Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°41590099
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-04-2015 à 16:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

+1, une fois que ton étage sera posé c'est rien à faire de poser le doublage :)

Et si c'est pas chauffé en dessous, ne t'embête pas avec de l'isolant :)

Je vais regarder l'artisan faire le placo on verra si je me sens d'attaques pour le faire :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 16:25:52  profilanswer

n°41591014
outlaw6
Posté le 07-04-2015 à 17:39:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mon plaquiste pour de l'isolation des murs c'est 28€ HT pour du 120mm posé oui

A ce tarif la, autant le laisser faire :) Si je n'habitais pas la maison, j'aurai laisser faire faire  :ouch:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41591025
outlaw6
Posté le 07-04-2015 à 17:40:10  profilanswer

Un nouveau devis pour livraison de 8 tonnes de terre criblée 0/10 : 78€ !

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41591206
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-04-2015 à 17:56:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je vais regarder l'artisan faire le placo on verra si je me sens d'attaques pour le faire :D

Ha oui non regarde pas l'artisan :o Il va te poser la même surface en 30 minutes alors que tu vas y passer 2 jours :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41591245
Jay Kay
Posté le 07-04-2015 à 18:01:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ha oui non regarde pas l'artisan :o Il va te poser la même surface en 30 minutes alors que tu vas y passer 2 jours :o

Et on ne parle pas de la finition : lui 2hr, toi 3 semaines  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41593942
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-04-2015 à 22:56:25  profilanswer

berlo a écrit :

Karsher, puis enduit chaux.

Super mauvaise idée ! Rien de mieux pour défoncer un mur en pierre (le kasher  
)

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 07-04-2015 à 22:57:03
n°41594369
xavos
Posté le 08-04-2015 à 00:15:17  profilanswer

Dites moi, 400€ pour la pose de deux volets électriques sur des fenêtres de toit velux motorisées, ça vous parait correct ?
Accessoirement, elles sont à 3.50m de hauteur, donc pas super accessibles  ;)  

Merci d'avance

n°41594557
mamlelong
Posté le 08-04-2015 à 01:23:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Comment rendre un peu plus propre (grossierement) tout le bas en pierre (en haut c'est l'etage qui sera isolé donc je m'en fou que les pierres soient propre :D)

Pourquoi ne pas décrépir tout simplement au marteau/burin? ça semble avoir pris pas mal l'humidité, avec un peu de chance ça se décollera assez bien!

n°41594583
brunold
Posté le 08-04-2015 à 01:38:00  profilanswer

xavos a écrit :

Dites moi, 400€ pour la pose de deux volets électriques sur des fenêtres de toit velux motorisées, ça vous parait correct ?

Merci d'avance

La pose des volets électrique vélux se fait de l'intérieur en enlevant la fenêtre.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°41595365
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 09:39:58  profilanswer

le_gribouri a écrit :

)

Yep, ça me paraissait aussi saugrenu d'aller imbiber un mur qui demande qu'à se désagréger...

De toute façon, y'a pas 36 solutions ...

- repiquage, puis rejointoyage et éventuellement enduit chaux

ou

- doublage

Epicétou  

Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 09:45:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 09:39:58  profilanswer

n°41595636
ble-44
Posté le 08-04-2015 à 10:05:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Comment rendre un peu plus propre (grossierement) tout le bas en pierre (en haut c'est l'etage qui sera isolé donc je m'en fou que les pierres soient propre :D)
.../...
Et enlever tout le caca comme ca.
Pour la partie enduite et bien je pense que je vais devoir me lancer dans une sorte de crepi non ?

