Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37604087
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 26-03-2014 à 20:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

doul59 a écrit :

Bonjour,

Dans l'optique de notre achat d'une maison à renover, on a visité une maison style 1930 avec un peu de travaux (isolation eletricité chauffage ...)

Premiere question :  

Dans les combles il y a une chambre à refaire (torchis inside) et surtout aucune isolation ... la toiture semble saine, solin à faire
J'essaie d'estimer les travaux de cette isolation :  
Quel cout engendrera le choix entre ITI et ITE ?  
On perd beaucoup de place avec une ITI ?

Merci d'avance pour vos lumieres  

Gaffe au comble si la toiture est ancienne il n y a pas forcement de bâche sous toiture, pour isoler entre les poutres de la toiture, sa devient compliqué.  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 20:24:53  profilanswer

n°37604250
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-03-2014 à 20:40:02  profilanswer

'lu je suis en train de refaire mon elec,
1/je dois faire appel à edf pour qu'il me deplace  et remplace le compteur edf, ça va chercher dans les combien ? (c'est un compteur ancien et il devra bouger de 4m à peu pres).
2/je dois prevoir du cablage entre ancien et nouveau compteur ou ils gerent tout seul ?

3/quand ils viennent brancher le nouveau compteur, il y a un disjoncteur d'abonnés de fournis ou faut que je le prévoie dans mes achats ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 26-03-2014 à 20:42:45
n°37604396
doul59
Posté le 26-03-2014 à 20:52:58  profilanswer

Jof789 a écrit :

Gaffe au comble si la toiture est ancienne il n y a pas forcement de bâche sous toiture, pour isoler entre les poutres de la toiture, sa devient compliqué.  

Quand je disais comble je voulais dire grenier ... car en faite dans ce grenier il y a donc la chambre en torchis et rien sous pente
et justement en sous-pente c'est directement les tuiles sans aucune isolation ou bache  :sarcastic:

n°37604405
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-03-2014 à 20:53:29  profilanswer

canarvador a écrit :

'lu je suis en train de refaire mon elec,
1/je dois faire appel à edf pour qu'il me deplace  et remplace le compteur edf, ça va chercher dans les combien ? (c'est un compteur ancien et il devra bouger de 4m à peu pres).
2/je dois prevoir du cablage entre ancien et nouveau compteur ou ils gerent tout seul ?

3/quand ils viennent brancher le nouveau compteur, il y a un disjoncteur d'abonnés de fournis ou faut que je le prévoie dans mes achats ?
merci

Appelle les

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37604417
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-03-2014 à 20:54:33  profilanswer

ah mais oui j'y avais pas pensé :jap:

n°37604440
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2014 à 20:56:30  profilanswer

Non mais, attends demain quand même. [:lara fabian:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37607418
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2014 à 06:24:26  profilanswer

Et fais pas comme moi, pense a répondre quand Erdf t'appelles en numéro masqué :D

---------------
A new power is rising
n°37610445
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-03-2014 à 12:29:10  profilanswer

tu as fait un deplacement/remplacement ?

n°37610524
doul59
Posté le 27-03-2014 à 12:38:38  profilanswer

doul59 a écrit :

Quand je disais comble je voulais dire grenier ... car en faite dans ce grenier il y a donc la chambre en torchis et rien sous pente
et justement en sous-pente c'est directement les tuiles sans aucune isolation ou bache  :sarcastic:

C'est plus parlant avec une photo  :o  

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/31/0zfo.jpg

n°37610532
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2014 à 12:40:00  profilanswer

canarvador a écrit :

tu as fait un deplacement/remplacement ?

Je veux passer de 12kVA tri à 9kVA mono

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 12:40:00  profilanswer

n°37610565
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-03-2014 à 12:42:50  profilanswer

ah ok :o

n°37610579
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-03-2014 à 12:44:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci à vous 3 pour vos réponses.  :jap:  
Voui, vu que j'ai déjà acheté le béton, on va faire avec.  :D  

@kida 6> j'ai pas été super clair dans mes explications, mais en fait, le kit contient déjà des pattes d'encraches à sceller au moment de couler les plots.

Au vue de ce que vous notez, je vais donc utiliser les pattes de scellement du kit et couler à niveau du sol sans coffrage avec mes 5 sachets. J'utiliserai du goudron addifitionnel que je tartinerai sur la bas des poteaux pour éviter une détérioration trop importante à ce niveau là.  :jap:  

@galak -> Tu as mis combien de temps à la monter intégralement ?
Mon épouse voudra sans doute mettre des couleurs plutôt qu'une finition transparente. Va falloir que je fasse gaffe à prendre des lasures de couleurs résistantes pour pas y revenir chaque année. En tout cas, elle rend bien chez toi, je lui montrerai la photo, elle changera peut-être d'avis ;)  
Merci des conseils sur la porte et les visseries. J'avais lu des commentaires similaires sur internet sur cette cabane.

Pour un dallage extérieur, bien penser aux bêches antigels !

n°37611883
djlemon
@LemonMBA
Posté le 27-03-2014 à 14:28:16  profilanswer

Pour ma maison (bientôt terminée), on a une espèce de porche. Sous la dalle qui fait le haut du porche, il n'y a aucune isolation (au dessus il y a un toit), j'ai l'impression que la dalle ne fait qu'un (intérieur/exterieur)
En plus à l'étage nous n'avons pas de chappe... Donc le froid va passer dans cette dalle depuis l’extérieur, et se propager à l'intérieur non?

Y a t'il un DTU ou des règles pour savoir comment ça aurait dû être fait ?  

Même "problème" pour le bas du porche, même si au rdc nous avons de l'isolation dans la chape. Par contre l'humidité va passer (si fortes pluies ou autre) à l'intérieur par capillarité non?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°37611929
djlemon
@LemonMBA
Posté le 27-03-2014 à 14:31:11  profilanswer

Et autre question qui n'a rien à voir, on va bientôt devoir commencer la peinture.
Il n'y a pas un site bien fait qui résume ce qu'il y a à faire/ne pas faire? Car comme d'hab je lis un peu de tout.. (poncage à la main ou non, sous-couche, reponcer?, enduit, couches, etc.)

D'ailleurs j'hésite à acheter ou louer une girafe. En plus on a du moisi sur les murs (dû au séchage de la dalle), là aussi pleins d'avis différents sur comment enlever ça (poncer, javel, eaux oxygéner, chiffon humide..)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°37612113
Jay Kay
Posté le 27-03-2014 à 14:41:43  profilanswer

djlemon a écrit :

Pour ma maison (bientôt terminée), on a une espèce de porche. Sous la dalle qui fait le haut du porche, il n'y a aucune isolation (au dessus il y a un toit), j'ai l'impression que la dalle ne fait qu'un (intérieur/exterieur)
En plus à l'étage nous n'avons pas de chappe... Donc le froid va passer dans cette dalle depuis l’extérieur, et se propager à l'intérieur non?

Y a t'il un DTU ou des règles pour savoir comment ça aurait dû être fait ?  

Même "problème" pour le bas du porche, même si au rdc nous avons de l'isolation dans la chape. Par contre l'humidité va passer (si fortes pluies ou autre) à l'intérieur par capillarité non?

Si j'ai bien compris, oui, ça s'appelle un pont thermique.

En théorie, avec la RT 2012 le traitement du pont thermique est obligatoire.

Au niveau du bas, le dallage sous le porsche est d'un seul tenant avec le plancher du RDC ?

Need schéma/croquis/photo :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37612125
berlo
dubitatif
Posté le 27-03-2014 à 14:42:19  profilanswer

doul59 a écrit :

http://imagizer.imageshack.us/v2/3 [...] 1/0zfo.jpg

il est ou le torchis ?
Effectivement tu ne vas pas avoir de pare-pluie, On voit pas bien ce qu'il y a au dessus des chevrons, liteaux + tuiles ?

n°37612233
Jay Kay
Posté le 27-03-2014 à 14:51:10  profilanswer

T'façon y'a pas à tortiller :

Solution 1 : ITE
(+) : tu rénoves ta couverture au passage, tu perds pas de place à l'intérieur et tu gardes le "charme des poutres" (sous réserve de leur bon état)
(-) : c'est plus cher (au minimum 200€/m² de toiture)

Solution 2 ITI :
(+) : moins cher (on ne change ni les tuiles ni les lattes) ou alors tu peux carrément le faire toi !
(-) : pas de pare-pluie (isolant avec pare-pluie intégré obligatoire), perte de 10 à 20cm à l'intérieur selon l'isolation souhaitée.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37613321
dafunky
Posté le 27-03-2014 à 15:56:07  profilanswer

C'est décidé, cette été je protège ma maison du soleil cuisant. J'ai fait les avantages/inconvénients des deux solutions que j'ai trouvées <=2000€, j'aimerais vos avis

1 - un store banne électrique haut de gamme d'occaz de 4.8m de large (valeur neuf 3000€).  

Avantage : télécommande, anémomètre.  
Inconvénients : composants électriques/électroniques/mécaniques, notamment casse possible des bras + déchirure de la toile

2 - Un ensemble de trois voiles neuves largeur 6.5m, avec mât et poulies inox, toutes options.  

Avantages : toile très épaisse, résistant au vent, qualité pro. Peuvent se régler facilement en hauteur de sorte à bloquer le soleil rasant. Protègent de la chaleur en permanence (même quand on n'est pas là). L'hiver tout est rangé dans la cave, même les mâts. on peut changer facilement une voile si elle se déchire. pas de pièce qui casse, pas d'électronique. possibilité de mettre une seule voile en mi saison.

Inconvénients : diminue la lumière dans le salon, à décrocher en cas de grosse tempête.

http://www.espace-ombrage.com/c/27-category_default/packs-australe-340.jpg

Dans les deux cas la profondeur est de 4m.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37614044
paracyber
Posté le 27-03-2014 à 16:34:27  profilanswer

djlemon a écrit :

Et autre question qui n'a rien à voir, on va bientôt devoir commencer la peinture.
Il n'y a pas un site bien fait qui résume ce qu'il y a à faire/ne pas faire? Car comme d'hab je lis un peu de tout.. (poncage à la main ou non, sous-couche, reponcer?, enduit, couches, etc.)

D'ailleurs j'hésite à acheter ou louer une girafe. En plus on a du moisi sur les murs (dû au séchage de la dalle), là aussi pleins d'avis différents sur comment enlever ça (poncer, javel, eaux oxygéner, chiffon humide..)

Je connais pas de site particulier mais pour avoir lun un peu sur le sujet pour l'avoir fait chez moi, je te conseille :
enduit, poncage à la lumière de côté et de préférence de nuit, sous-couche et peinture de finition. Tu auras un résultat proche d'un pro.

Si t'as beaucoup de pièce, ne fait pas comme moi et loue une girage ! Ca te fera gagner de temps et tu ressembleras pas à un bonhomme de neige.
Si t'as l'argent, mieux encore, fais faire l'enduit et le ponçage. C'est vraiment casse bonbon, surtout le poncage !
Pour le moisi sur le mur, si la source du moisi est traité, je dirai que le mieux c'est un poncage avant de refaire ton enduit, comme ça t'es tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 27-03-2014 à 16:34:54

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37614434
dafunky
Posté le 27-03-2014 à 17:03:02  profilanswer

pour estimer le boulot de ponçage tu rases les murs / plafonds avec une lampe torche, maison dans le noir . Si tu vois des choses moins épaisses qu'un ongle ça se fait à la main, si ce sont des bosses ou autres c'est ponceuse vibrante jusqu'à la girafe s'il faut reprendre des bandes entières. S'il y a des creux tu fais revenir le plaquiste ou tu reprends toi même.

Le ponçage c'est de l'huile de coude, tu recrutes 5 personnes pendant une journée, avecs masques en papier, escabeaux, et roule

---------------
n°37614459
galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2014 à 17:04:31  profilanswer

Houla recruter 5 personnes pour du poncage... c'est un coup a tout refaire ca :D

n°37614829
dafunky
Posté le 27-03-2014 à 17:31:10  profilanswer

On parle bien d'une maison neuve? 450m² à 5, si on enlève les plafonds ça fait quelque chose comme 350m², selon la maison.

Message édité par dafunky le 27-03-2014 à 17:31:22

---------------
n°37614885
galak
Revenez :(
Posté le 27-03-2014 à 17:35:07  profilanswer

J'ai fait mon etage qui est grand comme vos maisons neuves seul :O

Non mais le poncage mon entourage a d'autres quailité mais pas ca :D

Message édité par galak le 27-03-2014 à 17:35:19
n°37615210
doul59
Posté le 27-03-2014 à 18:05:36  profilanswer

berlo a écrit :

il est ou le torchis ?
Effectivement tu ne vas pas avoir de pare-pluie, On voit pas bien ce qu'il y a au dessus des chevrons, liteaux + tuiles ?

La piece en torchis est dans mon dos

oui liteaux + tuiles

n°37617545
djlemon
@LemonMBA
Posté le 27-03-2014 à 22:13:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si j'ai bien compris, oui, ça s'appelle un pont thermique.

En théorie, avec la RT 2012 le traitement du pont thermique est obligatoire.

Au niveau du bas, le dallage sous le porsche est d'un seul tenant avec le plancher du RDC ?

Need schéma/croquis/photo :D

on a déposé le PC fin 2013 donc on est pas en RT2012

oui c'est d'un seul tenant :  

http://reho.st/preview/self/ef7df4b423d8ecf83a3b5fbcf9e55664ca6f90a5.jpg
la partie extérieure de la dalle du porche c'est le trapèze que l'on devine sur le bas de la photo.

A mon avis à l'étage c'est la même chose donc, sauf qu'il n'y a pas de chape d'isolation.

J'ai demandé par mail au cdt de m'expliquer comment c'était fait

---------------
n°37617621
djlemon
@LemonMBA
Posté le 27-03-2014 à 22:25:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Je connais pas de site particulier mais pour avoir lun un peu sur le sujet pour l'avoir fait chez moi, je te conseille :
enduit, poncage à la lumière de côté et de préférence de nuit, sous-couche et peinture de finition. Tu auras un résultat proche d'un pro.

Si t'as beaucoup de pièce, ne fait pas comme moi et loue une girage ! Ca te fera gagner de temps et tu ressembleras pas à un bonhomme de neige.
Si t'as l'argent, mieux encore, fais faire l'enduit et le ponçage. C'est vraiment casse bonbon, surtout le poncage !
Pour le moisi sur le mur, si la source du moisi est traité, je dirai que le mieux c'est un poncage avant de refaire ton enduit, comme ça t'es tranquille.

le cdt m'a aussi dit ponçage pour le moisi (d'autres disent un peu de javel). l'enduit c'est juste au endroits où il a ya des trous/creux c'est ça?
si oui je peut reboucher les quelques trous, puis poncer tout ça (le moisi et en même temps le ponçage normal) ?  
et il ne faut pas reponcer après chaque sous couche? (j'avais lu ça)

pour la girafe j'hésite à acheter un truc premier prix (genre ça à casto : http://www.castorama.fr/store/Ponc [...] esult=true ) que je revends à quelques dizaines d'€ en moins ensuite, où en louer une (c'est quand même un autre matos...) j'ai fait un devis chez kiloutou : 130€ (mais bon, faut être sûr de tout finir en 1 weekend)

---------------
n°37617793
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2014 à 22:44:37  profilanswer

doul59 a écrit :

http://imagizer.imageshack.us/v2/3 [...] 1/0zfo.jpg

Filtre sur mon pseudo mais en 2007 j'ai eu à faire exactement les memes travaux, meme conditions :

55m² au sol pour 17m² loi carrez au final comprenant modif de charpente (elimination de 2 entraits et report de ces entraits au sol par 4*2 IPN ) + isolation total + plancher cloison séparative et joints ~30k€ par un pro.

https://lh5.googleusercontent.com/-jhAhC-EFd-o/Tj0suyE4QCI/AAAAAAAADBE/PO5zSLZ6K2M/s1024/IMG_1692.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-IBlfKKfrpxI/Tj1tzbRywcI/AAAAAAAADCQ/a88ySiycFKM/s1280/%255BGroup%252016%255D-IMG_2696_IMG_2697-2%2520images.jpg

Message édité par StanCW le 27-03-2014 à 22:45:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37618986
Jay Kay
Posté le 28-03-2014 à 08:30:47  profilanswer

C'est chouette STAN :jap:

Photo aménagée ?

@djlemon : ba c'est simple, si pas RT 2012 = pas de traitement des pont thermique, et d'ailleurs ça se voit sur ta photo : à l'aplomb du mur, il y a un "chainage" (pas vraiment car pas d'acier) de poutre qui a été coulé en béton en même temps que la dalle de compression.

---------------
n°37620113
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-03-2014 à 10:18:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pas RT 2012 = pas de traitement des pont thermique

Ah mais y'a pas un minimum qui doit être fait? En effet le conducteur m'a dit "y'aura tjrs des ponts thermiques quelque part, sauf pour une maison passive à la limite" (ce qui ne m'a pas trop rassuré)

Parfois il botte en touche certaines de mes remarques. C'est un peu compliqué comme je n'y connais pas grand chose, et que je n'ai aucune réglementation/DTU sur lesquels m'appuyer au cas où. Pis je me dis que les quelques points sur lesquels je m'arrête doivent être 1% de ce qu'il y aurait à dire... mais là ça semblait des "gros" trucs

---------------
n°37620253
Jay Kay
Posté le 28-03-2014 à 10:27:27  profilanswer

Non, techniquement, il n'y a rien de prévu. (après, toutes les maisons agglos/poutrelle+hourdis ont été construites comme ça pendant des années :o )

Tu isoles en ITE ou en ITI ?

---------------
n°37620356
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-03-2014 à 10:33:00  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis, et le conducteur a pas arrêté de me dire "ça fait 30ans qu'on fait des maisons", "sur 300 maisons c'est fait comme ça, on le saurait si ça posait problème", "en 25 ans de métier on m'a jamais demandé ça :D",... (en fait j'ai fait le tour de la maison avec un pote qui était dans le bâtiment donc ma 1/2 page de remarques et questions s'est transformée en 3 pages :p )
Mais bon, c'est un peu les arguments fourre-tout de tous ceux qui sont là depuis un certains temps...

c'est une isolation par l'intérieur

---------------
n°37620621
dafunky
Posté le 28-03-2014 à 10:46:57  profilanswer

djlemon a écrit :

ça fait 30ans qu'on fait des maisons...en 25 ans de métier on m'a jamais demandé ça...

Moi aussi le mien a répété ces phrases en boucle pendant toute la construction. J'ai quand même dû lui faire corriger quantité de défauts de conception, une négligence qui me rendait fou! Un exemple grotesque, j'ai négocié une double porte de garage au sous sol, au lieu de simple. C'est au milieu du chantier qu'il a réalisé qu'il allait devoir me maçonner à ses frais un escalier pour accéder à la porte d'entrée, plus possible de mettre du remblai  :lol:  

---------------
n°37620920
berlo
dubitatif
Posté le 28-03-2014 à 11:04:06  profilanswer

Dans l'ancien il n'y a pas vraiment de pont thermique avec des planchers bois.

Ce qui a était fait en rénovation depuis les années 50 est une catastrophe. Ça tient debout mais ce n'est pas pour ça que c'est bien. C'est comme en agriculture, "le progrès" permet d'avoir de bon rendement et de jolis produits au dépend de la qualité de vie et du respect du sol. Faire quelque chose de plus sain et respectueux de l'environnement est beaucoup plus complexe.

n°37622540
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 28-03-2014 à 13:20:04  profilanswer

Consuel passé mercredi, il a testé chaque prises et terres, m'a fait faire 2, 3 rectifications en live et au final a validé !!!.
Enduit fini depuis hier, et volet roulants posé lundi prochain.

Démenagement ce weekend ..... Il reste encore pas mal de travaux (escalier mezzanine, amenagement sdb, porte coulissantes interrieurs, peinture du platre, etc)

photo enduit fini là ( http://creuse79.forumconstruire.com )

Message édité par bastoonet23 le 28-03-2014 à 13:20:51
n°37622599
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2014 à 13:25:46  profilanswer

djlemon a écrit :

on a déposé le PC fin 2013 donc on est pas en RT2012

oui c'est d'un seul tenant :

http://reho.st/preview/self/ef7df4 [...] 6f90a5.jpg
la partie extérieure de la dalle du porche c'est le trapèze que l'on devine sur le bas de la photo.

A mon avis à l'étage c'est la même chose donc, sauf qu'il n'y a pas de chape d'isolation.

J'ai demandé par mail au cdt de m'expliquer comment c'était fait

Heu, tu as des planelles ciment et du coffrage direct sur toute ta dalle, qu'est ce que tu veux rupter en fait ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 28-03-2014 à 13:27:11

---------------
n°37622891
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2014 à 13:50:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est chouette STAN :jap:

Photo aménagée ?

Du bordel plus ou moins organisé :D

https://lh3.googleusercontent.com/zdigoy8k-c7q09B_VRVZIIP_rbGqyL_7qxeSLFVeqi0=w1168-h511-no

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37622993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-03-2014 à 13:56:40  profilanswer

philibear a écrit :

Heu, tu as des planelles ciment et du coffrage direct sur toute ta dalle, qu'est ce que tu veux rupter en fait ?  :pt1cable:  

http://dictionnairedesverbesquiman [...] om/rupter/

---------------
rm -rf internet/
n°37623023
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2014 à 13:58:33  profilanswer

[:kramer] Oui, non, je suppose qu'on avait compris de toute façon  :kaola:

---------------
n°37623969
djlemon
@LemonMBA
Posté le 28-03-2014 à 14:58:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Moi aussi le mien a répété ces phrases en boucle pendant toute la construction. J'ai quand même dû lui faire corriger quantité de défauts de conception, une négligence qui me rendait fou! Un exemple grotesque, j'ai négocié une double porte de garage au sous sol, au lieu de simple. C'est au milieu du chantier qu'il a réalisé qu'il allait devoir me maçonner à ses frais un escalier pour accéder à la porte d'entrée, plus possible de mettre du remblai  :lol:  

:D enfin là ce sont des trucs qui se voient à l’œil nu, qui sont sur le contrat et donc que tu peux facilement argumenter. Pour plein d'autres points genre "mais là y'a pas un risque que l'humidité passe?", "c'est normale que le tuyau d'écoulement soit en contact avec la dalle, ça va pas résonner?" il balance un vague truc "ne vous inquiétez pas, on a toujours fait ça", donc t'es obligé de le croire vu que t'as pas grand chose sur quoi t'appuyer

philibear a écrit :

ben c'est surtout pour la dalle de l'étage, ça doit être la même que celle là, mais sans isolation ni chape. Sur le haut du porche, on voir le dessous de la dalle à nu (enfin ensuite il y aura du crépis) donc je me disais que le froid passerait dans la dalle, pour aller directement dans ma salle de bain, non?

---------------
n°37624195
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2014 à 15:11:02  profilanswer

djlemon a écrit :

ben c'est surtout pour la dalle de l'étage, ça doit être la même que celle là, mais sans isolation ni chape. Sur le haut du porche, on voir le dessous de la dalle à nu (enfin ensuite il y aura du crépis) donc je me disais que le froid passerait dans la dalle, pour aller directement dans ma salle de bain, non?

Je m'exprime mal :o
Je voulais dire que tu tiques sur le porche alors que tu as un pont thermique sur tout le tour de tes dalles. (parce que vu tout ce que tu dis, j'ai supposé que tu es en isolation "classique" par l'intérieur hein ?)

(la dalle  au dessus du porche, tu as la salle de bain dessus ou à côté au-dessus de la maison ? :??:)

Message édité par philibear le 28-03-2014 à 15:12:59

---------------
n°37624936
Jay Kay
Posté le 28-03-2014 à 15:59:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Du bordel plus ou moins organisé :D

https://lh3.googleusercontent.com/zdigoy8k-c7q09B_VRVZIIP_rbGqyL_7qxeSLFVeqi0=w1168-h511-no

Plutôt moins, dommage  :o  

:whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)