Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47193383
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 08:45:28  answer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Oui mais non , faut pas exagérer là, si ça se trouve le agriculteur il est bien content et de toute façon ça reste assez limité puisque qu'il faut que le terrain NC soit en bordure d'un terrain constructible pour que de telle propale existent.

Clair qu'il est content quand tu lui rachète 500 à 1000m² de sa parcelle de 2ha ou plus à 3 ou 4 fois le prix du marché de la terre agricole.

Puis la hausse des prix des terrains NC . . . pfff c'est pas parceque tu l'adosses a un terrain constructible qu'il le devient hein. Puis pour les éventuelles remarques ecolo-bobo entre un terrain à foin ou un jardin planté et fleuri y'a pas franchement de différences .

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 08:45:28  profilanswer

n°47193388
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 08:45:41  profilanswer

C'est bien, j'ai des exemples absolument contraires.
Du coup on conclut que c'est fastoche ou pas forcément ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47193486
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2016 à 08:58:43  profilanswer

GAS a écrit :

Proposer de racheter au triple du prix du marché, si c'est pas participer à la hausse des prix, je sais pas ce que c'est... Tu m'étonnes que le paysan sera content... par contre le paysan qui passe derrière pour acheter un terrain à travailler, il le sera peut-être moins...

Dej à je pense que c'est assez limité, fatalement hein, et ensuite le paysan qui passe derrière, si il est à 1000m2 près, soit il achète le terrain en connaissance de cause (c'est pas une surface surprise qu'il a achete) soit ben c'est très bizarre, bref toussa pour dire que je pense que c'est marginal comme problème et donc non significatif , en tout cas nettement moins que le cas exposé au début du débat : les méchants AI qui divisent de grandes parcelles pour se faire du blé sur le dos des gentils acquéreurs qui cherchent la quiétude :o.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-09-2016 à 08:59:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47193487
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 08:58:43  answer

GAS a écrit :

C'est bien, j'ai des exemples absolument contraires.
Du coup on conclut que c'est fastoche ou pas forcément ?

Il suffit que tu lise cette phrase du commentaire aucquel tu réponds pour avoir ta réponse  :D  

"Ils auront l'oreille d'autant plus dure que le delta entre le m² constructible et l'agricole sera grand"

Qui va d'ailleurs dans le sens de ce que Campedel disait avant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 08:59:57
n°47193537
Entoni
Posté le 26-09-2016 à 09:04:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La jurisprudence dit qu'une fenêtre qui donne sur un toit ne constitue pas une vue.

1) cela signifie que le voisin peut du jour au lendemain construire devant et la boucher sans autre forme de procès.

2) ta fenêtre ne donne pas sur le toit du voisin mais sur son jardin (enfin, la bande de 3m qui le sépare de toi). Donc cette jurisprudence ne s'applique pas.

Pour que la fenêtre donne sur le toit, il aurait fallu que :
1) la maison de ton voisin soit collée à la tienne
2) que par conséquent la fenêtre soit au-dessus de son toit, comme dans l'exemple ci-dessous où l'on voit contre le mur les traces de l'ancien toit démoli.

http://reho.st/self/25676c9224cb8c [...] f8139f.jpg

Citation :

Il a d'ailleurs remonté la toiture de sa maison de 30cm au moment de faire les travaux, la vue était donc encore plus dégagé avant ses modification.

Bien entendu le voisin ne veut pas en entendre parler.

Si sieur Campedel veut bien se prononcer sur ça, je lui en serais gré  :jap:  

En plus de ça, profitant du fait qu'il n'est pas chez lui en ce moment, j'ai fais un tour sur le chantier du voisin.

Violation de propriété privée, carrément ?  [:implosion du tibia]  

Citation :

Il y'a 3-4 fenêtres non déclarés sur son permis de construire, quels sont les risques pour lui si maloncontreusement cette information venait à tomber dans les bonnes oreilles ?

Si les fenêtres respectent le code de l'urbanisme, aucun.

Tout au plus sera-t-il contraint de déposer un PC modificatif qui ne pourra qu'être accordé (enfin, sauf peut être en cas d'ABF).

Merci pour ton retour.

Juste concernant la vue, c'est certainement moi qui ne comprend pas le droit, mais comment on peut dire que j'ai vu sur la bande de 3m de chez lui, alors que debout je vois ce que j'ai mis en photo ?

Ah et y'a pas de violation de propriété, c'est un chantier sans signalisation concernant le fait que c'est un chantier privé....ça passe ?   :ange:  

Je comptais passer par un conciliateur de justice...Tu me le conseille ou pas, dans ma situation ?

n°47193559
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 09:07:41  profilanswer

Ce qui ne va pas dans le sens de ce que j'ai quoté lors de mon premier message, donc.

---------------
n°47193588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2016 à 09:11:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Dej à je pense que c'est assez limité, fatalement hein, et ensuite le paysan qui passe derrière, si il est à 1000m2 près, soit il achète le terrain en connaissance de cause (c'est pas une surface surprise qu'il a achete) soit ben c'est très bizarre, bref toussa pour dire que je pense que c'est marginal comme problème et donc non significatif , en tout cas nettement moins que le cas exposé au début du débat : les méchants AI qui divisent de grandes parcelles pour se faire du blé sur le dos des gentils acquéreurs qui cherchent la quiétude :o.

Les marginalités peuvent aussi avoir une inluence. Le mec qui voit qu'il peut vendre 3 fois plus cher un bout de terrain ne va pas chercher à vendre moins cher. Et comme la tendance actuelle est plutôt à rendre constructible ce qui ne l'est pas que l'inverse, tu vois ce que ça peut donner ?

---------------
n°47193596
ignomo
Posté le 26-09-2016 à 09:12:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dommage ignomo : une cheminée c'est top, même pour 5 flambée dans l'hiver... Et de l'espace dans le couloir... osef ^^'

C'est pas pour gagner de l'espace dans le couloir. C'est pour avoir un couloir droite et non chicané.

contre

n°47193724
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-09-2016 à 09:26:28  profilanswer

Entoni a écrit :

Merci pour ton retour.

Juste concernant la vue, c'est certainement moi qui ne comprend pas le droit, mais comment on peut dire que j'ai vu sur la bande de 3m de chez lui, alors que debout je vois ce que j'ai mis en photo ?

Oui, tu ne comprends pas le droit. :jap:
Mais pas de quoi t'en vouloir.
Moi aussi, les 1ères fois, j'ai eu du mal...  [:tinostar]

Bref, l'important n'est pas ce que tu vois ou non de ta fenêtre, mais la situation de celle-ci par rapport à la propriété du voisin.

Et ici, elle n'est pas au-dessus d'un toit mais au-dessus d'un morceau de terrain non construit.

Citation :

Ah et y'a pas de violation de propriété, c'est un chantier sans signalisation concernant le fait que c'est un chantier privé....ça passe ?   :ange:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il te sera impossible d'en faire état si les fenêtres ne sont pas visibles depuis d'autres propriété ou la rue (tu ne peux pas reprocher une infraction en ayant toi même commis une infraction pour constater...).

Citation :

Je comptais passer par un conciliateur de justice...Tu me le conseille ou pas, dans ma situation ?

Boarf. Ca a le mérite d'être gratuit.  [:hahanawak]

Mais bon, s'il connait son droit civil, il va donner raison au voisin et basta.

Et s'il ne le connait pas ou s'il veut rendre un constat non conforme au droit mais conforme au droit du bistro, alors le voisin refusera de le signer.  [:hahanawak] ²

Bref, cette fenêtre n'a rien à foutre là et doit disparaitre.
Soit déjà content que le voisin se contente d'un film opalescent.
D'autres te l'auraient fait murer (et c'est ce qu'il faudrait faire car dans 20 ans le droit de vue sera possiblement acquit :/).  [:spamafote]

Ce n'est tout de même pas bien difficile d'admettre qu'il est anormal d'ouvrir une fenêtre chez son voisin.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 26-09-2016 à 09:28:14

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47193738
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2016 à 09:27:36  profilanswer

Faut voir les conditions, les prix.
Si c'est vendu pas cher, le voisinage risque d'être [:jose60] [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 09:27:36  profilanswer

n°47193872
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 09:38:59  answer

GAS a écrit :

Les marginalités peuvent aussi avoir une inluence. Le mec qui voit qu'il peut vendre 3 fois plus cher un bout de terrain ne va pas chercher à vendre moins cher. Et comme la tendance actuelle est plutôt à rendre constructible ce qui ne l'est pas que l'inverse, tu vois ce que ça peut donner ?

Là je t'assure que tu as tout faux, la tendance actuelle c'est la suppression des logements diffus, la concentration dans l'espace des zones habitables et la protection des zones d’activités rurales. En gros c'est l'inverse de ce que tu dis. La vrai tendance c'est suppression/augmentation du COS (ou équivalent CES, etc...) que de rendre constructible des parcelles "agricoles". Exception faite des projets communaux genre création de lotissements  à loyer modéré, de zone industrielle, artisanal ou commercial ou encore de projet liés a l'energie "verte" (éolienne, ferme solaire,etc.). Pour le reste (et je suis suffisamment l’évolution des PLU pour être informé) c'est peau de zob.  
Il est quasi fini le temps ou les parcelles du maire, de sa famille ou de ses potes passait miraculeusement constructible. . .

Aujourd'hui dans les mairies pour le passage du NC au constructible, ils définissent des zones prioritaires de développement qu'ils mettent entre les mains de lotisseurs pour les optimiser. C'est encore une fois quasi fini le temps des paris ou j’achète un terrain peau de zob à proximité du bourg, je le loue 20ans juste de quoi rembourser les taxes puis quand il passe constructible je fais PV fois 50

Nos gamins vivrons avec des jardins plus petit que la taille des PDV actuelles, il faudra s'y faire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 09:44:31
n°47193968
Entoni
Posté le 26-09-2016 à 09:46:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, tu ne comprends pas le droit. :jap:
Mais pas de quoi t'en vouloir.
Moi aussi, les 1ères fois, j'ai eu du mal...  [:tinostar]  

Bref, l'important n'est pas ce que tu vois ou non de ta fenêtre, mais la situation de celle-ci par rapport à la propriété du voisin.

Et ici, elle n'est pas au-dessus d'un toit mais au-dessus d'un morceau de terrain non construit.

Citation :

Ce que je voulais dire, c'est qu'il te sera impossible d'en faire état si les fenêtres ne sont pas visibles depuis d'autres propriété ou la rue (tu ne peux pas reprocher une infraction en ayant toi même commis une infraction pour constater...).

Citation :

Boarf. Ca a le mérite d'être gratuit.  [:hahanawak]  

Mais bon, s'il connait son droit civil, il va donner raison au voisin et basta.

Et s'il ne le connait pas ou s'il veut rendre un constat non conforme au droit mais conforme au droit du bistro, alors le voisin refusera de le signer.  [:hahanawak] ²

Bref, cette fenêtre n'a rien à foutre là et doit disparaitre.  
Soit déjà content que le voisin se contente d'un film opalescent.
D'autres te l'auraient fait murer (et c'est ce qu'il faudrait faire car dans 20 ans le droit de vue sera possiblement acquit :/).  [:spamafote]  

Ce n'est tout de même pas bien difficile d'admettre qu'il est anormal d'ouvrir une fenêtre chez son voisin.  :sweat:  

Il ne veut plus du film et veut la faire murer, effectivement  :cry:  
Pour la fenêtre, je freine un peu parce que moi j'ai acheté ma maison comme ça...donc forcément, ça m'emmerde de reboucher.

Mais, je comprends effectivement.

Tant pis pour ma gueule :cry:

J'en profite concernant le murage de la fenêtre, j'ai quelles obligation "supplémentaires" vis à vis de ça.
J'ai entendu que je devais faire un enduit et cie et qu'il peut m'y obliger...Si t'as des infos, je t'en serais reconnaissant  :jap:

n°47194021
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 09:52:19  answer

Entoni a écrit :

Pour la fenêtre, je freine un peu parce que moi j'ai acheté ma maison comme ça...donc forcément, ça m'emmerde de reboucher.

J'en profite concernant le murage de la fenêtre, j'ai quelles obligation "supplémentaires" vis à vis de ça.
J'ai entendu que je devais faire un enduit et cie et qu'il peut m'y obliger...Si t'as des infos, je t'en serais reconnaissant  :jap:

L'enduit c'est plutôt pour te protéger toi, un parpaing sans enduit c'est pas étanche. . .

Après faut voir avec campedel ou d'autres mais vu que tu as acheté la maison en l'état, je me demande si t'a pas moyen de te retourner contre l'ancien proprio au moins pour le coût des travaux ? Ou alors ptete que quand tu achètes tu achètes en l'état sans responsabilité ultérieure possible du précédant proprio ??? Franchement j'en sais rien

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 09:57:43
n°47194172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-09-2016 à 10:06:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Si c'est juste pour la lumière, qu'elle ne s'ouvre pas, il te reste pour la remplacer "au moins pire" ( :o ) la solution briques de verre.
C'est "transparent", mais c'est considéré comme un mur de ce que j'ai compris.

Tu es réglo vis à vis du droit et de ton voisin, mais tu gardes une source de lumière naturelle dans la pièce (même si elle va forcément perdre un peu en luminosité)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-09-2016 à 10:08:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47194326
Entoni
Posté le 26-09-2016 à 10:19:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si c'est juste pour la lumière, qu'elle ne s'ouvre pas, il te reste pour la remplacer "au moins pire" ( :o ) la solution briques de verre.

Tu es réglo vis à vis du droit et de ton voisin, mais tu gardes une source de lumière naturelle dans la pièce (même si elle va forcément perdre un peu en luminosité)

J'ai deux velux et une baie vitrée dans la même pièce, donc bon, ça devrait aller, ça enlève juste du cachet à la pièce.
Bon par contre, les "briques de verre", c'est moche donc je préfère boucher et foutre un miroir  :whistle:

n°47194355
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-09-2016 à 10:22:08  profilanswer

Bon on a reflechi au projet global de notre bâtiment du fond du jardin.
On voudrait en faire une sorte de cuisine d'été.

Le but c'est d'ouvrir très largement sur les parties que j'ai hachurées en noir.
Si on lit la photo de gauche à droite.

Sur la porte de gauche le but c'est de reucp le linteau de l'autre porte et de remettre d'aplomb le mur qui se barre en couille (meme si il ne bouge plus il a pris la flotte et il c'est avancé)

Ensuite au niveau de la terrasse bois c'est d'ouvrir en grand.

Et enfin sur la partie droite c'est de garder un muret et de faire genre 3 piliers.

Et puis ensuite bah charpente + toiture.

Au sol pour une cuisine d'été, je ne sais pas trop quoi mettre. Aujourd'hui c'est de la terre qui a jamais vu le jour. Que faudrait il faire selon vous au sol ?
http://img4.hostingpics.net/pics/926775dependance.jpg

Et ensuite voici un petit aperçu de l'avancement de ma façade

http://img4.hostingpics.net/pics/482509facade.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 26-09-2016 à 10:29:08

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47194365
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 10:22:50  profilanswer

EntOnI : Menuiserie fixe et sablée ça le fait aussi il me semble :)

Gusgus : porte de gauche tu veux dire. Vu le style, je mettrais du caillou au sol, style travertin ou autre. Pour la façade, beau boulot, même si perso, j'aime pas trop le rendu. Tu as des disparité de teinte, c'est le séchage ou ton mélange ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-09-2016 à 10:25:41
n°47194426
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:27:54  answer

Entoni a écrit :

J'ai deux velux et une baie vitrée dans la même pièce, donc bon, ça devrait aller, ça enlève juste du cachet à la pièce.
Bon par contre, les "briques de verre", c'est moche donc je préfère boucher et foutre un miroir  :whistle:

C'est ballot je ne remet plus la main sur un schéma clair et simple à comprendre sur le "droit de vue" qui résumait très bien les distances des ouvertures aux limites séparatives (hors PLU spécifique) à respecter dans la plupart des cas courants  :(  

J'ai l'impression que c'est assez récurent ce genre de questions  :sweat:

n°47194454
Gugus2000
Posté le 26-09-2016 à 10:30:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gusgus : porte de gauche tu veux dire. Vu le style, je mettrais du caillou au sol, style travertin ou autre. Pour la façade, beau boulot, même si perso, j'aime pas trop le rendu. Tu as des disparité de teinte, c'est le séchage ou ton mélange ?

Fixed en effet ;) Pour le sol pour mettre du travertin la base c'est de decaisser et couler en chape du coup ?
Oui la différence de teinte dans le bas est du à l'humidité vu que j'arrose le mur avant de jointoyer et ca seche bcp moins vite dans le bas ;)

Message édité par Gugus2000 le 26-09-2016 à 10:32:27

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47194480
cisko
Posté le 26-09-2016 à 10:32:18  profilanswer

Hello,

Petite question qui m’inquiétè pas mal en fait :o

Je dois encore passer 2 tubes multicouches DN20 là dedans, je perce où ??
Juste endessous de l'existant ??
Ou il vaut mieux répartir les trous dans la longueur du linteau ? & je perce plus loin sur la gauche ?

Il y a 3 étages de maison au dessus :/  

http://reho.st/medium/self/157177ca16cb1e0fbd15a47d462d3c77f3ac1703.jpg

n°47194483
Entoni
Posté le 26-09-2016 à 10:32:30  profilanswer

Pour le coup ce truc m'a pas mal aidé pour comprendre le fonctionnement: http://www.caue30.fr/wp-content/up [...] CAUE30.pdf

Même si la précision, importante, qu'à apportée campedel sur la vue sur toiture n'y apparaît pas.

n°47194484
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 10:32:41  profilanswer

Gugus : Alors c'est pas "trop moche". Juste moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-09-2016 à 10:33:34
n°47194494
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-09-2016 à 10:33:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, les plans intérieurs ne sont pas obligatoires lors de dépôt d'autorisations d'urbanisme. Si le proprio ne les ai pas (maison des années 60), c'est probablement perdu à jamais. (Ie faut les refaire)

Oui mais en théorie les murs porteurs sont censés être indiqués quand même je pense, non ?

n°47194511
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:35:24  answer

Gugus2000 a écrit :

Bon on a reflechi au projet global de notre bâtiment du fond du jardin.
On voudrait en faire une sorte de cuisine d'été.

Le but c'est d'ouvrir très largement sur les parties que j'ai hachurées en noir.
Si on lit la photo de gauche à droite.

Sur la porte de droite le but c'est de reucp le linteau de l'autre porte et de remettre d'aplomb le mur qui se barre en couille (meme si il ne bouge plus il a pris la flotte et il c'est avancé)

Ensuite au niveau de la terrasse bois c'est d'ouvrir en grand.

Et enfin sur la partie droite c'est de garder un muret et de faire genre 3 piliers.

Et puis ensuite bah charpente + toiture.

Au sol pour une cuisine d'été, je ne sais pas trop quoi mettre. Aujourd'hui c'est de la terre qui a jamais vu le jour. Que faudrait il faire selon vous au sol ?
http://img4.hostingpics.net/pics/926775dependance.jpg

Et ensuite voici un petit aperçu de l'avancement de ma façade

http://img4.hostingpics.net/pics/482509facade.jpg

Joli tas de cailloux  :love: et projet sympa

Au sol pour une cuisine d'été je mettrais nécessairement un sol facile d'entretien et vu l'ouverture aussi un truc antidérapant. Soi du carrelage/travertin dit "d'extérieur" mais qui suppose donc une dalle béton. Soi pour plus de facilitée de mise en œuvre (ca dépend aussi de si tu as du niveau à rattraper ou pas ce genre de truc avec un grand choix de revêtements et une mise en œuvre hyper simple (sur sol bien compacté quand même même si la dalle béton n'est pas obligatoire surtout dans ton cas ou la cuisine est couverte)  :
http://www.carredarc.com/upload/product/image/107/imageFixeProduit_960_x_460.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 10:38:34
n°47194523
Gugus2000
Posté le 26-09-2016 à 10:36:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gugus : Alors c'est pas "trop moche". Juste moche.

:D merci :p
Ca nous plait c'est le principal :p

---------------
n°47194539
Gugus2000
Posté le 26-09-2016 à 10:38:00  profilanswer

Le sol est degueu avec des pavés et de la terre bref ca n'est pas droit du tout ;)
Faudra donc décaisser. Après j'hésitais avec du gravier ou autre...

---------------
n°47194577
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:41:04  answer

Gugus2000 a écrit :

Le sol est degueu avec des pavés et de la terre bref ca n'est pas droit du tout ;)
Faudra donc décaisser. Après j'hésitais avec du gravier ou autre...

Gravier même joli dans une cuisine d'été je trouve ça bof et surtout casse couille à entretenir avec les nécéssaire bout de bouffe qui tomberont au sol, mais c'est pas pour moi  :o .

La grande question c'est surtout dalle béton ou pas ? Parceque en l'état avec un sol dégueu t'es obliger de rétablir au minimum le niveau.

Si pas de dalle béton ce sera soit gravier soi dalle sur plots, avec dalle béton les choix sont plus grand et le budget aussi  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 10:42:41
n°47194641
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:45:23  answer

Entoni a écrit :

Pour le coup ce truc m'a pas mal aidé pour comprendre le fonctionnement: http://www.caue30.fr/wp-content/up [...] CAUE30.pdf

Même si la précision, importante, qu'à apportée campedel sur la vue sur toiture n'y apparaît pas.

Il est pas mal ce petit doc en 3 pages, ptete à mettre en first page non ?

n°47194649
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 10:46:02  profilanswer

Gravier oublie.

Perso, vu le bâtiment, je ferrais un sol pavé "à l'ancienne" : lit de sable + joint sable.

(Reprise et compactage du sol avant, cela s'entend, mais pas de dalle)

n°47194657
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2016 à 10:46:53  profilanswer

Entoni a écrit :

Tu peux te retourner contre ton vendeur et lui réclamer une indemnité.

Et pour le bouchage, il faut que tu installes de son coté un matériaux fini conforme aux règles d'urbanisme (enduit, bouchage en bois, en métal, etc.).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47194662
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2016 à 10:47:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Très bonne idée ça !  :jap:  :jap:

---------------
n°47194687
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2016 à 10:49:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca restera non conforme au code civil.
Même s'il me semble avoir déjà vu un jugement en appel disant ça.
Mais je pense qu'en cassation il aurait été cassé.

---------------
n°47194737
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:51:53  answer

Les carreaux de verre ça me fera toujours penser aux chiottes publiques des années 80 ou précédentes ou y'avait pas l'elec  [:vinnchent]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 10:52:21
n°47194762
CAMPEDEL
Posté le 26-09-2016 à 10:53:52  profilanswer

n°47194776
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 10:54:29  answer

On dirais une chiotte d'autoroute version 3 etoiles quoi  :o

Bon ok c'est ptete pas la même odeur  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 10:55:09
n°47194807
lekeur
³
Posté le 26-09-2016 à 10:57:01  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Petite question qui m’inquiétè pas mal en fait :o

Je dois encore passer 2 tubes multicouches DN20 là dedans, je perce où ??
Juste endessous de l'existant ??
Ou il vaut mieux répartir les trous dans la longueur du linteau ? & je perce plus loin sur la gauche ?

Il y a 3 étages de maison au dessus :/  

http://reho.st/medium/self/157177c [...] ac1703.jpg

Je dirais en dessous de l'existant. L'effort tranchant passera a gauche des trous. Si tu fais sur la longueur de l’appui, ben l’effort passe plus ...
Par contre attend toi à galérer pas mal en fonction de comment c'est féraillé ...

n°47194871
Entoni
Posté le 26-09-2016 à 11:00:24  profilanswer

Ok pour des chiottes ou une SDB, pour une pièce de vie...bof.
Enfin, selon moi.

n°47194880
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 11:00:48  answer

lekeur a écrit :

Je dirais en dessous de l'existant. L'effort tranchant passera a gauche des trous. Si tu fais sur la longueur de l’appui, ben l’effort passe plus ...
Par contre attend toi à galérer pas mal en fonction de comment c'est féraillé ...

Je dirais aussi bien sur en dessous de l'existant. Quand au ferraillage vu l'age apparent du mur je ne m’inquiéterais pas outre mesure.

Il reste que pour faire les choses dans les règles faudrait passer tes gaines ailleurs (ou si tu peux juste au dessus du linteau dans le hourdis béton.

n°47194896
Gugus2000
Posté le 26-09-2016 à 11:01:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gravier oublie.

Perso, vu le bâtiment, je ferrais un sol pavé "à l'ancienne" : lit de sable + joint sable.

(Reprise et compactage du sol avant, cela s'entend, mais pas de dalle)

Ca me parait sympa cette histoire mais du coup ca consiste en quoi concretement ?

---------------
n°47194926
kida
Posté le 26-09-2016 à 11:03:19  profilanswer

D'après souvenir en terme d'isolation ce n'est pas terrible.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47194944
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 11:04:14  answer

Entoni a écrit :

Ok pour des chiottes ou une SDB, pour une pièce de vie...bof.
Enfin, selon moi.

Oui voilà et encore quand on est contraint de ne pas mettre autre chose. Mais bon perso je trouve la mode du carreau de verre à gerber  :sweat: .

Mon archi voulait en rajouter sur mes plans pour une arrière cuisine "aveugle", ben non. Je préfère largement ne pas avoir de lumière naturelle dans une pièce "de stockage" (on y reste 5min max et on sort) que d'infliger ça à ma façade. Ca faisait partie des autres idées "délires" qu'il a eu comme vouloir mettre à l'étage des fenêtres plus hautes que large et devoir rajouter des gardes corps super échelles à escalader vision gamin avec en plus une allège à 60cm (nickel pour les voisins quand tu sors a poils de ton pieu). . . Je parle pas non plus des supers coulées de mousses prévisibles en dessous de gardes corps

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 11:13:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)