Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°34621513
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-06-2013 à 10:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

^^

Donc on rajoute par dessus. apres poue le vitrage, on peut faire comme pour les velux des arrondis.
Ou sinon il en profite pour changer aussi les fenetres :o

Si tu changes les fenêtres, autant virer les doublages en brique alors. Et de là les cloisons...

Bref, pour moi, soit tu touches à rien, soit tu rénoves de font en comble.

Mais je serais étonné que le prix de la maison tienne compte d'une rénovation complète.  [:tinostar]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 10:39:16  profilanswer

n°34621787
gfive
Posté le 11-06-2013 à 10:57:14  profilanswer

Sinon, tu rajoutes une isolation par l'extérieur : moins de choses à démolir, tu touches qu'à tes appuis de fenêtre, tu peux éventuellement en profiter pour ajouter des volets roulants électriques dans l'épaisseur...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34621858
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-06-2013 à 11:02:52  profilanswer

gfive a écrit :

Sinon, tu rajoutes une isolation par l'extérieur : moins de choses à démolir, tu touches qu'à tes appuis de fenêtre, tu peux éventuellement en profiter pour ajouter des volets roulants électriques dans l'épaisseur...

Et les tableaux et linteaux de fenêtre ?  

Comment tu arrêtes l'isolant contre la menuiserie ?

Tu mets quel épaisseur d'isolant ?

n°34621869
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2013 à 11:03:30  profilanswer

+1, c'est ce que je me disais aussi. En plus, niveau thermique c'est mieux, avec une grosse inertie du coup avec les brique et le béton.
Y'a aussi les pb de débord de toit, gouttières, de volets à gérer.

n°34621934
CAMPEDEL
Posté le 11-06-2013 à 11:08:01  profilanswer

berlo a écrit :

+1, c'est ce que je me disais aussi. En plus, niveau thermique c'est mieux, avec une grosse inertie du coup avec les brique et le béton.
Y'a aussi les pb de débord de toit, gouttières, de volets à gérer.

Ouaip, l'isolation par l'extérieur donnera un très bon résultat thermique.

Par contre ça modifie l'aspect et ce n'est peut-être pas voulu du tout.
Quant aux détails de pose à régler, l'avantage est qu'ils seront réglés par l'entreprise de pose.
Mais [:atom1ck]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34621974
gfive
Posté le 11-06-2013 à 11:11:05  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Et les tableaux et linteaux de fenêtre ?  

Comment tu arrêtes l'isolant contre la menuiserie ?

Tu mets quel épaisseur d'isolant ?

Tout ça dépend de la technique utilisée et du R que tu veux.

Perso, j'ai fait moi même : 2 couches croisées de LDV pour un R de 4.

J'ai commencé par fixer des chevrons horizontaux au mur, première couche d'isolant entre les chevrons, puis seconde couche de chevrons perpendiculaire aux premiers (vissés sur la première couche), seconde couche d'isolant (que j'ai accroché sur les chevrons horizontaux en plus de la coincer, avec des chevilles spéciales home made (un gros clou avec un bout de gaine elec autour, et un disque de carton au niveau de la tête), pare-pluie, liteaux, bardage.

Au niveau des fenêtres, j'ai fait un cadre avec mes chevrons, j'aurais un pont thermique à cet endroit, que je vais traiter avec du polystyrène de 2 cm (j'ai pas plus de place dispo, malheureusement).

---------------
n°34622802
galak
Revenez :(
Posté le 11-06-2013 à 12:13:58  profilanswer

Tu as tjs pas fini surtout :O

n°34622850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2013 à 12:17:53  profilanswer

silkr a écrit :

oui en gros ils ont inventé une norme pour vendre plus cher leur truc.
Car il suffit de dire : cablage CAT6 min pour du sat/tv.

Point barre. C'est une connerie à la con.  
Tout comme les webcam certifié Skype (mouha)

je doit etre grillé mais il y a des problemes de parasite pour certaines frequence  

---------------
marilou repose sous la neige
n°34622888
galak
Posté le 11-06-2013 à 12:20:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je doit etre grillé mais il y a des problemes de parasite pour certaines frequence  

Les fréquences 59, 62, 02,et 80 sont pleines de parasites ouais :D

n°34623177
gfive
Posté le 11-06-2013 à 12:51:33  profilanswer

galak a écrit :

Tu as tjs pas fini surtout :O

non. Mais comment tu sais? :??:

(par contre, c'est super efficace : cet hiver, c'était le jour et la nuit en matière de température, humidité, etc..)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 12:51:33  profilanswer

n°34623194
galak
Posté le 11-06-2013 à 12:53:10  profilanswer

gfive a écrit :

non. Mais comment tu sais? :??:

(par contre, c'est super efficace : cet hiver, c'était le jour et la nuit en matière de température, humidité, etc..)

[:gordon shumway]  :D

Sinon ouais ca change bah quand on isole :D

Message édité par galak le 11-06-2013 à 12:53:20
n°34627783
benja_c
Posté le 11-06-2013 à 18:51:49  profilanswer

Bonjour,

Je ne vais pas tarder à entamer la rénovation de mon appartement.
Je dois amener l'eau qui se trouve là ou il va y avoir l'espace salle de bain et dressing jusqu'à la cuisine américaine.
J'ai un beau parquet à l'endroit de la cuisine américaine et dans l'espèce de couloir.
On me propose de déposer le parquet et de faire une chape sur la totalité du couloir plus l'espace chambre ou de faire une chape uniquement sur un couloir allant du mot "espace" jusqu'en en bas ce qui me ferait une estrade dans la chambre ou j'y mettrais un bureau.

Des avis ?  

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_543387Capturedcran20130611185211.png

n°34628284
kalash nik​ov
Posté le 11-06-2013 à 20:02:22  profilanswer

Bon ben compromis signe pour un terrain à bâtir de 800 m2[:shay]
J ai trois mois pour déposer  le PC.

Message édité par kalash nikov le 11-06-2013 à 20:04:32
n°34628319
BonOeil
Bouh !!
Posté le 11-06-2013 à 20:09:23  profilanswer

arkrom a écrit :

il me semble que le béton creux se suffis a lui même comme structure :jap: mais a confirmer toujours

Oui le béton creux (l'agglo quoi) suffit.

silkr a écrit :

comme tu l'as dit, construction en parpaing, isolation brique.
Donc c'est que de l'isolation que tu enleves.
Mais pourquoi enlever les briques. Perso je les garde.

Car l'isolation est quasi nulle mais c'est une idée que l'on m'a soufflé plusieurs fois car justement je ne veux pas les enlever.

Mais si je double avec de la LDV + BA 13, je vais perdre 7% de la surface habitable ce qui est assez énorme

CAMPEDEL a écrit :

Si tu changes les fenêtres, autant virer les doublages en brique alors. Et de là les cloisons...

Bref, pour moi, soit tu touches à rien, soit tu rénoves de font en comble.

Mais je serais étonné que le prix de la maison tienne compte d'une rénovation complète.  [:tinostar]  

En fait c'est bien une rénovation quasi complète et le prix de la maison en tient compte.

Je voudrais juste ne pas trop toucher aux murs car je ne voudrais pas que les travaux n'en finissent jamais.

Je me suis beaucoup renseigné et on peut effectivement isoler la lame d'air qu'il y entre les briques et l'agglo. Cela se fait beaucoup en Allemagne et en Belgique.

Donc je pense verser des grains de mousse de silicate (SLS20) et faire un doublage Placo par MAP pour renforcer l'isolation et me faciliter le travail pour l'électricité.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°34635309
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 12-06-2013 à 14:20:53  profilanswer

ELECTRICITE :

Selon la norme NFC 15-100, il faut 10 prises de courant dans les séjours de plus de 40m². Mon séjour fait 50m² et je n'ai prévu que 8 prises.

Le consuel va-t-il refuser de valider pour ça ?

n°34635794
CAMPEDEL
Posté le 12-06-2013 à 14:52:02  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

ELECTRICITE :

Selon la norme NFC 15-100, il faut 10 prises de courant dans les séjours de plus de 40m². Mon séjour fait 50m² et je n'ai prévu que 8 prises.

Les 2 fois où j'ai vu un consuel dans une maison, il n'a pas compté les prises...

Le faire passer et au pire il émattra un avis demandant un engagement sur l'honneur à faire les travaux...

---------------
n°34635820
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-06-2013 à 14:53:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les 2 fois où j'ai vu un consuel dans une maison, il n'a pas compté les prises...

Le faire passer et au pire il émattra un avis demandant un engagement sur l'honneur à faire les travaux...

ha  :lol: ha :lol:  ha :lol:  ha :lol:  .....  
autant dire qu'il s"en battra les couilles  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34636017
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 12-06-2013 à 15:04:57  profilanswer

mouais....suffit de tomber sur un chieur....

je vais ajouter 2 prises et basta...on en parle plus

n°34636438
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-06-2013 à 15:30:48  profilanswer

oue, mais si t'as un seul circuit d'alim, c'est 8 prises max ... (le nombre que t'as actuellement) ...

si c'est le cas, t'es obligé de tirer un nouveau circuit pour ces deux prises :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34639117
CAMPEDEL
Posté le 12-06-2013 à 18:59:25  profilanswer

arkrom a écrit :

ha  :lol: ha :lol:  ha :lol:  ha :lol:  .....  
autant dire qu'il s"en battra les couilles  :o

Bah j'avais eu ça chez moi (enfin, pas tout à fait : il m'avait demandé de lui envoyer la facture d'achat du disjoncteur que je devais rajouter en tête de ligne à l'arrivée dans la maison, celle-ci étant à plus de 40m du disjoncteur du coffret de rue).  [:spamafote]  

En fait, c'est un peu comme le contrôle technique des bagnoles.
Des bricoles qui ne sont pas correctes : "Monsieur vous devez remettre ça en ordre"
Il manque un élément un peu plus important : "Engagez-vous à le faire et envoyez-moi la facture du matériel acheté"
Des éléments de sécurité sont mal faits/manquants : "Contre visite"

---------------
n°34639137
arkrom
Posté le 12-06-2013 à 19:01:46  profilanswer

elements de securité manquant =< OK  
mais pour 3prises qui manquent :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34639198
CAMPEDEL
Posté le 12-06-2013 à 19:07:46  profilanswer

arkrom a écrit :

elements de securité manquant =< OK  
mais pour 3prises qui manquent :spamafote:

3 prises qui manquent, c'est consuel accordé avec remarque (enfin, dans l'idée, je ne sais pas forme que ça prendrait exactement).

Mais sur les 2 visites de consuels que j'ai vu, le contrôleur a :
- vérifié le tableau
- démonté des Va et vient pour vérifier qu'ils étaient câblés avec les bonnes couleurs (et il a été stupéfait de constater qu'ils étaient câblés avec du 5G1.5  :D )
- a vérifié par sondage différentes terre dans des prises

---------------
n°34643735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2013 à 10:29:14  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

ELECTRICITE :

non

met une rallonge avec multiprise

---------------
marilou repose sous la neige
n°34643739
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 13-06-2013 à 10:29:34  profilanswer

Je suis à plus de 40m de la rue, donc disjoincteur principal à la rue...mon fournisseur de pieuvre électrique m'a dit que j'étais pas obligé de prendre un dijoncteur différentiel pour mettre à mon tableau dans le garage ; qu'un simple interrupteur suffit.

A priori la seule obligation serait de pouvoir couper l'arriver globale de courant dans la maison....

Le consuel sera ok avec ça aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 13-06-2013 à 10:32:58
n°34643902
arkrom
Posté le 13-06-2013 à 10:39:06  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Je suis à plsu de 40m de la rue, donc disjoincteur principal à la rue...mon fournisseur de pieuvre électrique m'a dit que j'étais pas obligé de prendre un dijoncteur différentiel pour mettre à mon tableau dans le garage ; qu'un simple interrupteur suffit.

A priori la seule obligation serait de pouvoir couper l'arriver globale de courant dans le maison....

