| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai acheté mon terrain en 95 et n'ai commencé la construction qu'en 1999. Attention cependant aux délais sur les taxes sur les terrains non bâtis et autres rattrapages de TVA. Voir notaire pour l'état de la législation actuelle.
Message édité par CAMPEDEL le 14-06-2016 à 11:49:42 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 11:47:57 ![]() ![]() |
berlo dubitatif |
C'est un peu bizarre que les gens du service des eaux n'aient pas donné plus d'indication.
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 14-06-2016 à 12:23:30 |
gysmovoile Pur beurre :o | Livraison de parpaings !!
#MOBPassiveGys Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:02:49 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | 60cm de VS
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
le_gribouri ZoNoS |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 14:12:04 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | non --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
berlo dubitatif |
Si rien ne passe dans le gros tuyaux tu peux le virer alors, faut pas t'emmerder à tourner autour. En maçonnant toit même comme je l'ai fait, ça fonctionne bien et tu fais comme tu veux niveau dimension. Par contre faut demander au service des eaux s'ils peuvent bricoler dedans, cad couper le tuyau et mettre un compteur (je pense que oui) ou alors tu prends le risque de les mettre devant le fait accompli et tu leur dira que c'est eux qui t'avaient dit de faire ainsi (ils avaient qu'à être plus explicite) ... Message cité 1 fois Message édité par berlo le 14-06-2016 à 15:40:36 |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
StanCW Parle à Monkey ... | Acheté en 2001 et toujours pas construit --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
gysmovoile Pur beurre :o | Question à Campedel ou autre calé :
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
eeeinstein Électricien au CERN | en même temps t'es pas obligé de faire une cloture mitoyenne non ? si tu refuse il fait son mur sur son terrain ? |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gysmovoile Pur beurre :o | Ok, mais du coup on peut juste dire qu'on veut d'un grillage et pas d'un mur de 2m50 en plaqué or (c'est un peu le genre de devis qu'il a présenté) .... ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
eeeinstein Électricien au CERN | ok merci de l'info |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Message édité par Leg9 le 14-06-2016 à 22:04:37 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Pour la clôture, le voisin peut obliger à partager les frais d'un aménagement de même type que les habitudes locales. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Nb : c'est joli comme mot, mais ce n'est pas l'expression utilisée par le code civil. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vero_b77 | On peut obliger même si y'avait pas de mur à l'origine ? Et : Donc si c'est le voisin qu'a pété sa haie, c'est à lui de se demerder, non Message cité 1 fois Message édité par vero_b77 le 14-06-2016 à 23:22:53 |
lesamericains so unfair | bonsoir, en cas de mur en limite de priopriétude et de terrain mou, ça se fait d'asseoir les fondations en partie sur le terrain du voisin ? sachant qu'une fois rebouché, le mur sera en limite... autre question : mon permis de construire devrait sortir d'ici peu. Certaines exigences de la mairie sont un poil too much
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 14-06-2016 à 23:34:29 --------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |