Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48724253
paracyber
Posté le 17-02-2017 à 18:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Ok pour la praticité.

Mais pour le ménage... 3 chiottes à nettoyer, récurer... [:somberlain_12:2]

Ou alors vous êtes suffisamment riches pour vous payer une femme de ménage.

'Insérer ici une remarque misogyne et un redface'

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 18:42:28  profilanswer

n°48724355
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 18:54:47  answer

flash23 a écrit :

Ok pour la praticité.

Mais pour le ménage... 3 chiottes à nettoyer, récurer...   [:somberlain_12:2]  

Ou alors vous êtes suffisamment riches pour vous payer une femme de ménage.

On en a une, 2h par semaine. Le bonheur  :love: . Tu rentre le vendredi soir tout est clean  

Ca nous coute 20€uros de l'heure par une boite de service donc 160€ par mois dont 50% remboursé sur les impôts. Au final donc ca coute 80€ par mois, le prix d'un resto de base à 2 avec pinard et café. . .pour 1 mois sans prise de tête .

J'ai acté depuis 10ans que je ne fais pas le ménage, que fallait pas me demander de le faire, ça me saoule. En contrepartie j'ai toujours dit que je payais une femme de ménage dès qu'elle le voulait, elle à tenue 9ans (jusqu’à l'arrivé de minimoi quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 18:58:44
n°48724380
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 18:57:08  answer

+1

n°48724607
thalis
Posté le 17-02-2017 à 19:25:31  profilanswer

Mais vous flippez pas d'avoir un inconnu chez vous, qui va bouiner onnesaittropquoi ? Nous, c'est ça qui nous fait peur en fait

n°48724623
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-02-2017 à 19:27:02  profilanswer

thalis a écrit :

Mais vous flippez pas d'avoir un inconnu chez vous, qui va bouiner onnesaittropquoi ? Nous, c'est ça qui nous fait peur en fait

[:er1c]   [:xxantoinexx:5]

n°48724638
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-02-2017 à 19:28:30  profilanswer

Dites voir,

Vous mettriez quoi comme système de "sécurité" dans votre maison sachant que je ne peux pas mettre d'alarme dans le vrai sens du terme à savoir un truc qui gueule du 120db.

Le but ça serai:
- d'être prévenu si je suis pas là
- de "dissuader" les voleurs de rester trop longtemps
- le tout sans risquer de me péter les oreilles (je suis fragile de ce coté).

J'ai pensé à plusieurs trucs reliés à une box domotique:
- Une caméra POE par étage qui aurai une vue "d'ensemble" équipée de HP et qui en cas d'intrusion (via détection de mouvement) balancerai un "intrusion detectée, équipe en route blablabla  [:aka44] " audible mais qui pète pas les oreilles.
- Des capteurs d'intrusions sur les ouvrants et un un système d'HP pour le même genre de message.
- Les deux ?
- Un chien :o ?
- Autre ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48724662
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 19:31:18  answer

C'est peut-être mon éducation communiste qui me fait dire ça, mais ça ne vous gêne pas d'avoir du petit personnel pour nettoyer vos saletés?

n°48724702
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-02-2017 à 19:36:29  profilanswer

Kyfun a écrit :

Dites voir,

Vous mettriez quoi comme système de "sécurité" dans votre maison sachant que je ne peux pas mettre d'alarme dans le vrai sens du terme à savoir un truc qui gueule du 120db.

Le but ça serai:
- d'être prévenu si je suis pas là
- de "dissuader" les voleurs de rester trop longtemps
- le tout sans risquer de me péter les oreilles (je suis fragile de ce coté).

J'ai pensé à plusieurs trucs reliés à une box domotique:
- Une caméra POE par étage qui aurai une vue "d'ensemble" équipée de HP et qui en cas d'intrusion (via détection de mouvement) balancerai un "intrusion detectée, équipe en route blablabla  [:aka44] " audible mais qui pète pas les oreilles.
- Des capteurs d'intrusions sur les ouvrants et un un système d'HP pour le même genre de message.
- Les deux ?
- Un chien :o ?
- Autre ?

Un chien équipé d'une caméra par étage :o

---------------
FeedBack HFR
n°48724705
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2017 à 19:36:51  profilanswer

Et ton iphone à 1000€, il a payé combien d'heures de salaire à un de tes compatriotes? Ca te gène pas de regarder les gens galérer au chomage alors que tu pourrais faire une opération gagnant-gagnant ou toi tu retrouve du temps pour ta famille et tu donnes du taf à quelqu'un?

n°48724729
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 19:39:15  answer

carbon38 a écrit :

Et ton iphone à 1000€, il a payé combien d'heures de salaire à un de tes compatriotes? Ca te gène pas de regarder les gens galérer au chomage alors que tu pourrais faire une opération gagnant-gagnant ou toi tu retrouve du temps pour ta famille et tu donnes du taf à quelqu'un?

Ça n'a surtout rien à voir (outre le fait que je n'ai jamais dépensé plus de 60 euros dans un téléphone).

edit: ah ouais, en plus c'est défiscalisé le ménagé à domicile. :/

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 19:40:22
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 19:39:15  profilanswer

n°48724745
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2017 à 19:41:37  profilanswer

Bien sur que si, c'est juste un point de vue différent ;) C'est des services à la personne, un taf comme un autre qui n'a rien de dégradant en plus.  [:spamafote]

n°48724791
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-02-2017 à 19:47:16  profilanswer

T'es pas obligé de la traiter comme une bonniche non plus  [:homer_simpson:4]

n°48724794
paracyber
Posté le 17-02-2017 à 19:47:26  profilanswer

thalis a écrit :

Partant de là, tu fais plus rien. Tout le monde n'est pas malhonnête. En plus, de mémoire, tu es à la campagne, vraiment bizarre, je pensais que là o`u tu étais, vous pouviez laisser tout ouvert tranquille même en partant faire les courses. C'est plus ce que c'était. :o  

Au passage, le terme 'petit personnel' est connoté.

---------------
n°48724831
thalis
Posté le 17-02-2017 à 19:51:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Partant de là, tu fais plus rien. Tout le monde n'est pas malhonnête. En plus, de mémoire, tu es à la campagne, vraiment bizarre, je pensais que là o`u tu étais, vous pouviez laisser tout ouvert tranquille même en partant faire les courses. C'est plus ce que c'était. :o  

Nan mais je parle meme pas forcement d'etre malhonnete, mais de changer de place mes affaires, de vouloir ranger, de fouiller, tout ça...
Pour le reste, comment dire... clairement non, on n'est pas assez loin de Paris pour ça :D

Message édité par thalis le 17-02-2017 à 19:51:57
n°48724947
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 20:04:05  answer

paracyber a écrit :

Au passage, le terme 'petit personnel' est connoté.

C'est justement pour cette raison que j'emploie ce terme. ;)

n°48725247
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-02-2017 à 20:33:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Un chien équipé d'une caméra par étage :o

Bah ca me déplairait pas mais déjà un seul.. je ne suis pas assez présent pour ne pas qu'il s'ennuie le toutou :(

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48725609
matchat
Posté le 17-02-2017 à 21:03:41  profilanswer

Salut à tous,

Besoin une nouvelle fois de vos conseils.

J'ai aménagé depuis 18mois dans ma maison dans un lotissement construit par un promoteur.  

Mon voisin de droite a son terrain légèrement plus bas. Nos parcelles sont séparées par une clôture en grille dure. Mon terrain est plat, sachant que tous les terrains sont très légèrement en "escaliers" (mais parcelles plates), et ont été équipés pour la plupart d'1 grille (30cmx30cm) de récupération de l’eau raccordée au pluvial.
Un mur mitoyen empêchant toute l'eau des maisons d'au dessus chez moi a été construit entre mon voisin de gauche et moi par le promoteur, en effet je récupérais sur ma terrasse toute l'eau des maisons de gauche. Le fait d'avoir rajouté les grilles raccordées au pluvial sur pas mal de maisons à ma gauche et le mur ont complètement résolus le problème.  

Il n'y a donc pas particulièrement d'eau qui vient de chez moi vers mon voisin de droite (les grilles et le mur à la gauche de mon terrain ayant canalisé toute l'eau qui venait des terrains à gauche), tout au plus l'écoulement complètement naturel, mais on voit que la terre  n'est pas retenue (même si en 18 mois ça n'a pas bougé).

Mon voisin de droite est maçon et souhaite construire un mur mitoyen. Juste de quoi retenir la terre et qui dépasserait de 20 cms / sol chez moi et retenir l’eau (perso : il n'y a pas d'eau venant de chez moi en dehors d'1 ruissellement naturel éventuel, la pente serait d'ailleurs globalement vers le voisin de l'autre côté)). Je n'y suis pas opposé, mais comme je ne souhaite pas vraiment le financer, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire chez lui puisque je n'avais pas besoin d'1 mur.  Forcément, cela lui fait perdre du terrain et il aurait tout intérêt à ce que je paye la moitié. Il a pour le moment fait un mur au fond, on voit d’ailleurs le retour qui est chez lui et tient le tout.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_853905IMG1298.jpg

Dans les faits, je ne suis pas opposé à cette construction, même si encore une fois, je n’en ai pas vraiment l’utilité. L’objectif n’étant pas de se fâcher avec lui, je ne suis pas complètement fermé à ce projet. A terme, la clôture sera remplacée ou compléter par de quoi me cacher de ce voisin, pour la simple et bonne raison que je ferai installer une piscine, quand je pourrais...

Que dit le droit ?  
Suis-je obligé au regard des infos que je vous donne de faire construire ce mur ? Si j’acceptais quel devrait être ma participation financière (rien, 30%, 50%...) ?  

A ce jour, il me présente ce devis pr le prix des matériaux pour un mur banché sur lequel nous remettrions la clôture existante (surélevée de 20 cms environ du coup), sans compter les finitions (l’enduit, les « chapeaux », bref tout ce qui n’est pas gros œuvre), sur une distance de 21m. Ca ferait 1000€ + tout ce qu’il manque pr finir le mur…C’est raisonnable ? Puisque comme seul élément je n’ai que ce devis, que va couter le reste (enduit, de quoi recouvrir le dessus…) ??? Sachant qu’il réalise les travaux et que je donne à la rigueur un coup de main.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_509283IMG1299.jpg

Quelles sont les démarches légales à effectuer ? Sachant qu’en l’état actuel, les demandes de PC et d’autorisation de travaux sont bloqués  sur nos parcelles, notre lotissement n’étant pas encore  « administrativement  OK », ce genre de travaux est il soumit à demande préalable à la mairie ?

NB : il est un peu pressé car il n’a à sa disposition sur place une mini pelle pendant encore un mois.

Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 18-02-2017 à 00:11:44
n°48725678
WhyMe
Posté le 17-02-2017 à 21:09:09  profilanswer

C'est pas à 3m de la limite qu'il faut planter les arbres si on veut pas être emmerdé ?

---------------
FeedBack HFR
n°48725692
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-02-2017 à 21:09:51  profilanswer

ça dépend des communes /plu chez moi je peux planter en bordure mais 1,6m de haut max les arbres et à 2m j'ai plus de limite

Message édité par eeeinstein le 17-02-2017 à 21:10:14
n°48725706
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-02-2017 à 21:11:17  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pas à 3m de la limite qu'il faut planter les arbres si on veut pas être emmerdé ?

Ben je pense que c'est surtout lié aux racines + taille de l'arbre  

Là le mur, je pense pas qu'il s'étende en sous-terrain ou qu'il grandisse de lui même  [:transparency]  

Spoiler :

après, on vit une époque formidable où tout est possible. Peut être qu'un mur blanc cisgenre néonazi finira par y arriver  [:biiij:3]

n°48725709
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 21:11:30  answer

thalis a écrit :

Je bosse de la maison, donc elle vient, fait son travail et rulz.  
Sinon micro-caméra si jamais je n'étais pas là.

n°48725733
WhyMe
Posté le 17-02-2017 à 21:15:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben je pense que c'est surtout lié aux racines + taille de l'arbre  

Là le mur, je pense pas qu'il s'étende en sous-terrain ou qu'il grandisse de lui même  [:transparency]  

Spoiler :

après, on vit une époque formidable où tout est possible. Peut être qu'un mur blanc cisgenre néonazi finira par y arriver  [:biiij:3]

T'as pas du parquet à faire toi ? :o

Ou à défaire ? :o

---------------
FeedBack HFR
n°48725783
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-02-2017 à 21:19:30  profilanswer

WhyMe a écrit :

T'as pas du parquet à faire toi ? :o

Ou à défaire ? :o

[:julien rodriguez]  

Spoiler :

on attends que l'enduit sèche pour voir ce qu'on teste ensuite :o

n°48725975
gfive
Posté le 17-02-2017 à 21:39:59  profilanswer

dites....une employée de mairie qui me certifie que les pièces d'une DP (plein de masse, plan des façades et coupe) doivent représenter l'état de l'aconstruction AVANT les travaux, et que le document graphique suffira pour instruire la demande, elle me prend pour un con, non ???

enfin, c'est complètement débile : il n'y a aucun moyen de vérifier les distances, hauteurs and co. avec un modèle 3d incruste dans une  photo. sans compter les ouvertures masquées, tout ca.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48726317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2017 à 22:13:12  profilanswer

Ne fais jamais confiance à un mec de la mairie :O, monte le dossier comme si c'est toi qui allait l'instruire en te demandant , au vu des pièces nécessaire à une DP, ce que tu veux voir apparaître pour accorder ou pas le bazar.
Donc :
- Plan de masse avec indication de l'existant et du nouveau dans des couleurs séparées (rien n'est normée sur les couleur ils ne te feront pas chier la dessus) à l’échelle 1/200eme minimum.
- Plan des façade avant / apres 1/200eme.
- Un ptit papier donnant pour chaque règle du PLU qui te concerne, une phrase montrant que dans tes plans tu la respecte, en renvoyant aux document que tu aura pris soin de numéroté genre "voir feuille 2/12" etc .. ça leur prémâche le taf et ça s'instruit plus vite.

C'est que je ferais.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-02-2017 à 22:29:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48726381
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-02-2017 à 22:19:00  profilanswer

Question hourdis :

Si j'ai bien compris comment sont réalisées les fondations, les hourdis (polystyrène à languette dans mon cas) sont "posés" sur les poutres du vide sanitaire. Au dessus, il y a treillis métallique + béton etc. Mais en dessous, il n'y a rien, si je ne me trompe.
Le fond du hourdis est donc "à nu" dans le vide sanitaire.

Compte tenu qu'il s'agit de polystyrène, n'y a-t-il pas un risque de détérioration des hourdis dans le temps ? (bestioles, tout ça...)

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48726395
paracyber
Posté le 17-02-2017 à 22:21:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Ne fais jamais confiance à un mec à la mairie :O, monte le dossier comme si c'est toi qui allait l'instruire en te demandant , au vu des pièces nécessaire à une DP, ce que tu veux voir apparaître pour accorder ou pas le bazar.
Don plan de masse avec indication de l'existant et du nouveau dans des couleurs séparées (rien n'est normée sur les couleur ils ne te feront pas chier la dessus) à l’échelle 1/200eme minimum.

Plan des façade avant / apres 1/200eme.

Un ptit papier donnant pour chaque règle du PLU quitte concerne une phrase montrant que dans tes plan tu la respecte, en renvoyant aux document que tu aura pris soin de numérote  genre "voir feuille 2/12" etc .. ça leur prémâche le taf et ça s'instruit plus vite.

C'est que je ferais.

+1 :jap:

---------------
n°48726439
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-02-2017 à 22:25:51  profilanswer

thalis a écrit :

Chez Gysmo c'est Fort Knox. Une mouche qui pète dans la maison et c'est toutes les sirènes de la mairie de Loperhet qui se mettent à hurler  :o

n°48726494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2017 à 22:31:46  profilanswer

Et si c'est une bomba latina  [:bakk18] elle fait que le menage ?

---------------
n°48726587
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-02-2017 à 22:40:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Et si c'est une bomba latina [:bakk18] elle fait que le menage ?

Un petit coup de polish de ci de la :o

---------------
n°48726623
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 22:44:19  answer

StanCW a écrit :

Et si c'est une bomba latina  [:bakk18] elle fait que le menage ?

C'est madame qu'à choisi, tu penses bien :o

Kyfun a écrit :

Un petit coup de polish de ci de la :o

I'm Polish and proud  [:belug]

n°48726700
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 22:53:58  answer

C'est pas toi qui m'avait dit que tu n'aimais pas les polonais?

n°48726901
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-02-2017 à 23:23:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'ai installé l'écran du vidéo projecteur (motorisé / encastré) :D

ca rend pas mal .. y a plus qu'a installer le canap et le vidéo proj :D

Quoi comme écran et VP :??:

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°48727603
thalis
Posté le 18-02-2017 à 08:32:39  profilanswer

Oui, c'est pas faux aussi, mon mari est en télétravail apres-tout... M'enfin il risque de passer le temps à discuter au lieu de la laisser bosser. Faut que j'en trouve une moche et conne du coup  [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 18-02-2017 à 08:34:09
n°48727612
Foncky
Posté le 18-02-2017 à 08:40:19  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, c'est pas faux aussi, mon mari est en télétravail apres-tout... M'enfin il risque de passer le temps à chibrer au lieu de la laisser bosser. Faut que j'en trouve une moche et conne du coup  [:urd]

n°48727671
thalis
Posté le 18-02-2017 à 09:06:45  profilanswer

J'ai donné la version tout public moi monsieur :o

n°48727799
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 09:48:35  answer

C'est un taf comme un autre, chez nous elle se sert un café, je lui ai montré comment mettre la radio, et elle a validée le choix du dernier aspirateur (numatic  :o  of course). Tant que le taf est fait ça me va.

Puis pour faire le nettoyage que je ne veux pas faire, j'aime autant rémunérer quelqu'un, que ce soit ma femme qui le fasse gratuitement sur son temps libre (et en 2x plus de temps).

n°48728011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2017 à 10:46:19  profilanswer

[:nightbringer57:1]  

C'est quoi cette nouvelle mode de supprimer les mots importants ?

plutôt que ; tandis que ; alors que ;  ... remplacés par un simple "que".

J'entends ça tous les jours à la télé, lorsque sont interviewés des quidams :

"Ouais, blablabla c'est nul, que blabla c'est bien."  [:nightbringer57:1]  
"Oui je préfère faire ça, que ceci blabla."  [:nightbringer57:1]  

On n'entendait pas ça il y a 10 ans...  :sweat:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48728237
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-02-2017 à 11:35:50  profilanswer

BonOeil a écrit :

Quoi comme écran et VP :??:

vp : benq W1090 (faut que je le commmande)

écran : Oray SQUARE HC 135X240 avec bac d'encastrement ...
http://www.smvi.fr/oray-ecran-de-p [...] 2x16839652
et
http://www.smvi.fr/sous-face-plus- [...] 2x16845088

Bref, une diagonale de 100" avec le vidéo proj à 2m70 de la toile ... et le fond du canap à env. 4m ...

Message édité par gysmovoile le 18-02-2017 à 11:37:49

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48728511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2017 à 12:14:42  profilanswer

encastré le VP ?

---------------
n°48728596
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2017 à 12:28:36  profilanswer

Je reviens sur la discussion a propos du 3M bleu. Deux exemples sur un angle droit:
http://reho.st/preview/self/4af498201b27bae0c3c2a13ad3424340d6f1850d.jpg
http://reho.st/preview/self/a90f75766d76de7006d029f3d96ca09158743bd6.jpg
Ça avait du rester plus d'une semaine,  faudrait que je regarde dans mes photos mais la chambre j'avais du faire + et même type de résultat

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2180  2181  2182  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)