Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37624936
Jay Kay
Posté le 28-03-2014 à 15:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plutôt moins, dommage  :o  

:whistle:  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 15:59:49  profilanswer

n°37625457
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-03-2014 à 16:38:18  profilanswer

n°37626535
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2014 à 18:22:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Du bordel plus ou moins organisé :D

https://lh3.googleusercontent.com/zdigoy8k-c7q09B_VRVZIIP_rbGqyL_7qxeSLFVeqi0=w1168-h511-no

Ramener son vélo dans la chambre, ça mérite une punition. :o

n°37628213
dafunky
Posté le 28-03-2014 à 21:46:24  profilanswer

Je suis plutôt admiratif que la gamine monte les escaliers avec le vélo, c'est pas la mienne qui le ferait :o

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37628348
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-03-2014 à 21:59:59  profilanswer

En même temps la pauvre ne doit pas avoir le choix, elle dort dans le grenier qui sert de débarras a ses parents :'( :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37628541
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2014 à 22:26:33  profilanswer

[:stancw] Mais qu'est-ce qu'on se marre le vendredi soir ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37631102
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-03-2014 à 12:00:26  profilanswer

Dites, j'ai des "micro fissures" c'est à dire pas larges (1mm ?) et pas profondes (pareil ?) horizontales , mais sur toute la longueur de la maison qui apparaissent (maison de 2012).

Le terrain est argileux et le constructeur me dit de ne pas m'inquiéter que ce n'est que superficiel ... a-t-il raison ?

On ne peut rien faire (mastic acrylique ou autre ?)

Message édité par getget le 29-03-2014 à 12:06:38

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°37631965
phila
Posté le 29-03-2014 à 14:19:45  profilanswer

B'jour les gens, des avis sur les volants roulants à lames orientables ?

J ai vu le ActivHome chez Bubendorff qui est tres alléchant sur le papier mais qui doit coûter 2 bras je suppose :o

Sinon les VR solaires, perso je m interroge sur la durée des batteries..

@dafunky : je vais partir aussi sur des voile d ombrage, option 3 moyennes pr moduler au fil des saisons, 1 seule grande étant du tout ou rien

@paracyber : si la cabane n est pas achetée, regarde sur wickey (en direct ou sur ebay), c est pas cher pr ce que c est (j ai fait venir un camelot d allemagne pr le prix d une grande balançoire avec toboggan en france)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37632681
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2014 à 17:36:23  profilanswer

phila a écrit :

B'jour les gens, des avis sur les volants roulants à lames orientables ?

J ai vu le ActivHome chez Bubendorff qui est tres alléchant sur le papier mais qui doit coûter 2 bras je suppose :o

Sinon les VR solaires, perso je m interroge sur la durée des batteries..

@dafunky : je vais partir aussi sur des voile d ombrage, option 3 moyennes pr moduler au fil des saisons, 1 seule grande étant du tout ou rien

@paracyber : si la cabane n est pas achetée, regarde sur wickey (en direct ou sur ebay), c est pas cher pr ce que c est (j ai fait venir un camelot d allemagne pr le prix d une grande balançoire avec toboggan en france)

Comment tu dois tout déchirer au badminton avec ça :love:

n°37632977
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 29-03-2014 à 18:12:42  profilanswer

coco_killer a écrit :

En même temps la pauvre ne doit pas avoir le choix, elle dort dans le grenier qui sert de débarras a ses parents :'( :o

vu la taille de la piaule,la moitié des parigots doit etre jaloux dans leur appart de 10m²@1k/mois.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 18:12:42  profilanswer

n°37634112
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-03-2014 à 20:48:58  profilanswer

Sympa :D

Seulement 25 cm d'isolation en belgique ?

Suffit juste d'une grosse isolation + une double flux pour faire du passif ? Non parce que j'ai visité avec mon "futur" constructeur une maison pas loin de chez moi, déjà 16 cm de laine de roche (ça fait énorme, les menuiseries des fenêtres sont :pt1cable: ) du coup on doit pas être si loin du passif [:transparency] (pour une maison dans le sud est).

Message édité par Big Blue le 29-03-2014 à 20:49:35

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37634132
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-03-2014 à 20:51:47  profilanswer

ma rénov avance tout doucement. Mais j'ai eu un aléas de chantier...auquel je ne m'attendais pas.  

Des souris  [:4delitre]  

Il y a 4 semaines ma femme a entendu gratter dans le plafond d'une des chambres qui est située au dessus du garage. Une sorte de piece réalisée par l'ancien proprio. Il y a 3 semaines j'entends gratter à mon tour et en collant mon oreille au mur pendant de longues minutes, j'ai entendu des bestioles faire des aller retour dans le mur.  

Au boulot, on travaille avec un deratiseur donc je l'appelle pour qu'il vienne voir, donc il trouve des merdes de souris dans le garage, derriere le bordel (cartons, velo, outillage, reste de chantier...) et installe des pieges et ses produits un peu partout, il diagnostique la présence de souris dans tous les placos de la partie droite de la maison. Donc on démonte, toute les prises pour mettre des petites boules de pate dans les placos... on a bien du deposer 1 kg de produit dans tous les murs

1 semaine après on retrouve 2 souris mortes dans le garage, mais vlà les bétails   [:hope for a new love] ... depuis 2 jours on a rien remarqué en terme de bruit...  

tout ca arrive alors qu'on a 2 chats, mais la premiere se cache sous le couvre lit quand elle entend un bruit qui sort de l'ordinaire et l'autre prefere se bastonner avec les autres chats du quartier...

Sinon la maison est très propre. C'est un pavillon de 85 donc quelque chose en bon état. Le jardin est entretenu et le bois est stocké proprement aussi. On se demande un peu comment on a pu se faire envahir comme ca. Et surtout sans que mes chats en choppe une  [:vag de marrs]  

Donc le prochain chantier c'est de débarrasser le garage des dizaines de cartons  [:dks]

n°37634135
galak
Revenez :(
Posté le 29-03-2014 à 20:52:10  profilanswer

n°37634183
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-03-2014 à 21:00:09  profilanswer

:jap: Meilleurs étanchéité (normal avec la double flux) et isolation un peu plus importante :jap:

---------------
n°37634254
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-03-2014 à 21:07:43  profilanswer

D'ailleurs vous avez eu le droit à la visiobox a ou nom comme ça pour votre construction ?  

C'est des petites webcam qui prennent une photo par jour (voir plus à la demande ) pour surveiller le chantier et l'évolution de la maison, on a même le droit à un cd à la fin [:ddr555]

C'est complètement inutile (surtout que je vois le terrain de ma fenêtre) mais j'adore :D

---------------
n°37634339
gysmovoile
Posté le 29-03-2014 à 21:16:30  profilanswer

je vais mettre ca en place par moi meme (caméra chinoise pilotée avec un arduino et une grosse batterie pr tenir une semaine)

surtout pour les étapes clés en extérieur et intérieur (terrassement, fondations, montage des murs, étanchéité / isol intérieur, etc ... :) )

mais c'est pas mal qu'un constructeur propose ca ;)

Message édité par gysmovoile le 29-03-2014 à 21:17:18

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37634454
galak
Posté le 29-03-2014 à 21:24:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

D'ailleurs vous avez eu le droit à la visiobox a ou nom comme ça pour votre construction ?

C'est des petites webcam qui prennent une photo par jour (voir plus à la demande ) pour surveiller le chantier et l'évolution de la maison, on a même le droit à un cd à la fin [:ddr555]

C'est complètement inutile (surtout que je vois le terrain de ma fenêtre) mais j'adore :D

On a fait monter ce système pour la de construction d un pont et ca reconstruction. C est chouette de matter toutes les etapes une fois fini :)

n°37634488
gysmovoile
Posté le 29-03-2014 à 21:27:55  profilanswer

le but pour moi est de faire un timelapse ... (film en accéléré)

du coup pour avoir un rendu sympa en fonction des étapes, il faut environ d'1 photo / heure à 1 photo par 5 minutes .... a peu près ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37634636
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2014 à 21:41:50  profilanswer

Et on peut même ouvrir les fenêtres

POKK [:cerveau hurle]

n°37636351
sabrewulf
Posté le 30-03-2014 à 09:11:08  profilanswer

niku a écrit :

ma rénov avance tout doucement. Mais j'ai eu un aléas de chantier...auquel je ne m'attendais pas.  

Des souris  [:4delitre]  

Il y a 4 semaines ma femme a entendu gratter dans le plafond d'une des chambres qui est située au dessus du garage. Une sorte de piece réalisée par l'ancien proprio. Il y a 3 semaines j'entends gratter à mon tour et en collant mon oreille au mur pendant de longues minutes, j'ai entendu des bestioles faire des aller retour dans le mur.  

Au boulot, on travaille avec un deratiseur donc je l'appelle pour qu'il vienne voir, donc il trouve des merdes de souris dans le garage, derriere le bordel (cartons, velo, outillage, reste de chantier...) et installe des pieges et ses produits un peu partout, il diagnostique la présence de souris dans tous les placos de la partie droite de la maison. Donc on démonte, toute les prises pour mettre des petites boules de pate dans les placos... on a bien du deposer 1 kg de produit dans tous les murs

1 semaine après on retrouve 2 souris mortes dans le garage, mais vlà les bétails   [:hope for a new love] ... depuis 2 jours on a rien remarqué en terme de bruit...  

tout ca arrive alors qu'on a 2 chats, mais la premiere se cache sous le couvre lit quand elle entend un bruit qui sort de l'ordinaire et l'autre prefere se bastonner avec les autres chats du quartier...

Sinon la maison est très propre. C'est un pavillon de 85 donc quelque chose en bon état. Le jardin est entretenu et le bois est stocké proprement aussi. On se demande un peu comment on a pu se faire envahir comme ca. Et surtout sans que mes chats en choppe une  [:vag de marrs]  

Donc le prochain chantier c'est de débarrasser le garage des dizaines de cartons  [:dks]

faut espérer qu'elles aient pas tout bousillé l'isolant qu'il y a dans le placo mais commment vérifier ?  
ils sont complètement incompétents tes chats !  [:cannot be unseen]  [:nicarao]  
le mien attrape même les guêpes  [:implosion du tibia]

n°37636365
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2014 à 09:17:23  profilanswer

Nous on a une fouine :/
Elle s'était barrée pendant la réfection de la toiture, mais là elle est revenue :fou:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37639668
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2014 à 16:44:16  profilanswer

sabrewulf a écrit :

faut espérer qu'elles aient pas tout bousillé l'isolant qu'il y a dans le placo mais commment vérifier ?  
ils sont complètement incompétents tes chats !  [:cannot be unseen]  [:nicarao]  
le mien attrape même les guêpes  [:implosion du tibia]

Bah puis maintenant elles doivent creuver dans les placos alors ca daube comme il faut... On a un peu les boules mais on imagine que les precedents proprio avaient eu le probleme sans nous en parler.  

Et mes chats ba, on comprend pas trop parce qu'elles grognent contre le mur ou elles etaient mais c'est tout c'est d'ailleurs un peu comme ca qu'on a su qu'il y avait des souris en fait

n°37639736
galak
Posté le 30-03-2014 à 16:54:48  profilanswer

Sinon il y a un truc extra qui s'appelle des pièges à souris...

n°37642977
Sirolimus
Posté le 30-03-2014 à 21:29:31  profilanswer

GAS a écrit :

Nous on a une fouine :/
Elle s'était barrée pendant la réfection de la toiture, mais là elle est revenue :fou:

Nous aussi il y avait visiblement des fouines. En déblayant l'ancienne laine de roche dans les combles, je suis tombé sur deux pièges à machoires. Heureusement pour moi ils étaient déjà déclenchés ( j'aurais pu y laisser ma main :fou:)
Dommage par contre pour la fouine qui elle s'y est pris la patte, l'a surement rongée pour se dégager et est allé mourir 1m plus loin, là où j'ai découvert son cadavre momifié :/  

Heureusement quand ils ont refait la toiture avant qu'on achète ils ont pensé à mettre une grille anti rongeur ce qui m'évitera les pratiques barbares :o

n°37645293
chin jo
Posté le 31-03-2014 à 00:50:57  profilanswer

Un petit flag en passant.

Un jour je me pencherais sérieusement sur un extension à la maison actuelle (145 m², brique épaisse + iso extérieure, plutôt bien construite pour la fin des années 90 mais elle va peu à peu passer hors normes actuelles).
Un des scénario envisagé :
Rajout d'un garage latéral, faisant en fait jonction entre mon mur extérieur et la limite avec le voisin.
Au dessus du garage une extension d'habitation, faudra percer un mur pour communiquer et reprendre un toit existant en le prolongeant.
Surface visée 4.2 x 7.5 m sur deux niveaux.
Deux dalles, une ouverture à faire et un toit à prolonger.
J'ai peur de la douloureuse, ça fait 30 m² de garage et 30 m² habitable... Ca passe sous les 80 keuros ce genre de truc, fini près à habiter ?

Message édité par chin jo le 31-03-2014 à 00:51:50
n°37646674
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 10:09:05  profilanswer

Début des fondations cette semaine  :bounce:

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37646715
spacer28
Posté le 31-03-2014 à 10:12:14  profilanswer

headquaker a écrit :

Début des fondations cette semaine  :bounce:

Livraison prévue quand ? :D

---------------
Mon flickr
n°37646957
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 10:31:42  profilanswer

dix mois et demi...

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37646997
coco_kille​r
Posté le 31-03-2014 à 10:35:37  profilanswer

headquaker a écrit :

dix mois et demi...

Y a de fortes chances que ça soit livré avant, a moins que tu ne fasses un manoir HFR compliant :o

---------------
n°37647017
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2014 à 10:37:23  profilanswer

headquaker a écrit :

dix mois et demi...

Mais t'es pas sérieux.

10 putain de mois pour faire les tranchées, couler le bordel, 3 rangées de plots, couler la dalle ? [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37647083
coco_kille​r
Posté le 31-03-2014 à 10:42:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais t'es pas sérieux.

10 putain de mois pour faire les tranchées, couler le bordel, 3 rangées de plots, couler la dalle ? [:botman]

On parle de la maison complète en dix mois :o

---------------
n°37647138
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 10:46:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

On parle de la maison complète en dix mois :o

... et demi  
 [:moundir]  

Exacte mais le garage est un peu long à faire, faut que je puisse y mettre mon Bat-Chat 25t (coco comprendra normalement...) même si aucun rapport en fait :o c'était juste pour la blague de merde..

Désolé...

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 31-03-2014 à 10:48:57

---------------
n°37647145
spacer28
Posté le 31-03-2014 à 10:47:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais t'es pas sérieux.

relis avec le doigt  :sweat:

---------------
Mon flickr
n°37647159
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 10:48:21  profilanswer

spacer28 a écrit :

C'est pas la classe à dallas du coup :( :lol:

---------------
n°37647178
coco_kille​r
Posté le 31-03-2014 à 10:49:58  profilanswer

headquaker a écrit :

Exacte mais le garage est un peu long à faire, faut que je puisse y mettre mon Bat-Chat 25t (coco comprendra normalement...) même si aucun rapport en fait :o c'était juste pour la blague de merde..

Désolé...

Mais grave [:ennio golddouris]

Il a quoi de particulier ton garage pour demander plus de temps ?

---------------
n°37647218
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 10:51:58  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais grave [:ennio golddouris]

Il a quoi de particulier ton garage pour demander plus de temps ?

Aucun... c'était juste pour faire un wink à WOT :)

Le temps de construction des maisons est défini par le prix de la maison en fait...
La notre à 140K = 10.5mois...
Apparemment c'est la loi qui dicte ça...

Par contre question pour les cuisines IKEA: que pensez vous du système push to open plutôt que de mettre des poignées...
J'aimerai éviter de percer pour mettre des poignées.

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 31-03-2014 à 10:53:15

---------------
n°37647278
coco_kille​r
Posté le 31-03-2014 à 10:55:25  profilanswer

headquaker a écrit :

$

Aucun... c'était juste pour faire un wink à WOT :)

LE temps de construction des maisons est défini par le prix de la maison en fait...

La notre à 140K = 10.5mois...

Apparemment c'est la loi qui dicte ça...

Ah oui ? Si c'est vrai mon constructeur s'est torché avec/fonctionne a l'envers j'ai eu an jour pour jour en date de livraison ( maison a 108k€ ). Bon je pense que c'est surtout histoire de marquer une date et d'avoir de l'amplitude en cas de couille, il m'avait demandé ce a quoi je lui avais répondu " osef tant que j'ai ma maison pour la rentrée des gosses "

---------------
n°37647288
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2014 à 10:56:22  profilanswer

spacer28 a écrit :

J'ai cru "livraison des fondations"  [:spamatounet]  

headquaker a écrit :

C'est pas la classe à dallas du coup :( :lol:

Le Jet Lag d'été  [:dreamcast]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37647318
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 10:57:32  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ah oui ? Si c'est vrai mon constructeur s'est torché avec/fonctionne a l'envers j'ai eu an jour pour jour en date de livraison ( maison a 108k€ ). Bon je pense que c'est surtout histoire de marquer une date et d'avoir de l'amplitude en cas de couille, il m'avait demandé ce a quoi je lui avais répondu " osef tant que j'ai ma maison pour la rentrée des gosses "

Bah justement c'est aussi pour éviter des temps de chantier trop long...

Ils sont obligés de te payer des indemnités si le temps dépasse le temps prévu. 50€ par jour il me semble. Après c'est dans le cadre d'un CCMI.
Si tu passes par un maitre d'œuvre, tu peux rêver. :)

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 31-03-2014 à 10:59:58

---------------
n°37647362
coco_kille​r
Posté le 31-03-2014 à 11:00:57  profilanswer

headquaker a écrit :

Bah justement c'est aussi pour éviter des temps de chantier trop long...

Ils sont obligés de te payer des indemnités si le temps dépasse le temps prévu. 50€ par jour il me semble. Après c'est dans le cadre d'un CCMI.

Perso c'est la livraison que j'attends avec impatience vu comment ils ont fait pour mon collègue et comment le conducteur de travaux a commencé a m'emmener la quenelle.

---------------
n°37647387
headquaker
Posté le 31-03-2014 à 11:02:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

Perso c'est la livraison que j'attends avec impatience vu comment ils ont fait pour mon collègue et comment le conducteur de travaux a commencé a m'emmener la quenelle.

Ça change rien, un contrat est un contrat :o

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 31-03-2014 à 11:03:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)