Le consuel sera ok avec ça aussi ?

tu fait une confusion entre interrupteur differentiel, disjoncteur differentiel et interrupteur ( en tableau, ca existe pas les interrupteur, c'est des sectionneur ou rien :o ) :jap:  

il te fait un inter diff en tête de tableau dans la maison, prend un courbe AC pour qu'il ne saute pas a tous les coups + un inter diff courbe A en tete de chaque rangée + 1 inter diff spécifique 10MA pour les pieces d'eaux  

avec ca tu sera 100% conforme a la norme

---------------
n°34644276
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 13-06-2013 à 11:05:15  profilanswer

arkrom a écrit :

tu fait une confusion entre interrupteur differentiel, disjoncteur differentiel et interrupteur ( en tableau, ca existe pas les interrupteur, c'est des sectionneur ou rien :o ) :jap:

il te fait un inter diff en tête de tableau dans la maison, prend un courbe AC pour qu'il ne saute pas a tous les coups + un inter diff courbe A en tete de chaque rangée + 1 inter diff spécifique 10MA pour les pieces d'eaux

avec ca tu sera 100% conforme a la norme

Voila ce qu'il a mis pour le tableau dans mon devis...

http://img15.hostingpics.net/pics/629787elec.jpg

donc a priori je vois bien l'interrupteur diff AC

Message édité par bastoonet23 le 13-06-2013 à 11:06:11
n°34644490
arkrom
Posté le 13-06-2013 à 11:19:18  profilanswer

ca m'as pas l'air mal en effet :jap:  

en premiere lecture il n'y a que l'absence d'un diff 10MA pour les pieces d'eaux qui me saute au yeux

---------------
n°34647707
berlo
dubitatif
Posté le 13-06-2013 à 14:47:59  profilanswer

Au fait, c'est obligatoire maintenant le diff 10mA pour salle d'eau ?
Et pour la PAC il faut un diff particulier aussi ?
et pour le congel c'est obligatoire, conseillé, inutile ?

merci

n°34647925
arkrom
Posté le 13-06-2013 à 15:04:22  profilanswer

berlo a écrit :

Au fait, c'est obligatoire maintenant le diff 10mA pour salle d'eau ?
Et pour la PAC il faut un diff particulier aussi ?
et pour le congel c'est obligatoire, conseillé, inutile ?

merci

avoir un départ dédié pour la PAC/chauffe eau elec /  il me semble que c'est obligatoire oui, en tous cas c'est fortement pratique et recommandé  :jap:  :jap:

edit pour les congelos c'est pratique :jap: ca evite que si le congelo saute il fasse il coupe autre chose, et surtout ca evite que ton congelo degivre a cause d'une ampoule qui pete

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 13-06-2013 à 15:05:52

---------------
n°34648633
nicoevo02
Posté le 13-06-2013 à 15:53:05  profilanswer

Hello,

Vous sauriez où je pourrais trouver la paumelle mâle présentée à droite dans l'image ci dessous ?

http://www.prodisteel.com/dynamicdata/assetmanager/images/ferrages_paumelles_chants_droits140_renfo.jpg

J'ai fait un tour assez complet des quincailleries en ligne mais sans succès  :(

Ca a l'air d'être un modèle vraiment spécifique au milieu du bâtiment et de la construction, donc pas vendu aux particuliers en général.

Merci :jap:

Message édité par nicoevo02 le 13-06-2013 à 15:53:38
n°34648893
galak
Posté le 13-06-2013 à 16:08:58  profilanswer

Et tu as été voir dans les magasins avec pignon sur rue?

n°34648943
nicoevo02
Posté le 13-06-2013 à 16:12:01  profilanswer

Avec qui ?  :o  

J'ai regardé chez Casto et LM mais idem, je ne trouve pas. Bon, je n'ai pas demandé non plus au chef de rayon...

Edit : le plus proche que je trouve, c'est chez LM ==>http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e20226  On n'est pas loin mais dans l'idéal, je voudrais trouver exactement les paumelles présentées plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoevo02 le 13-06-2013 à 16:18:32
n°34649051
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2013 à 16:18:28  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

J'ai regardé chez Casto et LM mais idem, je ne trouve pas. Bon, je n'ai pas demandé non plus au chef de rayon...

