Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36654941
Salverius
Posté le 02-01-2014 à 19:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

Question Permis de construire
J'ai déposé et obtenu un premier PC pour ma maison (une surélévation)
La maison est carré et je ne pouvais au titre du POS que suélever sur 90% de la surface existante (restait une bande de 30 cm du carré que je ne pouvais pas surélever car problème de distance au limite du terrain)

Depuis, il y a eu un PLU et j'ai déposé un PCM pour étendre ma surface sur la bande des 30 cm afin que la surélévation vienne sur toutes la surface existante (c'est la seule modification du PCM par rapport au PC)

Or, dans l'intruction de ce PCM, on me conteste maintenant une fenêtre, laquelle fenêtre était présence (et donc acceptée) au titre du PC

Est-ce autorisé de revenir comme cela sur quelque chose de déja accepté?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Salveirus

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 19:18:37  profilanswer

n°36655438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-01-2014 à 20:44:01  profilanswer

Salverius a écrit :

Bonjour à tous

Question Permis de construire
J'ai déposé et obtenu un premier PC pour ma maison (une surélévation)
La maison est carré et je ne pouvais au titre du POS que suélever sur 90% de la surface existante (restait une bande de 30 cm du carré que je ne pouvais pas surélever car problème de distance au limite du terrain)

Depuis, il y a eu un PLU et j'ai déposé un PCM pour étendre ma surface sur la bande des 30 cm afin que la surélévation vienne sur toutes la surface existante (c'est la seule modification du PCM par rapport au PC)

Or, dans l'intruction de ce PCM, on me conteste maintenant une fenêtre, laquelle fenêtre était présence (et donc acceptée) au titre du PC

Est-ce autorisé de revenir comme cela sur quelque chose de déja accepté?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Salveirus

Non.

Ce qui était accordé le reste.

Sauf que le contrôle de légalité va relever l'infraction aux règles d'urbanisme et faire tomber le Permis accordé pour illégalité.

Pour quelle raison la fenêtre est refusée ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36655655
paracyber
Posté le 02-01-2014 à 21:07:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.

Ce qui était accordé le reste.

Sauf que le contrôle de légalité va relever l'infraction aux règles d'urbanisme et faire tomber le Permis accordé pour illégalité.

Pour quelle raison la fenêtre est refusée ?

Sauf que si j'ai bien compris, ca ne l'était pas illégal au moment où ca a été accordé dans le permis initial. C'est le nouveau PLU mis en place qui fait que ce type de disposition est à présent interdite par rapport aux anciennes règles d'urba du POS.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36656721
Yalouf
Posté le 02-01-2014 à 22:35:26  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous sur ce forum !

J'avais donc fini avant les fêtes de tout casser et tout nettoyer dans les combles.
Je voudrais isoler en suivant les rampants.

Je me suis retrouvé avec ceci :

Voici la photo d'ensemble :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/ff8bd020c257cd130d1db540b3e65aaf725fc0bc.jpg

Tous les chevrons sont en bon état ainsi que le panneau sous toiture, même si on voit que de l'humidité a provoqué ces tâches sur les chevrons. La ferme intermédiaire est en bon état.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/483f36be33fa2e43a3040d12a5fe7a1cf968a076.jpg

On a 2 chatières en face à face pour toute la surface (environs 40m2). Je ne sais pas si c'est assez pour ventiler. Est ce possible d'en rajouter sans trop de problème sur une toiture en zinc ? Par ailleurs une des 2 chatières présente un problème d'étanchéité, que je vais voir avec le couvreur à la rentrée.

Nous allons en profiter pour faire un traitement fongicide et xylophage en prévention(vrillettes et capricornes). Une idée des produits à utiliser en préventif ?

Pour la mise en place de l'isolant d'un côté on a ça :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/aa6a23b148e64af039a3ea420d3ecb5955a6aace.jpg

Derrière le plâtre sur le côté il y a du latis et de la vieille laine de verre. Il est peut être bien d'isoler en plus ? Genre 5 ou 10 cm ? Ces murs n'ont jamais été trop froid... Pour les rampants si on veut mettre au moins 16cm en lambda 32 ( R=5) On va tomber sous la panne qui sera donc cachée.

