Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°41602302
lopengl
Posté le 08-04-2015 à 19:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
le contour :)  

Pourquoi forcement en pierre ?
Un encadrement en bois a l'ancienne , c'est pas bon?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 19:44:24  profilanswer

n°41602571
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-04-2015 à 20:17:47  profilanswer

lopengl a écrit :

[:oovaveoo:1]  

n°41602680
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-04-2015 à 20:28:45  profilanswer

lopengl a écrit :

Du bois autour d'un feu ouvert, ça fera quoi à ton avis ?  [:transparency]

Même avec un poêle je conseillerais pas.

Faut un matériau inflammable de type pierre.

n°41602756
berlo
dubitatif
Posté le 08-04-2015 à 20:37:07  profilanswer

galak a écrit :

Ou tourner le bouton de gestion de la pression :O

Ce topic du moyenne age :/

:D

Je n'ai pas de bouton de réglage de pression sur le mien  :o,
En tout cas, le Karcher, c'est un artisan qui m'en avait parlé, mais je n'ai pas fait.

wardead a écrit :

Chalut,  

Stan, y a pas d'offense et le prend pas mal, mais y a moyen que ce que tu propose ça soit une super mauvaise idée ou du moins que le posteur le prenne de la mauvaise façon.

ca dépend vachement de plusieurs trucs en fait :(
* est ce que le mur est sec ou humide (meme un peu)
* quel est le type d'enduit des murs coté extérieur (si il y en a un)
* c est quoi l'enduit des murs qu'on voit a l'intérieur
* le batiment est enterré ou pas?

Parce que dans le cas le plus défavorable, si tu fais ton doublage alors qu'il y a une remontée capillaire (même minime) dans le mur ET que coté extérieur tu as un enduit qui ne soit pas perspirant, tu va complétement lui bloquer sa possibilité de réguler son humidité.

et j'ai déja vu des baraques en pierre, en briques (encore que pour ces deux la, c est moins grave) ou en colombage/torchis a refaire complètement car elles avaient un crépi a l'extérieur et un doublage placo isolé (avec ou sans lame d'air) sans ventilation a l'intérieur = murs pourris.

Alors après dans ton esprit, c’était peut être évident qu'il faut dans ce montage la que la lame d'air soit elle même ventilée vers l'extérieur (ou intérieur au pire)  mais perso j'aurais tendance a être plus explicite si le quelqu'un en question compte le faire lui même (et n'y pensera pas)

d'ailleurs pour le karscher, c est pas forcément une mauvaise idée pour dégrossir le travail SI le mur n'est pas déjà saturé de flotte ET qu'il peux sécher via l’extérieur et l'intérieur ET que tu lui laisse le temps de se remettre (genre longtemps) ET que tu n'y va pas comme un bourrin de très loin

Après pour le problème du posteur, y a pas 50 solutions :( (huile de coude)
soit un doublage placo avec lame d'air ventilée

soit un doublage OSB avec des chevrons comme structure (Pas de peinture!!! soit bruts soit un badigeon de chaux)

soit :
* tu commence par passer un coup de balais a poils plastiques rigides sur les murs avec motivation en mode "ce qui tient pas bien doit tomber maintenant"
* éventuellement piquetage si il y a du dégât a corriger.
* virage de la peinture "moderne" si il y en a a la brosse metal/ponceuse/sablage (doucement aussi avec le sablage vu que ca a l'air d'etre de la craie tes murs) (car la peinture n'est pas perspirante et donc c'est mal)
* application de quelques cm d'un enduit composite type chaux/chanvre ou chaux/lin ou chaux/crin a l'ancienne en couche épaisse en ayant saturé le mur de flotte au pulvérisateur.
* un petit badigeon de chaux léger dessus pour "peindre"

un peu de littérature sur le sujet :  
http://maisons-paysannes.org/wp-co [...] trique.pdf
http://maisons-paysannes.org/wp-co [...] ancien.pdf

