Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37033235
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2014 à 12:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Sur mes briques creuses devant lesquelles j'avais un doublage placo + 2cm de lame d'air, j'ai fixé 2 meubles de cuisine avec des grosses chevilles en 160x10 (ça: http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] -160mm.jpg), ça bouge pas d'un poil.

PAr contre, faut pas éclater la brique comme un goret : faut y aller doucement au perfo, pour faire des trous dans les alvéoles, et faire attention que la cheville en traverse au moins 2 ou 3.

Ah oui pas mal ça, ces chevilles très longues, je ne connaissais pas.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 12:06:36  profilanswer

n°37033259
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-02-2014 à 12:09:05  profilanswer

galak a écrit :

Y a meme la pince qui va bien pour ca :D

Je connais pas, photo ?

benboss a écrit :

[:bardass]  

j'ai jamais vu une méthode de fixation aussi naze que les chevilles à frapper...

Si on reste dans le cadre de leur usage c'est tres bien :o

benboss a écrit :

pour corriger mon jugement sévère... en fait, je dis ça parce que le mec a qui j'ai acheté ma maison en utilisait pour tout... y compris dnas un mur en carreau de platre...

autant dire que ça ne tenait pas..

quand à l'utiliser dans une dalle... je n'aime pas ça car ce n'est pas démontable et j'aime les choses démontables.

je préfère une cheville nylon + vis à bois, au moins on peut serrer comme on veut.

C'est démontable hein :o C'est fileté donc un coup de visseuse et c'est terminé :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°37033260
gfive
Posté le 05-02-2014 à 12:09:08  profilanswer

berlo a écrit :

Ah oui pas mal ça, ces chevilles très longues, je ne connaissais pas.

J'ai utilisé du 260 de long récemment :o (pour fixer une sablière de de 150 de large sur des murs de 180)

Ca marche bien, mais si tu as un gros espace entre la pièce à fixer et le mur (genre mon vide d'air entre placo et mur), il est souvent nécessaire de mettre un truc plein dedans (par exemple un bout de bois), histoire que ça travaille pas dans des directions à la con.

Moi, j'ai fait attention de percer à travers les fourrures à placo qui me servaient d'ossature, par exemple.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37034587
benboss
Posté le 05-02-2014 à 14:06:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est démontable hein :o C'est fileté donc un coup de visseuse et c'est terminé :o

celles que j'ai démonté... étaient toutes tordues... sinon c'est vrai que c'est démontable et c'est tellement bien démontable que ca se démonte tout seul défois   :o  

n°37034754
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2014 à 14:17:21  profilanswer

J'ai un peu de temps, je fais un petit CR de mon isolation sous toiture.

Je rénove de l'ancien avec des matériaux sympa pour l'ancien et l'environnement. En ce moment c'est isolation des rampants.

La toiture a était refaite il y a 2 ans, j'ai un pare-pluie en laine de bois compressé (isoroof) de 35 mm, il isole et laisse passer la vapeur d'eau. En dessous j'isole avec de la laine de chanvre qui est coincée entre l'isoroof et un lambris peuplier.

schéma :
http://berloweb.free.fr/batiment/isolation_toit.png

l'isolant, 8 ballots de 80kg :
http://berloweb.free.fr/batiment/isol2.jpg

La structure en douglas 50x30mm, pour ne pas avoir de liaison moche entre le lambris et les poutres je fais une rainure à la défonceuse :
http://berloweb.free.fr/batiment/isol3.jpg

Le résultat, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire comme finition (laisser brut, peindre,...) :
http://berloweb.free.fr/batiment/isol4.jpg

Coût approximatif pour une épaisseur de 250mm (8kg/m²): 46€/m²
Laine de chanvre  : 15€/m²  
Lambris peuplier  : 21€/m²
Bois : 10€/m²

n°37034810
galak
Revenez :(
Posté le 05-02-2014 à 14:20:48  profilanswer

Perso je crois que malgres le fait que je le conseille, je vais zapper l'ecran sous toiture quand je vais refaire ma toiture ardoise, ma charpente a 100 ans, nickelle, peur de la niquer avec trop de points de rosé malgres la HPV. Ce que je vois en ce moment me conforte sur ce choix (je parle en reno) :)

n°37035021
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2014 à 14:35:07  profilanswer

Tu peux développer je ne comprends pas trop ton point de vue. Tu mettrai l'isolant directement sous la volige ?

Je voulais isoler par dessus au départ mais je n'ai pas pu. J'étais dubitatif sur le fait de ne pas mettre de pare vapeur, d'autant plus que la laine de bois freine plus la vapeur que la laine de chanvre, donc normalement il y a accumulation de vapeur en dessous de l'isoroof. Mais le marchand de chanvre m'a convaincu que ça ne servait pas à grand chose. En pratique le chanvre ne craint pas le surplus d'humidité, il l'absorbe et le relargue selon les conditions météo.

n°37035197
galak
Posté le 05-02-2014 à 14:46:13  profilanswer

berlo a écrit :

Tu peux développer je ne comprends pas trop ton point de vue. Tu mettrai l'isolant directement sous la volige ?

Je voulais isoler par dessus au départ mais je n'ai pas pu. J'étais dubitatif sur le fait de ne pas mettre de pare vapeur, d'autant plus que la laine de bois freine plus la vapeur que la laine de chanvre, donc normalement il y a accumulation de vapeur en dessous de l'isoroof. Mais le marchand de chanvre m'a convaincu que ça ne servait pas à grand chose. En pratique le chanvre ne craint pas le surplus d'humidité, il l'absorbe et le relargue selon les conditions météo.

Rien a voir avec ton post en fait :D

n°37035570
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-02-2014 à 15:08:45  profilanswer

Première version des plans d'un constructeur :)

Bon je les ai "légèrement" retravaillés :
(cliquez pour taille plus grande)

niveau RDC (-1 mètre / rapport au garage):
http://reho.st/preview/self/60fc5667005ea3d57a785deb20de95b6bc447be8.png

niveau Garage :
http://reho.st/preview/self/8d0148550b8354bf5bb7785f1a9226ed975f3fd3.png

niveau Etage :
http://reho.st/preview/self/97b7d865afba4513494fc67ba1e7d33421f9f5d8.png

Qques vues 3D :
http://reho.st/thumb/self/a0146c713197ce838dc399e91a41f47c844d92c4.png http://reho.st/thumb/self/6c38cf1784956bd748ea64936b7a924a6d364ff6.png http://reho.st/thumb/self/067c556c1729a37e924eed497745d0d59c8b11bd.png http://reho.st/thumb/self/01ae317f5a1a52d26a7b1579ac66c8957b779f30.png

En vrac mes remarques :

* C'est une version reprise des plans qui était légèrement différents ...

* Bon ma modélisation 3D est un peu a chier ... l'accès au garage est logiquement en pente vers le garage :o
idem pour l'accès piéton vers l'entrée, c'est en pente douce derrière un muret de soutenement...

* Le terrain est en pente, en gros sur l'emprise de la maison, ca descend en diagonale d'en haut à droite vers en bas à gauche d'environ 1m50 à 2m ...  

* Les toitures de la maison sont des monopentes (j'ai juste modélisé l'angle des murs grosso modo, pas la toiture) ...

* le poele au bout de l'escalier permet de "distribuer" la chaleur dans la pièce de vie et aussi à l'étage via le vide sur cuisine ...
il est représenté que sur la vue plan RDC et la dernière vue 3D

Voila voila :)

Ca respecte pas mal nos critères tout en restant pile poil dans la SH demandée ...

Si vous aviez un avis :)

#MOBPassiveGys

Message édité par gysmovoile le 28-07-2016 à 14:55:13

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37035644
gfive
Posté le 05-02-2014 à 15:15:29  profilanswer

J'aime bien. [:bien]

Mais perso, je retravaillerai l'ensemble entrée/coin technique élec/info/bureau pour mettre le bureau près du mur pour qu'il puisse avoir une fenêtre.

(genre tu fais tourner le bureau de 90° vers la droite, tu le colles au mur près de l'entrée (il occupe le placard de l'entrée), tu met le placard de l'entrée à droite après le bureau, et derrière le placard, l'emplacement élec / informatique

Et comme ça, tu peux même faire rentrer ta porte d'entrée d'un mètre dans la maison pour avoir une entrée abritée :o

[edit] Tu peux même caler élec + informatique sous l'escalier, et tu gagnes de la place dans le bureau et/ou le salon)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-02-2014 à 15:16:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 15:15:29  profilanswer

n°37035711
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 15:21:44  profilanswer

gfive a écrit :

J'aime bien. [:bien]

Mais perso, je retravaillerai l'ensemble entrée/coin technique élec/info/bureau pour mettre le bureau près du mur pour qu'il puisse avoir une fenêtre.

(genre tu fais tourner le bureau de 90° vers la droite, tu le colles au mur près de l'entrée (il occupe le placard de l'entrée), tu met le placard de l'entrée à droite après le bureau, et derrière le placard, l'emplacement élec / informatique

Et comme ça, tu peux même faire rentrer ta porte d'entrée d'un mètre dans la maison pour avoir une entrée abritée :o

[edit] Tu peux même caler élec + informatique sous l'escalier, et tu gagnes de la place dans le bureau et/ou le salon)

l'elec : j'ai besoin d'une armoire d'un mètre de large sur 1m80 de haut : type armoire industrielle .. et j'ai besoin de toute la hauteur utile pour la GTL ...
info : baie de brassage industrielle de 60x60cm ... et il faut de la place pour tourner autour , bref pas sous un escalier ...

le bureau sera vitré et donnera sur le salon / sam ... la partie arrondie surement, a voir techniquement comment ;)
c'est un choix de faire du bureau une pièce centrale dans la maison ... (mme enseignante et moi souvent sur l'ordi) ... histoire de pouvoir participer à la "vie de famille" tout en étant dans le bureau ...

et là, l'entrée est protégée par un prolongement du carport ... ne pas faire un "renfoncement" évite des traitements compliqués d'isolation ... (on vise du passif)

du coup au nord (le mur de la porte d'entrée est orienté au NE), on a que des zones "tampon" et une entrée en forme de sas qui évite de refroidir le reste du volume ...

bon, c'est sur qu'on cogite depuis un moment sur ce bureau et la place à lui donner :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 05-02-2014 à 15:23:36

---------------
n°37035763
galak
Posté le 05-02-2014 à 15:25:24  profilanswer

Tu peux pas la mettre dans ton garage ton armoire nucleaire? :)

n°37035783
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 15:26:45  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux pas la mettre dans ton garage ton armoire nucleaire? :)

Non, en passif, les cables elec / info restent dans le volume isolé ... pour des questions d'étanchéité à l'air ...
le moins possible de gaines à sortir dehors !

et au prix des équipements que je vais mettre dedans, non ca n'ira pas au garage (volume non chauffé !)

---------------
n°37035789
gfive
Posté le 05-02-2014 à 15:27:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

l'elec : armoire d'un metre de large sur 1m80 de haut .. et j'ai besoin de toute la hauteur utile pour la GTL ...
info : baie de brassage industrielle de 60x60cm ... et il faut de la place pour tourner autour , bref pas sous un escalier ...

le bureau sera vitré et donnera sur le salon / sam ... la partie arrondie surement, a voir techniquement comment ;)
c'est un choix de faire du bureau une pièce centrale dans la maison ... (mme enseignante et moi souvent sur l'ordi) ... histoire de pouvoir participer à la "vie de famille" tout en étant dans le bureau ...

et là, l'entrée est protégée par un prolongement du carport ... ne pas faire un "renfoncement" évite des traitements compliqués d'isolation ... (on vise du passif)

du coup au nord (le mur de la porte d'entrée est orienté au NE), on a que des zones "tampon" et une entrée en forme de sas qui évite de refroidir le reste du volume ...

bon, c'est sur qu'on cogite depuis un moment sur ce bureau et la place à lui donner :D

:jap: ok.. Mais j'essaierais quand même un truc : tu laisses le bureau où il est (limite tu le déplaces à droite d'un chouia), tu y intègres la baie de brassage + GTL dans un placard en haut à droite, le long de la cloison avec le cellier, tu mets le placard de l'entrée à la place de l'entrée de la chambre, tu déplaces la porte de la chambre et son placard vers la gauche - en supprimant au passage le petit renfoncement dans la salon)

Et c'est gagné, t'as ton entrée avec son placard, ton bureau avec fenêtre (dont tu peux même déplacer la porte dans l'entrée, histoire de vitrer plus de surface entre bureau et salon), ton armoire élec/informatique mamère, tout ça.

J'ajouterais que tu peux du coup mettre un rideau dans ton entrée, entre la porte et le placard, ce qui permet d'enlever son manteau dans le volume chaud et pas dans le volume froid du sans d'entrée, pour un confort optimal de mettage de manteau/chaussure :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-02-2014 à 15:28:58

---------------
n°37035804
galak
Posté le 05-02-2014 à 15:28:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Non, en passif, les cables elec / info restent dans le volume isolé ... pour des questions d'étanchéité à l'air ...
le moins possible de gaines à sortir dehors !

et au prix des équipements que je vais mettre dedans, non ca n'ira pas au garage (volume non chauffé !)