De l'autre côté on a ça :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/da99330488c36901c9bf221c6884201d1d4535c2.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/d513a3b4e2924d1451fb96a0e7b0c43cb6d8932b.jpg

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/40bb6c26976721f567b14639b71b674c1c381023.jpg

Pour mettre au moins les 16cm, on va tomber aussi sous la panne,il y aura un raccord à faire au niveau des rails, sachant qu'à cause de la fenêtre, la pointe des suspentes devra tomber juste sous la panne pour pouvoir raccorder avec un plafond quasi droit jusqu'à la fenêtre. Je ne sais pas trop comment mettre ça en place, mais ça doit être possible avec les connecteurs de fourrure optima ? Des conseils à ce sujet ?

Par ailleurs je laisserai à priori l'entre chevrons libre, voire laisser encore peut être 3-4cm en plus sous chevrons ?

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/65e63c1167e619a6266356bd1eb4944b439d9e84.jpg

On voit sur cette dernière photo la ferme intermédiaire, comment faire le raccord rail/placo/isolant avec cette ferme ? Si on met 16 ou 20 cm, on tapera dessus...

Et toujours la question : laine de verre lambda 32 ou laine de Bois même si plus lourde ???

Voilà, c'est un long post vous pouvez répondre qu'à une partie du post, je débute mais j'aimerais faire ça proprement et je pense que c'est faisable !!!

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°36656800
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2014 à 22:41:23  profilanswer

J'avais sensiblement les mêmes travaux chez moi, xylophene pour le traitement (ne pas hesiter à en mettre plusieurs couches, le bois absorbe le tout)

Grosso modo on a fait de ça :

https://lh6.googleusercontent.com/-oAcWbTFQdBI/Tj0ur4PJ5YI/AAAAAAAADBU/_PcR5d--AGQ/w1154-h864-no/P1010006.JPG
ça :

https://lh3.googleusercontent.com/-YgOiH4P8-3Q/Tj1tuiSi81I/AAAAAAAADB4/mGXBNzUOAtE/w1296-h864-no/IMG_2703.JPG

18cm de laine de roche

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-01-2014 à 22:43:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36656810
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2014 à 22:41:47  profilanswer

95% d'humidité dans le sous sol, je me disais bien que ça sentait l'humidité [:klemton] (pour ~70% au rdc, non chauffé pour le moment)
Absorbeur d'humidité ou VMC pour régler ça ?

---------------
A new power is rising
n°36656855
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2014 à 22:44:00  profilanswer

VMC !, absorbeur ce ne sera que temporaire et tout les hivers ça va revenir, faut s'assurer que le problème ne soit pas récurrent et constant parceque dans ce cas t'aura droit à drain et compagnie  [:cabri74]  =>  [:atom1ck] ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-01-2014 à 22:46:07

---------------
n°36656954
BonOeil
Bouh !!
Posté le 02-01-2014 à 22:52:50  profilanswer

Hello,  

Bonne année à tous [:intercalaire]  

Je finis de poser mon placo dans la chambre j'ai quelques interrogations.

C'est normal que je dois forcer comme un âne pour visser (vis placo Standers et montants très rigides de chez LM) ? [:cerveau eonwe]  

J'ai acheté plusieurs embouts pour visser le placo pour une visseuse et seulement un est à peu prêt correct mais je trouve qu'il débraye légèrement trop tôt et je dois revenir dessus pour donner un petit coup de visseuse (c'est chiant). Un embout à me conseiller ?

On m'a fortement déconseillé de chanfreiner les bords quand il n'y a pas de bords amincis et vous, vous faites comment ?

Pour les coins rentrants et les coins entre placo/plafond dois-je prendre de la bande armée pour faire les joint ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36657089
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-01-2014 à 23:02:11  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,

C'est normal que je dois forcer comme un âne pour visser (vis placo Standers et montants très rigides de chez LM) ? [:cerveau eonwe]

J'ai acheté plusieurs embouts pour visser le placo pour une visseuse et seulement un est à peu prêt correct mais je trouve qu'il débraye légèrement trop tôt et je dois revenir dessus pour donner un petit coup de visseuse (c'est chiant). Un embout à me conseiller ?

On m'a fortement déconseillé de chanfreiner les bords quand il n'y a pas de bords amincis et vous, vous faites comment ?

Pour les coins rentrants et les coins entre placo/plafond dois-je prendre de la bande armée pour faire les joint ?

-> Si ta visseuse à placo est bas de gamme, probablement normal.

-> Une visseuse de qualité possède un réglage à visser/dévisser pour contrôler la profondeur de pénétration  ( Oh ouiiiii   [:xla]  ) de la vis

ex:

http://grand-materiaux.com/wp-content/uploads/2013/10/Visseuse-Placo-GSR-6-60-TE.png

->  C'est tellement plus simple de faire avec du BA13....

-> Pour les coins sortants   :o

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 02-01-2014 à 23:05:03

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36657356
Yalouf
Posté le 02-01-2014 à 23:26:45  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avais sensiblement les mêmes travaux chez moi, xylophene pour le traitement (ne pas hesiter à en mettre plusieurs couches, le bois absorbe le tout)

Grosso modo on a fait de ça :

https://lh6.googleusercontent.com/-oAcWbTFQdBI/Tj0ur4PJ5YI/AAAAAAAADBU/_PcR5d--AGQ/w1154-h864-no/P1010006.JPG
ça :

https://lh3.googleusercontent.com/-YgOiH4P8-3Q/Tj1tuiSi81I/AAAAAAAADB4/mGXBNzUOAtE/w1296-h864-no/IMG_2703.JPG

18cm de laine de roche

Ok super ! Ca donne envie de s'y mettre !
edit : tes chevrons et la panne font combien de large ?
Xylophene c'est pour les insectes, et pour les champignons on peut prendre quoi ?

edit : Tes chevrons et la panne font combien d'épaisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 02-01-2014 à 23:31:29

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 23:26:45  profilanswer

n°36657393
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2014 à 23:29:46  profilanswer

Ha ça, je sais pas par contre... :D

---------------
n°36657615
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2014 à 23:53:36  profilanswer

Yalouf a écrit :

Ok super ! Ca donne envie de s'y mettre !
edit : tes chevrons et la panne font combien de large ?
Xylophene c'est pour les insectes, et pour les champignons on peut prendre quoi ?

edit : Tes chevrons et la panne font combien d'épaisseur ?

Xylophene c'est aussi contre les champignons :jap:  
On avait mit ça avant de poser la laine de verre : http://www.dyrup.fr/Je_suis_un_par [...] ages_.html
Pulvérisé au pulvérisateur de jardin :jap:  
Par contre mets un masque et des lunettes parce que ça prends à la gorge.

n°36657784
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-01-2014 à 00:30:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

-> Si ta visseuse à placo est bas de gamme, probablement normal.

-> Une visseuse de qualité possède un réglage à visser/dévisser pour contrôler la profondeur de pénétration  ( Oh ouiiiii   [:xla]  ) de la vis

ex:

http://grand-materiaux.com/wp-cont [...] -60-TE.png

->  C'est tellement plus simple de faire avec du BA13....

-> Pour les coins sortants   :o

Ce n'est pas une visseuse à placo mais une perceuse-visseuse. Le problème avec le bon réglage du couple, c'est comme je dois mettre 30s avant de pouvoir visser ben ça s'arrête avant d'avoir fini [:airforceone]

Donc je mets plus de couple et l'embout mais la plupart du temps il reste 1/4 de tour à faire sinon on sent légèrement la tête de vis ressortir à mois que je psychote et que l'enduit la recouvrira [:nikaia]

Pour le chanfreinage, c'est lorsque je dois mettre plusieurs petits morceaux comme c'est le cas autour de la fenêtre car bien sûr je prends du BA13.

Pour les angles entrants donc de la bande papier suffit ? Car j'y pense mais mon plafond est en plâtre.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 03-01-2014 à 00:43:04

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36658423
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-01-2014 à 06:27:48  profilanswer

StanCW a écrit :

VMC !, absorbeur ce ne sera que temporaire et tout les hivers ça va revenir, faut s'assurer que le problème ne soit pas récurrent et constant parceque dans ce cas t'aura droit à drain et compagnie  [:cabri74]  =>  [:atom1ck] ..

:jap: je vais installer un absorbeur en attendant de prendre le temps de mettre une VMC. Mais je ne m'inquiète pas trop, sur au moins une des visites que j'avais faite y'avait pas cette sensation d'humidité (et pas de traces associées)

---------------
A new power is rising
n°36658441
gfive
Posté le 03-01-2014 à 07:17:53  profilanswer

BonOeil a écrit :

Ce n'est pas une visseuse à placo mais une perceuse-visseuse. Le problème avec le bon réglage du couple, c'est comme je dois mettre 30s avant de pouvoir visser ben ça s'arrête avant d'avoir fini [:airforceone]

Donc je mets plus de couple et l'embout mais la plupart du temps il reste 1/4 de tour à faire sinon on sent légèrement la tête de vis ressortir à mois que je psychote et que l'enduit la recouvrira [:nikaia]

Pour le chanfreinage, c'est lorsque je dois mettre plusieurs petits morceaux comme c'est le cas autour de la fenêtre car bien sûr je prends du BA13.

Pour les angles entrants donc de la bande papier suffit ? Car j'y pense mais mon plafond est en plâtre.

Pour le vissage à la visseuse à placo, y'a pas de secret : pour que ça perce, il faut tourner vite et fort. Donc apprendre à lacher la gachette des que ça a percé, et visser en douceur ensuite, sans forcément utiliser le limiteur de couple pour régler la profondeur.

Sinon, la tête de vis ne doit jamais dépasser, elle doit même être un peu enfoncée dans le carton, sans jamais qu'il soit déchiré.

C'est pas facile à faire, il faut prendre le coup de main....ou investir 100 euros dans une visseuse à placo d'occase.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36658456
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-01-2014 à 07:38:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf que si j'ai bien compris, ca ne l'était pas illégal au moment où ca a été accordé dans le permis initial. C'est le nouveau PLU mis en place qui fait que ce type de disposition est à présent interdite par rapport aux anciennes règles d'urba du POS.

D'où ma question.

Un PCM ne peut pas revenir sur un droit acquis.  

Mais le problème est que le cas peut être tordu.

Le déplacement de la façade est autorisable seulement grâce aux nouvelles règles d'urbanisme.
Il faut donc étudier cette façade au regard de ces règles. Et si celles-ci interdisent maintenant de placer une fenêtre.
Si on est dans ce cas, le refus est logique.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36658671
benboss
Posté le 03-01-2014 à 09:05:20  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,  

moi, j'ai fait toute ma maison avec ça:  http://www.priceminister.com/offer [...] -no-2.html  c'est très efficace.

si tu te retrouve avec la partie non amincie du placo à jointer... moi je chanfreine un peu afin que l'enduit pénètre bien.

les bande armées ne sont que pour les angles sortants/saillant.

n°36658694
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 09:09:07  profilanswer

Pas mal l'embout à butée intégrée!, je ne connaissais pas  [:stancw]

---------------
n°36658816
benboss
Posté le 03-01-2014 à 09:28:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas mal l'embout à butée intégrée!, je ne connaissais pas  [:stancw]

tu mets ça sur ta visseuse et roulez.

ça fonctionne très bien pour pas cher. moi j'avais du acheter les 3 ou 4 pour 5€ sur la bay

n°36659604
gfive
Posté le 03-01-2014 à 10:52:30  profilanswer

benboss a écrit :

tu mets ça sur ta visseuse et roulez.

ça fonctionne très bien pour pas cher. moi j'avais du acheter les 3 ou 4 pour 5€ sur la bay

j'en avais un à butée réglable, ben c'est de al merde :o (la butée se règle par vissage d'un bague. Donc évidement, quand tu manipules ta visseuse, fatalement, tu passes ton temps à la dérégler, et c'est la merde.

Du coup, j'ai tout fait "à la main". On prend le coup de main, à force. Y'a de temps en temps une vis maudite qui perce pas, et qui part en vrille avec un gros trou dégueulasse, mais bon :o

---------------
n°36659653
benboss
Posté le 03-01-2014 à 10:56:08  profilanswer

gfive a écrit :

j'en avais un à butée réglable, ben c'est de al merde :o (la butée se règle par vissage d'un bague. Donc évidement, quand tu manipules ta visseuse, fatalement, tu passes ton temps à la dérégler, et c'est la merde.

Du coup, j'ai tout fait "à la main". On prend le coup de main, à force. Y'a de temps en temps une vis maudite qui perce pas, et qui part en vrille avec un gros trou dégueulasse, mais bon :o

c'est bien pour ça que j'en ai acheté à butée fixe :p

n°36659696
gfive
Posté le 03-01-2014 à 10:58:57  profilanswer

benboss a écrit :

c'est bien pour ça que j'en ai acheté à butée fixe :p

:'( j'ai pas cherché au delà de celui que j'avais. Je regrette, maintenant. Ou alors de pas avoir acheté une visseuse à placo d'occase. Ca m'aurait fait gagner du temps.

---------------
n°36659912
benboss
Posté le 03-01-2014 à 11:17:19  profilanswer

gfive a écrit :

:'( j'ai pas cherché au delà de celui que j'avais. Je regrette, maintenant. Ou alors de pas avoir acheté une visseuse à placo d'occase. Ca m'aurait fait gagner du temps.

mon beau père a une visseuse à placo... bah c'est naze....

après quand je l'ai essayé j'ai pas mis de bandes de vis, ça revient super cher, et je ne sais pas où les acheter facilement.

n°36660763
berlo
dubitatif
Posté le 03-01-2014 à 12:35:07  profilanswer

C'est chouette, tu n'as pas la toiture à refaire ? car tu pourrais isoler en sarking (laine de bois, pour l'été) et laisser tout ça apparent dessous. Ça serait plus joli, plus simple, plus efficace et plus sain pour le bois (mais ce n'est pas toujours possible).

n°36661048
carlcoxxx
Posté le 03-01-2014 à 13:08:37  profilanswer

benboss a écrit :

mon beau père a une visseuse à placo... bah c'est naze....

après quand je l'ai essayé j'ai pas mis de bandes de vis, ça revient super cher, et je ne sais pas où les acheter facilement.

C'est ptet une visseuse de maÿrd* ....

Je te laisse aller dire aux plaquistes que cet outil est nul. :o

n°36661330
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 03-01-2014 à 13:42:17  profilanswer

berlo a écrit :

C'est chouette, tu n'as pas la toiture à refaire ? car tu pourrais isoler en sarking (laine de bois, pour l'été) et laisser tout ça apparent dessous. Ça serait plus joli, plus simple, plus efficace et plus sain pour le bois (mais ce n'est pas toujours possible).

Je pense que j'isolerai mon futur toit comme ça.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36661334
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-01-2014 à 13:43:08  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

C'est ptet une visseuse de maÿrd* ....

Je te laisse aller dire aux plaquistes que cet outil est nul. :o

C'est clair !  

C'est faire des économies de bouts de chandelles de faire son placo avec une visseuse lambda    [:spamafote]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36661369
gugus
Posté le 03-01-2014 à 13:46:29  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est clair !

C'est faire des économies de bouts de chandelles de faire son placo avec une visseuse lambda    [:spamafote]

Les embouts précités vont très bien avec une visseuse classique :o
Autant pour les pro une visseuse à placo me parait indispensable, autant pour un particulier bof, ça sera juste un peu moins rapide, et encore quand on a pris le coup ça va très vite aussi

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 03-01-2014 à 13:47:55

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°36661434
silkr
Posté le 03-01-2014 à 13:52:02  profilanswer

Aucun interet, il te suffit de mettre en mode visseuse la perceuse et de trouver le bon couple de serrage pour enfoncer la vis de 1mm dans le placo. Ca enfonce comme du beurre.

Message édité par silkr le 03-01-2014 à 13:52:14
n°36661518
gugus
Posté le 03-01-2014 à 13:58:20  profilanswer

Bof, le réglage du couple un coup ça va être bon, un coup ça va aller trop loin, un coup pas assez, je fais plus confiance à l'embout avec débrayage, après chacun fait comme il le sent, mais la visseuse à placo me parait un gros investissement pour pas grand chose pour un particulier, surtout que si tu prend de la merde à pas chère tu va t'en dégoutter, alors qu'avec une bonne visseuse ça va très bien

---------------
n°36661540
silkr
Posté le 03-01-2014 à 13:59:52  profilanswer

gugus a écrit :

Bof, le réglage du couple un coup ça va être bon, un coup ça va aller trop loin, un coup pas assez, je fais plus confiance à l'embout avec débrayage, après chacun fait comme il le sent, mais la visseuse à placo me parait un gros investissement pour pas grand chose pour un particulier, surtout que si tu prend de la merde à pas chère tu va t'en dégoutter, alors qu'avec une bonne visseuse ça va très bien

Bizarre jamais eu de pblm, faut prendre le pli apres plus de 400 vis tu l'as . Le plus chiant c'est que la vis ne tient pas sur l'embout ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 03-01-2014 à 14:00:10
n°36661568
gugus
Posté le 03-01-2014 à 14:02:01  profilanswer

un autre intérêt de l'embout débrayable, la vis tiens beaucoup mieux dessus

---------------
n°36661660
silkr
Posté le 03-01-2014 à 14:09:00  profilanswer

gugus a écrit :

un autre intérêt de l'embout débrayable, la vis tiens beaucoup mieux dessus

Ils n'ont qu'a faire à des vis en fer aussi :o

Message édité par silkr le 03-01-2014 à 14:09:13
n°36661947
Triskell2k​1
Posté le 03-01-2014 à 14:29:24  profilanswer

Pas forcément un gros investissement, en achetant d'occase et en revendant après ça te coute pas grand chose (je l'avais fait là ou j'habitais avant résultat je l'avais revendu au prix d'achat, là où je suis actuellement je viens d'en racheter une et je pense que je pourrais la revendre au même prix ou pas loin ...).

---------------
Mon feedback
n°36662094
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-01-2014 à 14:39:38  profilanswer

gugus a écrit :

On est dans le topic construction-rénovation hein, pas bricolo du dimanche.

160€ la visseuse placo Bosch GSR 6-45 c'est queudale sur le coût d'un chantier !

---------------
n°36662106
silkr
Posté le 03-01-2014 à 14:41:14  profilanswer

raphdasouth a écrit :

160€ la visseuse placo Bosch GSR 6-45 c'est queudale sur le coût d'un chantier !

Pour de la reno , si .
SI c'est juste pour 1, 2 cloisons, pas grand intérêt.

n°36662142
carlcoxxx
Posté le 03-01-2014 à 14:43:21  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Gain de temps, pas ou alors 1 à 2 vis foirées (et franchement faut y aller pour se louper avec ça).

Et on retrouve ce gain de temps avec l'enduit. c'est toujours à la même profondeur, c'est propre et tout.

Bref, un investissement ridicule pour ce que ça apporte.   Là c'est comme si on parlait d'un lève plaque, celui qui me dit qu'il préfère se casser le dos et galérer à la main plutot que d'acheter/louer un lève plaque, je comprend pas. :D

n°36662303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2014 à 14:55:21  profilanswer

berlo a écrit :

+1

arank'thnar a écrit :

Je pense que j'isolerai mon futur toit comme ça.

+1

Je trouve ça hyper chouette aussi même si un peu plus cher mais faisable à 2 sans trop d'effort.

---------------
n°36662529
benboss
Posté le 03-01-2014 à 15:13:04  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Gain de temps, pas ou alors 1 à 2 vis foirées (et franchement faut y aller pour se louper avec ça).

Et on retrouve ce gain de temps avec l'enduit. c'est toujours à la même profondeur, c'est propre et tout.

Bref, un investissement ridicule pour ce que ça apporte.   Là c'est comme si on parlait d'un lève plaque, celui qui me dit qu'il préfère se casser le dos et galérer à la main plutot que d'acheter/louer un lève plaque, je comprend pas. :D

à moins d'avoir des bandes de vis, aucun intérêt d'avoir une visseuse à placo.

n°36662539
silkr
Posté le 03-01-2014 à 15:13:44  profilanswer

benboss a écrit :

à moins d'avoir des bandes de vis, aucun intérêt d'avoir une visseuse à placo.

merci :)

n°36662591
benboss
Posté le 03-01-2014 à 15:17:19  profilanswer

silkr a écrit :

merci :)

par contre un embout comme j'ai mis, oui c'est intéressant.

et j'ai posé pas loin de 2000 vis cet été

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)