Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47231313
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2016 à 10:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites, remplacer du carrelage par du parquet c'est chaud/ça coûte cher?
on commence à regarder pour acheter une bicoque, et j'aime pas trop le carrelage (surtout dans les chambres), du coup je me posais la question de savoir si c'était rédhibitoire ou si ça pouvait se changer facilement

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 10:34:03  profilanswer

n°47231387
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 10:39:55  answer

ganfoud a écrit :

dites, remplacer du carrelage par du parquet c'est chaud/ça coûte cher?
on commence à regarder pour acheter une bicoque, et j'aime pas trop le carrelage (surtout dans les chambres), du coup je me posais la question de savoir si c'était rédhibitoire ou si ça pouvait se changer facilement

Si tu n'est pas en plancher chauffant :

Solution simple et rapide : sous couche + parquet flottant au dessus sans enlever le carrelage. Le seul truc c'est que tu aura une "marche" de 2/4 cm lors du passage des parties jours aux parties nuits.  

Solution trop compliquée/chiante mais idéale : tu enlèves le carrelage puis parquet flottant sur la dalle. Là oublie de suite, c'est un travail de forçat que l'on va te facturer une fortune si tu sous traite. Si tu veux le faire toi même, c'est long, chiant, assourdissant et fatiguant  :o (et encore je n'ai enlevé que 4 carreaux 50x50cm dans ma vie)

Si tu es en plancher chauffant : Demande l'avis de ton chauffagiste avant d'aller plus loin. Mais de toute façon en plancher chauffant le carrelage dans les piaules c'est top.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 10:42:55
n°47231452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2016 à 10:45:02  profilanswer

pannes = solives je pense ?

Faut savoir qu'un bon et beau parquet contrecollé flottant, avec une couche d'usure suffisante, est plutôt plus cher qu'un massif cloué ou collé. Et le massif est plus facile à entretenir à long terme parce qu'on peut le poncer. Perso je ferais dalles OSB +parquet massif collé, parce que c'est ce qu'il y a de mieux en phonique dans la pièce en question (la pose flottante a tendance à résonner et/ou à donner une impression de "toc" ).

---------------
rm -rf internet/
n°47231557
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 10:53:28  answer

Kalymereau a écrit :

pannes = solives je pense ?

Faut savoir qu'un bon et beau parquet contrecollé flottant, avec une couche d'usure suffisante, est plutôt plus cher qu'un massif cloué ou collé. Et le massif est plus facile à entretenir à long terme parce qu'on peut le poncer. Perso je ferais dalles OSB +parquet massif collé, parce que c'est ce qu'il y a de mieux en phonique dans la pièce en question (la pose flottante a tendance à résonner et/ou à donner une impression de "toc" ).

Oui je viens de regarder un peu sur le web, effectivement ça parait être la meilleure solution niveau phonique. La possibilité de poncer est pas mal aussi. Par contre je pense qu'il y a de l'entretien non ? et pour poser ça y'a pas un truc a mettre entre les solive et l'OSB pour améliorer le phonique ?

C'est pour un locatif du coup si faut huiler ou autre tout les X ans ca va pas trop le faire  :sweat:  

n°47231655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2016 à 10:59:35  profilanswer

Oui entre solives et OSB tu mets des bandes de phaltex ou de liège contre les bruits d'impact.

L'entretien ça dépend de la finition que tu choisis:
- huile: avantages: s'embellit en vieillisant, permet les retouches locales. Inconvénient: nécessite de repasser tous les X ans (X entre 1 et 5 :o )
- vernis: avantage: pas d'entretien, inconvénients: plus sensible au poinçonnement, retouches locales visibles et moches

Le contrecollé (à poser en flottant ou collé) est huilé ou vernis d'usine, le traitement est peut-être plus durable mais c'est même pas sur.

Par contre c'est vrai que le traitement de finition revient cher si tu le fais toi-même, à prendre en compte dans la comparaison brut vs. traité d'usine.

L'autre possibilité en locatif est effectivement de mettre un flottant pas trop cher et de le changer plus souvent.

---------------
rm -rf internet/
n°47231730
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2016 à 11:05:25  profilanswer

merci!
oui la solution chiante, je me doutais que c'était pas une bonne idée! mais je savais pas qu'il était possible de poser du parquet sur le carrelage...

Message édité par ganfoud le 29-09-2016 à 11:05:36
n°47231770
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-09-2016 à 11:08:28  profilanswer

Plancher bois = traitement phonique de qualité obligatoire.
C'est du locatif mais franchement faut pas négliger ce point.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47232045
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:27:47  answer

Hulk_ a écrit :

Plancher bois = traitement phonique de qualité obligatoire.
C'est du locatif mais franchement faut pas négliger ce point.

Je fais mes locatifs de manière a pouvoir y vivre moi même avec plaisir. Le phonique est effectivement un critère de choix important dont je tiens compte  :jap: .

n°47232076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2016 à 11:29:47  profilanswer

Tu isoles bien plancher/plafond (par ex. en remplissant entre les solives) ?

---------------
rm -rf internet/
n°47232081
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:30:00  answer

Kalymereau a écrit :

Oui entre solives et OSB tu mets des bandes de phaltex ou de liège contre les bruits d'impact.

L'entretien ça dépend de la finition que tu choisis:
- huile: avantages: s'embellit en vieillisant, permet les retouches locales. Inconvénient: nécessite de repasser tous les X ans (X entre 1 et 5 :o )
- vernis: avantage: pas d'entretien, inconvénients: plus sensible au poinçonnement, retouches locales visibles et moches

Le contrecollé (à poser en flottant ou collé) est huilé ou vernis d'usine, le traitement est peut-être plus durable mais c'est même pas sur.

Par contre c'est vrai que le traitement de finition revient cher si tu le fais toi-même, à prendre en compte dans la comparaison brut vs. traité d'usine.

L'autre possibilité en locatif est effectivement de mettre un flottant pas trop cher et de le changer plus souvent.

Ok donc soit du brut que je vernirais mat, je pourrais toujours poncer une fois tous les 10/15ans pour remettre à neuf  
Soit du contrecollé vernis d'usine.  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 11:30:00  profilanswer

n°47232368
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 11:49:40  answer

Kalymereau a écrit :

Tu isoles bien plancher/plafond (par ex. en remplissant entre les solives) ?

Effectivement je n'ai pas encore réfléchi avec quoi remplir l'espace entre les solives. Je privilégirais le phonique au thermique pour permettre au la chaleur du poêle de monter à l'étage (et donc moins utiliser l'appoint elec)

Pour situer le projet :

R des murs de presque 5, R du plafond de 8,5, du sol de 4,5
Chauffage principal par poele a pellet, appoint elec dans les piaules.
Grande cuisine meublée avec ilot.
Toutes chambres avec placard équipé  
Chaque maison avec garage

Pour l'organisation des surfaces :

Maison 1 avec double garage  

RDC:  
PDV de 56m²,  4 baies vitrées dans la PDV (1 de 2m, 1 de 2,5m, 2 de 3m)
1 chambre de 12M² avec salle d'eau (douche et simple vasque)
1 arrière cuisine de 8m²
1 chiotte

Etage :
4 chambres de 12M²  
1 Sdb de 9m² (Douche, baignoire et double vasque)
1 espace bureau ou dressing ou sdb de 9m² en mezzanine

Maison 2 avec garage simple de 30m² (en longueur)
RDC :
PDV de 43m²  
Arrière cuisine de 8m²
Un chiotte  

Etage :
Sdb de 9m² avec douche, baignoire et double vasque
3 piaule de 12m² avec placards equipés
Un chiotte

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 11:50:14
n°47232561
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-09-2016 à 12:02:27  profilanswer

Pour securiser ma passerelle et mettre en place une rembarde on me propose du vitrage soit en 33² ou alors 44² (feuilletés et bords polis dans les 2 cas)

Le total passant de 1967€ à 2067€ ...

Pour 100€ je m'en tape mais si ca sert a rien de mettre du 44² je trouverais quoi en faire de cet argent :D.
Un avis sur ce type de vitrage ?

Message édité par Gugus2000 le 29-09-2016 à 12:03:06

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47233180
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2016 à 12:54:15  profilanswer

Tu construit dans quel coin ?

n°47233675
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-09-2016 à 13:39:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello, je reviens à la charge.

On commence à piger comment est foutu le mur porteur qu'on veut abattre.
Pour rappel on a pas les plans et le maçon qu'on a fait venir à dit qu'il ne savait pas.

On se dirige vers un truc comme ça (vue de face en étant dans l'une des deux pièces séparées par ce mur) :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] sschma.png

Le gris sonne "creux" quand on tape dessus, on pense donc que ça ne tient finalement pas grand chose et que ça doit faire office de cloison un peu fat.  
Le rouge c'est ce qu'on pense être le vrai porteur. La poutre traverse toute la maison et sonne totalement plein, de même que les montants de chaque côté.
Tout à droite, c'est la porte pour la pièce de l'autre côté de ce mur.  

On va évidemment gratter et faire quelques trous dans le mur pour valider ou infirmer cette théorie.

Dans le cas où cela s'avère juste, y a t'il nécessairement besoin de recourir à un maçon ? En théorie la poutre ne va pas bouger vu qu'on ne cassera que la partie ""cloison"". Faut-il tout de même ajouter des renforts ?  

Merci :jap:

On a gratté ce qu'on a pu au niveau de la "poutre" en haut du mur et on tombe sur une espèce de mélange cailloux/jesaispasquoi
Madame a pensé à du métal mais j'en suis pas du tout certain

Faudrait encore aller plus loin ? parce qu'à partir de là on ne peut plus gratter, faut carrément péter si on veut voir quelque chose  

http://img4.hostingpics.net/pics/521397IMG20160928201726.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/836522IMG20160928201730.jpg

Désolé pour la mauvaise qualité (téléphone+pas de lumière)

n°47233683
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 13:40:29  answer

eeeinstein a écrit :

Tu construit dans quel coin ?

15/20 bornes d'une ville top10 en Françe  

pourquoi ?

n°47233806
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-09-2016 à 13:48:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

On a gratté ce qu'on a pu au niveau de la "poutre" en haut du mur et on tombe sur une espèce de mélange cailloux/jesaispasquoi
Madame a pensé à du métal mais j'en suis pas du tout certain

Faudrait encore aller plus loin ? parce qu'à partir de là on ne peut plus gratter, faut carrément péter si on veut voir quelque chose  

http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 201726.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 201730.jpg

Ça m'a l'air bien épais pour un mur supposé non porteur

n°47233875
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-09-2016 à 13:52:29  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ça m'a l'air bien épais pour un mur supposé non porteur

Ca l'est beaucoup moins quand on creuse pas au niveau du haut du mur

On a gratté quelques centimètres pour tomber sur de la brique plus bas mais je viens de me rendre compte que j'ai pas de photo pour ça

n°47233929
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 13:56:03  answer

trashfrann a écrit :

Madame a pensé à du métal
mais j'en suis pas du tout certain

http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 201726.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 201730.jpg

ptete juste du béton  [:idee]  

Tu fais pas les choses dans l'ordre  :o  

1) Il faut connaitre si ta cloison est porteuse ou non (la poutre on s'en fou pour le moment) donc fait un trou traversant dans ta cloison (pas dans la poutre). Mesure l'épaisseur des différentes couches et donne les matériaux. Après cela 3 hypothèses :
-a) tu es sur que la cloison est non porteuse
-b) la cloison est peut être porteuse  
-c) la cloison est porteuse c'est sûr

Si 1a) Tu pètes la cloison toi même avec le protocole que je t'ai déjà donné
Si 1b) Tu passe au 2
Si 1c) tu sous traite

2) la poutre :
a) Tu fais les choses dans les règles est fait vérifier les dimensions et la struture par un BE pour confirmation, suivant le resultat tu pars sur le 1a ou le 1c
b) Tu fais confiance à un maçon qui te dis ce qu'il en pense puis 1a ou 1c
c) Tu es joueur et tu décide de tenter, tu prend le protocole que je t'ai donné plus haut en y allant dooouuuucement et en stoppant au moindre écart.

Bon j'espère que du coup tu fera ton prochain trou au bon endroit  :o

Tips : les ferrailles a béton réagissent aux aimants mais ca a une drole de tete pour de la ferraille  :o  

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 13:59:25
n°47233994
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-09-2016 à 13:59:26  profilanswer

Le trou c'était prévu mais on est arrivés qu'en soirée et j'avais vraiment pas envie de me foutre tout le voisinage à dos en commençant à faire des trous à cette heure là, me suis dit que gratter pour voir ce qu'il y a avait en dessous du plâtre comme déjà dit était une meilleure idée à cette heure là :jap:

n°47234111
infrarouge
Groot bis
Posté le 29-09-2016 à 14:05:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour securiser ma passerelle et mettre en place une rembarde on me propose du vitrage soit en 33² ou alors 44² (feuilletés et bords polis dans les 2 cas)

Le total passant de 1967€ à 2067€ ...

Pour 100€ je m'en tape mais si ca sert a rien de mettre du 44² je trouverais quoi en faire de cet argent :D.
Un avis sur ce type de vitrage ?

