Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°40391817
Sirolimus
Posté le 14-12-2014 à 11:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Ouais + 1 pour doubler la cloison en fait, mais sans rails :o

Plots de MAP sur tout le mur et on plaque les plaques directement :o

L'avantage, c'est que si tu dois accrocher les meubles sur cette cloison, tu peux aller cherche le "dur" derrière le placo

(c'est ce qui a été fait chez oim. Je suis allé chercher le mur derrière avec le scellement chimique, mes meubles suspendus tiennent trop bien :jap: )

+1
Le meilleur compromis, il me semble,  et sera toujoirs plus propre que de l'enduit fait par des noobs :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 11:40:30  profilanswer

n°40392218
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2014 à 12:59:39  profilanswer

L'avantage, c'est que si tu dois accrocher les meubles sur cette cloison, tu peux aller cherche le "dur" derrière le placo

Le dur, de la brique de 3cm platrée ?  [:x-bar]  

Non non, pas de plaques collées.
Contre cloison rail + 2 plaques de plâtre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40392219
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2014 à 13:00:00  profilanswer

StanCW a écrit :

D’ailleurs ça existe des rails moins épais que ceux couramment utilisé ? dans ma sDb j'ai un mur que j'avais refais qu'il va falloir doubler de toute façon ..

fourrure F430 sur son rail qui va bien.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40392227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 13:01:09  profilanswer

ha mais oui :D je n'avais pas du tout pensé à ça [:tinostar]

:jap:

Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 13:01:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40392237
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2014 à 13:03:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Y'avait pas 5cm de brique ?

(j'ai pas tout suivi non plus :o )

---------------
n°40392265
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 13:06:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ok, le mec qui avait fait les cloisons séparative dans mes combles (donc entre chez moi et chez le voisin) nous a fait un 3x12.5 de chaque coté sur 2 épaisseurs de rail standard , pour permettre le passage d'une couche de LDV de 70mm de par et d'autre, en phonique c'est juste par contre :/

Hein, une cloison SAD de 180, c'est juste phoniquement ?  :ouch:  

Je crois qu'entre appart en immeuble on ne met pas aussi performant !

Clairement, le son passe par ailleurs que par la cloison.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40392294
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 13:11:06  profilanswer

Y'avait pas 5cm de brique ?

(j'ai pas tout suivi non plus :o )

Non, c'est de la brique de 3.

Mais même, de la brique, du dur, bof de chez bof.
Je la considère moins bonne qu'une plaque de plâtre en terme de fixation.

En d'autre terme, la brique creuse, c'est de la  [:coffe]

---------------
n°40392304
djoul
Posté le 14-12-2014 à 13:13:14  profilanswer

pas du tout. Pour transmettre les bruits du voisin c'est très efficace. En tout cas chez nous :o

n°40392309
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2014 à 13:14:39  profilanswer

J'ai de l'enduit qui se barre sur un mur, du coup j'ai profité du repos dominical pour le refaire.

Problème : not enough enduit. Shittance, j'ai mis du MAP pour finir [:custard:1]

Message édité par La classe @ dallas le 14-12-2014 à 13:15:11

---------------
n°40392335
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 13:19:01  profilanswer

djoul a écrit :

pas du tout. Pour transmettre les bruits du voisin c'est très efficace. En tout cas chez nous :o

Voilà, c'est ça. :D  :sweat:  

M'enfin, entre voisin, c'est comme l'agglo, c'est interdit par les normes acoustiques (enfin, sauf complément isolant).

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:19:01  profilanswer

n°40392465
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 13:39:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hein, une cloison SAD de 180, c'est juste phoniquement ?  :ouch:  

Je crois qu'entre appart en immeuble on ne met pas aussi performant !

