Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47239121
paracyber
Posté le 29-09-2016 à 21:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Moi la ou ya le trou au niveau de la mezzanine je voulais mettre un toboggan à l'origine :D
Mais sinon je kiff le truc de thalis ;)

Quand j'ai vu le trou chez toi, j'ai pensé à une barre de pompier. Double avantage :
- tu peux descendre hyper vite
- Madame peut faire son poll dance le soir tranquille avant de passer à l'action  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 21:05:22  profilanswer

n°47239204
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-09-2016 à 21:13:49  profilanswer

Meilleure. idée. Jamais.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47239219
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-09-2016 à 21:15:33  profilanswer

Ca m empecherait de jeter les trucs a monter :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47239248
paracyber
Posté le 29-09-2016 à 21:18:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Excuse moi, mais avec la barre, t'as d'autres trucs à monter  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47240146
lekeur
³
Posté le 29-09-2016 à 22:36:30  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, remplacer du carrelage par du parquet c'est chaud/ça coûte cher?
on commence à regarder pour acheter une bicoque, et j'aime pas trop le carrelage (surtout dans les chambres), du coup je me posais la question de savoir si c'était rédhibitoire ou si ça pouvait se changer facilement

Penser a detalonner les portes egalement si elles ouvrent vers l'interieur de la chambre comme la plupart du tps  [:gwen76]  

Gugus2000 a écrit :

http://reho.st/medium/self/328c15d [...] 2a8c10.jpg

http://reho.st/medium/self/84d211d [...] 45c26b.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/851335IMG0789.jpg

Pour 2000€ il me fait :
Les vitrages tout le long de la passerelle
+
Une rambarde le long de l'escalier + vitrage
+
Au niveau de la mezzanine le vitrage + un ptit portillon (la ou ya du vide) car souvent je balance des trucs du bas vers le haut ^^

Niveau solution il me propose soit les pinces a vitres fixé sur les poteau soit une sorte de petit U en haut et en bac du vitrage et le barre U vient se visser sur les poteaux

Devis anormalement bas (meme oblack). Demande un devis detaille sinon. [:gwen76]

Message édité par lekeur le 29-09-2016 à 22:38:28
n°47240555
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-09-2016 à 23:02:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

La passerelle était là à l'origine ?
Parce que franchement pour moi l'escalier aurait été plus à sa place de l'autre côté de la pièce  :??:
La passerelle brise le magnifique volume de ton salon
Je trouve ça dommage

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 29-09-2016 à 23:02:17
n°47242212
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 09:13:16  answer

gimmeshelter a écrit :

La passerelle était là à l'origine ?
Parce que franchement pour moi l'escalier aurait été plus à sa place de l'autre côté de la pièce  :??:  
La passerelle brise le magnifique volume de ton salon
Je trouve ça dommage

Le volume d'une pièce s'apprécie dedans IRL, en photo tu ne peux pas t'en rendre compte.

Après je suis pas fan de ce genre de commentaire, il va pas démonter sa passerelle parce que tu lui dis ou même changer son escalier de place. . . C'est un commentaire useless, enfin même pire puisque tu tente de décrédibiliser ses gouts intérieurs sur des choses qu'il ne peut pas modifier.

Fin bref c'est pas le topic mode ici, que l'on donne son avis sur des choses pas encore faites et qu'on débatte ok, mais dire se genre de truc j'y suis opposé  :o  

Ceci étant la passerelle donne vraiment un look "industriel" qui peut être recherché, et dans ce cadre je trouve ça plutôt très réussi  :jap: Je pense aussi que les vitres réduiront , nettement cet aspect. Si il est recherché, je trouve ca un peu dommage, mais sans pouvoir apporté de meilleures idées sur le compromis prix/sécurité/esthétique.

