| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
berlo dubitatif | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 12:06:36 ![]() ![]() |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
benboss |
|
galak Revenez :( |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Première version des plans d'un constructeur Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:55:13 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | J'aime bien. Mais perso, je retravaillerai l'ensemble entrée/coin technique élec/info/bureau pour mettre le bureau près du mur pour qu'il puisse avoir une fenêtre. (genre tu fais tourner le bureau de 90° vers la droite, tu le colles au mur près de l'entrée (il occupe le placard de l'entrée), tu met le placard de l'entrée à droite après le bureau, et derrière le placard, l'emplacement élec / informatique Et comme ça, tu peux même faire rentrer ta porte d'entrée d'un mètre dans la maison pour avoir une entrée abritée [edit] Tu peux même caler élec + informatique sous l'escalier, et tu gagnes de la place dans le bureau et/ou le salon) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 05-02-2014 à 15:16:18 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 05-02-2014 à 15:15:29 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
l'elec : j'ai besoin d'une armoire d'un mètre de large sur 1m80 de haut : type armoire industrielle .. et j'ai besoin de toute la hauteur utile pour la GTL ... le bureau sera vitré et donnera sur le salon / sam ... la partie arrondie surement, a voir techniquement comment et là, l'entrée est protégée par un prolongement du carport ... ne pas faire un "renfoncement" évite des traitements compliqués d'isolation ... (on vise du passif) du coup au nord (le mur de la porte d'entrée est orienté au NE), on a que des zones "tampon" et une entrée en forme de sas qui évite de refroidir le reste du volume ... bon, c'est sur qu'on cogite depuis un moment sur ce bureau et la place à lui donner Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 05-02-2014 à 15:23:36 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
Et c'est gagné, t'as ton entrée avec son placard, ton bureau avec fenêtre (dont tu peux même déplacer la porte dans l'entrée, histoire de vitrer plus de surface entre bureau et salon), ton armoire élec/informatique mamère, tout ça. J'ajouterais que tu peux du coup mettre un rideau dans ton entrée, entre la porte et le placard, ce qui permet d'enlever son manteau dans le volume chaud et pas dans le volume froid du sans d'entrée, pour un confort optimal de mettage de manteau/chaussure Message cité 1 fois Message édité par gfive le 05-02-2014 à 15:28:58 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
galak Revenez :( | Faudrait savoir deja s'il a pas été surdimensionné son poele |
gysmovoile Pur beurre :o | ca sera un petit poele à pelet le poele ... (genre 2kw) ... adapté au passif bref, facile à allumer et arrêter ... je crains plusieurs choses sur ce plan en effet : Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 05-02-2014 à 15:51:25 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
Au pire tu y colles une entrée d'air vers l'extérieur, et une aspiration de la VMC double flux à travers (mais que en hiver! Message édité par gfive le 05-02-2014 à 15:56:03 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
oue, c'est déja demandé les cloisons plus épaisses sur les chambres ... et j'aime bien le coté vide sur cuisine pour plusieurs raisons :
pas con, mais c'est pas l'hiver que j'aurais peut être besoin de raffraichissement ... par contre penser à une bouche de soufflage venant du possible puis canadien, ca c'est une bonne idée Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 05-02-2014 à 16:02:14 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
|
gysmovoile Pur beurre :o | avec le vent qu'on a en ce moment ici ... je me dis qu'une maison un peu plus étanche ne peux pas faire de mal --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
gysmovoile Pur beurre :o | je vais me mettre à faire du désamiantage moi --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
galak Revenez :( | Clair que le disquage c'est vraiment la solution du feneant qui veut pas reflechir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |