Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36627755
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-12-2013 à 11:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavos a écrit :

C'est vrai que mon poste portait un peu à confusion.

J'ai dis 365cm de largeur car c'est en fait la largeur du garage.

J'avais compris ça. ;)
Mais il faut alors parler de profondeur pour l'autre dimension.

Citation :

Et 150 cm en longueur car c'est la réservation pour la mezzanine, le garage faisant plus de 4 mètres de longueur ;)

__365__
|          | mezzanine
|______|
|          |
|          | reste garage
|______|

ps : je ne pensais pas faire de muralière, mais sceller les extrémités des deux madriers (75x225) dans les murs latéraux puis mettre des solives (bastaings 63x175), tous les 50-60 cm

Et ça ira très bien. :jap:
C'est juste que tu peux diminuer la dimension des solives. :)

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 11:46:49  profilanswer

n°36627776
xavos
Posté le 30-12-2013 à 11:48:21  profilanswer

benboss a écrit :

tu voudras y stocker quoi ?  

principalement des outils de bricoleurs du dimanche, quelques pots de peintures, des cartons de fringues, les jouets des minots...

Pas de sacs de matériaux, ni de parpaings  :whistle:

n°36628678
xavos
Posté le 30-12-2013 à 13:20:39  profilanswer

En suivant quelques conseils glanés à droite à gauche, une seconde version du projet m'est venu en tête.
Elle serait plus facile à mettre en œuvre et plus économique car elle permet de se passer des solives et du coup des sabots.

La mezzanine est réduite en profondeur à 135mm au lieu de 150 afin de limiter les coupes des panneaux d'OSB
J'utiliserais un madrier supplémentaire et me passerais de solivage.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_331625mezzaninev3.jpg

Si j'en crois le tableau ci-dessous, ma portée étant entre 3500 et 4000 et mon entraxe étant de 56cm, ça pourrait être suffisant.

http://www.mesmateriaux.com/site/images/fiches-pratiques/35/album/normes-abaques-dimensions-plancher-bois.jpg

Je me trompe quelque part ?

Merci de votre aide encore !

Message cité 3 fois
Message édité par xavos le 30-12-2013 à 13:37:54
n°36628988
benboss
Posté le 30-12-2013 à 13:53:32  profilanswer

xavos a écrit :

En suivant quelques conseils glanés à droite à gauche, une seconde version du projet m'est venu en tête.
Elle serait plus facile à mettre en œuvre et plus économique car elle permet de se passer des solives et du coup des sabots.

La mezzanine est réduite en profondeur à 135mm au lieu de 150 afin de limiter les coupes des panneaux d'OSB

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] ninev3.jpg

Si j'en crois le tableau ci-dessous, ma portée étant entre 3500 et 4000 et mon entraxe étant de 56cm, ça pourrait être suffisant.

http://www.mesmateriaux.com/site/i [...] r-bois.jpg

c'est bon pour moi.

n°36629051
CAMPEDEL
Posté le 30-12-2013 à 13:58:47  profilanswer

xavos a écrit :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] ninev3.jpg

Effectivement, "chouïa" plus économique pour quasiment la même surface. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36629650
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 14:45:55  profilanswer

xavos a écrit :

Ben la dans ton tableau y'a pas d'entraxe > 52cm t'as pas la possibilité de reduire ton entraxe ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36629657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 14:46:37  profilanswer

Mince j'ai pas bien vu , tu compte prendre quoi comme bastaings ?

---------------
n°36629704
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 14:50:21  answer

Il y a des personnes ici qu'y ont construit en paille ou fait de la toiture végatale?

Je cherche de bons livres à ce sujet

:jap:

n°36631344
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2013 à 17:56:16  profilanswer

[:theorie des lavabos] monter un mur en parpaings (ou autre, m'en fous du look) pour condamner une ancienne porte, ça se fait facilement pour un total noob ?

---------------
A new power is rising
n°36631562
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 18:18:51  profilanswer

Yep ! fil a plomb, niveau et le bon sac de béton tout prét (plus qu'a mélanger avec de l'eau) un bon bac à gâcher (ou équivalent home made) et hop !

