| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par phila le 01-12-2014 à 16:57:39 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 01-12-2014 à 16:57:19 ![]() ![]() |
dj0e |
A vue de pif, ajoute un pied supplémentaire sous ta cuve. Ca devrait tenir sans, mais autant ne pas courir de risque Message cité 1 fois Message édité par dj0e le 01-12-2014 à 17:25:14 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
outlaw6 |
outlaw6 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Géologue passé --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 13:41:24 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | C'est assez long pour fendre au milieu. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
yeke | cad fendre au mileu?
|
yeke | ok merci je comprend mieux.
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 14:51:22 ![]() Bof... Ça reste un abri de jardin. Je ne prendrais pas tant la tête.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Mais comme l'écrit Trota, pour un abri de jardin, laisse béton (enfin, parpaing Message édité par CAMPEDEL le 02-12-2014 à 15:12:18 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
yeke | bah si je peux limiter la casse?
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 15:53:37 ![]()
|
yeke | bon je fais rien alors
|
Jay Kay | @ trotamundos : Poteau 140x140 Portée des solives < 2.00m
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-12-2014 à 17:25:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
kalash nikov | Hello
|
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
kalash nikov |
|
berlo dubitatif | Un madrier de 75*250 serait suffisant non ?
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
J'ai fait (dans le 78) un abri de 4x4.5 en parpaings de 20 sans fondations, sur une dalle de 20cm bien ferraillée, avec 1er rang en parpaings de chainage, 5eme aussi et dernier aussi (9e), avec poteau tous les 1m, toujours pas fissuré Je dis pas de faire pareil mais je suis pas trop inquiet pour toi, mets un joint de dilatation avec la maison et surtout éloigne bien les eaux de ruissellement et de toiture (gouttières) du pied du mur Message édité par getget le 02-12-2014 à 20:57:03 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
Dew67 | Petite question, au milieu de ces grands débats.
|
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
Dew67 |
|
Jay Kay | 15% n'est pas de trop, et ce qu'il te restera te fera un stock à conserver en cas de soucis Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-12-2014 à 10:21:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WILDLIKE |
'tain j'ai pas tout suivi mais pourquoi tant de poutres, de poteaux, de platines, de scellement à débiter, à régler et mettre d'aplomb alors que tu peut faire 4 murs caissons en ossature bois à plat par terre, les lever, les boulonner et hop, ça tien tout seul posé sur la dalle, avec son propre poid et c'est autostable ? Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 03-12-2014 à 11:23:29 |
Dew67 |
|
Jay Kay |
C'est en intérieur, en R+2, j'ai pas de moyen de levage, et pas d'accès autre qu'une double porte battante, + escalier en pierre "à l'ancienne". Et ça ne répond pas à mon problème de supporter le plancher et la charge qui s'y applique... Et puis tes murs caissons, ça vas ni réduire la section de mes solives, ni celles de mes poutres de la file centrale ! ps : et je n'ai besoin de cloisonner que les côtés ou il n'y a pas déjà la grande cloisons séparative Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-12-2014 à 11:38:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ofbdood |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |