Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°41514959
gfive
Posté le 30-03-2015 à 12:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

si tu es certain que les bruits se transmettent par le sol (il peut y avoir d'autres chemins) tu peux essayer de creuser une "tranchée" le long du mur mitoyen, de quelques centimètres de large et d'une profondeur à déterminer, que tu combles ensuite avec un autre matériau (par exemple un lit de mortier puis une lame de bois suffisamment épaisse)

Mon problème c'est que j'en suis absolument pas certain :/

Mais bon, ça se tente :o

CAMPEDEL a écrit :

Oui, enfin, chouïa hein.  [:mr_paille]  

Et c'est plutôt de la masse qu'il faut poser sur la dalle pour "l'empêcher" de vibrer.

Mais oui, pose le doublage par terre, rail et plaque de plâtre surtout (et 2 plaques plutôt qu'une).  :jap:

ok, je ferais ça.. Et pour de la masse, je mettrais 2 couches de placo phonique :o c'est pas pour la surface à couvrir que ça va changer radicalement le coût de l'opération (y'a 6 mètres linéaires mitoyens)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 12:20:55  profilanswer

n°41514990
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-03-2015 à 12:24:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Maison préfa sans doute.

Le béton est excellent phoniquement parlant.
Thermiquement, ce n'est pas un isolant.

Par chez moi ils en construisent pas mal en béton armé, mais c'est pas du préfabriqué :o  

Du coup je comprend pas l'intérêt, ça doit coûter cher ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41515030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2015 à 12:29:10  profilanswer

du coup si tu fais un doublage, perso je tenterais le coup de la tranchée de la largeur correspondant au doublage, en faisant descendre isolant +placo dans la tranchée

---------------
rm -rf internet/
n°41515137
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2015 à 12:44:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Par chez moi ils en construisent pas mal en béton armé, mais c'est pas du préfabriqué :o  

Du coup je comprend pas l'intérêt, ça doit coûter cher ?

:heink:  

Le béton coute plus cher que l'agglo.  :jap:  

A la limite, sur un gros programme de maisons en bande, si le maçon est un gros national, pourquoi pas.

Mais pour du pavillon isolé, c'est très étonnant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41515205
gfive
Posté le 30-03-2015 à 12:51:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

du coup si tu fais un doublage, perso je tenterais le coup de la tranchée de la largeur correspondant au doublage, en faisant descendre isolant +placo dans la tranchée

Pourquoi pas, ouais, je verrais ca en temps utiles...:) merci a tous.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41515235
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-03-2015 à 12:55:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Le béton coute plus cher que l'agglo.  :jap:  

A la limite, sur un gros programme de maisons en bande, si le maçon est un gros national, pourquoi pas.

Mais pour du pavillon isolé, c'est très étonnant.

C'est de la grande maison assez luxueuse :o  

Yep à chaque fois je suis étonné :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41516907
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2015 à 15:05:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est de la grande maison assez luxueuse :o

Yep à chaque fois je suis étonné :jap:

Maison d'archi un peu tarabiscotée,  ça ce comprend   :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41517048
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 15:18:01  profilanswer

Nous on vend bientôt le voile béton moins cher que l'agglo donc bon, je ne m'étonne plus de rien ... :o

@ loup23 : je voulais dire "hors isolation de la toiture".

En ce qui concerne l'humidité à la cave, à ta place, je passerai mon tour sur cette baraque. C'est emmerdes sur emmerdes en général, et traitement couteux (rarement budgété à l'achat)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 15:18:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°41517163
Loup23
Posté le 30-03-2015 à 15:24:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nous on vend bientôt le voile béton moins cher que l'agglo donc bon, je ne m'étonne plus de rien ... :o

@ loup23 : je voulais dire "hors isolation de la toiture".

En ce qui concerne l'humidité à la cave, à ta place, je passerai mon tour sur cette baraque. C'est emmerdes sur emmerdes en général, et traitement couteux (rarement budgété à l'achat)

Merci du conseil  :jap:   , je ne vais pas passer mon tour (l'emplacement est vraiment génial pour ma situation..) mais je vais en faire un point d'attention très particulier et y retourner avec un pro qu'il me donne un avis en voyant le truc de visu de là si il me dit que c'est mort que ça sera vraiment un nid à emmerde je jetterai l'éponge   ;)

n°41517363
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 15:39:38  profilanswer

Techniquement, si le soubassement est en agglo, j'imagine mal du voile béton à l'étage au dessus.

Je pense que c'est intégralement de l'agglo.

En ce qui concerne l'eau, renseigne toi sur :
- les alentours : nappe phréatique, cours d'eau, type de sol, assainissement/évacuation des eaux pluviales, etc...
- la construction : étanchéité ? nappe drainante ? drain ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 15:39:38  profilanswer

n°41517404
djoul
Posté le 30-03-2015 à 15:42:46  profilanswer

petite question électrique : un disjoncteur HP/HC, ça peut faiblir ? Ca fait plusieurs fois en quelques mois qu'un soir, j'ai plus d'eau chaude. Je me demande si c'est pas le disjoncteur qui raterait le passage en HC, et qui du coup ne chaufferait pas certains soirs.

n°41517571
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2015 à 15:52:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour du pavillon ?

---------------
n°41517657
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-03-2015 à 15:57:29  profilanswer

djoul a écrit :

petite question électrique : un disjoncteur HP/HC, ça peut faiblir ? Ca fait plusieurs fois en quelques mois qu'un soir, j'ai plus d'eau chaude. Je me demande si c'est pas le disjoncteur qui raterait le passage en HC, et qui du coup ne chaufferait pas certains soirs.

c'est pas un disjoncteur déjà :o on appelle ca un commutateur HP/HC :)

après marcher aléatoirement c'est étonnant ... quoique ca pourrait être EDF qui envoie pas le signal certains jours :o

Message édité par gysmovoile le 30-03-2015 à 15:57:45

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41517714
Loup23
Posté le 30-03-2015 à 16:01:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Techniquement, si le soubassement est en agglo, j'imagine mal du voile béton à l'étage au dessus.

Je pense que c'est intégralement de l'agglo.

En ce qui concerne l'eau, renseigne toi sur :
- les alentours : nappe phréatique, cours d'eau, type de sol, assainissement/évacuation des eaux pluviales, etc...
- la construction : étanchéité ? nappe drainante ? drain ?

Si je comprends bien de l'agglo c'est du parpaing, l'AI nous sort que c'est une construction en béton armé c'est conciliable avec parpaing.

Excuse je suis bien noob en la matière  :D  

Mais je note pour les renseignements , en rentrant ce soir je mail l'AI et je demande, histoire qu'elle mérite ses 10 K de comm  :o

n°41517715
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 16:01:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour du pavillon ?

Pas encore mais presque.

Nos prix de béton sont tombés, même pour des projets avec peu de cubage... (après, on est sans doute encore un peu cher en maçonnerie... )

Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 16:01:52

---------------
n°41518081
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2015 à 16:27:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Agglo à bancher en sous-sol et voile préfa de faible épaisseur à l'étage ?

---------------
n°41518120
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 16:30:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Agglo à bancher en sous-sol et voile préfa de faible épaisseur à l'étage ?

Pour du pavillon ?  

Jamais vu ça dans notre coin, mais pourquoi pas.

Quels constructeurs ?

---------------
n°41518153
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2015 à 16:32:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour du pavillon ?  

Jamais vu ça dans notre coin, mais pourquoi pas.

Quels constructeurs ?

Oula, je me dis juste que pourquoi pas. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°41518348
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 16:47:00  profilanswer

:hello:  

Ma maison date du siècle dernier et est privée de fondations je pense. D'après ce qu'on a compris, elle repose à même la terre, et du coup l'humidité du terrain se communique aux murs et sourd pernicieusement dans le sol de la cuisine, surtout par fortes pluies. Dans la cuisine, on a justement une atmosphère plus humide à cause de ça.  
A terme, je projette de poser une membrane d'étanchéité le long du mur:  
- creuser une tranchée tout le long du mur (profondeur 80 cm, largeur 100 cm?)
- disposer une membrane étanche verticalement, côté maison ( http://www.bricoman.fr/media/catal [...] a1eff7.jpg )
- combler de cailloux, puis gravier et terre?

http://i.imgur.com/rd0UsNO.png

Est-ce la mise en place d'un drain est difficile? (%age de pente, ???) Et surtout, est-ce "obligatoire"?
http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/rte/RTEmagicC_11869_Etancheite_18_txdam33616_9dd4e4.jpg
Un entrepreneur m'a dit qu'un drain n'est pas nécessaire puisque l'eau ne remonte pas dans la terre: si on empêche l'eau de toucher le mur on est tranquille. Je sais pas trop quoi en penser  [:petrus dei]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41518584
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 17:00:36  profilanswer

Best effondrement ever :o

---------------
n°41518742
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2015 à 17:12:23  profilanswer

Pluzun :o J'ai le même genre ici (fondations en murs de pierre de 50-60cm, le reste de la maison en parpaings), après discussion avec un "vieux" à propos de l'assainissement drainage, il était pas vraiment chaud pour faire du drainage. J'ai aussi dans la famille l'histoire d'un mur en pierre au sous sol d'une maison complètement effondré quelques heures après avoir pratiqué une ouverture pour une fenêtre, si l'artisan n'avait pas auparavent entièrement etayé à côté du mur, c'est toute la maison qui se retrouvait par terre [:tinostar] Les vieux murs en pierres, on a perdu le savoir, on évite d'y toucher. Perso, j'ai un trou à faire pour passer du pvc de 40, je vais rester sur la même pierre pour être sûr de rien risquer :D

---------------
A new power is rising
n°41518840
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 17:17:35  profilanswer

arf [:joce]

Et si je fais ce drain à disons 2m du mur, c'est plus safe?  

Vous pensez à d'autres solutions que ça?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41518975
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-03-2015 à 17:26:07  profilanswer

mon salon etant très grand et très haut je recherche une solution pour améliorer l’acoustique qui peu etre fatiguante car ca resonne pas mal.

Vous avez des solutions autre que les classiques tapis/rideau ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41519148
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 17:35:46  profilanswer

Plafond acoustique :)

@ coq : le problème, c'est que tu ne peux mettre ton drain plus bas que ton mur, sinon, le mur se casse la gueule au moment où tu creuses pour foutre le drain. Perso, je traiterais le problème autrement. Comme tu n'as pas de sous-sol, je ferais un dallage béton périphérique avec forme de pente, et caniveau.

http://i.imgur.com/12KF4Ul.png

ps : après, j'ai été induit en erreur par ton dessin, mais techniquement, l'assise du mur est forcément enterrée, en principe hors-gel, donc tu as peut-être une certaine latitude pour mettre un drain ...

Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 17:36:12

---------------
n°41519149
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2015 à 17:35:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

mon salon etant très grand et très haut je recherche une solution pour améliorer l’acoustique qui peu etre fatiguante car ca resonne pas mal.

Quel revêtement tu as en sous-pente + photos de la pièce.

---------------
n°41519220
paracyber
Posté le 30-03-2015 à 17:40:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Faire un faux plafond plus bas :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41519261
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 17:42:49  profilanswer

A oui, bien vu Campedel, j'avais pas pensé qu'il s'agissait de gugus et de sa cathédrale...  

Ben là, pas simple, surtout vu le profil du bâtiment, et foutre un faux plafond plus bas, ça rendrait caduque l'intérêt d'une telle baraque.

En l’occurrence, je maintiens sur le doublage phonique, contre le rampant (sans vide technique), avec des panneaux perforés ou à profil technique...

---------------
n°41519401
Gugus2000
Posté le 30-03-2015 à 17:54:33  profilanswer

Desolé c'est encore plus le bordel car on stock des materiaux pour le chantier de l'autre partie de la maison :D

http://reho.st/medium/self/328c15ddacc49809809fb0531cd76fed542a8c10.jpg

http://reho.st/medium/self/84d211df167144f8678a4161b2b78b992945c26b.jpg

Message édité par Gugus2000 le 30-03-2015 à 17:55:44

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41519430
Gugus2000
Posté le 30-03-2015 à 17:56:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En l’occurrence, je maintiens sur le doublage phonique, contre le rampant (sans vide technique), avec des panneaux perforés ou à profil technique...

Ca va couter combien ce genre de choses ?

---------------
n°41519471
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 18:01:02  profilanswer

C'est toi qui a fait le doublage ? Ou c'était comme ça à ton arrivée ? Je ne me rappelle plus ? Il eu fallut mettre des plaques type Knauf Delta.

Maintenant, la seule solution (et la moins chère), c'est des éléments à fixer en applique. De ce genre là : https://www.google.fr/search?q=pann [...] es+plafond

ps : enfin non, la moins chère, c'est d'y coller des boites d'oeuf [:tinostar]

edit : la solution "tout péter pour tout refaire", assez cher (je dirais au moins 100€ du m²), la solution 2, sensiblement le même prix, mais t'auras bcp moins de surface, genre 4/5 panneaux de 3/4m². Le must serait de faire passer un acousticien.
edit 2 : ne pas oublier de traiter les murs, avec soit des tableaux (c'est un bon début), soit des panneaux acoustiques muraux. Rassure toi, y'en a pour tout les gouts : https://www.google.fr/search?q=pann [...] 07&bih=487

Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 18:05:03

---------------
n°41519502
Gugus2000
Posté le 30-03-2015 à 18:03:56  profilanswer

Toute cette partie la le gros œuvre était deja fait.
C'est vraiment efficace ce genre de plaques ?

100€ le m² ca va faire un peu cher juste pour reduire l'echo :D

Faudrait que j'en trouve un dans ma région oué ...

Message édité par Gugus2000 le 30-03-2015 à 18:04:56

---------------
n°41519531
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 18:06:37  profilanswer

Quand je dis 100€, c'est une estim à la grosse GROSSE louche de :

- soit la dépose du placo (quoique àa doit pouvoir se rajouter par dessus, mais bon) puis repose de panneaux type K. Delta (y/c chantier poussiéreux et contraignant pour toi)

- soit la pose en applique sur placo, de module d'affaiblissement acoustique.

Mais je n'ai franchement pas d'idée de prix précise.

Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 18:08:18

---------------
n°41519549
Gugus2000
Posté le 30-03-2015 à 18:08:25  profilanswer

j vais finir par mettre de la moquette blanche au plafond quoi :D

---------------
n°41519557
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 18:08:51  profilanswer

Des boites d’œuf je te dis, tu serais bluffé de l'effet :D (et puis ça collerait au style indus de ta baraque :D )

Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 18:09:13

---------------
n°41519742
Gugus2000
Posté le 30-03-2015 à 18:25:40  profilanswer

j avais pensé a des cadres avec de la laine de roche a l interieur.
Mais je ne sais pas si ca fonctionnera ...

---------------
n°41519841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2015 à 18:36:13  profilanswer

t'as qu'à faire sécher les voiles de ton catamaran, ça absorbera le son :o

---------------
rm -rf internet/
n°41520339
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 19:32:09  profilanswer

Non, je ne pense pas.
Ce que tu peux bricoler, c'est des panneaux composés de chutes de bois de formes diverses, histoires de créer un maximum de surface différentes, qui "casseront" les bruits au lieu de les réfléchir. Si tu fais ça avec différents matériaux de différentes couleurs, ça peut être graphique.

Genre ça : http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/8/0/1/ [...] 415-m1.jpg en 2.00x3.00m

Message édité par Jay Kay le 30-03-2015 à 19:35:29

---------------
n°41521060
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-03-2015 à 20:43:23  profilanswer

Pour un collège ou lycée, j'ai déjà vu des pièges à son en tissu à suspendre dans le hall.
Ça marchait bien; mais impossible de retrouver une référence.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 30-03-2015 à 20:43:47
n°41521152
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2015 à 20:53:22  profilanswer

Voilà la vraie solution :o
http://www.serga.fr/global/upload/produit/zoom/fr/centre-technique-psa-f-78-velizy_137.JPG

---------------
A new power is rising
n°41521521
dj0e
Posté le 30-03-2015 à 21:18:11  profilanswer

C'est très flippant quand on est dedans :D

n°41521631
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2015 à 21:26:32  profilanswer

Jamais testé, mais je suis curieux :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)