| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 11:46:49 ![]() ![]() |
xavos |
|
xavos | En suivant quelques conseils glanés à droite à gauche, une seconde version du projet m'est venu en tête. La mezzanine est réduite en profondeur à 135mm au lieu de 150 afin de limiter les coupes des panneaux d'OSB Si j'en crois le tableau ci-dessous, ma portée étant entre 3500 et 4000 et mon entraxe étant de 56cm, ça pourrait être suffisant.
Je me trompe quelque part ? Merci de votre aide encore ! Message cité 3 fois Message édité par xavos le 30-12-2013 à 13:37:54 |
benboss |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Mince j'ai pas bien vu , tu compte prendre quoi comme bastaings ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2013 à 14:50:21 ![]() Il y a des personnes ici qu'y ont construit en paille ou fait de la toiture végatale?
|
Carbon'R Fahren macht frei | --------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... | Yep ! fil a plomb, niveau et le bon sac de béton tout prét (plus qu'a mélanger avec de l'eau) un bon bac à gâcher (ou équivalent home made) et hop !
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-12-2013 à 18:20:27 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 30-12-2013 à 18:18:51 ![]() ![]() |
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Carbon'R Fahren macht frei | Sert à quoi le fil à plomb ? Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 30-12-2013 à 18:33:04 --------------- A new power is rising |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-12-2013 à 18:35:41 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei | Je vois --------------- A new power is rising |
carlcoxxx |
|
Le voisin doit gérer ses eaux de pluie. Et effectivement impossible de terminer ta construction tant qu'il n'aura pas fait son chéneau encaissé. Il y a un débord de toit à l'heure actuelle ? Photo ou schéma STP. Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2013 à 09:43:30 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Tout ce qui est isolation (fenêtre/extérieur), je risque bien de faire faire pour profiter de la garantie + aides diverses, me restera l'électricité, l'aménagement intérieur, le rafraîchissement, ça suffira déjà bien --------------- A new power is rising |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Zaib3k |
|
|
paracyber |
StanCW Parle à Monkey ... | Il ne l'a pas prévu parcequ'il en a rien à carrer, ça tombe pas chez lui Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 31-12-2013 à 16:03:54 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
lord666 Seigneur des Enfers | ça me fait penser que j'ai le même cas à la maison, le garage du voisin se déverse sur mon terrain....
--------------- Mes ventes |
paracyber |
benboss |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Dites les gens, vous lisez des bouquins/magazines pour vous inspirer dans vos rénovations (je parle pas de D&CO --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
paracyber |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Architecture à vivre est très bien |
dj0e |
Personnellement, je regarde beaucoup les fonctionnalités, puis les éclairages, naturels ou artificiels. Je trouve que ça a une grande importance, souvent négligée. Tu regardes un peu les styles qui te plaisent en photo, et ensuite tu t'en inspires pour que chez toi te ressemble Message édité par dj0e le 02-01-2014 à 18:49:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |