Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37007986
cairn-ivor​e
Posté le 03-02-2014 à 11:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jambenmouss a écrit :

Si le terrain est celui de vos rêves, au budget qui est le vôtre, faut pas s'arrêter à si peu.
Enquête de voisinage pour "sonder" la pérennité de la nappe visée, et roule.

Nous ne sommes pas reliés au réseau, nous captons à 10 mètres une eau claire mais non potable, et nous ne regrettons pas. Tout dépend bien sûr du prix du mètre cube dans le coin. Chez nous, c'est supérieur à 4€. Nous économisons donc 5 à 600 € par an au bas mot. Largement de quoi entretenir pompe + ballon surpresseur.

Ajoutons qu'en France, plus de 99% de l'eau consommée par un ménage termine directement dans les égouts, ça pondère pas mal l'importance de l'eau potable au robinets. L'eau courante c'est autre chose bien sûr. Et c'est exactement ce que nous apporte notre forage.

Nous sommes passés outre, pour un terrain sans vis à vis, en pleine nature, entouré de forêt, et proche de nous boulots respectifs, le tout dans notre budget. Je peux affirmer aujourd'hui que nous sommes ravis d'avoir fait ce choix. Attention toutefois, chacun voit midi à sa porte....

Le terrain est intéressant, mais ce n'est pas le terrain du siècle non plus.
Ce qui me dérange, c'est que, sur un coup de dé (pollution, sécheresse), la maisonb ne veut plus rien. Trop risqué pour moi.
L'AI se renseigne sur les possibilités de raccordements, c'est désormais un point rhédibitoire pour moi :)

aybibob a écrit :

Tu peux aller voir s'il n'y aurait pas d'archives de mesures piézométriques, de suivi de niveau de la nappe sur plusieurs années, de suivi qualité de points d'eau sur le site du BRGM :
http://infoterre.brgm.fr/

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 11:07:16  profilanswer

n°37008082
babaa
Yippee-kai
Posté le 03-02-2014 à 11:14:26  profilanswer

Pas bête de prendre l'eau de la nappe !
Mon voisin fait ça et n'est pas relié au réseaux :) !
Par contre nous la nappe est à 2M /2,5M :) !
Il nous a proposé de forer (en non pas forez :) ) dans le garage, on sais pas encore quoi faire ni quand le faire, principalement se serait pour envoyer dans : WC, Machine à laver, et jardin ! On resterais sur réseaux pour l’eau de la douche, lave vaisselle et robinet !
Enfin ce n'est qu'un réflexion pour le moment. conso de 4 à 6M3 mensuel pour nous, on va dire 70M3 annuel.

En plus savoir si je peux faire ça sans rien demander à personne ?! Sans a voir à donner encore du fric à l’administration :( !

Message cité 3 fois
Message édité par babaa le 03-02-2014 à 13:10:04

---------------
Ooups
n°37008173
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2014 à 11:20:59  profilanswer

babaa a écrit :

Pas bête de prendre l'eau de la nappe !
Mon voisin fait ça et n'est pas relié au réseaux :) !
Par contre nous la nappe est à 2M /2,5M :) !
Il nous a proposé de forez dans le garage, on sais pas encore quoi faire ni quand le faire, principalement se serait pour envoyer dans : WC, Machine à laver, et jardin ! On resterais sur réseaux pour l’eau de la douche, lave vaisselle et robinet !
Enfin ce n'est qu'un réflexion pour le moment. conso de 4 à 6M3 mensuel pour nous, on va dire 70M3 annuel.

En plus savoir si je peux faire ça sans rien demander à personne ?! Sans a voir à donner encore du fric à l’administration :( !

Je foreze
Tu forezes
Il foreze
Nous forezons
Vous forezez
Ils forezent
 :love:

n°37008276
paracyber
Posté le 03-02-2014 à 11:28:08  profilanswer

Récupérer l'eau du puit pour alimenter une machine à laver, ca me plairait bien aussi, mais du coup, il y a des traitements particuliers à appliquer sur la flotte ? (j'y connais rien, mais j'imagine que parfois, l'eau doit être crade et le but est quand même de nettoyer du linge avec)
L'assainissement (donc l'eau polué de la lessive) t'es obligé de le raccorder au total égout o`u tu peux rejetter dans le puit (moyen moyen) ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37008351
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-02-2014 à 11:33:35  profilanswer

babaa a écrit :

ça m'étonnerait beaucoup.
La nappe phréatique est une ressource commune, très très sensible, aisément polluable, difficile à protéger etc...
Il n'est pas tant question de taxe que d'éviter qu'on fasse n'importe quoi.

Message édité par aybibob le 03-02-2014 à 11:34:36

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37008604
paracyber
Posté le 03-02-2014 à 11:50:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Plop,
4/ Autre chose qui m'inquiète, c'est l'electricité général de la maison. J'ai eu le diag à jour que quelques jours avant la signature. (l'ancien datait de 2 ans et 10 mois auparavant et était obsolète vu qu'il y a de la réno par une société de ce poste). Le tableau est donc tout neuf mais il restait des anomalies sur le diag elect. Ceux qui est mentionner dessus (entre autres mais le reste est facilement changeable) :  

• La valeur mesurée de la résistance de continuité du conducteur de la liaison équipotentielle principale entre la borne ou barrette principale de terre ou le répartiteur  de terre et les points de connexion est  supérieure à 2 ohms.
  • Locaux contenant une baignoire ou une douche : la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n’est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms).

La clerc m'avait indiqué qu'elle avait contacté le gars du diag et que pour lui, l'installation était nikel, sauf que comme la valeur était de 15ohms, il était obligé de le noter. Je comptais de toute façon corriger cette erreur mais je pense que je vais devoir le faire plus vite que prévu.
J'ai remarqué que lorsque l'interrupteur de la cuisine était éteint, la lumière clignotait par intermitence. (genre toute les 10 secondes, un breve scintillement d'1/2 secondes, puis rien, puis rebelotte). Ca l'a fait également sur la lumière d'une des chambres que j'ai dijoncté volontairement le circuit d'éclairage et PC de la chambre quand je bossais dedans. Lorsque je remettais le dijoncteur en place, le problème a disparu.
En revanche, dans la cuisine, c'est déjà la troisième fois que ca se produit, malgré le fait que tous les dijoncteurs sont activés. (j'ai 3 rangés au total dans le tableau tous les 3 protégés par un diff 15mA)
Est ce que ce problème peut être lié à ce qui est mentionné sur le diag ?
Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'isolement quelques parts, qu'en pensez vous ?
Le pire dans tout ça, c'est que l'éclairage de la cuisine est connecté sur le même dijoncteur du portail (oui oui, ca va à l'encontre du bon sens, mais c'est fait ainsi, est ce l'entreprise de reno qui a repris comme c'était ou est ce elle qui a fait ce choix, l'histoire ne le dit pas) Pour éviter que les voisins ne pensent que je fais de la disco toute la soirée, et comme j'avais quand même besoin de sortir de chez moi avec le portail électrique (enfin, avec le bras articulé qui fonctionne), j'ai même pas pu dijoncter le circuit. J'ai donc viré l'ampoule de douille mais je suis quand même inquiet.  
Quels sont vos conseils pour trouver efficacement la source du problème ? Je précise que ce n'est pas le fait que j'ai viré le jus du bras articulé défaillant qui pose problème. Ce problème était présent déjà l'entrée dans le domicile il y a quelques jours.

Merci de vos réponses,
++

Je m'autoquote mais après quelques recherches, il semble que le problème puisse venir de l'utilisation de lampe éco fluo sur circuit de va et vient. J'ai fais une recherche rapide sur internet et ce problème semble survenir à plusieurs enroits. Je vais regarder si le problème est persistant avec une lampe à incandescence (resistance plus élevé) et si ca se produit pas, je regarderai si le branchement est correct ou changerait de marque pour avoir une resistance plus elevé. M'enfin, si c'est juste ça, ça me rassure. Faudra quand même que je me note de rechercher le défaut présenté sur le diag.

---------------
n°37008686
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2014 à 11:58:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je foreze
Tu forezes
Il foreze
Nous forezons
Vous forezez
Ils forezent
 :love:

http://www.eauvergnat.fr/wp-content/uploads/2009/09/logo_parc_livradois-forez-eauvergnat.jpg

[:transparency]

---------------
A new power is rising
n°37009365
benboss
Posté le 03-02-2014 à 13:03:08  profilanswer

babaa a écrit :

biensur que si que tu dois le déclarer et payer des taxes.

l'eau que tu vas puiser dans la nappe et que tu vas utiliser... elle va se retrouver dans le tout à l'égout et être traité par la centrale de traitement des eaux usées.
il va bien falloir que quelqu'un paie pour cette eau à traiter en plus.

n°37009507
babaa
Yippee-kai
Posté le 03-02-2014 à 13:14:57  profilanswer

Pour le traitement des eaux usées oui la je suis d'accord, pas question de rejeter ça n'importe ou ! Je me vois pas renvoyer l'eau utilisée de la nappe ailleurs qu'à l’Égout !!
Donc payer pour traiter l'eau rejetée ok, pour la pomper ça me ferais euh ....bip   ! Mais bon on en est pas encore la, c'est pas ce qui me coute le plus cher actuellement l'eau ! Je suis pas encore à 4€ du M3 !!

Message cité 2 fois
Message édité par babaa le 03-02-2014 à 13:16:44

---------------
Ooups
n°37010198
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-02-2014 à 14:06:41  profilanswer

babaa a écrit :

Pour le traitement des eaux usées oui la je suis d'accord, pas question de rejeter ça n'importe ou ! Je me vois pas renvoyer l'eau utilisée de la nappe ailleurs qu'à l’Égout !!
Donc payer pour traiter l'eau rejetée ok, pour la pomper ça me ferais euh ....bip   ! Mais bon on en est pas encore la, c'est pas ce qui me coute le plus cher actuellement l'eau ! Je suis pas encore à 4€ du M3 !!

http://www.developpement-durable.g [...] ques-.html

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 14:06:41  profilanswer

n°37010262
_Makaveli_
Posté le 03-02-2014 à 14:11:35  profilanswer

Hello les gens :o

Petite question diagnostique. Sur une détection d'amiante, est ce qu'un diagnostiqueur peut confondre du fibrociment avec de la fonte ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°37010314
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-02-2014 à 14:15:39  profilanswer

Certaines chutes EV peuvent être en Fibrociment. ( c'est pas uniquement pour les tuiles)
Après, faut voir de visu, et testé au niveau acoustique

n°37010426
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2014 à 14:22:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Récupérer l'eau du puit pour alimenter une machine à laver, ca me plairait bien aussi, mais du coup, il y a des traitements particuliers à appliquer sur la flotte ? (j'y connais rien, mais j'imagine que parfois, l'eau doit être crade et le but est quand même de nettoyer du linge avec)
L'assainissement (donc l'eau polué de la lessive) t'es obligé de le raccorder au total égout o`u tu peux rejetter dans le puit (moyen moyen) ?

il faut juste mettre ça :
http://www.castorama.fr/store/Cart [...] 80044.html
Avec un porte filtre :jap:  
Tu mets une vanne à l'entrée et à la sortie comme ça c'est plus facile pour le nettoyage.
L'eau du lave linge doit aller à l'égout

n°37010573
jambenmous​s
Posté le 03-02-2014 à 14:34:26  profilanswer

babaa a écrit :

Dès que tu as deux réseaux, cela devient très contraignant, le but étant d'éviter un retour d'eau non potable dans le réseau d'eau potable.

Sinon, il faut déclarer l'ouvrage, avoir une tête de puits aux normes, afin que les écoulements de surface ne pénètrent pas la nappe, et disposer d'un compteur d'eau, surtout si derrière ça part à l'égout, ce afin de payer la redevance d'assainissement. Si pas de tout à l'égout, le compteur ne sert pas à grand chose dans les faits.

Il est évidemment interdit de rejeter quoi que ce soit dans la nappe, à part l'eau qui en vient directement, comme c'est le cas en géothermie eau/eau par exemple, encore faut il respecter une distance minimale entre puits de captage et puits de rejet.