Prends du 44/2 je comprends même pas qu'on te propose du 33/2 tu as quelle longueur de garde corps? Ça me semble pas cher, sur ta passerelle je verrai bien un truc fixé en pied par une chaussette, type Wagner panel grip mais c'est pas loin de 1000€ le m linéaire :o

Message édité par infrarouge le 29-09-2016 à 14:06:03

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47234236
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 14:13:11  profilanswer

Perso je mettrais tout sauf du verre...

n°47234271
infrarouge
Groot bis
Posté le 29-09-2016 à 14:15:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je mettrais tout sauf du verre...

Je trouve au contraire que ça poutrerais des ours polaire, tu peux te balancer une photo pour rappel? :o

---------------
n°47234413
Jay Kay
Posté le 29-09-2016 à 14:24:43  profilanswer

n°47234490
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 14:29:17  profilanswer

http://reho.st/medium/self/328c15ddacc49809809fb0531cd76fed542a8c10.jpg

http://reho.st/medium/self/84d211df167144f8678a4161b2b78b992945c26b.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/851335IMG0789.jpg

Pour 2000€ il me fait :
Les vitrages tout le long de la passerelle
+
Une rambarde le long de l'escalier + vitrage
+
Au niveau de la mezzanine le vitrage + un ptit portillon (la ou ya du vide) car souvent je balance des trucs du bas vers le haut ^^

Niveau solution il me propose soit les pinces a vitres fixé sur les poteau soit une sorte de petit U en haut et en bac du vitrage et le barre U vient se visser sur les poteaux

Message cité 4 fois
Message édité par Gugus2000 le 29-09-2016 à 14:32:22

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47234523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2016 à 14:32:01  profilanswer

chérie il y a une toile d'araignée sur la poutre [:hurle]

---------------
rm -rf internet/
n°47234697
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2016 à 14:44:38  profilanswer

C'est l'escalier sans rambarde qui me ferait flipper, un jour mal réveillé et [:dj0ul:1]

n°47234729
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 14:47:01  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est l'escalier sans rambarde qui me ferait flipper, un jour mal réveillé et [:dj0ul:1]

C'etait l'objectif quand j'ai fait venir le gars.
Mais ud coup je lui ai fait otu chiffrer et niveau prix je m'attendais a whatmille plus du coup je lui fait tout faire pour avoir une harmonie d'ensemble ;)

---------------
n°47234741
paracyber
Posté le 29-09-2016 à 14:48:01  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://reho.st/medium/self/328c15d [...] 2a8c10.jpg

http://reho.st/medium/self/84d211d [...] 45c26b.jpg

Pour 2000€ il me fait :
+
+
Au niveau de la mezzanine le vitrage + un ptit portillon (la ou ya du vide) car souvent je balance des trucs du bas vers le haut ^^

Niveau solution il me propose soit les pinces a vitres fixé sur les poteau soit une sorte de petit U en haut et en bac du vitrage et le barre U vient se visser sur les poteaux

Je vois pas trop l'intérêt de mettre des vitrages en fait sur la rambarbe et la mezzanine (sauf là où c'est ouvert). C'est pas assez sécurisé à ton goût ou ça ne te plait plus ?

En revanche, gros +1 avec perfo aggresif, l'escalier dans garde corps, c'est quand même casse gueule.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47234765
infrarouge
Groot bis
Posté le 29-09-2016 à 14:49:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'etait l'objectif quand j'ai fait venir le gars.
Mais ud coup je lui ai fait otu chiffrer et niveau prix je m'attendais a whatmille plus du coup je lui fait tout faire pour avoir une harmonie d'ensemble ;)

C'est clairement pas cher vu le linéaire à traiter....

---------------
n°47234817
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 14:52:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt de mettre des vitrages en fait sur la rambarbe et la mezzanine (sauf là où c'est ouvert). C'est pas assez sécurisé à ton goût ou ça ne te plait plus ?

En revanche, gros +1 avec perfo aggresif, l'escalier dans garde corps, c'est quand même casse gueule.

Bah le filin qu'on a mis c'est du fil qu'on a installé nous meme et qui fait juste déco.
En gros j'avais du filin et des petites attaches car ca faisait vraiment tro petrange un truc vide...
Mes nieces sont venus et ca a pas tenu 1 journée ...

Donc faut un truc securisé et je me vois pas mettre par exemple du vitrage au niveau de l'escalier, du filin au niveau de la passerelle enfin bref de mixer le tout quoi... Et le vitrage me semblait le plus secure et au final plutot abordable ....

---------------
n°47235043
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 15:09:17  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_318465DevisCL0179MRAugustindeGERARDpage001.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_961226DevisCL0179MRAugustindeGERARDpage002.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_666391DevisCL0179MRAugustindeGERARDpage003.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_936483DevisCL0179MRAugustindeGERARDpage004.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_576457DevisCL0179MRAugustindeGERARDpage005.jpg

---------------
n°47235047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2016 à 15:09:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://reho.st/medium/self/328c15d [...] 2a8c10.jpg

http://reho.st/medium/self/84d211d [...] 45c26b.jpg

Pour 2000€ il me fait :
+
+

C'est super sympa chez toi. :)
Pourquoi veux-tu remplacer la rambarde actuelle par du verre ? A mon avis c'est bien mieux tel que c'est actuellement. Rajouter une rambarde sur l'escalier est effectivement sécurisant surtout avec des enfants.

Gugus2000 a écrit :

Bah le filin qu'on a mis c'est du fil qu'on a installé nous meme et qui fait juste déco.
En gros j'avais du filin et des petites attaches car ca faisait vraiment tro petrange un truc vide...
Mes nieces sont venus et ca a pas tenu 1 journée ...

Donc faut un truc securisé et je me vois pas mettre par exemple du vitrage au niveau de l'escalier, du filin au niveau de la passerelle enfin bref de mixer le tout quoi... Et le vitrage me semblait le plus secure et au final plutot abordable ....

Ben fais refaire les filins par ton professionnel, mais honnêtement, le verre, je pense que ça fera plutôt lourd et plus moche.

Message édité par el muchacho le 29-09-2016 à 15:13:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°47235050
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-09-2016 à 15:09:53  profilanswer

Le vitrage, c'est aussi le plus chiant à nettoyer après. surtout que là, tu verras la moindre trace de doigts avec le contre jour.  :)

n°47235102
paracyber
Posté le 29-09-2016 à 15:13:53  profilanswer

Pas d'avis sur la question, mais j'espère qu'il bosse mieux que sa mise en page. 5 pages alors que manifestement ça pourrait tenir en deux voir en une page. C'est juste honteux.  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47235140
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 15:16:19  profilanswer

Je sais même plus pourquoi on est parti sur du vitrage car le devis date de Mai  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  
Je crois qu'au départ on était parti sur du filin mais qu'il nous a dit que la norme c’était du vitrage car le filin, un gamin peu l'escalader.

Mais le pire c'est que je suis d'accord avec vous j'ai peur que ca fasse lourd le verre et que ce soit chiant à nettoyer :s

Du coup je vais lui en reparler :s

---------------
n°47235147
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 15:17:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas d'avis sur la question, mais j'espère qu'il bosse mieux que sa mise en page. 5 pages alors que manifestement ça pourrait tenir en deux voir en une page. C'est juste honteux.  :o

je sais ya un ":o" mais je répond quand meme car je suis faible. j'ai effacé toutes les infos de sa boite et de mon nom sur chaque page :o

---------------
n°47235250
silkr
Posté le 29-09-2016 à 15:24:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je sais même plus pourquoi on est parti sur du vitrage car le devis date de Mai  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]
Je crois qu'au départ on était parti sur du filin mais qu'il nous a dit que la norme c’était du vitrage car le filin, un gamin peu l'escalader.

Mais le pire c'est que je suis d'accord avec vous j'ai peur que ca fasse lourd le verre et que ce soit chiant à nettoyer :s

tout comme les collegues, imposible à nettoyer, ou alors c'est vrai tu as une femme de menage tous les jours  :D
Le filin c'est bizarre car j'ai en foutu 1 exterieur, la glicine qui fait un arbre n'a pas encore réussi à le bousiller.

Par contre oui securiser l'escalier + le trou en haut ^^ pour le trou, la tu peux y foutre une vitre si tu veux.

ah et bien sur verre securit avec film.

Message édité par silkr le 29-09-2016 à 15:24:44
n°47235296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2016 à 15:27:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il a quel âge ton gamin ? Il est du genre à faire que des conneries ?

Message édité par el muchacho le 29-09-2016 à 15:28:19

---------------
n°47235336
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 15:29:56  profilanswer

ma femme est à 6 semaines de grossesse, pour l'instant il est pas trop emmerdant et plutôt très calme mais je suis pas convaincu que ca dur :o

---------------
n°47235350
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2016 à 15:30:28  profilanswer

:D
Effectivement, c'est à toi de voir.

Message édité par el muchacho le 29-09-2016 à 15:30:56

---------------
n°47235355
Gugus2000
Posté le 29-09-2016 à 15:31:09  profilanswer

Ma femme me dit : Le problème c'est que du filin avec les espacement actuel un gamin passe et tombe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1970  1971  1972  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)