Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°40283903
ofbdood
Posté le 03-12-2014 à 12:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dew67 a écrit :


 
Je vais partir sur 15% et au pire le paquet en trop je me le ferai remboursé  ;)  :jap:


 
Perso sur du parquet je prends environ 5%.
Vu que ce sont des lattes, tu repars à chaque fois avec la chute de la précédente rangée donc 0 perte ...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 12:02:45  profilanswer
 

n°40284499
WILDLIKE
Posté le 03-12-2014 à 13:07:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est en intérieur, en R+2, j'ai pas de moyen de levage,

 

T'as pas 2 collègues costauds  [:prodigy]  ?

 

Puis l'accès en R+2 c'est pas un problème puisque en ossature, les sections que tu transporte sont moins longues et plus faibles.

 

T'as pas fini de te faire chier pour mettre tous tes poteaux d'aplomb, tes étriers simpson, tes platines réglables ...

 

Enfin fait comme tu le sens  :hello:


Message édité par WILDLIKE le 03-12-2014 à 13:11:16
n°40285672
Dew67
Posté le 03-12-2014 à 14:44:09  profilanswer
 

ofbdood a écrit :


 
Perso sur du parquet je prends environ 5%.
Vu que ce sont des lattes, tu repars à chaque fois avec la chute de la précédente rangée donc 0 perte ...


 
Question HS, mais pour 3 pièces rectangulaire de 10 m² vous pensez que la pose de stratifié peut se faire en combien de temps ?
 
 :D ..

n°40285737
Jay Kay
Posté le 03-12-2014 à 14:48:24  profilanswer
 

Dew67 a écrit :

 

Question HS, mais pour 3 pièces rectangulaire de 10 m² vous pensez que la pose de stratifié peut se faire en combien de temps ?

 

:D ..

 

Si t'as une scie genre scie à onglet, à deux, ça peut se faire sur un week-end sans soucis je pense.

 
Spoiler :

... et ensuite, il te faudra 6 mois pour faire les plinthes :o

 

@ wildlike : le plus gros problème, c'est que déjà niveau dimensionnement d'une structure poteaux/poutre, c'est pas simple, mais alors une ossature bois de ce genre, j'ai absolument aucune notion...


Message édité par Jay Kay le 03-12-2014 à 14:49:47

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40285797
spacer28
Posté le 03-12-2014 à 14:50:47  profilanswer
 

ofbdood a écrit :


 
Perso sur du parquet je prends environ 5%.
Vu que ce sont des lattes, tu repars à chaque fois avec la chute de la précédente rangée donc 0 perte ...


Il y a moyen d'obtenir un rendu bien merdique en faisant ça.
 
effet escalier :
 

<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<----><-----------><----------->
<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<----><-----------><----------->


etc...


---------------
Mon flickr
n°40289264
outlaw6
Posté le 03-12-2014 à 19:19:10  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Je suis toujours entrain de réfléchir sur ma récup d'eau.  
 
J'envisage, pour le cas où ma cuve est a sec, de l'alimenté avec de l'eau potable par surverse totale. En aucun cas j'envisage que l'eau potable ne rentre en contact avec de l'eau de pluie.  
 
J'envisage d'utilisé un détecteur de niveau électrique branché sur une electrovanne. Jusque la tout va bien.  
 
Il faudrait juste que ce détecteur permette de remplir la cuve d'une trentaine de litres à chaque fois. Je recherche une solution automatique, je pense qu'avec le ou les bons capteurs et electrovanne cela est possible.  
 
 
Remplir la cuve avec de l'eau potable lorsqu'elle est vide n'a aucuns sens, il faudrait juste un stock tampon
 


 
Personne n'a un petit poil d'idée ?  


---------------
I am a fucking armpits licker
n°40289771
dj0e
Posté le 03-12-2014 à 20:10:44  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

 

Personne n'a un petit poil d'idée ?  


Ton bricolage, d'un point de vue fonctionnel, ressemble à... un mécanisme de chasse d'eau :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 03-12-2014 à 20:14:35

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40291628
ofbdood
Posté le 03-12-2014 à 22:10:21  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


Il y a moyen d'obtenir un rendu bien merdique en faisant ça.
 
effet escalier :
 

<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<----><-----------><----------->
<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<----><-----------><----------->


etc...


 
Mouaich, d'un autre coté si tu repars avec des lattes complètes à chaque fois :

<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->


 
 :whistle:  
 
Plus sérieusement tu intervertis les chutes pour que ça ne choque pas, au pire tu recoupes un poil pour éviter ce genre d'effet.
Après si c'est acheté en GSB tu prends 15% et tu ramènes le surplus, problem solved :jap:  

n°40291790
Jay Kay
Posté le 03-12-2014 à 22:19:27  profilanswer
 

Et puis bon, garder 10 des 15% (soit 3m², 1.5 paquet) pour 3 pièce de 10m², c'est pas de trop... :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40292297
phila
Posté le 03-12-2014 à 22:48:08  profilanswer
 

sinon t'achètes du bon avec aucun effet de joint et t'es pas embêté par les coupes :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 22:48:08  profilanswer
 

n°40293496
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 06:40:16  profilanswer
 

phila a écrit :

sinon t'achètes du bon avec aucun effet de joint et t'es pas embêté par les coupes :o


 
Oui, ou du lino directement.  :sarcastic:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40294240
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-12-2014 à 09:43:09  profilanswer
 

phila a écrit :

sinon t'achètes du bon avec aucun effet de joint et t'es pas embêté par les coupes :o


 
 
Si quand même.
Ce n'est pas qu'un problème esthétique, si tous tes raccords sont alignés, ton parquet va pas tenir longtemps à mon avis. A la base, la pose en escalier a pour objectif de verrouiller les lames entre elles (en plus de l'aspect esthétique).
 
Et si ça ne tombe pas bien, tu sacrifies une lame pour repartir à une longueur correcte sur ta 2e rangée, c'est tout. Le décalage reste ensuite le même si ta pièce est rectangulaire.

n°40294267
phila
Posté le 04-12-2014 à 09:45:33  profilanswer
 

ah ben vi, la pose décalée était évidente pour moi :jap:
 
sinon, pour le "lino" ça dépend duquel on parle :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40294294
spacer28
Posté le 04-12-2014 à 09:47:13  profilanswer
 

ofbdood a écrit :


 
Mouaich, d'un autre coté si tu repars avec des lattes complètes à chaque fois :

<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->
<-----------><-----------><---->


 
 :whistle:  
 
Plus sérieusement tu intervertis les chutes pour que ça ne choque pas, au pire tu recoupes un poil pour éviter ce genre d'effet.
Après si c'est acheté en GSB tu prends 15% et tu ramènes le surplus, problem solved :jap:  


Normalement la pose se calcule et ça donne ça :
 


<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<-----------><-----------><---->


---------------
Mon flickr
n°40294651
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:19:12  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


Normalement la pose se calcule et ça donne ça :
 


<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<-----------><-----------><---->
<------><-----------><--------->
<-----------><-----------><---->



Et comment tu "calcules" ca ?
Ca m'interesse, j ai 1 piece avec moquette chez moi (mon bureau) qu'il faut absolument que je change (et vu qu il y a un canapé lit et ma chaise de bureau, je pense que le parquet est plus adapté que du lino.
 
Accessoirement : je vire la moquette pour mettre une truc special en dessous ? Je pose sur la moquette ? J intercale un truc entre la moquette et le parquet ?
(piece au RDC sur vide sanitaire avec plancher chauffant)
 
Merci !

n°40294699
spacer28
Posté le 04-12-2014 à 10:22:59  profilanswer
 

Nono a écrit :


Et comment tu "calcules" ca ?
Ca m'interesse, j ai 1 piece avec moquette chez moi (mon bureau) qu'il faut absolument que je change (et vu qu il y a un canapé lit et ma chaise de bureau, je pense que le parquet est plus adapté que du lino.
 
Accessoirement : je vire la moquette pour mettre une truc special en dessous ? Je pose sur la moquette ? J intercale un truc entre la moquette et le parquet ?
(piece au RDC sur vide sanitaire avec plancher chauffant)
 
Merci !


N'étant pas pro je fais un plan de la pièce.
Et je dessine les lames pour voir comment faire mes coupes. Après au moment de la réalisation je numérote les coupes pour les poser dans le bon ordre.
 