@plus

merci [:shimay:1]  Ça a vraiment du mal à passer ces notions sur les murs en pierre, pourtant ce n'est pas dur à comprendre, mais bon...  J’espère que le terrain est bien sec, car avec la dalle ciment, toute l'humidité migre par les murs dans le cas de ce garage. Il y a d'ailleurs du salpêtre avant travaux indiquant qu'il y a bien des remontées capillaires, il devrait en avoir plus après, heureusement il n'y a pas de bois dans l'affaire et ce n'est pas une pièce d'habitation.
Le doublage placo ventilé c'est vraiment une bonne blague ça (avec de l'isolant encore plus d'ailleurs). L'air chaud est humide va condenser au contact des pierres froides, le froid refroidit la pièce...

n°41602784
berlo
dubitatif
Posté le 08-04-2015 à 20:39:42  profilanswer

Cacique a écrit :

Du bois autour d'un feu ouvert, ça fera quoi à ton avis ?  [:transparency]  

Même avec un poêle je conseillerais pas.

Faut un matériau inflammable de type pierre.

ben si, ça existe.

n°41602808
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-04-2015 à 20:42:27  profilanswer

Que ça existe veut pas forcément dire que c'est bien :o

n°41603161
lopengl
Posté le 08-04-2015 à 21:17:59  profilanswer

ca existe effectivement :jap:

peut être faire un encadrement en pierre et a la rigueur poser une poutre en bois ancien dessus

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°41603474
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2015 à 21:36:13  profilanswer

bon je suis en galère avec le branchement de la nouvelle plaque, est ce que par hasard ça semble clair poue l'un d'entre vous ? :o
actuellement j'ai ça : (électrique)
http://reho.st/preview/self/e75d656ce25a163787975c488753108d1700598d.jpg
 5 fils : noir, gris, maron, bleu, jaune
et sur la nouvelle (induction) j'ai ça :

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41603495
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2015 à 21:37:33  profilanswer

bon je suis en galère avec le branchement de la nouvelle plaque, est ce que par hasard ça semble clair poue l'un d'entre vous ? :o
http://reho.st/preview/self/e75d656ce25a163787975c488753108d1700598d.jpg
http://reho.st/preview/self/1edc309e0d7cc5e1a96bb33505a63f32a9ddfac1.jpg
 6 fils : bleu, blanc, noir, marron et 2 jaunes

---------------
n°41603506
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2015 à 21:38:11  profilanswer

calimeropierro a écrit :

http://reho.st/preview/self/e75d65 [...] 00598d.jpg

Une  [:the tab touche]  ? :o

Je pense pour une arrivée via cable pour triphasé. Si t'es en tri, faut que ta plaque soit compatible, sinon refair ele branchement au niveau du tableau pour faire arriver un 230V. Si t'es en mono, suffit de trouver lequel du trio noir/marron/gris a été utilisé pour transmettre la phase :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 21:38:11  profilanswer

n°41603583
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 21:43:40  profilanswer

Y'a encore des particulier en triphasé chez eux ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41603590
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-04-2015 à 21:43:55  profilanswer

lopengl a écrit :

ca existe effectivement :jap:

peut être faire un encadrement en pierre et a la rigueur poser une poutre en bois ancien dessus

Sécurité pour manteau de foyer en bois :

http://www.fini-plus.com/securite.html (bon les liens ne marchent pas chez moi)

Mais ça se fait oui : http://www.archiexpo.fr/prod/heat- [...] 33564.html (entre autres)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41603622
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 21:46:03  profilanswer

Moi j'ai plutôt l'impression que la boite de cali ressemble à un truc presque normal en monophasé, marron, bleu et jaune/vert.

2 couleurs sont normées/standard : le jaune/vert pour la terre et le bleu pour le neutre.

du coup si tu es bien en monophasé ton induction tu branche le bleu sur le domino rapide bleu etc .. si y'a plus de place sur le domino rapide t'en achète des plus grand (6 trous quoi) mais
tu coupe le compteur général avant d'y toucher :O

Message édité par StanCW le 08-04-2015 à 21:49:16

---------------
n°41603654
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 21:47:45  profilanswer

Putain ouais mais non .. j'avais pas vu que les gaines noires ce sont des gaines 5C typique du triphasé [:tinostar]

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXepcQbjzztunHvEd7iKeqsaoGjo3019NMn_7b43LKYP_SVLi5btTjbP3f

Phase 1      Marron
Phase 2      Noir
Phase 3      Gris
Neutre        Bleu
Terre          Vert-jaune rayé

Message édité par StanCW le 08-04-2015 à 21:48:54

---------------
n°41603728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 21:52:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une  [:the tab touche]  ? :o

Je pense pour une arrivée via cable pour triphasé. Si t'es en tri, faut que ta plaque soit compatible, sinon refair ele branchement au niveau du tableau pour faire arriver un 230V. Si t'es en mono, suffit de trouver lequel du trio noir/marron/gris a été utilisé pour transmettre la phase :D

Ce serait encore + pute que de mettre une autre couleur que jaune/vert pour al terre ça :O

---------------
n°41603882
outlaw6
Posté le 08-04-2015 à 22:07:36  profilanswer

J'ai rien dit, mal lu

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 08-04-2015 à 22:09:49

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41603912
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:10:12  profilanswer

Oui ils ne ce sont pas fait chier à mettre du 6mm²,  2x 2,5mm² et c'est marre :D

du coup ce sera interrupteur 32A je pense pour cette ligne en monophasé.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-04-2015 à 22:11:49

---------------
n°41603942
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:12:14  profilanswer

outlaw6 a écrit :

J'ai rien dit, mal lu

Sisi c’était bon !

---------------
n°41603945
outlaw6
Posté le 08-04-2015 à 22:12:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une [:the tab touche] ? :o

Pourquoi faire  ?  Il suffit de te piquer sur une phase. Il faut juste modifier dans le tableau electrique et mettre cette phase+ neutre sur un disjoncteur monophasé bipolaire

---------------
n°41603947
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-04-2015 à 22:12:27  profilanswer

J'ai mis a jour mon post :o

---------------
n°41603967
outlaw6
Posté le 08-04-2015 à 22:13:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Sisi c’était bon !

Oui mais ca napportait rien de concret. Jai cru lire qu'il fallait supprimer le doublement des fils

---------------
n°41603982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:14:52  profilanswer

Entre ça et le coup de kasher sur le mur des lamentations, Mr est plein d'humour [:stancw]

:lol:

---------------
n°41604060
paracyber
Posté le 08-04-2015 à 22:18:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui ils ne ce sont pas fait chier à mettre du 6mm²,  2x 2,5mm² et c'est marre :D

du coup ce sera interrupteur 32A je pense pour cette ligne en monophasé.

J'ai mal lu o`u tu valides effectivement un disjo (et non interrupteur) 32A avec une ligne en 2,5² ? :heink:

Message édité par paracyber le 08-04-2015 à 22:18:46

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41604095
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:20:40  profilanswer

Je crois que tu as mal lu :heink:

---------------
n°41604119
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:22:14  profilanswer

C'est la plaque qui est en 2x2,5mm² ça veut pas dire qu'il faille y mettre du 2,5mm² depuis le tableau !

Carbon a deja dit qu'il fallait refaire le câble en monophasé, du coup ce serait en 6mm² depuis un disjoncteur 32A pour la table à induction seule

Enfin .. moi je ferais comme ça.. n'en déplaise au CONSUEL :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-04-2015 à 22:22:57

---------------
n°41604141
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2015 à 22:23:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'a encore des particulier en triphasé chez eux ?

Vieilles installations. Habitations de campagne avec un coin atelier et des machines tri. Chez moi c'était du triphasé, pourtant plus rien n'était en tri.  Chez mes grands parents c'est encore du tri, mais chauffe eau, chaudière et piscine pourraient être en mono. Me semble que dans le temps EDF mettait du tri d'office si tu demandais pas explicitement du mono.

---------------
A new power is rising
n°41604170
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:25:59  profilanswer

wouah... :D, je pense que si ça date d'une certaine époque, il vaudrait mieux s'assurer de ce qu'il y'a dans le tableau avant de toucher aux branchement dans les différentes pieces  :whistle:

Message édité par StanCW le 08-04-2015 à 22:26:18

---------------
n°41604233
wardead
Posté le 08-04-2015 à 22:30:51  profilanswer

berlo a écrit :

merci [:shimay:1]  Ça a vraiment du mal à passer ces notions sur les murs en pierre, pourtant ce n'est pas dur à comprendre, mais bon...  J’espère que le terrain est bien sec, car avec la dalle ciment, toute l'humidité migre par les murs dans le cas de ce garage. Il y a d'ailleurs du salpêtre avant travaux indiquant qu'il y a bien des remontées capillaires, il devrait en avoir plus après, heureusement il n'y a pas de bois dans l'affaire et ce n'est pas une pièce d'habitation.
Le doublage placo ventilé c'est vraiment une bonne blague ça (avec de l'isolant encore plus d'ailleurs). L'air chaud est humide va condenser au contact des pierres froides, le froid refroidit la pièce...

non mais c 'est sur que ventiler la lame d'air avec l'air de l'intérieur ca reste foireux (même si c'est moins pire que pas ventilé du tout)
si tu veux le faire au mieux, il faut ventiler entre la lame d'air et l'extérieur pour évacuer la condensation et ventiler les remontées éventuelles.

Après doubler un vieux mur avec du placo, ca reste une mauvaise solution en général faite pour de mauvaises raisons...

soit parce qu’on a pas envie/pas les tunes/pas le temps de faire le "vrai" mur propre et qu'on veux cacher la misère
soit parce qu’on préfère l'aspect lisse et régulier du placo (auquel cas pourquoi acheter de l'ancien...)
soit parce qu’on ne sait pas, qu'on a demandé a un artisan qui ne sait pas bosser dans l'ancien et qui fait n'imp...

De fait je suis ok avec toi pour le cas présent, la on est sur un bati qui a deja du salpetre alors qu'il est "naturellement ventilé" (autre façon polie de dire qu'il y a des trous partout)
ca serait bien de pas merder la gestion de l'humidité au moins sur le rez de chaussée.

sinon une petite anecdote du vecu a moi que j'ai...
mes grands parents habitaient en champagne dans une maison typique de la bas.
en gros c'etait maison en longueur, grands cotés au nord et au sud.
le mur nord : 1m de large en bonne craie de chez nous pour tenir le froid
le mur sud : colombage + torchis

sauf que mes grands parents, dans les années 70 ils ont fait comme tout le monde a l’époque... les colombages et le torchis c est relou et cher a entretenir... "on va les protéger avec un crépis" et ils ont peint les murs a l'intérieur...

résultat des courses... quand mes GPs sont décédés, on a regardé pour vendre la maison...
donc on a essayé d'estimer un cout de restauration de la maison pour voir si c'était vendable...
1ere question du pro "les colombages ils sont en quel etat?"
nous : "on sait pas c'est sous le crépi"
pro : "ouais super, enlever en un bout, plantez un tournevis dedans et rappelez moi"
nous : "bon on a fait le test, c'est limite si la poutre a pas aspiré le tournevis et ma main avec"
pro : "lol, bon ok faudrait tout piqueter, virer tout le torchis, changer toutes les poutres malades, remettre un torchis neuf... total : facade de la maison complétement ouverte pendant au moins 2 mois"
nous : "ok bon on va faire un devis de démolition plutot...

la maison a été démolie et le terrain vendu a batir...
elle aurait pu etre sauvée mais a un cout prohibitif

@Stan, ouaip c'est courant (mouarf) le tri chez des particuliers (moi le premier)
typiquement c'est souvent des bâtis anciens de type anciennes exploitations agricoles qui avaient besoin de beaucoup de jus a une époque ou ça voulait dire forcément tri.
et si tu ne le demande pas EDF ne fait pas le changement d'office (surtout qu'en plus si les lignes sont vieilles dans le bled et/ou en bout de ligne, ils ne peuvent pas le faire forcément sans gros travaux)
Après l'abo tri est au même prix que le mono, si l'install n'est pas déséquilibrée y a pas d'enjeu.
et surtout il y a certains matos qui vallent le coup d'etre monté en tri (voire le nécéssite) de type pompe a chaleur sur nappe ou machines pour travailler le bois

Message édité par wardead le 08-04-2015 à 22:42:54
n°41604239
paracyber
Posté le 08-04-2015 à 22:31:03  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est la plaque qui est en 2x2,5mm² ça veut pas dire qu'il faille y mettre du 2,5mm² depuis le tableau !

Carbon a deja dit qu'il fallait refaire le câble en monophasé, du coup ce serait en 6mm² depuis un disjoncteur 32A pour la table à induction seule

Enfin .. moi je ferais comme ça.. n'en déplaise au CONSUEL :O

Ok.  :jap: C'est comme cela que je ferai aussi. Ligne dédié en 6² avec disjo 32A et en plus, ca ne déplairait pas au CONSUEL ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41604272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 22:33:23  profilanswer

Attends, on a pas parlé des couleurs des fils là :whistle:

---------------
n°41605767
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 08:18:04  profilanswer

thalis a écrit :

Moins de 5 m² tu fais pas de demande ;)

Par contre qu'il soit fermé ou pas, ça fait une emprise au sol du moment qu'il y a un toit.

On est d'accord.

D'après les textes :
< 5m² = rien
5 à 20m² = DP
> 20m² = PC

et ça s'applique à l'emprise au sol, pas à la surface close/habitable/utile/whatelse.

MAIS.

Qu'est-ce qu'un "toit" ?

Pergola ? Toile tendu ? C'est considéré comme tel ?

De mémoire, les dalles béton à 0.00 niveau fini, ça n'est pas soumis à DP.

Donc je pourrais faire ma dalle de 12 et quelques m² (pas de DP), construire mon abri de 5m² (pas de DP), et ajouter un auvent "léger" ... (pas de DP)

ps : Parallèlement, deux structures de 5m² non jointive, c'est deux constructions annexes différentes, non ? Elles seraient séparéer par 25m que ça générait pas, alors par 50cm....

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2015 à 08:22:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41606088
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-04-2015 à 09:22:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord.

D'après les textes :
< 5m² = rien
5 à 20m² = DP
> 20m² = PC

Et encore, le seuil de 20m² est augmenté à 40 dans les zones à PLU/POS/etc.

Citation :

et ça s'applique à l'emprise au sol, pas à la surface close/habitable/utile/whatelse.

L'emprise au sol comprenant les espaces non clos (à contrario de la SP) mais couverts.

Citation :

MAIS.

Qu'est-ce qu'un "toit" ?

Une surface étanche.

Citation :

Pergola ? Toile tendu ? C'est considéré comme tel ?

Non
Oui

Citation :

De mémoire, les dalles béton à 0.00 niveau fini, ça n'est pas soumis à DP.

:jap:

Citation :

Donc je pourrais faire ma dalle de 12 et quelques m² (pas de DP), construire mon abri de 5m² (pas de DP), et ajouter un auvent "léger" ... (pas de DP)

Un auvent génère de l'emprise au sol => DP

Citation :

ps : Parallèlement, deux structures de 5m² non jointive, c'est deux constructions annexes différentes, non ?

Non.

Sur un formulaire, tu dois indiquer la surface globale construite sur un même tènement immobilier (un tènement immobilier, c'est la surface de l'ensemble des parcelles contigües appartenant à un strictement même propriétaire).

Dans le cas typique d'un pavillon sur son terrain auquel on ajoute un grand abri de jardin, il faut donner la surface bâtie sur le terrain, la surface rajoutée sur le terrain, la surface globale construite après travaux (addition des 2 précédentes).

Que tu rajoutes 10m² dans un coin et 20 dans un autre ne permet donc pas du tout de contourner les seuils.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41606215
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 09:39:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une surface étanche.

Donc ce sera, Ossature pour abri de 12m², mais toiture que sur 5m².

La première année, je mettrais une bache sur le bois et la moto, et les suivantes, je mettrais soit une toile sur le toit, soit un toit  :whistle:

edit : et d'après ça : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3263.xhtml

c'est la surface close et couverte qui engendre une TLE. Sauf si inf à 5m². Donc SUR LE PAPIER, je devrait pouvoir faire mon truc de 12m² couvert via une DP pour être en rêgle, MAIS, ne pas payer de TLE...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2015 à 09:42:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41606224
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-04-2015 à 09:40:22  profilanswer

Effectivement DP jusqu'à 40m2 en agglomération PLU/POS.

Le seuil total à ne pas dépasser est de 175m2 au total(maison incluse) je crois, au dessus c'est archi obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 09-04-2015 à 09:55:35
n°41606313
Jay Kay
Posté le 09-04-2015 à 09:47:27  profilanswer

On parle d'un abri de jardin... même sur hfr, je pense qu'on reste en dessous des 170m² de plancher qui justifie l'usage d'un architecte :o

---------------
n°41606315
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-04-2015 à 09:47:55  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir  :jap:
Voici une photo de la cheminée dans la maison que nous sommes entrain d'acheter avec ma femme.
Le contour en plâtre (ou pierre) peut il être remplacé par des poutre bois?
http://img15.hostingpics.net/pics/261431IMG0128.jpg
:jap:

Moi je comprends plazza quand il dit qu'on doit arriver à se projeter quand on achete.
Quand je vois ce genre de photos j'en suis incapable. J'aurais l'impression de squatter chez mamie  [:alph-one]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41606355
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-04-2015 à 09:50:43  profilanswer

berlo a écrit :

Je n'ai pas de bouton de réglage de pression sur le mien  :o,
En tout cas, le Karcher, c'est un artisan qui m'en avait parlé, mais je n'ai pas fait.

berlo a écrit :

Le salpêtre y'en a partout dans le bled. Ma maison n'est pas epargné :)
Bon je vais reflechir à tout ca. Je pense que pour l'instant on va simplement nettoyer à  la brosse pour virer le sale de surface et on verra plus tard pour faire ca bien.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41606415
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-04-2015 à 09:55:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On parle d'un abri de jardin... même sur hfr, je pense qu'on reste en dessous des 170m² de plancher qui justifie l'usage d'un architecte :o

Je parle maison incluse :o  j'ai édité
Si maison 171m2 et abri 5m2= archi

Message édité par Cacique le 09-04-2015 à 09:55:48
n°41606452
thalis
Posté le 09-04-2015 à 09:57:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc ce sera, Ossature pour abri de 12m², mais toiture que sur 5m².

La première année, je mettrais une bache sur le bois et la moto, et les suivantes, je mettrais soit une toile sur le toit, soit un toit  :whistle:  

edit : et d'après ça : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3263.xhtml

c'est la surface close et couverte qui engendre une TLE. Sauf si inf à 5m². Donc SUR LE PAPIER, je devrait pouvoir faire mon truc de 12m² couvert via une DP pour être en rêgle, MAIS, ne pas payer de TLE...

Oui, mon hangar de 240m² est soumis à permis de construire, mais il n'est pas clos (bardé seulement sur deux cotés) du coup pas soumis à TLE. (et comme c'est un hangar agricole, il n'est pas non plus soumis à architecte :o )

Message édité par thalis le 09-04-2015 à 09:58:21
n°41606580
dj0e
Posté le 09-04-2015 à 10:06:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vieilles installations. Habitations de campagne avec un coin atelier et des machines tri. Chez moi c'était du triphasé, pourtant plus rien n'était en tri.  Chez mes grands parents c'est encore du tri, mais chauffe eau, chaudière et piscine pourraient être en mono. Me semble que dans le temps EDF mettait du tri d'office si tu demandais pas explicitement du mono.

Quand on cherchait une maisons à acheter, on en a visité 2 sur une cinquantaine en triphasé. Deux fois des maisons avec une partie atelier d'artisan.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)