T'as pas trouvé ton bonheur ici par exemple ?

http://www.twenga.fr/paumelle.html

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34649146
galak
Posté le 13-06-2013 à 16:24:31  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Edit : le plus proche que je trouve, c'est chez LM ==>http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e20226  On n'est pas loin mais dans l'idéal, je voudrais trouver exactement les paumelles présentées plus haut.

La mode internet... on se bouge meme plus pour aller voir sur place... Bref.

n°34649221
silkr
Posté le 13-06-2013 à 16:29:41  profilanswer

galak a écrit :

La mode internet... on se bouge meme plus pour aller voir sur place... Bref.

ce n'est pas une mode.
Tu es plus de choix d'expo sur internet que dans un magasin, vu que la surface exposable est illimité sur internet .

n°34649222
nicoevo02
Posté le 13-06-2013 à 16:29:42  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Ca fait 6 mois que je rénove mon appart et j'ai du aller 50 fois chez LM & Co...

J'y étais encore hier et j'ai justement acheté la paumelle dont j'ai mis le lien mais voilà, si j'ai une chance de trouver le modèle de mon message initial, je continue à chercher.

n°34649249
galak
Posté le 13-06-2013 à 16:31:53  profilanswer

silkr a écrit :

ce n'est pas une mode.
Tu es plus de choix d'expo sur internet que dans un magasin, vu que la surface exposable est illimité sur internet .

Mais oui c'est vrai...  :sleep:  

Tes piece sont pas sur le cloud hein. Et pis non en fait laissez. Pas envie encore de faire ouatte millions de pages la dessus. Désolé.

Message édité par galak le 13-06-2013 à 16:33:57
n°34649252
galak
Posté le 13-06-2013 à 16:32:21  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Ca fait 6 mois que je rénove mon appart et j'ai du aller 50 fois chez LM & Co...

J'y étais encore hier et j'ai justement acheté la paumelle dont j'ai mis le lien mais voilà, si j'ai une chance de trouver le modèle de mon message initial, je continue à chercher.

Bas alors change les deux si tu trouves pas :D

n°34649356
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 13-06-2013 à 16:40:07  profilanswer

n°34649377
nicoevo02
Posté le 13-06-2013 à 16:41:44  profilanswer

@ Galak : Ca finira sans doute comme ça ;)

J'aurais peut-être du commencer par présenter mon "souci" ?

Dans notre immeuble, le salon est habituellement fermé par une porte double. Les anciens-anciens proprios ont tout viré et il ne me reste donc que le bâti. Moi, je veux remettre des portes. J'ai trouvé mon bonheur via leboncoin (désolé, Internet :o ). Les portes (avec leurs paumelles femelles) sont chez moi. Reste à les fixer.

Dans mon bâti métallique, j'ai pu retrouver les entailles en me basant sur les autres portes de l'appartement.  

Et je cherche donc des paumelles mâles le plus proche possible de ce qui est installé à l'origine. Donc la photo de mon message initial.

Pour l'instant, c'est ma piste privilégiée parce que je ne suis pas pressé. Mais je ne vais pas passer 2 ans là-dessus et si j'ai une meilleure solution, j'aviserai.

A l'heure actuelle, je pense que le plus simple est de trouver ces paumelles mâles et de déplacer les paumelles femelles sur l'ouvrant pour qu'elles soient à la bonne hauteur. Ca me semble plus dur d'intervenir sur l'huisserie métallique...

Edit : rajout de photos  

http://i.imgur.com/3YKdtXC.jpg

http://i.imgur.com/eqCAVBV.jpg

http://i.imgur.com/TM5BAIC.jpg

Message édité par nicoevo02 le 13-06-2013 à 16:48:08
n°34649404
nicoevo02
Posté le 13-06-2013 à 16:43:16  profilanswer

Oui, l'image vient de là mais c'est une société marocaine... Ca doit bien exister ailleurs, ma résidence date des années 70.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1046  1047  1048  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)