Clairement, le son passe par ailleurs que par la cloison.  :jap:

Bha disons que quand mes voisins accueillent leur neveux / nièces, ma fille qui a sa chambre en haut les entends gueuler la journées, mais tout ne passe pas heureusement :D, en bas les voisins qui ontleur salon concomittent au notre avait installé du 10+100 (plaquo avec 100mm de polystyrene) et là oui on entend rien de rien et eux non plus ne nous entende absolument pas .

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 13:42:03

---------------
n°40392555
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 13:53:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha disons que quand mes voisins accueillent leur neveux / nièces, ma fille qui a sa chambre en haut les entends gueuler la journées, mais tout ne passe pas heureusement :D, en bas les voisins qui ontleur salon concomittent au notre avait installé du 10+100 (plaquo avec 100mm de polystyrene) et là oui on entend rien de rien et eux non plus ne nous entende absolument pas .

Polystyrène = 0 en isolation phonique.   :heink:  

---------------
n°40392582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 13:59:50  profilanswer

Bha pourtant c'est mieux en bas qu'en haut ...

---------------
n°40392803
Badcow
Posté le 14-12-2014 à 14:34:52  profilanswer

iorhael a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais les électriciens sont déjà à l'œuvre et ont passé une journée à faire des saignées donc je voudrais pas foutre leur boulot en l'air... Et puis les briques sont en bon état (autour des saignées... :o), autant les garder sous le placo non ? Ce sera plus solide pour les meubles de cuisine je pense ?

Edit: Monsieur me signale très justement qu'on a une salle de bain derrière, avec douche, lavabo et évier sur ce mur... On n'aura ni le temps, ni les compétences pour tout refaire.

Une journée de bulldozer pour remettre le terrain à plat et repartir sur des bases saines...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40393000
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-12-2014 à 15:00:03  profilanswer

:hello:  

Le pignon ouest laisse un peu à désirer  :o Quelques conseils pour la réparation?
Ca ne se voit pas parfaitement sur les photos, mais de nombreux joints manquent, et les briques du dessus sont descellées.
- solidifier le mur: il faut démonter plusieurs rangées de briques et remaçonner?
- étanchéité à l'air: remaçonner aussi haut que possible puis combler avec de la mousse Low Expansion?

https://www.dropbox.com/sh/gq2gg9kv [...] BTPSa?dl=0

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40393030
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 15:03:22  profilanswer

Les virer et faire un genre de chaînage en beton pris dans ce qui reste de sain à mon avis.

---------------
n°40393196
paracyber
Posté le 14-12-2014 à 15:24:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha pourtant c'est mieux en bas qu'en haut ...

En faut des gosses, en bas des adultes. Faut pas chercher plus loin  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40393280
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 15:35:16  profilanswer

Non mais des fois ils descendent hein :lol:

Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 15:35:23

---------------
n°40393552
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2014 à 16:10:52  profilanswer

À la cave  [:josef fritzl]

---------------
A new power is rising
n°40398326
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-12-2014 à 23:27:55  profilanswer

(c'est ce qui a été fait chez oim. Je suis allé chercher le mur derrière avec le scellement chimique, mes meubles suspendus tiennent trop bien :jap: )

:jap: Mais si je tombe entre les plots, ça va pas péter la plaque en serrant les deux ensemble (je pense aux chevilles Molly)

C'est quoi ce scellement chimique ?

outlaw6 a écrit :

L'avantage c'est que tu peux renforcé la où c'est nécessaire. Tu peux créer ton ossature métallique sur-mesure pour fixer tes meubles dedans. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple pour lui

"elle"  [:moundir]  
Ouais c'est vrai aussi, je peux calculer en fonction...

Sirolimus a écrit :

+1
Le meilleur compromis, il me semble,  et sera toujoirs plus propre que de l'enduit fait par des noobs :o

[:wo0chy] Je te ferai dire que j'ai bouché une porte en carreaux de briques avec ma belle-sœur aujourd'hui et c'est du grand art. :o D'ailleurs après avoir galéré avec du plâtre normal hier, on a continué au machin enduisage/scellement Siniat et ça allait vachement mieux (prise plus lente), du coup je me demande si on s'en sortirait pas avec ça finalement pour régulariser le mur. Au pire on va bien finir en ponçant, non ?

CAMPEDEL a écrit :

Je sais plus du tout quelle solution choisir...  [:nik166]

n°40399490
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2014 à 08:57:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Les virer et faire un genre de chaînage en beton pris dans ce qui reste de sain à mon avis.

Ouais histoire de finir encore plus vite en ruine.

Faut démonter et refaire en utilisant les mêmes matériaux poreux mais en bon état.

n°40399570
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2014 à 09:11:38  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Le pignon ouest laisse un peu à désirer  :o Quelques conseils pour la réparation?
Ca ne se voit pas parfaitement sur les photos, mais de nombreux joints manquent, et les briques du dessus sont descellées.
- solidifier le mur: il faut démonter plusieurs rangées de briques et remaçonner?
- étanchéité à l'air: remaçonner aussi haut que possible puis combler avec de la mousse Low Expansion?

https://www.dropbox.com/sh/gq2gg9kv [...] BTPSa?dl=0

Sur un mur en pierre j'ai comblé avec un mortier chaux-chanvre. C'est un peu chiant à faire, mais le résultat est bon, ça isole, c'est phonique, un peu souple (pas de fissures).

n°40399623
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2014 à 09:19:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Tout péter pour mettre du placo :/, bof franchement. Conserve ce que tu peux, tu gagneras du temps et de l'argent. La brique pour les pièces humides c'est bien, ça absorbe les variations d'humidité. Tu peux recouvrir de fermacell de 10mm collé au Sika pour avoir une surface dur et plane aussi, mais c'est un cache misère comme le placo (mais en mieux  :o ).

Message édité par berlo le 15-12-2014 à 09:20:24
n°40399678
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-12-2014 à 09:29:04  profilanswer

Y'a watmille possibilités, elle va péter un câble [:sent mal_homme]

---------------
n°40399726
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-12-2014 à 09:34:53  profilanswer

iorhael a écrit :

:jap: Mais si je tombe entre les plots, ça va pas péter la plaque en serrant les deux ensemble (je pense aux chevilles Molly)

Nop. Une fois dur, le MAP laisse tomber comment c'est solide. Pour la mise en application, regarde le nombre de plots qu'il faut par plaque de plâtre ;)

La cheville molly ira s’écraser contre ta plaque de plâtre et non dans le mur

Fin encore faut-il choisir les bonnes molly.

Par exemple toujours chez moi, l'espace entre le mur et la cloison faisait quelque chose comme 4 cm et je devais fixer un store. J'ai pris les molly en conséquence, mais forcément trop longues. J'ai du jongler pour les ecraser contre la plaque mais j'ai également dû raccourcir la vis avec une scie à métaux.

Le scellement chimique, c'est comme du ciment mais chimique. Vendu dans un tube, tu l'injectes dans le trou et ca durcit en 5 minutes. C'est excellent quand tu veux suspendre les meubles sur un ensemble de placo > vide > mur en dur. Tu traverses le tout en perçant le trou y compris dans le mur, tu mets le tamis que tu remplis de mélange, tu positionnes la tige filetée. Une merveille

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-12-2014 à 09:35:34

---------------
n°40399767
gfive
Posté le 15-12-2014 à 09:39:40  profilanswer

iorhael a écrit :

"elle"  [:moundir]  
Ouais c'est vrai aussi, je peux calculer en fonction...

[:wo0chy] Je te ferai dire que j'ai bouché une porte en carreaux de briques avec ma belle-sœur aujourd'hui et c'est du grand art. :o D'ailleurs après avoir galéré avec du plâtre normal hier, on a continué au machin enduisage/scellement Siniat et ça allait vachement mieux (prise plus lente), du coup je me demande si on s'en sortirait pas avec ça finalement pour régulariser le mur. Au pire on va bien finir en ponçant, non ?

Perso, le collage de plaques au MAP, je déconseille :

* C'est difficile d'obtenir un truc vraiment plan à la fin, on a facilement des ondulations sur la hauteur.
* Il faut dégager la brique pour être sûr que les plots vont bien accrocher un truc qui ne bougera pas.

Si tu peux te permettre de perdre 3,5 cm du côté à refaire, tu peux doubler en placo en utilisant des fourrures à plafond au lieu d'utiliser des rails/montants classiques. C'est ce que j'ai fait pour la cuisine :

* un rail spécial fourrure en haut et en bas,  
* Une ou deux suspentes (soit des suspentes de base en tôle pliées et fixées au mur, soit des à tiges filetées pour pouvoir régler la profondeur au poil)

Et zou. Au passage, tu pourra passer facilement de l'életricité derrière.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40399895
Sirolimus
Posté le 15-12-2014 à 09:51:11  profilanswer

iorhael a écrit :

Non mais je me mets dans le lot :o
Enduire de grandes surfaces sans faire d'effet de vagues (bien visible en lumiere rasante) c'est dur

n°40399950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2014 à 09:55:26  profilanswer

quand j'ai des truc lourd a fixer je remet un rail a hauteur, histoire de visser dans le rail plutot que dans le placo  
sinon XP pro, dans du ba18, tu peux deja visser lourd

---------------
marilou repose sous la neige
n°40399968
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-12-2014 à 09:56:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

quand j'ai des truc lourd a fixer je remet un rail a hauteur, histoire de visser dans le rail plutot que dans le placo  

Ouais, faut prévoir.
J'ai fait ca pour le meuble suspendu de ma salle de bain, j'ai foutu de l'OSB derrière le placo, vissé dans les rails.
Pour la cuisine, j'ai rénové d'abord et fait les plans ensuite. Normal :D

---------------
n°40400136
berlo
dubitatif
Posté le 15-12-2014 à 10:11:11  profilanswer

Au fait, j'ai poursuivi mes recherches pour avoir des murs blancs à peu près lisses sur un enduit irrégulier chaux-chanvre :
J'avais commencé avec du sable et de l'argile classique (voir ce post). Pour passer au blanc je me suis procuré :
- du sable blanc 0-1mm (silice)
- du Kaolin (argile blanche)
- du talc (silicate de magnésium)
- de la wollastonite (une poudre très blanche, CaSiO3)
(je n'ai pas pris de silice fine à cause du risque de silicose, je suis allé là pour les poudres).

Et bien sur de la chaux qui est mon matériaux de base.
- Soit de la chaux agricole que j’éteins dans un bidon pour faire de la chaux en pâte : C'est très agréable à utiliser, c'est un peu comme de la faisselle, par contre il y a des impuretés dedans et pour une peinture, ça ne va pas.
- Soit de la chaux aérienne CL90 (chaux très pur blanche)

Pour un enduit blanc : Le mélange chaux / sable / kaolin (env. 6/2/2) donne de bon résultat. Ça marche mieux quand le chaux-chanvre est frais (le lissage est plus facile car le fond est "souple" ).

L'enduit fin sable/kaolin :
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_6.jpg

Pour un badigeon/lait de chaux : Le mélange chaux / kaolin / wollastonite / talc (env. 6/2/2/0.5) m'a donné un bon résultat.
Mais je dois voir ce que ça donne en séchant (poudrage ?). Le talc apporte de la plasticité et une cuillère de savon noir aide un peu aussi). Le mélange ressemble à de l'enduit du commerce quand on met peu d'eau, ça se ponce très bien d'ailleurs.

