Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46078121
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-06-2016 à 11:47:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

threesixmafia a écrit :

Ça peut avoir du sens d'acheter un terrain maintenant et de construire sous 3/4 ans?

C'est exactement ce que j'ai fait.

J'ai acheté mon terrain en 95 et n'ai commencé la construction qu'en 1999.

Attention cependant aux délais sur les taxes sur les terrains non bâtis et autres rattrapages de TVA. Voir notaire pour l'état de la législation actuelle.

Attention aussi au sens du vent du règlement d'urbanisme. Se renseigner sur d'éventuelles modifications en cours et si oui leur sens (un terrain à bâtir aujourd'hui peut devenir inconstructible demain).

Message édité par CAMPEDEL le 14-06-2016 à 11:49:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 11:47:57  profilanswer

n°46078373
berlo
dubitatif
Posté le 14-06-2016 à 12:15:13  profilanswer

dpnose a écrit :

Justement le gros tuyau traversant, je l'ai trouvé tel quel quand j'ai creusé, il arrive dans la partie plate à droite. A mon avis, c'est de l'ancien donc je pense le couper.
Dans le fond, c'est justement le tuyau d'eau qui traverse. Il sera coupé pour y mettre à la place le compteur. Mais il faut que je fasse un regard propre mais je sais pas comment m'y prendre.

C'est un peu bizarre que les gens du service des eaux n'aient pas donné plus d'indication.

Pour mon regard de géothermie, j'ai coulé sur place autour des tuyaux, ça se fait.
- tu dégages le tuyau d'eau, tu creuses 10-15 cm en dessous
- tu places un treillis sur les coté et le fond
- tu mets du polystyrène dur pour coffrer l’extérieur
- tu fais une dalle dans le fond
- tu fabriques un cadre en bois de 20cm de haut avec des planches et des entailles au niveau du tuyau
- tu poses le cadre dedans tu coules du mortier entre le cadre et le polystyrène
- tu remblaies au fur et mesure derrière le polystyrène avec de la terre.
- quand c'est pris, tu montes le cadre et tu recommences, jusqu'en haut
- tu fais/achètes un couvercle.

Il faut que le regard soit assez grand que les gars puissent travailler dedans et mettre un bout de gaine autour du tuyau pour qu'il ne soit pas pris dans le béton.

avant :
http://reho.st/thumb/self/a9bc5568240f3fd7ce5b105d7e23814ca860bdd3.jpg
après :
http://reho.st/thumb/self/4aa907419da775178bbf6f40a0dc0f0f68bcf717.jpg

edit : pas compris, le gros tuyau il est raccordé à rien ou il part dans la terre à droite ? c'est de l'amiante non ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-06-2016 à 12:23:30
n°46078490
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-06-2016 à 12:29:04  profilanswer

Livraison de parpaings !!

http://reho.st/self/b0b57debf33b875b940d1df3fdcbbd39a8c49929.jpg

:bounce:

#MOBPassiveGys

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 15:02:49

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46078545
Jay Kay
Posté le 14-06-2016 à 12:35:49  profilanswer

T'as combien de hauteur de VS du coup ?

Fais bien attention a la ventilation et à l'imperméabilisation/drainage périphérique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46078587
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 12:41:51  profilanswer

60cm de VS
(+17 de dalle de mémoire, + 3 ravoirage + 16cm isol + 5 chape + 1,5 finition)

Et on a bien demandé une sur ventilation du VS .. et drainage périphérique de toute la structure :)
et la cave recoit un cuvelage complet

---------------
n°46078653
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 14-06-2016 à 12:47:41  profilanswer

On veut pas faire le même investissement dans le prix ...

n°46078784
dpnose
Posté le 14-06-2016 à 13:02:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est avant.
Le tuyau qu'on voit appartient au concessionnaire.

Bonne réponse  :jap:  

phila a écrit :

donc perso j'y toucherai pas :o

on en revient à cet accord sans facturation pour le déplacement du compteur, là pour moi ça coince...

Justement je n'y touche pas, je ne fais que préparer le terrain on va dire. Après si cela change de discours, je m'adapterais ;)

CAMPEDEL a écrit :

Tu pourrais faire un schéma de ton terrain avec la maison, le mur de clôture, etc., stp.
Le regard d'un compteur d'eau doit être posé juste après la limite de propriété et non au pied de la maison.
Ensuite, pour le regard, je suis surpris que le concessionnaire t'ai dit de le faire.
Normalement c'est eux qui gèrent la totalité de l'installation du compteur, regard compris.

Mais bon, si tu dois poser un regard, il faut poser ce type la :  
http://reho.st/http://www.paragel. [...] ires-3.jpg
http://www.paragel.fr/regards-modulaires.html

Pour le poser, creuse à coté du tuyau existant. Une fois le regard posé, appelle ton concessionnaire pour qu'il vienne modifier le réseau lui appartenant. Il fermera l'eau à la bouche à clé dans la rue, coupera le tube existant de part et d'autre du regard, leur mettra des rallonges et installera le compteur dans le regard.

Je te conseille de faire approuvera avant le modèle de regard (les compteurs ne sont pas tous les mêmes et ce serait ballot que le gars arrive avec un compteur juste trop long...).

Sur ma photo, derrière moi je suis à 1m du mur du voisin.
L'eau est déjà coupé depuis son 1er passage. J'imaginais un regard en béton, c'est pas possible. Je suppose que ton regard en photo coute un bras?  :whistle:  

berlo a écrit :

C'est un peu bizarre que les gens du service des eaux n'aient pas donné plus d'indication.

Pour mon regard de géothermie, j'ai coulé sur place autour des tuyaux, ça se fait.
- tu dégages le tuyau d'eau, tu creuses 10-15 cm en dessous
- tu places un treillis sur les coté et le fond
- tu mets du polystyrène dur pour coffrer l’extérieur
- tu fais une dalle dans le fond
- tu fabriques un cadre en bois de 20cm de haut avec des planches et des entailles au niveau du tuyau
- tu poses le cadre dedans tu coules du mortier entre le cadre et le polystyrène
- tu remblaies au fur et mesure derrière le polystyrène avec de la terre.
- quand c'est pris, tu montes le cadre et tu recommences, jusqu'en haut
- tu fais/achètes un couvercle.

Il faut que le regard soit assez grand que les gars puissent travailler dedans et mettre un bout de gaine autour du tuyau pour qu'il ne soit pas pris dans le béton.

avant :
http://reho.st/thumb/self/a9bc5568 [...] 60bdd3.jpg
après :
http://reho.st/thumb/self/4aa90741 [...] bcf717.jpg

edit : pas compris, le gros tuyau il est raccordé à rien ou il part dans la terre à droite ? c'est de l'amiante non ?

Il a déjà peiné à trouver des informations. Effectivement, je pensais plus à cette solution en béton, moins onéreuse à mon avis.  
Le gros tuyau, a gauche il continue sous la terre, à droite il s’arrête comme sur la photo. Il va pas plus loin. De l'amiante je sais pas trop..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46079453
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-06-2016 à 13:56:25  profilanswer

Je suis un lurkeur du topic, je suis ton projet qui m'intéresse beaucoup (non pas que j'ai envie de construire, mais je suis simplement curieux du résultat final).  

C'est en panneaux de bois massif ou c'est une ossature bois ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46079474
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 13:57:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je suis un lurkeur du topic, je suis ton projet qui m'intéresse beaucoup (non pas que j'ai envie de construire, mais je suis simplement curieux du résultat final).  

C'est en panneaux de bois massif ou c'est une ossature bois ?

ossature bois :)

---------------
n°46079670
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-06-2016 à 14:12:04  profilanswer

:jap:

Pas de servitude qui s'applique sur ton terrain ? (genre site classé ou inscrit ?) [/déformationprofessionnelle] :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 14:12:04  profilanswer

n°46079859
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 14:24:04  profilanswer

non ;)  juste un règlement du lotissement et un PLU pas trop contraignant ...

---------------
n°46080936
berlo
dubitatif
Posté le 14-06-2016 à 15:39:54  profilanswer

dpnose a écrit :

Il a déjà peiné à trouver des informations. Effectivement, je pensais plus à cette solution en béton, moins onéreuse à mon avis.
Le gros tuyau, a gauche il continue sous la terre, à droite il s’arrête comme sur la photo. Il va pas plus loin. De l'amiante je sais pas trop..[

Si rien ne passe dans le gros tuyaux tu peux le virer alors, faut pas t'emmerder à tourner autour. En maçonnant toit même comme je l'ai fait, ça fonctionne bien et tu fais comme tu veux niveau dimension. Par contre faut demander au service des eaux s'ils peuvent bricoler dedans, cad couper le tuyau et mettre un compteur (je pense que oui) ou alors tu prends le risque de les mettre devant le fait accompli et tu leur dira que c'est eux qui t'avaient dit de faire ainsi (ils avaient qu'à être plus explicite) ...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-06-2016 à 15:40:36
n°46081068
Light01
Posté le 14-06-2016 à 15:50:16  profilanswer

Bonjour !

J'ai une vieille maison en pierre et poutres apparentes. Au plafond j'ai une quizaine de centimètres de laine de verre avec du lambri en guise de plafond.
J'aimerais virer le lambri pour du placo que je peindrais en blanc ( pour la luminosité et déco ) et en profiter pour refaire l'isolation ( la laine date de 20ans niveau isolation on doit faire mieux de nos jours ) . En plus je peux gagner entre 3 et 8 cm d'isolant en mettant mon placo au raz des poutres.

Je ferais ça moi même, Est-ce que ca vaut le coup au niveau isolation surtout ?  

n°46081215
dpnose
Posté le 14-06-2016 à 16:02:31  profilanswer

berlo a écrit :

Si rien ne passe dans le gros tuyaux tu peux le virer alors, faut pas t'emmerder à tourner autour. En maçonnant toit même comme je l'ai fait, ça fonctionne bien et tu fais comme tu veux niveau dimension. Par contre faut demander au service des eaux s'ils peuvent bricoler dedans, cad couper le tuyau et mettre un compteur (je pense que oui) ou alors tu prends le risque de les mettre devant le fait accompli et tu leur dira que c'est eux qui t'avaient dit de faire ainsi (ils avaient qu'à être plus explicite) ...

Oui je pense le virer, je vois pas d'où il sort...

C'est le tech qui m'a dit de faire comme ça du coup je suis ses ordres on va dire. Il interviendra pour couper le tuyau qu'il y a au fond, reprendre le compteur qui est dans la maison, le mettre dans le regard, on raccorde en PE là où il y avait précédemment le compteur, et c'est bon.
Merci je vais me débrouiller avec toutes les informations obtenues ;)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46084017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2016 à 19:42:51  profilanswer

Acheté en 2001 et toujours pas construit :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46084684
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-06-2016 à 20:41:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

60cm de VS
(+17 de dalle de mémoire, + 3 ravoirage + 16cm isol + 5 chape + 1,5 finition)

Et on a bien demandé une sur ventilation du VS .. et drainage périphérique de toute la structure :)
et la cave recoit un cuvelage complet

16 d isolation c est bcp, c est quoi comme matériaux?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46084694
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-06-2016 à 20:43:26  profilanswer

Sinon on va faire une propal pour une une longere, on ne garderai que les murs  :bounce:  

Si ca se fait je sens que je vais me fâcher avec certain du topic sur les matériaux / façon de rénover :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46084932
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 20:59:51  profilanswer

Hulk_ a écrit :

16 d isolation c est bcp, c est quoi comme matériaux?

TMS 2x8cm :)

---------------
n°46084979
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-06-2016 à 21:02:22  profilanswer

Ptain tu t'es lâché :D
C'est pas donné cette merde, perso je pars sur du 10 c'est déjà pas mal.

---------------
n°46085066
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 21:06:37  profilanswer

Question à Campedel ou autre calé :

Ma belle maman est propriétaire d'une maison en ville ... elle était mitoyenne des deux cotés ...
un des voisin a démoli la construction mitoyenne pour faire un accès (voiture) sur son terrain
Du coup le voisin doit il remettre en état le pignon de la maison de belle maman ? (les parpaings sont à nu suite à la démolition sur une hauteur de 3m environ) ...
D'après moi il se doit de refaire l'étanchéité ... soit enduit plus ravalement comme actuellement ... ?

Idem, il est arrivé chez belle maman avec son devis pour la cloture (il a arraché la haie qui était chez lui), il veut partager les frais pour un mur en mitoyenneté ... hors la haie était entièrement chez lui avant ...
Pour moi, on est pas obligé d'accepter un mur en mitoyenneté avec frais partagé : il fait le mur entièrement chez lui ou sinon on pose un grillage à nos frais chez nous ...

des avis sur les deux questions ? reprise d'enduit suite à démolition et mur en mitoyenneté ?

Merci :)

---------------
n°46085070
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 21:07:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ptain tu t'es lâché :D
C'est pas donné cette merde, perso je pars sur du 10 c'est déjà pas mal.

Oue c'est cher :/ et on est hors DTU en plus :D

---------------
n°46085290
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 21:19:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Question à Campedel ou autre calé :

Ma belle maman est propriétaire d'une maison en ville ... elle était mitoyenne des deux cotés ...
un des voisin a démoli la construction mitoyenne pour faire un accès (voiture) sur son terrain
Du coup le voisin doit il remettre en état le pignon de la maison de belle maman ? (les parpaings sont à nu suite à la démolition sur une hauteur de 3m environ) ...
D'après moi il se doit de refaire l'étanchéité ... soit enduit plus ravalement comme actuellement ... ?

Idem, il est arrivé chez belle maman avec son devis pour la cloture (il a arraché la haie qui était chez lui), il veut partager les frais pour un mur en mitoyenneté ... hors la haie était entièrement chez lui avant ...
Pour moi, on est pas obligé d'accepter un mur en mitoyenneté avec frais partagé : il fait le mur entièrement chez lui ou sinon on pose un grillage à nos frais chez nous ...

des avis sur les deux questions ? reprise d'enduit suite à démolition et mur en mitoyenneté ?

Merci :)

C'est à lui de refaire l'enduit.
Mais c'est au 2 de payer la clôture mitoyenne (cf code civil).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46085447
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2016 à 21:26:34  profilanswer

en même temps t'es pas obligé de faire une cloture mitoyenne non ? si tu refuse il fait son mur sur son terrain ?

n°46085523
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 21:31:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est à lui de refaire l'enduit.  
Mais c'est au 2 de payer la clôture mitoyenne (cf code civil).

ok, merci :) si t'as un texte qui précise ca pour l'enduit, je suis preneur :) (on va prendre rdv avec le futur voisin pour préciser ca ...)

et pour la cloture, on peut refuser de la faire en mitoyenneté ? on peut refuser de faire un mur ?
Bref, on peut dire qu'on veut juste payer un grillage souple basique ... (c'est un jardin qu'on utilise très peu en fait)

---------------
n°46085912
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 21:58:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

en même temps t'es pas obligé de faire une cloture mitoyenne non ?

Si.
Cf code civil : un voisin peut obliger à partager la construction d'une clôture.

---------------
n°46085935
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 22:00:16  profilanswer

Ok, mais du coup on peut juste dire qu'on veut d'un grillage et pas d'un mur de 2m50 en plaqué or (c'est un peu le genre de devis qu'il a présenté) .... ?

---------------
n°46085936
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2016 à 22:00:16  profilanswer

ok merci de l'info :jap:

n°46085956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2016 à 22:01:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si.  
Cf code civil : un voisin peut obliger à partager la construction d'une clôture.

Putain, je vais me retrouver dans ce cas.
Mon jardin est mitoyen avec trois autres.

Je vais arracher des haies qui prennent une place folle, et faire poser une clôture (comment quoi quand, je ne sais pas encore)
Mais je sens que je vais bien me faire voir de 3 voisins [:prince delu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46085978
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2016 à 22:04:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ok, mais du coup on peut juste dire qu'on veut d'un grillage et pas d'un mur de 2m50 en plaqué or (c'est un peu le genre de devis qu'il a présenté) .... ?

Ah oui, tiens, comment on peut décider de ce qui va être fait ? :D
En "copropriété" ?

AAAAAAAAAaaaaAAAAARGHHHH !!!!

Message édité par Leg9 le 14-06-2016 à 22:04:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46085984
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 22:04:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ok, merci :) si t'as un texte qui précise ca pour l'enduit, je suis preneur :) (on va prendre rdv avec le futur voisin pour préciser ca ...)

et pour la cloture, on peut refuser de la faire en mitoyenneté ? on peut refuser de faire un mur ?
Bref, on peut dire qu'on veut juste payer un grillage souple basique ... (c'est un jardin qu'on utilise très peu en fait)

Pour l'enduit, pas de textes en particulier. Simplement le fait que c'est celui qui cause le désordre qui le repart. Après, un juge déciderait peut-être un partage des frais. Mais rien n'est moins sûr.

Pour la clôture, le voisin peut obliger à partager les frais d'un aménagement de même type que les habitudes locales.

---------------
n°46086034
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-06-2016 à 22:06:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour l'enduit, pas de textes en particulier. Simplement le fait que c'est celui qui cause le désordre qui le repart. Après, un juge déciderait peut-être un partage des frais. Mais rien n'est moins sûr.  

Pour la clôture, le voisin peut obliger à partager les frais d'un aménagement de même type que les habitudes locales.

Ok, donc je peux mettre ce que je veux, et demander aux voisins de participer jusqu'à concurrence de la moitié du tarif des clôtures vernaculaires :o ??