Mais du coup ça vaut le coup d’étudier la possibilité de faire une épaisseur moindre et de mettre derrière de la laine de verre / isolant, suivant ton isolation intérieur déjà en place...

là où tu risque d'en baver c'est la découpe des parpaing suivant la largeur de la porte (bien étudier les largeurs de parpaing pour la pose en quinconce histoire d'avoir le moins de découpe à faire ou alors des parpaing auto cassant)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-12-2013 à 18:20:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 18:18:51  profilanswer

n°36631595
brunold
Posté le 30-12-2013 à 18:22:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Yep ! fil a plomb, niveau et le bon sac de béton tout prét (plus qu'a mélanger avec de l'eau) un bon bac à gâcher (ou équivalent home made) et hop !

Mais du coup ça vaut le coup d’étudier la possibilité de faire une épaisseur moindre et de mettre derrière de la laine de verre / isolant, suivant ton isolation intérieur déjà en place...

là où tu risque d'en baver c'est la découpe des parpaing suivant la largeur de la porte (bien étudier les largeurs de parpaing pour la pose en quinconce histoire d'avoir le moins de découpe à faire ou alors des parpaing auto cassant)

Avec du mortier, ce sera plus simple pour monter les parpaings  :)

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°36631673
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2013 à 18:32:23  profilanswer

Sert à quoi le fil à plomb ?
Isolation osef, c'est un accès au sous sol de la maison, donc pas isolé à la base, si je veux isoler, autant faire l'intégralité :D Plus simple et moins couteux de condamner que de remettre une porte correcte (voire blindée). En plus j'ai quelques briques de verre de reste pour faire venir un peu de lumière. Pour la découpe, on a des meuleuses (125 et 230), ç doit le faire [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 30-12-2013 à 18:33:04

---------------
A new power is rising
n°36631688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 18:34:12  profilanswer

brunold a écrit :

Avec du mortier, ce sera plus simple pour monter les parpaings  :)

oui voila :D

---------------
n°36631694
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 18:34:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Isolation osef, c'est un accès au sous sol de la maison, donc pas isolé à la base, si je veux isoler, autant faire l'intégralité :D Plus simple et moins couteux de condamner que de remettre une porte correcte (voire blindée). En plus j'ai quelques briques de verre de reste pour faire venir un peu de lumière. Pour la découpe, on a des meuleuses (125 et 230), ç doit le faire [:klemton]

Ben c'est plus simple à fabriquer qu'un niveau suffisamment grand :jap: et ton mur sera droit | et pas oblique / ou sinusoïdale  irrégulier S ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-12-2013 à 18:35:41

---------------
n°36631741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2013 à 18:39:02  profilanswer

Je vois :jap: (quoi qu'il doit y avoir des règles de maçon qui trainent chez mes grands parents, et mon niveau à bulles fait 1m de long)

---------------
A new power is rising
n°36635390
carlcoxxx
Posté le 31-12-2013 à 09:26:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben c'est plus simple à fabriquer qu'un niveau suffisamment grand :jap: et ton mur sera droit | et pas oblique / ou sinusoïdale  irrégulier S ...  :whistle:

Suffit d'avoir une règle en alu et de poser le niveau dessus. :D

Le fil à plomb pour un néophyte, je trouve pas ça top...  :o

n°36635440
CAMPEDEL
Posté le 31-12-2013 à 09:37:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y a aussi la solution de trouver alentour un ouvrier maçon et de lui filer un billet pour son heure de travail.  [:hahanawak]  

Pas que ce soit inmontable, mais qu'il va mettre 1 heure là ou tu vas en mettre 4 pour produire un truc bof.  [:tim_coucou]

---------------
n°36635448
Zaib3k
Posté le 31-12-2013 à 09:39:24  profilanswer

Comment on fait pour construire en limite lorsque la pente de toiture du voisin est elle aussi sur la limite ? L'eau va s'infiltrer à mort, peut-être pas les premières années heureusement.

Et dans le cas où le voisin n'a même pas de gouttière :D ?

n°36635475
CAMPEDEL
Posté le 31-12-2013 à 09:43:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Comment on fait pour construire en limite lorsque la pente de toiture du voisin est elle aussi sur la limite ? L'eau va s'infiltrer à mort, peut-être pas les premières années heureusement.

Et dans le cas où le voisin n'a même pas de gouttière :D ?

Le voisin doit gérer ses eaux de pluie.

Et effectivement impossible de terminer ta construction tant qu'il n'aura pas fait son chéneau encaissé.

Il y a un débord de toit à l'heure actuelle ?

Photo ou schéma STP. :)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 31-12-2013 à 09:43:30

---------------
n°36635484
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2013 à 09:44:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a aussi la solution de trouver alentour un ouvrier maçon et de lui filer un billet pour son heure de travail.  [:hahanawak]  

Pas que ce soit inmontable, mais qu'il va mettre 1 heure là ou tu vas en mettre 4 pour produire un truc bof.  [:tim_coucou]

Sauf qu'après la demi journée de boulot, j'aurais appris des trucs. Je veux essayer de faire un maximum de travaux dans la maison, c'est pas en faisant faire que je vais y arriver :D (j'ai entre autres une cloture à refaire aussi, actuellement ce ne sont que des tôles posées sur des piquets sans la moindre fixation)

---------------
A new power is rising
n°36635522
CAMPEDEL
Posté le 31-12-2013 à 09:50:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'après la demi journée de boulot, j'aurais appris des trucs. Je veux essayer de faire un maximum de travaux dans la maison, c'est pas en faisant faire que je vais y arriver :D (j'ai entre autres une cloture à refaire aussi, actuellement ce ne sont que des tôles posées sur des piquets sans la moindre fixation)

Tu peux toujours essayer.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais fais gaffe à ne pas trop t'en réserver, surtout si tu es néophyte.  
Car tu risques de ne jamais finir et de te dégouter de ta maison.  ;)

---------------
n°36635582
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-12-2013 à 09:59:58  profilanswer

Tout ce qui est isolation (fenêtre/extérieur), je risque bien de faire faire pour profiter de la garantie + aides diverses, me restera l'électricité, l'aménagement intérieur, le rafraîchissement, ça suffira déjà bien :D

---------------
A new power is rising
n°36636286
paracyber
Posté le 31-12-2013 à 11:24:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et effectivement impossible de terminer ta construction tant qu'il n'aura pas fait son chéneau encaissé.

Question connexe au passage : Un voisin qui a chalet de bois de 5-6m2 à vue de nez (sans autorisation a priori vu qu'aucune DP enregistré sur cette parcelle à ce jour) dont une des pente de la toiture arrive vraiment en en limite et où l'eau de pluie s'écoule allègrement sur le mur de clôture en séparation en béton (on voit déjà la différence au bout d'un an), y a moyen de l'obliger à faire quelques choses ? (genre un petit chéneau avec écoulement perdu vers son terrain)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36636548
CAMPEDEL
Posté le 31-12-2013 à 11:52:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Question connexe au passage : Un voisin qui a chalet de bois de 5-6m2 à vue de nez (sans autorisation a priori vu qu'aucune DP enregistré sur cette parcelle à ce jour) dont une des pente de la toiture arrive vraiment en en limite et où l'eau de pluie s'écoule allègrement sur le mur de clôture en séparation en béton (on voit déjà la différence au bout d'un an), y a moyen de l'obliger à faire quelques choses ? (genre un petit chéneau avec écoulement perdu vers son terrain)

Il y a même un article du code civil qui dit expressément qu'on doit gérer ses eaux de pluie et ne pas les envoyer chez son voisin.

Et je parie mon chapeau que les règles d'urbanisme ne lui permettent même pas de penter vers son voisin.

---------------
n°36637002
Zaib3k
Posté le 31-12-2013 à 12:43:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

il y a un petit débord de toit. J'ai pas de photos.

Ma question est surtout théorique, j'envisage pas de construction à cet endroit du terrain que je convoite.

n°36637423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2013 à 13:37:40  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Suffit d'avoir une règle en alu et de poser le niveau dessus. :D

Le fil à plomb pour un néophyte, je trouve pas ça top... :o

Et pourtant miu je trouve plus simple, plus précis et fabricable avec un bout de ficelle et a peu près n'importe quoi :D mais ça marche bien pour les les truc relativement haut :jap:

n°36637624
paracyber
Posté le 31-12-2013 à 13:58:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a même un article du code civil qui dit expressément qu'on doit gérer ses eaux de pluie et ne pas les envoyer chez son voisin.

Et je parie mon chapeau que les règles d'urbanisme ne lui permettent même pas de penter vers son voisin.

Merci. Ces règles d'urbanisme s'appliquent donc également sur les petits abris/baraques faits sans avoir besoin d'autorisation ?
Pic pour être plus précis :  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/1532d1cb85449dfdfc0deac29062c2c9c0e3fb26.png

En soit, ca me gène pas plus que ça. Je ne sais même pas si en cas de pluie, il y a beaucoup de prise de flotte vu le peu de couverture. Sauf que :
- j'ai peur qu'au bout de quelques temps, ca finisse par user plus rapidement le bas du mur (la paillasse, je m'en fous, ca va virer à terme) On voit déjà une différence visible par rapport aux adjacents (mousse) alors que ce petit abri a pas deux ans a priori.
- dans quelques années, on fera probablement un garage en mitoyenneté à ce niveau là. Ca pourrait poser problème
- c'est pour la forme, je comprends pas pourquoi il a pas prévu un mini chéneau style ça  
http://www.agriavis.com/medias/images/produit/originales/1589/produit_9126.jpg
C'est pas ça qui coute.

---------------
n°36638775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2013 à 16:01:35  profilanswer

Non mais c'est n'importe quoi ce petit abri avec la pente directement chez le voisin :love:

Les gens en ont vraiment rien à foutre de rien quoi [:prozac]

---------------
n°36638784
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2013 à 16:02:52  profilanswer

Il ne l'a pas prévu parcequ'il en a rien à carrer, ça tombe pas chez lui [:fading] et puis tu vas pas commencer à te plaindre c'est pas ça qui va te noyer, en plus t'as rien qui puisse etre en peril si ça mouille, retourne à ton boulot ! Esclave §§§§§§§§§§§ :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-12-2013 à 16:03:54

---------------
n°36639282
CAMPEDEL
Posté le 31-12-2013 à 16:59:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. Ces règles d'urbanisme s'appliquent donc également sur les petits abris/baraques faits sans avoir besoin d'autorisation ?

1) au-delà de 5m², ce type de construction doit être autorisé
2) toutes constructions, qu'elles soient autorisées ou non, doivent respecter les règles d'urbanisme.

Citation :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e3fb26.png

- le rejet des eaux de pluies chez son voisin est formellement interdit par le code civil.
- si les règles d'urbanisme stipulent que les constructions doivent être établie soit en limite soit en recul de Xm, alors elle est non conforme (si tu prends un point sur la toiture, celui-ci n'est ni en limite ni en recul de Xm). Cependant, elle semble suffisamment vieille pour que ce point soit prescrit.

Citation :

En soit, ca me gène pas plus que ça. Je ne sais même pas si en cas de pluie, il y a beaucoup de prise de flotte vu le peu de couverture. Sauf que :
- j'ai peur qu'au bout de quelques temps, ca finisse par user plus rapidement le bas du mur (la paillasse, je m'en fous, ca va virer à terme) On voit déjà une différence visible par rapport aux adjacents (mousse) alors que ce petit abri a pas deux ans a priori.
- dans quelques années, on fera probablement un garage en mitoyenneté à ce niveau là. Ca pourrait poser problème
- c'est pour la forme, je comprends pas pourquoi il a pas prévu un mini chéneau style ça  
http://www.agriavis.com/medias/ima [...] t_9126.jpg
C'est pas ça qui coute.

Il est évident ici qu'il faut au moins faire installer un chéneau ! :jap:

---------------
n°36639303
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 31-12-2013 à 17:02:30  profilanswer

ça me fait penser que j'ai le même cas à la maison, le garage du voisin se déverse sur mon terrain....
D'ailleurs je vais lui demander pour que j'installe un chéneau pour récupérer l'eau dans une cuve.

@CAMPEDEL la prescription c'est combien de temps après la construction?

---------------
Mes ventes
n°36639348
CAMPEDEL
Posté le 31-12-2013 à 17:08:23  profilanswer

lord666 a écrit :

ça me fait penser que j'ai le même cas à la maison, le garage du voisin se déverse sur mon terrain....
D'ailleurs je vais lui demander pour que j'installe un chéneau pour récupérer l'eau dans une cuve.

@CAMPEDEL la prescription c'est combien de temps après la construction?

C'est cinq ans il me semble.  [:transparency]

---------------
n°36640866
paracyber
Posté le 31-12-2013 à 20:45:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi ce petit abri avec la pente directement chez le voisin :love:

Les gens en ont vraiment rien à foutre de rien quoi [:prozac]

Ben ouais. Je doute que ca a été vu avec l'ancien proprio. Ceci étant, je leur demanderai lors de la signature.

StanCW a écrit :

Il ne l'a pas prévu parcequ'il en a rien à carrer, ça tombe pas chez lui [:fading] et puis tu vas pas commencer à te plaindre c'est pas ça qui va te noyer, en plus t'as rien qui puisse etre en peril si ça mouille, retourne à ton boulot ! Esclave §§§§§§§§§§§ :fou:

Surtout qu'on signe en janvier et qu'on emménage en février. On va être les ptits nouveaux (et jeunes en plus, horreur  [:kzimir] ) qui vont 'faire chier' le retraité, je le sens bien  :D  

CAMPEDEL a écrit :

1) au-delà de 5m², ce type de construction doit être autorisé
2) toutes constructions, qu'elles soient autorisées ou non, doivent respecter les règles d'urbanisme.

Citation :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] e3fb26.png

- le rejet des eaux de pluies chez son voisin est formellement interdit par le code civil.
- si les règles d'urbanisme stipulent que les constructions doivent être établie soit en limite soit en recul de Xm, alors elle est non conforme (si tu prends un point sur la toiture, celui-ci n'est ni en limite ni en recul de Xm). Cependant, elle semble suffisamment vieille pour que ce point soit prescrit.

Citation :

http://www.agriavis.com/medias/ima [...] t_9126.jpg
C'est pas ça qui coute.

Il est évident ici qu'il faut au moins faire installer un chéneau ! :jap:

Merci pour ces informations.  :jap:  
Par contre, l'abri, contrairement aux apparences, a largement moins de 5 ans. Je dirai que ca fait 2 ans qu'il est là. La maison en elle même (derrière) date de 2010 et l'abri sur google maps n'était pas encore présent (alors que la maison fini y est bien présente) Je regarderai sur l'ortho de la ville que j'ai en 2012 si c'était déjà présent.
Je pense que ca ne respecte pas le PLU qui interdit de construire en fond de parcelle (un recul mini est imposé) Il est certain que ça n'a fait pas l'objet d'une DP en tout cas.
Je me pencherai dessus lors de mon arrivée. En soit, j'ai pas forcément envie d'un contentieux à peine arrivée.  
On sera pas clean de notre côté non plus (arbre à plus de 5 mètres de haut alors qu'ils sont plantés à 1m50 grand max, voir 1mètre). Arbre déjà présent il y a 10 ans mais taillés à 2mètres, alors que là, l'ancien proprio a laissé monté sans tailler en hauteur. Pas forcément envie de les couper maintenant à 2mètres (ca me fera un max de vis à vis le temps de replanter d'autres trucs à 2mètres). Si j'attaque direct là-dessus, je risque la surenchère si le voisin a que ça à faire.
Si déjà il rajoutait un chéneau (et qui ne déborde pas en aérien sur ma parcelle) pour traiter son eau de pluie, ca m'irait. Je crains par contre qu'il a fait son truc vraiment à ras :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/583e0bb869a5fd4fddb1367ebf4659d188adcc88.png
Ce voisin possède le garage en mitoyenneté adjacent à ma bande d'entrée (parcelle en drapeau). Le premier poteau en béton de la barrière (similaire à ceux que vous voyez sur les clichés ci-dessous) a été sauvagement tapé lors de la construction du garage. Maintenant, il penche de genre 15° du côté de ma bande d'entrée. J'ai demandé ça quand même à l'ancien proprio si c'était de son fait et il m'a confirmé que c'était bien les gars du chantier du garage qui l'avait bousillé. Ca sera aussi un truc à refaire mais du coup, je vais refaire un mur en dur à l'entrée.  :o  (dans les règles avec une DP qui va bien)
Je connais pas la personne encore, mais perso, à sa place, si ca avait les gars de mon chantier, j'aurai demandé à ce qu'ils remettent le poteau en place comme il l'était à l'origine où qu'ils réparent vu que c'est eux qui l'ont bennés. Faut croire qu'on a pas tous le sens du voisinage.

---------------
n°36649114
benboss
Posté le 02-01-2014 à 09:46:50  profilanswer

paracyber a écrit :

Faut croire qu'on a pas tous le sens du voisinage.

Peut être que quand tu connaitras ton cher voisin... tu feras pareil  [:paranoid android]  

un bon voisin, est un voisin mort.  :o

n°36650998
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 02-01-2014 à 13:24:28  profilanswer

Dites les gens, vous lisez des bouquins/magazines pour vous inspirer dans vos rénovations (je parle pas de D&CO :o )?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36651030
paracyber
Posté le 02-01-2014 à 13:27:16  profilanswer

benboss a écrit :

Peut être que quand tu connaitras ton cher voisin... tu feras pareil  [:paranoid android]  

un bon voisin, est un voisin mort.  :o

Possible  :o  

arank'thnar a écrit :

Dites les gens, vous lisez des bouquins/magazines pour vous inspirer dans vos rénovations (je parle pas de D&CO :o )?

Oui. Avec mon épouse, on regarde régulièrement des magazines/bouquins/site internet pour s'inspirer. Ca permet finalement de savoir rapidement ce qu'on aimerait/aimerait pas chez soi et si c'est facilement adaptable à son domicile et à ses moyens.

---------------
n°36651115
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 02-01-2014 à 13:33:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui. Avec mon épouse, on regarde régulièrement des magazines/bouquins/site internet pour s'inspirer. Ca permet finalement de savoir rapidement ce qu'on aimerait/aimerait pas chez soi et si c'est facilement adaptable à son domicile et à ses moyens.

Tu lis quoi???

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36651129
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-01-2014 à 13:34:46  profilanswer

A une époque je lisais pas mal système D c'est pas top top mais y'a souvent des exemple concrets.

---------------
n°36654498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2014 à 18:07:51  profilanswer

Architecture à vivre est très bien :jap:

n°36654708
dj0e
Posté le 02-01-2014 à 18:39:14  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Par profession et par goût,  je regarde ça :D
+ suivre régulièrement les topics idoines du forum (sauf desgin contemporain qui te propose que des variantes de chaises eames qui ne sont plus vraiment contemporaines :o )
+ regarder les catalogues des magasins de meubles, aller les voir et les toucher,
+ lire pas mal de bouquin avec des photos
+ un peu de goût en terme de couleurs, matériaux, styles ( éviter les mélanges, ça donne mal au crâne)
+ chiner des meubles sur les brocantes ou le bon coin
+ bricoler un peu, avoir quelques outils

Personnellement, je regarde beaucoup les fonctionnalités, puis les éclairages, naturels ou artificiels. Je trouve que ça a une grande importance, souvent négligée.

Tu regardes un peu les styles qui te plaisent en photo, et ensuite tu t'en inspires pour que chez toi te ressemble ;)

Message édité par dj0e le 02-01-2014 à 18:49:41
n°36654941
Salverius
Posté le 02-01-2014 à 19:18:37  profilanswer

Bonjour à tous

Question Permis de construire
J'ai déposé et obtenu un premier PC pour ma maison (une surélévation)
La maison est carré et je ne pouvais au titre du POS que suélever sur 90% de la surface existante (restait une bande de 30 cm du carré que je ne pouvais pas surélever car problème de distance au limite du terrain)

Depuis, il y a eu un PLU et j'ai déposé un PCM pour étendre ma surface sur la bande des 30 cm afin que la surélévation vienne sur toutes la surface existante (c'est la seule modification du PCM par rapport au PC)

Or, dans l'intruction de ce PCM, on me conteste maintenant une fenêtre, laquelle fenêtre était présence (et donc acceptée) au titre du PC

Est-ce autorisé de revenir comme cela sur quelque chose de déja accepté?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Salveirus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)