Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48728596
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2017 à 12:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens sur la discussion a propos du 3M bleu. Deux exemples sur un angle droit:
http://reho.st/preview/self/4af498 [...] f1850d.jpg
http://reho.st/preview/self/a90f75 [...] 743bd6.jpg
Ça avait du rester plus d'une semaine,  faudrait que je regarde dans mes photos mais la chambre j'avais du faire + et même type de résultat

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 12:28:36  profilanswer

n°48728978
Dkiller
Posté le 18-02-2017 à 13:43:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  

Plan de calepinage des terrasses (lames de 145mm avec 5mm d'écartement ..)
http://reho.st/preview/self/d93583 [...] 1794e4.png

y a plus qu'a, je me suis bien pris la tête avec le sens des lames :D

J'ai tenté de resté // aux facades pour faciliter la pose de lames le long des facades et le long des seuils de portes / baies vitrées .. (la terrasse revenant par dessus les appuis alu de baie vitrée et de porte fenêtres)

et garder le même sens entre terrasse au sud et terrasse du patio ... (car on voit les deux en même temps qd on est dans la pièce de vie ...

Comment tu rentre dans le couloir des chambres du haut a gauche? Par le salon? (vois pas la porte)

n°48729026
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2017 à 13:51:45  profilanswer

Toutes les petites pièces + la salle de bain accolée aux chambres, c'est une horreur ce truc [:cheesecake]

n°48729329
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-02-2017 à 14:46:18  profilanswer

+1
C'est un prestataire de service qui fait un taf que tu peux pas/sais pas/veux pas faire. Comme un jardinier ou un maçon quoi, rien de dégradant

n°48730135
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 18-02-2017 à 17:10:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de ce type de maison ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Il y a de l'isolation ? Ca doit demander beaucoup d'entretien le bois non ?

Avantages / inconvénients ?

J'ai grandi dans ce type de maison pas très loin  de chez toi :o

Niveau entretien,  c'est lasure tous les 2 ans.
Isolation,  tout peut se faire...

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48730396
Athamas
Posté le 18-02-2017 à 18:01:50  profilanswer

Bonjour,  

Quelqu'un aurait une idée du prix pour la réfection compléte d'un studio de 24 m2 en électricité. Avec Tableau électrique, prise et 20 prises legrand celiane classique blanc, et interrupteur associés.

Les cables seront en encastrés. Mais je prépare l'accès pour les cables

Et c'est en région parisienne.

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°48730411
leraturbai​n
Posté le 18-02-2017 à 18:04:05  profilanswer

2500-3000 euros ;).

n°48730570
Athamas
Posté le 18-02-2017 à 18:28:01  profilanswer

Ok c'était ce que je pensais merci

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°48731161
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-02-2017 à 19:57:16  profilanswer

StanCW a écrit :

encastré le VP ?

Oue dans le plafond ...

Dkiller a écrit :

Comment tu rentre dans le couloir des chambres du haut a gauche? Par le salon? (vois pas la porte)

porte à galandage qui donne sur le salon en effet ...

the_warrior a écrit :

Toutes les petites pièces + la salle de bain accolée aux chambres, c'est une horreur ce truc [:cheesecake]

tu parles de mon plan ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48733966
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2017 à 00:41:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu parles de mon plan ?

Oui :jap:  
Désolé j'ai été un peu virulent sur le coup.
Perso je n'aime pas les sales de bain à côté des chambres, ça fait du bruit quand on se lave pas génial pour les lèves tard.
Et il y a beaucoup de petites pièces comme dans les vieilles maisons j'ai l'impression.
Le couloir j'aime pas non plus, en plus tu vas en chier pour passer des meubles.
3 chiottes je vois pas l'utilité non plus, c'est beaucoup de place de perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 19-02-2017 à 00:47:05
mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 00:41:52  profilanswer

n°48734382
gysmovoile
Posté le 19-02-2017 à 08:19:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui :jap:
Désolé j'ai été un peu virulent sur le coup.
Perso je n'aime pas les sales de bain à côté des chambres, ça fait du bruit quand on se lave pas génial pour les lèves tard.
Et il y a beaucoup de petites pièces comme dans les vieilles maisons j'ai l'impression.
Le couloir j'aime pas non plus, en plus tu vas en chier pour passer des meubles.
3 chiottes je vois pas l'utilité non plus, c'est beaucoup de place de perdue.

La salle de bain est dédié e aux deux chambres qui la jouxte... Du coup qd elle sera utilisée y aura personne à dormir dans les chambres...

Pour les petites pièces, y a pas les côtes sur ce plan... Les chambres font 13m^2... La salle de bain en fait plus de 7 m2

Le couloir nuit était voulu... Pour faire un tampon phonique entre la pièce de vie et les chambres...
Il fait que 95cm de large, mais vu qu'il est court la circulation se fait très bien !
Et t'inquiéte pas tous les meubles des chambres passeront sans problème !

Et concernant les 3 chiottes, ça a déjà été débattu.... Chiotte PMR dans l'entree... Chiottes dans le coin nuit qu'on voulait séparer de la salle de bain. Et on a rajouté un WC dans notre salle d'eau pour la commodité... Mais bon je vois pas la place perdue dans tout ça !

Le plan à été en grande partie conçu ici ...  j'accepte la critique sans problème... Mais on a je pense un plan qui marche très bien et qui répond à 99% de notre cahier des charges initial.

---------------
n°48734411
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-02-2017 à 08:44:00  profilanswer

Kyfun a écrit :

Dites voir,

Vous mettriez quoi comme système de "sécurité" dans votre maison sachant que je ne peux pas mettre d'alarme dans le vrai sens du terme à savoir un truc qui gueule du 120db.

Le but ça serai:
- d'être prévenu si je suis pas là
- de "dissuader" les voleurs de rester trop longtemps
- le tout sans risquer de me péter les oreilles (je suis fragile de ce coté).

J'ai pensé à plusieurs trucs reliés à une box domotique:
- Une caméra POE par étage qui aurai une vue "d'ensemble" équipée de HP et qui en cas d'intrusion (via détection de mouvement) balancerai un "intrusion detectée, équipe en route blablabla  [:aka44] " audible mais qui pète pas les oreilles.
- Des capteurs d'intrusions sur les ouvrants et un un système d'HP pour le même genre de message.
- Les deux ?
- Un chien :o ?
- Autre ?

pour compléter ton système et c'est ce que je vais faire en partie :
une caméra extérieure avec serveur de mail qui m'envoie une photo si un badaud s'approche de la maison. histoire de pouvoir intervenir, si possible, avant l'intrusion.

+ éclairage à détecteur de mouvement pour les intrusions de nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 19-02-2017 à 08:48:23

---------------
c'est nous lesamericains
n°48734459
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 19-02-2017 à 09:13:59  profilanswer

lesamericains a écrit :

pour compléter ton système et c'est ce que je vais faire en partie :
une caméra extérieure avec serveur de mail qui m'envoie une photo si un badaud s'approche de la maison. histoire de pouvoir intervenir, si possible, avant l'intrusion.

+ éclairage à détecteur de mouvement pour les intrusions de nuit.

Je pense que les caméras, si elle sont à vision nocturne peuvent faire office de capteur de presence.
Pour la caméra à l'extérieur si ça film la voie publique c'est interdit il me semble :/

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48734477
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-02-2017 à 09:19:18  profilanswer

Kyfun a écrit :

Je pense que les caméras, si elle sont à vision nocturne peuvent faire office de capteur de presence.
Pour la caméra à l'extérieur si ça film la voie publique c'est interdit il me semble :/

tout à fait mais la plupart des caméras intègrent un filtre numérique pour masquer l'espace public.

pour la nuit, j'ai pensé à un bon coup de projo dans lagueule à capteur de mouvement, à voir si c'est vivable.

Message édité par lesamericains le 19-02-2017 à 09:25:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°48734482
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 09:21:23  answer

gysmovoile a écrit :

La salle de bain est dédié e aux deux chambres qui la jouxte... Du coup qd elle sera utilisée y aura personne à dormir dans les chambres...

Pour les petites pièces, y a pas les côtes sur ce plan... Les chambres font 13m^2... La salle de bain en fait plus de 7 m2

Le couloir nuit était voulu... Pour faire un tampon phonique entre la pièce de vie et les chambres...
Il fait que 95cm de large, mais vu qu'il est court la circulation se fait très bien !

Et concernant les 3 chiottes, ça a déjà été débattu.... Chiotte PMR dans l'entree... Chiottes dans le coin nuit qu'on voulait séparer de la salle de bain. Et on a rajouté un WC dans notre salle d'eau pour la commodité... Mais bon je vois pas la place perdue dans tout ça !

Le plan à été en grande partie conçu ici ...  j'accepte la critique sans problème... Mais on a je pense un plan qui marche très bien et qui répond à 99% de notre cahier des charges initial.

Ça correspond à ton cahier des charges et tant mieux.
Moi j'adore, chantier de qualité, juste pas fan du patio mais c'est un choix ! À part l'apport du Lumière j'ai du mal à voir quand il va être utilisé ?
moi j'aurai voulu encore gratter c'est m2 dans l'espace séjour. Mais pour le bureau cest top.

n°48735832
gysmovoile
Posté le 19-02-2017 à 13:20:19  profilanswer

le patio : de maintenant à novembre en gros ..
permettera de cuisiner (plancha, prendre l'apéro, manger à l'abri du vent, se reposer ...)
et l'hiver il acceuillera le sapin de nowel et les décos :D

Bref, on est dans un coin venté ... ca va clairement nous permettre de profiter plus souvent des extérieurs ...
(et on va surement faire une couverture amovible par la suite :o)

---------------
n°48735920
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 13:29:53  answer

gysmovoile a écrit :

le patio : de maintenant à novembre en gros ..
permettera de cuisiner (plancha, prendre l'apéro, manger à l'abri du vent, se reposer ...)
et l'hiver il acceuillera le sapin de nowel et les décos :D

Bref, on est dans un coin venté ... ca va clairement nous permettre de profiter plus souvent des extérieurs ...
(et on va surement faire une couverture amovible par la suite :o)

Excellent l'idée du sapin  [:aulas vegas]

n°48736275
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-02-2017 à 14:09:29  profilanswer

[:tibo2002]  [:calimefrog:2]  

[:jerome38]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48736303
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2017 à 14:13:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oui je ne doute pas que ça te corresponde entièrement. Ce serrait dommage de construire et que ce ne soit pas le cas :jap:  
Simplement je n'aime pas tellement la disposition des pièces et je ne ferrais pas la même chose chez moi.

n°48736337
roc0
Posté le 19-02-2017 à 14:17:51  profilanswer

On voit très souvent des cuisines ouvertes avec bar + chaises... et la table de la salle à manger juste à côté... je comprends pas bien le principe.

n°48736368
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2017 à 14:22:07  profilanswer

ben t'as deja essayé de manger à 6/8 sur un bar ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48736421
roc0
Posté le 19-02-2017 à 14:30:10  profilanswer

StanCW a écrit :

ben t'as deja essayé de manger à 6/8 sur un bar ?

Ben justement, c'est le sens de ma question, il sert à rien le bar.

n°48736436
Foncky
Posté le 19-02-2017 à 14:33:07  profilanswer

Je pense que c'est essentiellement conçu comme un plan de travail supplémentaire qui délimite en même temps les espaces. Et puis quand t'es tout seul ou à deux c'est sympa de se préparer un truc vite fait et de le manger là sans bouger jusqu'à la table.

Message édité par Foncky le 19-02-2017 à 14:33:42
n°48736847
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2017 à 15:27:05  profilanswer

roc0 a écrit :

Ben justement, c'est le sens de ma question, il sert à rien le bar.

Si pendant que tu fais le repas certains sont dans le salon d'autres au bar et à la fin , tout le monde à table.

Le bar peu aussi servir pour manger vite fait à 2,  sans utiliser la table etc..  bref y'a plein d'usage possible.

---------------
n°48737728
julius_90
Posté le 19-02-2017 à 17:12:08  profilanswer

Drap !  

n°48738740
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-02-2017 à 19:04:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Question hourdis :

Si j'ai bien compris comment sont réalisées les fondations, les hourdis (polystyrène à languette dans mon cas) sont "posés" sur les poutres du vide sanitaire. Au dessus, il y a treillis métallique + béton etc. Mais en dessous, il n'y a rien, si je ne me trompe.
Le fond du hourdis est donc "à nu" dans le vide sanitaire.

Compte tenu qu'il s'agit de polystyrène, n'y a-t-il pas un risque de détérioration des hourdis dans le temps ? (bestioles, tout ça...)

Aucun connaisseur sur le sujet des fondations ici ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48738865
matchat
Posté le 19-02-2017 à 19:14:49  profilanswer

Citation :

J'ai aménagé depuis 18mois dans ma maison dans un lotissement construit par un promoteur.  

Mon voisin de droite a son terrain légèrement plus bas. Nos parcelles sont séparées par une clôture en grille dure. Mon terrain est plat, sachant que tous les terrains sont très légèrement en "escaliers" (mais parcelles plates), et ont été équipés pour la plupart d'1 grille (30cmx30cm) de récupération de l’eau raccordée au pluvial.
Un mur mitoyen empêchant toute l'eau des maisons d'au dessus chez moi a été construit entre mon voisin de gauche et moi par le promoteur, en effet je récupérais sur ma terrasse toute l'eau des maisons de gauche. Le fait d'avoir rajouté les grilles raccordées au pluvial sur pas mal de maisons à ma gauche et le mur ont complètement résolus le problème.  

Il n'y a donc pas particulièrement d'eau qui vient de chez moi vers mon voisin de droite (les grilles et le mur à la gauche de mon terrain ayant canalisé toute l'eau qui venait des terrains à gauche), tout au plus l'écoulement complètement naturel, mais on voit que la terre  n'est pas retenue (même si en 18 mois ça n'a pas bougé).

Mon voisin de droite est maçon et souhaite construire un mur mitoyen. Juste de quoi retenir la terre et qui dépasserait de 20 cms / sol chez moi et retenir l’eau (perso : il n'y a pas d'eau venant de chez moi en dehors d'1 ruissellement naturel éventuel, la pente serait d'ailleurs globalement vers le voisin de l'autre côté)). Je n'y suis pas opposé, mais comme je ne souhaite pas vraiment le financer, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire chez lui puisque je n'avais pas besoin d'1 mur.  Forcément, cela lui fait perdre du terrain et il aurait tout intérêt à ce que je paye la moitié. Il a pour le moment fait un mur au fond, on voit d’ailleurs le retour qui est chez lui et tient le tout.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_853905IMG1298.jpg

Dans les faits, je ne suis pas opposé à cette construction, même si encore une fois, je n’en ai pas vraiment l’utilité. L’objectif n’étant pas de se fâcher avec lui, je ne suis pas complètement fermé à ce projet. A terme, la clôture sera remplacée ou compléter par de quoi me cacher de ce voisin, pour la simple et bonne raison que je ferai installer une piscine, quand je pourrais...

Que dit le droit ?  
Suis-je obligé au regard des infos que je vous donne de faire construire ce mur ? Si j’acceptais quel devrait être ma participation financière (rien, 30%, 50%...) ?  

A ce jour, il me présente ce devis pr le prix des matériaux pour un mur banché sur lequel nous remettrions la clôture existante (surélevée de 20 cms environ du coup), sans compter les finitions (l’enduit, les « chapeaux », bref tout ce qui n’est pas gros œuvre), sur une distance de 21m. Ca ferait 1000€ + tout ce qu’il manque pr finir le mur…C’est raisonnable ? Puisque comme seul élément je n’ai que ce devis, que va couter le reste (enduit, de quoi recouvrir le dessus…) ??? Sachant qu’il réalise les travaux et que je donne à la rigueur un coup de main.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_509283IMG1299.jpg

Quelles sont les démarches légales à effectuer ? Sachant qu’en l’état actuel, les demandes de PC et d’autorisation de travaux sont bloqués  sur nos parcelles, notre lotissement n’étant pas encore  « administrativement  OK », ce genre de travaux est il soumit à demande préalable à la mairie ?

NB : il est un peu pressé car il n’a à sa disposition sur place une mini pelle pendant encore un mois.

Merci à vous

petit up, mon voisin va me relancer vite :(

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 19-02-2017 à 19:18:03
n°48738993
leraturbai​n
Posté le 19-02-2017 à 19:25:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Question hourdis :

Si j'ai bien compris comment sont réalisées les fondations, les hourdis (polystyrène à languette dans mon cas) sont "posés" sur les poutres du vide sanitaire. Au dessus, il y a treillis métallique + béton etc. Mais en dessous, il n'y a rien, si je ne me trompe.
Le fond du hourdis est donc "à nu" dans le vide sanitaire.

Compte tenu qu'il s'agit de polystyrène, n'y a-t-il pas un risque de détérioration des hourdis dans le temps ? (bestioles, tout ça...)

Le polystyrène est "suspendu" entre les poutrelles donc à moins d'avoir un rongeur acrobate, il n'y a pas de risque de dégradations ;).

matchat a écrit :

Salut à tous,

Besoin une nouvelle fois de vos conseils.

J'ai aménagé depuis 18mois dans ma maison dans un lotissement construit par un promoteur.  

Mon voisin de droite a son terrain légèrement plus bas. Nos parcelles sont séparées par une clôture en grille dure. Mon terrain est plat, sachant que tous les terrains sont très légèrement en "escaliers" (mais parcelles plates), et ont été équipés pour la plupart d'1 grille (30cmx30cm) de récupération de l’eau raccordée au pluvial.
Un mur mitoyen empêchant toute l'eau des maisons d'au dessus chez moi a été construit entre mon voisin de gauche et moi par le promoteur, en effet je récupérais sur ma terrasse toute l'eau des maisons de gauche. Le fait d'avoir rajouté les grilles raccordées au pluvial sur pas mal de maisons à ma gauche et le mur ont complètement résolus le problème.  

Il n'y a donc pas particulièrement d'eau qui vient de chez moi vers mon voisin de droite (les grilles et le mur à la gauche de mon terrain ayant canalisé toute l'eau qui venait des terrains à gauche), tout au plus l'écoulement complètement naturel, mais on voit que la terre  n'est pas retenue (même si en 18 mois ça n'a pas bougé).

Mon voisin de droite est maçon et souhaite construire un mur mitoyen. Juste de quoi retenir la terre et qui dépasserait de 20 cms / sol chez moi et retenir l’eau (perso : il n'y a pas d'eau venant de chez moi en dehors d'1 ruissellement naturel éventuel, la pente serait d'ailleurs globalement vers le voisin de l'autre côté)). Je n'y suis pas opposé, mais comme je ne souhaite pas vraiment le financer, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire chez lui puisque je n'avais pas besoin d'1 mur.  Forcément, cela lui fait perdre du terrain et il aurait tout intérêt à ce que je paye la moitié. Il a pour le moment fait un mur au fond, on voit d’ailleurs le retour qui est chez lui et tient le tout.

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG1298.jpg

Dans les faits, je ne suis pas opposé à cette construction, même si encore une fois, je n’en ai pas vraiment l’utilité. L’objectif n’étant pas de se fâcher avec lui, je ne suis pas complètement fermé à ce projet. A terme, la clôture sera remplacée ou compléter par de quoi me cacher de ce voisin, pour la simple et bonne raison que je ferai installer une piscine, quand je pourrais...

Que dit le droit ?  
Suis-je obligé au regard des infos que je vous donne de faire construire ce mur ? Si j’acceptais quel devrait être ma participation financière (rien, 30%, 50%...) ?  

A ce jour, il me présente ce devis pr le prix des matériaux pour un mur banché sur lequel nous remettrions la clôture existante (surélevée de 20 cms environ du coup), sans compter les finitions (l’enduit, les « chapeaux », bref tout ce qui n’est pas gros œuvre), sur une distance de 21m. Ca ferait 1000€ + tout ce qu’il manque pr finir le mur…C’est raisonnable ? Puisque comme seul élément je n’ai que ce devis, que va couter le reste (enduit, de quoi recouvrir le dessus…) ??? Sachant qu’il réalise les travaux et que je donne à la rigueur un coup de main.

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG1299.jpg

Quelles sont les démarches légales à effectuer ? Sachant qu’en l’état actuel, les demandes de PC et d’autorisation de travaux sont bloqués  sur nos parcelles, notre lotissement n’étant pas encore  « administrativement  OK », ce genre de travaux est il soumit à demande préalable à la mairie ?

NB : il est un peu pressé car il n’a à sa disposition sur place une mini pelle pendant encore un mois.

Merci à vous

Aucune obligation de participer au financement du mur. S'il n'est pas mitoyen, il doit être fait sur le terrain du voisin.

Le devis semble correct.

Aucune déclaration n'est nécessaire tant que le mur fait moins de 2 mètres de haut.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 19-02-2017 à 19:37:25
n°48739377
gugus
Posté le 19-02-2017 à 19:53:39  profilanswer

Mission accomplie  [:shay]  

restera encore toute la façade mais le plus urgent est fait, le maçon viens mardi pour attaquer à creuser devant la baie vitrée :D

http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/02/19/20170219192205-5969e77e-me.jpg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°48739406
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2017 à 19:55:18  profilanswer

GG ! c'est propre , j'aime bien :love:

---------------
n°48739576
gugus
Posté le 19-02-2017 à 20:07:26  profilanswer

Merci, ouai ça change du mur dégueulasse avec les pierres qui tombes, puis on à enlevé pas mal de vieux enduit ciment sur tout le bas, ça respirera un peu mieux.

J'ai aussi trouvé un nid de bestiolle qui avaient fait plein de provisions de graines dans un trou, et délogé une colonie de mouches en hibernation, y'avait de la vie là dedans :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°48740195
breeder
TSE
Posté le 19-02-2017 à 21:02:38  profilanswer

matchat a écrit :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] MG1298.jpg

Que dit le droit ?  

Si le muret remonte au dessus du sol, tu seras sans doute moins emmerdé pour l'entretien (tonte de l'herbe, végétaux qui passent à travers, ...)

Il a la minipelle, pas de problème pour faire les fondations

S'il y a pour 1000€ de matériaux, ça te fait 500€ pour une clôture propre + des rapports de bon voisinage, ça me semble pas mal.  
Personnellement je le ferais.

A voir avec lui le montant de ce qui manque au devis pour finir le mur.

n°48740538
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-02-2017 à 21:30:28  profilanswer

Bon, on va faire le test dans la semaine de voir si ça a servit à quelque chose  

http://img11.hostingpics.net/pics/761770IMG20170217174110Copie.jpg

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/904287IMG20170218071304.jpg
Ah ben nan, connard de chien :o

n°48740588
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-02-2017 à 21:34:03  profilanswer

Sers toi de sa peau comme sous couche  :o

n°48740758
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 21:47:15  answer

leraturbain a écrit :

Le polystyrène est "suspendu" entre les poutrelles donc à moins d'avoir un rongeur acrobate, il n'y a pas de risque de dégradations ;).

Et c'est un spécialiste qui parle.  :sol:

Sinon, pour les plaques de placo + polystyrène, il me semble que certains types sont traités contre les souris; j'ai entendu ça sur un chantier.

D'ailleurs, ça se fait encore en RT 2012, le BA13+polystyrène?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2017 à 21:47:52
n°48740819
mikamika
Posté le 19-02-2017 à 21:52:49  profilanswer

Polyuréthane non ? Il me semble que le lambda est plus faible donc l'épaisseur est plus faible pour la même isolation.

n°48740862
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-02-2017 à 21:57:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon, on va faire le test dans la semaine de voir si ça a servit à quelque chose  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 0Copie.jpg

Spoiler :

:lol:

---------------
FeedBack HFR
n°48740976
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 22:09:47  answer

mikamika a écrit :

Polyuréthane non ? Il me semble que le lambda est plus faible donc l'épaisseur est plus faible pour la même isolation.

Comment il fait l'électricien pour passer ses gaines du coup?
BA + Polystyrène, on peut faire fondre ce dernier à la ligne chauffante. Mais avec le Polyuréthane, ça me parait difficile... ou alors il faut faire des saignées, mais c'est chiant.

n°48741000
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2017 à 22:11:56  profilanswer

Faluja a écrit :

190 m² ca fait énorme, ca me parait peu cher, où se cache le loup ? :o

Là :

Citation :

Saint-Félix 74540

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48741038
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2017 à 22:15:18  answer

Leg9 a écrit :

Là :

Citation :

Saint-Félix 74540

C'est justement pas censé être relativement cher par là?  :??:

n°48741200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-02-2017 à 22:28:46  profilanswer

C'est comme dans le 75 ou le 78, doit y'avoir des coins à la con :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)