Sur enduit chaux chanvre :
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_7.jpg

Sur fermacell :
http://berloweb.free.fr/batiment/mur_finition_8.jpg

j'ai un peu l'impression de réinventer la roue car on obtient une pâte proche des produits du commerce, mais bon, c'est pédagogique. Cela montre qu'il ne faut pas avoir peur d'oser les matériaux de base. De plus avec la chaux et l'argile il est difficile de faire des bêtises, ça colle bien, ça tire doucement, ça se lave à l'eau. En tout cas je ne m'attendais pas à un résultat si efficace. Lors de mes prochains essais de badigeon (ou lait de chaux) je remplacerai la moitié de l'eau par du lait pour la caséine (fixateur/stabilisant/fluidifiant). J'essaierai aussi les paillettes de mica pour voir si ça donne de l’éclat.
Niveau coût c'est plutôt avantageux, ça doit être de l'ordre de 1€ du litre.

Message édité par berlo le 15-12-2014 à 10:13:34
n°40402514
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-12-2014 à 13:25:58  profilanswer

Y'a watmille possibilités, elle va péter un câble [:sent mal_homme]

[:raztapeaupoulos]  

Nop. Une fois dur, le MAP laisse tomber comment c'est solide. Pour la mise en application, regarde le nombre de plots qu'il faut par plaque de plâtre ;)

La cheville molly ira s’écraser contre ta plaque de plâtre et non dans le mur

Fin encore faut-il choisir les bonnes molly.  

Par exemple toujours chez moi, l'espace entre le mur et la cloison faisait quelque chose comme 4 cm et je devais fixer un store. J'ai pris les molly en conséquence, mais forcément trop longues. J'ai du jongler pour les ecraser contre la plaque mais j'ai également dû raccourcir la vis avec une scie à métaux.  

Le scellement chimique, c'est comme du ciment mais chimique. Vendu dans un tube, tu l'injectes dans le trou et ca durcit en 5 minutes. C'est excellent quand tu veux suspendre les meubles sur un ensemble de placo > vide > mur en dur. Tu traverses le tout en perçant le trou y compris dans le mur, tu mets le tamis que tu remplis de mélange, tu positionnes la tige filetée. Une merveille

J'aime bien ton idée de placo collé + scellement chimique, j'avoue.  

Vous m'avez redécouragée pour l'enduit du coup. Si c'est pas d'une planéité parfaite, c'est grave pour l'accroche des meubles hauts? Parce que visuellement, en fait on va voir juste la zone au-dessus des meubles (2m à 2,50m autant dire que personnellement je ne verrai pas :o) et la zone laissée libre, qui sera la cloison en briques enduite.

gfive a écrit :

Perso, le collage de plaques au MAP, je déconseille :

* C'est difficile d'obtenir un truc vraiment plan à la fin, on a facilement des ondulations sur la hauteur.
* Il faut dégager la brique pour être sûr que les plots vont bien accrocher un truc qui ne bougera pas.

Si tu peux te permettre de perdre 3,5 cm du côté à refaire, tu peux doubler en placo en utilisant des fourrures à plafond au lieu d'utiliser des rails/montants classiques. C'est ce que j'ai fait pour la cuisine :

* un rail spécial fourrure en haut et en bas,  
* Une ou deux suspentes (soit des suspentes de base en tôle pliées et fixées au mur, soit des à tiges filetées pour pouvoir régler la profondeur au poil)

Et zou. Au passage, tu pourra passer facilement de l'életricité derrière.

Par "le collage au MAP", tu veux dire que tu préfères un autre collage, ou c'est le principe du collage que t'approuves pas ? Je pense pouvoir perdre 3,5cm (faut que je vérifie au niveau de l'arrivée d'eau de l'évier, mais la VMC va être posée par les électriciens donc pour les aérations ils les mettront bien par-dessus de toute façon. Après les rails je le sens moyen au niveau du vissage sur le carrelage en bas et la brique au plafond...

n°40403452
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-12-2014 à 14:30:30  profilanswer

Joli travail Berlo!  :jap:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40404824
gfive
Posté le 15-12-2014 à 15:58:44  profilanswer

iorhael a écrit :

Par "le collage au MAP", tu veux dire que tu préfères un autre collage, ou c'est le principe du collage que t'approuves pas ? Je pense pouvoir perdre 3,5cm (faut que je vérifie au niveau de l'arrivée d'eau de l'évier, mais la VMC va être posée par les électriciens donc pour les aérations ils les mettront bien par-dessus de toute façon. Après les rails je le sens moyen au niveau du vissage sur le carrelage en bas et la brique au plafond...

Le collage, d'une manière générale.

Une plaque, c'es grand, et pas très rigide. Donc si tu écrases pas tous tes plots de colle exactement à la même épaisseur, ton mur fini ne sera pas droit.  

Perso,, j'ai essayé (dans mon abri de jardin) et c'est la misère. JE ne doute pas qu'on y arrive bien, mais j'ai l'impression que ça demande un peu de pratique. Donc si t'as une seule cloison à faire, c'est pas gagné! :)  

---------------
n°40404863
galak
Posté le 15-12-2014 à 16:02:52  profilanswer

Aucun souci a refaire ca, j'ai utilisé une règle de maçon de 3m et un niveau pour plaquer. :)

Apres c'était de la reno d'un seul mur, le reste j'ai fait rail and co :)

n°40404875
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-12-2014 à 16:03:37  profilanswer

galak a écrit :

Aucun souci a refaire ca, j'ai utilisé une règle de maçon de 3m et un niveau pour plaquer. :)

J'ai failli l'écrire.

---------------
n°40405173
gfive
Posté le 15-12-2014 à 16:23:21  profilanswer

J'ai failli l'écrire.

ben moi j'ai failli à le réussir, en fait :o

(bon, moi y'avait 10 cm de polystyrène derrière le placo, ça change peut être des choses.

Mais bon, je persiste : l'ossature metallique, c'est facile, propre, et rapide :o

---------------
n°40405541
paracyber
Posté le 15-12-2014 à 16:43:35  profilanswer

gfive a écrit :

ben moi j'ai failli à le réussir, en fait :o

(bon, moi y'avait 10 cm de polystyrène derrière le placo, ça change peut être des choses.

Mais bon, je persiste : l'ossature metallique, c'est facile, propre, et rapide :o

Du placo avec 10cm de poly dans un abri de jardin ?  :heink: T'avais des chutes à utiliser o`u tu aimes être au chaud pour bricoler ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 15-12-2014 à 16:43:44

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40405562
galak
Posté le 15-12-2014 à 16:44:41  profilanswer

Un abri de jardin c'est surtout pour les outils sinon c'est un atelier :O

n°40405783
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-12-2014 à 16:58:10  profilanswer

Un atelier en forme d'abri de jardin et puis on peut aimer vouloir que rien ne gèle dans cet abri l'hiver quand on habite au dessus de la ligne Bordeaux-Valence :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-12-2014 à 16:58:25

---------------
n°40405845
gfive
Posté le 15-12-2014 à 17:03:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Du placo avec 10cm de poly dans un abri de jardin ?  :heink: T'avais des chutes à utiliser o`u tu aimes être au chaud pour bricoler ?  :D

C'est un abri de jardin amélioré :o

(2 anciens murs en dur, 2 nouveaux en ossature bois, isolé partout de 10 cm, même dans le plafond)

Je sais pas comment l'appeller sinon [:spamafote]

https://lh6.googleusercontent.com/-PlkKXzMSZso/TS3QRMG3D3I/AAAAAAAADQA/f5JQ_mSaKDU/w889-h667-no/IMG_2810.JPG

---------------
n°40405891
Jay Kay
Posté le 15-12-2014 à 17:05:34  profilanswer

Un manoÔoir [:funky 83]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)