Donc un double réseau eau de ville / eau de pluie, forage, etc... est TRES encadré, à juste titre. Dans le cas d'un forage sans accès au réseau, c'est nettement plus simple.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°37010580
paracyber
Posté le 03-02-2014 à 14:35:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello les gens :o

Petite question diagnostique. Sur une détection d'amiante, est ce qu'un diagnostiqueur peut confondre du fibrociment avec de la fonte ? :o

Je vois pas trop comment il peut confondre, niveau bruit, ca sonne pas du tout pareil. Normalement, dans le doute, il doit le signaler.  

the_warrior a écrit :

il faut juste mettre ça :
http://www.castorama.fr/store/Cart [...] 80044.html
Avec un porte filtre :jap:  
Tu mets une vanne à l'entrée et à la sortie comme ça c'est plus facile pour le nettoyage.
L'eau du lave linge doit aller à l'égout

Merci  :jap: Vais étudier plus en amont la question. Bien envie de mettre le LL dans le cabanon du jardin pour gagner de la place. J'ai déjà l'elec, le puit est à 5 mètres, reste à raccorder une sortie d'eau vers le tout à l'egout, là c'est plus coton (mini 20 mètres et faut voir si j'ai la pente necessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 03-02-2014 à 14:36:19

---------------
n°37011154
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2014 à 15:07:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci  :jap: Vais étudier plus en amont la question. Bien envie de mettre le LL dans le cabanon du jardin pour gagner de la place. J'ai déjà l'elec, le puit est à 5 mètres, reste à raccorder une sortie d'eau vers le tout à l'egout, là c'est plus coton (mini 20 mètres et faut voir si j'ai la pente necessaire.

Mauvaise idée, l'hiver ça gèle :jap:

n°37011204
dafunky
Posté le 03-02-2014 à 15:11:16  profilanswer

Surtout qu'il faut faire ça sans te faire repérer, à moins que tu n'aies envie de le déclarer. Pour rappel, si tu rejettes ton eau dans le réseau, ils auront naturellement envie de te facturer ce service.

Et sinon, je ne sais pas qui est de corvée de LL chez toi, mais chez moi c'est sûr que ça ne passerait pas le coup du cabanon (en hiver).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37012597
_Makaveli_
Posté le 03-02-2014 à 17:08:25  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Certaines chutes EV peuvent être en Fibrociment. ( c'est pas uniquement pour les tuiles)
Après, faut voir de visu, et testé au niveau acoustique

Alors, on a une chute EV avec une aération qui monte dans les combles.

Donc au sous sol, on a la descente finale avec la séparation entre les deux, dans une cloison au 1er la tuyauterie d'aération et dans les combles la sortie d'aération.

Lors de l'achat, le diagnostiqueur avait clairement dit que dans les combles, il y avait une aération en fibrociment. En bas pas de certitudes, vu que les tuyaux sont peints.

Sauf que, hier je suis allé voir en bas, car on veut enlever toute la colonne pour faire une rénovation et ça se chiffre en ml. Hors, la canalisation est aimantée : c'est donc clairement de la fonte. Alors après je suis pas remonté dans les combles, mais, ça se pourrait que la conduite d'EV soit en fonte mais que la partie aération soit en fibrociment ? Bon j'irai voir dans la semaine, je serai vite fixé, mais ça me semble étrange.

question bonus : en bas, on a justement une liaison, tout est en fonte. Donc je suppose que c'est de la fonte qui traverse l'étage ?

Message édité par _Makaveli_ le 03-02-2014 à 17:09:40

---------------
Humanity is overrated
n°37012711
_Makaveli_
Posté le 03-02-2014 à 17:18:04  profilanswer

Bon fin du suspense, j'ai sorti l'échelle et on a bien une liaison fonte - fibrociment quelque part.

Va falloir sortir le carnet de chèque :o

---------------
Humanity is overrated
n°37012984
benboss
Posté le 03-02-2014 à 17:45:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon fin du suspense, j'ai sorti l'échelle et on a bien une liaison fonte - fibrociment quelque part.

Va falloir sortir le carnet de chèque :o

et le masque à poussières  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 03-02-2014 à 17:45:54
n°37013019
paracyber
Posté le 03-02-2014 à 17:49:41  profilanswer

benboss a écrit :

et le masque à poussières  :o

Si sous-traité, pas besoin de masque pour l'amiante. C'est le prestataire qui fait. Chantier indispo plusieurs jours, test en labo de l'air ambiant à la fin.
A mon avis, ca se chiffre en milliers d'euros par contre (pour avoir fait deux devis sur la dépose d'un conduit et de 40m2 de plaques amiantes, j'étais entre 9000 et 11000€)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 03-02-2014 à 17:50:09

---------------
n°37013135
_Makaveli_
Posté le 03-02-2014 à 18:01:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Si sous-traité, pas besoin de masque pour l'amiante. C'est le prestataire qui fait. Chantier indispo plusieurs jours, test en labo de l'air ambiant à la fin.
A mon avis, ca se chiffre en milliers d'euros par contre (pour avoir fait deux devis sur la dépose d'un conduit et de 40m2 de plaques amiantes, j'étais entre 9000 et 11000€)

J'avais fait faire un devis par un presta il y a 4 ans, il y en avait pour 2 à 3000€.

L'opération est pas trop risquée pour eux, il y a à peu près 3,50m de conduite, pendant les travaux elle sera apparente pour la majeure partie....  

Mais bon ça fait chier, surtout quand tu sais qu'ils mettaient ça car moins cher que la fonte dans les années 70....

Certains de mes collègues ont fait l'opération eux mêmes, mais je trouve ça dommage quand même de prendre le risque.

---------------
Humanity is overrated
n°37013944
berlo
dubitatif
Posté le 03-02-2014 à 19:30:40  profilanswer

Faut pas psychoter non plus, si tu ne coupes pas l'amiante il y a peu de risques, c'est les poussières qui sont dangereuses.
Tu déboites le tuyaux et tu le portes à la déchetterie.
Pourquoi tu modifies ça au fait ?

n°37014340
_Makaveli_
Posté le 03-02-2014 à 20:07:32  profilanswer

On casse les wcs actuels pour les incorporer au salon :o Du coup on vire la descente.

Je crains qu'il faille disquer à un moment pour la séparer en deux... Et là c'est le drame :o

D'ailleurs le plaquiste est passé, il m'a surpris en me disant que je pouvais mettre le circuit de chauffage apparent en acier derrière du placo. Ca m'éviterait pas mal de frais, mais je crains un peu quand même...

---------------
Humanity is overrated
n°37014729
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-02-2014 à 20:41:05  profilanswer

Ce n'est pas comme si tu avais à désamianter tout seul avec un opinel tout Jussieu hein   :o

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°37014866
galak
Revenez :(
Posté le 03-02-2014 à 20:53:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On casse les wcs actuels pour les incorporer au salon :o Du coup on vire la descente.

Je crains qu'il faille disquer à un moment pour la séparer en deux... Et là c'est le drame :o

D'ailleurs le plaquiste est passé, il m'a surpris en me disant que je pouvais mettre le circuit de chauffage apparent en acier derrière du placo. Ca m'éviterait pas mal de frais, mais je crains un peu quand même...

Faut juste faire des photos de repérage en allant, comme ca tu risques pas de couper malencontreusement un tuyau après... soit en perçant ou faisant une saignée  [:tinostar]

n°37016310
_Makaveli_
Posté le 03-02-2014 à 22:13:26  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ce n'est pas comme si tu avais à désamianter tout seul avec un opinel tout Jussieu hein   :o

Oui là c'est pire :d

Mais l'amiante c'est n'importe quoi. Les prestations pour les particuliers varient énormément en terme de tarifs, et tu sais jamais si les mecs qui interviennent vont vraiment faire le boulot proprement.

Et puis, tout est là pour te faire flipper à base de "une fibre suffit" "pense aux enfants" alors qu'à mon avis n'importe quel individu agé de plus de 15 ans en a forcément respiré un jour dans sa vie... Bref on sait pas. Et puis les pouvoirs publics encouragent pas vraiment, vu qu'en plus la mise en décharge des déchets est compliqué, potentiellement refusé.... Braif :o

galak a écrit :

Faut juste faire des photos de repérage en allant, comme ca tu risques pas de couper malencontreusement un tuyau après... soit en perçant ou faisant une saignée  [:tinostar]

Pas bête :d Ca t'est déjà arrivé ? :d

---------------
Humanity is overrated
n°37017599
Dkiller
Posté le 03-02-2014 à 23:45:59  profilanswer

Ça avance en Argentine:

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20140203-234356.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20140203-234356.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20140203-234356.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20140203-234356.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-5-20140203-234356.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20140203-234536.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20140203-234536.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20140203-234536.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20140203-234536.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-5-20140203-234536.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20140203-234601.jpg

Plan des fondations si ça intéresse quelqu'un :D

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20140203-234601.jpg

n°37018240
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2014 à 07:21:00  profilanswer

n°37018252
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-02-2014 à 07:31:54  profilanswer

[:tristou:4]
pour moi on dirait le centre ville d'une random ville de province

Message édité par canarvador le 04-02-2014 à 07:32:08
n°37018307
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-02-2014 à 08:02:32  profilanswer

Au moins, il est pas emmerdé par le voisinage.  :o  

Je veux la même sur une île déserte.  :D :o  

n°37018439
galak
Posté le 04-02-2014 à 08:48:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A ton avis?

Un lundi de paques, tranché la conduite d'eau principale du rdc au 1er en faisant une saignée dans ma cuisine (il restait 10 cm à faire avant le drame...).  :sweat:  

:D

n°37018635
paracyber
Posté le 04-02-2014 à 09:16:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui là c'est pire :d

Mais l'amiante c'est n'importe quoi. Les prestations pour les particuliers varient énormément en terme de tarifs, et tu sais jamais si les mecs qui interviennent vont vraiment faire le boulot proprement.

Et puis, tout est là pour te faire flipper à base de "une fibre suffit" "pense aux enfants" alors qu'à mon avis n'importe quel individu agé de plus de 15 ans en a forcément respiré un jour dans sa vie... Bref on sait pas. Et puis les pouvoirs publics encouragent pas vraiment, vu qu'en plus la mise en décharge des déchets est compliqué, potentiellement refusé.... Braif :o

Si tu prends une entreprise qui a une des deux certifs officiels de traitement de désamiantage (me souviens plus les noms mais une recherche sur google les donne rapidement), tu es sur du boulot. Quand je m'étais renseigné en Gironde, il y en avait 3 de mémoire. J'en avais contacté 2 sur les 3 et les gars très professionels, ont répondu à toutes mes questions en m'expliquant de bout en bout leur process. Tu voya_is que c'était rodé. Après, c'est surement pas le même prix que la petite pme qui fait ça en loussedé sans forcément déclarer le chantier et o`u l'évacuation des déchets est précaire.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 04-02-2014 à 09:17:21

---------------
n°37018660
galak
Posté le 04-02-2014 à 09:19:58  profilanswer

Vous prenez pas la tete de toute facon, a partir de juillet de cette année, date butoire de certification des entreprises pour le retrait d'amiante, la liste des entreprises autorisées à retirer ou encapsuler de l'amiante va etre reduite à peau de chagrin et les prix n'en parlons meme pas.

n°37019314
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-02-2014 à 10:30:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Plop,
De retour de mon week end reno. Les choses avancent mais pas assez vite à mon gout, toujours un truc qui te fait retarder.
Nous avons finalement préparé les murs pour l'enduit (détapissage, rebouchage, poncage). C'est long mais je pense qu'on tient le bon bout ...
4 questions :
1/ Dans le bureau, j'ai ça :
http://reho.st/preview/self/3d9096 [...] 635fb7.jpg
Un mur de refend avec dessus des plaques de polystyrene cartoné.
2/ En parlant de ce plaques, justement, c'est fait comme ça :
http://reho.st/preview/self/d6d00e [...] 4b728e.jpg 6 cm de billes de polystyrène, et 1 cm de 'carton/platre'. Ca vaut quoi en terme d'isolation ? (maison de 86, l'idée est pas de comparer ça avec du rt2012 juste d'avoir une idée de ce que je vais consommer ? Est ce que c'est compatible pour plus tard avec de l'ITE ?

Sur un mur de refend, c'est très bien pour traiter le pont thermique. Le jour où tu isole par l'extérieur, il n'y aura plus ce pont thermique, donc inutile de conserver l'isolation intérieure du refend.

Pour la conso, ça n'est pas l'isolation de ton refend qui importe; mais l'isolation des murs extérieurs.. C'est les mêmes plaques ?.

Pour l'ITE, en fonction de la place dispo: tu y mets seulement un complément de l'intérieure, où de préférence, tu y mets tout si tu as la place.
L’avantage de virer l'ITI étant de pouvoir bénéficier de l'inertie de tes murs (et de la place en +).
Dans le cas où tu ne la vire pas (et ne met qu'un complément à l'extérieur); tu sera tout aussi efficace niveau déperditions, mais moins de confort. Et surtout, il faudra faire attention à l'humidité dans tes parois. Car ton PS intérieur ne laisse pas passer la vapeur d'eau... sauf que ça ne doit pas être étanche du tout, et du coup les flux de vapeur se concentrent sur les liaisons. En fonction des matériaux derrières, c'est possible que la vapeur puisse ressortir. Si tu remets un isolant du même type à l'extérieur, l'eau resterait dans la paroi..  Donc bien réfléchir à cette question et voir ce qui est en place/ajoutable (pare-vapeur ?).

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 04-02-2014 à 10:34:44
n°37019672
paracyber
Posté le 04-02-2014 à 10:54:32  profilanswer

ragexen a écrit :

Sur un mur de refend, c'est très bien pour traiter le pont thermique. Le jour où tu isole par l'extérieur, il n'y aura plus ce pont thermique, donc inutile de conserver l'isolation intérieure du refend.

Pour la conso, ça n'est pas l'isolation de ton refend qui importe; mais l'isolation des murs extérieurs.. C'est les mêmes plaques ?.

Pour l'ITE, en fonction de la place dispo: tu y mets seulement un complément de l'intérieure, où de préférence, tu y mets tout si tu as la place.
L’avantage de virer l'ITI étant de pouvoir bénéficier de l'inertie de tes murs (et de la place en +).
Dans le cas où tu ne la vire pas (et ne met qu'un complément à l'extérieur); tu sera tout aussi efficace niveau déperditions, mais moins de confort. Et surtout, il faudra faire attention à l'humidité dans tes parois. Car ton PS intérieur ne laisse pas passer la vapeur d'eau... sauf que ça ne doit pas être étanche du tout, et du coup les flux de vapeur se concentrent sur les liaisons. En fonction des matériaux derrières, c'est possible que la vapeur puisse ressortir. Si tu remets un isolant du même type à l'extérieur, l'eau resterait dans la paroi..  Donc bien réfléchir à cette question et voir ce qui est en place/ajoutable (pare-vapeur ?).

Merci pour ta réponse et des conseils.  :jap:  
Je dis peut-être des bétises, mais je pense pas qu'actuellement, le refend soit isolé par l'extérieur. Le mur est constitué pour moi de brique de 24 cm d'épaisseur. A l'extérieur, il y a un espèce de crépis/peinture, et je ne sais pas s'il y a autre chose entre ce crépis et les briques ... A l'intérieur, il y a ces plaques de polystyrene placo de 7cm. (l'épaisseur des murs totale étant de 31 en tout cas sur les plans) J'aurai tendance à dire qu'il n'y a donc pas d'isolation sur les murs extérieurs.
Je comprends bien, avec tes explications, que si jamais je dois faire de l'ITE, il faudra que je réfléchisse à pas laisser la brique entre deux isolés (à la fois la future ITE, et de l'autre l'ITE) pour laisser les murs respirés. En gros, si je mets l'ITE, il faut soit que je vire ces plaques et les remplace par du ba10 sans isolation et avec possible pare-vapeur, soit que je fasse venir un pro pour me conseiller sur ce point.
A ce jour, pour avoir détapisser 3 pièces, je ne constate pas de traces d'humidités inquiétantes sur les plaques de placo-carton polystyrene, ni sur les plaques de carreau de platre (cloisin interne), et le polysyrène visible que j'ai pu voir dans les trous apparents a encore une belle tronche. Je pense que la maison respire assez bien, on verra une fois qu'on sera dedans. Hier, j'ai pas mal transpiré et il devait faire environ 16° et de la grosse condensation s'est formée sur les carreaux des fenêtres.

---------------
n°37019840
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 11:06:31  profilanswer

galak a écrit :

A ton avis?

Un lundi de paques, tranché la conduite d'eau principale du rdc au 1er en faisant une saignée dans ma cuisine (il restait 10 cm à faire avant le drame...).

P***** l'angoisse  :sweat: C'est un coup à rester sans eau un paquet de temps :o

Ca me fait penser qu'il faut que je trouve un plombier compétent et disponible sur la région lyonnaise, ça va pas être facile :(

paracyber a écrit :

Si tu prends une entreprise qui a une des deux certifs officiels de traitement de désamiantage (me souviens plus les noms mais une recherche sur google les donne rapidement), tu es sur du boulot. Quand je m'étais renseigné en Gironde, il y en avait 3 de mémoire. J'en avais contacté 2 sur les 3 et les gars très professionels, ont répondu à toutes mes questions en m'expliquant de bout en bout leur process. Tu voya_is que c'était rodé. Après, c'est surement pas le même prix que la petite pme qui fait ça en loussedé sans forcément déclarer le chantier et o`u l'évacuation des déchets est précaire.

galak a écrit :

Vous prenez pas la tete de toute facon, a partir de juillet de cette année, date butoire de certification des entreprises pour le retrait d'amiante, la liste des entreprises autorisées à retirer ou encapsuler de l'amiante va etre reduite à peau de chagrin et les prix n'en parlons meme pas.

Je comprends pas trop la politique gouvernementale, soit on décide de désamianter les bâtiments, auquel cas il faudrait inciter et peut être certifier plus de boîte, soit tu laisses en l'état....

De toute façon vu comme c'est parti on va coffrer la conduite et basta. Si le mec me sort un devis à 10k€ ça va pas le faire. En plus je m'occuperai direct de l'évacuation en déchèterie.

---------------
Humanity is overrated
n°37019883
paracyber
Posté le 04-02-2014 à 11:09:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mauvaise idée, l'hiver ça gèle :jap:

Oui, c'est effectivement à prendre en compte. C'était une idée comme ça mais à bien y réfléchir, c'est surement pas si génial que ça.

dafunky a écrit :

Surtout qu'il faut faire ça sans te faire repérer, à moins que tu n'aies envie de le déclarer. Pour rappel, si tu rejettes ton eau dans le réseau, ils auront naturellement envie de te facturer ce service.

Et sinon, je ne sais pas qui est de corvée de LL chez toi, mais chez moi c'est sûr que ça ne passerait pas le coup du cabanon (en hiver).

Madame a pas dit non quand j'ai suggéré l'idée, mais elle tiquait aussi sur l'organisation à prévoir dans ce cas.  
Independament de l'aspect légal, concernant le rejet de l'eau, quelle différence entre l'eau usé de la cuisine et l'eau usée sorti du LL alimenté par le puit ?
Je veux dire, c'est vrai que c'est des eaux différentes d'origine différente, d'une part de l'eau potable et de l'autre de l'eau de pluie. Mais au final, si je le fais arriver sur le même point, il y aurait une sortie eau usée global, tout se rejoint au même point et basculé dans le réseau d'assainissement de la ville. Comment une collectivité pourrait distinguer ce qui viendra d'origine puit plutôt que d'origine eau potable en l'absence de compteur à la sortie ?
Elle le pourrait si la sortie eau usé est équipée de compteurs en place, ce qui ne semble pas être le cas. Si ca l'était, elle pourrait comparer que ce que je tire sur le réseau potable de la ville et le comparer avec le compteur de ce qui est rejeté sur la partie eau usé (qui devraient être égaux) Dans ce cas, elle verrait que je rejetterais manifestement plus d'eau que ce que je consomme.
'Fin bref, tout cela est hypothétique, je crois que je vais abonndonner l'histoire, trop compliqué pour le moment.

---------------
n°37019907
Twiddy
Posté le 04-02-2014 à 11:11:12  profilanswer

Si la conduite est en bonne état tu n'as de toute façon aucune obligation de la faire retirer.

n°37020075
paracyber
Posté le 04-02-2014 à 11:25:09  profilanswer

Twiddy a écrit :

Si la conduite est en bonne état tu n'as de toute façon aucune obligation de la faire retirer.

Oui, enfin, ça c'est la règlementation d'aujourd'hui. Dans les faits, si tu dois vendre ta maison, sur un diagnostic, ça fait peur a beaucoup d'acheteur et si ca se trouve dans 10 ans, ca sera considéré comme prioritaire dans les travaux à effectuer. Ca coutera encore plus cher vu le peu d'entreprises qui risquent d'être habilités à retirer cette merde.
Autant anticiper et le faire si des travaux sont à effectuer à ce niveau là.

---------------
n°37020098
_Makaveli_
Posté le 04-02-2014 à 11:27:03  profilanswer

Twiddy a écrit :

Mouais mais c'est un contradictoire : effectivement dans le cas de l'amiante liée tu peux la laisser. Mais qui va garantir qu'elle se dégradera jamais, et puis tu es pas à l'abri d'un perçage malheureux derrière... Donc la retirer si tu peux me parait être une bonne option.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)