Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°40348901
dj0e
Posté le 09-12-2014 à 21:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

brunold a écrit :

Il faut changer la gaine complètement, ça sera plus simple et plus propre.

+1.

Sinon un demi tuyau fixé sur celui percé, mais c'est moins propre.

Sinon, ductape et topic HB :D

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 21:37:17  profilanswer

n°40349884
Jay Kay
Posté le 09-12-2014 à 23:02:07  profilanswer

Mais comment ça se change ? :sweat:  

J'ai pas d'accès en dehors de l'accès hotte et trappe grenier...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°40350371
paracyber
Posté le 10-12-2014 à 00:32:11  profilanswer

senado a écrit :

Je reviens sur mon problème de fenêtre, pour ceux qui ont suivi. Un professionnel (enfin à la retraire) me dit que c'est un peu de la bétise de l'oscillo battant sur une fenêtre dont l'ouvrant fait 2m20 de haut et me dit de laisser tomber le coté "oscillo battant" et d'insérer une troisième paumelle à mi-hauteur. J'ai vérifier à priori c'est possible, les paumelles sont glissées puis vissées dans le profilé. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ce scénario ?

Merci !

C'est un package que tu pris (achat + pose ?)
Parceque si c'est le cas, je trouve que c'est quand même un peu abusé de la part de celui qui t'a vendu ces fenêtres de ne pas t'avoir alerter de ce potentiel défaut sur des ouvrants aussi grand en OB.  
En gros, tu as payé plus cher de pour de l'OB mais ca ne te sert à rien et en plus tu vas devoir bricoler en rajoutant des paumelles pour pallier à ce manque d'étanchéité au milieu :/
Ca me parait très moyen comme solution. As-tu rappeler le poseur pour expliquer ton problème ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40351018
senado
Posté le 10-12-2014 à 08:54:16  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est un package que tu pris (achat + pose ?)
Parceque si c'est le cas, je trouve que c'est quand même un peu abusé de la part de celui qui t'a vendu ces fenêtres de ne pas t'avoir alerter de ce potentiel défaut sur des ouvrants aussi grand en OB.  
En gros, tu as payé plus cher de pour de l'OB mais ca ne te sert à rien et en plus tu vas devoir bricoler en rajoutant des paumelles pour pallier à ce manque d'étanchéité au milieu :/
Ca me parait très moyen comme solution. As-tu rappeler le poseur pour expliquer ton problème ?

Oui c'est un package. En fait je n'avais pas demandé OB, c'est arrivé comme ça chez nous et on a trouvé ça sympa finalement. Je dois voir mon maitre d'oeuvre ce week-end, il est en province pour soucis familiaux, mais je me prépare à recevoir tous ses arguments... Je n'ai tout payé encore, donc encore moyen d'être entendu. Ce qui compte pour moi c'est surtout de ne pas chauffer des courants d'air ! :(

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°40376590
berlo
dubitatif
Posté le 12-12-2014 à 11:52:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais comment ça se change ? :sweat:  

J'ai pas d'accès en dehors de l'accès hotte et trappe grenier...

C'est bien le moteur déporté pour le bruit, pourquoi tu ne refais pas la même chose ?

n°40376685
Sirolimus
Posté le 12-12-2014 à 12:01:08  profilanswer

Je vais faire pas mal de modifications de ma plomberie dans les prochaines semaines et j'ai besoin de pas mal de raccords multicouches et à olives pour cuivre. Vous connaissez un bon plan ailleurs qu'en GSB pour se fournir?

n°40376927
Jay Kay
Posté le 12-12-2014 à 12:21:24  profilanswer

berlo a écrit :

C'est bien le moteur déporté pour le bruit, pourquoi tu ne refais pas la même chose ?

J'ai trouvé une hotte à 20€ sur lbc, une novy 804 qui tourne bien, et relativement silencieuse. Donc je vais sans doute l'installer et l'utiliser avec un HB  :whistle: au niveau du grenier, pour me laisser la possibilité de mettre un moteur dans le grenier.

Même si dans l'absolu, ce serait pas simple, l'elec est pas propre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°40377416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2014 à 13:18:37  profilanswer

Encore une bonne étape franchie dans ma réno :
http://reho.st/preview/self/fb459cb43455bb0e27af8440c5a53abf42e5817f.jpg
Travaux commencés mardi aprem, à priori finis ce soir :)
Coût : environ 5800€ (payés par un éco prêt 0%), fosse de 4000L

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 12-12-2014 à 13:19:48

---------------
A new power is rising
n°40377774
paracyber
Posté le 12-12-2014 à 13:50:10  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je vais faire pas mal de modifications de ma plomberie dans les prochaines semaines et j'ai besoin de pas mal de raccords multicouches et à olives pour cuivre. Vous connaissez un bon plan ailleurs qu'en GSB pour se fournir?

http://www.plomberie-pro.com/index.htm  :jap:

---------------
n°40378033
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2014 à 14:12:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/fb459c [...] e5817f.jpg

Propre ! 4000l pour quelle surface d’épandage ? tu aurais des plans stp?

j'ai à peu prés la même chose à faire..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 14:12:53  profilanswer

n°40378058
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2014 à 14:14:18  profilanswer

Ou alors je crois que je vais devoir me raccorder au tout à l'egout [:klemton], je ne sais pas plus si j'en suis loin ou pas ..

---------------
n°40381086
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2014 à 18:19:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Propre ! 4000l pour quelle surface d’épandage ? tu aurais des plans stp?

j'ai à peu prés la même chose à faire..

J'ai 5x12m d'épandage, 1m50 entre chaque drain. Mais ça dépend de la perméabilité du sol, du volume de la fosse, de la configuration du terrain, etc. Perso c'est le gars du SPANC qui m'a mesuré la perméabilité du sol, a fait les plans et le dimensionnement de l'épandage, et m'a donné 3 entreprises locales qui bossent bien, je n'ai eu qu'à aller les voir avec le plan pour avoir mes devis (un autre à 6400€, le troisième voulait toujours que je le rappelle la semaine suivante, j'ai laissé tomber).
Par contre, il me semble que tu as obligation à te raccorder au tout à l'égout s'il arrive à côté de chez toi. Perso j'ai tout refait à neuf parce que c'est pas pour deux maisons qu'il vont un jour tirer le tout à l'égout sur plus de 100m (tous les environs sont non constructibles et ont peu de chance de le devenir un jour)

Message édité par Carbon'R le 12-12-2014 à 18:21:46

---------------
A new power is rising
n°40381212
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-12-2014 à 18:31:54  profilanswer

Le truc qui fonctionnerai pas chez moi, il a arrêté de pleuvoir depuis une semaine, les trou sont toujours à moitié plein de flotte :D

Au moins quand je voudrais faire un bassin à koï ça sera plus facile ^^

Pas de nouvelle du constructeur :/ En même temps j'y croyais pas trop au devis du bureau d'étude en une semaine :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40381284
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2014 à 18:40:12  profilanswer

Le gars a creusé presque 2m de profondeur pour la fosse, il y avait 1m50 de terre argileuse :D

---------------
A new power is rising
n°40381300
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2014 à 18:41:55  profilanswer

Oui il y'a obligation de passer par le tout à l’égout quand c'est possible , d’ailleurs en visitant des maisons c'est la première question que je posais aux agents si bien qu'ensuite il m'en parlais directement pour les nouvelles maisons qu'ils voulaient que je vois :D

Message édité par StanCW le 12-12-2014 à 18:42:10

---------------
n°40383932
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-12-2014 à 00:14:59  profilanswer

Qu'est-ce qu'on a au programme de ce weekend ? :o

De la plomberie, du carrelage a faire sauter, quelques tours à la déchetterie et ce sera bien :o

---------------
Moards Garage
n°40384109
Jay Kay
Posté le 13-12-2014 à 00:53:08  profilanswer

Perso, je viens de passer 4hr sur un gatal (cross topac patiss@hfr), demain je déménage mon beau-frère, et dimanche matin, j'espère avoir le temps (et un reste de motivation) pour poser 4/5m² de carrelage :sleep:

Message édité par Jay Kay le 13-12-2014 à 00:53:35

---------------
n°40385030
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 13-12-2014 à 10:39:30  profilanswer

Bon je jongle entre le topic bricolage et celui-là en tentant de respecter la logique. :D

On a attaqué les travaux hier avec détapissage, saignées (par les électriciens), retrait de deux portes et chambranles et suppression de la crédence. Et c'est là que la première surprise a eu lieu (bon la deuxième, la première étant les gaines électriques dans le chambranle :o) : les carreaux de la crédence sont collés sur un centimètre de ciment, le tout étant sur une cloison en brique de 5 cm... enduit compris (3,5 cm de briques). D'après les électriciens, il est impossible de supprimer le ciment sans endommager la cloison. De plus, on a acheté des briques de 5 cm de large pour boucher les deux portes, donc avec enduit ça sera plus large.

Ma question : Comment vous rattraperiez les irrégularités de ce mur ? (épaisseur de ciment au niveau de l'ancienne crédence + nouvelle cloison plus large) ? L'électricien a parlé d'égaliser au niveau de la crédence avec le mortier-colle qui soutiendra l nouvelle crédence (posée en même endroit, mais sur une hauteur et une largeur supérieure) et de rattraper le reste en collant des plaques de plâtre hydro partout, sauf derrière les meubles hauts (pour ne pas les fixer sur le placo) et les meubles bas (parce que la différence de niveau sera cachée). Vous en pensez quoi ?

n°40385402
outlaw6
Posté le 13-12-2014 à 11:46:13  profilanswer

arrache tout et ossature métallique + placo :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°40386877
dj0e
Posté le 13-12-2014 à 15:56:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

http://reho.st/preview/self/fb459c [...] e5817f.jpg

Bon résultat :)

n°40387226
iorhael
Posté le 13-12-2014 à 16:49:51  profilanswer

outlaw6 a écrit :

[:nik166] Nooon ma cuisiiine...

n°40387885
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-12-2014 à 18:27:48  profilanswer

iorhael a écrit :

Bon je jongle entre le topic bricolage et celui-là en tentant de respecter la logique. :D
Ma question : Comment vous rattraperiez les irrégularités de ce mur ? (épaisseur de ciment au niveau de l'ancienne crédence + nouvelle cloison plus large) ? L'électricien a parlé d'égaliser au niveau de la crédence avec le mortier-colle qui soutiendra l nouvelle crédence (posée en même endroit, mais sur une hauteur et une largeur supérieure) et de rattraper le reste en collant des plaques de plâtre hydro partout, sauf derrière les meubles hauts (pour ne pas les fixer sur le placo) et les meubles bas (parce que la différence de niveau sera cachée). Vous en pensez quoi ?

Beaucoup d'epaisseur sur une grande surface ?
La comme ca : Map + finition à l'enduit de lissage (si tu veux du propre)

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 13-12-2014 à 18:28:41

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40387974
iorhael
Posté le 13-12-2014 à 18:45:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Beaucoup d'epaisseur sur une grande surface ?  
La comme ca : Map + finition à l'enduit de lissage (si tu veux du propre)

Map c'est du mortier adhésif c'est ça ? J'avais pensé un peu à ce genre de truc, mais l'électricien avait l'air de dire que c'était compliqué à manipuler (enfin je lui avais parlé de plâtre). Il s'agit de rajouter style 1 cm, sur 3m de mur et mi-hauteur environ si je fais pas derrière les meubles (tout autour de la future crédence + raccord avec la cloison rajoutée un peu plus épaisse). Idéalement je voudrais faire les choses bien vu qu'on compte rester là  50 ans :o mais faut que ce soit faisable par nous.

n°40388020
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-12-2014 à 18:52:09  profilanswer

C'est ca

Bah ca sera chiant a faire oui, car il faut le coup de main pour que le ratissage soit lisse ;)

---------------
n°40389834
paracyber
Posté le 13-12-2014 à 22:41:52  profilanswer

Je conseillerais plutôt le plâtre pour un débutant que le map Le map est effectivement plus adapté mais comme c'est la premier fois qu'il manipule s'ils se loupent et en mette trop, ils vont se galérer a le poncer vu que c'est pas prévu pour.

---------------
n°40390009
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2014 à 23:00:25  profilanswer

Enduit de rebouchage. Se ponce bien, se travaille longtemps, pas très cher en premier prix

---------------
A new power is rising
n°40391177
iorhael
Posté le 14-12-2014 à 07:35:59  profilanswer

Bon il me faut un arbitre pour trancher. :o Personne ne vote placo du coup ?
J'ai un peu le même problème dans la salle de bain au fait : apparemment un genre de polystyrène fin a été posé direct sur le béton côté mur extérieur, en isolant j'imagine. Ça se décolle, c'est tout tordu et sans doute impossible à peindre donc je vais l'enlever mais faut bien que je recouvre pour peindre : je peux faire pareil ? C'est un petit mur de 1,80x2,50 avec deux fenêtres donc pas de grande surface ici.

n°40391269
brunold
Posté le 14-12-2014 à 09:05:03  profilanswer

Personnellement, et si tu comptes y rester 50 ans, je casserais tout pour refaire en ossature métallique + placo, ça risque d'être plus simple que de faire de l'enduit au plâtre (intégration des gaines électriques).
Est-ce que ce sont des cloisons intérieures ?

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°40391289
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2014 à 09:17:05  profilanswer

iorhael a écrit :

On a attaqué les travaux hier avec détapissage, saignées (par les électriciens), retrait de deux portes et chambranles et suppression de la crédence. Et c'est là que la première surprise a eu lieu (bon la deuxième, la première étant les gaines électriques dans le chambranle :o) : les carreaux de la crédence sont collés sur un centimètre de ciment, le tout étant sur une cloison en brique de 5 cm... enduit compris (3,5 cm de briques). D'après les électriciens, il est impossible de supprimer le ciment sans endommager la cloison. De plus, on a acheté des briques de 5 cm de large pour boucher les deux portes, donc avec enduit ça sera plus large.

Vu ce que tu décris et les travaux à faire :

- tombe la cloison en brique et évacue
- remonte une cloison en plaque de plâtre sur ossature. Une cloison 98/48, c'est à dire un rail de 48 et 2 plaque de plâtre BA13 de chaque coté et de la laine de verre au milieu.
- au besoin, rachète une porte

Ce sera propre, solide, phonique (si tant est que tu ais besoin d'isolation phonique) et plus vite fait que les autres bricolages.

Et dans cette cloison tu pourras intégrer toute l'électricité et plomberie que tu voudras.

outlaw6 a écrit :

brunold a écrit :

Personnellement, et si tu comptes y rester 50 ans, je casserais tout pour refaire en ossature métallique + placo, ça risque d'être plus simple que de faire de l'enduit au plâtre (intégration des gaines électriques).
Est-ce que ce sont des cloisons intérieures ?

+1 donc

Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2014 à 09:38:07

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40391322
iorhael
Posté le 14-12-2014 à 09:30:29  profilanswer

J'y ai pensé aussi, mais les électriciens sont déjà à l'œuvre et ont passé une journée à faire des saignées donc je voudrais pas foutre leur boulot en l'air... Et puis les briques sont en bon état (autour des saignées... :o), autant les garder sous le placo non ? Ce sera plus solide pour les meubles de cuisine je pense ?

Edit: Monsieur me signale très justement qu'on a une salle de bain derrière, avec douche, lavabo et évier sur ce mur... On n'aura ni le temps, ni les compétences pour tout refaire.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 14-12-2014 à 09:33:53
n°40391350
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 09:40:59  profilanswer

iorhael a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais les électriciens sont déjà à l'œuvre et ont passé une journée à faire des saignées donc je voudrais pas foutre leur boulot en l'air... Et puis les briques sont en bon état (autour des saignées... :o), autant les garder sous le placo non ? Ce sera plus solide pour les meubles de cuisine je pense ?

De la brique de 3cm est moins solide qu'une cloison 98/48.

Citation :

Edit: Monsieur me signale très justement qu'on a une salle de bain derrière, avec douche, lavabo et évier sur ce mur... On n'aura ni le temps, ni les compétences pour tout refaire.

Arf.  [:dracula]  

Oublie alors.  :lol:  

Faut bricoler. :/
Ou alors monter un demi-cloison 98/48.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40391408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 09:57:11  profilanswer

c'est quoi une cloison 98/48?, rien avoir avec les années je suppose [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 09:57:24

---------------
n°40391425
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 10:00:37  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est quoi une cloison 98/48?, rien avoir avec les années je suppose [:joce]

48mm de rail + 2x25mm de plaque de plâtre.

---------------
n°40391462
outlaw6
Posté le 14-12-2014 à 10:12:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+2x2x12.5  :o

Des saignés dans des murs si peu épais ???

Message édité par outlaw6 le 14-12-2014 à 10:12:29

---------------
n°40391468
outlaw6
Posté le 14-12-2014 à 10:13:53  profilanswer

Et doubler tout simplement ce mur ? Faire une ossature M+R48 avec une simple BA13 ? Tu pers 5 cm mais bon.

---------------
n°40391480
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2014 à 10:16:32  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Et doubler tout simplement ce mur ? Faire une ossature M+R48 avec une simple BA13 ? Tu pers 5 cm mais bon.

Une seule plaque pour fixer les meubles, moi je ne joue pas (même c'est fait partout comme ça - avec quelques meubles hauts qui tombent de temps en temps  :sweat: ).

---------------
n°40391483
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2014 à 10:17:15  profilanswer

Ouais + 1 pour doubler la cloison en fait, mais sans rails :o

Plots de MAP sur tout le mur et on plaque les plaques directement :o

L'avantage, c'est que si tu dois accrocher les meubles sur cette cloison, tu peux aller cherche le "dur" derrière le placo

(c'est ce qui a été fait chez oim. Je suis allé chercher le mur derrière avec le scellement chimique, mes meubles suspendus tiennent trop bien :jap: )

Message cité 4 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-12-2014 à 10:18:31

---------------
n°40391512
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 10:24:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ha ok, le mec qui avait fait les cloisons séparative dans mes combles (donc entre chez moi et chez le voisin) nous a fait un 3x12.5 de chaque coté sur 2 épaisseurs de rail standard , pour permettre le passage d'une couche de LDV de 70mm de par et d'autre, en phonique c'est juste par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 10:25:27

---------------
n°40391617
outlaw6
Posté le 14-12-2014 à 10:52:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une seule plaque pour fixer les meubles, moi je ne joue pas (même c'est fait partout comme ça - avec quelques meubles hauts qui tombent de temps en temps  :sweat: ).

L'avantage c'est que tu peux renforcé la où c'est nécessaire. Tu peux créer ton ossature métallique sur-mesure pour fixer tes meubles dedans. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple pour lui

---------------
n°40391644
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2014 à 10:59:00  profilanswer

D’ailleurs ça existe des rails moins épais que ceux couramment utilisé ? dans ma sDb j'ai un mur que j'avais refais qu'il va falloir doubler de toute façon ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-12-2014 à 11:01:53

---------------
n°40391817
Sirolimus
Posté le 14-12-2014 à 11:40:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouais + 1 pour doubler la cloison en fait, mais sans rails :o

Plots de MAP sur tout le mur et on plaque les plaques directement :o

L'avantage, c'est que si tu dois accrocher les meubles sur cette cloison, tu peux aller cherche le "dur" derrière le placo

(c'est ce qui a été fait chez oim. Je suis allé chercher le mur derrière avec le scellement chimique, mes meubles suspendus tiennent trop bien :jap: )

+1
Le meilleur compromis, il me semble,  et sera toujoirs plus propre que de l'enduit fait par des noobs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)