La tole ajourée alourdirait de trop, un mix avec une tôle (ajourée ou non) en plinthe et vitre au dessus ferait explosé le budget. Le bois ferait perdre tout cet aspect "industriel" donné par les IPN. Les câbles ou le fer forgé serait idéal pour conserver cet aspect mais les câbles sont bof niveau secu, et le fer forgé (a moins de le faire soi même) feront explosé le budget  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2016 à 09:20:31
n°47242284
berlo
dubitatif
Posté le 30-09-2016 à 09:19:31  profilanswer

Oui mais en déplaçant l'escalier -> plus de passerelle à sécuriser -> probleme résolu

sinon en mettant des filins mais pas horizontal, à 45°, ça n’empêcherai pas la possibilité d'escalade ?

n°47242323
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2016 à 09:22:57  answer

berlo a écrit :

Oui mais en déplaçant l'escalier -> plus de passerelle à sécuriser -> probleme résolu

sinon en mettant des filins mais pas horizontal, à 45°, ça n’empêcherai pas la possibilité d'escalade ?

Sinon tu rases la maison et reconstruit un plein pied  [:idee]  

:o

n°47242484
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 09:38:17  profilanswer

berlo a écrit :

La photo est vieille et ya une ouverture de l'autre côté de la passerelle maintenant. (côté chambre enfant d'ailleurs ;))
De toutes facons pas 36k solutions. On va voir si ya une difference de coût importante entre filin et vitrage dans un 1er temps et ensuite la comme ca tout de suite je me vois plutot mettre du filin sur la rembarde + passerelle et du vitrage au niveau de la mezzanine et apprendre aux mioches qu'on joue pas dans les escaliers.

Le look industriel est recherché mais sans vouloir non plus faire un all in. On veut juste que l'ensemble fasse harmonieux.

A suivre ;)

Message édité par Gugus2000 le 30-09-2016 à 09:41:11

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 09:38:17  profilanswer

n°47242502
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 09:39:28  profilanswer

Et un filet ? en tant que remplissage de tes balustrades ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47242528
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 09:41:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et un filet ? en tant que remplissage de tes balustrades ?

Quel genre de filet ? je visualise pas.

---------------
n°47242555
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-09-2016 à 09:44:24  profilanswer

ignomo a écrit :

Ca respecte les 11cm légaux ?

Les 11cm, c'est entre barreaux verticaux.

Pour des barreaux horizontaux, il faut du remplissage sur minimum 40cm à partir du sol afin qu'un enfant ne puisse pas se servir de marche pied.

Ici, entre l'escalier in-montable et in-descendable pour la moitié de la population et les câbles horizontaux qui ne servent à rien, je ne rentre pas dans une telle maison avec des enfants de moins de 6 ans. Et même au-delà avec 1 un tant soit peu hyper actif. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47242581
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 09:46:50  profilanswer

http://www.inoxdesign.fr/media/wysiwyg/garde-corps-filet-inox-webnet.jpg

Genre ca ? j'aime pas du tout ca fait grillage à poules :s

Si on met de côté l'aspect prix on est plutot partant pour les filins pour la rambarde de l'escalier et la passerelle mais un truc plus solide que ce qu'on a mis. Et du vitrage côté mezzanine.

Le seul point qui nous retient c'est niveau sécurité pour des gamins. Du coup je pense plutot que sur ce point je vais aller faire un tour sur le topic des parents avoir un avis pour trancher.

Question qui a rien à voir :
Pour mes enduits facade exterieur chaux sables, a partir de quel temperature faut que je m'arrete ? Car j'aurais jamais termié fin octobre ...
Si en novembre par exemple je vois un WE à 15° la journée et 5° la nuit je peux y aller ou pas ?

---------------
n°47242606
CAMPEDEL
Posté le 30-09-2016 à 09:49:03  profilanswer

pingu balboa a écrit :

mais là c'est particulièrement dangereux je trouve.

Pas assez fort. C'est quasi criminel.  

Message édité par CAMPEDEL le 30-09-2016 à 09:51:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47242650
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 09:53:12  profilanswer

Genre le filet de Thalis, mais en mode GC.

Pour la chaux, je m'y connais pas spécialement, mais je pense que tant que t'es hors gel y'a pas de soucis.

CAMPEDEL : ouai bon après, y'a Darwin aussi hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 09:54:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47242651
lekeur
³
Posté le 30-09-2016 à 09:53:12  profilanswer

berlo a écrit :

[:lol wut]

n°47242746
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 09:58:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://www.inoxdesign.fr/media/wysiwyg/garde-corps-filet-inox-webnet.jpg

Genre ca ? j'aime pas du tout ca fait grillage à poules :s

Si on met de côté l'aspect prix on est plutot partant pour les filins pour la rambarde de l'escalier et la passerelle mais un truc plus solide que ce qu'on a mis. Et du vitrage côté mezzanine.

Le seul point qui nous retient c'est niveau sécurité pour des gamins. Du coup je pense plutot que sur ce point je vais aller faire un tour sur le topic des parents avoir un avis pour trancher.

Non mais faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que dans l'état actuel (et futur si vous gardez le filin), c'est super dangereux pour des enfants en bas age.    

Étant donné que le sol de la passerelle est en bois, pourquoi ne pas faire un rappel et prévoir sur les 1ers 40cm du clin en bois (vernis/huilé ou peint en gris ou blanc pour se "fondre" dans l'ensemble) et ensuite, de manière dégradée, des petits tasseaux qui laissent passer la lumière?

Ça "alourdi" l'ensemble mais vous y gagnerez en budget, en sécurité et en nettoyage...

Après l’option vitrage me semble bien aussi (surtout à ce prix), mais faut prévoir la femme de ménage :o   Ou alors vitres teintées, la saleté se verra moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 30-09-2016 à 10:01:58
n°47242798
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 10:01:34  profilanswer

Après,

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde."

C'est pas de moi [:cosmoschtroumpf]

Si le gamin il sait qu'il n'a pas a aller sur la coursive ou l'escalier sans la présence d'un adulte, problem solved :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 10:02:00

---------------
n°47242801
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 10:01:41  profilanswer

Cacique a écrit :

Non mais faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que dans l'état actuel (et futur si vous gardez le filin), c'est super dangereux pour des enfants en bas age.    

Étant donné que le sol de la passerelle est en bois, pourquoi ne pas faire un rappel et prévoir sur les 1ers 40cm du clin en bois (vernis/huilé ou peint en gris ou blanc pour se "fondre" dans l'ensemble) et ensuite, de manière dégradée, des petits tasseaux qui laissent passer la lumière?

Ça "alourdi" l'ensemble mais vous y gagnerez en budget, en sécurité et en nettoyage...

En vrac comme ca me passe par la tête
* Car on a acheté comme ca
* Car comme tu le dis ca alourdi l'ensemble
* Car on a tendance à surprotéger les enfants
* Car ya ptet possibilité d'expliquer à un enfant qu'on joue pas dans les escaliers
* Car ya moyen de mettre une barriere en bas de l'escalier pour que le mioche monte pas

---------------
n°47242818
ptitfaon
Posté le 30-09-2016 à 10:02:48  profilanswer

moi j'ai ça chez moi :  
http://www.terrasse-nature.com/Files/25514/Img/25/GARDE-CORPS-INOX-VERRE-AIRIAU-05.jpg

mais ce n'est pas du verre mais une plaque de plexi et il y a des tubes horizontaux sur toute la hauteur.
la plaque de plexi est vers l'intérieur par rapport aux tubes.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°47242829
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 10:03:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En vrac comme ca me passe par la tête
* Car on a acheté comme ca
* Car comme tu le dis ca alourdi l'ensemble
* Car on a tendance à surprotéger les enfants
* Car ya ptet possibilité d'expliquer à un enfant qu'on joue pas dans les escaliers
* Car ya moyen de mettre une barriere en bas de l'escalier pour que le mioche monte pas

Toujours pas de ventilos dans votre cathédrale pour "rabattre/diffuser" la chaleur ?

n°47242876
pingu balb​oa
Posté le 30-09-2016 à 10:07:19  profilanswer

ptitfaon a écrit :

moi j'ai ça chez moi :  
http://www.terrasse-nature.com/Fil [...] IAU-05.jpg

mais ce n'est pas du verre mais une plaque de plexi et il y a des tubes horizontaux sur toute la hauteur.

Voila ça c'est safe et esthétique

---------------
n°47242886
CAMPEDEL
Posté le 30-09-2016 à 10:08:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

CAMPEDEL : ouai bon après, y'a Darwin aussi hein.

Tu veux dire quoi ? Qu'il ne faut pas vivre avec un gosse dans une telle maison, c'est ça ?  [:transparency]    

---------------
n°47242935
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 10:12:05  profilanswer

ptitfaon a écrit :

moi j'ai ça chez moi :  

pingu balboa a écrit :

Voila ça c'est safe et esthétique

+1

Et ça fait moins de surface à nettoyer :o

n°47242952
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 10:12:59  profilanswer

Campedel : Non. Que si le gamin comprend pas quand tu lui dis gentillement : "TU MONTES PAS CONNARD !" ... ben on peu pas grand chose de plus pour lui :o

[:s@ms:2]

pingu/cacique : Perso je trouve ça safe mais moche au possible :o

edit : et puis safe, vite fait, le gamin va s'amuser à contourner la balustrade en marchant sur le petit bord, et bim :o

Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 10:14:29

---------------
n°47242964
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-09-2016 à 10:14:01  profilanswer

Surtout un gamin de -3 ans :o

n°47242992
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 10:16:20  profilanswer

Cacique a écrit :

Surtout un gamin de -3 ans :o

C'est pas faux. Je me base sur miniJK, mais il fait parti de la future élite HFRienne [:julm3] , donc c'est p-e pas le cas de tout les gamins  [:xsite] . Bref, Darwin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-09-2016 à 10:16:29

---------------
n°47243179
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 10:27:34  profilanswer

delatruel a écrit :

Toujours pas de ventilos dans votre cathédrale pour "rabattre/diffuser" la chaleur ?

Nan toujours pas trouvé un modele qui me convient mais j'ai pas cherché des masses non plus
Et l'hiver dernier etait chaud j'ai pas allumé le chauffage

---------------
n°47243214
delatruel
Posté le 30-09-2016 à 10:29:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Nan toujours pas trouvé un modele qui me convient mais j'ai pas cherché des masses non plus

ok je comprends mieux  :D  

n°47243264
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 10:32:28  profilanswer

ptitfaon a écrit :

moi j'ai ça chez moi :  

J'avais l'image du plexi comme un truc qui se raye facilement et moins esthetique que le verre mais au nfinal ca  al air d'etre pareil non ?

---------------
n°47243296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2016 à 10:34:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le mieux c'est Hunter (USA). Distributeur français: Guibb
http://www.guibb.com/run/ventilate [...] &NumPage=1
mais on en trouve aussi en ligne.
http://www.guibb.com/run/images/photos/xl/24542.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°47243327
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-09-2016 à 10:36:53  profilanswer

[:poutrella]

J'ai juste poser une question et fait une petite remarque complètement innocente  :heink:  
Je lui ai pas dit de démolir sa maison hein  :o  

n°47243343
pingu balb​oa
Posté le 30-09-2016 à 10:38:08  profilanswer

Clair que bricololo devait être mal réveillé :D

---------------
n°47243519
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 10:48:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le mieux c'est Hunter (USA). Distributeur français: Guibb
http://www.guibb.com/run/ventilate [...] &NumPage=1
mais on en trouve aussi en ligne.
http://www.guibb.com/run/images/photos/xl/24542.jpg

Pas mal du tout merci [:xp1700]  

Par contre je vois pas de site de vente en ligne pour avoir une idée du prix.
Et sinon bah cimme ca pele mele ce qui m'emmerde c'est qu'il va falloir que
* Je tire une ligne elec sur chaque poutre en plus de celle du luminaire
* Idealement c'est centré au niveau de la poutre la ou justement ya deja le luminaire qui pend :D
* J'ai peur qu'il en faille un paquet juste pour le salon et qu'un seul ventilo soit insuffisant

Edit :
Trouvé en ligne.
Par exemple  
https://www.amazon.fr/Hunter-Indust [...] B0029MOXKK

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 30-09-2016 à 10:53:52

---------------
n°47243603
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2016 à 10:53:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pas mal du tout merci [:xp1700]  

Par contre je vois pas de site de vente en ligne pour avoir une idée du prix.
Et sinon bah cimme ca pele mele ce qui m'emmerde c'est qu'il va falloir que
* Je tire une ligne elec sur chaque poutre en plus de celle du luminaire
* Idealement c'est centré au niveau de la poutre la ou justement ya deja le luminaire qui pend :D

C'est cher mais ça les vaut (silence, rendement):
http://www.casabruno.com/american- [...] -Industrie
http://www.ventilator.de/deckenven [...] dustrie-ii

Il y a des modèles avec luminaire intégré (et télécommande si nécessaire), c'est moins joli mais c'est pas mal aussi.

edit: pour dimensionner le ou les ventilos en fonction de la pièce (les tailles dépendent du modèle, jusqu'à ~130 m je crois) doit y avoir une doc sur le site du fabricant http://www.hunterfan.com/

Message édité par Kalymereau le 30-09-2016 à 10:56:08

---------------
rm -rf internet/
n°47243645
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 10:56:00  profilanswer

C'est pas le prix en lui meme qui me chagrine mais plutot le nb necessaire vu ma piece (et du coup le prix :D)

Car je pense qu'un seul ca suffira pas si ?

---------------
n°47243742
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2016 à 11:00:46  profilanswer

Citation :

How do I know what size fan to purchase - there are so many sizes available?

You need to choose the right size fan for a room to get optimum comfort and energy savings. If the fan is too small for the room, it will not move enough air to make you feel comfortable. If the fan is too big, it could move too much air. Hunter recommends the following:
For Rooms Up To:  Fan Blade Span:
100 sq. ft.  30-48"
400 sq. ft.  50-54"
400 sq. ft. or larger  56"+

100 sq. ft. = 9 m2
400 sq. ft. = 36m2

---------------
rm -rf internet/
n°47244154
Gugus2000
Posté le 30-09-2016 à 11:25:08  profilanswer

j'ai tel à l'importateur francais et j'ai eu tous les détails.

Pour le modèle industrie qui fait 1m22
Vu la conf chez moi il me dit qu’idéalement, il faudrait en mettre 2 directement à la verticale du poêle à bois à 2m50 de chaque côté et le plus haut possible.

Vu chez moi je pense que ca donnerait ca :
http://img4.hostingpics.net/pics/840286ventilo.jpg

A laisser tourner en fonction été pendant toute la saison de chauffe pour faire une sorte de bouclier qui empêche l'air chaud de monter

En gros on ets sur un budget de 700€ + tirer la ligne elec (150€ j'imagine grosso merdo)

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 30-09-2016 à 11:25:45

---------------
n°47244191
silkr
Posté le 30-09-2016 à 11:26:45  profilanswer

ca depend, au depart il avait des couches, donc ca faisait amortisseur.  
Puis lorsqu'il en a plus eu, Il a compris que ca fait mal de descendre sur les fesses ^^

n°47244285
Jay Kay
Posté le 30-09-2016 à 11:32:02  profilanswer

Guguss : ça empechera rien du tout hein. Ca brassera l'air tout au plus... Mais il montera ailleurs s'il ne monte pas là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1972  1973  1974  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)