Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°35936629
gfive
Posté le 17-10-2013 à 14:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'exonération de TF :

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10168

Ca dit bien que l'exonération n'est pas du tout obligatoire de la part de la commune :/

Au passage, ça me donne une piste sur pourquoi ma TF a baissé cette année :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-10-2013 à 14:39:09

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 14:38:06  profilanswer

n°35936680
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 14:42:46  profilanswer

headquaker a écrit :

Nan c'est du full custom :o

Nous avons de la brique Boyer-Leroux Thermo+ au lieu de la Thermo2
Tous les volets sont électriques avec fermeture / ouverture centralisée bi-zone.
Un poêle MCZ version Comfort air avec une distribution de la chaleur dans le pallier à l'étage (au lieu de poêle classique)
Une baignoire en angle au lieu d'une droite
2 baies, dont une de 2m au lieu de 1.80 (c'est déjà ça).
Une fenêtre panoramique au lieux d'une fenêtre classique
Une porte fenêtre au lieu d'une fenêtre classique
15m² de plus par rapport à l'origine.

J'oublie des choses mais bon en gros voilà.

Les prises de vues sur le terrain, on va les faire bientôt.

Merci pour les infos.
Ca me rassure pas mal alors, vu que pour 120m² je me donnais un budget de 170K€. Si avec 140K€ tu as pu prendre des prestations de qualité je devrais m'en sortir aussi (:sweat:)

Thx

n°35936724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 14:46:29  profilanswer

headquaker a écrit :

108m² sans cellier.

Le terrain fait 500m²

La construction seule, 140Ke.

Ton projet est très proche du notre (garage/cellier assez profond, grand séjour/cuisine ouvert, 4 chambres dont une en rdc etc...), est-ce le prix que tu indiques inclue tout ce qui est périphérique aux travaux ? (viabilisation, chemin d'accès, étude géomètre...) Et est-ce que ce sera à toi de faire les finitions (sols/murs)?

n°35936730
spacer28
Posté le 17-10-2013 à 14:46:58  profilanswer

Par contre pour le coût si tu ne dis pas en quel état elle est livrée ça ne donne pas grand chose...

Peinture ? Revetement sol ? Quelle taille de carrelage (plus c'est grand plus c'est cher globalement un 60*60 c'est pas le même prix qu'un 33*33), Salle de bain et Salle d'eau que reste-t-il à faire, extérieurement idem,...

---------------
Mon flickr
n°35936745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2013 à 14:47:31  profilanswer

gfive a écrit :

Non, c'est toi qui est lourd. Je rappelle ton premier message de la discussion :

Et un peu plus loin :

Citation :

non mais faut arrêter le délire :lol:, le mec du consuel qui me sort ça je le renvoi d'ou il vient à grand coup de pompe :O il se sort les doigt et son testeur et il se met au taf, on ne juge pas de la sécurité d'une installation sur la couleur d'un fil ! et je rajouterai que j'ai deja vu un domino rependre un fil noir pour le rendre bleu vers une prise :/ : est-ce que c'est VRAIMENT + secure que d'avoir laissé le fil en noir ?  

Tu as donc dis que sur une installation NEUVE, un défaut comme ça te semble admissible.  

Très bien. Moi non, le consuel non plus, et avoir ce niveau d'exigence est un des seuls moyens d'éradiquer petit à petit les installations mal faites [:spamafote]

(et si tu renvoie effectivement le mec du consuel à ses chères études pour un truc comme ça, effectivement, tu risques d'attendre le branchement un certain temps)

benboss a écrit :

surtout que si le mec prend la liberté de ne pas respecter les couleurs... quelle autre liberté il sera prêt à prendre ?

il y'a des normes... respectons les !

CAMPEDEL a écrit :

Surtout que celle-ci, à respecter, c'est à la porté d'un collégien et elle n'a strictement aucune incidence financière. :/

bon je poste un dernier truc et après j’arrête la discussion là :/

http://entraidelec.com/article-30- [...] nsuel.html

Consuel et sécurité

Il faut voir cette attestation de conformité comme un gage de qualité et de sécurité de son installation électrique et non comme une contrainte. Chaque année l'on recence plus de 4000 électrisations dont une centaine d'électrocutions (provoquant la mort), et un incendie sur trois serait d'origine électrique.

(Tout les boîtiers d’encastrement d’appareillage et boites de dérivation ne sont pas forcement ouverts, mais sont susceptibles de l’être)

Voila la NFC100 impose des couleurs c'est très bien, c'est à la porté d'un collégien par contre elle n'impose pas l'ouverture et le contrôle systématique de toute les dérivations ...

donc : si le mec du CONSUEL me fait chier sur une couleur de fil alors qu'il n'a pas pris la peine de contrôler toute les dérivation => je rigole :O

le contrôle de l'installation électrique (pas visuel pour voir le couleurs des câbles mais bien à coup de tests sur TOUTE les boites de dérivations) devrait être à l’extrême limite (me faite pas dire ce que j'ai pas dit :O) la seule cause de refus de raccordement..

Maintenant y'a des règles établie il faut s'y plier mais ça ne m’empêchera pas de ne pas être d'accord , la partie test n'est pas vraiment complètes :/.. et a coté de ça on peut te faire chier pour une couleur ..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-10-2013 à 14:48:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35936769
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 14:49:11  profilanswer

headquaker a écrit :

Tu veux construire ou ?

Pour les prestations, on se garde la pose du parquet et des faience.

Sud Est, près d'Aix.

n°35936783
headquaker
Posté le 17-10-2013 à 14:49:54  profilanswer

wade a écrit :

Ton projet est très proche du notre (garage/cellier assez profond, grand séjour/cuisine ouvert, 4 chambres dont une en rdc etc...), est-ce le prix que tu indiques inclue tout ce qui est périphérique aux travaux ? (viabilisation, chemin d'accès, étude géomètre...) Et est-ce que ce sera à toi de faire les finitions (sols/murs)?

Le terrain est viabilisé

Le géomètre est aussi déjà passé, le proprio du terrain a déjà fait ça.

Pour les finitions, on garde le parquet, faïence, peinture.

Pour le reste, le constructeur remet à plat le terrain, dégage la terre et met des gravillons sur le tour de la maison + devant le garage.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 17-10-2013 à 14:50:35

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35936786
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 14:50:32  profilanswer

headquaker a écrit :

Le terrain est viabilisé

Le géomètre est aussi déjà passé, le proprio du terrain a déjà fait ça.

Pour les finitions, on garde le parquet, faïence, peintures.

Pour le reste, le constructeur remet à plat le terrain, dégage la terre et met des gravillons sur le tour de la maison + devant le garage.

Merci :jap:

n°35936946
gugus
Posté le 17-10-2013 à 15:01:34  profilanswer

Le consuel regarde au moins la base de la sécu, à savoir le tableau elec, de là tu peux voir les sections de câble qui partes, le bon dimensionnement des disjoncteurs et des fusibles en fonction des utilisations, le raccordement à la terre, les couleurs des fils qui partent du tableau :o, etc...  
Il vérifie aussi les terre de la plupart des prises, dans mon cas il ne m'a rien fait démonter

Après c'est sur qu'il va pas s'amuser à retourner ta baraque pour tout tester sinon il en a pour la journée et la feuille du consuel risquerait de subir une inflation non négligeable :whistle:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35937428
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-10-2013 à 15:28:00  profilanswer

gfive a écrit :

Pour l'exonération de TF :  

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N10168

Ca dit bien que l'exonération n'est pas du tout obligatoire de la part de la commune :/

Au passage, ça me donne une piste sur pourquoi ma TF a baissé cette année :o

C'est juste la part de l'état qui est systématiquement déduite les 2 premières années.
A l'urbanisme de ma ville, il ne connaissait même pas, j'avais donc peut d'espoir qu'ils l'appliquent  :o

Du coup, premiers fonciers, 1300€.
J'ai été heureux quelques instant, avant de me rappeler que effectivement j'avais un abattement (550€, part départementale).
Encore 1 an où ça se tient, et ensuite ça va faire mal   :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:28:00  profilanswer

n°35937465
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:30:16  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est juste la part de l'état qui est systématiquement déduite les 2 premières années.
A l'urbanisme de ma ville, il ne connaissait même pas, j'avais donc peut d'espoir qu'ils l'appliquent  :o

Du coup, premiers fonciers, 1300€.
J'ai été heureux quelques instant, avant de me rappeler que effectivement j'avais un abattement (550€, part départementale).
Encore 1 an où ça se tient, et ensuite ça va faire mal   :cry:

C'est un peu le truc qui m'effraye ça.

C'est bien beau d'avoir une belle barraque sur un beau terrain, mais si en plus de se faire déboîter par les impôts sur le revenus on se frappe 2 x 2000€ de TF et TH tous les ans, ça devient invivable.

Et le souci c'est que c'est quasiment impossible de savoir à l'avance ...

n°35937551
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-10-2013 à 15:35:09  profilanswer

Si tu connais du monde dans la ville où tu t'implantes tu peux quand même te renseigner.
Par chez moi toutes les villes se tiennent.
Je ne connaissais pas les tarifs de celle là en particulier, mais pour avoir habité 2 communes autour, c'est du même style.

J'espérais tomber sur un peu moins, bah c'est loupé.

Le gros problème du neuf c'est que tout est déclaré, et que la valeur locative est à jour.

Ma 1ere baraque, construction des années 40, 60m² habitables, TF à 320€ et TH à 270€  :love:  
Un appart dans le même bled, même surface, taxes *3.

n°35937611
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:39:06  profilanswer

Ce que je n'arrive pas à savoir avec précision, c'est l'incidence de la surface du terrain sur la TF / TH.

Parce que le premier critère sur notre recherche de future RP, neuve ou ancienne, c'est l'existence d'un terrain de mini 1500m².

Impossible de savoir quelle est le degré de corrélation entre surface terrain et taxes.

En d'autres termes, si maison 120m² + terrain 800m² = 1400€, est ce que maison 120m² + terrain 1600m² = 1400 ou 1800 ou 2000 ? ...

n°35937860
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-10-2013 à 15:52:19  profilanswer

A mon avis l'incidence est assez légère.
pour te faire une idée, il faudrait comparer les taxes appart/pavillon pour surface habitable identique.

Sinon de toutes façons, la base pour tous ces impôts est la valeur locative de ton bien.
Il faudrait voir comment cette valeur locative est déterminée.

n°35937927
gfive
Posté le 17-10-2013 à 15:56:10  profilanswer

mithogarou a écrit :

Sinon de toutes façons, la base pour tous ces impôts est la valeur locative de ton bien.

Facile : c'est 50% du loyer annuel d'un bien équivalent au moment de la détermination de la valeur pour la TF, et 100% pour la TH.

Le tout revalorisé annuellement de quelques %

Là dessus, t'as un taux pour chaque collectivité qui prend des sous. Exemple, là où j'habite, c'est 28%

Au passage, on voit que même si tu passes par une revalorisation de la valeur locative de ton bien, la base reste celle de 1961 (je crois), donc la valeur locative affichée sur ton avis n'a pas grand chose à voir avec le vrai loyer d'un bien de maintenant. Et encore heureux, parce que sinon, on en reviendrait presque à payer 6 mois de loyer en taxe foncière [:tinostar]

---------------
n°35937963
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:58:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

A mon avis l'incidence est assez légère.
pour te faire une idée, il faudrait comparer les taxes appart/pavillon pour surface habitable identique.

Si j'en avais la certitude c'est clair que j'aurais moins de réserve à partir sur un très grand terrain.
Quitte à faire une maison plus petite, mais agrandissable par la suite avec l'évolution de mes revenus.

n°35937967
gfive
Posté le 17-10-2013 à 15:59:01  profilanswer

Exemple : la valeur locative brute de ma baraque pour la TH, c'est 4349 €

Soit 362 €/mois. Ca se loue entre 900 et 1200 euros une baraque comme la mienne dans un quartier comparable...

---------------
n°35938025
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 16:02:28  profilanswer

J'ai effacé mon message car il était complètement con :o

n°35938202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2013 à 16:12:29  profilanswer

Moi non :O

---------------
n°35938234
carlcoxxx
Posté le 17-10-2013 à 16:14:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu as donc dis que sur une installation NEUVE, un défaut comme ça te semble admissible.  

Très bien. Moi non, le consuel non plus, et avoir ce niveau d'exigence est un des seuls moyens d'éradiquer petit à petit les installations mal faites [:spamafote]

(et si tu renvoie effectivement le mec du consuel à ses chères études pour un truc comme ça, effectivement, tu risques d'attendre le branchement un certain temps)

[/quotemsg]

StanCW a écrit :

bon je poste un dernier truc et après j’arrête la discussion là :/

http://entraidelec.com/article-30- [...] nsuel.html

Consuel et sécurité

Il faut voir cette attestation de conformité comme un gage de qualité et de sécurité de son installation électrique et non comme une contrainte. Chaque année l'on recence plus de 4000 électrisations dont une centaine d'électrocutions (provoquant la mort), et un incendie sur trois serait d'origine électrique.

(Tout les boîtiers d’encastrement d’appareillage et boites de dérivation ne sont pas forcement ouverts, mais sont susceptibles de l’être)

Voila la NFC100 impose des couleurs c'est très bien, c'est à la porté d'un collégien par contre elle n'impose pas l'ouverture et le contrôle systématique de toute les dérivations ...

donc : si le mec du CONSUEL me fait chier sur une couleur de fil alors qu'il n'a pas pris la peine de contrôler toute les dérivation => je rigole :O

le contrôle de l'installation électrique (pas visuel pour voir le couleurs des câbles mais bien à coup de tests sur TOUTE les boites de dérivations) devrait être à l’extrême limite (me faite pas dire ce que j'ai pas dit :O) la seule cause de refus de raccordement..

Maintenant y'a des règles établie il faut s'y plier mais ça ne m’empêchera pas de ne pas être d'accord , la partie test n'est pas vraiment complètes :/.. et a coté de ça on peut te faire chier pour une couleur ..

Si il trouve ne serait-ce qu'un cable d'une couleur/section qui ne devrait pas l'être, on peut s'attendre à bien d'autres surprises.

Maintenant tu peux refaire ton élec avec une girlande électrique si tu veux.

A la limite on s'en tape...

n°35938315
gfive
Posté le 17-10-2013 à 16:18:59  profilanswer

Tu veux dire que tu l'a pas effacé? :o

---------------
n°35938393
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 16:24:00  profilanswer

Fumier va !
Tu ferais pas ça à un moant ? Si ? :o

n°35939133
paracyber
Posté le 17-10-2013 à 17:13:21  profilanswer

gfive a écrit :

Exemple : la valeur locative brute de ma baraque pour la TH, c'est 4349 €

Soit 362 €/mois. Ca se loue entre 900 et 1200 euros une baraque comme la mienne dans un quartier comparable...

Tu payes combien de TF pour information ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35939164
gfive
Posté le 17-10-2013 à 17:16:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu payes combien de TF pour information ?

ben cette année par grand chose (560 euros je crois), mais c'est parce que j'ai fait des travaux, donc j'ai une exonération partielle.

Je pourrais t'en dire plus chez moi, j'ai pas l'avis, là.

---------------
n°35939913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2013 à 18:34:15  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Si il trouve ne serait-ce qu'un cable d'une couleur/section qui ne devrait pas l'être, on peut s'attendre à bien d'autres surprises.

Maintenant tu peux refaire ton élec avec une girlande électrique si tu veux.

A la limite on s'en tape...

Putain .... [:tinostar] t'as rien, mais alors rien pigé à la discussion en fait !

non en fait je m'en tape aussi de ton avis très constructif .....

---------------
n°35940062
Bagdarion
Posté le 17-10-2013 à 18:47:58  profilanswer

Bonjour à tous!

Question concernant l'humidité de ma buanderie.

Nous sommes dans notre construction depuis maintenant 1 an.
Nous avons une buanderie accolée au garage qui nous sert pour le lave linge et pendre le linge + en bonus le moteur de la pompe de la cuve de récupération d'eau de pluie où il y a un peu d'eau pour le tampon.

Lors de la construction je m'étais renseigné auprès de mon maitre d'œuvre pour savoir si nous devions prévoir une extraction de l'humidité. Surtout que cela m'inquiétait car c'est une maison à ossature bois.
Il m'avait répondu que non, pas besoin car le bois est resistant à cela.

Ok pas de problème je veux bien le croire.
En revanche je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'humidité dans cette pièce (note: je ne l'ai pas mesuré c'est au ressenti).
Comme en plus il y a le boitier VDI+modem et le tableau électrique j'aimerais me rassurer et mettre en place un extracteur d'humidité.

Est-ce qu'il existe des VMC dimensionnées pour n'avoir qu'un seul "tubage" ? Ceci pour éviter le bruit et la surconsommation électrique.

Question bonus: j'aimerais raccorder la gaine d'extraction à la gaine d'évacuation de la hotte aspirante (elle passe à travers le mur car la cuisine est juste derrière). C'est problématique (ex: appel d'air ou je ne sais quoi)? Je pense pas mais bon....

Merki :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 17-10-2013 à 19:29:57
n°35941317
kida
Posté le 17-10-2013 à 21:09:35  profilanswer

mithogarou a écrit :

Si tu connais du monde dans la ville où tu t'implantes tu peux quand même te renseigner.
Par chez moi toutes les villes se tiennent.
Je ne connaissais pas les tarifs de celle là en particulier, mais pour avoir habité 2 communes autour, c'est du même style.

J'espérais tomber sur un peu moins, bah c'est loupé.

Le gros problème du neuf c'est que tout est déclaré, et que la valeur locative est à jour.

Ma 1ere baraque, construction des années 40, 60m² habitables, TF à 320€ et TH à 270€  :love:  
Un appart dans le même bled, même surface, taxes *3.

Ils ne t'ont pas loupé :o

Perso dernière année à 1000 € de TF... L'année prochaine je paye, 400 € de plus.  [:dovakor_:4]  

La valeur locative brute devrait être ajustée en 2018... enfin théoriquement.  Vu que le gens ne déclarent pas les extensions ou aménagements de combles.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35941804
carlcoxxx
Posté le 17-10-2013 à 22:13:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Putain .... [:tinostar] t'as rien, mais alors rien pigé à la discussion en fait !

non en fait je m'en tape aussi de ton avis très constructif .....

Au moins mon élec, et ce que je fais chez les autres. c'est avec les bonnes sections, et les bonnes couleurs.  :kaola:

n°35942986
Subarashi
Posté le 18-10-2013 à 07:31:55  profilanswer

kida a écrit :

Perso dernière année à 1000 € de TF... L'année prochaine je paye, 400 € de plus.  [:dovakor_:4]  

La valeur locative brute devrait être ajustée en 2018... enfin théoriquement.  Vu que le gens ne déclarent pas les extensions ou aménagements de combles.

On a nos clefs le 30/11, on s'est renseignés : taxe foncière + taxe d'habitation = 500€  [:cmshadow]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35943069
outlaw6
Posté le 18-10-2013 à 08:09:03  profilanswer

phila a écrit :

Collectif, j ai balancé de la soude le 1er jour où c était bouché ( sortie d un WE avec bcp de monde a la maison) mais ça n avait rien fait, ça se débouche très bien à la ventouse en fait, mais pas en 1 fois, faut pousser l eau plusieurs fois et ça degaze au fur et à mesure

J ai vérifié avec du papier et du nettoyant WC bleu, je vois bien tout couler au regard, idem bain et douche, ça coule bien

Par contre, dès que la douche est un peu longue ou si c est un bain, y a de l air qui remonte par la cuvette... Et autant y a des jours où tout va bien, comme d autres où le fond d eau fait le yoyo de plusieurs cms

Je ne sais vraiment pas où regarder

J'avais le même problème récurrent un moment chez mes parents. Il y avait tout simplement un bouchon en formation dans le réseau collectif, à une dizaine de mètres de la maison (mais c'est récurent dans "notre" rue).
Je me rappelle aussi un moment d'un bouchon sur notre réseau d'évacuation. On avais bricoler un "bouchon" qu'on a placer dans le wc, remplis la cuvette au max avec la chasse d'eau et seau d'eau, puis libérer le tout d'un coup en enlevant le bouchon.

n°35944338
paracyber
Posté le 18-10-2013 à 10:21:34  profilanswer

Question(s) pour CAMPEDEL (ou les autres s'ils savent) :
Contexte :
Dans la maison qu'on projette d'acheter, le cadastre indique un truc du genre :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/4d67cc16cb20c36f0e6cb12feb2e746b9c9f27c0.png
La parcelle nommé PB est celle que nous projettons d'acheter. C'est une parcelle qui dispose d'un chemin d'accès visbile sur mon screenshot (sur le cadastre ce chemin en partie supérieur à une largeur de 3.71, dans la réalité d'une largeur de plus de 4m, et 4m16 sur les plans de masses de l'époque)
Cette parcelle B est un lot issue d'un découpage effectué en 1985 par Monsieur et Madame X. Ce lot a été vendu à Monsieur Y (ainsi que tous les autres) et une maison a été construite en fond de parcelle. De même les parcelles adjacentes ont également été construites. (la PC par exemple) Depuis, Monsieur et Madame Z ont acheté la maison en 2011. Nous, on acheterait la parcelle PB à M. et Mme Z donc.
Lors de ma prospection, je pensais naivement que la parcelle PA appartenait à l'intercommunalité, (genre retroconcession faire un alignement de la rue). Or, il s'avère que cette parcelle appartiendrait toujours à monsieur et madame X.
J'ai appris de Madame Z que Monsieur X est décédé (il est né au début du siècle dernier). C'est le notaire qui s'occupe de la vente qui a repéré cette parcelle PA qui rend donc la parcelle PB enclavé. A cela, se rajoute le fait que la vente effectuée en 2011 (de Monsieur Y à M. et Mme Z) ne précise aucune servitude de passage ou autre contrainte. En fait, le notaire de 2011 a complètement zappé cette parcelle PA.
Je précise enfin que physiquement, sur place, la parcelle PA c'est du troitoir.  
Cette parcelle PA fait environ 9m2 et se termine en triangle sur le bout de la largeur de la parcelle PC (non visible sur mon screenshot)

Questions :
1) Comment va être géré la situation ? Le clerc de notaire m'a indiqué qu'il allait déjà s'assurer dans un premier temps du propriétaire de la parcelle PA (hypothèque apparement). A priori, sinon, il serait necessaire de faire une servitude de passage (un comble sachant qu'à l'époque rien n'était mentionné sur les plans de masse que les actuels proprio ont !)
2) Si toutefois une servitude de passage doit être créée, est ce que ca doit être rémunéré ? (en gros, est ce que je devrais payer plus cher mon acquisition de la parcelle PB)
3) Enfin, et c'est là le plus important pour nous, je vous avez soumis sur le forum quelques pages précédement, mon intention de construire un garage au milieu de parcelle. Le PLU en vigueur précise qu'aucune construction n'est autorisée si la largeur de facade ne fait pas au minimum 4 mètres. Ca posait un premier problème vu que sur le cadastre, la valeur était pas la bonne. Nous nous disions au pire que nous ferions venir un géomètre et que cela serait corrigé avec les plans de masse à la disposition et une visualation/métrage sur place. Or maintenant, se rajoute ce problème supplémentaire. Dans le pire des cas, si nous devions avoir une servitude de passage sur PA pour accéder à notre chemin en PB, est ce que ca aurait une incidence sur la possibilité de construire ce garage ?  

Je vais aller voir l'urbanisme avant de signer le compromis mais si vous avez déjà des éléments de reponse, ca me permettrait d'y voir plus clair. Merci

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35944367
kida
Posté le 18-10-2013 à 10:23:51  profilanswer

Subarashi a écrit :

On a nos clefs le 30/11, on s'est renseignés : taxe foncière + taxe d'habitation = 500€  [:cmshadow]

Je ne l'explique pas mais l'IDF est très chère en impôts locaux... Et quand tu fais construire ou tu habites dans du récent (avec loc brute déclarée correctement), tu as le droit de te faire refaire le fondement.

---------------
n°35944562
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 10:35:45  profilanswer

Je viens de poser la question à mon pote qui habite pas loin de là où on aimerait vivre, et pour une maison de 87m² sur 1600m² de terrain il ne paye que 650€ de TF.
Ce qui me laisse espérer que pour 120m² on ne dépasse pas les 900€.

n°35945565
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 11:35:20  profilanswer

Je commence à préparer un budget future maison.

J'ai ça à la louche :

Pour du 120m² je table sur :
- 170K€ construction (intégrant étude sols & assurance)
- 20K€ terrassement, minimum d’aménagement extérieur, viabilisation
- 17K€ aléas
Soit 207K€.

En tablant sur 290K€ de terrain après un peu de négo, ça fait 290K€ + 21K€ frais de notaire (nouveaux taux 2014) + 207K€ construction = 518K€.

J'ai tendance à penser que cela devrait tout de même suffire, mais j'ai peur des coûts cachés.

Cette estimation budgétaire vous paraît elle suffisamment conservatrice ?

n°35945584
gfive
Posté le 18-10-2013 à 11:36:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je commence à préparer un budget future maison.

J'ai ça à la louche :

Pour du 120m² je table sur :
- 170K€ construction (intégrant étude sols & assurance)
- 20K€ terrassement, minimum d’aménagement extérieur, viabilisation
- 17K€ aléas
Soit 207K€.

En tablant sur 290K€ de terrain après un peu de négo, ça fait 290K€ + 21K€ frais de notaire (nouveaux taux 2014) + 207K€ construction = 518K€.

J'ai tendance à penser que cela devrait tout de même suffire, mais j'ai peur des coûts cachés.

Cette estimation budgétaire vous paraît elle suffisamment conservatrice ?

:ouch: vache. 4300 €/m2.. C'est où?

---------------
n°35945604
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-10-2013 à 11:38:04  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux jouer à celui qui a la plus grande    [:xla]     [:ripthejacker]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35945613
jambenmous​s
Posté le 18-10-2013 à 11:38:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de poser la question à mon pote qui habite pas loin de là où on aimerait vivre, et pour une maison de 87m² sur 1600m² de terrain il ne paye que 650€ de TF.
Ce qui me laisse espérer que pour 120m² on ne dépasse pas les 900€.

Faut faire gaffe, il y a de nombreux cas particuliers. J'habite une commune où le foncier est cher, mais dans une zone spécifique avec un PLU bien à elle.

Résultat, pour 130m² habitables et 5500m² de terrain, je paye 400€ de foncier à l'année (TH+TF). Si un pote me demande et qu'il se base là dessus pour estimer ses taxes futures, il va se planter, quelque chose de bien.

Il suffit de passer un coup de fil en mairie pour avoir une bonne estimation de la chose.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35945640
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 11:40:26  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Faut faire gaffe, il y a de nombreux cas particuliers. J'habite une commune où le foncier est cher, mais dans une zone spécifique avec un PLU bien à elle.

Résultat, pour 130m² habitables et 5500m² de terrain, je paye 400€ de foncier à l'année (TH+TF). Si un pote me demande et qu'il se base là dessus pour estimer ses taxes futures, il va se planter, quelque chose de bien.

Il suffit de passer un coup de fil en mairie pour avoir une bonne estimation de la chose.

Ben j'ai tendance à penser que si ton pote vient vivre dans la même commune, il aura la même fiscalité foncière, non ?

n°35945654
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 11:41:13  profilanswer

gfive a écrit :

:ouch: vache. 4300 €/m2.. C'est où?

Bah Sud Est toujours, près d'Aix.
Les terrains sont prohibitifs.

n°35945804
kida
Posté le 18-10-2013 à 11:49:54  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu veux jouer à celui qui a la plus grande    [:xla]     [:ripthejacker]

Non ça va, les concours de mythes je laisse ça à moant. En fait je m'estime presque "chanceux" vis à vis de mon voisinage même si dans l'absolu je trouve que le niveau des taxes est devenu délirant.

Mon beauf, même commune, maison plus petite mais avec sous sol total et un terrain à diviser 2 k€ de TF  [:tinostar]  

Juste après il a reçu la TH 1.8 k€   [:fenston:3]  

Et là il doit remplir les 3000 litres de la cuve de fioul... litre de fioul qui a triplé en 10 ans  [:bitman13]

---------------
n°35945870
kida
Posté le 18-10-2013 à 11:53:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben j'ai tendance à penser que si ton pote vient vivre dans la même commune, il aura la même fiscalité foncière, non ?

Au sein d'une même commune c'est super variable. Tout dépend de l'année de construction et des déclarations des surfaces habitables (omission de travaux). Sans compter le plafonnement de la TH pour les bas salaires ou les déductions pour les retraites.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)