Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46088192
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-06-2016 à 07:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

bonsoir,

en cas de mur en limite de priopriétude et de terrain mou, ça se fait d'asseoir les fondations en partie sur le terrain du voisin ? sachant qu'une fois rebouché, le mur sera en limite...

autre question : mon permis de construire devrait sortir d'ici peu. Certaines exigences de la mairie sont un poil too much :o. Mon constructeur conseille de s'y plier et de revenir à la charge après acceptation.
Y a quelque chose qui encadre ce que les Mairies sont en droit d'exiger en terme d'architecture ? (hors zone monuments et cie)

:jap:

1) bien sur que non : il est strictement interdit de construire chez son voisin, même pour des fondations !
2) le code de l'urbanisme prévoyant que le projet doit être beau, tout peut être demandé dans l'absolu. Que demande donc l'instructeur et le maire ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 07:34:21  profilanswer

n°46088293
vero_b77
Posté le 15-06-2016 à 08:06:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La haie dont on parle n'est pas mitoyenne.

Ok, mais y'avait pas de mur mitoyen non plus à l'origine.
Moi je demanderais un conseil juridique ...

n°46088435
sebastien6​41
Posté le 15-06-2016 à 08:42:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas une obligation de les obliger hein. :o

complétement, je compte remplacer une clôture mitoyenne (panneau en bois) par un mur parce que MES chiens passent à travers.
C'est ma faute et mon choix de refaire la clôture: ça me parait indécent de demander un partage de frais (autre qu'une bière :-)  )

n°46088532
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 08:57:32  profilanswer

vero_b77 a écrit :

Ok, mais y'avait pas de mur mitoyen non plus à l'origine.
Moi je demanderais un conseil juridique ...

Et alors ?
Quelqu'un qui a une haie chez lui et veut la remplacer par une clôture mitoyenne est dans son droit.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46088573
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 09:04:48  profilanswer

sebastien641 a écrit :

complétement, je compte remplacer une clôture mitoyenne (panneau en bois) par un mur parce que MES chiens passent à travers.
C'est ma faute et mon choix de refaire la clôture: ça me parait indécent de demander un partage de frais (autre qu'une bière :-) )

Bah tu serais totalement dans ton droit.
Après tu peux négocier une simple participation (pécuniaire ou manuelle).
Par contre, si tu construit seul, fais le chez toi, de façon quelle ne soit pas mitoyenne.

---------------
n°46088649
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2016 à 09:18:08  profilanswer

Ces histoires de mitoyenneté etc. c'est quand même bizarre...

J'ai du mal à croire qu'un relevé de géomètre soit fiable au cm près (surtout vu mon expérience lors d'un remembrement avec des bornes plantées à 1m50 de ma clôture pendant 2 mois, puis revenues à la limite de ma clôture 2 mois après). Et puis des bornes c'est bien gentil, mais pour savoir exactement à quel endroit au est chez soi et à quel endroit on y est pas, c'est galère.
J'ai un mur mitoyen avec mon voisin, vieux mur, dans une propriété divisée par les héritages. Je pense que personne n'est capable de dire s'il est à lui, à moi, ou à nous deux, ne serait ce que parce qu'il n'est pas droit :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46088709
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-06-2016 à 09:26:09  profilanswer

Y a t il differentes qualité de silicone ? Entre sika / rubson etc y en a t il un mieux qu'un autre ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46088746
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2016 à 09:29:37  profilanswer

@Gas : Pour les vieux murs des fois tu as le haut du murs qui fait 2 pentes et qui indique que le mur est mitoyen, ou alors une seul pente et il appartient au terrain vers lequel l'eau s'écoule.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 15-06-2016 à 09:30:07
n°46088752
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-06-2016 à 09:30:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1) bien sur que non : il est strictement interdit de construire chez son voisin, même pour des fondations !
2) le code de l'urbanisme prévoyant que le projet doit être beau, tout peut être demandé dans l'absolu. Que demande donc l'instructeur et le maire ?

Spoiler :

- toiture plate végétalisée sur toute la toiture (sans considérer les problèmes d'entretien que cela peut apporter / uniquement l'estétisme ) la végétalisation du r+1 m'ennuie, pas envie de grimper la haut pour des plantes que je ne vais jamais voir... du gravier m'aurait amplement suffit, sans parler $$$
- bardage composite sur les annexes, donc sur le mur mitoyen face externe.

et au final, un point qui n'apparaît ni dans le PLU ni dans le règlement de lotissement :
j'avais prévu un conduit de cheminée inox en sortie latérale (ce qui n'est pas choquant en construction toiture plate) et ils le refusent et me demandent d'intégrer le conduit dans la construction.
l'étanchéité de la sortie de conduit dans la toiture végétalisée peut poser problème cela leur a été expliqué mais ils ne veulent rien entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 15-06-2016 à 09:34:20

---------------
c'est nous lesamericains
n°46088768
kida
Posté le 15-06-2016 à 09:32:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, je vais me retrouver dans ce cas.
Mon jardin est mitoyen avec trois autres.

Je vais arracher des haies qui prennent une place folle, et faire poser une clôture (comment quoi quand, je ne sais pas encore)
Mais je sens que je vais bien me faire voir de 3 voisins [:prince delu]

Tu arraches les haies, gagne potentiellement en vis à vis & tu demandes du pognon pour en mettre une nouvelle. Bonne chance :o

3615mylife : Je devais faire une cloture avec mon ex voisine suite à ma construction de pavillon, j'avais prévu de faire un mur because IDF jardins petits toussa et ses locataires étaient bruyants, elle ne voulait faire qu'un grillage 1m20 souple car "j'ai acheté pour faire du locatif, je ne veux pas de charge c'est pour ça que j'ai acheté une maison (ndr : en ruine) et pas en appartement."

Alors qu'elle n'habite pas sur place j'ai proposé :
- un mur mitoyen avec partage des frais : Refus
- Dans un moment d'absence j'ai proposé un mur mitoyen à ma charge : Refus (oui vous avez bien lu)

Restait la solution du mur à ma charge sur mon terrain, mais faut pas déconner non plus.  [:domen2]  

J'ai pas voulu aller au procès, mais j'aurais surement eu gain de cause. Devant l'urgence de clôturer (j'avais un clébard & les localosers assez pénibles), j'ai finalement installé des panneaux de bois sur MON terrain, en laissant 5cm de marge.  

5 années ont passé, la clôture en bois c'est de la merde car ça bouge, le bois sèche et laisse des gros espaces, plusieurs fois les platines ont cassés à cause du vent... Mais la bonne nouvelle c'est que la maison tombe encore plus en ruine faute d'entretien depuis 40 ans, que de l'amiante a été trouvé dans la toiture et qu'elle est limite insalubre... Pour du locatif ça la fou très mal depuis 2 ans elle est sans locataire. La ruine a eu 3 compromis de ventes signés mais deux ont été cassés, le 3eme semble le bon (et le couple semble sympa). Dans un mois un nouveau proprio arrive, va falloir expliquer le bornage (bonne ambiance), enlever la clôture et reprendre les discussions pour quelques chose de perenne.  [:tim_coucou]  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 09:32:33  profilanswer

n°46088791
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2016 à 09:34:42  profilanswer

berlo a écrit :

@Gas : Pour les vieux murs des fois tu as le haut du murs qui fait 2 pentes et qui indique que le mur est mitoyen, ou alors une seul pente et il appartient au terrain vers lequel l'eau s'écoule.

Ouais, je connais cette règle, mais vu que le terrain appartenait probablement à la même personne des deux côtés lorsqu'il a été construit (un côté cour, un côté champ), comment être sûr que ça a été pris en compte, car les tuiles "penchent" chez moi, côté champ, ce qui est logique si le mec ne voulait pas de chute d'eau dans sa cour :o

---------------
n°46088861
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-06-2016 à 09:40:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

1°) dans ce cas, c'est quoi les règles de l'art pour faire les fondations d'une construction mitoyenne ?

http://notech.franceserv.com/fondations/coupure-etanche-2.jpg

on voit sur le dessin le T de la fondation qui déborde de chaque coté du mur.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 15-06-2016 à 09:45:58

---------------
c'est nous lesamericains
n°46088977
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2016 à 09:50:55  profilanswer

Redrap' [:ill nino]  

Offre posée pour un terrain :o On avait arrêté les visites depuis un bon moment mais on a trouvé pile poil ce qu'on cherchait alors maintenant on espère que ça va être accepté...

n°46089032
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2016 à 09:55:08  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un relevé de géomètre soit fiable au cm près

Les géomètres sont aisément précis au millimètre si on en a besoin.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46089086
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2016 à 09:59:09  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais, je connais cette règle, mais vu que le terrain appartenait probablement à la même personne des deux côtés lorsqu'il a été construit (un côté cour, un côté champ), comment être sûr que ça a été pris en compte, car les tuiles "penchent" chez moi, côté champ, ce qui est logique si le mec ne voulait pas de chute d'eau dans sa cour :o

sur le cadastre tu n'as pas de petite flèche dessinée sur le mur, ou ça n'a pas était précisé dans un acte de vente quand le champs est devenu une maison ?

n°46089109
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2016 à 10:01:08  profilanswer

lesamericains a écrit :

1°) dans ce cas, c'est quoi les règles de l'art pour faire les fondations d'une construction mitoyenne ?

http://notech.franceserv.com/fonda [...] nche-2.jpg

on voit sur le dessin le T de la fondation qui déborde de chaque coté du mur.

Je ne sais pas ce qui se fait habituellement, mais on sait dimensionner des semelles pour lesquelles la charge n'est pas centrée. Tu peux faire un L et le prendre en compte dans le dimensionnement.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°46089341
vero_b77
Posté le 15-06-2016 à 10:21:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et alors ?  
Quelqu'un qui a une haie chez lui et veut la remplacer par une clôture mitoyenne est dans son droit.

Ah ben je savais pas !
C'est gonflé quand même je trouve  :o  

n°46089423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2016 à 10:29:04  profilanswer

berlo a écrit :

sur le cadastre tu n'as pas de petite flèche dessinée sur le mur, ou ça n'a pas était précisé dans un acte de vente quand le champs est devenu une maison ?

Le champ n'est pas devenu une maison, il est devenu mon jardin :D

Le cadastre et le compromis (je vérifierai dans la vente s'il y a autre chose, mais de tête, non)

J'ai donc la 652 et la 932 et je parle du mur entre la 932 et la 10 (le voisin a la 10 et la 11. La 654 est à un autre voisin qui a la cour 653 en commun avec moi) :

http://reho.st/self/fcc2cca2a93fc74100fbcc36811aafc493b1be53.jpg

http://reho.st/self/b191bf0dbede81ccb943b8f80b4bc4b1df08a1ff.jpg

Message édité par GAS le 15-06-2016 à 10:30:49

---------------
n°46089569
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-06-2016 à 10:42:08  profilanswer

aybibob a écrit :

Je ne sais pas ce qui se fait habituellement, mais on sait dimensionner des semelles pour lesquelles la charge n'est pas centrée. Tu peux faire un L et le prendre en compte dans le dimensionnement.

c'est visiblement un problème de répartition de charge qui fait préférer une semelle T à mon constructeur (cause terrain mou). j'ai pas trop envie de décaler la maison, mais j'ai pas envie qu'elle s'enfonce non plus.
de toute façon faut que j'en rediscute avec lui.  

merci pour vos avis :jap:

---------------
c'est nous lesamericains
n°46089611
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2016 à 10:45:16  profilanswer

Je sèche, en plus je me suis gouré, c'est pas sur le cadastre que j'ai des petites flèches, mais sur un relevé topo...
Il serait logique que le mur appartient à la parcelle n°10 vu que c'était un champs l'autre coté, un mur d'enceinte quoi, mais bon, le droit et la logique..

n°46089664
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 10:49:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

- toiture plate végétalisée sur toute la toiture

Carrément.  [:implosion du tibia]  
Et que disent les règles à ce sujet ?

