Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°41521631
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2015 à 21:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais testé, mais je suis curieux :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 21:26:32  profilanswer

n°41522074
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 22:00:13  profilanswer

Pour être déjà rentrer dans une pièce entièrement recouverte de boite à oeuf, c'est assez surprenant.  

T'as l'impression de plus être sur terre, ta voix n'est plus ta voix, le monde ne fait plus de bruit, c'est fun :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41522487
paracyber
Posté le 30-03-2015 à 22:32:56  profilanswer

L'ultime réponse au topic voisin ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41522729
mkiman
Posté le 30-03-2015 à 22:51:30  profilanswer

Salut.
Je fais faire ma terrasse en béton en remplaçant l'ancien béton fissure.
Je n'aurais pas le budget pour mettre du carrelage ou du bois et je pensais mettre de la peinture pour béton extérieur non glissante.
Bonne ou mauvais idée ? Sachant que je compte partir de cette maison bientôt.

Quelle peinture prendre du coup ? Est ce simple de le faire sois même ?
 [:uncletom]

---------------

n°41522959
TriniTa_91​1
Posté le 30-03-2015 à 23:08:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j avais pensé a des cadres avec de la laine de roche a l interieur.
Mais je ne sais pas si ca fonctionnera ...

Moi je pense que oui, en tout cas je me dis que cela sera toujours mieux que rien !
Je compte en poser quelque uns, mais plus-tard.

J'ai quelque liens en favoris que je mettrai à profit lorsque le moment sera venu !

Préambule
JPL
Cinetips
Primacoustic
HomeMade YT
Thomann

studioquatrechemins
studioquatrechemins

Cela rejoins les conseils de jay_kay06.

ragexen a écrit :

Pour un collège ou lycée, j'ai déjà vu des pièges à son en tissu à suspendre dans le hall.
Ça marchait bien; mais impossible de retrouver une référence.

Peut-être ceux là ?
Texaa.fr
Saint-Gobain

n°41523279
dj0e
Posté le 30-03-2015 à 23:43:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour être déjà rentrer dans une pièce entièrement recouverte de boite à oeuf, c'est assez surprenant.

T'as l'impression de plus être sur terre, ta voix n'est plus ta voix, le monde ne fait plus de bruit, c'est fun :D

La chambre anéchoique, c'est un peu ça :D Zéro résonance, ta voix qui n'est plus la même, les bruits de pas non plus, t'entend ton coeur battre tellement c'est silencieux ...

Je ne suis pas claustrophobe, mais pour la première fois de ma vie j'étais pas bien une fois la porte fermée,  c'est flippant cette sensation d'enfermement, d'étouffement,  d'oppression :D

n°41525233
ofbdood
Posté le 31-03-2015 à 10:37:50  profilanswer

djoul a écrit :

petite question électrique : un disjoncteur HP/HC, ça peut faiblir ? Ca fait plusieurs fois en quelques mois qu'un soir, j'ai plus d'eau chaude. Je me demande si c'est pas le disjoncteur qui raterait le passage en HC, et qui du coup ne chaufferait pas certains soirs.

C'est arrivé à un de mes proches, plus d'eau chaude.
Chauffe-eau : OK
Remplacement du disjoncteur : toujours pas d'eau chaude

Après des tests dans tous les sens il s'avère que c'est le signal d'EDF qui n'arrivait pas !! (comme ça du jour au lendemain).
Un appel à EDF, ils sont passés et ont rétabli le bouzin

Bon ça doit être super rare mais ça peut arriver !

n°41526375
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 31-03-2015 à 11:47:19  profilanswer

mkiman a écrit :

Salut.  
Je fais faire ma terrasse en béton en remplaçant l'ancien béton fissure.  
Je n'aurais pas le budget pour mettre du carrelage ou du bois et je pensais mettre de la peinture pour béton extérieur non glissante.  
Bonne ou mauvais idée ? Sachant que je compte partir de cette maison bientôt.  

Quelle peinture prendre du coup ? Est ce simple de le faire sois même ?  
 [:uncletom]

Sinon tu peux aussi faire des "empreintes" sur le beton, ça apporte une petite finition....
http://www.beton-imprime-france.co [...] rmony.html

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 31-03-2015 à 11:48:24
n°41526838
thalis
Posté le 31-03-2015 à 12:31:16  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Sinon tu peux aussi faire des "empreintes" sur le beton, ça apporte une petite finition....

Ah oué, c marrant, mais c'est pas donné !

n°41527092
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2015 à 13:00:00  profilanswer

https://www.harmony-beton.com/fr/ou [...] einte.html
Lisseuse en magnésium tavu :o
Ces prix :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 13:00:00  profilanswer

n°41527311
djoul
Posté le 31-03-2015 à 13:19:15  profilanswer

ofbdood a écrit :

Après des tests dans tous les sens il s'avère que c'est le signal d'EDF qui n'arrivait pas !! (comme ça du jour au lendemain).

Non mais ça marche la plupart du temps. C'est juste que sans raison, y a 1 an je me suis retrouvé dans eau chaude, il a fallu que j'enclenche manuellement le contacteur, et que ça vient de le faire 2 fois en un mois : plus d'eau chaude le soir, sans utilisation abusive dans la journée. Du coup je me demande si c'est pas le contacteur (qui semble bien vieux, il buzze d'ailleurs pas mal) qui "raterait" l'impulsion.

Message édité par djoul le 31-03-2015 à 13:19:43
n°41530733
paracyber
Posté le 31-03-2015 à 17:45:50  profilanswer

ofbdood a écrit :

Mes parents sont encore à l'EJP. Ils ont constaté lors de l'hiver dernier que le signal d'activation de l'EJP s'activait même sur des jours non EJP. Evidement, avec la facture en conséquence en suivant. Comme mes parents sont économes  [:pazou:3], ils ont vite fait le rapprochement et pu voir les jours en question. Le mois suivant, ils ont scruté quotidiennement le compteur qui est doté d'une belle LED rouge Ils ont finalement été remboursé avec les excuses d'edf. Inutile de dire qu'ils sont depuis très suspicieux sur cette soit disant "une erreur."

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41533470
mkiman
Posté le 31-03-2015 à 22:12:28  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Ah oui excellent  :D

---------------

n°41536147
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-04-2015 à 10:24:45  profilanswer

Hello, question bricolage à l'arrache :

Au niveau de l'entrée dans mon jardin, j'ai une petit zone (extérieur) carrelée sur 1m². Problème, quand il flotte c'est hyper glissant.. Je cherche donc une solution temporaire (qui peux durer :o) avant de tout casser / refaire.

Je pensais, passer un coup de primaire d'arroche et passer soit un des sac de poudre que j'ai en rab :
- du ragréage (ca donne quoi sous la pluie ?)
- du mortier colle étalé au mieux
- une autre idée @pascher ?

Pas grave si c'est moche, au pire je mettrais un tapis extérieur (qui glisse lui même actuellement)

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41536229
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 10:31:28  profilanswer

A pas cher : tu déchausses ton carrelage, un coup de ponceuse, fini :D

Matériels : perfo, ponceuse
Matériaux : rien

:whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41536240
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-04-2015 à 10:32:38  profilanswer

Trop de taff comparé à recouvrir à l'arrache avec un truc plus ou moins liquide :o

---------------
n°41536255
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 10:33:58  profilanswer

Trop de taf ? :O

perfo : 10 minutes

ponceuse (facultatif, t'auras un meilleur grip si tu le fait pas :D ) : 1h

---------------
n°41536261
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-04-2015 à 10:34:22  profilanswer

solution moche : peinture à carrelage + sable

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41536283
vitrail
Posté le 01-04-2015 à 10:35:34  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello, question bricolage à l'arrache :

Au niveau de l'entrée dans mon jardin, j'ai une petit zone (extérieur) carrelée sur 1m². Problème, quand il flotte c'est hyper glissant.. Je cherche donc une solution temporaire (qui peux durer :o) avant de tout casser / refaire.

Je pensais, passer un coup de primaire d'arroche et passer soit un des sac de poudre que j'ai en rab :
- du ragréage (ca donne quoi sous la pluie ?)
- du mortier colle étalé au mieux
- une autre idée @pascher ?

Pas grave si c'est moche, au pire je mettrais un tapis extérieur (qui glisse lui même actuellement)

Merci

Dans une ancienne location que j'ai eu il y avait du carrelage glissant tout autour de la maison, le proprio avait passé un coup de disque diamant dessus pour abîmer le revêtement du carrelage.
Ca n'a pas fragilisé plus que ca le carrelage car il a y est toujours 6 ans après ...

n°41536371
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-04-2015 à 10:42:45  profilanswer

Tout cassé : je vois la gueule du bordel, pas le courage, je vais en chier.
Disque diamant : bonne idée mais j'en ai pas et ca coutre un bras à priori

Ragréage ou mortier ca vous dit vraiment pas ? :o

---------------
n°41536418
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 10:46:05  profilanswer

Franchement, un m² de carrelage au perfo, ça part tout seul...

Le ragréage sur un carrelage, c'est bof, d'une le support est pas franchement idéal, et de deux, si tu fais pas une certaine épaisseur (je dirais 3/4 cm), ça vas se barrer vite fait...

Enfin, c'est ce que je pense.

Ragréage ou pas, enlever les carreaux me parait le plus safe (et le moins cher)

---------------
n°41536434
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-04-2015 à 10:47:16  profilanswer

Ok, mais j'ai ni perfo ni ponceuse (à part celle triangle pour les murs :p)

Et si je le fais et qu'en dessous c'est degueulasse, je rebouche lisse avec quoi ? du beton ?

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 01-04-2015 à 10:48:13

---------------
n°41536485
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 10:50:54  profilanswer

En dessous, ce sera dégueulasse, donc oui, mortier de ragréage ou béton.

Après, si c'est "à l'arrache", tu peux laisser tel quel, ça aura du grip :D

---------------
n°41536500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2015 à 10:51:35  profilanswer

tu colles des bandes de duck tape espacées de 2 cm, tu prends une photo et tu postes sur honteux bricolages :o

---------------
rm -rf internet/
n°41536531
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2015 à 10:54:16  profilanswer

bixibu a écrit :

Ok, mais j'ai ni perfo ni ponceuse (à part celle triangle pour les murs :p)

Et si je le fais et qu'en dessous c'est degueulasse, je rebouche lisse avec quoi ? du beton ?

Ben essaie déjà avec un papier à grain très gros, genre 40, ça suffira peut-être, si t'as la flemme de casser :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41536580
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 10:57:50  profilanswer

Sous le carrelage, s'il a été collé (et pas posé sur béton frais), ce sera vraisemblablement comme ça :  

http://www.zupmage.eu/i/OogwhNGqZP.jpg

Et une fois poncé à la rectifieuse : http://www.zupmage.eu/i/ucFDwdeRZD.jpg

---------------
n°41536656
albator233
Lurker inside
Posté le 01-04-2015 à 11:02:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai un salon/salle à manger d'une 30aine de m² avec des sols différents (60% carrelage, 35% parquet et 5% béton). Tout est à peu près sain et plan.
Je souhaiterai unifier tout cela en posant du parquet brut en chêne (parquet déjà utilisé pour mes chambres à l'étage) et je voudrais savoir si je dois retirer l'ancien parquet ou si je peux recouvrir ?
Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci.

---------------
Feed-back
n°41536682
vitrail
Posté le 01-04-2015 à 11:04:29  profilanswer

Salut,  

J'ai une question vieux mur.
J'ai 60 mètre linéaire de mur de séparation chez moi qui ont un certain nombre d'année.  
Une grande majorité est en très bon état et n'a besoin que d'un démoussage régulier. Mais sur une partie un rejointoiement grossier qui s'apparente plus à en enduit a été fait il y a un moment aussi certainement.
Aujourd'hui ce ciment a tendance à ce décoller en plaque, étant actuellement en train d'aménager cette partie de mon terrain pour y faire ma terrasse, j'aimerais bien remettre ça un peu mieux avant de faire les plantations au pieds ...

Je suis dans la région Nantaise, le mur sont en pierre local du sillon de Bretagne à priori, les joints d'origines ont l'air d'être plutôt en sable/chaux.

L'idée c'est de faire :
- Suppression du ciment enduit
- nettoyage du mur
- grattage léger des joint
- rejointoiement

La question est donc de savoir avec quoi je rejointes ? J’avoue ne pas connaître grand chose d'autre que le ciment et l'enduit en maçonnerie et je pense que c'est pas vraiment ce qu'il faut la :)

une petite photo pour illustrer tout ça  

http://reho.st/preview/self/27b6f4a7b0cbd8a6f0fd16a48bbe4490e4a0b70d.jpg

n°41536687
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 11:05:01  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

J'ai un salon/salle à manger d'une 30aine de m² avec des sols différents (60% carrelage, 35% parquet et 5% béton). Tout est à peu près sain et plan.
Je souhaiterai unifier tout cela en posant du parquet brut en chêne (parquet déjà utilisé pour mes chambres à l'étage) et je voudrais savoir si je dois retirer l'ancien parquet ou si je peux recouvrir ?

Merci.

Si l'aspect "c'est pas plan et ça grince" ne te gêne pas, pose direct dessus après un simple balayage/aspiration.

Sinon, dépose de tout les sols, chape, séchage, pose.

Perso, j'ai fait le choix 1 (carreaux 10x10, zone béton avec carrelage déposé puis ragréage sur la colle, zone plancher en panneau d'agglo, zone plancher en lame de pin) ça ne me dérange pas, mais ça ne plairait pas à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-04-2015 à 11:06:50

---------------
n°41536696
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2015 à 11:05:31  profilanswer

albator233 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Comment est posé l'ancien parquet ?

---------------
n°41536697
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-04-2015 à 11:05:34  profilanswer

GAS a écrit :

Ben essaie déjà avec un papier à grain très gros, genre 40, ça suffira peut-être, si t'as la flemme de casser :o

Ca me va bien ca, je vais tenter :jap:

---------------
n°41536749
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 11:08:49  profilanswer

vitrail a écrit :

avec quoi je rejointes ?

http://www.weber.fr/facades-ancien [...] entes.html

---------------
n°41536843
albator233
Lurker inside
Posté le 01-04-2015 à 11:13:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si l'aspect "c'est pas plan et ça grince" ne te gêne pas, pose direct dessus après un simple balayage/aspiration.

Sinon, dépose de tout les sols, chape, séchage, pose.

Perso, j'ai fait le choix 1 (carreaux 10x10, zone béton avec carrelage déposé puis ragréage sur la colle, zone plancher en panneau d'agglo, zone plancher en lame de pin) ça ne me dérange pas, mais ça ne plairait pas à tout le monde.

Mon idée de départ, c'était de tout déposer, décaisser, isoler, couler une dalle de béton et de parqueter. Problème c'est que ça va être très long, couteux et salissant (je vis dans la maison et j'ai un gamin de 1 an). Donc je souhaite trouver une solution rapide et moins couteuse mais qui restera tout de même viable et durable.

GAS a écrit :

Comment est posé l'ancien parquet ?

Je pense qu'il est cloué sur chevrons eux-mêmes posés sur sable/terre.

---------------
Feed-back
n°41536856
berlo
dubitatif
Posté le 01-04-2015 à 11:14:39  profilanswer

Coq a écrit :

arf [:joce]

Et si je fais ce drain à disons 2m du mur, c'est plus safe?  

Vous pensez à d'autres solutions que ça?

Si tu descends sous le pieds du mur il faut t’écarter de celui-ci selon une pente plus ou moins importante selon la compacité du sol.
regarde ici : http://www.tiez-breiz.org/drains.php

Ça revient souvent ce genre de problème dans l'ancien, le secret est d'éloigner au maximum l'eau (gouttière, drain, etc) et de laisser respirer tout ça, de ne pas utiliser de ciment entre autre.
un peu de théorie par exemple : http://www.tiez-breiz.org/forum/in [...] 4#msg12614

n°41536942
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2015 à 11:20:06  profilanswer

albator233 a écrit :

Mon idée de départ, c'était de tout déposer, décaisser, isoler, couler une dalle de béton et de parqueter. Problème c'est que ça va être très long, couteux et salissant (je vis dans la maison et j'ai un gamin de 1 an). Donc je souhaite trouver une solution rapide et moins couteuse mais qui restera tout de même viable et durable.

albator233 a écrit :

Je pense qu'il est cloué sur chevrons eux-mêmes posés sur sable/terre.

Je pense que je partirais sur de l'OSB par dessus, pour être sûr d'être de niveau, avec film intermédiaire pour éviter les grincements, puis parquet.
Mais je suis pas spécialiste, c'est ce qui me vient comme solution :o

Chez moi y a un endroit où je vais faire comme ça, et un endroit où je vais virer le vieux parquet, mais c'est en étage, par sur terre/sable.

---------------
n°41536985
berlo
dubitatif
Posté le 01-04-2015 à 11:22:20  profilanswer

vitrail a écrit :

Salut,  

J'ai une question vieux mur.
J'ai 60 mètre linéaire de mur de séparation chez moi qui ont un certain nombre d'année.  
Une grande majorité est en très bon état et n'a besoin que d'un démoussage régulier. Mais sur une partie un rejointoiement grossier qui s'apparente plus à en enduit a été fait il y a un moment aussi certainement.
Aujourd'hui ce ciment a tendance à ce décoller en plaque, étant actuellement en train d'aménager cette partie de mon terrain pour y faire ma terrasse, j'aimerais bien remettre ça un peu mieux avant de faire les plantations au pieds ...

Je suis dans la région Nantaise, le mur sont en pierre local du sillon de Bretagne à priori, les joints d'origines ont l'air d'être plutôt en sable/chaux.

L'idée c'est de faire :
- Suppression du ciment enduit
- nettoyage du mur
- grattage léger des joint
- rejointoiement

La question est donc de savoir avec quoi je rejointes ? J’avoue ne pas connaître grand chose d'autre que le ciment et l'enduit en maçonnerie et je pense que c'est pas vraiment ce qu'il faut la :)

une petite photo pour illustrer tout ça  

http://reho.st/preview/self/27b6f4 [...] a0b70d.jpg

:hello: voisin
Il ne faut pas repointer au ciment.
A la chaux NHL3.5 ou NHL2, c'est bien plus facile et ça respire.
Le principal soucis est qu'il faut de préférence du bon sable avec des fines dedans, je vais à la carrière de Paulx pour ça. Tu peux aussi melanger sable de GSB avec de la terre si tu as de la bonne terre sur place.
regarde ici : http://www.tiez-breiz.org/dosages.php

n°41537091
albator233
Lurker inside
Posté le 01-04-2015 à 11:28:54  profilanswer

GAS a écrit :

Je pense que je partirais sur de l'OSB par dessus, pour être sûr d'être de niveau, avec film intermédiaire pour éviter les grincements, puis parquet.
Mais je suis pas spécialiste, c'est ce qui me vient comme solution :o

Chez moi y a un endroit où je vais faire comme ça, et un endroit où je vais virer le vieux parquet, mais c'est en étage, par sur terre/sable.

Si je rajoute une couche OSB en dessous du parquet je vais avoir une trop grosse différence de niveau avec mes pièces adjacentes (cuisine et entrée).

---------------
Feed-back
n°41537358
vitrail
Posté le 01-04-2015 à 11:44:53  profilanswer

Merci pour le lien, c'est intéressant, et c'est plus ou moins l'idée que j'en avais par contre je vois pas la différence entre le F et le G

berlo a écrit :

:hello: voisin
Il ne faut pas repointer au ciment.
A la chaux NHL3.5 ou NHL2, c'est bien plus facile et ça respire.
Le principal soucis est qu'il faut de préférence du bon sable avec des fines dedans, je vais à la carrière de Paulx pour ça. Tu peux aussi melanger sable de GSB avec de la terre si tu as de la bonne terre sur place.
regarde ici : http://www.tiez-breiz.org/dosages.php

Pour le coup le dosage, la couleur, la terre argileuse, etc ça m'a l'air assez complexe à bien mettre en œuvre, et plus aléatoire que l'enduit tout prêt

n°41537523
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-04-2015 à 11:56:44  profilanswer

berlo a écrit :

Si tu descends sous le pieds du mur il faut t’écarter de celui-ci selon une pente plus ou moins importante selon la compacité du sol.
regarde ici : http://www.tiez-breiz.org/drains.php

Ça revient souvent ce genre de problème dans l'ancien, le secret est d'éloigner au maximum l'eau (gouttière, drain, etc) et de laisser respirer tout ça, de ne pas utiliser de ciment entre autre.
un peu de théorie par exemple : http://www.tiez-breiz.org/forum/in [...] 4#msg12614

:jap:  :jap: Très bien tes deux liens! Merci.
Le site propose un drain enterré à 20 cm de profondeur, ça me parait très très peu :??:   [:tsomi:4]  

Citation :

Il nous faut déterminer les valeurs de x (la profondeur) ..............
Si nous prenons en "A" la cote x = - 20 cm par rapport au sol intérieur (ce qui semble raisonnable pour un bon résultat)

Faudrait que je sonde le long du mur pour jusqu'où il s'enfonce, aussi [:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41538453
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-04-2015 à 13:31:20  profilanswer

Voila la chappe de compression a été coulé lundi 23 mars.
Il manque encore les plaques TMS ainsi que la chappe liquide.
J'en ai profité pour reprendre les mesures et vérifier que ca correspond au plan et c'est bien le cas \o/
En tenant compte de l'isolation ca fait 4,93m de large et 13,60m de long.
Au sol au point le plus haut j'aurais 2m82 et 1m23 au plus bas.
Le "fatidique" 1m80 de HSP est situé au tiers.

Ils ont laissé un "trou" pour pouvoir passer le materiel pour eviter d'ouvrir le placo qui donne sur le salon pour l'instant.
J'attends donc le plaquiste qui est qq de très booké ...

http://reho.st/medium/self/aaf7542ceb6516bac1a2019b2e3ea2233c0d1084.jpg

Je me prends pas mal la tête sur l'agencement de la salle de bain j'hesite pas mal entre différents agencement possible.

Solution 1 proposé par mon maitre d'oeuvre :
http://reho.st/self/b9c863ef3d6cae70a3161866248568e5b50f12b4.jpg

Avec un petit rendu 3D pour mieux se rendre compte :
http://reho.st/self/33971905bc0dbfb55494bf1083974b823f7dd911.jpg
http://reho.st/self/72885c878f77341bb6a0d525e187d339d5a74268.jpg

SOlution 2 en reflechissant très fort dans mon coin :
http://reho.st/self/b1769fc2c3ba37fd55f0001ae4a0afd3cd22d7ee.jpg
http://reho.st/self/9eadb405ae74eff2f50b1882d2b744c874283126.jpg

Solution 2bis en deplacant le seche serviette c'est ptet mieux :
http://reho.st/self/a1172477c955a01377e582c532be508843abb563.jpg

Les 1m80 se situe toujours au niveau des toilettes
Au niveau de la paroie B on a 2m25 de HSP.

L'avantage de ma solution est que la baignoire meuble un peu plus la pièce et que la douche italienne parait plus spacieuse
Votre avis ? Peut etre une autre idée d'agencement ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41538472
thalis
Posté le 01-04-2015 à 13:33:36  profilanswer

Ton seche serviette, ça serait bien s'il était vaguement accessible depuis la baignoir et/ou la douche :D plutot que devoir traverser la salle de bain à poil et trempé pour aller chercher sa serviette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)