J'ai utilisé ces brosses sur des mur de pierres (granite)
C'est très très long à faire, ça fait une poussière monstrueuse, et le résultat est moyen si tu n’insistes pas lourdement en comparaison d'un sablage.
Et ce n'est pas 1 ou 2 brosses qu'il va te falloir...
Crépi sur la parie enduite? M'étonnerai qu'il tienne longtemps
Go sableuse, ce n'est pas si cher et le résultat est top

Message édité par ble-44 le 08-04-2015 à 10:06:32

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°41596942
Ferero Roc​her
Posté le 08-04-2015 à 11:40:40  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Une petite question concernant la peinture d'un studio, je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me suis dis que si je devais avoir une réponse ça serait ici :

J'ai emménagé dans un studio (location), cependant et même la peinture à été déclarée en "état d'usure" je souhaiterais passer un coup de peinture rapide dans la pièce à vivre. Il y a un mur ou la peinture est écaillée, mais pas génant car dissimulé derrière un canapé. C'est surtout le mur principal que l'on voit en entrant qui présente de jolies grosses tâche d'un rebouchage de trous fait par un bricoleur du dimanche :/ c'est pas très sexy (genre trois gros cercles jaunâtres de 15cm de diamètre)...avec les traces de meubles un peu partout ça mériterait un coup rapide de peinture pour redonner une seconde jeunesse au studio qui en soit est très bien !

Cependant je ne suis pas proprio, le proprio je veux pas contribuer (ok c'est son droit). Comment peindre à moindre frais ? je pense me tourner vers de la peinture à l'eau (acrylique). Si je me base sur un calcul trouvé sur un site il me faut environ 8L de peinture pour deux couches dans une pièce de 20m2 (4x5) si je suis les préconisations, Mais :

Une couche suffirait-elle (pour du cosmétique) ?
Dois-je lessiver partout ou seulement aux endroits vraiment sales ?  
Dois-je poser une sous-couche ou autres chose pour faire tenir la peinture ?  

Objectif, cacher un peu cette peinture qui a vécu à moindre frais.

Merci d'avance  :hello:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°41597062
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-04-2015 à 11:48:48  profilanswer

Tu veux faire ca bien ou vraiment juste cosmétique ?

La bonne méthode c'est der reboucher les trou avec de l'enduis poncer puis lessiver et ensuite 2 couches de peintures.
Si tu ponces pas bah ta peinture risque de s'ecailler aux endroits fragile
Si tu lessives pas la peinture tiendra moins bien ou alors tu auras des traces
Si tu fais qu'une seule couche tu vas voir les traces de rouleaux

Voila :)

Après 20m² en une journée c'est plié et ca va te couter 100€ tout compris pour peindre en blanc ...

Message édité par Gugus2000 le 08-04-2015 à 11:53:05

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41597181
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 11:57:39  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

le proprio ne veux pas contribuer (ok c'est son droit).

Cette raclure... payer un pot de peinture pour son appart alors que tu lui verses xxx € tout les mois.  [:pere dodu:3]  

De toute façon  (sauf si glycero en dessous)

Ferero Rocher a écrit :

8L de peinture pour deux couches dans une pièce de 20m2 (4x5)

Ca me parait léger. Vas chez un pro (zolpan, par exemple), achète un seau de 25L. Tu seras tranquille.

Ferero Rocher a écrit :

Une couche suffirait-elle (pour du cosmétique) ?

Pas certain, surtout si tu as des traces/rebouchage

Ferero Rocher a écrit :

Dois-je lessiver partout ou seulement aux endroits vraiment sales ?

Dépoussiérage complet avec un chiffon humide + coup d'éponge sur les traces.

Ferero Rocher a écrit :

Dois-je poser une sous-couche ou autres chose pour faire tenir la peinture ?

C'est mieux, mais si t'as une peinture en dessous, c'est pas nécessaire. D'autant plus si tu fais deux couches de finition.

;)

Message édité par Jay Kay le 08-04-2015 à 11:58:50

---------------
n°41597380
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-04-2015 à 12:13:49  profilanswer

Tu fais ça proprement si tu comptes rester longtemps ( bah toujours évident a évaluer je te l'accorde ) et ensuite en partant tu chies sur les murs qui ont été noté " peinture vetuste " histoire que cet enculé n'y gagne rien.

Bon sinon je pense zapper pour l'enrobé, je sens la prise de tête rapport au fait que sont déjà en place geotextile plus 2 couches ( tout venant / grave ), plus le seuil de portail a intégré et ensuite l'évacuation des pluies a gérer :o
J'ai des sacs de gravier d'allée je vais poser ça par dessus et si mon garage ne peut recevoir d'automatisme, je poserai quelques pavés ou autres devant histoire de béquiller.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41597431
djoul
Posté le 08-04-2015 à 12:19:09  profilanswer

xavos a écrit :

Merci d'avance

Si ce sont des volets solaires (donc sans électricité à faire venir), c'est extrêmement simple : ça m'a pris une petite heure pour le premier, et 15 minutes pour le deuxième. Par contre, j'avais accès directement à hauteur d'homme, mais je pense que tu peux tout faire directement depuis le toit le cas échéant.

https://www.youtube.com/watch?featu [...] a5kw#t=115

Message édité par djoul le 08-04-2015 à 12:20:11
n°41598766
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 14:20:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu fais ça proprement si tu comptes rester longtemps ( bah toujours évident a évaluer je te l'accorde ) et ensuite en partant tu chies sur les murs qui ont été noté " peinture vetuste " histoire que cet enculé n'y gagne rien.

C'est ce que je voulais préconiser :D

T'iras sur CDP pour plus d'inspiration avant de rendre ton appart  :whistle:

---------------
n°41599561
headquaker
Posté le 08-04-2015 à 15:10:27  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as pris la baignore o`u ?

C'est Aubade. Une Jacob DELAFON  modèle DOMO.
En fait c'était inclus dans la notice pour la construction de la maison.

Message édité par headquaker le 08-04-2015 à 15:12:29

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°41599592
berlo
dubitatif
Posté le 08-04-2015 à 15:12:25  profilanswer

le_gribouri a écrit :

)

Si les pierres se barres faut s'adapter en reculant.
Je parlais d'un coup léger pour nettoyer le plus gros est mouiller avant d’enduire.

n°41599661
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2015 à 15:17:00  profilanswer

Ou tourner le bouton de gestion de la pression :O

Ce topic du moyenne age :/

:D

n°41599835
galak
Posté le 08-04-2015 à 15:26:12  profilanswer

Tu peux le faire si tu fais un enduit a chaux ensuite, car de toute façon tu devras humidifier le support et donc la pierre :)

Karsher avec embout rotatif sa marche bien.

Si c'est juste pour "nettoyer" bof ca sert a rien.

n°41600263
wardead
Posté le 08-04-2015 à 15:51:29  profilanswer

StanCW a écrit :

plaque de platre et polystyrene 10+20 ou un truc dans le genre (en laissant une lame d'air entre ce mur et "l'isolant"  et c'est marre ! tu vas de faire chier avec ta brosse et  tu vas pas en finir :/

Chalut,  

Stan, y a pas d'offense et le prend pas mal, mais y a moyen que ce que tu propose ça soit une super mauvaise idée ou du moins que le posteur le prenne de la mauvaise façon.

ca dépend vachement de plusieurs trucs en fait :(
* est ce que le mur est sec ou humide (meme un peu)
* quel est le type d'enduit des murs coté extérieur (si il y en a un)
* c est quoi l'enduit des murs qu'on voit a l'intérieur
* le batiment est enterré ou pas?

Parce que dans le cas le plus défavorable, si tu fais ton doublage alors qu'il y a une remontée capillaire (même minime) dans le mur ET que coté extérieur tu as un enduit qui ne soit pas perspirant, tu va complétement lui bloquer sa possibilité de réguler son humidité.

et j'ai déja vu des baraques en pierre, en briques (encore que pour ces deux la, c est moins grave) ou en colombage/torchis a refaire complètement car elles avaient un crépi a l'extérieur et un doublage placo isolé (avec ou sans lame d'air) sans ventilation a l'intérieur = murs pourris.

Alors après dans ton esprit, c’était peut être évident qu'il faut dans ce montage la que la lame d'air soit elle même ventilée vers l'extérieur (ou intérieur au pire)  mais perso j'aurais tendance a être plus explicite si le quelqu'un en question compte le faire lui même (et n'y pensera pas)

d'ailleurs pour le karscher, c est pas forcément une mauvaise idée pour dégrossir le travail SI le mur n'est pas déjà saturé de flotte ET qu'il peux sécher via l’extérieur et l'intérieur ET que tu lui laisse le temps de se remettre (genre longtemps) ET que tu n'y va pas comme un bourrin de très loin

Après pour le problème du posteur, y a pas 50 solutions :( (huile de coude)
soit un doublage placo avec lame d'air ventilée

soit un doublage OSB avec des chevrons comme structure (Pas de peinture!!! soit bruts soit un badigeon de chaux)

soit :
* tu commence par passer un coup de balais a poils plastiques rigides sur les murs avec motivation en mode "ce qui tient pas bien doit tomber maintenant"
* éventuellement piquetage si il y a du dégât a corriger.
* virage de la peinture "moderne" si il y en a a la brosse metal/ponceuse/sablage (doucement aussi avec le sablage vu que ca a l'air d'etre de la craie tes murs) (car la peinture n'est pas perspirante et donc c'est mal)
* application de quelques cm d'un enduit composite type chaux/chanvre ou chaux/lin ou chaux/crin a l'ancienne en couche épaisse en ayant saturé le mur de flotte au pulvérisateur.
* un petit badigeon de chaux léger dessus pour "peindre"

un peu de littérature sur le sujet :  
http://maisons-paysannes.org/wp-co [...] trique.pdf
http://maisons-paysannes.org/wp-co [...] ancien.pdf

@plus

n°41600325
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2015 à 15:57:00  profilanswer

C'est pas faux !

Effectivement si il y'a remontées capillaire il faut traiter ce problème AVANT de doubler quoique ce soit !

Je suis parti du principe que cela semblais évident mais tu fais bien de le préciser, on prend souvent plein de raccourci mais effectivement la réalité des choses peuvent rendre un poil plus compliqué les travaux [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41601172
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 17:10:36  profilanswer

Bon, je savais pas trop où poster, mais j'imagine qu'ici, y'aura plus de gens au courant de la législation que sur bricolage ou make...

J'ai dans l'idée de faire un abri au fond de mon jardin, en bleu clair ici :

http://i.imgur.com/9Qxnpgc.jpg

Utilisation :
40% comme abri fermé pour stocker du matos de jardin/bricolage
40% pour abriter ma moto en hiver
20% pour stocker du bois (1 à 3 stère max)

Voici l'idée (enfin, "l'une des" ) :

http://i.imgur.com/6NHWTT7.png

http://i.imgur.com/FyX1IJS.png

Tel que c'est dessiné, j'ai 5.206m² de local fermé et 7.579m² de surface simplement couverte.

En l'état, c'est DP obligatoire.

En supposant que mon cabanon passe sous la barre des 5.00m², ça passerait sans DP si je mets une toiture ajourée type pergola ou toile tendu à côté ?

Et si je conçois le projet autrement : 2 bâtis de 5m² reliés par une toile ?

Bref à vos idées pour m'éviter de payer de la TLE ou autres trucs sympa :o

---------------
n°41601353
thalis
Posté le 08-04-2015 à 17:29:54  profilanswer

Tu peux aussi faire un bidonville hein :D

n°41601419
Jay Kay
Posté le 08-04-2015 à 17:37:48  profilanswer

Merci pour ta participation fort intéressante [:fegafobobos:1]

---------------
n°41601436
thalis
Posté le 08-04-2015 à 17:40:07  profilanswer

Tu fais un abri à gauche de 4.99 m²
Un à droite de 4.99m²
Tu relies les deux par de simples planches type pergola, super facilement démontable.

n°41601641
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2015 à 18:09:07  profilanswer

DP : demande de permis ?

Je pense qu'il faut seulement une demande de travaux quand c'est moins de 20m²

n°41601661
galak
Posté le 08-04-2015 à 18:11:53  profilanswer

Déclaration préalable de travaux soyons précis :O

n°41601674
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2015 à 18:14:51  profilanswer

thalis a écrit :

Tu fais un abri à gauche de 4.99 m²
Un à droite de 4.99m²
Tu relies les deux par de simples planches type pergola, super facilement démontable.

2*5=10 hein.

Sauf à faire les demandes à plus de 1 an d'intervalle.

Donc, DP et TLE.

Edit : sauf que un des abris ne sera pas clos. Ce ne sera donc pas de la SP. Donc pas d'autorisation à demander si moins de 5 m2 intérieur pour celui fermé.

Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2015 à 18:21:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41601841
thalis
Posté le 08-04-2015 à 18:36:47  profilanswer

Moins de 5 m² tu fais pas de demande ;)

Par contre qu'il soit fermé ou pas, ça fait une emprise au sol du moment qu'il y a un toit.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 08-04-2015 à 18:38:25
n°41601911
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2015 à 18:46:10  profilanswer

thalis a écrit :

Moins de 5 m² tu fais pas de demande ;)

Par contre qu'il soit fermé ou pas, ça fait une emprise au sol du moment qu'il y a un toit.

Arf, oui, vieux réflexe. :/ [:vizera]
Mais ça ne changera donc rien à l'ensemble du projet : il faudra une DP car 2*5=10.

Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2015 à 18:50:15

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41602081
thalis
Posté le 08-04-2015 à 19:11:31  profilanswer

Ben non, il en fait une sans déclaration. Il attend qq mois, il fait la 2eme.

n°41602103
galak
Posté le 08-04-2015 à 19:15:00  profilanswer

"Ben non" à Campanile, le fou :D

n°41602114
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2015 à 19:16:59  profilanswer

thalis a écrit :

Ben non, il en fait une sans déclaration. Il attend qq mois, il fait la 2eme.

Ce que j'expliquais un peu plus haut donc.
Et je parlerai plutôt en années et non en mois.

---------------
n°41602169
lopengl
Posté le 08-04-2015 à 19:23:20  profilanswer

Bonsoir  :jap:

Voici une photo de la cheminée dans la maison que nous sommes entrain d'acheter avec ma femme.

Le contour en plâtre (ou pierre) peut il être remplacé par des poutre bois?

http://img15.hostingpics.net/pics/261431IMG0128.jpg

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par lopengl le 08-04-2015 à 19:43:58

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°41602244
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2015 à 19:35:24  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir :jap:

Voici une photo de la cheminée dans la maison que nous sommes entrain d'acheter avec ma femme.

Le conteur en plâtre (ou pierre) peut il être remplacé par des poutre bois?

http://img15.hostingpics.net/pics/261431IMG0128.jpg

:jap:

Le conteur ?  [:transparency]

Le manteau ?

Ben tu peux démonter celui-là et le remplacer oui (vérifie s'il n'a pas une valeur en brocante).
Si tu remplaces, ce sera en pierre.
Sinon tu ne remplaces pas et installes un poêle.

---------------
n°41602254
thalis
Posté le 08-04-2015 à 19:36:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce que j'expliquais un peu plus haut donc.
Et je parlerai plutôt en années et non en mois.

Je sais pas, y'a pas de durée spécifique dans la législation.

n°41602302
lopengl
Posté le 08-04-2015 à 19:44:24  profilanswer

le contour :)  

Pourquoi forcement en pierre ?
Un encadrement en bois a l'ancienne , c'est pas bon?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)