Il y a ptet plus simple :o
 
Je fais une pièce en une journée (coupe et pose lame + plinthe) on doit pouvoir être plus rapide aussi :o


---------------
Mon flickr
n°40294710
phila
Posté le 04-12-2014 à 10:24:07  profilanswer
 

tu prends les dimensions de ta pièce, les dimensions de tes lames, et tu fais un petit croquis
 
si c'est bien "droit", t'auras le même motif de rangées qui se répète
 
attention aux chutes 'droite'/'gauche' si tu veux optimiser le système en cas de décalage (pièce pas "droite", découpes, insertion de dalles parmi les lames)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40294730
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:25:55  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


N'étant pas pro je fais un plan de la pièce.
Et je dessine les lames pour voir comment faire mes coupes. Après au moment de la réalisation je numérote les coupes pour les poser dans le bon ordre.
 
Il y a ptet plus simple :o
 
Je fais une pièce en une journée (coupe et pose lame + plinthe) on doit pouvoir être plus rapide aussi :o


Ah ouais, simple en fait.
Heureusement ma piece est rectangulaire (avec 2 portes car salle d eau attenante) sauf le placard (mais je laisserais ptetre la moquette dedans ?)
 
Faut quoi comme outil pour etre peinard ?
Scie circulaire ? Scie sauteuse ? Petite scie électrique (je connais pas le nom, celles avec des ambouts interchangeables) ?
Autre ?

n°40294744
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 10:27:43  profilanswer
 

@ nono : pose sur ta moquette ;) (si pas trop épaisse)
 
Ça t'évitera :
 
- de l'arracher
- de la remplacer par une sous-couche phonique
 
Pour la scie, l'idéal, c'est ce genre là :  
 
http://www.guedo-outillage.fr/images/rep_articles/grandes/dw743_dewalt.jpg
 
Mais si t'as pas de budget, une scie à bois manuelle fait aussi l'affaire :) (type égoine de finition, ou équivalent).
 
De toute façon, les découpes sont sous les plinthes.
 
 
Pour les plinthes par contre, il te faut au minimum une scie à onglet (et sa boite)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 04-12-2014 à 10:30:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40294782
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:31:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

@ nono : pose sur ta moquette ;) (si pas trop épaisse)
 
Ça t'évitera :
 
- de l'arracher
- de la remplacer par une sous-couche phonique


Merci !
C'est effectivement de la moquette rase de m%*de  
On m'avait juste dit que si je posais des trucs trop lourd sur le parquet (genre mon canapé lit qui pese un ane mort) ca pouvait plus facilement se tasser et donc faire bouger le parquet.

n°40294812
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:33:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

@ nono : pose sur ta moquette ;) (si pas trop épaisse)
 
Ça t'évitera :
 
- de l'arracher
- de la remplacer par une sous-couche phonique
 
Pour la scie, l'idéal, c'est ce genre là :  
 
http://www.guedo-outillage.fr/imag [...] dewalt.jpg
 
Mais si t'as pas de budget, une scie à bois manuelle fait aussi l'affaire :) (type égoine de finition, ou équivalent).
 
De toute façon, les découpes sont sous les plinthes.
 
 
Pour les plinthes par contre, il te faut au minimum une scie à onglet (et sa boite)

Ok de toute facon ca doit se louer ce genre de choses (pour 11m² j'espere pouvoir faire ca en 2 jours pendant mes vacances)
Merci !

n°40294839
phila
Posté le 04-12-2014 à 10:35:49  profilanswer
 

fonction du stratifié, un gros cutter peut le faire, sinon scie sauteuse ça roule aussi

 

pour les plinthes, si elles sont verticales, scie à onglet

 

si elles le sont pas mais inclinées, ça finira moche de toute façon :o

 

(puis en +, tu attendras plusieurs mois avant de toutes les mettre dans tous les cas :whistle: )


Message édité par phila le 04-12-2014 à 10:36:10

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40294873
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 10:38:02  profilanswer
 

Si t'as que 11m², tu peux tout faire à la scie à onglet manuelle ;)
 
exemple : http://www.castorama.fr/store/Boit [...] ction=push
 
Ta moquette rase, c'est pile ce qu'il faut, tu peux la laisser et y mettre directement ton parquet ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40294887
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:39:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si t'as que 11m², tu peux tout faire à la scie à onglet manuelle ;)
 
exemple : http://www.castorama.fr/store/Boit [...] ction=push
 
Ta moquette rase, c'est pile ce qu'il faut, tu peux la laisser et y mettre directement ton parquet ;)


Ah ouais ca va pas cher.
J'ai deja fait ca mais y a 20 ans je me rappelle plus trop.
 
Pour les plinthes, je confirme, je sens que je vais faire ca un peu plus tard :O

n°40294895
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-12-2014 à 10:40:20  profilanswer
 

regarde également à tes portes.....car y'aura ptet besoin de les recouper en bas également.... en fonction si y'a baguette ou si tu continue le parquet en dessous...

 

...ou alors mettre des rondelles pour remonter au niveau des gonds :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 04-12-2014 à 10:41:07
n°40294910
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:42:06  profilanswer
 

bastoonet23 a écrit :

regarde également à tes portes.....car y'aura ptet besoin de les recouper en bas également....
 
...on alors mettre des rondelles pour remonter au niveau des gonds :pt1cable:


On va éviter les rondelles oui.
Pour les portes, je dois avoir un peu de marge (je vais mesurer) mais logiquement, les logements récents ont plus de jours sous les portes qu'avant.
 
Sinon, la ca sera scie circulaire obligé, non ?

n°40294925
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 10:43:11  profilanswer
 

Oui, ou rabot électrique éventuellement :jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40294981
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 04-12-2014 à 10:48:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui, ou rabot électrique éventuellement :jap:


Mmmmh, j'ai souvenir d'avoir déjà essayé, et d'avoir bien salopé ma porte avec ce genre d'outil ! :)

n°40295811
delatruel
Posté le 04-12-2014 à 11:45:09  profilanswer
 

2 jours pour 11 m² ... il faut une demie journée pour la pose. Avec une scie sauteuse et la bonne lame (wolfcraft for exemple) j'ai posé plus dans ce même labs de temps :jap:
 
Et perso j'enlèverais la moquette surtout si elle a vécue  :kaola:  
 
C'est de plein de microbes, d'acariens etc

Message cité 3 fois
Message édité par delatruel le 04-12-2014 à 11:47:00
n°40295846
spacer28
Posté le 04-12-2014 à 11:48:06  profilanswer
 

scie sauteuse pour couper les lames et boite à onglet et scie manuelle pour les plinthes.


---------------
Mon flickr
n°40295910
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 11:52:49  profilanswer
 

Scie sauteuse, c'est pas vraiment l'outil adapté hein :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40295973
delatruel
Posté le 04-12-2014 à 11:57:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Scie sauteuse, c'est pas vraiment l'outil adapté hein :o


 
le bon outil, la bonne lame et la lame de parquet dans le bon sens aussi et surtout.
 
le support sur lequel est posé la lame a aussi son importance.
 
 ;)

n°40295993
outlaw6
Posté le 04-12-2014 à 11:58:41  profilanswer
 

dj0e a écrit :


Ton bricolage, d'un point de vue fonctionnel, ressemble à... un mécanisme de chasse d'eau :o


 
 
j'y ai pensé, mais le mecanisme sera la plupart du temps immergé (si les précipitations sont la, en Alsace je n'en doute pas)


---------------
I am a fucking armpits licker
n°40296041
outlaw6
Posté le 04-12-2014 à 12:02:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et puis bon, garder 10 des 15% (soit 3m², 1.5 paquet) pour 3 pièce de 10m², c'est pas de trop... :o


 
 
dans le fond je suis entièrement daccord avec toi.  
 
Mais dans la forme, entre nous, qui va s'amuser à enlevé les plinthes, puis enlevé le parquet pour changer la putain de lame ayant un putain d'impact en plein milieu de la pièce ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°40296145
dj0e
Posté le 04-12-2014 à 12:11:02  profilanswer
 

delatruel a écrit :

2 jours pour 11 m² ... il faut une demie journée pour la pose. Avec une scie sauteuse et la bonne lame (wolfcraft for exemple) j'ai posé plus dans ce même labs de temps :jap:

 

Et perso j'enlèverais la moquette surtout si elle a vécue  :kaola:

 

C'est de plein de microbes, d'acariens etc


Rythme : ça dépend de ton coup de main. Quand tu as l'habitude, ça va vite, et la demi journée me parait réaliste pour 11m².
Le plus dur, ce son les premières et dernières lames. Les premières car tu dois roder ton processus, les dernières car il faut les recouper sur la longueur (sauf coup de bol :o ).
Les découpes : suivant la taille du chantier, on va pas investir dans un marteau pilon pour tuer une mouche non plus :o On est sur HFR, mais quand même :o Idéalement il te faut une scie à onglet électrique, une scie sauteuse pour les petits raccords qui ne manqueront pas d'arriver (tuyaux de chauffage, passage d'un câble élec, ... c'est fréquent et on ne regarde pas toujours ça en premier), et même une scie à main + boite à onglet.
Pour la petite surface, scie sauteuse d'occasion ou empruntée à un copain/voisin + scie à main + boite à onglet font très bien l'affaire.

