Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37588930
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 15:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bawai, j'avais compris :D

Mais a part le lave-vaiselle HJÄLPSAM qui est un électrolux, j'ai rien d'autre à te dire [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 15:52:53  profilanswer

n°37589062
headquaker
Posté le 25-03-2014 à 16:00:09  profilanswer

ok et c'est du bon ou pas? Car c'est justement l'un des 2 éléments que je vais devoir acheter.

J'ai tout sauf le lave vaisselle et une hotte :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37589170
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-03-2014 à 16:06:07  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est possible dans certains coins que tu cites, mais c'est difficile à trouver dans ton budget prévisionnel (qui était aussi le mien)
Du côté d'Eysines en revanche, c'est nettement plus abordable mais cela s'explique en partie par le fait que c'est extra rocade et une partie sur le couloir aérien  :whistle: Par contre, c'est assez vert et agréable.
Caudéran, tu tappes un cran au dessus mais ca tu dois le savoir  :D  
Bruges dans une certaine mesure aussi (pas trop l'est qui est trop proche du lac et qui bénéficie de fait d'une 'mauvaise' carte scolaire)
Merignac côté Eysines, c'est le quartier de Laforet, un des plus chers de la ville (avec Arlac) C'est sympa, t'as la place de Caperyon pas loin mais c'est entre l'avenue de magudas (qui est très bruyante), t'as l'avenue de saint medard qui est traversante aussi et une partie proche de la rocade qui est juste infernale en terme de bruit. Le tram est loin aussi (actuellement centre ville) mais à partir de l'an prochain, il s'arrêtera au Pins, ce qui rapprochera ce quartier.
En mitoyenneté de Caudéran, à Mérignac, t'as le quartier de BourranVille aussi eventuellement : t'es proche du centre de mérignac et proche de ligne de bus qui t'emmene à Bordeaux centre rapidement. Et le parc du Bourran pas loin.
Perso, on est entre Bourran et Arlac (Quartier Labatut)

Merci pour les infos :)
Je ne connais pas très bien tous les coins, on est la que depuis 1 an.
Actuellement on est en location a Eysines vers l'hippodrome, et on aime bien le quartier.

---------------

n°37589265
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 16:12:29  profilanswer

headquaker a écrit :

ok et c'est du bon ou pas? Car c'est justement l'un des 2 éléments que je vais devoir acheter.

J'ai tout sauf le lave vaisselle et une hotte :o

Pas parfait, mais ça vaut largement la concurrence.

Bon, le mien, c'était un 45cm, donc pas un big.
Seul léger reproche en un an d'utilisation : le panier du haut qui bloque l'ouverture du produit si pas fermé à fond, mais ça ne pose problème que avec les tablettes 3en1. (que j'ai laissé rapidement tombé, vu leur cout/lavage :) )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37591044
kalash nik​ov
Posté le 25-03-2014 à 18:36:39  profilanswer

Slt
on me propose 40 euros du m2 pour faire une terrasse béton classique, de 10 cm d'épaisseur, avec décapage de la terre végétale, coffrage, poliane et ferraillage plus béton par toupie.
Vs en pensez quoi du tarif?
J'ai 60m2 a faire:-)

n°37593669
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 23:03:08  profilanswer

Correct :)

Par contre, pour 60m², pense à faire des joints de fractionnement ;)

(par contre, 10 d'épais, ça me parait "faible" )

PS : fait également attention à :

- la finition de surface, selon ce que tu comptes mettre dessus ou non :)
- la forme de pente, pour éviter de l'eau stagnante

---------------
n°37593687
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2014 à 23:05:33  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Slt
on me propose 40 euros du m2 pour faire une terrasse béton classique, de 10 cm d'épaisseur, avec décapage de la terre végétale, coffrage, poliane et ferraillage plus béton par toupie.
Vs en pensez quoi du tarif?
J'ai 60m2 a faire:-)

Une toupie, c'est 800 à 1200 balles.
C'est correct quand même.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37593919
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 23:39:25  profilanswer

Comment ça 800 à 1200 balles ?

Tu parles de juste la livraison du béton ? ça me parait cher ton prix, le béton c'est 70€/m3 livré

@kalash : demande à ce qu'il te livre une toupie de 8m3 complète, ça fait pas de pénalité pour toupie incomplète et ça fait tout pile 13.3cm pour 60m² :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2014 à 23:41:51

---------------
n°37593998
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2014 à 23:53:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment ça 800 à 1200 balles ?

Tu parles de juste la livraison du béton ? ça me parait cher ton prix, le béton c'est 70€/m3 livré

@kalash : demande à ce qu'il te livre une toupie de 8m3 complète, ça fait pas de pénalité pour toupie incomplète et ça fait tout pile 13.3cm pour 60m² :D

[:mouais]  
Je bosse notamment pour un fabricant de ciment  [:dreamcast]  
70€ / m3 rofl ..  la matière première, le coût de transformation, le camion, le chauffeur, bref....

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37594025
Jay Kay
Posté le 25-03-2014 à 23:57:44  profilanswer

Perso, j'achète du béton à 70€/m3 livré, après ... [:cosmoschtroumpf]

(bon, faut voir la région aussi)

Message édité par Jay Kay le 25-03-2014 à 23:59:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 23:57:44  profilanswer

n°37594605
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2014 à 07:48:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10 cms d'epaisseur pour une terrasse c'est bien suffisant, une dalle pour circulation fait 14 (voir 12) :)

Message édité par galak le 26-03-2014 à 07:50:53
n°37594609
galak
Posté le 26-03-2014 à 07:50:36  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:mouais]  
Je bosse notamment pour un fabricant de ciment  [:dreamcast]  
70€ / m3 rofl ..  la matière première, le coût de transformation, le camion, le chauffeur, bref....

Le beton classique nos collegues du nord le paie 72€ HT le m3, nous une centaine de kilomètre plus bas... 90€ HT.

Il y a pas un prix unique comme tout depend de la region et de sa concurrence (et du lobby bétonneux plus ou moins fort) :)

Message édité par galak le 26-03-2014 à 07:52:17
n°37594643
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 26-03-2014 à 08:01:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

10 cms d'épaisseur c'est "juste".... si tu veux faire passer un char Leclerc  :p  
Pour une terrasse c'est largement suffisant.

Par contre je n'imaginais pas ça si cher du m².
Je viens d’agrandir ma terrasse de 16m² ça m'a coûté environ 150€ de matos et un peu de temps....

Je suis en train de faire aussi mes allées en béton (environ 55m²) et à ton tarif c'était même pas la peine....
C'est cher le béton finalement  :o  
3

---------------
Mes ventes
n°37594805
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 08:41:30  profilanswer

Oui, c'est suffisant 10, mais bon, ça coute pas beaucoup plus de foutre 13 (de toute façon, les m3 de toupie vide coutent !), et ça pérennise l'ouvrage (meilleur enrobage des aciers, possibilité de passer dessus avec une voiture ou une mini-pelle "le jour où", longévité accru en cas de support mal compacté, etc...)

Et puis tout dépend de la géométrie de l'ouvrage :jap:

Maintenant, si on décompose, ça me choque pas tellement :

- 18€ de dallagiste
- 10€ d'aciers (6kg/m²)
- 4€ de préparation de terrain
- 1€ de polyane

On est dja à 33 €HT et c'est franchement des prix tirés !

Enfin, pour répondre à ceux qui trouvent ça cher, oui, ça l'est, mais un prix unitaire renvoit forcément à un chantier complet ! Un dallage de 1300m² dans un immeuble @ deux millions et demi de gros oeuvre, ça coutera forcément moins cher au mètre carré que 60m² au bord d'une piscine.

ps : en alsace, les meilleurs prix de béton du moment, c'est 67€ le m3 de C25/30 XC1 (hors éco-taxe)

Message édité par Jay Kay le 26-03-2014 à 08:45:13

---------------
n°37594874
kalash nik​ov
Posté le 26-03-2014 à 08:56:38  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais valider ce jour avec le maçon. J'ai dis 10 cm mais suis pas sur , vais lui demander après. Sinon, jamais une voiture ou engin n'ira sur terrasse. J'aurais peut être pu le faire avec potes mais comme on fait construire, on sera tranquille, j'aurais déjà pas mal de boulot en rentrant dans la maison. Et ça nous évitera de marcher dans la terre en plein hiver.

n°37594924
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 09:03:22  profilanswer

Sans forcément comparer les prix liés au chantier et à la région, voici ma réflexion :

60m² x 10cm = 6m3

60m² x 13cm = 8m3

Dans une toupie de 8m3,

- 6m3 de béton valent : 6*70 + 2*20 = 460€

- 8m3 de béton valent : 8*70 = 560€

Soit une différence de 100€, négligeable à l'échelle d'une terrasse n'est-ce pas ?

Enfin, perso, je préférerais allonger 100€ de plus et avoir une terrasse de 13cm que de payer mon m3 de béton 6€ plus cher et avoir une terrasse de 10cm :o

Après, si t'osef de l'épaisseur et que le type a moyen de faire livrer une toupie de 6m3, fonce ! :D

Message édité par Jay Kay le 26-03-2014 à 09:05:35

---------------
n°37594956
galak
Posté le 26-03-2014 à 09:08:09  profilanswer

En meme temps nous les 8m3 on s'assoie generalement dessus, si elle fait 7 au max on est deja bien content :D

n°37595219
dafunky
Posté le 26-03-2014 à 09:39:08  profilanswer

@jay_kay06 sauf que 10cm mélangés à la toupie avec les additifs qui vont bien valent souvent tes 13cm en terme de résistance. Enfin c'est ce qu'on a essayé de m'expliquer.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37595257
galak
Posté le 26-03-2014 à 09:41:47  profilanswer

Les additifs... deja qu'ils respectent correctement les dosages de cendres/ciments etc...

Et apres il y a different type de beton. Mais pour une terrasse le plus courant est largement suffisant et pas besoin de poudre de perlinpin vendu une fortune.

Message édité par galak le 26-03-2014 à 09:41:59
n°37595308
dafunky
Posté le 26-03-2014 à 09:45:46  profilanswer

ok  :jap:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37595374
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 09:52:55  profilanswer

Pour une terrasse, je vois pas bien de quels additifs il y aurait besoin ... retardateur ? accélérateur ? plastifiant ? hydrofuge ? fibres ?

Non, pour ce genre d'ouvrages, mieux vaut un béton dont la classe d'exposition correspond à l'ouvrage final, et surtout, comme le dit Galak, correctement dosé :jap: (combien de fois on a vu des dalles qui s'effritent deux ans après à cause d'un béton dosé au lance-pierre)

Après perso, et comme dans tout les domaines, j'ai l'habitude de mettre le prix pour avoir quelque chose de durable.
Ici, je partirais en C25/30 XF4, et j'aurais une dalle garantie à vie :D

Dans tout les cas, l'enrobage est à surveiller, parce que le maçon qui te pose le treillis en fond de fouille, ou celui qui te laisse affleurer celui du haut avec le haut du dallage, ba c'est une dalle ni faite ni à faire :o

Message édité par Jay Kay le 26-03-2014 à 09:58:14

---------------
n°37596061
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 10:42:43  profilanswer

En parlant béton, j'ai une cabane à installer pour ma fille. Elle est sur pilotis. (modèle elodea de chez casto) -> https://www.google.fr/search?q=elod [...] 00&bih=746

Le bouquin d'install précise de faire des blocs de 25cm*25cm*25cm, d'y faire couler du béton et d'y installe des attaches fournis au milieu de chaque blocs de béton coulés. 6 pieds donc 6 blocs.
Une fois le béton coulé, chaque pied est à viser à chacune des attaches. N'ayant jamais coulé de béton, j'ai 4 questions :
- j'ai pris 5 paquets de béton prêts à l'emploi de 30kg chacun. Suffisant ?
- le vendeur de chez casto m'a conseillé de mettre de la ferraille dans le béton. Le bouquin ne le mentionne pas. Est ce vraiment utile ? (la cabane doit faire dans les 90kg et est prévu pour maxi 4 gamins de 50kg chacun)
- le bouquin préconise de faire les blocs de béton coulé ras du terrain. Ceci essentiellement pour éviter que les enfants ne tribuchent sur les blocs. J'avais dans l'idée de les faire légèrement surélevé (2 ou 3 cm)par rapport au terrain pour justement eviter qur les pieds en bois soit en contacts avec la terre/pluie au bout d'un moment. Mon beau père me déconseille de surélever pour les mêmes raisons que le bouquin. Je respecte le bouquin et je prévois eventuellement un petit goudron/protection du bois aux pieds pour éviter qu'ils ne pourrissent trop vite. (NB : tout sera lazuré à la fin mais je pense que c'est à niveau que ca fragilisera le plus dans quelques années)
- Il fait que pleuvoir ces derniers jours en Gironde. Etant donné que j'ai aps une quantité de malade de béton à faire, je peux faire ça un soir entre deux averses et eventuellement couvrir d'une bache ou c'est pas conseillé ? (je souhaite pouvoir commencer à monter ce week end si possible ;))

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37596321
kida
Posté le 26-03-2014 à 10:58:58  profilanswer

5 paquets ça devrait suffire.
Planter du bois dans du béton directement on me l'avait déconseillé. Mais je ne sais pas si valable comme affirmation.

as tu pensé au support à sceller vu que tes poteaux sont en 7x7 ?
http://www.castorama.fr/store/Supp [...] ction=push
Tu ajoutes une bonne tartine de goudron sur tes poteaux, ça devrait tenir un moment. Et tes poteaux bois sont au dessus du sol.

Le béton de scellement c'est sec rapidement, mais fait le une journée où il fait beau.

---------------
.::| Feedback |::.
n°37596362
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 11:01:26  profilanswer

1) Oui, ce sera juste mais ça peut suffire, au pire, démerde toit pour que ça suffise :) Pas grave si tes fondations sont un peu moins larges/profondes ;)

2) Oui, le but des platines c'est d'ancrer la cabane aux plots, afin d'éviter qu'elle ne bouge

3) En ce qui concerne tes massifs, oui, le plus simple est de couler pleine fouille et de ne pas coffrer.
Sinon, pour sur-élever tes poteaux, il existe des platines spécifiques que tu peux substituer aux tiges d'ancrages du kit :

http://www.manubricole.com/io/shop [...] _large.jpg

http://www.quincaillerieportalet.f [...] u_en_U.jpg

Après, faut trouver la bonne, sachant que tes poteaux sont en 70x44 :o

4) Pour le coulage, tant qu'il ne gèle pas, pas de soucis pour la pluie :D

ps : sinon, autres solutions :

- tu peux toujours jouer de la truelle pour faire 4 pentes sur le dessus de ton plots

- il existe des plots préfa :D

- si la longueur de la tige le permet, intercaler un demi pavé entre le massif et le poteau :)

Message édité par Jay Kay le 26-03-2014 à 11:07:51

---------------
n°37596411
galak
Posté le 26-03-2014 à 11:04:10  profilanswer

paracyber a écrit :

En parlant béton, j'ai une cabane à installer pour ma fille. Elle est sur pilotis. (modèle elodea de chez casto) -> https://www.google.fr/search?q=elod [...] 00&bih=746

