Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35945870
kida
Posté le 18-10-2013 à 11:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Ben j'ai tendance à penser que si ton pote vient vivre dans la même commune, il aura la même fiscalité foncière, non ?

Au sein d'une même commune c'est super variable. Tout dépend de l'année de construction et des déclarations des surfaces habitables (omission de travaux). Sans compter le plafonnement de la TH pour les bas salaires ou les déductions pour les retraites.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 11:53:55  profilanswer

n°35945874
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 11:54:12  profilanswer

kida a écrit :

Non ça va, les concours de mythes je laisse ça à moant. En fait je m'estime presque "chanceux" vis à vis de mon voisinage même si dans l'absolu je trouve que le niveau des taxes est devenu délirant.

Mon beauf, même commune, maison plus petite mais avec sous sol total et un terrain à diviser 2 k€ de TF  [:tinostar]  

Juste après il a reçu la TH 1.8 k€   [:fenston:3]  

Et là il doit remplir les 3000 litres de la cuve de fioul... litre de fioul qui a triplé en 10 ans  [:bitman13]

QUE 5000€  à sortir une paille chez HFR  [:guarana2:1]

n°35945890
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 11:55:11  profilanswer

kida a écrit :

Au sein d'une même commune c'est super variable. Tout dépend de l'année de construction et des déclarations des surfaces habitables (omission de travaux). Sans compter le plafonnement de la TH pour les bas salaires ou les déductions pour les retraites.

Je parle de la TF uniquement en fait, je sais que pour la TH il y a une corrélation avec la situation familiale, de ressources etc.

Et évidemment c'est à iso surfaces déclarées.

n°35945922
kida
Posté le 18-10-2013 à 11:57:01  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

QUE 5000€  à sortir une paille chez HFR  [:guarana2:1]

Plus proche de 6.5 k€ vu que le fioul est à ~0.97 € / litre. :o

---------------
n°35945950
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 11:58:15  profilanswer

kida a écrit :

C'est exactement ce que je veux éviter.

Mon plafond en termes de TF / TH ce serait 3K€ tout compris, et encore ça me ferait bobo au cucu.

n°35945960
kida
Posté le 18-10-2013 à 11:59:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je parle de la TF uniquement en fait, je sais que pour la TH il y a une corrélation avec la situation familiale, de ressources etc.

Et évidemment c'est à iso surfaces déclarées.

Alors un moyen de te faire une idée c'est d'aller sur le site de cent**y 21 et de regarder les annonces de la commune, parfois il y a le montant de la TF dans l'annonce.

Mais méfiance si la maison est ancienne (<1955).

---------------
n°35945991
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 12:00:39  profilanswer

kida a écrit :

Alors un moyen de te faire une idée c'est d'aller sur le site de cent**y 21 et de regarder les annonces de la commune, parfois il y a le montant de la TF dans l'annonce.

Mais méfiance si la maison est ancienne (<1955).

Ah ok, j'irai jeter un oeil, merci.

Sinon un coup de tél à l'urbanisme de la commune doit normalement permettre d'obtenir un renseignement quant au coût moyen par m² habitable, non ?

n°35946016
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 12:02:43  profilanswer

kida a écrit :

C'est pas pour 1 salaire de femme de ménache en plus qu'il va pleurer  [:stylken:1]

n°35946073
kida
Posté le 18-10-2013 à 12:06:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah ok, j'irai jeter un oeil, merci.

Sinon un coup de tél à l'urbanisme de la commune doit normalement permettre d'obtenir un renseignement quant au coût moyen par m² habitable, non ?

Je ne vois pas pourquoi ils seraient au courant de la valeur locative brute vu que c'est le SIP qui le calcul avec une formule lolesque :  

Wikipediapavé :

Citation :

Les paramètres de calculs sont nombreux pour prendre en compte les différentes situations possibles. Certains sont objectifs (surface des pièces et annexes, éléments de conforts, ascenseur), mais d'autres dépendent d'un classement de l'Administration (coefficient de pondération) et d'une délibération des communes (classement du local dans une des 8 catégories).

Les huit catégories : Elles sont à la base de la valeur locative. Chaque local en France est classé dans une des huit catégorie de référence : du 1 (habitation luxueuse) à 8 (logement délabré et insalubre), avec des sous-catégorie (demi-catégorie). De ce classement dépend à la fois la superficie pondérée du local, et le tarif €/m² applicable. Ce classement en catégorie est voté par une commission communale des impôts directs, instaurée dans chaque commune. Pour les aider, l'administration fiscale a établie une nomenclature de référence contenant principalement les locaux d'habitation de référence, les locaux commerciaux types sur une commune donnée.

Pour les propriétés non-bâties
        VLC(60) d'une subdivision = surface de la subdivision par prix à l'hectare de la référence pour la nature de culture.
        VLC(60) de la parcelle = somme des VLC60 des subdivisions.
    Pour les propriétés bâties
        On part de la surface du local (habitable: surface de l'ensemble des pièces, y compris embrasement des portes)
        Cette surface est ensuite pondérée selon la catégorie du logement. Par exemple, un appartement en catégorie 6 voit ses 20 premiers mètres carrées compter pour 1,25 puis les 50 suivants pour 0,9 et enfin 0,75 au-dessus de 70 m2. Le tarif est plus élevé pour les maisons1 .
        À cette surface est ensuite appliqué les coefficients de l'Administration fiscale, prenant en compte l'entretien (de +20 % à -20 %)2 et de situation particulière, qui en censé prendre en compte la localisation du logement dans la commune (de +20 % à -20 %)3. Ces deux paramètres sont définis arbitrairement par le fisc. Il existe enfin un coefficient dans les immeubles selon la présence ou non d'un ascenseur4 : par exemple un 5e étage sans ascenseur est minoré de 10 % mais augmenté de 5 % en cas d’ascenseur.
        Sont ensuite ajoutées des équivalences superficielles5 représentatives de l'équipement du logement :
            4 mètres carrés pour l'eau
            2 mètres carrés pour le gaz
            2 mètres carrés pour l'électricité
            5 mètres carrés par baignoire
            4 mètres carrés par douche
            3 mètres carrés par lavabo (hors évier)
            3 mètres carrés par WC
            3 mètres carrés en cas de raccordement au tout-à-l'égout
            3 mètres carrés en cas de présence d'un vide-ordure
            2 mètres carrés par pièces pour le chauffage (qu'il soit individuel, central, électrique, gaz, fioul...)

La plupart de ces éléments constituent aujourd'hui des critères minimum d'habitabilité. Il ne faut pas perdre du vue que la révision générale date de 1970, époque où de nombreux logements ne bénéficiaient pas de ces équipements.

Enfin on ajoute les dépendances, pour leur surface, affectée d'un coefficient (par exemple 0,3 pour une cave). À noter que les coefficients d'entretien et de situation particulière s’appliquent également pour ces annexes.
        La somme de la superficie pondérée, des éléments de conforts, et la surface pondérée des annexes détermine la surface pondérée.
        Il est à noter que concernant les locaux dit "commerciaux" (boutique, bureau, atelier, entrepôt) les équivalence superficielles n'existent pas, seul des coefficients de pondération sont appliqués aux surfaces en fonction de leur importance dans l'exercice d'une activité donnée. En d'autres termes, on pondère les surfaces. Par exemple, la surface de vente d'une boutique sera plus importante dans l'activité que la surface de l'arrière boutique.
        Il existe ensuite pour chaque commune et chaque catégorie d'habitation et/ou locaux-type commerciaux un tarif au mètre carré pondéré, calculé selon les loyers pratiqués dans la commune au 1er janvier 1970. En théorie : la dernière actualisation réelle date de 1980 et est simplement revalorisée chaque année ce qui aboutit à la valeur locative finale du bien ou en d'autres termes le revenu cadastral de l'année. Ce revenu cadastral bénéficie d'un abattement de 50 % pour constituer la base de calcul de la Taxe Foncière ou n'en bénéficiera pas pour devenir la base de calcul de la Taxe d'Habitation.

Message édité par kida le 18-10-2013 à 12:09:15

---------------
n°35946584
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2013 à 12:52:24  profilanswer

Enfin bref, perso je vais finir par vendre pour m'acheter un bateau car c'est abusé les augmentations de TF/TH..... Ou m'installer dans un cabanon au fin fond de l'Ardèche   [:canaille]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 12:52:24  profilanswer

n°35946681
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 13:02:43  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Enfin bref, perso je vais finir par vendre pour m'acheter un bateau car c'est abusé les augmentations de TF/TH..... Ou m'installer dans un cabanon au fin fond de l'Ardèche   [:canaille]

Tu payes combien toi Raph pour ton clapier mal isolé ? ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 18-10-2013 à 13:02:55
n°35946707
Subarashi
Posté le 18-10-2013 à 13:06:05  profilanswer

kida a écrit :

Je ne l'explique pas mais l'IDF est très chère en impôts locaux... Et quand tu fais construire ou tu habites dans du récent (avec loc brute déclarée correctement), tu as le droit de te faire refaire le fondement.

Ouais, au moins avec vous je mesure la chance que j'ai de pas habiter à Paris (ou RP)  [:sub42:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35946719
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 18-10-2013 à 13:06:56  profilanswer

Ça vaut ce que ça vaut, mais y'a un site qui donne la moyenne des TF et TH pour les communes : http://www.proxiti.info/

Dans mon cas par exemple, y'a 10-15% de différence avec le réel  [:hide:5]

n°35946775
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2013 à 13:11:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu payes combien toi Raph pour ton clapier mal isolé ? ( :o )

1642€ de TF / 1470€ de TH.....  pour un bled de 5000 hab avec très peu de services, merci Monsieur l'enculé de Maire

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35946788
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 13:12:34  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut, mais y'a un site qui donne la moyenne des TF et TH pour les communes : http://www.proxiti.info/

Dans mon cas par exemple, y'a 10-15% de différence avec le réel  [:hide:5]

Pas compris comment trouver le montant moyen par m² ...

n°35946796
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 13:13:21  profilanswer

raphdasouth a écrit :

1642€ de TF / 1470€ de TH.....  pour un bled de 5000 hab avec très peu de services, merci Monsieur l'enculé de Maire

Sincèrement j'aurais cru beaucoup plus.

n°35946897
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2013 à 13:24:18  profilanswer

Oui ben ca ira hein !

---------------
n°35947348
spacer28
Posté le 18-10-2013 à 14:02:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je commence à préparer un budget future maison.

J'ai ça à la louche :

Pour du 120m² je table sur :
- 170K€ construction (intégrant étude sols & assurance)
- 20K€ terrassement, minimum d’aménagement extérieur, viabilisation
- 17K€ aléas
Soit 207K€.

En tablant sur 290K€ de terrain après un peu de négo, ça fait 290K€ + 21K€ frais de notaire (nouveaux taux 2014) + 207K€ construction = 518K€.

J'ai tendance à penser que cela devrait tout de même suffire, mais j'ai peur des coûts cachés.

Cette estimation budgétaire vous paraît elle suffisamment conservatrice ?

Tu la comptes où la cuisine ? idem les placards ? la salle de bain ?

---------------
Mon flickr
n°35947375
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 14:04:15  profilanswer

spacer28 a écrit :

Tu la comptes où la cuisine ? idem les placards ? la salle de bain ?

Compris dans tout ça ... :sweat:

Message édité par fabien1176 le 18-10-2013 à 14:06:30
n°35950438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2013 à 17:48:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Question(s) pour CAMPEDEL (ou les autres s'ils savent) :
Contexte :
Dans la maison qu'on projette d'acheter, le cadastre indique un truc du genre :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 9f27c0.png
La parcelle nommé PB est celle que nous projettons d'acheter. C'est une parcelle qui dispose d'un chemin d'accès visbile sur mon screenshot (sur le cadastre ce chemin en partie supérieur à une largeur de 3.71,

On s'en fout totalement du cadastre et des distances qu'on peut y mesurer.
Une seule chose importe : les bornes sur place. Et s'il n'y en a pas, alors on fait borner.

Citation :

dans la réalité d'une largeur de plus de 4m, et 4m16 sur les plans de masses de l'époque)
Cette parcelle B est un lot issue d'un découpage effectué en 1985 par Monsieur et Madame X. Ce lot a été vendu à Monsieur Y (ainsi que tous les autres) et une maison a été construite en fond de parcelle. De même les parcelles adjacentes ont également été construites. (la PC par exemple) Depuis, Monsieur et Madame Z ont acheté la maison en 2011. Nous, on acheterait la parcelle PB à M. et Mme Z donc.
Lors de ma prospection, je pensais naivement que la parcelle PA appartenait à l'intercommunalité, (genre retroconcession faire un alignement de la rue). Or, il s'avère que cette parcelle appartiendrait toujours à monsieur et madame X.
J'ai appris de Madame Z que Monsieur X est décédé (il est né au début du siècle dernier). C'est le notaire qui s'occupe de la vente qui a repéré cette parcelle PA qui rend donc la parcelle PB enclavé. A cela, se rajoute le fait que la vente effectuée en 2011 (de Monsieur Y à M. et Mme Z) ne précise aucune servitude de passage ou autre contrainte. En fait, le notaire de 2011 a complètement zappé cette parcelle PA.
Je précise enfin que physiquement, sur place, la parcelle PA c'est du troitoir.  
Cette parcelle PA fait environ 9m2 et se termine en triangle sur le bout de la largeur de la parcelle PC (non visible sur mon screenshot)

Questions :
1) Comment va être géré la situation ? Le clerc de notaire m'a indiqué qu'il allait déjà s'assurer dans un premier temps du propriétaire de la parcelle PA (hypothèque apparement).  

Le services des hypothèques est simplement le service d'archivage des actes soumis à publicité.  
Tu peux toi même aller y consulter le propriétaire de cette parcelle.

Citation :

A priori, sinon, il serait necessaire de faire une servitude de passage (un comble sachant qu'à l'époque rien n'était mentionné sur les plans de masse que les actuels proprio ont !)

Il vaudra beaucoup mieux acheter ces 9m².  
Voir de demander à la mairie de le faire vu que c'est devenu un trottoir.

Citation :

2) Si toutefois une servitude de passage doit être créée, est ce que ca doit être rémunéré ? (en gros, est ce que je devrais payer plus cher mon acquisition de la parcelle PB)

Vu la parcelle, le propriétaire s'estimera déjà heureux si tu paies les frais d'acte. Car dans l'idée, cette parcelle ne devrait plus lui appartenir depuis longtemps et visiblement il doit s'agir d'un oubli... :/

Citation :

3) Enfin, et c'est là le plus important pour nous, je vous avez soumis sur le forum quelques pages précédement, mon intention de construire un garage au milieu de parcelle. Le PLU en vigueur précise qu'aucune construction n'est autorisée si la largeur de facade ne fait pas au minimum 4 mètres. Ca posait un premier problème vu que sur le cadastre, la valeur était pas la bonne. Nous nous disions au pire que nous ferions venir un géomètre et que cela serait corrigé avec les plans de masse à la disposition et une visualation/métrage sur place. Or maintenant, se rajoute ce problème supplémentaire. Dans le pire des cas, si nous devions avoir une servitude de passage sur PA pour accéder à notre chemin en PB, est ce que ca aurait une incidence sur la possibilité de construire ce garage ?  

Bah si la servitude fait 4m, ça devrait le faire.
Mais clairement il que cette parcelle change de propriétaire.
Qui est le propriétaire de la rue où se trouve ce trottoir ?
C'est une parcelle en copropriété d'un lotissement où c'est une voie publique de la commune (là aussi, seul le cadastre peut répondre assurément à cette question !).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35951689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2013 à 20:43:25  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Au moins mon élec, et ce que je fais chez les autres. c'est avec les bonnes sections, et les bonnes couleurs.  :kaola:

Non mais moi aussi  [:zedlefou:1], pourquoi tu pense le contraire ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35951722
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2013 à 20:47:52  profilanswer

kida a écrit :

Non ça va, les concours de mythes je laisse ça à moant. En fait je m'estime presque "chanceux" vis à vis de mon voisinage même si dans l'absolu je trouve que le niveau des taxes est devenu délirant.

Mon beauf, même commune, maison plus petite mais avec sous sol total et un terrain à diviser 2 k€ de TF  [:tinostar]  

Juste après il a reçu la TH 1.8 k€   [:fenston:3]  

Et là il doit remplir les 3000 litres de la cuve de fioul... litre de fioul qui a triplé en 10 ans  [:bitman13]

un collegue à Orsay pour 70m² => TF 1300€ , TH 1200€  ... c'est juste surealiste :/

raphdasouth a écrit :

La place de porc peut-etre chere aussi  :( , à la rochelle par exemple http://www.portlarochelle.com/tari [...] d-amarage/

---------------
n°35951910
kida
Posté le 18-10-2013 à 21:09:09  profilanswer

StanCW a écrit :

un collegue à Orsay pour 70m² => TF 1300€ , TH 1200€  ... c'est juste surealiste :/

J'ai mieux  [:ripthejacker]  
Mon autre beauf avait récupéré mon ancien appart' à Asnières, 53m² cave parking bien placé : 1700 € de TH en vivant seul (a l'epoque je payais 1500 €)... Il vient de poser son préavis.

Message édité par kida le 18-10-2013 à 21:12:47

---------------
n°35951937
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 21:10:41  profilanswer

StanCW a écrit :

ET C EST PAS FINI  [:pdbzombifiay:3]  

StanCW a écrit :

La place de porc peut-etre chere aussi  :( , à la rochelle par exemple http://www.portlarochelle.com/tari [...] d-amarage/

:lol:

n°35951960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2013 à 21:12:29  profilanswer

:D

---------------
n°35951965
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 21:12:40  profilanswer

Citation :

Salut mec, ça va, tu vas bien ?
On se présente, mais non tu nous connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond

On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus, on te re-suce

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rappent tout

T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
droit d'immatriculation, PV
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Nous sommes les frères qui rappent tout.

Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et impôt indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS

Et ta déclaration ?
Tu sais ce que ça veut dire IFA
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0,1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends, attends, attends c'est pas fini
Majorations, relevés
Charges sociales et plus-valus
Cotisation pré-retraite
Cotisation post-retraite
T'as pensé à payer la
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel

On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Nous sommes les frères qui rappent tout. x2

Salut !TVA bien !

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS

Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession
ahahahahahah

n°35952002
paracyber
Posté le 18-10-2013 à 21:15:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On s'en fout totalement du cadastre et des distances qu'on peut y mesurer.
Une seule chose importe : les bornes sur place. Et s'il n'y en a pas, alors on fait borner.

Citation :

dans la réalité d'une largeur de plus de 4m, et 4m16 sur les plans de masses de l'époque)
Cette parcelle B est un lot issue d'un découpage effectué en 1985 par Monsieur et Madame X. Ce lot a été vendu à Monsieur Y (ainsi que tous les autres) et une maison a été construite en fond de parcelle. De même les parcelles adjacentes ont également été construites. (la PC par exemple) Depuis, Monsieur et Madame Z ont acheté la maison en 2011. Nous, on acheterait la parcelle PB à M. et Mme Z donc.
Lors de ma prospection, je pensais naivement que la parcelle PA appartenait à l'intercommunalité, (genre retroconcession faire un alignement de la rue). Or, il s'avère que cette parcelle appartiendrait toujours à monsieur et madame X.
J'ai appris de Madame Z que Monsieur X est décédé (il est né au début du siècle dernier). C'est le notaire qui s'occupe de la vente qui a repéré cette parcelle PA qui rend donc la parcelle PB enclavé. A cela, se rajoute le fait que la vente effectuée en 2011 (de Monsieur Y à M. et Mme Z) ne précise aucune servitude de passage ou autre contrainte. En fait, le notaire de 2011 a complètement zappé cette parcelle PA.
Je précise enfin que physiquement, sur place, la parcelle PA c'est du troitoir.  
Cette parcelle PA fait environ 9m2 et se termine en triangle sur le bout de la largeur de la parcelle PC (non visible sur mon screenshot)

Questions :
1) Comment va être géré la situation ? Le clerc de notaire m'a indiqué qu'il allait déjà s'assurer dans un premier temps du propriétaire de la parcelle PA (hypothèque apparement).  

Le services des hypothèques est simplement le service d'archivage des actes soumis à publicité.  
Tu peux toi même aller y consulter le propriétaire de cette parcelle.

Citation :

A priori, sinon, il serait necessaire de faire une servitude de passage (un comble sachant qu'à l'époque rien n'était mentionné sur les plans de masse que les actuels proprio ont !)

Il vaudra beaucoup mieux acheter ces 9m².  
Voir de demander à la mairie de le faire vu que c'est devenu un trottoir.

Citation :

2) Si toutefois une servitude de passage doit être créée, est ce que ca doit être rémunéré ? (en gros, est ce que je devrais payer plus cher mon acquisition de la parcelle PB)

Vu la parcelle, le propriétaire s'estimera déjà heureux si tu paies les frais d'acte. Car dans l'idée, cette parcelle ne devrait plus lui appartenir depuis longtemps et visiblement il doit s'agir d'un oubli... :/

Citation :

3) Enfin, et c'est là le plus important pour nous, je vous avez soumis sur le forum quelques pages précédement, mon intention de construire un garage au milieu de parcelle. Le PLU en vigueur précise qu'aucune construction n'est autorisée si la largeur de facade ne fait pas au minimum 4 mètres. Ca posait un premier problème vu que sur le cadastre, la valeur était pas la bonne. Nous nous disions au pire que nous ferions venir un géomètre et que cela serait corrigé avec les plans de masse à la disposition et une visualation/métrage sur place. Or maintenant, se rajoute ce problème supplémentaire. Dans le pire des cas, si nous devions avoir une servitude de passage sur PA pour accéder à notre chemin en PB, est ce que ca aurait une incidence sur la possibilité de construire ce garage ?  

Bah si la servitude fait 4m, ça devrait le faire.
Mais clairement il que cette parcelle change de propriétaire.
Qui est le propriétaire de la rue où se trouve ce trottoir ?
C'est une parcelle en copropriété d'un lotissement où c'est une voie publique de la commune (là aussi, seul le cadastre peut répondre assurément à cette question !).

Merci pour tes réponses.  :jap:  
Les bornes sur place à l'entrée de la parcelle ne sont plus présentes. Mais si on regarde les murs de séparation, il y a bien plus de 4 mètres.
Pour répondre à ta dernière question, le propriétaire de la rue c'est la communauté urbaine (sur et certain) Naïvement, je pensais aussi que cette parcelle leur appartenait ... :/ C'est clairement un oubli.
L'idéal serait en effet que la communauté urbaine rectifie le tir si cette parcelle existe depuis 1985. Après, en deux/trois mois (temps du compromis) avec la recherche éventuelle des héritiers, ca risque d’être short. L'achat de ma part pourrait être une solution mais d'un, ça va me coûter plus cher, et de deux, je rachète aussi la partie qui est sur celle qui enclave une partie de la parcelle voisine ... Bof du coup.   [:fabien27]  

Est ce que le notaire a moyen de savoir la parentalité de la parcelle auprès des services des hypothèques ?
Sinon, comment je peux me protéger au niveau des clauses suspensives pour éventuellement me désister si jamais ça tourne au vinaigre ? (le clerc m'a dit qu'il prendrait les dispositions adéquates mais je préfère voir en anticipation et eu aucune nouvelle de leur part aujourd'hui ...)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-10-2013 à 21:28:29

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35952061
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2013 à 21:21:11  profilanswer

StanCW a écrit :

[:kodamas]  [:kodamas]  [:kodamas]  [:kodamas]  [:kodamas]  [:kodamas]  [:kodamas]  

Bon ben il ne me reste plus que le cabanon au fin fond de l'ardèche.

D'ailleurs je vais voir en novembre un pote ingé qui a tout plaqué pour s'installer dans un coin paumé de l'ardèche pour devenir apiculteur. Ca va peut-être m'ouvrir les yeux   [:shimay:1]

---------------
n°35952287
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2013 à 21:35:44  profilanswer

Fais un détour par le Larzac aussi :jap:

---------------
n°35954677
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2013 à 08:40:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour tes réponses.  :jap:
Les bornes sur place à l'entrée de la parcelle ne sont plus présentes. Mais si on regarde les murs de séparation, il y a bien plus de 4 mètres.
Pour répondre à ta dernière question, le propriétaire de la rue c'est la communauté urbaine (sur et certain) Naïvement, je pensais aussi que cette parcelle leur appartenait ... :/ C'est clairement un oubli.
L'idéal serait en effet que la communauté urbaine rectifie le tir si cette parcelle existe depuis 1985. Après, en deux/trois mois (temps du compromis) avec la recherche éventuelle des héritiers, ca risque d’être short. L'achat de ma part pourrait être une solution mais d'un, ça va me coûter plus cher, et de deux, je rachète aussi la partie qui est sur celle qui enclave une partie de la parcelle voisine ... Bof du coup.   [:fabien27]

Cette parcelle de 9m² servant de rue vaut... le coût de la paperasse...  [:spamafote]

Citation :

Est ce que le notaire a moyen de savoir la parentalité de la parcelle auprès des services des hypothèques ?

Si tu vas au service de la propriété foncière, tu pourras y commander l'historique de cette parcelle et les actes de vente qui s'y rattachent.

Citation :

Sinon, comment je peux me protéger au niveau des clauses suspensives pour éventuellement me désister si jamais ça tourne au vinaigre ? (le clerc m'a dit qu'il prendrait les dispositions adéquates mais je préfère voir en anticipation et eu aucune nouvelle de leur part aujourd'hui ...)

Bah, conditionner l'achat à l'obtention d'une servitude sur cette parcelle.
Mais franchement, à ta place, cette parcelle, je ferais comme les voisins : rien à braire. Car même si un jour son propriétaire voulait faire le malin, il obtiendrait quoi ? Quelques dizaines d'euros pour une servitude ? Ou une expropriation de la commune...  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-10-2013 à 08:40:44

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35954847
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 19-10-2013 à 09:47:11  profilanswer

Bonjour à tous!

Je lurke comme un malpropre depuis des mois, mais maintenant j'ai une question:

La maison que j'habite a un sous-sol "total" que je trouve drôlement humide (carrelé, pas de VMC dans la maison, etc.). En fait mon linge sèche pas assez vite et ça m'énerve :o

La maison a un conduit de cheminée pour le poêle à bois, et un deuxième qui servait à l'époque où le premier proprio avait fait un "appartement" dans ce sous-sol total (si, si). Il y'avait alors un deuxième poêle à bois pour chauffer le sous-sol.

Résultat je me demande si au lieu d'acheter un déshumidificateur électrique que je lancerais pour 2h après chaque machine, si je peux pas tirer parti de ce conduit de cheminée "condamné" pour mettre en place un genre d'aération (VMC?). Qu'est ce que vous en pensez?

Merci!

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°35954876
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2013 à 09:55:30  profilanswer

Bricoler un ventilateur de gaine dans ce conduit ne sera pas bien difficile. :)
Achète un modèle à 2 vitesses.
Une petite vitesse permanente assainira ton sous-sol et si l'humidité augmente (à cause du linge qui sèche par exemple), le ventilateur passera en grande vitesse.
Trouvable facilement en GSB.

---------------
n°35954938
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-10-2013 à 10:11:02  profilanswer

Paraît que ça ne fonctionne absolument pas ce genre de vmc hydro :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35955055
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2013 à 10:35:20  profilanswer

Big Blue a écrit :

Paraît que ça ne fonctionne absolument pas ce genre de vmc hydro :/

Je ne vois pas bien ce qui pourrait ne pas fonctionner...

http://www.hbh-ventilation.com/ssf [...] 6&prod=151

---------------
n°35955064
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-10-2013 à 10:37:03  profilanswer

Je me suis rendu compte que je n'avais pas de chape prévue à l'étage :/ (j'avais pas vu la précision "au rdc" dans le contrat).
Apparemment c'est pas très gênant (en espérant que la dalle soit à peu près plane), mais le garage n'est pas isolé (enfin on avait prévu de peut-être l'isoler, car on va aménager une partie en cellier, qu'on voulait isoler, donc autant tout faire) et au-dessus on a les chambres, donc on va cailler non?

Sur les plans, en dessous de la dalle entre le garage et les chambres, j'ai l'impression qu'il y a seulement la même isolation prévue que dans les combles (fibre minérale 400mm), ça suffit?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35955170
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2013 à 10:57:27  profilanswer

djlemon a écrit :

Je me suis rendu compte que je n'avais pas de chape prévue à l'étage :/

Tiens, encore un archaïsme de l'habitat individuel : "tout" le monde est convaincu qu'il faut absolument une chape par dessus une dalle de gros œuvre.
Pourtant, dans strictement aucun autre bâtiment on en prévoit (sauf cas spécifique comme chauffage par le sol, étanchéité lourde, marotte de quelques constructeurs d'immeuble de logement qui veulent absolument foutre du carrelage, etc.).  :D

Une chape, c'est très souvent simplement faire payer au client un moyen de cacher le manque de compétences du maçon. :/

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-10-2013 à 12:33:08

---------------
n°35955654
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-10-2013 à 12:20:27  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous!

Je lurke comme un malpropre depuis des mois, mais maintenant j'ai une question:

La maison que j'habite a un sous-sol "total" que je trouve drôlement humide (carrelé, pas de VMC dans la maison, etc.). En fait mon linge sèche pas assez vite et ça m'énerve :o

La maison a un conduit de cheminée pour le poêle à bois, et un deuxième qui servait à l'époque où le premier proprio avait fait un "appartement" dans ce sous-sol total (si, si). Il y'avait alors un deuxième poêle à bois pour chauffer le sous-sol.

Résultat je me demande si au lieu d'acheter un déshumidificateur électrique que je lancerais pour 2h après chaque machine, si je peux pas tirer parti de ce conduit de cheminée "condamné" pour mettre en place un genre d'aération (VMC?). Qu'est ce que vous en pensez?

Merci!

Pour avoir essayé les deux solutions (en montagne, mur en granit d’un mètre d’épaisseur, donc grande inertie thermique) :
Le déshumidificateur est parfait, l’humidité est extraite de l’air ambiant et l’eau est évacuée. Ce déshumidificateur tourne une heure aux heures creuses toute l’année, et en continu après une lessive à la cave l’hiver (l’été on a le jardin).

Un ventilateur n’a pas fonctionné car l’air très humide est remplacé par de l’air certes moins humide, mais cette humidité va se condenser sur les murs.

Dans un autre chalet, mêmes murs, il faut une grande semaine par grand beau temps, fenêtres grande ouvertes, avant de ne plus avoir d’humidité sur les murs et le carrelage quand on arrive en été. On a acheté un déshumidificateur, qui fonctionne fenêtres fermées quelques jours.

Le ventilateur installé sur un conduit de fumée n’avait aucun effet ; il remplaçait l’air froid et humide par de l’air chaud et humide.  
Il faut dire que le ventilateur n’aspirait presque rien : trop de pertes de charge.

Mais un ventilateur ne coûte pas cher, ça peut s’essayer, si les murs n'ont pas une grande inertie thermique.

n°35956544
spacer28
Posté le 19-10-2013 à 14:24:10  profilanswer

une petite question sur le stratifié : avec un chauffage au sol basse température est-ce une bonne idée ?

de ce que je lis a droite a gauche un coup c'est oui et un coup c'est non... Dans les chambres le carrelage nous rebute un peu... La plupart des stratifiés sont sensés être compatible selon leurs fiches techniques via une sous couche polyane + mousse.

Je me doute que c'est moins bien que le carrelage niveau rendement mais est-ce quand même un choix pas trop débile (pont thermique tout ça) ? :o

n°35956602
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-10-2013 à 14:32:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, encore un archaïsme de l'habitat individuel : "tout" le monde est convaincu qu'il faut absolument une chape par dessus une dalle de gros œuvre.  
Pourtant, dans strictement aucun autre bâtiment on en prévoit (sauf cas spécifique comme chauffage par le sol, étanchéité lourde, marotte de quelques constructeurs d'immeuble de logement qui veulent absolument foutre du carrelage, etc.).  :D  

Une chape, c'est très souvent simplement faire payer au client un moyen de cacher le manque de compétences du maçon. :/

ok, merci

Et donc nous à l'étage on voulait aussi mettre du stratifié, ça peut se poser direct sur la dalle, sans chape? Je trouve pas trop d'avis
Pour la sdb, on veut du carrelage, ça semble déconseillé direct sur la dalle, c'est ça? il faut faire comment alors?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35956686
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-10-2013 à 14:45:37  profilanswer

Bon sinon pour la salle de bains (comme dit plus haut, dommage qu'il n'y ait pas de topic équivalent au topic cuisine, personne pour se lancer? :o )

Je pense qu'on va prendre tout ce qui est robinetterie et chiottes sur skybad.de (semble fiable, environ 1/2 prix des grosses anciennes fr, bon pour certains articles on peut trouver un peu moins cher sur ebay ou sur des sites louches français, mais bon...) :

WC Villeroy & Boch Subway 2.0 560010R1 + abattant soft close 9M68S101 x2 618,00 €
Bati-support Grohe Rapid SL 38528001 x2 186,22 €
Système de fixation Rapid SL 3855800M x2 38,88 €
Commande de contrôle WC Grohe Skate Air chrome mat 38505P00 x2 67,94 €
Douche Grohe mitigeur thermo diam 31cm Rainshower 310 27968000 603,54 €
Robinet avec tirette et garniture vidage Grohe Veris 32183000 226,04 €
Mitigeur thermo (pour baignoire) Grohe Grohtherm 1000 155,77 €
Douchette Grohe Euphoria Massage 27221000 31,69 €
Robinet temporisé Grohe Euroeco CS 36265000 60,02 €

J'ai besoin d'un peu d'aide pour le bâti-support :D , j'ai déjà du mal à savoir ce qu'il me faut (à fixer au mur ou au sol?) et à quoi correspond vraiment la ref sur ce site allemand http://www.skybad.de/grohe-wand-wc [...] tore=de_fr
(sur forumconstruire ça dit un peu de tout, que celui-ci est surtout fixé au mur, mais qu'il faut rajouter le système de fixation)

Pour le reste, je pense quon va prendre en France, ce qui nous allait chez Aubade par exemple (je vais voir chez Cedeo aussi) :
Baignoire demi-angle balneo avec tablier Aquarine Ladiva    1 897,00 €
Meuble complet + vasque Cedam Crescendo 120cm   2 181,00 €  (ça sera plus cher car on veut le 140cm en fait. si quelqu'un a des refs de meubles un peu "arrondis" je veux bien :p )
Meuble lave-mains Aubade création 295,00 €

A ajouter : receveur de douche (comme je sais toujours pas ce qu'il me faudrait), adaptateur tuyau de chiottes (comme c'est différent entre fr/de),  isolation pour le bati-support?, flexible douchette, porte-pq et porte-serviette, sèche-serviettes
Il manque d'autres choses?

Message édité par djlemon le 19-10-2013 à 14:46:49

---------------
n°35957061
CAMPEDEL
Posté le 19-10-2013 à 15:42:27  profilanswer

djlemon a écrit :

ok, merci

Et donc nous à l'étage on voulait aussi mettre du stratifié, ça peut se poser direct sur la dalle, sans chape?

Il n'y a jamais aucune obligation de chape, que ce soit au RDC ou à l'étage.
Par contre, il faut que le maçon a fait un travail correct. Et que donc il ai livré une dalle lissée.

Citation :

Je trouve pas trop d'avis
Pour la sdb, on veut du carrelage, ça semble déconseillé direct sur la dalle, c'est ça?

Non ce n'est pas ça. :D
Enfin, sauf pour la France traditionnelle. :o
Le carrelage, ça se colle, tout simplement.
Et ça va très bien.
Et c'est ainsi que sont faits tous les sanitaires partout ailleurs que dans les maisons individuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-10-2013 à 16:12:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)