Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35972368
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

bon après depuis que j'ai acheté... j'ai ajouté 1 chiotte / 2 lavabos et 1 douche.... + 1 pièce chaufée

donc, si ça se rajoute à la totalité de la surface habitable il faudra rajouter 15m² de "confort"

Après faut aussi voir si le précédent propriétaire n'avait pas fait des travaux en plus par rapport au PC originel ayant servi de base au calcul des surfaces habitales connues par le fisc.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 13:28:29  profilanswer

n°35972472
spacer28
Posté le 21-10-2013 à 13:38:20  profilanswer

gfive a écrit :

0 a mérignac (pour les non CUBistes, ça touche Pessac)  [:hahaguy]  

En fait, ils nous ont refait tous les trottoirs de la rue, donc j'ai vite fait une DP, et hop, on m'a créé mon bateau pour pas un rond :o

Ouai donc à Mérignac c'est le même prix sauf si ils refont les trottoires dans la rue  [:spamafote]  
Pis bon ça reste une paille comparé à tout ce qu'on donne en ce moment  [:totoz]

---------------
Mon flickr
n°35972599
benboss
Posté le 21-10-2013 à 13:48:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après faut aussi voir si le précédent propriétaire n'avait pas fait des travaux en plus par rapport au PC originel ayant servi de base au calcul des surfaces habitales connues par le fisc.

le précédent proprio était le premier.

n°35972627
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 13:50:42  profilanswer

benboss a écrit :

le précédent proprio était le premier.

Et alors ?

Il a pu tout simplement déposer un PC, se le faire accepter, avoir une conformité, et puis après décider de rajouter de la surface sans déclarer.

C'est juste une possibilité, je ne prétends pas connaître l'histoire de la maison hein :o

n°35972680
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2013 à 13:54:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, encore un archaïsme de l'habitat individuel : "tout" le monde est convaincu qu'il faut absolument une chape par dessus une dalle de gros œuvre.
Pourtant, dans strictement aucun autre bâtiment on en prévoit (sauf cas spécifique comme chauffage par le sol, étanchéité lourde, marotte de quelques constructeurs d'immeuble de logement qui veulent absolument foutre du carrelage, etc.).  :D

Une chape, c'est très souvent simplement faire payer au client un moyen de cacher le manque de compétences du maçon. :/

Maintenir le pieds des cloisons en papier des branleurs de plaquistes et faire passer les gaines des feignasses d'électriciens/plombiers.

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a jamais aucune obligation de chape, que ce soit au RDC ou à l'étage.
Par contre, il faut que le maçon a fait un travail correct. Et que donc il ai livré une dalle lissée.

Oué enfin, surtout plane :D  des vagues lissées ça doit être amusant à carreler XD

Message édité par philibear le 21-10-2013 à 13:58:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°35972683
benboss
Posté le 21-10-2013 à 13:54:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et alors ?

Il a pu tout simplement déposer un PC, se le faire accepter, avoir une conformité, et puis après décider de rajouter de la surface sans déclarer.

C'est juste une possibilité, je ne prétends pas connaître l'histoire de la maison hein :o

t'as raison  :D  j'ai juste été un peu trop rapide à répondre.

m'enfin, vu le montant de mes impôts... j’espérais juste une erreur de l'administration  :pt1cable:  on sait jamais

Sinon, non le mec avait fait le strict minimum, mais je voudrais bien voir ce qui est déclaré quand même.

n°35972817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2013 à 14:03:45  profilanswer

GAS a écrit :

Les notaires nous ont tout fait comme conneries.

La preuve : H-7 (à l'instant donc), appel de mon notaire : "Au fait, je ne sais plus si on vous a dit, votre terrain a un emplacement réservé par la commune pour élargir la voie plus tard. Ah ben on le sait depuis juin. Non on sait pas de quelle largeur il s'agit, on va appeler cet après-midi [:meriadeck] "

Et on prévoit encore des surprises de dernière minute à la lecture de l'acte de vente, avec ces branlos...

[:cerveau mlc]  

Je sais que ça se fait pour la promesse de vente , pour un acte de vente par contre je ne sais pas mais essaye de voir si tu peux mettre une ou des clauses concernant ce genre de surprise là c'est nawak :/, genre la vente doit être annulé si la réserve t'impose d'abattre ta clôture pour en refaire une 2 m en arrière etc ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35972963
gfive
Posté le 21-10-2013 à 14:12:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Je sais que ça se fait pour la promesse de vente , pour un acte de vente par contre je ne sais pas mais essaye de voir si tu peux mettre une ou des clauses concernant ce genre de surprise là c'est nawak :/, genre la vente doit être annulé si la réserve t'impose d'abattre ta clôture pour en refaire une 2 m en arrière etc ..

Il me semble que la réserve ne t'impose rien. En gros, elle PEUT UN JOUR t'imposer, si la municipalité décide d'élargir la route.

On avant visité 2 maisons, comme ça (on dit qu'elles sont frappées d'alignement :o). Sur la première, l'alignement aurait consisté à démolir la façade [:tinostar] on n'a pas donné suite.

sur la seconde, c'était une bande de 2m de jardin qui pouvait gicler.

Mais dans les deux cas, les travaux sont (il me semble) a la charge de la mairie.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35973097
carlcoxxx
Posté le 21-10-2013 à 14:18:37  profilanswer

gfive a écrit :

Il me semble que la réserve ne t'impose rien. En gros, elle PEUT UN JOUR t'imposer, si la municipalité décide d'élargir la route.

On avant visité 2 maisons, comme ça (on dit qu'elles sont frappées d'alignement :o). Sur la première, l'alignement aurait consisté à démolir la façade [:tinostar] on n'a pas donné suite.

Mais dans les deux cas, les travaux sont (il me semble) a la charge de la mairie.

Pour la première, tu contactes les déménageurs de l'extreme :o

n°35973118
spacer28
Posté le 21-10-2013 à 14:19:47  profilanswer

Pour l'alignement dans le cadre d'une maison neuve on te demandera de construire directement ton mur de loture au bon endroit.

Dans le cadre d'une maison ancienne le jour où les travaux de voiries sont prévus effectivement la mairie prend à sa charge la démolition et la reconstruction de la cloture.

Bon à savoir la réquisition de terrain sans contrepartie n'existe plus. La mairie rachète la partie de terrain. Par contre le montant est ridicule :D

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 14:19:47  profilanswer

n°35973152
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2013 à 14:21:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Y a pas de clôture, c'est la cambrousse :o

gfive a écrit :

En fait c'est même pas pareil que "frappée d'alignement".
Et effectivement ce sera le jour où ils décident de refaire la route, ce qui là où on est ne semble pas être une priorité.
Et ils doivent racheter le morceau de terrain au prix du terrain libre.  
La contrainte en attendant c'est que c'est non constructible, mais on est déjà en zone non constructible, alors...
Ce qui me gave c'est d'apprendre ça le jour de la signature, c'est à l'image de la merde qu'ils ont fait tout le long de la transaction...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35973200
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2013 à 14:24:43  profilanswer

Les détails ici :
http://www.outil2amenagement.certu [...] -a547.html

---------------
n°35973498
M@c Fly
Posté le 21-10-2013 à 14:40:54  profilanswer

Bonjour, je suis sur la fin de ma construction, et je vais bientôt installer la cuisine. C'est du Ikéa, et un pan de mur va être presque rempli de meubles suspendus, des étagères avec porte "Besta", 3 colonnes de 4 caissons précisément.
Mon problème est que le plaquiste a été optimiste et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de renforcer la cloison avec une planche de bois.
Mais en y réfléchissant je me demande si la cloison va tenir avec 12 meubles accrochés...Et un des caissons va supporter un micro-onde.

D'après vous, comment renforcer tout ça ? J'ai pensé à une équerre sous chaque caisson, qui soulagerait les fixations du haut.
Est-ce que ça craint vraiment ? J'ai pas envie de mourir écrasé sous des caissons Ikéa  [:max evans]  

Voici ce qui est prévu (ne pas tenir compte du petit décalage des caissons, c'était la v1 du plan, au final ils seront alignés) :

http://i.imgur.com/j4HnCuPl.jpg

Merci  :jap:

n°35973581
djlemon
@LemonMBA
Posté le 21-10-2013 à 14:45:48  profilanswer

Je suis en train de rédiger mon mail de réclamation à mon constructeur à cause du drain qui n'est pas prévu, alors qu'il semble indispensable (terrain en pente, argileux, eau à -4m, tous les voisins en ont un, etc.)

Je voulais ajouter l'argument que pour le vide sanitaire, ils ont utilisé des agglos creux, alors que quand je lis le DTU (enfin de 2008, mais je pense pas que ça ait changé en pire depuis) :  

Citation :

Pour les trois catégories, lorsque la partie enterrée sur les deux faces est à une profondeur suffisante pour la mettre à l'abri du gel, on peut utiliser des éléments creux.
Lorsque ce n'est pas le cas :
— les éléments creux ne peuvent être utilisés que lorsqu'un drainage est prévu ;
— on doit utiliser des éléments pleins s'il existe un risque d'accumulation d'eau prolongé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la partie "lorsque la partie enterrée sur les deux faces est à une profondeur suffisante pour la mettre à l'abri du gel" ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35973619
dafunky
Posté le 21-10-2013 à 14:47:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a jamais aucune obligation de chape, que ce soit au RDC ou à l'étage.
Par contre, il faut que le maçon a fait un travail correct. Et que donc il ai livré une dalle lissée.

C'est bien beau vos différents avis pour dénoncer le recours trop systématique à une chape sur une dalle.

Soyons réalistes : ma dalle c'est pas moi qui l'ai coulée, donc la question de m'assurer qu'elle soit bien plane, je n'y peux rien. J'étais sur place le jour où l'étage a été coulé, c'est pas ma présence qui l'a rendue plus plane. La planéïté d'une dalle est soumise à une tolérance 1 cm sur 2 m (corrigez moi si je me trompe). Ma dalle respecte pile poil cette tolérance, en gros elle fait de belles vagues. Si j'avais eu une chape, j'aurais eu la garantie d'une bien meilleure planéïté : 4mm sur 2m.  

J'ai eu droit à un ragréage, appliqué par un pro : ce procédé a des limites. Hier j'ai posé des placards de 2m de large dans une chambre qui a reçu un ragréage puis stratifié, j'ai dû mettre une cale de 1cm à une extrémité pour avoir la planéïté (plutôt indispensable au moment de mettre de grosses portes de placard en verre.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35973689
paracyber
Posté le 21-10-2013 à 14:51:28  profilanswer

GAS a écrit :

Les notaires nous ont tout fait comme conneries.

La preuve : H-7 (à l'instant donc), appel de mon notaire : "Au fait, je ne sais plus si on vous a dit, votre terrain a un emplacement réservé par la commune pour élargir la voie plus tard. Ah ben on le sait depuis juin. Non on sait pas de quelle largeur il s'agit, on va appeler cet après-midi [:meriadeck] "

Et on prévoit encore des surprises de dernière minute à la lecture de l'acte de vente, avec ces branlos...

GAS a écrit :

Y a pas de clôture, c'est la cambrousse :o

En fait c'est même pas pareil que "frappée d'alignement".
Et effectivement ce sera le jour où ils décident de refaire la route, ce qui là où on est ne semble pas être une priorité.
Et ils doivent racheter le morceau de terrain au prix du terrain libre.  
La contrainte en attendant c'est que c'est non constructible, mais on est déjà en zone non constructible, alors...
Ce qui me gave c'est d'apprendre ça le jour de la signature, c'est à l'image de la merde qu'ils ont fait tout le long de la transaction...

Pour l'acte authentique ?  :o  
Ce qui est grave, comme tu le dis, c'est que tu l'es pas su avant la signature du compromis. C'est des choses qu'il est impératif de savoir avant et si c'est le notaire qui a géré le compromis, c'est carrément inadmissible. Si c'est toi, un tour à la mairie aurait pu t'aider avant la signature du compromis. (mais c'est facile à dire après  :D)

Le plus important, c'est le compromis vu que tout est noté dedans (le prix et les conditions). A la limite, s'il y a un doute, il aurait du être indiqué en clause suspensive et tu as au moins le temps entre le compromis et l'acte de vente (environ 2 mois), pour te renseigner sur les conséquences, les solutions possibles et te désister en dernier ressort si ça te convient pas. (ou renégocier le prix à la baisse)

spacer28 a écrit :

Pour l'alignement dans le cadre d'une maison neuve on te demandera de construire directement ton mur de loture au bon endroit.

Dans le cadre d'une maison ancienne le jour où les travaux de voiries sont prévus effectivement la mairie prend à sa charge la démolition et la reconstruction de la cloture.

Bon à savoir la réquisition de terrain sans contrepartie n'existe plus. La mairie rachète la partie de terrain. Par contre le montant est ridicule :D

Tu tiens l'info d'où ? Et ridicule pour toi, c'est quoi ?  
Pour les travaux du tram, à Mérignac, j'ai pas le détail mais il semble que les propriétaires qui se sont fait rognées du terrain ont été avantageusement rémunérées.
Étant donné que c'est la cub qui gère les travaux, m'etonnerait qu'il applique une autre politique à Pessac  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35973846
Subarashi
Posté le 21-10-2013 à 15:01:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La cour de cassation a déjà jugé le cas. Elle a répondu qu'une cabane d'enfant ne devait pas être considérée comme étant une construction au sens du code de l'urbanisme...

Pour l'instant  [:-lilith-]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35973856
benboss
Posté le 21-10-2013 à 15:01:41  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est bien beau vos différents avis pour dénoncer le recours trop systématique à une chape sur une dalle.

Soyons réalistes : ma dalle c'est pas moi qui l'ai coulée, donc la question de m'assurer qu'elle soit bien plane, je n'y peux rien. J'étais sur place le jour où l'étage a été coulé, c'est pas ma présence qui l'a rendue plus plane. La planéïté d'une dalle est soumise à une tolérance 1 cm sur 2 m (corrigez moi si je me trompe). Ma dalle respecte pile poil cette tolérance, en gros elle fait de belles vagues. Si j'avais eu une chape, j'aurais eu la garantie d'une bien meilleure planéïté : 4mm sur 2m.  

J'ai eu droit à un ragréage, appliqué par un pro : ce procédé a des limites. Hier j'ai posé des placards de 2m de large dans une chambre qui a reçu un ragréage puis stratifié, j'ai dû mettre une cale de 1cm à une extrémité pour avoir la planéïté (plutôt indispensable au moment de mettre de grosses portes de placard en verre.

aie, c'est la loose ça...

moi, j'ai un endroit qui est vraiment pas top... bah je vais le refaire d'ici quelques mois et je ne lésinerai pas sur le ragréage.

n°35973867
spacer28
Posté le 21-10-2013 à 15:02:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu tiens l'info d'où ? Et ridicule pour toi, c'est quoi ?  
Pour les travaux du tram, à Mérignac, j'ai pas le détail mais il semble que les propriétaires qui se sont fait rognées du terrain ont été avantageusement rémunérées.
Étant donné que c'est la cub qui gère les travaux, m'etonnerait qu'il applique une autre politique à Pessac  :o

Je le tiens de la CUB justement ;) D'un employé m'expliquant comment ça marchait.
Pour le ridicule on parle de genre 100€/m² alors que le terrain en question coutait 340€/m² [:itm]

---------------
Mon flickr
n°35974252
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2013 à 15:29:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour l'acte authentique ?  :o  
Ce qui est grave, comme tu le dis, c'est que tu l'es pas su avant la signature du compromis. C'est des choses qu'il est impératif de savoir avant et si c'est le notaire qui a géré le compromis, c'est carrément inadmissible. Si c'est toi, un tour à la mairie aurait pu t'aider avant la signature du compromis. (mais c'est facile à dire après  :D)

Le plus important, c'est le compromis vu que tout est noté dedans (le prix et les conditions). A la limite, s'il y a un doute, il aurait du être indiqué en clause suspensive et tu as au moins le temps entre le compromis et l'acte de vente (environ 2 mois), pour te renseigner sur les conséquences, les solutions possibles et te désister en dernier ressort si ça te convient pas. (ou renégocier le prix à la baisse)

Oui, pour l'acte authentique :jap:

Par contre, apparemment, la démarche auprès de la mairie se fait entre le compromis et l'acte authentique, enfin c'est ce que la notaire du vendeur a dit, et vu qu'elle a dit pas mal de conneries...

Et oui, ce sont les notaires (celle des vendeurs et le notre, acheteurs) qui ont géré le compromis. Et on n'a pas été informé de ça, ni avant , ni après, ni quand ils ont reçu les résultats...

Et ça n'apparait pas dans les clauses suspensives, bien évidemment.

De toute façon y en a au moins un des deux notaires (des vendeurs) qui va recevoir un courrier en A/R, après la signature, avec le président de la chambre des notaires en copie, concernant une demande d'indemnisation par le biais de son assurance pro, pour l'ensemble de son oeuvre, et l'autre, faut qu'on étudie le dossier :o

---------------
n°35974434
carlcoxxx
Posté le 21-10-2013 à 15:43:15  profilanswer

M@c Fly a écrit :

Bonjour, je suis sur la fin de ma construction, et je vais bientôt installer la cuisine. C'est du Ikéa, et un pan de mur va être presque rempli de meubles suspendus, des étagères avec porte "Besta", 3 colonnes de 4 caissons précisément.
Mon problème est que le plaquiste a été optimiste et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de renforcer la cloison avec une planche de bois.
Mais en y réfléchissant je me demande si la cloison va tenir avec 12 meubles accrochés...Et un des caissons va supporter un micro-onde.

D'après vous, comment renforcer tout ça ? J'ai pensé à une équerre sous chaque caisson, qui soulagerait les fixations du haut.
Est-ce que ça craint vraiment ? J'ai pas envie de mourir écrasé sous des caissons Ikéa  [:max evans]  

Voici ce qui est prévu (ne pas tenir compte du petit décalage des caissons, c'était la v1 du plan, au final ils seront alignés) :

http://i.imgur.com/j4HnCuPl.jpg

Merci  :jap:

Tu mets des pieds sous tes meubles du bas!

n°35974580
phila
Posté le 21-10-2013 à 15:52:48  profilanswer

dafunky a écrit :

Chez IKEA ya 20% de cashback sur les cuisines, première fois que je vois ça, d'habitude c'était 10%

j'imagine que c'est en relation avec l'arrêt des Faktum et le changement complet de la gamme début 2014 (Metod, non compatible Faktum)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°35974883
M@c Fly
Posté le 21-10-2013 à 16:14:20  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Tu mets des pieds sous tes meubles du bas!

Oui mais c'est moche  [:ocube]

n°35975190
dafunky
Posté le 21-10-2013 à 16:38:05  profilanswer

Euh, tu veux suspendre quelque chose comme 700kg de matos sur ton placo, ça me paraît ambitieux. C'est quoi exactement ta cloison?  

En général pour ce genre de montage, tu pars de zéro, tu montes ton mur de caisson, ensuite tu habilles de placo autour. Quitte à essayer de donner une impression de suspendu en laissant dépasser 15cm de caisson du mur.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-10-2013 à 16:39:00

---------------
n°35975267
kida
Posté le 21-10-2013 à 16:43:32  profilanswer

M@c Fly a écrit :

Oui mais c'est moche  [:ocube]

Personnellement je n'aurais pas confiance dans la cloison.  [:charangoboy]

---------------
.::| Feedback |::.
n°35975269
paracyber
Posté le 21-10-2013 à 16:43:36  profilanswer

spacer28 a écrit :

Je le tiens de la CUB justement ;) D'un employé m'expliquant comment ça marchait.
Pour le ridicule on parle de genre 100€/m² alors que le terrain en question coutait 340€/m² [:itm]

Ok. Je reste toutefois sceptique. Ce que je signalais venait aussi d'employés communaux. Peut-être des cas différents  :o  
Après, dans tous les cas, il y a souvent négociation si j'ai bien compris. En cas de déclaration d'utilité publique, tu sais qu'au final, tu devras céder. Reste à savoir le montant et/ou la compensation. (cloture, mur, autorisation exceptionnelle, etc)  
 Si tu as 1200m2 avec une maison en fond de parcelle c'est surement moins gênant d'en céder 100 à la communauté urbaine que si tu as 200m2 de jardin en première ligne et qu'on t'en pique autant. (avec les désagréments qui iront avec pendant et après les travaux)

GAS a écrit :

Oui, pour l'acte authentique :jap:

Par contre, apparemment, la démarche auprès de la mairie se fait entre le compromis et l'acte authentique, enfin c'est ce que la notaire du vendeur a dit, et vu qu'elle a dit pas mal de conneries...

Et oui, ce sont les notaires (celle des vendeurs et le notre, acheteurs) qui ont géré le compromis. Et on n'a pas été informé de ça, ni avant , ni après, ni quand ils ont reçu les résultats...

Et ça n'apparait pas dans les clauses suspensives, bien évidemment.

De toute façon y en a au moins un des deux notaires (des vendeurs) qui va recevoir un courrier en A/R, après la signature, avec le président de la chambre des notaires en copie, concernant une demande d'indemnisation par le biais de son assurance pro, pour l'ensemble de son oeuvre, et l'autre, faut qu'on étudie le dossier :o

Les démarches auprès de la mairie (préemption notamment) se font effectivement entre le compromis et l'acte authentique. Toutefois, le notaire a en général des outils avec le cadastre et est en situation de faire un premier état. Dans le doute, il peut toujours faire un certificat d'urbanisme de simple information (1mois max pour la réponse mairie je crois) voir un coup de téléphone pour voir les contraintes/servitudes de la parcelle. Là, en l'occurence, le pire c'est qu'il était au courant depuis Juin. Il y a vraiment négligence de leur part. Aurais tu acheter en sachant cela ?

phila a écrit :

j'imagine que c'est en relation avec l'arrêt des Faktum et le changement complet de la gamme début 2014 (Metod, non compatible Faktum)

Mince alors ! C'est officiel ça ?
Moi qui avait fait une cuisine Faktum dans mon appart en loc, je pensais bien pouvoir la réagencer si jamais on achetait. Du coup, ca sera plus possible avec ce que tu dis.  :pfff: Du coup, le mieux serait qu'on la revende au proprio en la laissant sur place ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35975300
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 16:45:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que ce soit aménagé ou pas n'a aucune espèce d'importance en urbanisme (hormis pour les croyants des légendes urbaines).

Ce qu'il faut déterminer, c'est si c'est aménageable ou non. Et en sous-sol d'une maison, seuls les espaces dédiés au stationnement ne le sont pas.

Donc, si cette surface est un garage (et que donc une porte suffisamment grande permet d'y entrer un véhicule), il faudra un Permis de Construire pour création de plus de 40m² de Surface de Plancher.

Si cette surface est une cave et/ou un cellier, il n'y a aucune autorisation administrative à obtenir.

Citation :

Il envisage de creuser une ouverture depuis le haut pour accéder au bas qu'il aménagerait totalement.

De faire un escalier donc ? => pas d'autorisation
Va-t-il créer ou modifier des ouvertures donnant sur l'extérieur (changement de fenêtres, percement de fenêtres, etc.) ? Si oui, DP pour modification de façades.

Citation :

En tout, la nouvelle surface serait ~160m².

Donc :
1) Sur le plan administratif, j'imagine qu'il faut 1 permis de construire car > 40m² (obvious)  

Et donc ceci dépend du statut de ce sous-sol et n'a rien d'automatique.

Citation :

ET un permis de démolir (car démolition d'une partie du bâti intérieur pour aménager un accès);

Un permis de démolir ne concerne que la démolition de tout ou partie d'un bâtiment, dans les communes ayant pris la décision d'imposer cette formalité.  
Ici, on peut bien démolir la totalité du plancher entre les 2 niveaux, il n'y a aucune autorisation à obtenir pour le faire.

Citation :

2) Niveau TF, il me maintient mordicus que c'est l'emprise au sol qui fait foi pour le calcul, pas spécialement les surfaces habitables,  

Il a tout faux et sera dans la plus totale illégalité s'il ne déclare pas ces travaux aux impôts. Car eux effectivement, à contrario du droit urbanistique, se basent sur les surfaces aménagées d'un bien pour en établir la valeur locative.

Citation :

donc comme il s'agit d'un "étage", pas d'incidence. Pour moi TF = directement corrélée aux surfaces habitables, donc si 160m², il faut tabler sur ~2000€.

J'ai juste ?

Dans le calcul final, non. C'est très loin d'être aussi simple.
Mais il peut très facilement aller aux impôts demander une évaluation de sa TF et TH après travaux.

Merci pour les infos.
Son sous-sol est un garage en fait, il a des grandes portes pour faire rentrer minimum 2 voitures.

n°35975314
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 16:47:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La superficie du terrain influe sur la détermination du luxe de l'ensemble.
Avoir 1000 ou 3000m² à Trifouillis-les-oies ne change rien.
En plein coeur de Paris, c'est pas la même...  [:tinostar]  

Bon ben plus qu'à espérer que chez moi ça marche comme à Trifouillis-les-oies :o

n°35975318
spacer28
Posté le 21-10-2013 à 16:47:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Je reste toutefois sceptique. Ce que je signalais venait aussi d'employés communaux. Peut-être des cas différents  :o  
Après, dans tous les cas, il y a souvent négociation si j'ai bien compris. En cas de déclaration d'utilité publique, tu sais qu'au final, tu devras céder. Reste à savoir le montant et/ou la compensation. (cloture, mur, autorisation exceptionnelle, etc)  
 Si tu as 1200m2 avec une maison en fond de parcelle c'est surement moins gênant d'en céder 100 à la communauté urbaine que si tu as 200m2 de jardin en première ligne et qu'on t'en pique autant. (avec les désagréments qui iront avec pendant et après les travaux)

Pas communal mais directement le type qui gère ça au niveau de la CUB (alignement pour élargissement de voirie). Pas de négo selon lui mais bon on parle de 15m² pas de 200 ;)

paracyber a écrit :

Mince alors ! C'est officiel ça ?
Moi qui avait fait une cuisine Faktum dans mon appart en loc, je pensais bien pouvoir la réagencer si jamais on achetait. Du coup, ca sera plus possible avec ce que tu dis.  :pfff: Du coup, le mieux serait qu'on la revende au proprio en la laissant sur place ...

Oui c'est sûr arrêt de Faktum progressif dans le monde. En france c'est premier semestre 2014. Faktum possible sur commande pendant 2 ans.

---------------
Mon flickr
n°35975344
M@c Fly
Posté le 21-10-2013 à 16:49:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh, tu veux suspendre quelque chose comme 700kg de matos sur ton placo, ça me paraît ambitieux. C'est quoi exactement ta cloison?  

En général pour ce genre de montage, tu pars de zéro, tu montes ton mur de caisson, ensuite tu habilles de placo autour. Quitte à essayer de donner une impression de suspendu en laissant dépasser 15cm de caisson du mur.

kida a écrit :

Personnellement je n'aurais pas confiance dans la cloison.  [:charangoboy]

C'est une cloison en Placostil classique, avec les rails et voilà. Les meubles font dans les 15kg chacun, y'en a 12 ça ferait 200kg en tout (à vide)...C'est pour ça que je m'inquiète un peu  :D

n°35975517
Pere_U
Posté le 21-10-2013 à 17:01:35  profilanswer

Mètre des pieds/supports en-dessous mais a des positions ou ça ne se voit pas...

n°35975566
dafunky
Posté le 21-10-2013 à 17:04:58  profilanswer

Ou alors tu suspends tes meubles mais tu les laisses vides  :hello:

---------------
n°35976159
benboss
Posté le 21-10-2013 à 17:55:48  profilanswer

ou alors tu plaque une planche de médium sur ton placo, en fixant dans les rails et tu fais les bandes + peinture comme si c'était du placo.

et tu visses directement dessus.

tes rails sont espacés de combien ? doublés ?  quelle hauteur ?

n°35980570
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2013 à 07:27:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Les démarches auprès de la mairie (préemption notamment) se font effectivement entre le compromis et l'acte authentique. Toutefois, le notaire a en général des outils avec le cadastre et est en situation de faire un premier état. Dans le doute, il peut toujours faire un certificat d'urbanisme de simple information (1mois max pour la réponse mairie je crois) voir un coup de téléphone pour voir les contraintes/servitudes de la parcelle. Là, en l'occurence, le pire c'est qu'il était au courant depuis Juin. Il y a vraiment négligence de leur part. Aurais tu acheter en sachant cela ?

:jap:

Oui on aurait acheté en le sachant dès le départ (c'est fait d'ailleurs, depuis hier soir :bounce: ). Surtout que làc'est une réserve de 4m à partir de l'axe de la route, ce qui nous boufferait entre 50cm et 1m de bande le long de la route selon l'endroit, pour un terrain de 1500m2, on s'en fout. Mais c'est le principe d'être pris pour un con que je n'aime pas bien :o

---------------
n°35980605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2013 à 07:44:20  profilanswer

Feloches ! :jap:

Te voila devenu un bel enfoyray de proprio capitaliste !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35980612
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2013 à 07:45:43  profilanswer

Ouais :sol:

---------------
n°35980624
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-10-2013 à 07:52:09  profilanswer

djlemon a écrit :

Je suis en train de rédiger mon mail de réclamation à mon constructeur à cause du drain qui n'est pas prévu, alors qu'il semble indispensable (terrain en pente, argileux, eau à -4m, tous les voisins en ont un, etc.)

Je voulais ajouter l'argument que pour le vide sanitaire, ils ont utilisé des agglos creux, alors que quand je lis le DTU (enfin de 2008, mais je pense pas que ça ait changé en pire depuis) :

Citation :

Pour les trois catégories, lorsque la partie enterrée sur les deux faces est à une profondeur suffisante pour la mettre à l'abri du gel, on peut utiliser des éléments creux.
Lorsque ce n'est pas le cas :
— les éléments creux ne peuvent être utilisés que lorsqu'un drainage est prévu ;
— on doit utiliser des éléments pleins s'il existe un risque d'accumulation d'eau prolongé.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la partie "lorsque la partie enterrée sur les deux faces est à une profondeur suffisante pour la mettre à l'abri du gel" ?

Bon donc en fait ici en Lorraine le hors-gel si j'ai bien compris c'est -0,80cm du sol fini : http://www.pavitec.fr/images/etude [...] rs-gel.jpg
Donc ce passage du DTU voudrait dire que dans mon vide-sanitaire, tout ce qui est au-dessus de -0,80cm devrait être en brique pleine, ça aurait pu être en brique creuse seulement si il y avait un drain de prévu, ce qui n'est pas le cas.

En plus donc en voyant cette carte du hors-gel, je me rend compte qu'il y a un autre problème :
mon garage est un peu plus vers le bas, et mon terrain est en pente. A cet endroit, il n'y a que 3 rangs d'agglos au dessus de la semelle des fondations, donc on est seulement à -60cm, alors que ça devrait être -80cm c'est ça? Donc les fondations ne sont même pas en partie hors gel?

Message édité par djlemon le 22-10-2013 à 07:53:21

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35980639
n0naud
Posté le 22-10-2013 à 08:00:01  profilanswer

Citation :

A cet endroit, il n'y a que 3 rangs d'agglos au dessus de la semelle des fondations, donc on est seulement à -60cm, alors que ça devrait être -80cm c'est ça? Donc les fondations ne sont même pas en partie hors gel?

C'est ça...

:(   :pfff:

n°35980655
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-10-2013 à 08:05:34  profilanswer

en + je viens de regarder les photos pour envoyer le dossier par mail, c'est que 2 rangs, le dernier c'est la "briquette" où il y a la dalle... :'(

---------------
n°35980763
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-10-2013 à 08:36:41  profilanswer

bon aussi selon les sites, sujets sur forum, etc. c'est le haut de la semelle qui doit être à -80cm, sur d'autres c'est le bas...

je comprends pas qu'on ne puisse pas avoir accès aux DTU librement... :/

edit : trouvé le DTU, qui est très vague... : "Le niveau de fondation doit être descendu à une profondeur suffisante pour mettre le sol d'assise à l'abri des conséquences du gel, sauf dispositions spéciales prises à cet effet"
trouvé par exemple ce schéma : http://mob.dordogne.free.fr/images [...] ations.jpg , selon ça ça serait donc le bas de la semelle qui "compte", donc si la mienne fait 40cm (ce que je peux pas vérifier...) ça serait bon

Message édité par djlemon le 22-10-2013 à 09:11:27

---------------
n°35980849
kida
Posté le 22-10-2013 à 08:52:18  profilanswer

benboss a écrit :

c'est pas cher 1400 €, t'es sur de toi ? moi je suis à 1700  :(

Je viens de contrôler à tête reposée, je te confirme que le montant devrait avoisiner les 1420 €... :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)