Le bouquin d'install précise de faire des blocs de 25cm*25cm*25cm, d'y faire couler du béton et d'y installe des attaches fournis au milieu de chaque blocs de béton coulés. 6 pieds donc 6 blocs.
Une fois le béton coulé, chaque pied est à viser à chacune des attaches. N'ayant jamais coulé de béton, j'ai 4 questions :
- j'ai pris 5 paquets de béton prêts à l'emploi de 30kg chacun. Suffisant ?
- le vendeur de chez casto m'a conseillé de mettre de la ferraille dans le béton. Le bouquin ne le mentionne pas. Est ce vraiment utile ? (la cabane doit faire dans les 90kg et est prévu pour maxi 4 gamins de 50kg chacun)
- le bouquin préconise de faire les blocs de béton coulé ras du terrain. Ceci essentiellement pour éviter que les enfants ne tribuchent sur les blocs. J'avais dans l'idée de les faire légèrement surélevé (2 ou 3 cm)par rapport au terrain pour justement eviter qur les pieds en bois soit en contacts avec la terre/pluie au bout d'un moment. Mon beau père me déconseille de surélever pour les mêmes raisons que le bouquin. Je respecte le bouquin et je prévois eventuellement un petit goudron/protection du bois aux pieds pour éviter qu'ils ne pourrissent trop vite. (NB : tout sera lazuré à la fin mais je pense que c'est à niveau que ca fragilisera le plus dans quelques années)
- Il fait que pleuvoir ces derniers jours en Gironde. Etant donné que j'ai aps une quantité de malade de béton à faire, je peux faire ça un soir entre deux averses et eventuellement couvrir d'une bache ou c'est pas conseillé ? (je souhaite pouvoir commencer à monter ce week end si possible ;))

Alors je vais te dire comment faire pour cette cabane, j'ai mis la meme.

J'ai juste posé ca sur des dalles jardin betons lavé de 50*60 acheté dans le commerce. (4€ piece)

Ca fait 2 ans et malgres les episodes de tempets, neige etc... ca a pas bougé :D

Par contre je te conseille VIVEMENT d'acheter au moins 100 vis a bois costaud, pour rajouter à celles fournies lors du montage.

Et de lazuré avec de la lazure montagne garantie 10 ans, comme ca tu le feras que tous les 3 ans :D

Si tu peux choper aussi un peu de toile bitumineuse pour renforcer le toit c'est bien, et pour la porte fou pas la charniere de merde mais une acheté dans le commerce à 5€ pour portail.

http://img4.hostingpics.net/pics/11932122855637007506449492030708571n.jpg

Message édité par galak le 26-03-2014 à 11:13:27
n°37596445
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 11:06:02  profilanswer

Trop tard, il a acheté le béton :o

---------------
n°37597261
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 11:51:40  profilanswer

Merci à vous 3 pour vos réponses.  :jap:  
Voui, vu que j'ai déjà acheté le béton, on va faire avec.  :D  

@kida 6> j'ai pas été super clair dans mes explications, mais en fait, le kit contient déjà des pattes d'encraches à sceller au moment de couler les plots.

Au vue de ce que vous notez, je vais donc utiliser les pattes de scellement du kit et couler à niveau du sol sans coffrage avec mes 5 sachets. J'utiliserai du goudron addifitionnel que je tartinerai sur la bas des poteaux pour éviter une détérioration trop importante à ce niveau là.  :jap:  

@galak -> Tu as mis combien de temps à la monter intégralement ?
Mon épouse voudra sans doute mettre des couleurs plutôt qu'une finition transparente. Va falloir que je fasse gaffe à prendre des lasures de couleurs résistantes pour pas y revenir chaque année. En tout cas, elle rend bien chez toi, je lui montrerai la photo, elle changera peut-être d'avis ;)  
Merci des conseils sur la porte et les visseries. J'avais lu des commentaires similaires sur internet sur cette cabane.

---------------
n°37597339
galak
Posté le 26-03-2014 à 11:55:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci à vous 3 pour vos réponses.  :jap:  
Voui, vu que j'ai déjà acheté le béton, on va faire avec.  :D  

@kida 6> j'ai pas été super clair dans mes explications, mais en fait, le kit contient déjà des pattes d'encraches à sceller au moment de couler les plots.

Au vue de ce que vous notez, je vais donc utiliser les pattes de scellement du kit et couler à niveau du sol sans coffrage avec mes 5 sachets. J'utiliserai du goudron addifitionnel que je tartinerai sur la bas des poteaux pour éviter une détérioration trop importante à ce niveau là.  :jap:  

@galak -> Tu as mis combien de temps à la monter intégralement ?
Mon épouse voudra sans doute mettre des couleurs plutôt qu'une finition transparente. Va falloir que je fasse gaffe à prendre des lasures de couleurs résistantes pour pas y revenir chaque année. En tout cas, elle rend bien chez toi, je lui montrerai la photo, elle changera peut-être d'avis ;)  
Merci des conseils sur la porte et les visseries. J'avais lu des commentaires similaires sur internet sur cette cabane.

2 samedi et dimanche pour tout monter correctement à 2 voir 3 pour le maintien des elements (plan de merde et renforcement par moultes vis) et passer la 1er couche, ensuite une matinée pour la seconde couche :jap:

n°37597411
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 11:59:33  profilanswer

Comme dit, tu fais du 0.20x0.20x H=0.30, et ça ne te demandera que 72L de béton, largement faisable avec 150Kg de BPE ;)

---------------
n°37597839
doul59
Posté le 26-03-2014 à 12:36:56  profilanswer

Bonjour,

Dans l'optique de notre achat d'une maison à renover, on a visité une maison style 1930 avec un peu de travaux (isolation eletricité chauffage ...)

Premiere question :  

Dans les combles il y a une chambre à refaire (torchis inside) et surtout aucune isolation ... la toiture semble saine, solin à faire
J'essaie d'estimer les travaux de cette isolation :  
Quel cout engendrera le choix entre ITI et ITE ?  
On perd beaucoup de place avec une ITI ?

Merci d'avance pour vos lumieres  

n°37599610
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2014 à 14:54:23  profilanswer

C'est quoi qui est en torchis ?
C'est isolant le torchis déjà, mais tu peux ajouter un complément d'isolation. Et il faut mieux des matériaux perspirant en contact avec le torchis pour ne pas bloquer l'humidité dans les murs.

Une ITI en chaux/chanvre, par exemple.

n°37599694
headquaker
Posté le 26-03-2014 à 15:00:23  profilanswer

Salut !

Quelqu'un sait manipuler l'outil d'ikea pour les cuisines ?

Je souhaite mettre un ou 2 meubles de 37cm de profondeur sous la table qui fait l'angle et du coup boucher le coin sur l'alignement de ces deux meubles.

Voici le projet: http://kitchenplanner.ikea.com/FR/ [...] edDesign=1

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37599702
_Makaveli_
Posté le 26-03-2014 à 15:01:03  profilanswer

Hello, j'ai quelques questions :o

- Je n'arrive pas à trouver, enfin je m'y prends peut être mal, la distance à respecter entre les gaines électriques et les tuyaux d'eau, si quelqu'un sait ça.... Il ne faut pas mettre de tuyaux d'eau au dessus des gaines électriques ?
- Pour une ouverture de 90*210 sur un mur porteur, j'ai des devis entre 900 et 2700€ :o Sachant qu'un exige une étude d'un bureau d'étude pour voir comment il doit faire. Les autres me disent qu'ils percent et qu'ils avisent pour savoir si ils mettent linteau ou autre :o Vous en pensez quoi ?

---------------
Humanity is overrated
n°37600239
gfive
Posté le 26-03-2014 à 15:34:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello, j'ai quelques questions :o

- Je n'arrive pas à trouver, enfin je m'y prends peut être mal, la distance à respecter entre les gaines électriques et les tuyaux d'eau, si quelqu'un sait ça.... Il ne faut pas mettre de tuyaux d'eau au dessus des gaines électriques ?
- Pour une ouverture de 90*210 sur un mur porteur, j'ai des devis entre 900 et 2700€ :o Sachant qu'un exige une étude d'un bureau d'étude pour voir comment il doit faire. Les autres me disent qu'ils percent et qu'ils avisent pour savoir si ils mettent linteau ou autre :o Vous en pensez quoi ?

Pour une ouverture + IPN de 5x210, j'avais payé 5k. Je trouve que 2700 c'est probablement abusé :o

Pour une autre de 90x210 dans un mur porteur, j'avais payé dans les 600, mais les gravats sont partis dans la même benne que l'autre ouverture (mais le mur était plus épais)

Après, ça dépend : maison ou appart? Il y a quoi au dessus? Moi y'avait une panne du bas du toit, avec une portée de 1,5m dessus, il a pas mis de linteau.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37600331
_Makaveli_
Posté le 26-03-2014 à 15:40:10  profilanswer

gfive a écrit :

Pour une ouverture + IPN de 5x210, j'avais payé 5k. Je trouve que 2700 c'est probablement abusé :o

Pour une autre de 90x210 dans un mur porteur, j'avais payé dans les 600, mais les gravats sont partis dans la même benne que l'autre ouverture (mais le mur était plus épais)

Après, ça dépend : maison ou appart? Il y a quoi au dessus? Moi y'avait une panne du bas du toit, avec une portée de 1,5m dessus, il a pas mis de linteau.  

Maison, et le mur est au sous sol.

J'avais en tête 1k, donc c'est pour ça :o

---------------
Humanity is overrated
n°37600596
Jay Kay
Posté le 26-03-2014 à 15:55:49  profilanswer

Oui, en taille de porte plus ou moins standard, il faut compter entre 1000 et 1500€

---------------
n°37601137
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 16:28:09  profilanswer

gfive a écrit :

T'as fait ça chez qui ? (MP si necessaire :D)

---------------
n°37602562
gfive
Posté le 26-03-2014 à 17:58:19  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as fait ça chez qui ? (MP si necessaire :D)

Chez un maçon à qui je demanderais plus jamais rien :fou:

En fait, par la suite il m'a posé des fenêtres, mais il était pas menuisier : il a fait ça comme un porc. Après les fenêtres se sont déformées.. C'était pas sa faute (c'est passé en garantie), mais il a ignoré mes appels pendant 6 mois pour que j'arrive à le voir. Au final, il a eu droit à appel en numéro masqué, puis LRAR, puis menace d'un huissier par l'assistance juridique de mon assurance habitation. Il a quand même trouvé le moyen de me dire "oui, j'ai pas eu ce recommandé, c'est probablement le vent qui la emporté" :o

Par contre, je peux te recommander un charpentier et un jointeur.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37602843
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2014 à 18:26:09  profilanswer

n°37603197
galak
Posté le 26-03-2014 à 19:01:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, pour troller chouïa, immeuble OSB vs incendie.

https://www.youtube.com/watch?v=DvJWD24wQHc

[:otobox:2]

Spa un troll t'inquiète y a eu la même en parpaing derrière chez moi y a 4 mois  :o

n°37604087
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 26-03-2014 à 20:24:53  profilanswer

doul59 a écrit :

Bonjour,

Dans l'optique de notre achat d'une maison à renover, on a visité une maison style 1930 avec un peu de travaux (isolation eletricité chauffage ...)

Premiere question :  

Dans les combles il y a une chambre à refaire (torchis inside) et surtout aucune isolation ... la toiture semble saine, solin à faire
J'essaie d'estimer les travaux de cette isolation :  
Quel cout engendrera le choix entre ITI et ITE ?  
On perd beaucoup de place avec une ITI ?

Merci d'avance pour vos lumieres  

Gaffe au comble si la toiture est ancienne il n y a pas forcement de bâche sous toiture, pour isoler entre les poutres de la toiture, sa devient compliqué.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)