Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37020098
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 11:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :

Si la conduite est en bonne état tu n'as de toute façon aucune obligation de la faire retirer.

Mouais mais c'est un contradictoire : effectivement dans le cas de l'amiante liée tu peux la laisser. Mais qui va garantir qu'elle se dégradera jamais, et puis tu es pas à l'abri d'un perçage malheureux derrière... Donc la retirer si tu peux me parait être une bonne option.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 11:27:03  profilanswer

n°37020212
galak
Revenez :(
Posté le 04-02-2014 à 11:35:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je comprends pas trop la politique gouvernementale, soit on décide de désamianter les bâtiments, auquel cas il faudrait inciter et peut être certifier plus de boîte, soit tu laisses en l'état....

De toute façon vu comme c'est parti on va coffrer la conduite et basta. Si le mec me sort un devis à 10k€ ça va pas le faire. En plus je m'occuperai direct de l'évacuation en déchèterie.

Tu ne vois pas?

Ca finira à ce que le retrait d'amiante sera fait par des entreprises publiques ou semi publique, l'etat ainsi recupera le pognon mais la responsablité restera chez le client.

Message édité par galak le 04-02-2014 à 11:37:30
n°37020262
paracyber
Posté le 04-02-2014 à 11:40:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Plop,
De retour de mon week end reno. Les choses avancent mais pas assez vite à mon gout, toujours un truc qui te fait retarder.
Nous avons finalement préparé les murs pour l'enduit (détapissage, rebouchage, poncage). C'est long mais je pense qu'on tient le bon bout ...
4 questions :
1/ Dans le bureau, j'ai ça :  
http://reho.st/preview/self/3d9096 [...] 635fb7.jpg
Un mur de refend avec dessus des plaques de polystyrene cartoné. A gauche, une prise electrique que je ne veux plus. Il s'agit de la seconde prise électrique de la ligne (y en a une autre dans la même pièce). Je pense que la ligne se poursuit vers la droite vu que dans le salon il y a 2 autres prises (une sur le même mur, et l'autre un peu plus loin) Je souhaiterai mettre cette prise electrique que je ne veux plus à droite dans la pièce (là où y a un trou à cet effet) Seulement, je suis incapable de savoir où passe le cable. La prise que je veux plus est placé à 28cm du sol et pile poil à la jonction de 2 plaques de polystyrène. La maison a été construite en 1986. IL y a une pieuvre à l'étage qui fait la distribution mais très difficilement accessible.  
A votre avis, il est possible que le cable passe dans une gaine derrière la plainte ? Ou alors ca descend du plafond, ca distribue la prise et ca remonte dans les combles pour distribuer l'autre pièce ? :/
++

Bon, j'ai finalement la réponse à ma question. J'ai démonté une autre prise pour voir comment partait les cables, et ils partent bien horizontalement comme je le pensait initialement. J'ai donc regardé à nouveau dans le trou que j'ai fait, de journée :
http://reho.st/preview/self/4a9291342fa2b2b4e48068c331987a87ce10b757.jpg
On voit bien la gaine electrique. Elle a été passé directement dans la brique. Est ce que je peux casser une partie de la brique à ce niveau là, sans risquer de compromettre la solidité du mur, histoire d'accéder à la gaine et de faire sortir le cable et ainsi me faire ma dérivation pour cette nouvelle prise ?  
Quel est le meilleur outil pour percer ce trou et eviter de dégommer la gaine   [:tinostar] ? Burin, perceuse, autre ?  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37020293
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2014 à 11:42:40  profilanswer

n°37020545
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-02-2014 à 12:01:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Je dis peut-être des bétises, mais je pense pas qu'actuellement, le refend soit isolé par l'extérieur. Le mur est constitué pour moi de brique de 24 cm d'épaisseur. A l'extérieur, il y a un espèce de crépis/peinture, et je ne sais pas s'il y a autre chose entre ce crépis et les briques ... A l'intérieur, il y a ces plaques de polystyrene placo de 7cm. (l'épaisseur des murs totale étant de 31 en tout cas sur les plans) J'aurai tendance à dire qu'il n'y a donc pas d'isolation sur les murs extérieurs.

Je ne pense pas non plus qu'il le soit par l'extérieur: d'où que je dis que c'est très bien qu'il le soit par l'intérieur
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a951000a71eee369cd249136ec249cd68d41c830.png
Et donc, si un jour, tu fais une ITE, ton traitement intérieur ne servira plus à rien d'un point de vue thermique (si c'est bien un local chauffé de l'autre côté du mur de refend :D)

n°37020774
Froooom
Posté le 04-02-2014 à 12:20:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon, j'ai finalement la réponse à ma question. J'ai démonté une autre prise pour voir comment partait les cables, et ils partent bien horizontalement comme je le pensait initialement. J'ai donc regardé à nouveau dans le trou que j'ai fait, de journée :
http://reho.st/preview/self/4a9291 [...] 10b757.jpg
On voit bien la gaine electrique. Elle a été passé directement dans la brique. Est ce que je peux casser une partie de la brique à ce niveau là, sans risquer de compromettre la solidité du mur, histoire d'accéder à la gaine et de faire sortir le cable et ainsi me faire ma dérivation pour cette nouvelle prise ?  
Quel est le meilleur outil pour percer ce trou et eviter de dégommer la gaine   [:tinostar] ? Burin, perceuse, autre ?  

A l'instinct je dirais qu'une petite cloche qui va bien pour la brique ça serait bien plus propre qu'au burin mais bon j'ai jamais tenté.

Au départ je voulait surtout répondre concernant ta question sur les chevilles molly. Pour moi c'est faut pour le placo donc 13mm d'épaisseur (apparemment y'a des variantes jusqu'à 21) mais là avec 70 ça va pas le faire.
A moins que tu ai vraiment confiance en ton carton/placo et que tu veuille faire mordre la cheville à ça uniquement ? Faudrait gratter pas mal de polystyrène
http://www.distriartisan.fr/js/fontis/tiny_mce/plugins/filemanager/files/documents/FK_chevilles_Molly/Chevilles_Moplac_Expansees.jpg

---------------
Flick R
n°37020862
Dkiller
Posté le 04-02-2014 à 12:28:55  profilanswer

GAS a écrit :

T'es dans un coin tout paumé ? :D

C'est un quartier privé (Country Club avec golf, tennis etc. .) Il n'est pas encore terminé, ils en sont a la seconde étape (sur 3)

Chose curieuse, le toit est en polystyrène (les plaques blanche)

Message édité par Dkiller le 04-02-2014 à 12:30:14
n°37020896
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2014 à 12:32:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, enfin, ça c'est la règlementation d'aujourd'hui. Dans les faits, si tu dois vendre ta maison, sur un diagnostic, ça fait peur a beaucoup d'acheteur et si ca se trouve dans 10 ans, ca sera considéré comme prioritaire dans les travaux à effectuer. Ca coutera encore plus cher vu le peu d'entreprises qui risquent d'être habilités à retirer cette merde.
Autant anticiper et le faire si des travaux sont à effectuer à ce niveau là.

Sinon, vu que le diagnostic ne porte que sur le visible : tu caches tout par un coffrage ou de la peinture (je pense que c'est ce qui a été utilisé dans la location que j'avais, j'avais à un étage un coffrage, à l'étage du dessus un tuyau couvert de crépi qui me fait penser au tuyau fibro ciment que j'ai ici), et hop, ni vu ni connu, pas d'amiante. Salaud pour les suivants, mais on ne peut rien te reprocher, tu n'es pas pro du batiment  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°37020912
gugus
Posté le 04-02-2014 à 12:33:28  profilanswer

Sinon y'a toujours ce genre de chevilles, même si c'est moins bien que du molly ça peu le faire suivant l'utilisation
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQyCTHMdV8x6MRfhZzpvbPp5vyl97IQCnKT_3BepQAfse2WT5tPv3hxzvMsEg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°37020933
galak
Posté le 04-02-2014 à 12:35:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sinon, vu que le diagnostic ne porte que sur le visible : tu caches tout par un coffrage ou de la peinture (je pense que c'est ce qui a été utilisé dans la location que j'avais, j'avais à un étage un coffrage, à l'étage du dessus un tuyau couvert de crépi qui me fait penser au tuyau fibro ciment que j'ai ici), et hop, ni vu ni connu, pas d'amiante. Salaud pour les suivants, mais on ne peut rien te reprocher, tu n'es pas pro du batiment  [:cosmoschtroumpf]

Sauf que meme si tu es particuliers et que tu en decouvres tu te dois d'en laisser une trace.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 12:35:26  profilanswer

n°37020969
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 12:38:39  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que meme si tu es particuliers et que tu en decouvres tu te dois d'en laisser une trace.

Si tu es honnête ! :o

Dans l'absolu ça me ferait chier de coffrer. Le suivant perce le conduit, diffusion massive de fibres... Bon après chacun gère comme il veut :)

---------------
Humanity is overrated
n°37021013
Froooom
Posté le 04-02-2014 à 12:43:39  profilanswer

gugus a écrit :

Sinon y'a toujours ce genre de chevilles, même si c'est moins bien que du molly ça peu le faire suivant l'utilisation
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn [...] v3hxzvMsEg

D'ailleurs je suis en train de me demander si j'installe ce genre de vis pour fixer des tringles à rideau. Le truc c'est que je suis en loc et que les chevilles molly c'est pas super discret quand on quitte.  

Mais je pense qu'il vaut mieux ça que d'arracher le placo.

---------------
Flick R
n°37021096
gugus
Posté le 04-02-2014 à 12:53:03  profilanswer

Froooom a écrit :

D'ailleurs je suis en train de me demander si j'installe ce genre de vis pour fixer des tringles à rideau. Le truc c'est que je suis en loc et que les chevilles molly c'est pas super discret quand on quitte.

Je ne pense pas que ça fasse bien de différence molly ou ça, dans les deux cas t'as un trou à reboucher
Sinon ça tiens bien, j'en ai utilisé quelques unes mais j'ai souvent des ratés, genre la cheville finit par défoncer le placo et tourne dans le vide quand je mets la vis dedans, bref, c'est moins fiable qu'une molly amha

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 04-02-2014 à 12:56:09

---------------
n°37021195
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2014 à 13:01:19  profilanswer

galak a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Si tu es honnête ! :o

Dans l'absolu ça me ferait chier de coffrer. Le suivant perce le conduit, diffusion massive de fibres... Bon après chacun gère comme il veut :)

Oui, voilà, je donnais la solution "c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf] " qui permet d'éliminer un problème à la revente  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°37021301
galak
Posté le 04-02-2014 à 13:12:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, voilà, je donnais la solution "c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf] " qui permet d'éliminer un problème à la revente  :whistle:

Non, car cela sera le dernier proprio d'incriminé :O

n°37021463
cairn-ivor​e
Posté le 04-02-2014 à 13:25:06  profilanswer

Bon, le terrain souhaité n'accepte que le forage (les voisins refusent la servitude pour se raccorder au Canal de Provence). Tant pis, on ne donne pas suite :/

n°37021704
Froooom
Posté le 04-02-2014 à 13:45:10  profilanswer

gugus a écrit :

Je ne pense pas que ça fasse bien de différence molly ou ça, dans les deux cas t'as un trou à reboucher
Sinon ça tiens bien, j'en ai utilisé quelques unes mais j'ai souvent des ratés, genre la cheville finit par défoncer le placo et tourne dans le vide quand je mets la vis dedans, bref, c'est moins fiable qu'une molly amha

Comme ces du papier peint je compte pas reboucher mais faire quelque chose de propre et laisser en place. Et en place, on voit moins une cheville classique qu'une molly avec la couronne en métal qui s'appui à l'extérieur.

Mais je pense que je vais préférer éviter des ratés avec ce genre de truc.

Message cité 3 fois
Message édité par Froooom le 04-02-2014 à 13:45:27

---------------
Flick R
n°37022010
gfive
Posté le 04-02-2014 à 14:06:22  profilanswer

Bon, sinon, verdict suite à la dernière facture EDF de l'année : sur 2013, on a consommé à la louche 9300 kWh d'énergie (tout est électrique) pour 115m2 de maison.

J'ai pas encore le comparatif avec la consommation d'électricité des années 2007->2011, où on avait la chaudière à gaz.

En revanche, j'ai la conso de gaz.. Et ça fait plaisir : en moyenne 15000 kWh sur les 4 années, alors que la maison ne faisait que 80m2 :o

Donc, on a agrandi d'environ 45% et baissé la consommation de chauffage d'au minimum 40% (et sans doute beaucoup plus, puisque d'après ce que j'ai vu comme chiffres, la conso d'un ménage en élec serait aux alentours de 3~4000 kWh/an, ce qui nous mettrait à une consommation de chauffage de 5~6000 kWh/an)

Il y a moyen de monitorer la consommation sur certaines lignes du tableau, d'ailleurs? Tout le chauffage est géré par un Dela Dore CalyBox 220, qui m'indique un truc en euros, mais je sais pas comment il le calcule.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37022575
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2014 à 14:45:41  profilanswer

galak a écrit :

Non, car cela sera le dernier proprio d'incriminé :O

T'es sur ? J'avais posé la question et vu ce qu'on m'a répondu + ce qu'il m'a été dit a la signature, c'est ce que j'en avais déduit : tu peux rien dire aux vendeurs parce qu'ils sont pas pro du bâtiment, et le diagnostiqueur ne peut être mis en cause que sur ce qui est visible.

---------------
A new power is rising
n°37022697
gugus
Posté le 04-02-2014 à 14:53:50  profilanswer

Froooom a écrit :

Comme ces du papier peint je compte pas reboucher mais faire quelque chose de propre et laisser en place. Et en place, on voit moins une cheville classique qu'une molly avec la couronne en métal qui s'appui à l'extérieur.

J'ai jamais testé mais ils font des chevilles placo en nylon qui je pense sont assez discrètes, par contre faut pas vouloir accrocher une étagère avec, pour une tringle et un rideau léger ça doit suffire.
http://maquincaillerie.com/fpdb/115325959-cheville-de-fibro-platre.jpg

---------------
n°37022883
gfive
Posté le 04-02-2014 à 15:07:37  profilanswer

Sinon, tu laisses tes tringles en partant.  

Le mec n'y verra que du feu à l'état des lieux, au pire tu lui dit que ça fait partie de l'équipement normal d'un appart, et c'est marre.

Je veux bien que les proprios/agences soient des psychopathes du trou dans le mur, mais merde, on peut pas empêcher un locataire d'aménager un minimum son logement.

---------------
n°37023016
berlo
dubitatif
Posté le 04-02-2014 à 15:16:25  profilanswer

:??:  
Tu te prends la tête.
Si tu es raccordé à l'eau potable, tu payes un abonnement.
Si tu es raccordé à l'assainissement collectif tu payes pour l’assainissement des eaux usées (collecte avec les égout, puis épuration avec les stations du même nom, ça coute très cher les installations, plus que l'eau potable).
Toutes les eaux usées de la maison se valent, elles doivent toutes finir dans un système d'épuration. Si ta maison n'est pas raccordée à l'assainissement, tu dois avoir un système d'épuration individuel. Et il n'y a pas de compteur sur les eaux usées.

Il faut séparer eau de pluie et eau usée. Il est de moins en moins tolérer de brancher l'eau de pluie sur l'eau usée, ou pire l'inverse. Il n'y a que dans les centres villes que ça se fait pour des raisons historiques et économiques.

On a pas le droit de jeter de l'eau utilisée d'une manière ou d'une autre comme ça dans le sol. C'est de la pollution pur et simple de l'eau souterraine (...qui est utilisée pour boire...). La gestion et la protection de l'eau, c'est très important pour un pays, c'est un des plus gros progrès de nos sociétés. Les impôts ne servent pas qu'à financer des hommes politiques qui brassent de l'air, il y a aussi de vrais services derrière.

paracyber a écrit :

Oui, c'est effectivement à prendre en compte. C'était une idée comme ça mais à bien y réfléchir, c'est surement pas si génial que ça.

paracyber a écrit :

Madame a pas dit non quand j'ai suggéré l'idée, mais elle tiquait aussi sur l'organisation à prévoir dans ce cas.  
Independament de l'aspect légal, concernant le rejet de l'eau, quelle différence entre l'eau usé de la cuisine et l'eau usée sorti du LL alimenté par le puit ?
Je veux dire, c'est vrai que c'est des eaux différentes d'origine différente, d'une part de l'eau potable et de l'autre de l'eau de pluie. Mais au final, si je le fais arriver sur le même point, il y aurait une sortie eau usée global, tout se rejoint au même point et basculé dans le réseau d'assainissement de la ville. Comment une collectivité pourrait distinguer ce qui viendra d'origine puit plutôt que d'origine eau potable en l'absence de compteur à la sortie ?
Elle le pourrait si la sortie eau usé est équipée de compteurs en place, ce qui ne semble pas être le cas. Si ca l'était, elle pourrait comparer que ce que je tire sur le réseau potable de la ville et le comparer avec le compteur de ce qui est rejeté sur la partie eau usé (qui devraient être égaux) Dans ce cas, elle verrait que je rejetterais manifestement plus d'eau que ce que je consomme.
'Fin bref, tout cela est hypothétique, je crois que je vais abonndonner l'histoire, trop compliqué pour le moment.

n°37023018
jambenmous​s
Posté le 04-02-2014 à 15:16:28  profilanswer

Froooom a écrit :

Aucune cheville placo digne du nom ne permet d'éviter d'avoir une partie métallique d'appui sur sa face visible. Une tringle n'est pas un cadre léger, faut supporter le rideau. Seule solution pérenne dans ce cas : Molly.

Toute autre solution va tôt ou tard traverser le placo et laisser un trou cette fois ci définitivement visible.

Les chevilles automatiques telles qu'exposée plus haut sont excellentes, si on ne tombe pas sur un rail ou un point d'appui derrière la plaque, on les foire rarement. Elle tiennent moins bien que les Molly par contre, je ne tenterais pas le coup pour une tringle. Elles laissent qui plus est une fois retirés un trou plus gros qu'une Molly retirée proprement.

L'idéal est de pouvoir multiplier si possible les points d'attache et d'opter pour des Molly de faible diamètre. Un fois retirées, le trou sera petit.

Après, si pas de clause particulière sur le bail, tu es sensé pouvoir trouer comme un porc et juste reboucher "lisse", peu importe le rendu final tant que c'est lisse....

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°37023106
benboss
Posté le 04-02-2014 à 15:21:32  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, tu laisses tes tringles en partant.  

Le mec n'y verra que du feu à l'état des lieux, au pire tu lui dit que ça fait partie de l'équipement normal d'un appart, et c'est marre.

Je veux bien que les proprios/agences soient des psychopathes du trou dans le mur, mais merde, on peut pas empêcher un locataire d'aménager un minimum son logement.

j'ai été locataire, et en partant, je rebouchais les trous...

et quand j'avais vraiment la flemme, je mettais de l'enduit par dessus les molly.

sinon, un coup de perceuse avec foret métal et la molly gicle.

n°37023134
gfive
Posté le 04-02-2014 à 15:23:44  profilanswer

benboss a écrit :

j'ai été locataire, et en partant, je rebouchais les trous...

et quand j'avais vraiment la flemme, je mettais de l'enduit par dessus les molly.

sinon, un coup de perceuse avec foret métal et la molly gicle.

Les molly de dernière génération ont même un mode d'emploi précis pour que la collerette se détache de la cheville [:bien]

---------------
n°37023903
galak
Posté le 04-02-2014 à 16:17:36  profilanswer

gfive a écrit :

Les molly de dernière génération ont même un mode d'emploi précis pour que la collerette se détache de la cheville [:bien]

Y a meme la pince qui va bien pour ca :D

n°37024057
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-02-2014 à 16:27:43  profilanswer

Ouais.  :love: :love:  

n°37025331
paracyber
Posté le 04-02-2014 à 17:50:18  profilanswer

ragexen a écrit :

Je ne pense pas non plus qu'il le soit par l'extérieur: d'où que je dis que c'est très bien qu'il le soit par l'intérieur
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 41c830.png
Et donc, si un jour, tu fais une ITE, ton traitement intérieur ne servira plus à rien d'un point de vue thermique (si c'est bien un local chauffé de l'autre côté du mur de refend :D)

Merci. C'est très clair  :lol:  
PS : C'est bien un local chauffé derrière (mon bureau/chambre d'ami :D)

Froooom a écrit :

A l'instinct je dirais qu'une petite cloche qui va bien pour la brique ça serait bien plus propre qu'au burin mais bon j'ai jamais tenté.

Au départ je voulait surtout répondre concernant ta question sur les chevilles molly. Pour moi c'est faut pour le placo donc 13mm d'épaisseur (apparemment y'a des variantes jusqu'à 21) mais là avec 70 ça va pas le faire.
A moins que tu ai vraiment confiance en ton carton/placo et que tu veuille faire mordre la cheville à ça uniquement ? Faudrait gratter pas mal de polystyrène
http://www.distriartisan.fr/js/fon [...] ansees.jpg

Vais tenter ça ce soir pour le percage de la brique, en espérant que je casse pas trop la brique. je mettrai une boite de dérivation que je scellerai avec de l'enduit de rebouchage une fois la nouvelle prise de raccorder.
Concernant l'accrochage au mur, c'est pas du placo de 13mm mais du placo de 10mm (avec 60mm derriere de polystyrène). C'est assez fin donc et effectivement, si j'utilise la molly, elle sera pas au taquet de son écartement. J'ai besoin de poser des armoires besta ikea derrièere style ça http://ikeahackers.net/wp-content/uploads/blogger/_XGRz6uWGK3I/TPwLC8gnOHI/AAAAAAAALIs/S0F5y_nzSJU/s1600/Ikea%2BHacker%2B01-715019.jpg
C'est l'étagère du haut. (en réalité il y aura 3 étagères comme cela l'un sur l'autre) sur la partie gauche du mur. Je me dis peut-être que le mieux serait de percer directement dans la brique creuse derriere et d'y mettre une cheville. Par contre, ca fera 3 cm de cheville, 6 cm de polystyrene, 1cm de placo, sans compter l'épaisseur de la planche du meuble, soit mini 12cm la vis ... Mais vu que je compte y mettre des classeurs et des bouquins, le machin sera quand même chargé et sur la partie droite il y aura un canapé convertible en dessous d'une rangée suspendus de ces rangements. Pas envie de tuer mes futurs invités si ils se le prennent sur la tête ...

Froooom a écrit :

Les têtes des chevilles molly se dégagent rapidement et comme tu fais tomber la molly, ils ne restent que le trou de base (foret 13 de mémoire pour les plus communes), c'est vite rebouché.

cairn-ivore a écrit :

Bon, le terrain souhaité n'accepte que le forage (les voisins refusent la servitude pour se raccorder au Canal de Provence). Tant pis, on ne donne pas suite :/

Normal. C'est une contrainte en plus pour eux (tu leur avais proposé une rémunération ou non?) et en plus, ils reportent l'échéance d'avoir des voisins.

Froooom a écrit :

Comme ces du papier peint je compte pas reboucher mais faire quelque chose de propre et laisser en place. Et en place, on voit moins une cheville classique qu'une Molly avec la couronne en métal qui s'appui à l'extérieur.

Si tu rebouches pas et que le proprio est chiant, il va te facturer chaque rebouchage non effectué. Je me souviens d'un proprio sympa à l'entrée des lieux pour un studio étudiant que je louais mais qui avait sous-traités sa gestion locative par la suite à une agence. A la sortie, j'avais oublié de reboucher 2 trous dans la salles de bain qui permettaient de tenir un porte savon (truc con, je les avait vraiment zappé et c'était pas des gros en plus), bam déduction faite sur ma caution par une entreprise spécialisée devis à l'appui. Ca m'a couté un truc du genre 70€ en 2006 de mémoire.  

berlo a écrit :

:??:  
Tu te prends la tête.
Si tu es raccordé à l'eau potable, tu payes un abonnement.
Si tu es raccordé à l'assainissement collectif tu payes pour l’assainissement des eaux usées (collecte avec les égout, puis épuration avec les stations du même nom, ça coute très cher les installations, plus que l'eau potable).
Toutes les eaux usées de la maison se valent, elles doivent toutes finir dans un système d'épuration. Si ta maison n'est pas raccordée à l'assainissement, tu dois avoir un système d'épuration individuel. Et il n'y a pas de compteur sur les eaux usées.

Il faut séparer eau de pluie et eau usée. Il est de moins en moins tolérer de brancher l'eau de pluie sur l'eau usée, ou pire l'inverse. Il n'y a que dans les centres villes que ça se fait pour des raisons historiques et économiques.

On a pas le droit de jeter de l'eau utilisée d'une manière ou d'une autre comme ça dans le sol. C'est de la pollution pur et simple de l'eau souterraine (...qui est utilisée pour boire...). La gestion et la protection de l'eau, c'est très important pour un pays, c'est un des plus gros progrès de nos sociétés. Les impôts ne servent pas qu'à financer des hommes politiques qui brassent de l'air, il y a aussi de vrais services derrière.

Oui, je suis d'accord avec toi. Merci pour les précisions. C'est un peu ce que je pensais : à partir du moment où tu traites tes eaux usés de la même manière, que ca soit provenance du puits ou provenance du réseau d'eau, peu importe. Le tout est pas de le mélanger avec l'eau de pluie en sortie voir de le rejeter à la sauvage.

jambenmouss a écrit :

Aucune cheville placo digne du nom ne permet d'éviter d'avoir une partie métallique d'appui sur sa face visible. Une tringle n'est pas un cadre léger, faut supporter le rideau. Seule solution pérenne dans ce cas : Molly.

Toute autre solution va tôt ou tard traverser le placo et laisser un trou cette fois ci définitivement visible.

Les chevilles automatiques telles qu'exposée plus haut sont excellentes, si on ne tombe pas sur un rail ou un point d'appui derrière la plaque, on les foire rarement. Elle tiennent moins bien que les Molly par contre, je ne tenterais pas le coup pour une tringle. Elles laissent qui plus est une fois retirés un trou plus gros qu'une Molly retirée proprement.

L'idéal est de pouvoir multiplier si possible les points d'attache et d'opter pour des Molly de faible diamètre. Un fois retirées, le trou sera petit.

Après, si pas de clause particulière sur le bail, tu es sensé pouvoir trouer comme un porc et juste reboucher "lisse", peu importe le rendu final tant que c'est lisse...
.

Tout à fait. C'est ce qu'on m'a toujours dit. Nous, on repassais gentillement une primaire de blanc en plus (non obligatoire) et zou. Ca fait propre et le prochain fait ce qu'il veut. A part l'appart étudiant, on a toujours reçu nos cautions jusqu'à présent (faut dire qu'on rend tjs l'appart en meilleur état qu'il ne l'était à l'arrivée)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-02-2014 à 17:51:40

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37025613
outlaw6
Posté le 04-02-2014 à 18:18:28  profilanswer

Peux-etre des longues chevilles a frapper ou scellement chimique ?

n°37026400
Froooom
Posté le 04-02-2014 à 19:30:40  profilanswer

Héhé, le débat cheville Molly pour un locataire et tringle de rideau déchaine les foules ! Du coup c'est un peu HS

Pour mon cas, on s'est mis d'accord avec la proprio pour limiter les trous, la plupart des papier peints viennent d'être refait et elle a prévenu dès la visite. Simplement on a noté sur l'état des lieux qu'on était ok pour percer pour les rideaux (2 baies vitrés, donc plutôt lourd) et 2 cadres dans la grande pièce de vie (sauf qu'on a prévu un gros miroir et un grand cadre donc ce serait au moins 2 fixations à chaque fois).

Donc je vais tenter 2 ou 3 chevilles molly de faible diamètre par fixation de tringle. Pour les cadres faut que je check le poids limite des gros crochets X.

---------------
Flick R
n°37030721
cairn-ivor​e
Posté le 05-02-2014 à 07:44:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Normal. C'est une contrainte en plus pour eux (tu leur avais proposé une rémunération ou non?) et en plus, ils reportent l'échéance d'avoir des voisins.

Je ne leut jette pas la pierre, ils sont dans leur droit. Je ne connais cependant pas les modalités de ce qui avait été proposé, ce sont les propriétaires qui avaient mené la transaction.

n°37031195
benboss
Posté le 05-02-2014 à 09:25:35  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Peux-etre des longues chevilles a frapper ou scellement chimique ?

[:bardass]  

j'ai jamais vu une méthode de fixation aussi naze que les chevilles à frapper...

n°37031286
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 09:34:14  answer

benboss a écrit :

j'ai jamais vu une méthode de fixation aussi naze que les chevilles à frapper...

Ça dépend ce que tu veux fixer, mais pour certains trucs (fixer une ossature métallique sur un mur en brique/pierre par ex), c'est ce que je trouve le plus pratique.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 09:35:25
n°37031556
outlaw6
Posté le 05-02-2014 à 09:57:41  profilanswer

Je mettais les chevilles a frapper/goujon d'ancrage dans le même "lot", je ne vois pas où est le problème :o

Du moment que la profondeur de perçage dans le mur plein est suffisante

n°37031573
gfive
Posté le 05-02-2014 à 09:59:08  profilanswer

benboss a écrit :

Pour des trucs sur lesquels on tire pas, aucun souci (dans des matériaux pleins, évidemment)

Donc, des rails d'ossature sur une dalle, c'est nickel.

---------------
n°37031654
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2014 à 10:04:51  profilanswer

frapper sur des briques creuse ça doit tout exploser. BA10+polystyrène + briques plâtrières, bon courage pour accrocher des meubles lourd.

Il ne serait pas plus judicieux d’insérer des chevrons dans la cloison aux points de fixation ? chevrons qui seraient solidement fixés dans les briques. A la limite recouvrir le tout de Fermacell, pour avoir une cloison solide et permettre des accrochages variés.

n°37031705
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 05-02-2014 à 10:08:41  profilanswer

benboss a écrit :

Parce que tu ne sais pas t'en servir   [:spamafote]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37031773
gfive
Posté le 05-02-2014 à 10:14:03  profilanswer

berlo a écrit :

frapper sur des briques creuse ça doit tout exploser. BA10+polystyrène + briques plâtrières, bon courage pour accrocher des meubles lourd.

Il ne serait pas plus judicieux d’insérer des chevrons dans la cloison aux points de fixation ? chevrons qui seraient solidement fixés dans les briques. A la limite recouvrir le tout de Fermacell, pour avoir une cloison solide et permettre des accrochages variés.

Sur mes briques creuses devant lesquelles j'avais un doublage placo + 2cm de lame d'air, j'ai fixé 2 meubles de cuisine avec des grosses chevilles en 160x10 (ça: http://www.leroymerlin.fr/multimedia/774618045/produits/4-chevilles-vis-a-expansion-outifix-10-x-160mm.jpg), ça bouge pas d'un poil.

PAr contre, faut pas éclater la brique comme un goret : faut y aller doucement au perfo, pour faire des trous dans les alvéoles, et faire attention que la cheville en traverse au moins 2 ou 3.

---------------
n°37033191
benboss
Posté le 05-02-2014 à 12:02:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Parce que tu ne sais pas t'en servir   [:spamafote]

pour corriger mon jugement sévère... en fait, je dis ça parce que le mec a qui j'ai acheté ma maison en utilisait pour tout... y compris dnas un mur en carreau de platre...

autant dire que ça ne tenait pas..

quand à l'utiliser dans une dalle... je n'aime pas ça car ce n'est pas démontable et j'aime les choses démontables.

je préfère une cheville nylon + vis à bois, au moins on peut serrer comme on veut.

n°37033234
gfive
Posté le 05-02-2014 à 12:06:34  profilanswer

benboss a écrit :

pour corriger mon jugement sévère... en fait, je dis ça parce que le mec a qui j'ai acheté ma maison en utilisait pour tout... y compris dnas un mur en carreau de platre...

autant dire que ça ne tenait pas..

quand à l'utiliser dans une dalle... je n'aime pas ça car ce n'est pas démontable et j'aime les choses démontables.

je préfère une cheville nylon + vis à bois, au moins on peut serrer comme on veut.

Si, ça peut de démonter.. Et quand tu fais du rail placo, le temps gagné à ne pas s'emmerder avec "je perce le rail, je perce la dalle dessous, je vire le rail, je met les chevilles, puis je remets le rail et je prie pour ne jamais avoir bougé lors des perçages" est appréciable face au : je perce rail + béton avec mon perfo et un bon foret, j'enfile la cheville et je colle 3 coups de marteau".

bref.

---------------
n°37033235
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2014 à 12:06:36  profilanswer

gfive a écrit :

Sur mes briques creuses devant lesquelles j'avais un doublage placo + 2cm de lame d'air, j'ai fixé 2 meubles de cuisine avec des grosses chevilles en 160x10 (ça: http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] -160mm.jpg), ça bouge pas d'un poil.

PAr contre, faut pas éclater la brique comme un goret : faut y aller doucement au perfo, pour faire des trous dans les alvéoles, et faire attention que la cheville en traverse au moins 2 ou 3.

Ah oui pas mal ça, ces chevilles très longues, je ne connaissais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)