Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46093431
Perfector
Memento mori
Posté le 15-06-2016 à 15:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un souci pas banal : mon compteur électrique reste coincé aux heures creuses !
D'habitude c'est de 23H à 7H.  

Mais depuis vendredi, mon chauffe eau se met à chauffer à toute heure du jour. J'ai vérifié qu'il était bien en automatique comme d'habitude, et non en marche forcée.  
Mon programmateur de chauffage central affiche également "HC", alors qu'il devrait afficher "HP" à cette heure. Et mon contacteur HP/HC fait son grésillement habituel quand il est en heure creuse.
Je dois contacter EDF/ERDF ou le souci est chez moi ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 15:17:40  profilanswer

n°46093690
wardead
Posté le 15-06-2016 à 15:34:57  profilanswer

aybibob a écrit :

L'histoire de répartition de charge, c'est du pipo.
Effectivement, au sens purement de la beauté technique, une semelle en T travaille mieux. Concrètement, ça va vouloir dire que tu pourras la faire plus petite (donc moins chère).
Une semelle avec une charge non centrée sera a priori un peu plus grande, parce qu'elle travaille moins bien. Mais c'est pas non plus comme si c'était un problème compliqué de la géotechnique/géostructure. Surtout avec des charges aussi faibles qu'une maison individuelle, c'est un problème de rien du tout, plus que banal. Alors il dimensionne correctement la semelle, et il n'y a pas plus de raison qu'il y ait un problème qu'avec une charge centrée.

"oui mais vous comprenez mon bon monsieur, faut faire le calcul c'est compliqué (il nous fait suer celui la avec ces trucs a la noix, va falloir bosser) et puis ca va couter plus cher et puis vous savez on a toujours fait comme ça, y a jamais eu le problème"

genre les mecs ca les saoule de calculer une fondation adaptée au lieu de sortir les modèles tout fait quoi...

j'ai l'impression de remonter le temps, on a eu le débat il y a quelques pages (faut filtrer sur mon pseudo ou CAMPEDEL)

pour les isolations par l'exterieur, les débords de toit/goutières et les murs de soutenement même combat...
perso ca me pousserait a cherche un autre constructeur ce genre de blagues... le mec qui me jette sous le train sans trembler des genoux parceque ca lui facilite la vie, je le fais pas bosser

n°46093780
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2016 à 15:40:56  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai un souci pas banal : mon compteur électrique reste coincé aux heures creuses !
D'habitude c'est de 23H à 7H.  

Mais depuis vendredi, mon chauffe eau se met à chauffer à toute heure du jour. J'ai vérifié qu'il était bien en automatique comme d'habitude, et non en marche forcée.  
Mon programmateur de chauffage central affiche également "HC", alors qu'il devrait afficher "HP" à cette heure. Et mon contacteur HP/HC fait son grésillement habituel quand il est en heure creuse.
Je dois contacter EDF/ERDF ou le souci est chez moi ?

Merci  :jap:

J'ai entendu qu'il y avait des grévistes qui faisaient cela en signe de protestation contre la loi travail, ce n'est pas ça ?

n°46094112
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-06-2016 à 16:03:18  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai entendu qu'il y avait des grévistes qui faisaient cela en signe de protestation contre la loi travail, ce n'est pas ça ?

+1

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46094166
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-06-2016 à 16:07:37  profilanswer

Il se peu aussi que le compteur soit bloqué en heure creuse jai déjà eu le cas plusieurs fois

n°46094270
Perfector
Memento mori
Posté le 15-06-2016 à 16:15:52  profilanswer

J'y avais pas pensé du tout à ça  :D
Si ça dure trop longtemps, ça va faire bizarre sur le relevé de voir aucune consommation en heure pleine pendant x jours  :o
Pour être sur, je demanderai à mon voisin ce soir s'il a ça chez lui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 15-06-2016 à 16:16:07
n°46094410
Dkiller
Posté le 15-06-2016 à 16:26:22  profilanswer

Profite, remplis les batteries!

:o

n°46094575
yashnivog
8==D
Posté le 15-06-2016 à 16:36:28  profilanswer

Perfector a écrit :

J'y avais pas pensé du tout à ça  :D  
Si ça dure trop longtemps, ça va faire bizarre sur le relevé de voir aucune consommation en heure pleine pendant x jours  :o  
Pour être sur, je demanderai à mon voisin ce soir s'il a ça chez lui :jap:

Attention, si c'est un pro-loi du travail, il pourrait te balancer à EDF  :o

n°46095724
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-06-2016 à 17:58:26  profilanswer

Mon carreleur a presque terminé de refaire ma douche.
Bon il a bien galeré pour percer le carrelage pour fixer la porte de douche (oui j ai pris de carrelage et pas de la faience)

Bon bref il doit repasser pour changer 2 carreau fissuré

Je remarque cependant que ses joints en silicone ne sont toujours pas sec après plus de 24h. Je pense que son silicone etait mort donc j'ai enlevé les joint juste avec l'ongle tout part et je vais refaire ca.

Concretement c'est quoi le meilleur produit ? Je vois du silicone rubson mais ya ptet mieux ?
Parfois ya des trucs special piscine par exemple :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46097089
outlaw_
Posté le 15-06-2016 à 19:59:49  profilanswer

:hello:
Je suis toujours sur mes aménagements extérieurs.
Jusqu'ici, pour cloture+portail en bord de rue, je dois faire une déclaration de travaux.
Mais dans le jardin existe déjà une cloture mitoyenne en treillis soudé. Je souhaite la doubler de mon côté de panneaux rigides avec leurs lames d'occultation. Dois je aussi faire une déclaration de travaux? C'est une partie non visible depuis la voie publique.
De même, dois nje faire une déclaration pour la création d'une terrasse de 17m² à l'arrière de la maison?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 19:59:49  profilanswer

n°46097103
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-06-2016 à 20:00:59  profilanswer

Première ébauche de ma commande en plomberie / sanitaires ...
Mon plombier assurera la pose .. et je me charge de la fourniture du matériel  

https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur :)

#MOBPassiveGys

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:03:15

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46097356
dpnose
Posté le 15-06-2016 à 20:28:12  profilanswer

Bon avec les pluies très fortes des derniers jours, mon regard était rempli sur une hauteur de 20cm de flotte. Vu que le sol est argileux, l'eau met plus de temps à s'évacuer j'ai l'impression.

Pour rappel, sur le tuyau qui traverse mon futur regard, en faite à gauche il atterri dans un autre regard. Sauf qu'il était pas nettoyé depuis un moment du coup je sais mainteanant pourquoi mon futur regard était plein de flotte :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46102288
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-06-2016 à 08:41:58  profilanswer

Pour fixer les rails d une structure métallique@BA13 au plafond on le fait avec des vis a plâtre de travers en alternant, nous sommes bien d accord ? :o Pas de molly ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46102344
Perfector
Memento mori
Posté le 16-06-2016 à 08:51:33  profilanswer

Pour mon histoire de compteur en HC toute la journée, il semblerait que ce soit bien EDF, car mon voisin a la même chose !

n°46102355
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-06-2016 à 08:53:56  profilanswer

Profite en pour faire des machines à laver ^^

Quel region sinon ?

Message édité par eeeinstein le 16-06-2016 à 08:54:21
n°46102422
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-06-2016 à 09:07:25  profilanswer

J'ai une question "bizarre"  :o

On a fait isoler (pu) notre sol au rdc et fait faire les chapes maigres (impossible de monter une toupie à la maison... )  
Tout ceci à été fini hier soir.

On vit à l'étage. Mais on a dû virer plein de choses du rdc pour ces travaux, dont la machine à laver :o

Je dois laisser combien de temps de séchage à ma chape avant de lui reposer une machine à laver dessus,  donc bien lourd + vibrations pendant le cycle :D

Merci Merci !

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46102461
mamlelong
Posté le 16-06-2016 à 09:14:20  profilanswer

Coq a écrit :

Ramener un plan de travail en stratifié dans ma remorque, bonne idée ou pas?  
Les plans de travail font 410*60 cm, ép. 38mm.  
Ma remorque est une double essieux dont la "benne" fait 2,50 m de long, avec un porte-échelle, dans ce genre-ci:  
http://www.blanchard-motoculture.f [...] o1-300.jpg

Est-ce que le plan de travail peut être transporté de biais, posé sur le porte-échelle? Par un savant calcul, j'obtiens 277 cm de diagonale (porte-échelle 120cm au pif). Pas de risque qu'il se brise en route?

Il vaut p-ê mieux que je le fasse couper au magasin avant de le transporter [:tsomi:4] (deux morceaux de 290 et 120)

Tant de questions [:velasquez:3]

leraturbain a écrit :

C'est très simple : le panneau de particules, cela ne se comporte pas bien en cisaillement.

Il sera bien plus sage de le découper avant de le transporter :jap:

leraturbain a écrit :

Je te conseille de poser un panneau "martyr" à plat sur la remorque pour ensuite poser le 290 cm dessus.

J'ai trimbalé du placo (270*120) sur une petite bagagère (120*80 je crois) avec cette méthode (panneau OSB), j'étai pas hyper confiant mais aucun soucis (je n'ai pas croisé la maréchaussée non plus... çà dépassait pas mal!).

http://reho.st/self/a0b3ef8aed1e1aa5e60f7f75bc297762931c58a8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mamlelong le 16-06-2016 à 09:25:54
n°46102681
Loup23
Posté le 16-06-2016 à 09:45:05  profilanswer

Je viens poser mon problème ici , je l'ai mis sur bricolage aussi mais peut être plus adapté ici  :jap:  

Voila j'ai besoin de conseil d'expert made in HFR  :o  

Je pose le contexte.

Je viens d'avoir les clef d'une maison fraichement acquise , celle ci est une flamande-longère construction brique du XIX ou début XX. Environ 60 % de la maison a été complétement rénovée et ne pose dons pas de soucis, 20 % sont a rénover mais en étage pas de soucis particulier ( normalement) surtout du travail de placo , électricité, raccordement chauffage enduit, peinture.  

Mon gros soucis porte sur les derniers 20%, il s'agit du RDC de l'habitation historique le reste de l'habitation était à l'origine une grange accolée à la maison qui a été rénovée et " viabilisée ". La maison historique est située en pignon de rue  ( zone rurale) , à l'origine il devait y avoir un fossé d'évacuation d'eau devant la maison la maison est bordée par une prairie où le proprio fait du foin et la façade est bordée par un de ses fossés qui part en souterrain ( ou s'arrête il faut que je vérifie) juste devant le pignon de ma maison et ressort/réapparait environ 80 mètre plus loin devant un champs.  

Le problème est donc que les pièces en pignon ( dont la salle de bain historique de la maison , une autre plus moderne a été faite ailleurs) de rue ont un problème d'humidité assez lourd aggravé par les propriétaires précédents. La maison étant assez vaste le proprio précédent "très bricoleur"  :o  et  du genre CPTS ², se servait de ses piéces comme zone de stockage et de cave à vin  :o . Les piéces était donc remplies, closes, persiennes fermées , non chauffées et non ventilées  [:tinostar]   , celui d'avant qui s'en servait comme pièce de vie avait abordé le problème différemment . Le problème d'humidité devait  déjà exister donc dans la "piéce principale " de 18 m² environ, il y a mis des plaques de lambris en pvc sur le mur pignon de rue  ( coté intérieur) , des placo classique sur deux autre mur) et le mur jouxtant la salle de bain qui je pense est en brique un bon vieux revêtement/enduit ciment, plafond placo, le mur pignon de rue de la salle de bain est également en enduit ciment de même que le mur jouxtant la piéce principale , les autres mur ont l'air en placo, le plafond est en lambris, du cache misère en somme.

Donc comme vous l'avez compris les piéces sont en triste état et bien humide  :o se traduisant par une odeur forte , des traces typiques d'humidité :moisissure voir désagrégation sur les revêtements en placo ( excepté celui qui est au plafond qui est relativement propre), du salpêtre sur les revêtement ciment et rien sur le lambris PVC  :o  ( c'est magique le pvc) , j'ai immédiatement ouvert les fenêtres donc une est constamment ouverte en oscilo ( malheureusement une seule le fait) et je laisse les persiennes constamment ouverte.  

J'ai commencé à déposer les revêtement facile ( lambris et placo) pas de surprise la brique derrière ( il n'y avait pas d'isolant) est bien chargé en humidité voir très au niveau du sol ( elle est devenue couleur bordeaux foncé ) . Donc sans surprise il y a des remontées capillaires. Mon plan est d'injecter un produit imperméabilisant au pied de tout le mur pigon est sur les mur latéraux sur une longueur d'environ 2 m voir plus si nécessaire, ainsi que sur le mur intérieur de séparation avec la salle de bain ( supposément en brique avec revêtement ciment). Toutefois le mur en brique étant bien abimé, un gros de travail de rejointoiement  me semble nécessaire à la chaux histoire d'améliorer la respirablité.  

Donc voila mes questions.

Dans quel ordre dois je faire les choses ?  J'imagine d'abord l’injection impermeabilisante puis le rejointement ?

Ensuite, je coince sur les murs en revêtement ciment , ceux ci sont hyper solides. je crains de n'arriver à enlever le revêtement ciment qu'au perforateur et je crains donc de faire d'encore plus gros dégât à la brique derrière qui doit être bien fragilisée  :sweat: ... D'où mon autre question je laisse le revêtement ciment ( ce qui n'est guère terrible pour restaurer la salubrité des mur et les faire respirer) et je me contente de faire les injections au pied du mur ? Ou il faut que je l'enlève quand même et dans ce cas comment sans trop faire de dégât à la brique derrière?  

Désolé pour le pavé, je voulais poser le contexte . Merci pour votre aide

Si pas le bon endroit dites le moi je supprimerai  :jap:  

n°46102862
berlo
dubitatif
Posté le 16-06-2016 à 10:02:41  profilanswer

Je ne connais pas la brique, mais si c'est comme pour les mur en pierre il faudrait commencer par tout mettre à nu. Une bonne partie des probleme doit venir de l'enduit ciment extérieur, ne pas l'enlever c'est embêtant. Les dalle ciments intérieures aussi.
Il faut voir aussi s'il n'y a pas d'eau qui s'accumule au pied des murs (gouttieres, fossé), envisager un drain par exemple.

L'injection, je ne sais pas, il vaut mieux s'attaquer aux causes plutôt qu'au conséquences amha.

n°46102944
wardead
Posté le 16-06-2016 à 10:11:15  profilanswer

Loup23 a écrit :

Dans quel ordre dois je faire les choses ?  J'imagine d'abord l’injection impermeabilisante puis le rejointement ?

Ensuite, je coince sur les murs en revêtement ciment , ceux ci sont hyper solides. je crains de n'arriver à enlever le revêtement ciment qu'au perforateur et je crains donc de faire d'encore plus gros dégât à la brique derrière qui doit être bien fragilisée  :sweat: ... D'où mon autre question je laisse le revêtement ciment ( ce qui n'est guère terrible pour restaurer la salubrité des mur et les faire respirer) et je me contente de faire les injections au pied du mur ? Ou il faut que je l'enlève quand même et dans ce cas comment sans trop faire de dégât à la brique derrière?  

Désolé pour le pavé, je voulais poser le contexte . Merci pour votre aide

Si pas le bon endroit dites le moi je supprimerai  :jap:  

salut,

une reponse rapidos, je détaillerais plus tard si besoin.

n'essaye pas d'aller trop vite

les techniques d'injection c'est cool mais surréagir n'est pas une bonne idée.

laisse sécher, ca se trouve, la maison gère très bien ses remontées si on ne bloque pas les échanges de vapeur d'eau avec du pvc ou de l'enduit ciment.

éventuellement check avec les voisins si les soucis d'humidité sont "courant" dans le quartier.
et a voir aussi si il pourrait etre envisagé un drainage périphérique.

EDIT : Berlo a déjà répondu, j'aurais pas du mettre 2 plombes a écrire mon message.

Message cité 2 fois
Message édité par wardead le 16-06-2016 à 10:12:35
n°46102978
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2016 à 10:15:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

Pour fixer les rails d une structure métallique@BA13 au plafond on le fait avec des vis a plâtre de travers en alternant, nous sommes bien d accord ? :o Pas de molly ?

Il est en quoi le plafond ? :o

---------------
Moards Garage
n°46103031
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2016 à 10:19:38  profilanswer

wardead a écrit :

une reponse rapidos,  
.............
j'aurais pas du mettre 2 plombes a écrire mon message.

[:ocube]

Mais +1. Profite de l'été pour faire sécher la maison; fais un petit drain périphérique pour protéger le bas des murs du contact de la terre.  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46103162
thalis
Posté le 16-06-2016 à 10:32:23  profilanswer

Coq a écrit :

Mais +1. Profite de l'été pour faire sécher la maison; fais un petit drain périphérique pour protéger le bas des murs du contact de la terre.  

MOUHAHAHAHA

n°46103171
Loup23
Posté le 16-06-2016 à 10:33:20  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne connais pas la brique, mais si c'est comme pour les mur en pierre il faudrait commencer par tout mettre à nu. Une bonne partie des probleme doit venir de l'enduit ciment extérieur, ne pas l'enlever c'est embêtant. Les dalle ciments intérieures aussi.
Il faut voir aussi s'il n'y a pas d'eau qui s'accumule au pied des murs (gouttieres, fossé), envisager un drain par exemple.

L'injection, je ne sais pas, il vaut mieux s'attaquer aux causes plutôt qu'au conséquences amha.

wardead a écrit :

salut,

une reponse rapidos, je détaillerais plus tard si besoin.

n'essaye pas d'aller trop vite

les techniques d'injection c'est cool mais surréagir n'est pas une bonne idée.

laisse sécher, ca se trouve, la maison gère très bien ses remontées si on ne bloque pas les échanges de vapeur d'eau avec du pvc ou de l'enduit ciment.

éventuellement check avec les voisins si les soucis d'humidité sont "courant" dans le quartier.
et a voir aussi si il pourrait etre envisagé un drainage périphérique.

EDIT : Berlo a déjà répondu, j'aurais pas du mettre 2 plombes a écrire mon message.

yorfdog a écrit :

Coq a écrit :

:jap:  

D'abord l'enduit ciment est en intérieur, je pense qu'ils ont voulu régler le problème d'humidité de cette façon  :sweat: , le pignon extérieur du mur concerné est en crépis mais j'imagine que ce n'est pas un crépis à la chaux  :sweat:  :sweat: mais pas de trace évidente d'humidité...

J'avais effectivement pour idée de virer tout les revêtement et de profiter de l'été pour laisser sécher les murs. Mais un de mes problèmes étaient de virer le revêtement ciment des murs intérieurs comment je fais pour le virer sans trop abimer le mur en briques derrières  :??:  :??:  

Après le niveau d'humidité est peut être aggravé par les pluies exceptionnelles dans le NPDC en ce printemps, à 500m de là il y avait 60 cm d'eau dans certain coins ( dont les baraques  :o ) après des orages hyper violent, et il pleut un peu quasiment tous les jours  :sweat:  :sweat: . Depuis le mois de mars on a du avoir 15 20 jours non consécutif de vrai beau temps un peu chaud ( température supérieur à 20 degré)  guère plus.... Quand j'avais visité cette hivers on voyait que la pièce était à refaire mais ça sentait pas aussi fort quand même assez loin de la même.  

Pour le drain ça peut se faire soit même où il vaut mieux passer par un artisan  ?  

n°46103295
berlo
dubitatif
Posté le 16-06-2016 à 10:44:01  profilanswer

Le drain peut se faire sois même, mais c'est chiant de creuser. Faut étudier le truc, raccordement des gouttieres, exutoire, sol fini,...

Faut essayer pour le ciment sur les brique, je ne pense pas que ça casse tout le mur de toute façon, au pire tu va faire sauter des morceaux, des fois ça part en plaque. J'en ai bien sué à casser le mien en extérieur, j'allais à 1m²/h au mieux avec une perceuse-burinneuse ...

n°46103387
Loup23
Posté le 16-06-2016 à 10:53:07  profilanswer

berlo a écrit :

Le drain peut se faire sois même, mais c'est chiant de creuser. Faut étudier le truc, raccordement des gouttieres, exutoire, sol fini,...

Faut essayer pour le ciment sur les brique, je ne pense pas que ça casse tout le mur de toute façon, au pire tu va faire sauter des morceaux, des fois ça part en plaque. J'en ai bien sué à casser le mien en extérieur, j'allais à 1m²/h au mieux avec une perceuse-burinneuse ...

Ok  :jap:  

Bon ça risque d'être compliquer de faire un drain propre soi même  :o  

Je vais essayer de me procurer une perceuse burineuse et je vais m'y mettre   :D , l'enduit ciment en intérieur c'est le mal  :o

n°46103469
berlo
dubitatif
Posté le 16-06-2016 à 11:00:50  profilanswer

Il y a une étude qui a démontré que c'est à l'extérieur le pire, car l'humidité interne reste prisonnière du mur ou sort par l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 16-06-2016 à 11:01:08
n°46103550
Loup23
Posté le 16-06-2016 à 11:08:05  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a une étude qui a démontré que c'est à l'extérieur le pire, car l'humidité interne reste prisonnière du mur ou sort par l'intérieur.

Oué donc le crépis participerait à foutre la merde   :fou:, heureusement celi ci est juste en facade  , plus l'absence de chauffage, plus l'absence de ventilation pendant des années, plus le pvc, plus l'enduis ciment en intérieur  :o  Pauvre partie historique de maison elle n'a pas été aidé  :sweat:   Dans les autres partie ca va beaucoup mieux malgré qu'il n'aimait pas trop ventiler la baraque

n°46103569
outlaw_
Posté le 16-06-2016 à 11:10:09  profilanswer

Certaines maisons sont montées en pierres calcaire jointoyees à la terre glaise. J'avais lu qu'un drain sur ce type de mur était à éviter car trop assécher le mur le fragiliserait.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 16-06-2016 à 11:10:24
n°46103627
berlo
dubitatif
Posté le 16-06-2016 à 11:15:44  profilanswer

Oui, c'est vrai, l'argile doit avoir un minimum d'humidité pour être cohésive, le calcaire pompe énormément aussi.

n°46103750
Loup23
Posté le 16-06-2016 à 11:24:46  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Certaines maisons sont montées en pierres calcaire jointoyees à la terre glaise. J'avais lu qu'un drain sur ce type de mur était à éviter car trop assécher le mur le fragiliserait.

Tranquille de ce point de vu maison en brique classique, zone fortement argileuse.  

n°46103975
coco_kille​r
Posté le 16-06-2016 à 11:42:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

En placo :o

---------------
n°46104013
outlaw_
Posté le 16-06-2016 à 11:45:19  profilanswer

Si tu tapes dans les rails existants les vis ça ira mais si c'est dans le placo j'ai un doute [:transparency]

n°46104307
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2016 à 12:08:49  profilanswer

mamlelong a écrit :

J'ai trimbalé du placo (270*120) sur une petite bagagère (120*80 je crois) avec cette méthode (panneau OSB), j'étai pas hyper confiant mais aucun soucis (je n'ai pas croisé la maréchaussée non plus... çà dépassait pas mal!).

http://reho.st/self/a0b3ef8aed1e1a [...] 1c58a8.jpg

On l'a fait aussi, plus ou moins la même remorque :D  
On avait trois coussins berlinois à passer, putain je te dis pas l'angoisse :lol:  
Par contre on a pas utilisé d'osb mais deux gros poteaux de clôture :
http://reho.st/medium/www.leroymerlin.fr/multimedia/e54187408/produits/poteau-carre-naturel-en-bois.jpg

n°46104630
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-06-2016 à 12:44:36  profilanswer

Tu veux suspendre un plafond en placo sur un plafond en placo ?

---------------
Moards Garage
n°46104701
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-06-2016 à 12:53:33  profilanswer

yorfdog a écrit :

Attation, il a parlé des rails métalliques seulement, on ne sait pas s'il veut mettre du placo dessus :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46104723
coco_kille​r
Posté le 16-06-2016 à 12:55:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

[:edhelas]
Nan je monte une cloison et donc ma question concerne les rails au plafond.

---------------
n°46104724
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-06-2016 à 12:55:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

... j ai pris de carrelage et pas de la faience ... Concretement c'est quoi le meilleur produit ? Je vois du silicone rubson mais ya ptet mieux ? ...

[:lefab] Ha ha. Le silicone est pour la faience, et le ciment pour le carrelage, d'après moi qui n'y connait pas grand chose, mais puisque personne ne répond. Mes tests récents ont montré que la marque et le prix n'ont aucune importance. Cela dépend de la chance. Parfois on tombe sur un produit où le feeling est bon entre le support et le truc chimique, parfois pas. Donc, ma méthode consiste à acheter plein de produits, les tester, et à retenir le meilleur. Il ne faut pas avoir peur de gacher un peu pour des ouvrages destinés à durer longtemps.

n°46105947
berlo
dubitatif
Posté le 16-06-2016 à 14:39:21  profilanswer

J'ai refait 3 fois le tour de ma baignoire avec du silicone, le Rubson a vieillis vite comme les autres marques. Plus jamais le silicone si je peux éviter.

n°46106044
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-06-2016 à 14:46:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

C'est une question de spécialiste, ça : il te faut l'avis d'un plafonneur.  [:cver1]  [:haha belge]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46106055
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2016 à 14:47:18  profilanswer

:D ce gag.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)