---------------
n°46086074
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 22:07:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Si l'entente ne peut pas se faire, un juge tranchera, sachant qu'un muret surmonté d'un grillage n'a rien d'exagérer.

---------------
n°46086102
gysmovoile
Posté le 14-06-2016 à 22:08:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, tous les autres jardins sont avec des haies ... donc il peut difficilement nous obliger à payer la moitié d'un mur de 2m de haut ....

---------------
n°46086138
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 22:10:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok, donc je peux mettre ce que je veux, et demander aux voisins de participer jusqu'à concurrence de la moitié du tarif des clôtures vernaculaires :o ??

Hum, c'est un peu tordu comme raisonnement, mais oui. :jap:
Sachant que la clôture appartiendra quand même pour moitier au voisin.

Nb : c'est joli comme mot, mais ce n'est pas l'expression utilisée par le code civil. :o

---------------
n°46086159
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 22:12:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, je vais me retrouver dans ce cas.
Mon jardin est mitoyen avec trois autres.

Je vais arracher des haies qui prennent une place folle, et faire poser une clôture (comment quoi quand, je ne sais pas encore)
Mais je sens que je vais bien me faire voir de 3 voisins [:prince delu]

Ce n'est pas une obligation de les obliger hein. :o

---------------
n°46086210
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2016 à 22:15:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Ok, tous les autres jardins sont avec des haies ... donc il peut difficilement nous obliger à payer la moitié d'un mur de 2m de haut ....

Oui.
Cependant, en zone d'habitat, une simple haie n'est pas une clôture à mon sens.
Au moins un grillage peut être imposé je pense.

---------------
n°46087310
vero_b77
Posté le 14-06-2016 à 23:17:29  profilanswer

On peut obliger même si y'avait pas de mur à l'origine ?
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2415

Et :
Plantations mitoyennes
Si vous êtes copropriétaire avec votre voisin d'une plantation mitoyenne (haie ou arbre) chacun peut la détruire jusqu'à la limite de sa propriété, à charge de construire un mur sur cette limite.

Donc si c'est le voisin qu'a pété sa haie, c'est à lui de se demerder, non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vero_b77 le 14-06-2016 à 23:22:53
n°46087350
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-06-2016 à 23:21:40  profilanswer

bonsoir,

en cas de mur en limite de priopriétude et de terrain mou, ça se fait d'asseoir les fondations en partie sur le terrain du voisin ? sachant qu'une fois rebouché, le mur sera en limite...

autre question : mon permis de construire devrait sortir d'ici peu. Certaines exigences de la mairie sont un poil too much :o. Mon constructeur conseille de s'y plier et de revenir à la charge après acceptation.
Y a quelque chose qui encadre ce que les Mairies sont en droit d'exiger en terme d'architecture ? (hors zone monuments et cie)

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 14-06-2016 à 23:34:29

---------------
c'est nous lesamericains
n°46087377
Jay Kay
Posté le 14-06-2016 à 23:25:40  profilanswer

Ça se fait, mais ça se fait pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46088177
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 07:30:40  profilanswer

vero_b77 a écrit :

On peut obliger même si y'avait pas de mur à l'origine ?
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2415

Et :
Plantations mitoyennes
Si vous êtes copropriétaire avec votre voisin d'une plantation mitoyenne (haie ou arbre) chacun peut la détruire jusqu'à la limite de sa propriété, à charge de construire un mur sur cette limite.

Donc si c'est le voisin qu'a pété sa haie, c'est à lui de se demerder, non :??:

La haie dont on parle n'est pas mitoyenne.

---------------
n°46088192
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2016 à 07:34:21  profilanswer

lesamericains a écrit :

bonsoir,

en cas de mur en limite de priopriétude et de terrain mou, ça se fait d'asseoir les fondations en partie sur le terrain du voisin ? sachant qu'une fois rebouché, le mur sera en limite...

autre question : mon permis de construire devrait sortir d'ici peu. Certaines exigences de la mairie sont un poil too much :o. Mon constructeur conseille de s'y plier et de revenir à la charge après acceptation.
Y a quelque chose qui encadre ce que les Mairies sont en droit d'exiger en terme d'architecture ? (hors zone monuments et cie)

1) bien sur que non : il est strictement interdit de construire chez son voisin, même pour des fondations !
2) le code de l'urbanisme prévoyant que le projet doit être beau, tout peut être demandé dans l'absolu. Que demande donc l'instructeur et le maire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)