Ok simple question t'enerves pas :O

n°37035827
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 15:29:32  profilanswer

gfive a écrit :

:jap: ok.. Mais j'essaierais quand même un truc : tu laisses le bureau où il est (limite tu le déplaces à droite d'un chouia), tu y intègres la baie de brassage + GTL dans un placard en haut à droite, le long de la cloison avec le cellier, tu mets le placard de l'entrée à la place de l'entrée de la chambre, tu déplaces la porte de la chambre et son placard vers la gauche - en supprimant au passage le petit renfoncement dans la salon)

Et c'est gagné, t'as ton entrée avec son placard, ton bureau avec fenêtre (dont tu peux même déplacer la porte dans l'entrée, histoire de vitrer plus de surface entre bureau et salon), ton armoire élec/informatique mamère, tout ça.

J'ajouterais que tu peux du coup mettre un rideau dans ton entrée, entre la porte et le placard, ce qui permet d'enlever son manteau dans le volume chaud et pas dans le volume froid du sans d'entrée, pour un confort optimal de mettage de manteau/chaussure :o

je vais gribouiller ce que tu me racontes :D

galak a écrit :

Ok simple question t'enerves pas :O

je ménerve pas :o

---------------
n°37035841
gfive
Posté le 05-02-2014 à 15:30:32  profilanswer

(mais sinon j'aime beaucoup, moi, les différences de niveau, tout ça.. Si j'avais ce genre de truc, je tenterais même le coup d'avoir bureau + entrée au niveau du garage, et le reste en dessous avec des marches au bout de l'entrée, et des plafonds super haut dans le reste du RDC :love:

---------------
n°37035923
Jay Kay
Posté le 05-02-2014 à 15:34:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

(volume non chauffé !)

C'est d'autant mieux pour ce genre de baies  [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37036029
_Makaveli_
Posté le 05-02-2014 à 15:41:03  profilanswer

J'ai un routeur sous toiture qui marche impec jour et nuit, été comme hiver :d

Sinon le garage pour le matos informatique c'est pas une mauvaise idée : Au moins pas de soucis de refroidissement.

---------------
Humanity is overrated
n°37036083
berlo
dubitatif
Posté le 05-02-2014 à 15:44:32  profilanswer

J'ai vu sur le forum futura sciences une personne qui a des problèmes de surchauffe à l'etage avec un poêle et un plafond cathédrale. Il faut mettre un gros ventilateur du coup. Mais il me semble qu'avec un poêle de masse il y a moins de problèmes, je ne sais plus bien. Tu ne crains pas ce phénomène ?

n°37036108
galak
Posté le 05-02-2014 à 15:46:54  profilanswer

Faudrait savoir deja s'il a pas été surdimensionné son poele :)

n°37036148
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 15:50:19  profilanswer

ca sera un petit poele à pelet le poele ... (genre 2kw) ... adapté au passif

bref, facile à allumer et arrêter ...

je crains plusieurs choses sur ce plan en effet :
 - l'effet surchauffe avec le poele
 - l'effet sonore dans les chambres des enfants qd on mange à table par ex.
 - les odeurs de la cuisine qui montent à l'étage ...

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 05-02-2014 à 15:51:25

---------------
n°37036180
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 15:52:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est d'autant mieux pour ce genre de baies  [:julm3]

_Makaveli_ a écrit :

J'ai un routeur sous toiture qui marche impec jour et nuit, été comme hiver :d

Sinon le garage pour le matos informatique c'est pas une mauvaise idée : Au moins pas de soucis de refroidissement.

oue mais l'humidité dans le garage l'hiver .. le matos info il aimera pas ca ...
et puis, je vais pas y caler une ferme de serveurs hein ! c'est une baie de brassage avec switchs et un ou deux petits serveurs (du genre N40L que j'ai déja) : NAS et domotique ...
bref, le moins possible de W consommés ... et y aura donc pas surchauffe !

---------------
n°37036216
gfive
Posté le 05-02-2014 à 15:54:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah tu supprimes le côté cathédrale, et tu récupères la place au premier pour un gnôme supplémentaire :o

Sinon, le bruit dans les chambres, pourquoi? :??: Vu que t'as la place, tu fais des cloisons plus épaisses à cet endroit là, et c'est marre.

---------------
n°37036223
gfive
Posté le 05-02-2014 à 15:55:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue mais l'humidité dans le garage l'hiver .. le matos info il aimera pas ca ...
et puis, je vais pas y caler une ferme de serveurs hein ! c'est une baie de brassage avec switchs et un ou deux petits serveurs (du genre N40L que j'ai déja) : NAS et domotique ...
bref, le moins possible de W consommés ... et y aura donc pas surchauffe !

Au pire tu y colles une entrée d'air vers l'extérieur, et une aspiration de la VMC double flux à travers (mais que en hiver! :o )

Message édité par gfive le 05-02-2014 à 15:56:03

---------------
n°37036291
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 16:01:01  profilanswer

gfive a écrit :

bah tu supprimes le côté cathédrale, et tu récupères la place au premier pour un gnôme supplémentaire :o

Sinon, le bruit dans les chambres, pourquoi? :??: Vu que t'as la place, tu fais des cloisons plus épaisses à cet endroit là, et c'est marre.

oue, c'est déja demandé les cloisons plus épaisses sur les chambres ...

et j'aime bien le coté vide sur cuisine pour plusieurs raisons :
 - ca fait un grand volume sympa
 - la chambre d'amis (10% du temps) / salle de jeu (90% du temps) aura une vue directe sur cuisine / sam / salon avec une surface vitrée ... et donc de la lumière venant du sud
 - on s'assure d'apports solaires en plein hiver grace à cette surface vitrée au sud : en effet, on a un "risque" d'ombre sur une partie des baies vitrées du RDC à cause du futur voisin (suivant le PLU, il peut construire en limite du lot une hauteur de 9m au faitage) : risque d'un peu d'ombre sur le bas des baies vitrées en plein hiver ...
là du coup on s'assure un max d'apports solaires dans le volume

gfive a écrit :

Au pire tu y colles une entrée d'air vers l'extérieur, et une aspiration de la VMC double flux à travers (mais que en hiver! :o )

pas con, mais c'est pas l'hiver que j'aurais peut être besoin de raffraichissement ...

par contre penser à une bouche de soufflage venant du possible puis canadien, ca c'est une bonne idée ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 05-02-2014 à 16:02:14

---------------
n°37036349
galak
Posté le 05-02-2014 à 16:03:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Une cheminée bioethanol quoi :D

n°37036365
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 16:05:19  profilanswer

galak a écrit :

Une cheminée bioethanol quoi :D

presque ... conso max annoncée : 1 sac de 15kg (4€) de pelets / semaine pendant les 2 mois les plus froids de l'hiver ... :D

---------------
n°37036445
galak
Posté le 05-02-2014 à 16:11:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

presque ... conso max annoncée : 1 sac de 15kg (4€) de pelets / semaine pendant les 2 mois les plus froids de l'hiver ... :D

De toute facon moi je suis pas fait pour vivre dasn une boite ou des que tu parles trop fort fait 25°  :D

n°37036484
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 16:14:35  profilanswer

avec le vent qu'on a en ce moment ici ... je me dis qu'une maison un peu plus étanche ne peux pas faire de mal :D

---------------
n°37036518
gfive
Posté le 05-02-2014 à 16:17:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pas con, mais c'est pas l'hiver que j'aurais peut être besoin de raffraichissement ...

par contre penser à une bouche de soufflage venant du possible puis canadien, ca c'est une bonne idée ;)

Tu t'en fous : en hiver, pendant les longues soirées où ton matos informatique va chauffer, ta VMC double flux va tirer de l'air de ta boite étanche reliée dehors plutôt que dehors directement => elle va récupérer la chaleur.

En été, tu branches l'entrée de la VMC sur le puits canadien, et une de ses sorties vers ta boite, pour pousser l'air chaud du matos dehors :o

J'ai pas de VMC double flux, mais je vais faire un truc un peu comme ça avec ma VMC classique dans un haut de placard pour y coller mon NAS.

---------------
n°37036783
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-02-2014 à 16:36:16  profilanswer

benboss a écrit :

celles que j'ai démonté... étaient toutes tordues... sinon c'est vrai que c'est démontable et c'est tellement bien démontable que ca se démonte tout seul défois   :o  

Mheu non ca fonctionne plutot bien :o

gysmovoile a écrit :

avec le vent qu'on a en ce moment ici ... je me dis qu'une maison un peu plus étanche ne peux pas faire de mal :D

C'est net, dans les barraques un peu pourri (désolé :o ) c'est la folie en ce moment, pas besoin d'appareils @12 000$ pour trouver les fuites d'air  [:tinostar]  

gfive a écrit :

Tu t'en fous : en hiver, pendant les longues soirées où ton matos informatique va chauffer, ta VMC double flux va tirer de l'air de ta boite étanche reliée dehors plutôt que dehors directement => elle va récupérer la chaleur.

En été, tu branches l'entrée de la VMC sur le puits canadien, et une de ses sorties vers ta boite, pour pousser l'air chaud du matos dehors :o

J'ai pas de VMC double flux, mais je vais faire un truc un peu comme ça avec ma VMC classique dans un haut de placard pour y coller mon NAS.

Non mais il est en bzh, à côté de brest en plus je crois, le puit canadien c'est totalement inutile :d

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°37036821
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 16:40:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Mheu non ca fonctionne plutot bien :o

C'est net, dans les barraques un peu pourri (désolé :o ) c'est la folie en ce moment, pas besoin d'appareils @12 000$ pour trouver les fuites d'air  [:tinostar]  

Non mais il est en bzh, à côté de brest en plus je crois, le puit canadien c'est totalement inutile :d

oue voila :D

ca décoiffe auj' ;) (enfin c'était surtout hier soir et ce matin ...) d'ailleurs, obligé de rester à la maison ce matin, le pont pour aller au boulot était fermé toute la matinée ! :D

du coup, j'ai bossé sur les plans ;)

---------------
n°37037148
_Makaveli_
Posté le 05-02-2014 à 17:04:31  profilanswer

Aaaaah les devis de désamiantage.... Toi aussi rigole un peu avec la réglementation :o

- 1 arrive, démolie et compte le tuyau dans la démolition. La partie amiante correspond à à peu près 250€ de mise en décharge. Conduite disquée avec tenue et masque.
- 1 bosse au mètre linéaire : 2500€ pour l'enlever.
- 1 bosse avec sondage, analyse, disquage, retirage, analyse : 7000€.

Je sens que je vais me marrer :d

---------------
Humanity is overrated
n°37037306
Jay Kay
Posté le 05-02-2014 à 17:13:21  profilanswer

Ba celui @ 250€, il est pas qualifié :o

Celui à 2500€, c'est limite aussi à mon avis...

Parce que qui dit "disquage", dit confinement, dit cher.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37037318
gysmovoile
Posté le 05-02-2014 à 17:13:36  profilanswer

je vais me mettre à faire du désamiantage moi :o

7k€ pour enlever un tuyau :D

---------------
n°37037388
Jay Kay
Posté le 05-02-2014 à 17:18:21  profilanswer

Tu rigoles mais c'est ça, je viens de finir un devis : 18K€ pour 4m² de toiture...

Après, franchement, c'est pas vraiment une partie de plaisir la partie administrative d'un tel chantier quand tu respectes la loi...

---------------
n°37037398
galak
Posté le 05-02-2014 à 17:18:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu rigoles mais c'est ça, je viens de finir un devis : 18K€ pour 4m² de toiture...

Après, franchement, c'est pas vraiment une partie de plaisir la partie administrative d'un tel chantier quand tu respectes la loi...

Et à 1000€HT la tonne de retraitement  :sweat:

n°37037470
Jay Kay
Posté le 05-02-2014 à 17:23:27  profilanswer

galak a écrit :

Et à 1000€HT la tonne de retraitement  :sweat:

933.60€ [:aloy]

---------------
n°37037618
_Makaveli_
Posté le 05-02-2014 à 17:34:03  profilanswer

Ouais c'est compliqué quoi :D

Après est ce que ça justifie 7000€.... A ce prix la je coffre et j'oublie :o

Surtout que sur un disquage le risque est gros de disperser les fibres, je crois qu'au final il vaut mieux casser les tuyaux, moins de dispersion.

---------------
Humanity is overrated
n°37037641
galak
Posté le 05-02-2014 à 17:35:33  profilanswer

Clair que le disquage c'est vraiment la solution du feneant qui veut pas reflechir :D

Ou qui n'a pas son modop de validée par l'inspection du travail :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)