Citation :

(sans considérer les problèmes d'entretien que cela peut apporter / uniquement l'estétisme ) la végétalisation du r+1 m'ennuie, pas envie de grimper la haut pour des plantes que je ne vais jamais voir... du gravier m'aurait amplement suffit, sans parler $$$

Là, je prévoirais toutes les hauteurs nécessaire pour pouvoir planter et... je ne planterais rien et attendrais une remarque... :o  

Citation :

Hé bé  [:implosion du tibia] ²
Là aussi, que disent les règles ?
Sinon, pas un pb de faire du bardage en limite de propriété.  [:hahanawak]  

Citation :

et au final, un point qui n'apparaît ni dans le PLU ni dans le règlement de lotissement :
j'avais prévu un conduit de cheminée inox en sortie latérale (ce qui n'est pas choquant en construction toiture plate) et ils le refusent et me demandent d'intégrer le conduit dans la construction.

Pure esthétique ça : c'est pas beau, faites autrement.

Citation :

l'étanchéité de la sortie de conduit dans la toiture végétalisée peut poser problème cela leur a été expliqué mais ils ne veulent rien entendre.

Non, l'étanchéité à la sortie n'est pas du tout un problème : il suffit de mettre en place une zone gravillon autour.

---------------
n°46089698
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2016 à 10:51:40  profilanswer

En tout cas le site Geoportail est classe pour savoir les mètres linéaires de clôture à poser :love:

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil#

---------------
n°46089719
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 10:53:31  profilanswer

vero_b77 a écrit :

Ah ben je savais pas !
C'est gonflé quand même je trouve  :o  

Le droit de se clore est un droit fondamental.

Celui de partager les frais de clôture à peine moins (j'ai vu des jurisprudences où un pavillon ne pouvait pas imposer à un pré un mur de clôture enduit, cf grosse différence de valeur des terrains).

---------------
n°46089732
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-06-2016 à 10:54:37  profilanswer

GAS a écrit :

En tout cas le site Geoportail est classe pour savoir les mètres linéaires de clôture à poser :love:

Ce site est sympa, en effet !

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46089760
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 10:56:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est visiblement un problème de répartition de charge qui fait préférer une semelle T à mon constructeur (cause terrain mou). j'ai pas trop envie de décaler la maison, mais j'ai pas envie qu'elle s'enfonce non plus.

Ton constructeur fait comme tout professionnel qui se respecte : il respecte la loi !

Et s'il ne sait pas faire calculer une semelle déportée, qu'il change de métier !

Soit intransigeant et ferme sur ce point : hors de question qu'il fasse une semelle débordant chez ton voisin !

Dans 15 ans, si ton voisin construit en limite, ce sera à toi de gérer la merde et de payer 10 ou 20k€ de reprise de fondation de ta maison !

---------------
n°46089822
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2016 à 11:01:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ton constructeur fait comme tout professionnel qui se respecte : il respecte la loi !

Et s'il ne sait pas faire calculer une semelle déportée, qu'il change de métier !

Soit intransigeant et ferme sur ce point : hors de question qu'il fasse une semelle débordant chez ton voisin !

Dans 15 ans, si ton voisin construit en limite, ce sera à toi de gérer la merde et de payer 10 ou 20k€ de reprise de fondation de ta maison !

[:nicarao:2]

---------------
n°46089870
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-06-2016 à 11:05:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Carrément.  [:implosion du tibia]  
Et que disent les règles à ce sujet ?

Citation :

(sans considérer les problèmes d'entretien que cela peut apporter / uniquement l'estétisme ) la végétalisation du r+1 m'ennuie, pas envie de grimper la haut pour des plantes que je ne vais jamais voir... du gravier m'aurait amplement suffit, sans parler $$$

Là, je prévoirais toutes les hauteurs nécessaire pour pouvoir planter et... je ne planterais rien et attendrais une remarque... :o  

possible que j'aille dans cette voie. l'état de l'art actuel en toiture végétalisée ce sont des bacs pré-cultivés installés sur un lit de gravier.

Citation :

Hé bé  [:implosion du tibia] ²
Là aussi, que disent les règles ?
Sinon, pas un pb de faire du bardage en limite de propriété.  [:hahanawak]  

non pas de problème. En revanche la quasi totalité du bardage en mitoyenneté font que je n'en profiterai pas vraiment.
Le bardage composite est comme par hasard la solution la plus chère. Je vais essayer de faire valoir la filière locale avec du bardage naturel.  

Citation :

Pure esthétique ça : c'est pas beau, faites autrement.

Citation :

Non, l'étanchéité à la sortie n'est pas du tout un problème : il suffit de mettre en place une zone gravillon autour.

si l'étanchéité peut s'avérer problématique. la sous-couche de la toiture est forcément gravillonnée. Il peut tout de même y avoir des phénomènes de dilatation / rétractation du conduit de cheminée en toiture plate qui ne sont pas à prendre à la légère. Pour résumer, c'est faisable mais ça doit être fait avec beaucoup de rigueur et encore une fois, c'est plus cher $$$

pour ce qui est des règlements, je cumule PLU / règlement du lotissement, j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre en fait.  
Juste que le règlement du lotissement qui additionne beaucoup de contraintes esthétiques (que j'ai mentionné) en dépit du bon sens / de la facilité d'entretien / du budget.

le conduit inox sur une maison tradi, c'est moche. Mais sur une toiture plate franchement, ça va bien :/
http://reho.st/https://t2.ftcdn.net/jpg/00/60/21/55/500_F_60215570_hAVrqBEBGKJLLQXYDup1EtVP1ixgofhL.jpg

---------------
c'est nous lesamericains
n°46089888
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2016 à 11:06:44  profilanswer

lesamericains a écrit :

L'histoire de répartition de charge, c'est du pipo.
Effectivement, au sens purement de la beauté technique, une semelle en T travaille mieux. Concrètement, ça va vouloir dire que tu pourras la faire plus petite (donc moins chère).
Une semelle avec une charge non centrée sera a priori un peu plus grande, parce qu'elle travaille moins bien. Mais c'est pas non plus comme si c'était un problème compliqué de la géotechnique/géostructure. Surtout avec des charges aussi faibles qu'une maison individuelle, c'est un problème de rien du tout, plus que banal. Alors il dimensionne correctement la semelle, et il n'y a pas plus de raison qu'il y ait un problème qu'avec une charge centrée.

---------------
n°46089904
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2016 à 11:07:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

---------------
n°46090088
berlo
dubitatif
Posté le 15-06-2016 à 11:20:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

le conduit inox sur une maison tradi, c'est moche. Mais sur une toiture plate franchement, ça va bien :/
http://reho.st/https://t2.ftcdn.ne [...] xgofhL.jpg

pas très convaincu, ce n'est pas top de placer un poêle sur un bord de la maison, c'est mieux quand il est au centre avec des éléments lourd autour.

n°46090179
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-06-2016 à 11:26:23  profilanswer

berlo a écrit :

pas très convaincu, ce n'est pas top de placer un poêle sur un bord de la maison, c'est mieux quand il est au centre avec des éléments lourd autour.

dans mon cas, j'installe un insert sur un mur périphérique.
ce n'est qu'un chauffage d'appoint pour passer la dose de renouvelable exigée par RT2012.

le reste de la maison est chauffée au gaz de ville (largement suffisant) et je voulais éviter les trucs hors de prix du style panneaux solaires / pompe à chaleur à additionner au système.

Message édité par lesamericains le 15-06-2016 à 11:34:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°46090856
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-06-2016 à 12:11:53  profilanswer

:hello:  

Ramener un plan de travail en stratifié dans ma remorque, bonne idée ou pas?  
Les plans de travail font 410*60 cm, ép. 38mm.  
Ma remorque est une double essieux dont la "benne" fait 2,50 m de long, avec un porte-échelle, dans ce genre-ci:  
http://www.blanchard-motoculture.fr/ressources/produit2/prod2265-photo1-300.jpg

Est-ce que le plan de travail peut être transporté de biais, posé sur le porte-échelle? Par un savant calcul, j'obtiens 277 cm de diagonale (porte-échelle 120cm au pif). Pas de risque qu'il se brise en route?

Il vaut p-ê mieux que je le fasse couper au magasin avant de le transporter [:tsomi:4] (deux morceaux de 290 et 120)

Tant de questions [:velasquez:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46090952
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 12:17:54  profilanswer

C'est très simple : le panneau de particules, cela ne se comporte pas bien en cisaillement.

Il sera bien plus sage de le découper avant de le transporter :jap:

n°46091020
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-06-2016 à 12:22:56  profilanswer

Et la longueur de 290, ça peut aller, ou il vaut mieux que je le pose tout de même sur des bastaings*?

*ou autre mot barbare pour un bout de bois mastoc :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46091066
leraturbai​n
Posté le 15-06-2016 à 12:26:15  profilanswer

Je te conseille de poser un panneau "martyr" à plat sur la remorque pour ensuite poser le 290 cm dessus.

n°46091682
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-06-2016 à 13:24:32  profilanswer

GAS a écrit :

Pour savoir si vous avez des servitudes type site classé / inscrit ou si vous êtes dans l'emprise d'un abord MH, d'une AVAP, d'une ZPPA, il y a également atlasdespatrimoines qui reprend les données de géoportail (pas totalement fiable, ça dépend si les services en charge de ces questions ont bien réactualisé leurs données). Généralement, c'est très utile, je m'en sers tous les jours pour mon boulot.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46091758
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-06-2016 à 13:31:49  profilanswer

Je rajoute aussi Cartélie qui regroupe plein de choses, dont les données d'urbanisme et de patrimoine.
Par contre, chaque département a le sien donc il faut chercher sur google...
Et tous les départements ne rendent pas les cartes dispo au public, ça dépend...
Si y'a des gens qui sont dans l'Eure, je peux renseigner par contre :D

Message édité par Nivacrin le 15-06-2016 à 13:33:42

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46092118
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-06-2016 à 13:58:25  profilanswer

kida a écrit :

Tu arraches les haies, gagne potentiellement en vis à vis & tu demandes du pognon pour en mettre une nouvelle. Bonne chance :o

3615mylife : Je devais faire une cloture avec mon ex voisine suite à ma construction de pavillon, j'avais prévu de faire un mur because IDF jardins petits toussa et ses locataires étaient bruyants, elle ne voulait faire qu'un grillage 1m20 souple car "j'ai acheté pour faire du locatif, je ne veux pas de charge c'est pour ça que j'ai acheté une maison (ndr : en ruine) et pas en appartement."

Alors qu'elle n'habite pas sur place j'ai proposé :
- un mur mitoyen avec partage des frais : Refus
- Dans un moment d'absence j'ai proposé un mur mitoyen à ma charge : Refus (oui vous avez bien lu)

Restait la solution du mur à ma charge sur mon terrain, mais faut pas déconner non plus. [:domen2]

J'ai pas voulu aller au procès, mais j'aurais surement eu gain de cause. Devant l'urgence de clôturer (j'avais un clébard & les localosers assez pénibles), j'ai finalement installé des panneaux de bois sur MON terrain, en laissant 5cm de marge.

5 années ont passé, la clôture en bois c'est de la merde car ça bouge, le bois sèche et laisse des gros espaces, plusieurs fois les platines ont cassés à cause du vent... Mais la bonne nouvelle c'est que la maison tombe encore plus en ruine faute d'entretien depuis 40 ans, que de l'amiante a été trouvé dans la toiture et qu'elle est limite insalubre... Pour du locatif ça la fou très mal depuis 2 ans elle est sans locataire. La ruine a eu 3 compromis de ventes signés mais deux ont été cassés, le 3eme semble le bon (et le couple semble sympa). Dans un mois un nouveau proprio arrive, va falloir expliquer le bornage (bonne ambiance), enlever la clôture et reprendre les discussions pour quelques chose de perenne. [:tim_coucou]

Go topic voisins.  :O

n°46092212
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 14:05:16  profilanswer

lesamericains a écrit :

si l'étanchéité peut s'avérer problématique. la sous-couche de la toiture est forcément gravillonnée. Il peut tout de même y avoir des phénomènes de dilatation / rétractation du conduit de cheminée en toiture plate qui ne sont pas à prendre à la légère. Pour résumer, c'est faisable mais ça doit être fait avec beaucoup de rigueur et encore une fois, c'est plus cher $$$

pour ce qui est des règlements, je cumule PLU / règlement du lotissement, j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre en fait.
Juste que le règlement du lotissement qui additionne beaucoup de contraintes esthétiques (que j'ai mentionné) en dépit du bon sens / de la facilité d'entretien / du budget.

http://reho.st/https://t2.ftcdn.ne [...] xgofhL.jpg

Pour l'histoire de la sortie de la cheminée en toiture, c'est ultra simple à faire et ne comporte aucun risque (l'histoire de la dilatation, c'est du pipeau pour un joint acrylique).
La différence de prix sera de quelques dizaines à centaines d'euros. Pas de quoi fouetter un chat vu le projet...

Message édité par CAMPEDEL le 15-06-2016 à 14:08:47

---------------
n°46093363
yashnivog
8==D
Posté le 15-06-2016 à 15:12:51  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Ramener un plan de travail en stratifié dans ma remorque, bonne idée ou pas?  
Les plans de travail font 410*60 cm, ép. 38mm.  
Ma remorque est une double essieux dont la "benne" fait 2,50 m de long, avec un porte-échelle, dans ce genre-ci:  
http://www.blanchard-motoculture.fr/ressources/produit2/prod2265-photo1-300.jpg

Est-ce que le plan de travail peut être transporté de biais, posé sur le porte-échelle? Par un savant calcul, j'obtiens 277 cm de diagonale (porte-échelle 120cm au pif). Pas de risque qu'il se brise en route?

Il vaut p-ê mieux que je le fasse couper au magasin avant de le transporter [:tsomi:4] (deux morceaux de 290 et 120)

Tant de questions [:velasquez:3]

En le mettant sur le porte-echelle, va pas falloir dépasser les 3.5 km/h sous peine de faire un aérofrein à usage unique.  [:le-marronnier]  

Le mieux c'est bien de le couper effectivement. En 38 mm ça doit passer en sanglant la flèche sur le 2.9m   [:davidames:4]

n°46093431
Perfector
Memento mori
Posté le 15-06-2016 à 15:17:40  profilanswer

J'ai un souci pas banal : mon compteur électrique reste coincé aux heures creuses !
D'habitude c'est de 23H à 7H.  

Mais depuis vendredi, mon chauffe eau se met à chauffer à toute heure du jour. J'ai vérifié qu'il était bien en automatique comme d'habitude, et non en marche forcée.  
Mon programmateur de chauffage central affiche également "HC", alors qu'il devrait afficher "HP" à cette heure. Et mon contacteur HP/HC fait son grésillement habituel quand il est en heure creuse.
Je dois contacter EDF/ERDF ou le souci est chez moi ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)