 


Pour la moquette, si tu la vires, tu prépares ton sol : virer la moquette, gratter la colle, ragréage si besoin, sous-couche.
Si tu la gardes, un bon shampoing avant la pose n'est pas du luxe. Ca te la met propre, et peu importe s'il reste des tâches puisqu'elles seront masquées.

 

Pour tes jonctions avec les autres sols, prévoit des barres de seuil + éventuellement une scie à métaux pour la recouper, une perceuse suivant le mode de fixation, ... Et fait tes découpes en intégrant le choix de ta barre de seuil.

    

Dans la baraque qu'on vient d'acheter, les anciens proprios ont posés un parquet flottant dans une pièce. Pas de barre de seuil, parquet au ras de la porte coulissante. En gonflant, le parquet touche la porte, qui devient impossible à manœuvrer [:mister yoda] La plinthe posée sur le parquet, impossible de la retirer sans arracher le placo, et le parquet qui ne sort pas  [:mister yoda]
J'ai lutté pour faire une découpe propre du parquet, scie sauteuse + dremel, j'ai mis plus d'une heure à réussir mon truc pour une porte de 80cm de large  [:mister yoda] J'ai mis une barre de seuil collée, qui absorbe la différence de hauteur entre les deux sols, et maintenant non seulement la porte se ferme, mais en plus c'est joli, et on ne se prend plus les pieds dans le parquet flottant en passant (parquet qui commençait à s'abimer à cet endroit à force d'être accroché  [:mister yoda]  ).

 

J'ai mis par précaution quelques lames en stock à l'abri si un jour on doit en changer une, ça ne mange pas de pain.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 04-12-2014 à 14:47:58

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40296161
dj0e
Posté le 04-12-2014 à 12:13:05  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


 
 
dans le fond je suis entièrement daccord avec toi.  
 
Mais dans la forme, entre nous, qui va s'amuser à enlevé les plinthes, puis enlevé le parquet pour changer la putain de lame ayant un putain d'impact en plein milieu de la pièce ?


Dans l'appart qu'on va foutre en location, je refilerai cette basse tâche au locataire si besoin était :o


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40296549
Jay Kay
Posté le 04-12-2014 à 12:58:06  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


 
 
dans le fond je suis entièrement daccord avec toi.  
 
Mais dans la forme, entre nous, qui va s'amuser à enlevé les plinthes, puis enlevé le parquet pour changer la putain de lame ayant un putain d'impact en plein milieu de la pièce ?


 
 
Pas forcément pour un impact : dégâts des eau, taches, rayures, brulures, modification du parquet (ajout/suppression d'un placard mural/etc...)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40297306
Badcow
Posté le 04-12-2014 à 14:00:21  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Hello
 
Pour ceux qui ont fais contruire , avez vs constaté une surconsommation chauffage la premiere année ou pas ?  
thx


 
Oui, mais dans mon cas c'est à cause d'un mauvais réglage de la chaudière.
Au début on tâtonne un peu sur le réglage de la période de chauffe, le températures de consigne, le gain (dans le cas d'un pilotage par sonde externe), et puis au bout d'un ou deux hivers on trouve les réglages corrects et la conso se réduit considérablement.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40297375
Badcow
Posté le 04-12-2014 à 14:04:45  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


 
Personne n'a un petit poil d'idée ?  


 
http://fr.grundfos.com/products/find-product/rmq.html
 
C'est ce que j'ai depuis ~10 ans et ça marche tout seul.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40297666
Dkiller
Posté le 04-12-2014 à 14:24:35  profilanswer
 

C'est conseillé du placo dans une salle de bain? (au plafond)

n°40297685
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-12-2014 à 14:25:54  profilanswer
 

placo vert oue, sans soucis :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR