| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Sirolimus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 11:40:30 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
djoul | pas du tout. Pour transmettre les bruits du voisin c'est très efficace. En tout cas chez nous |
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 13:19:01 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 13:42:03 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Bha pourtant c'est mieux en bas qu'en haut ... --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
StanCW Parle à Monkey ... | Non mais des fois ils descendent hein Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 15:35:23 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
galak Revenez :( |
|
berlo dubitatif |
Sur un mur en pierre j'ai comblé avec un mortier chaux-chanvre. C'est un peu chiant à faire, mais le résultat est bon, ça isole, c'est phonique, un peu souple (pas de fissures). |
berlo dubitatif |
Tout péter pour mettre du placo Message édité par berlo le 15-12-2014 à 09:20:24 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Y'a watmille possibilités, elle va péter un câble --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La cheville molly ira s’écraser contre ta plaque de plâtre et non dans le mur Fin encore faut-il choisir les bonnes molly. Par exemple toujours chez moi, l'espace entre le mur et la cloison faisait quelque chose comme 4 cm et je devais fixer un store. J'ai pris les molly en conséquence, mais forcément trop longues. J'ai du jongler pour les ecraser contre la plaque mais j'ai également dû raccourcir la vis avec une scie à métaux. Le scellement chimique, c'est comme du ciment mais chimique. Vendu dans un tube, tu l'injectes dans le trou et ca durcit en 5 minutes. C'est excellent quand tu veux suspendre les meubles sur un ensemble de placo > vide > mur en dur. Tu traverses le tout en perçant le trou y compris dans le mur, tu mets le tamis que tu remplis de mélange, tu positionnes la tige filetée. Une merveille Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 15-12-2014 à 09:35:34 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sirolimus |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
berlo dubitatif | Au fait, j'ai poursuivi mes recherches pour avoir des murs blancs à peu près lisses sur un enduit irrégulier chaux-chanvre : Et bien sur de la chaux qui est mon matériaux de base. Pour un enduit blanc : Le mélange chaux / sable / kaolin (env. 6/2/2) donne de bon résultat. Ça marche mieux quand le chaux-chanvre est frais (le lissage est plus facile car le fond est "souple" ). L'enduit fin sable/kaolin : Pour un badigeon/lait de chaux : Le mélange chaux / kaolin / wollastonite / talc (env. 6/2/2/0.5) m'a donné un bon résultat. Sur enduit chaux chanvre : Sur fermacell : j'ai un peu l'impression de réinventer la roue car on obtient une pâte proche des produits du commerce, mais bon, c'est pédagogique. Cela montre qu'il ne faut pas avoir peur d'oser les matériaux de base. De plus avec la chaux et l'argile il est difficile de faire des bêtises, ça colle bien, ça tire doucement, ça se lave à l'eau. En tout cas je ne m'attendais pas à un résultat si efficace. Lors de mes prochains essais de badigeon (ou lait de chaux) je remplacerai la moitié de l'eau par du lait pour la caséine (fixateur/stabilisant/fluidifiant). J'essaierai aussi les paillettes de mica pour voir si ça donne de l’éclat. Message édité par berlo le 15-12-2014 à 10:13:34 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
damtoul Un boulot! | Joli travail Berlo! --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( | Aucun souci a refaire ca, j'ai utilisé une règle de maçon de 3m et un niveau pour plaquer. |
gfive |
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 15-12-2014 à 16:43:44 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
galak Revenez :( | Un abri de jardin c'est surtout pour les outils sinon c'est un atelier |
StanCW Parle à Monkey ... | Un atelier en forme d'abri de jardin et puis on peut aimer vouloir que rien ne gèle dans cet abri l'hiver quand on habite au dessus de la ligne Bordeaux-Valence Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 15-12-2014 à 16:58:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gfive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |