Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35970537
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 10:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Je comprends pas là, il change l'intérieur de sa maison, il doit déclarer ça ? Enfin, demander un permis pour modifier l'intérieur ça me fait bondir. A quand le permis pour changer sa cuisine ??

Ben il aménage un sous sol non habitable en surface habitable, pas le choix, il faut faire une demande de travaux ou déposer un PC pour être dans la légalité. Ou alors tu ne déclares rien mais moi perso je ne jouerai plus jamais à ça !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 10:49:58  profilanswer

n°35970549
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2013 à 10:50:31  profilanswer

kida a écrit :

1)

Citation :

En principe, tous les types de travaux doivent au moins faire l’objet d’une déclaration préalable dans ces secteurs, sauf les travaux intérieurs des bâtiments qui ne font pas l’objet de protection particulière au titre du code de l’urbanisme ou du code du patrimoine.

http://www.urbinfos.com/plans-form [...] ur-general

Pas de permis de démolir pour ouvrir une trémie. En revanche il doit déclarer au CDI les surfaces habitables nouvellement créées.  

2) Actuellement sa surface de cave est surement déclarée en surfaces annexes pour ~10% de la surface utile (pas grand chose en somme). En réalisant un aménagement en sous sol la surface va augmenter d'autant. La TF ne doublera pas forcement...Sauf à ajouter une nouvelle SDB avec des WC.

Mais encore faut il qu'il déclare ses aménagements aux impôts.  [:uhlan]

Comment les impôts peuvent-il savoir si quelqu'un est dans l'illégalité ? Je suppose que le nombre de maisons qui ne sont pas en règle est gigantesque...

n°35970565
Subarashi
Posté le 21-10-2013 à 10:51:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben il aménage un sous sol non habitable en surface habitable, pas le choix, il faut faire une demande de travaux ou déposer un PC pour être dans la légalité. Ou alors tu ne déclares rien mais moi perso je ne jouerai plus jamais à ça !

Je comprends le principe, histoire d'éviter les neuneus de faire n'importe quoi, mais quand même, c'est sa maison, c'est n'importe quoi.  
Bientôt tu voudras une cabane en bois pour tes gosses tu devras aussi demander un PC  [:34206:4]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35970587
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 10:53:55  profilanswer

kida a écrit :

1)

Citation :

En principe, tous les types de travaux doivent au moins faire l’objet d’une déclaration préalable dans ces secteurs, sauf les travaux intérieurs des bâtiments qui ne font pas l’objet de protection particulière au titre du code de l’urbanisme ou du code du patrimoine.

http://www.urbinfos.com/plans-form [...] ur-general

Pas de permis de démolir pour ouvrir une trémie. En revanche il doit déclarer au CDI les surfaces habitables nouvellement créées.  

2) Actuellement sa surface de cave est surement déclarée en surfaces annexes pour ~10% de la surface utile (pas grand chose en somme). En réalisant un aménagement en sous sol la surface va augmenter d'autant. La TF ne doublera pas forcement...Sauf à ajouter une nouvelle SDB avec des WC.

Mais encore faut il qu'il déclare ses aménagements aux impôts.  [:uhlan]

Merci pour les infos.

Pour moi il devra dans tous les cas déposer un PC vu que les travaux sont supérieurs à 40m².
Et quand on dépose un PC, obligatoirement on doit remplir un fichier de déclaration de surfaces habitables nouvellement créées à destination des impôts.
Je ne vois pas comment éviter cela.
Et oui je pense qu'il voudra en profiter pour faire une salle d'eau ou des WC.
D'ailleurs question à ce sujet : avoir 2 sdb et / ou 2 WC ça a un tel impact sur la TF ??? (car c'est en partie la raison pour laquelle on aimerait faire construire en fait ...).

n°35970620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2013 à 10:56:25  profilanswer

wade a écrit :

Comment les impôts peuvent-il savoir si quelqu'un est dans l'illégalité ? Je suppose que le nombre de maisons qui ne sont pas en règle est gigantesque...

ils t'envoient de temps en temps un formulaire à remplir, pour décrire précisément l'agencement et l'équipement de ton logement

bien sûr tu peux toujours mentir, mais le jour où c'est découvert c'est plus grave qu'une absence de déclaration...

quant aux circonstances qui peuvent conduire à une enquête, un conflit avec un voisin, un contrôle fiscal...

---------------
rm -rf internet/
n°35970650
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-10-2013 à 10:57:57  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je comprends le principe, histoire d'éviter les neuneus de faire n'importe quoi, mais quand même, c'est sa maison, c'est n'importe quoi.  

on parle pas de changer le cloisonnement, on parle de changer la destination (garage ou sous-sol -> habitation) d'une partie de la maison

---------------
rm -rf internet/
n°35970669
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2013 à 10:58:57  profilanswer

dafunky a écrit :

Chez IKEA ya 20% de cashback sur les cuisines, première fois que je vois ça, d'habitude c'était 10%

Dans 2 ans ça :o Avec un peu de chance ikea nice sera ouvert. Sinon ça sera sûrement leroy merlin :/ (ikea à 80km, donc bon des meubles pourquoi pas la cuisine j'aime moyen avec la distance :o ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35970690
kida
Posté le 21-10-2013 à 11:00:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour les infos.

Pour moi il devra dans tous les cas déposer un PC vu que les travaux sont supérieurs à 40m².
Et quand on dépose un PC, obligatoirement on doit remplir un fichier de déclaration de surfaces habitables nouvellement créées à destination des impôts.
Je ne vois pas comment éviter cela.
Et oui je pense qu'il voudra en profiter pour faire une salle d'eau ou des WC.
D'ailleurs question à ce sujet : avoir 2 sdb et / ou 2 WC ça a un tel impact sur la TF ??? (car c'est en partie la raison pour laquelle on aimerait faire construire en fait ...).

Ca "ajoute" des m² taxables... Oui c'est du n'importe quoi... Mais les règles ont 45 ans.

Citation :

Sont ensuite ajoutées des équivalences superficielles5 représentatives de l'équipement du logement :
            4 mètres carrés pour l'eau
            2 mètres carrés pour le gaz
            2 mètres carrés pour l'électricité
            5 mètres carrés par baignoire
            4 mètres carrés par douche
            3 mètres carrés par lavabo (hors évier)
            3 mètres carrés par WC
            3 mètres carrés en cas de raccordement au tout-à-l'égout
            3 mètres carrés en cas de présence d'un vide-ordure
            2 mètres carrés par pièces pour le chauffage (qu'il soit individuel, central, électrique, gaz, fioul...)

---------------
.::| Feedback |::.
n°35970698
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-10-2013 à 11:01:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Puis faut ptêt déclarer la nouvelle surface habitable par extension, ça doit vite retomber sur les infos sur les travaux, date de permis etc. [:transparency]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°35970727
wade
Posté le 21-10-2013 à 11:03:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ils t'envoient de temps en temps un formulaire à remplir, pour décrire précisément l'agencement et l'équipement de ton logement

bien sûr tu peux toujours mentir, mais le jour où c'est découvert c'est plus grave qu'une absence de déclaration...

quant aux circonstances qui peuvent conduire à une enquête, un conflit avec un voisin, un contrôle fiscal...

:jap:
Un peu comme la redevance TV quoi :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 11:03:01  profilanswer

n°35970736
wade
Posté le 21-10-2013 à 11:03:51  profilanswer

kida a écrit :

Ca "ajoute" des m² taxables... Oui c'est du n'importe quoi... Mais les règles ont 45 ans.

Citation :

Sont ensuite ajoutées des équivalences superficielles5 représentatives de l'équipement du logement :
            3 mètres carrés par WC
            2 mètres carrés par pièces pour le chauffage (qu'il soit individuel, central, électrique, gaz, fioul...)

Ça fait cher la double vasque :o

n°35970740
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 11:04:18  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

3 mètres carrés par WC

Oui merci je viens de voir sur Wikipedia.
Pour le calcul de la valeur locative qui sert de base à la TF.

Par contre dans le même texte, je ne vois aucune référence au terrain. Ce qui signifie que la valeur locative ne tient pas compte du terrain, et donc que pour 200m² ou 2000m² c'est strictement pareil ??

n°35970796
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 11:08:35  profilanswer

wade a écrit :

:jap:
Un peu comme la redevance TV quoi :o

En tout cas après avoir un peu stressé pour régulariser les 29m² préalablement non déclarés, je me suis promis qu'à partir d'aujourd'hui je ferais tout dans les règles niveau administratif.
Dire que j'étais à 50m à vol d'oiseau de la limite de la zone Architectes de France ; là j'aurais été screwed complet !

n°35970868
kida
Posté le 21-10-2013 à 11:13:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui merci je viens de voir sur Wikipedia.
Pour le calcul de la valeur locative qui sert de base à la TF.

Par contre dans le même texte, je ne vois aucune référence au terrain. Ce qui signifie que la valeur locative ne tient pas compte du terrain, et donc que pour 200m² ou 2000m² c'est strictement pareil ??

J'ai bien l'impression qu'ils n'en tiennent pas directement compte. Peut être que c'est compté dans le coefficient [+20% ; -20%] et/ou dans la cat du batiment de ref [1 ; 8].

---------------
n°35970925
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 11:17:09  profilanswer

kida a écrit :

J'ai bien l'impression qu'ils n'en tiennent pas directement compte. Peut être que c'est compté dans le coefficient [+20% ; -20%] et/ou dans la cat du batiment de ref [1 ; 8].

Si c'est le cas c'est juste magique et cela renforce ma volonté d'acheter un grand terrain pour y construire une maison de taille raisonnable.

n°35971058
benboss
Posté le 21-10-2013 à 11:25:57  profilanswer

kida a écrit :

Ils ne t'ont pas loupé :o

Perso dernière année à 1000 € de TF... L'année prochaine je paye, 400 € de plus.  [:dovakor_:4]  

La valeur locative brute devrait être ajustée en 2018... enfin théoriquement.  Vu que le gens ne déclarent pas les extensions ou aménagements de combles.

c'est pas cher 1400 €, t'es sur de toi ? moi je suis à 1700  :(

n°35971109
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 11:28:40  profilanswer

benboss a écrit :

Faut donner la surface, sinon difficile de comparer.

n°35971139
kida
Posté le 21-10-2013 à 11:30:56  profilanswer

benboss a écrit :

Non  :o

---------------
n°35971223
benboss
Posté le 21-10-2013 à 11:36:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, encore un archaïsme de l'habitat individuel : "tout" le monde est convaincu qu'il faut absolument une chape par dessus une dalle de gros œuvre.  
Pourtant, dans strictement aucun autre bâtiment on en prévoit (sauf cas spécifique comme chauffage par le sol, étanchéité lourde, marotte de quelques constructeurs d'immeuble de logement qui veulent absolument foutre du carrelage, etc.).  :D  

Une chape, c'est très souvent simplement faire payer au client un moyen de cacher le manque de compétences du maçon. :/

+1 => chez moi j'ai 2 dalles avec poutrelles précontraintes, et je n'ai pas de chape sur la dalle. par contre ragréage nécéssaire.

n°35971253
benboss
Posté le 21-10-2013 à 11:37:46  profilanswer

djlemon a écrit :

ok, merci

Et donc nous à l'étage on voulait aussi mettre du stratifié, ça peut se poser direct sur la dalle, sans chape? Je trouve pas trop d'avis
Pour la sdb, on veut du carrelage, ça semble déconseillé direct sur la dalle, c'est ça? il faut faire comment alors?

je vois pas ce qui l'interdit... c'est ce que j'ai fait chez moi.

n°35971408
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2013 à 11:48:16  profilanswer

Si t'es pas sûr de la planéité de ta dalle => ragréage auto lissant pour que ton stratifié soit bien à plat et ne grince pas / pli pas à chaque passage, sinon tu peux y aller directement aprés un bon coup d'aspi industriel :D

Message édité par StanCW le 21-10-2013 à 11:48:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35971493
benboss
Posté le 21-10-2013 à 11:53:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Faut donner la surface, sinon difficile de comparer.

bah, la surface, j'avoue ne pas la connaitre au m² près.

J'ai une maison qui a une emprise au sol de 80 m² sur 3 niveau:

1 sous sol totalement enterré
1 RDC avec garage
1 étage en sous pente.

A priori je dois avoir 110-120 m² carrez.

Est-ce que vous savez comment connaitre ce qui a été déclaré ? (sans éveiller les soupçons de l'administration ?)  
parce que j'avoue que j'ai l'impression de payer BCP mais je voudrais pas que ça se retourne contre moi.

un collègue m'a dit que son père avait demandé au trésor public de revenir vérifier s'ils se trompaient pas... et bah en finalité il a eu +10% de taxes

n°35971573
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-10-2013 à 12:00:58  profilanswer

Salut je viens du topic immo avec quelques questions :hello:

panchopa a écrit :

J'ai visité un terrain intéressant. Par contre il est non viabilisé. Cela veut dire quoi précisément en terme de surcoût pour le faire viabiliser ? Il est en retrait de 15 mètres de la rue, il n'y a pas de bateau pour rentrer une voiture. Est-ce qu'il y des frais supplémentaires aussi genre taxe ?

docmaboul a écrit :

Ca veut dire qu'il faut que tu mettes les regards, fourreaux et canalisations pour évacuation du tout-à-l'égout, eau, élec & téléphone.

Il faut aussi que la voie d'accès soit faite (cad. empruntable par tout type de véhicule).

Citation :

Est-ce qu'il y des frais supplémentaires aussi genre taxe ?

Pas au moment de la viabilisation. Par contre, il y a la TLE au moment de la construction.

---> regards, fourreaux et canalisations pour évacuation du tout-à-l'égout, eau, élec & téléphone ça va chiffrer dans les combien ?

Et pour l'accès des véhicules, c'est à moi de faire casser le trottoir ou c'est la mairie que le fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 21-10-2013 à 12:03:07

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°35971584
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-10-2013 à 12:02:31  profilanswer

DAns la première page il y apas mal de liens et images HS. Est-ce que le "Hors finition (peinture & sol), il est admis que le cout d'une maison standard est d'environs 900 à 1400 € TTC le m², tout dépend évidement de la qualité des matériaux, de l'accessibilité du terrain et des plans. " est encore d'actualité ?  

Là où je me suis renseigné on m'a plutôt parlé de 1200 à 1700 €

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°35971669
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2013 à 12:10:06  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est rapide les transactions en province [:stancw]

:D

Les notaires nous ont tout fait comme conneries.

La preuve : H-7 (à l'instant donc), appel de mon notaire : "Au fait, je ne sais plus si on vous a dit, votre terrain a un emplacement réservé par la commune pour élargir la voie plus tard. Ah ben on le sait depuis juin. Non on sait pas de quelle largeur il s'agit, on va appeler cet après-midi [:meriadeck] "

Et on prévoit encore des surprises de dernière minute à la lecture de l'acte de vente, avec ces branlos...

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 21-10-2013 à 12:12:18

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35971764
kida
Posté le 21-10-2013 à 12:18:17  profilanswer

panchopa a écrit :

DAns la première page il y apas mal de liens et images HS. Est-ce que le "Hors finition (peinture & sol), il est admis que le cout d'une maison standard est d'environs 900 à 1400 € TTC le m², tout dépend évidement de la qualité des matériaux, de l'accessibilité du terrain et des plans. " est encore d'actualité ?  

Là où je me suis renseigné on m'a plutôt parlé de 1200 à 1700 €

Le topic a beaucoup évolué depuis la dernière MAJ, les prix étaient valables pour du RT2005 voir BBC. Avec la RT2012, forcement c'est plus cher. Mais de là à avoir du 1200 € du m² de base... ça m'étonne un peu.

Le krach d'HFR rehost a bien foutu la merde aussi -> Plus d'image.  :fou:  

Un jour je vais tout remettre en forme à moins qu'une âme charitable se propose.  :jap:  

---------------
n°35971809
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-10-2013 à 12:22:49  profilanswer

benboss a écrit :

bah, la surface, j'avoue ne pas la connaitre au m² près.

J'ai une maison qui a une emprise au sol de 80 m² sur 3 niveau:

1 sous sol totalement enterré
1 RDC avec garage
1 étage en sous pente.

A priori je dois avoir 110-120 m² carrez.

Est-ce que vous savez comment connaitre ce qui a été déclaré ? (sans éveiller les soupçons de l'administration ?)  
parce que j'avoue que j'ai l'impression de payer BCP mais je voudrais pas que ça se retourne contre moi.

un collègue m'a dit que son père avait demandé au trésor public de revenir vérifier s'ils se trompaient pas... et bah en finalité il a eu +10% de taxes

Tu appelles le service des impôts dont tu dépends et ils vont te donner la surface habitable déclarée (attention ce n'est pas du carrez mais du au sol)

---------------
Mes ventes
n°35971822
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2013 à 12:24:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas de succès sur le topic Immo, donc je me permets de poster ici :

Question taxe foncière / urbanisme.
Mon pote est proprio d'une baraque de 87m² sur un terrain de 1600m². Il paye 1082€ de taxe foncière (cet âne m'avait dit d'abord 682€ ...).
Il a un sous-sol très haut (2m40 de hauteur) sur toute la superficie de la maison, qui n'est pas du tout aménagé (au mieux actuellement c'est un garage).

Que ce soit aménagé ou pas n'a aucune espèce d'importance en urbanisme (hormis pour les croyants des légendes urbaines).

Ce qu'il faut déterminer, c'est si c'est aménageable ou non. Et en sous-sol d'une maison, seuls les espaces dédiés au stationnement ne le sont pas.

Donc, si cette surface est un garage (et que donc une porte suffisamment grande permet d'y entrer un véhicule), il faudra un Permis de Construire pour création de plus de 40m² de Surface de Plancher.

Si cette surface est une cave et/ou un cellier, il n'y a aucune autorisation administrative à obtenir.

Citation :

Il envisage de creuser une ouverture depuis le haut pour accéder au bas qu'il aménagerait totalement.

De faire un escalier donc ? => pas d'autorisation
Va-t-il créer ou modifier des ouvertures donnant sur l'extérieur (changement de fenêtres, percement de fenêtres, etc.) ? Si oui, DP pour modification de façades.

Citation :

En tout, la nouvelle surface serait ~160m².

Donc :
1) Sur le plan administratif, j'imagine qu'il faut 1 permis de construire car > 40m² (obvious)

Et donc ceci dépend du statut de ce sous-sol et n'a rien d'automatique.

Citation :

ET un permis de démolir (car démolition d'une partie du bâti intérieur pour aménager un accès);

Un permis de démolir ne concerne que la démolition de tout ou partie d'un bâtiment, dans les communes ayant pris la décision d'imposer cette formalité.
Ici, on peut bien démolir la totalité du plancher entre les 2 niveaux, il n'y a aucune autorisation à obtenir pour le faire.

Citation :

2) Niveau TF, il me maintient mordicus que c'est l'emprise au sol qui fait foi pour le calcul, pas spécialement les surfaces habitables,

Il a tout faux et sera dans la plus totale illégalité s'il ne déclare pas ces travaux aux impôts. Car eux effectivement, à contrario du droit urbanistique, se basent sur les surfaces aménagées d'un bien pour en établir la valeur locative.

Citation :

donc comme il s'agit d'un "étage", pas d'incidence. Pour moi TF = directement corrélée aux surfaces habitables, donc si 160m², il faut tabler sur ~2000€.

J'ai juste ?

Dans le calcul final, non. C'est très loin d'être aussi simple.
Mais il peut très facilement aller aux impôts demander une évaluation de sa TF et TH après travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2013 à 12:31:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35971841
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2013 à 12:26:38  profilanswer

Subarashi a écrit :

Bientôt tu voudras une cabane en bois pour tes gosses tu devras aussi demander un PC  [:34206:4]

La cour de cassation a déjà jugé le cas. Elle a répondu qu'une cabane d'enfant ne devait pas être considérée comme étant une construction au sens du code de l'urbanisme...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2013 à 12:32:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35971858
CAMPEDEL
Posté le 21-10-2013 à 12:29:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

pour 200m² ou 2000m² c'est strictement pareil ??

La superficie du terrain influe sur la détermination du luxe de l'ensemble.
Avoir 1000 ou 3000m² à Trifouillis-les-oies ne change rien.
En plein coeur de Paris, c'est pas la même...  [:tinostar]  

---------------
n°35971860
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2013 à 12:29:04  profilanswer

kida a écrit :

Le topic a beaucoup évolué depuis la dernière MAJ, les prix étaient valables pour du RT2005 voir BBC. Avec la RT2012, forcement c'est plus cher. Mais de là à avoir du 1200 € du m² de base... ça m'étonne un peu.

Le krach d'HFR rehost a bien foutu la merde aussi -> Plus d'image.  :fou:  

Un jour je vais tout remettre en forme à moins qu'une âme charitable se propose.  :jap:  

En phénix ( [:jean paul roux:5] ) en RT2012 avec chauffage par panneau rayonnant et chauffe eau solaire ça me revient à 1125€.  

Mais bon une fois que je rajoute tout tout (sauf la taxe d’aménagement mais toutes les taxes de raccordement&co comprise) je suis à 1600€ du m2  [:alph-one]  

Bon c'est une estimation, vu que la maison de mes parents à des micro pieux ça peux encore s'alourdir, déjà là c'est avec de grosse fondation (+3000€) et y'a aussi les tuiles canal qui font mal (+5000€).

Faut que je rajoute le carrelage dans les chambres aussi (+1000€) et sûrement des prises réseaux :D

Vous connaissez des "agences" immobilière low cost ? Pour vendre mon appart j'ai demandé 150k € mini à century 21 .... du coup ils l'affichent à 159k€, je trouve que ça fait beaucoup en commission ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-10-2013 à 12:30:40

---------------
n°35972254
spacer28
Posté le 21-10-2013 à 13:16:09  profilanswer

panchopa a écrit :

Salut je viens du topic immo avec quelques questions :hello:  

panchopa a écrit :

---> regards, fourreaux et canalisations pour évacuation du tout-à-l'égout, eau, élec & téléphone ça va chiffrer dans les combien ?

Et pour l'accès des véhicules, c'est à moi de faire casser le trottoir ou c'est la mairie que le fait ?

Pour le bateau c'est toi qui paie mais c'est la mairie qui choisit l'entreprise.

Ici à Pessac ça dépend de la Communauté Urbaine de Bordeaux et ça va nous coûter 600€ le bateau... Et encore comme c'est le premier accès pour ce terrain on a un prix discount. Si on en demandait un deuxième c'était le double  [:0iimou]

---------------
Mon flickr
n°35972265
wade
Posté le 21-10-2013 à 13:17:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

En phénix ( [:jean paul roux:5] ) en RT2012 avec chauffage par panneau rayonnant et chauffe eau solaire ça me revient à 1125€.  

Mais bon une fois que je rajoute tout tout (sauf la taxe d’aménagement mais toutes les taxes de raccordement&co comprise) je suis à 1600€ du m2  [:alph-one]  

Bon c'est une estimation, vu que la maison de mes parents à des micro pieux ça peux encore s'alourdir, déjà là c'est avec de grosse fondation (+3000€) et y'a aussi les tuiles canal qui font mal (+5000€).

Faut que je rajoute le carrelage dans les chambres aussi (+1000€) et sûrement des prises réseaux :D

Vous connaissez des "agences" immobilière low cost ? Pour vendre mon appart j'ai demandé 150k € mini à century 21 .... du coup ils l'affichent à 159k€, je trouve que ça fait beaucoup en commission ...

Ça fait 6%, c'est dans les prix des agences classiques...
Les "sans agence" (indépendants franchisés) tournent autour de 3 à 4% en général

n°35972277
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2013 à 13:18:16  profilanswer

wade a écrit :

Ça fait 6%, c'est dans les prix des agences classiques...
Les "sans agence" (indépendants franchisés) tournent autour de 3 à 4% en général

Oué, j'attend 2-3 semaines puis je passe aux indépendants, j'ai déjà un numéro :jap:

Je trouve qu'ils se gavent :jap: Surtout que j'ai acheté cet appart y'a 2 ans [:prozac] (du coup tu doubles les frais d'agences :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-10-2013 à 13:18:58

---------------
n°35972283
wade
Posté le 21-10-2013 à 13:19:43  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oué, j'attend 2-3 semaines puis je passe aux indépendants, j'ai déjà un numéro :jap:

Je trouve qu'ils se gavent :jap: Surtout que j'ai acheté cet appart y'a 2 ans [:prozac] (du coup tu doubles les frais d'agences :o ).

Ca fait pas trop mal entre les frais d'agence et les frais de notaire ? [:tinostar]

n°35972284
gfive
Posté le 21-10-2013 à 13:19:51  profilanswer

spacer28 a écrit :

Pour le bateau c'est toi qui paie mais c'est la mairie qui choisit l'entreprise.

Ici à Pessac ça dépend de la Communauté Urbaine de Bordeaux et ça va nous coûter 600€ le bateau... Et encore comme c'est le premier accès pour ce terrain on a un prix discount. Si on en demandait un deuxième c'était le double  [:0iimou]

0 a mérignac (pour les non CUBistes, ça touche Pessac)  [:hahaguy]  

En fait, ils nous ont refait tous les trottoirs de la rue, donc j'ai vite fait une DP, et hop, on m'a créé mon bateau pour pas un rond :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35972299
benboss
Posté le 21-10-2013 à 13:21:01  profilanswer

lord666 a écrit :

Tu appelles le service des impôts dont tu dépends et ils vont te donner la surface habitable déclarée (attention ce n'est pas du carrez mais du au sol)

Merci je vais faire ça.

cette information n'est pas marquée sur la TH et TF ? dans le tableau de calcul fourni ? j'avoue ne pas 'être attardé dessus.

n°35972325
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:23:27  profilanswer

benboss a écrit :

Merci je vais faire ça.

cette information n'est pas marquée sur la TH et TF ? dans le tableau de calcul fourni ? j'avoue ne pas 'être attardé dessus.

Non pas à ma connaissance (d'ailleurs c'est complètement con, pourquoi ils ne le précisent pas tout simplement ?).

n°35972336
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2013 à 13:25:15  profilanswer

wade a écrit :

Ca fait pas trop mal entre les frais d'agence et les frais de notaire ? [:tinostar]

Bah je les ai juste payé une fois à l'achat, pour cette fois c'est pas moi :D  

C'est bien pour ça que je veux 150k€ mini :/  

Surtout que si la banque refuse le transfert de mon PTZ ça va faire mal [:prozac] D'un autre coté rachat du crédit, je passe de 3,5 à ~2,8% :o

---------------
n°35972350
benboss
Posté le 21-10-2013 à 13:26:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non pas à ma connaissance (d'ailleurs c'est complètement con, pourquoi ils ne le précisent pas tout simplement ?).

bon après depuis que j'ai acheté... j'ai ajouté 1 chiotte / 2 lavabos et 1 douche.... + 1 pièce chaufée

donc, si ça se rajoute à la totalité de la surface habitable il faudra rajouter 15m² de "confort"

n°35972368
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:28:29  profilanswer

benboss a écrit :

bon après depuis que j'ai acheté... j'ai ajouté 1 chiotte / 2 lavabos et 1 douche.... + 1 pièce chaufée

donc, si ça se rajoute à la totalité de la surface habitable il faudra rajouter 15m² de "confort"

Après faut aussi voir si le précédent propriétaire n'avait pas fait des travaux en plus par rapport au PC originel ayant servi de base au calcul des surfaces habitales connues par le fisc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)