Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47217082
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-09-2016 à 23:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon...

rattrapage des bêtises de la précédente intervention d'un tiers en cours... qui avait commencé à peindre sans préparer le mur comme il faut + salopage de carrelage car mal protégé.

Ponçage fait au 60 de la couche fraîche posée récemment + inspection pour détecter des imperfections
Plintes de carrelage et carrelage nettoyé/récupérées.

Suite... demain lessivage et comblage d'une fissure et d'un trou mis à jour pendant phase ponçage et inspection.
Ensuite je compte appliquer un enduit de lissage partout puis poncer au 120 avant couche d'impression.

Enduit de lissage : prestonett.  

1. Auriez-vous des recommandations pour que l'enduit de lissage accroche bien sur le mur ainsi préparé?  
2. comment bien faire son enduit dans des endroits difficilement accessibles?  
situation = chauffe-eau type cylindre vertical de 50cm de diamètre à proximité du mur distance entre mur et chauffe-eau = 6cm environ, environ 10cm du plafond.
Donc application et lissage peu évidents.

Merci par avance pour vos conseils éclairés. :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 23:39:37  profilanswer

n°47219238
thalis
Posté le 28-09-2016 à 10:36:39  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci aux réponses au sujet du cadastre.

Je vois en première page que des prix au m2 ont été donnés pour la construction de certaines maisons.

Ca me parait rassurant par rapport à ce que nous avions imaginé. Nous pensions que nous en aurions pour ~2000 € /m2.

Les prix qui sont en première page datent un peu ou c'est nous avions surestimé ?

Ma maison quasi passive est revenue à 1800€/m² en clef en main si je me rappelle bien. Par contre cuisine et sdbs Ikea, montées par nous meme. Et pas de constructeur en CCMI, juste des artisans choisis et un maître d'oeuvre.

n°47219304
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-09-2016 à 10:40:16  profilanswer

thalis a écrit :

Ma maison quasi passive est revenue à 1800€/m² en clef en main si je me rappelle bien. Par contre cuisine et sdbs Ikea, montées par nous meme. Et pas de constructeur en CCMI, juste des artisans choisis et un maître d'oeuvre.

perso, je suis à un poil plus ...  

mais l'architecture joue (plain pied avec un trou au milieu, et terrain en pente = terrassement ++)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47219426
lekeur
³
Posté le 28-09-2016 à 10:47:19  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai lu chinois  [:ddr555]

n°47219473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2016 à 10:50:40  profilanswer

thalis a écrit :

La rénovation (complète, on a gardé que les murs extérieurs) et la construction de l'extension nous revient à 1250€/m², tout compris
En gros 150k€ pour les 120m² rénové+construit du rdc, honoraires de l'archi inclus.
On a quasiment pas touché à l'étage (pas encore :o).

Mais on a une cuisine Ikea :o

Message édité par Leg9 le 28-09-2016 à 10:51:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47219718
kiki
Posté le 28-09-2016 à 11:06:05  profilanswer

Je suis à... bien plus que tout ce que j'ai lu ici.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. J'ai une épouse aux goûts de luxe en matière de confort.

Message édité par kiki le 28-09-2016 à 11:07:01
n°47219764
kiki
Posté le 28-09-2016 à 11:08:39  profilanswer

Vous calculez comment d'ailleurs votre prix au m2, parce que j'ai la maison quasi doublée en sous-sol/garage, ça complique un peu le calcul.

n°47219886
gysmovoile
Posté le 28-09-2016 à 11:16:32  profilanswer

avec mon garage / carport de 80m² .. et la terrasse + aménagement jardin
+ taxes diverses et variées enfin tout quoi ...

---------------
n°47220055
gus84
Old school gamer
Posté le 28-09-2016 à 11:25:53  profilanswer

Salut les escrocs,

On était parti pour acheter de l'ancien, mais on est tombé sur un terrain incroyable.
Du coup on risque de se lancer dans l'aventure, j'en tremble d'avance!

Je pose mon drapal ici, car vous êtes les seuls en qui j'ai confiance les mecs. [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 28-09-2016 à 11:26:11

---------------
Gus
n°47220079
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-09-2016 à 11:27:57  profilanswer

gus84 a écrit :

Salut les escrocs,

On était parti pour acheter de l'ancien, mais on est tombé sur un terrain incroyable.
Du coup on risque de se lancer dans l'aventure, j'en tremble d'avance!

Je pose mon drapal ici, car vous êtes les seuls en qui j'ai confiance les mecs. [:dovakor_:2]

vous vous êtes pas fait trop mal j'espère  :hello:

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:27:57  profilanswer

n°47220163
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 11:32:06  answer

gysmovoile a écrit :

mais l'architecture joue (plain pied avec un trou au milieu, et terrain en pente = terrassement ++)

Voila, c'est pour ça qu'hormis comparer 2 maisons comparables (prestations de la maison, parties sous traitées, architecture, terrain, localisation) donner des ordres de prix n'a aucun sens.

n°47220360
thalis
Posté le 28-09-2016 à 11:44:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bah oui, moi c'est un "bete" R+1 avec vide sanitaire sur terrain bien plat, la seule fantaisie que je me suis permise, c'est la facade :D

https://lh3.googleusercontent.com/78Cha8OirwEsNX-ma0PWWnL7X9RMs_lYiaVBaKOe9sSmPOufyzpQLX7l5OxuXLiTehktga0_aA=w1280-h1024-rw-no

Message édité par thalis le 28-09-2016 à 11:45:14
n°47220437
thalis
Posté le 28-09-2016 à 11:48:57  profilanswer

D'ailleurs quand vous donnez l'estimation, c'est bien hors terrain ?

n°47220559
gysmovoile
Posté le 28-09-2016 à 11:55:54  profilanswer

oue, oue, hors terrain ;)

---------------
n°47221341
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2016 à 12:52:18  profilanswer

Petite question viabilisation :

J'ai conditionné l'acte définitif d'achat de mon futur terrain à l'obtention du permis de construire (tout en laissant la possibilité d'acheter avant si je le souhaite).

Voyant que tout cela prend du temps (obtention du PC) et que ça risque d'en prendre encore après (modif mineure potentielle sur le PC), je me dis finalement que j'ai peut-être tout intérêt à l'acheter maintenant, histoire de pouvoir démarrer la viabilisation très rapidement et ainsi accélérer le processus global (démarrage des immédiatement après réception du PC).

Je me pose donc la question suivante :

=> a-t-on l'obligation de souscrire à un abonnement à l'eau immédiatement après avoir fait le branchement à l'eau ?

Autrement dit : est-on obligé de dépenser des sous dans un abonnement inutile tant que les travaux n'ont pas commencé ?   :o  

Question subsidiaire : on ne peut pas faire viabiliser un terrain dont on n'est pas encore propriétaire (sachant qu'on le sera par la suite très rapidement), si ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47221364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2016 à 12:55:46  profilanswer

Ta question subsidiaire me parait pourtant primordiale :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47221645
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 13:24:27  answer

flash23 a écrit :

Petite question viabilisation :

J'ai conditionné l'acte définitif d'achat de mon futur terrain à l'obtention du permis de construire (tout en laissant la possibilité d'acheter avant si je le souhaite).

Voyant que tout cela prend du temps (obtention du PC) et que ça risque d'en prendre encore après (modif mineure potentielle sur le PC), je me dis finalement que j'ai peut-être tout intérêt à l'acheter maintenant, histoire de pouvoir démarrer la viabilisation très rapidement et ainsi accélérer le processus global (démarrage des immédiatement après réception du PC).

Je me pose donc la question suivante :

=> a-t-on l'obligation de souscrire à un abonnement à l'eau immédiatement après avoir fait le branchement à l'eau ?

Non ce n'est pas une obligation, après fait gaffe au prestataire, j'ai fais exactement ça sur une maison que je construisais sur le terrain à coté de notre RP (qui elle avait besoin d'eau). La SAUR balancait de manière systématique les chèques envoyés pour notre conso de la RP sur le compte de la 2nde maison en construction pour les "consos prévisionnelles" et derrière nous envoyait des menaces de coupures d'eau sur notre RP car compte déficitaire.
Chaque 3 mois se taper les standardistes de la SAUR qui comprenais rien à rien ou qui disait qu'elles réglaient le problème sans rien faire fut un vrai plaisir  :o

Autrement dit : est-on obligé de dépenser des sous dans un abonnement inutile tant que les travaux n'ont pas commencé ?   :o  

La pose du compteur est complétement décorrélé de l'abonnement tant pour l'eau que le gaz ou la flotte. Tu paye pour la pose, libre a toi de déclencher l'abonnement quand tu le souhaites. Chez nous y'a pas d'abonnement sur la flotte, tu payes juste la conso (ce qui explique ce que je dis plus haut)

Question subsidiaire : on ne peut pas faire viabiliser un terrain dont on n'est pas encore propriétaire (sachant qu'on le sera par la suite très rapidement), si ?

En théorie si tu peux, tant que tu payes.  

Je te déconseille toutefois fortement d'acheter le terrain ou d'engager le moindre frais dessus avant l'obtention de ton PC. Même par archi, l'obtention n'est pas acquise  :o

En théorie si tu peux, tant que tu payes.  

Je te déconseille toutefois fortement d'acheter le terrain ou d'engager le moindre frais dessus avant l'obtention de ton PC. Même par archi, l'obtention n'est pas acquise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 13:25:28
n°47221987
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2016 à 13:50:38  profilanswer

ça me fait plaisir de lire cela.  :)  

Le problème, c'est quand je lis les conditions générales reçues avec le devis de branchement d'eau potable :

Citation :

VII. Demande d'abonnement.

Le Client est tenu de contacter l'Exploitant pour formaliser une demande d'abonnement au service de l'eau.

Alors comme c'est très vague, ça peut effectivement simplement vouloir dire qu'il n'y a rien d'automatique et que c'est au client de faire sa demande d'abonnement (quand il le souhaite) après la réalisation des travaux de branchement...

Même si j'ai reçu le certificat d'urbanisme opérationnel (qui me dit que c'est constructible et selon quelles règles) ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 28-09-2016 à 13:52:48

---------------
n°47222292
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 14:09:02  answer

flash23 a écrit :

ça me fait plaisir de lire cela.  :)  

Le problème, c'est quand je lis les conditions générales reçues avec le devis de branchement d'eau potable :

Citation :

VII. Demande d'abonnement.

Le Client est tenu de contacter l'Exploitant pour formaliser une demande d'abonnement au service de l'eau.

Alors comme c'est très vague, ça peut effectivement simplement vouloir dire qu'il n'y a rien d'automatique et que c'est au client de faire sa demande d'abonnement (quand il le souhaite) après la réalisation des travaux de branchement...

Là je sais pas, ça doit dépendre du fournisseur d'eau. En tout cas la SAUR dans ma commune ca ne fonctionne pas comme ça

flash23 a écrit :

Même si j'ai reçu le certificat d'urbanisme opérationnel (qui me dit que c'est constructible et selon quelles règles) ?

AVec un CU, tu es normalement bien parti, sauf que tu n'est pas à l'abri d'un refus pour une connerie, un accès trop petit, pas assez de places de stationnement, une fenêtre ouverte là ou elle ne doit pas, une couleur d'enduit qui plait pas au maire, ou le fait que tu construise a coté de chez sa fille, etc. etc.

Vu de loin les règles de constructions paraissent couvrir tous les cas permettant ainsi l'instruction des PC de manière quasi automatique, dans la réalité ce n'est juste pas le cas.  

Prenons un exemple, tu veux faire construire en face de chez la tante du maire (dévalorisant ainsi sa maison). Le maire te fait un refus pour un raison fallacieuse (Il manque une côte, un emplacement de stationnement, tu modifie les hauteurs du terrain naturel (mais tu es obligé pour construire), enfin bref ce n'est pas ce qui manque). Tu fais quoi tu achète quand même et te lance dans une procédure administrative contre la mairie ? Vu les montants en jeux et la durée d'une telle procédure pour un particulier ? Non tu ferme la bouche et tu te trouves un autre terrain. Le maire peux ainsi continuer a faire le seigneur sur ses terres.

Heureusement que c'est loin d'être le cas partout, mais le maire à les pleins pouvoirs sur les PC  

Tout ça pour te dire de ne surtout pas engager de frais ou d'acheter le terrain tant que ton PC n'est pas validé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 14:10:03
n°47223295
zorg666
Posté le 28-09-2016 à 15:16:11  profilanswer

Hello, [:simchevelu]

Je fais rénover totalement une maison jumelée des années 50, pour de la location.

1/J'ai un dilemne concernant la VMC car on me propose deux solutions sur lesquelles je n'arrive pas à trancher.

- VMC hygroréglable : on met le moteur dans les combles et on fait passer les gaines dans les conduits qui ne sont plus utilisés. Il faut aussi que je prévois des entrées d'air dans les fenêtres
 des pièces sèches.
Sur cette solution je redoute les courants d'airs, et j'ai peur que les gens bouchent les entrées d'air.

- VMR (si j'ai bien compris le principe) : On installe un extracteur indépendant dans chaque pièce humide (intermittent ou permanent), ce qui nécessite trois carottages dont deux en façade rue.

Les pros ne sont pas d'accord : certains ne jurent que par la vmc hygro et me disent que la vmr c'est inefficace, bruyant et qu'il y aura un risque d'humidité.
Et les autres me disent que la vmr suffit largement.

Le coût est quasiment le même.

2/ Que pensez-vous de l'isolation :
Je fais changer les fenêtres en double vitrage pvc, la porte d'entrée en pvc/alu et la porte de garage en porte latérale pvc. Le chauffage est par chaudière gaz.
On m'a proposé pour l'isolation des combles de la laine de verre 300mm (r=7.5) et membrane d'étanchéité à l'air : c'est bon ?
Pour le plafond du sous-sol je pense l'isoler aussi sur la partie sous le séjour : polystyrène, polyuréthane ? Si possible une solution simple.  

Les murs sont en brique creuse de 30, non isolés. Est-ce que cela vaut le coup d'isoler par l'intérieur le mur du séjour (pas très grand 21 M²) nord non jumelé ?  

Merci pour vos réponses et observations.  :jap:

n°47223530
lekeur
³
Posté le 28-09-2016 à 15:32:07  profilanswer

zorg666 a écrit :

Hello, [:simchevelu]

Je fais rénover totalement une maison jumelée des années 50, pour de la location.

1/J'ai un dilemne concernant la VMC car on me propose deux solutions sur lesquelles je n'arrive pas à trancher.

- VMC hygroréglable : on met le moteur dans les combles et on fait passer les gaines dans les conduits qui ne sont plus utilisés. Il faut aussi que je prévois des entrées d'air dans les fenêtres
 des pièces sèches.
Sur cette solution je redoute les courants d'airs, et j'ai peur que les gens bouchent les entrées d'air.

- VMR (si j'ai bien compris le principe) : On installe un extracteur indépendant dans chaque pièce humide (intermittent ou permanent), ce qui nécessite trois carottages dont deux en façade rue.

Les pros ne sont pas d'accord : certains ne jurent que par la vmc hygro et me disent que la vmr c'est inefficace, bruyant et qu'il y aura un risque d'humidité.
Et les autres me disent que la vmr suffit largement.

Le coût est quasiment le même.

La VMR c'est comme les sanibroyeur, on en fait quand on peut pas faire autrement. Si tu as la possibilité de faire une VMC hygro centralisée ne te prive pas. Surtout si c'est le meme cout.
En multipliant les extracteurs, tu multiplie les couts de maintenance et les risques de panne. En plus comme tu changes les fenêtres, les entrées d'air ne sont plus un probleme. Attention au détalonage des portes également (si tu les changes pas ...)

Message édité par lekeur le 28-09-2016 à 15:32:41
n°47225547
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2016 à 18:23:41  profilanswer

:jap:  

C'est un raisonnement de sagesse.

Je vais donc attendre de recevoir le PC. Je ne suis pas vraiment à 2 mois près, de toute façon. Merci.  :jap:  

---------------
n°47226091
Nozdormu
Posté le 28-09-2016 à 19:28:52  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai eu aujourd'hui une estimation à la louche par un constructeur CCMI. Il m'a dit que "selon la finition" il faut compter 1500-2000€, dans la plupart des constructions qu'ils font au final ils sont à 1600-1800€.

On a visité une maison qu'on a trouvé bien avant de savoir que c'était cette société qui l'avait construite et le prix pour celle-ci était à 1600€/m2.

Il faut maintenant trouver un terrain, vu le budget prévu pour la maison on va surement devoir s'en tenir à la fourchette 650-800 m2. Sauf si bonne affaire au niveau du prix/m2.

n°47226754
thalis
Posté le 28-09-2016 à 20:40:22  profilanswer

J'crois que c'est ce qui m'hallucine le plus, le prix des terrains :sweat:

n°47227181
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-09-2016 à 21:10:30  profilanswer

Une chose aussi dont j'ai rarement vu mention ici, la pose d'un compteur électrique de chantier (pour l'eau je ne sais pas) mais en gros l'entrepreneur / artisan peu avoir l'électricité sur le chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-09-2016 à 07:09:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47227326
J0a0
Posté le 28-09-2016 à 21:19:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Une chose aussi do t j'ai rarement vu mention ici, la pose d'un compteur électrique de chantier (pour l'eau je ne sais pas) mais en gros l'entrepreneur / artisan peu avoir un l'électricité sur le chantier.

Oui j'en ai un :)
(construction en tant qu'artisan)

Message édité par J0a0 le 28-09-2016 à 21:21:21
n°47227595
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2016 à 21:31:34  profilanswer

D'après mon constructeur, il est même tout à fait possible de ne pas réaliser le branchement à l'eau avant que les travaux commencent : il suffit d'avoir des voisins qui acceptent que les artisans viennent pomper chez eux (en étant évidemment remboursés par la suite), voire se faire livrer sur le terrain une cuve d'eau par une entreprise spécialisée.

---------------
n°47227711
J0a0
Posté le 28-09-2016 à 21:38:17  profilanswer

D'après mon expérience au bout de 15j les voisins à qui tu gratte l'eau et le jus, t'as l'impression que tu vas leur être redevable à vie. Sans compter que le gros oeuvre, y'a forcément des nuisances :o

n°47227727
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-09-2016 à 21:39:17  profilanswer

Ah oui, non mais clairement ce n'est pas une solution que j'envisage hein !  :D

---------------
n°47229263
paracyber
Posté le 28-09-2016 à 23:41:25  profilanswer

flash23 a écrit :

D'après mon constructeur, il est même tout à fait possible de ne pas réaliser le branchement à l'eau avant que les travaux commencent : il suffit d'avoir des voisins qui acceptent que les artisans viennent pomper chez eux (en étant évidemment remboursés par la suite), voire se faire livrer sur le terrain une cuve d'eau par une entreprise spécialisée.

Mais quel utilité d'avoir de l'eau (voir du jus) avant que les travaux commencent ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47229296
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 23:46:33  answer

paracyber a écrit :

Mais quel utilité d'avoir de l'eau (voir du jus) avant que les travaux commencent ?

Le jus si ça sert pas mal. ENtre la demande de pose de compteur et l'effectivité du truc il peu s’écouler 2 à 3 semaines (voir 4 ou 5). La flotte ce n'est pas grave, quelques cubis dument remplis chaque matin permette de monter pas mal de parpaings. Si tu fait appel à un maçon, il a juste à avoir 3 ou 4 cubis de 25l chaque matin pour faire sa journée (sans compter ceux qui tape dans les bouches incendie pour remplir une ou 2 cuves sur pallete d'1m3  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 23:48:01
n°47229322
paracyber
Posté le 28-09-2016 à 23:50:42  profilanswer

Mais là on parle bien de montage de parpaings donc de commencement de travaux. Moi je me questionnais "avant que les travaux ne commencent", à quoi ca sert ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47229362
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 00:00:46  answer

paracyber a écrit :

Mais là on parle bien de montage de parpaings donc de commencement de travaux. Moi je me questionnais "avant que les travaux ne commencent", à quoi ca sert ?

Ca sert a lancer la demande un bon mois avant la date du besoin réel pour être sûr d'avoir le nécessaire le jour J. ERDF même si tu obtiens ton PC le 1er du mois ne seront pas au taquet pour toi. Dépendamment de ta région ça peut mettre jusqu’à plusieurs semaines pour avoir un compteur de chantier et potentiellement retarder le début.

n°47229679
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-09-2016 à 04:12:34  profilanswer

Pour l'eau moi j'avais amené une cuve de 1000l sur le terrain et qd on y passait on ramenait des jerricanes de flotte pour remplir la cuve.

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 29-09-2016 à 04:13:02

---------------
FeedBack HFR
n°47230083
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 08:35:08  answer

WhyMe a écrit :

Pour l'eau moi j'avais amené une cuve de 1000l sur le terrain et qd on y passait on ramenait des jerricanes de flotte pour remplir la cuve.

J'en avais 2 en roulements qu'on remplissait avec le puits du beau père  :o. Pour 2 maisons standards en parpaings j'ai du en consommer 5 ou 6 m3 pour donner une idée.

n°47230545
gysmovoile
Posté le 29-09-2016 à 09:31:48  profilanswer

Pour l'eau, vu que le compteur n'est pas un compteur de chantier, mais le compteur définitif .. je vois pas pourquoi ne pas le demander dès le début de la construction ?
et pour l'elec, j'ai fait installer un compteur de chantier (prêté par mon MOE) .. donc je n'avais que le coût du branchement du compteur (env. 200€) .. et ensuite la conso et l'abonnement ...
Bon dans mon cas c'était quasi indispensable ... les charpentiers ont besoin d'elec (matos electroportatif, compresseur, insuffleuse de ouate, etc ..) et vu que j'interviens aussi sur le chantier .. j'allais pas investir dans un gros groupe electrogène ...

---------------
n°47230664
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2016 à 09:44:34  profilanswer

Pour la flotte, heureusement que le voisin a bien voulu qu'on se branche sur son puits, sinon j'aurai eu 2 mois de retards dans la maçonnerie [:tinostar] (et pourtant on s'y est pris longtemps à l'avance pour le dossier)
On a eu l'électricité qu'à la fin, après le consuel. Les plaquistes ont tout fait au groupe électrogène.

Message édité par Perfector le 29-09-2016 à 09:45:00
n°47230844
Kryone
Cordialement
Posté le 29-09-2016 à 09:58:04  profilanswer

C'est en comptant juste le maison ou avec les taxes, frais annexes (notaire, PFAC...), cuisines... ?

n°47231030
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2016 à 10:12:33  profilanswer

Entoni a écrit :

Ok pour des chiottes ou une SDB, pour une pièce de vie...bof.
Enfin, selon moi.

Je débarque, mais rien n'empêche de masquer les carreaux côté intérieur par une pseudo-menuiserie, si l'esthétique est rédhibitoire...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°47231311
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 10:33:58  answer

Bon question parquet, dans le projet en cours j'ai en partie jour du carrelage et à l'étage du parquet.  

Sauf que pour le moment je n'ai prévu que la structure porteuse (poutre principale en lamélé collé et panne 25x10 en sapin traité). Du coup j'ai plusieurs choix :

-Soit parquet massif direct sur mes pannes  
-Soit parquet flottant avec osb entre les pannes et le parquet  
-Soit d'autres solutions ???

Dans des prix raisonnables (autour de 50€ du m² de matériaux) vous choisiriez quoi et pourquoi svp ?

J'ai aussi la sdb de l’étage à gérer.

Aujourd'hui je serait tenté de partir sur OSB partout, parquet flottant dans les piaules/couloir, et parquet flottant en teck/joints caoutchouc dans la sdb.

Est ce le bon choix ?

Les surfaces concernées sont d'environ 110m² de piaules/couloir et 20m² de SDB chiottes  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 10:34:47
n°47231313
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2016 à 10:34:03  profilanswer

dites, remplacer du carrelage par du parquet c'est chaud/ça coûte cher?
on commence à regarder pour acheter une bicoque, et j'aime pas trop le carrelage (surtout dans les chambres), du coup je me posais la question de savoir si c'était rédhibitoire ou si ça pouvait se changer facilement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)