Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34528101
turtounet
Posté le 03-06-2013 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Peut-être sur le topic chien aussi ?  :o

Intuitivement je dirais en tout cas sur le topic du HTC One :o

EDIT: perdu, ou alors avec un multi [:theorie des lavabos]  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 11:09:23  profilanswer

n°34528107
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2013 à 11:09:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fissuration assurée à terme + mauvais confort sonore (réverbération).

Citation :

ou de béton cellulaire  (Siporex) ?  

Très mauvaise isolation phonique au bruits aériens (pas de masse).

Citation :

Le placo me donne pas une impression de solidité (je déteste quand ça sonne creux :o)  
notamment pour accrocher des choses lourdes ou en cas de chute contre le mur (ça arrive et quand on a passé le quintal c'est un coup à trouer le mur)

Fait des cloisons de 100mm d'épais, soit 4 plaques de plâtres + 1 matelas de laine minérale de 5cm d'épaisseur disposé dans des montants que tu positionneras tous les 40cm (au lieu de 60).
Tu auras une cloison qui ne sonnera absolument pas le creux, qui sera solide au touché (lorsque tu t'appuis dessus malencontreusement...) et supportera des charges supérieures à celles supportées par le béton cellulaire ou le carreau plâtre. En plus, l'isolation phonique entre pièce sera excellente.

Pour faire simple, la cloison 98/48 est la meilleure cloison pour une maison individuelle car elle allie toutes les qualités.  :jap:

Il y a les plaques de fermacell aussi, c'est nettement plus rigide que le BA13.

n°34528152
turtounet
Posté le 03-06-2013 à 11:13:32  profilanswer

+1 pour le fermacell: pour en avoir posé pas mal de m², c'est top. Une couche de 10mm puis recouvrement avec du 12.5mm, cela de chaque côté de la cloison (donc au total, 45mm de fermacell). Et à l'intérieur, des panneaux souples de cellulose (6-7cm c'est bien). Isolation phonique garantie, et solidité à toute épreuve ;)

Message édité par turtounet le 03-06-2013 à 11:17:16
n°34528163
galak
Revenez :(
Posté le 03-06-2013 à 11:14:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Il a juste fait du spam (topic immo, vivre convenablement et celui-ci, j'ai pas encore vu ailleurs) :/

Ca tourne mal les modos déchus :/

n°34528255
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 11:19:43  answer

Le Fermacell résiste en effet bien mieux aux chocs (1 seule plaque autorisée dans les locaux collectifs/ERT/ERP, contre 2 BA13/15 ou 1 BA18 pour les plaques de plâtre).  :hello:

n°34528716
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-06-2013 à 11:48:54  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a les plaques de fermacell aussi, c'est nettement plus rigide que le BA13.

Pas mal plus cher pour pas beaucoup de gains.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34529129
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-06-2013 à 12:12:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est vrai que c'est hors de prix :jap:  
Si on le fait soi même c'est moins cher de doubler en ba13

n°34530061
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2013 à 13:30:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si, il y a pas mal d'avantages quand même, surtout si tu peux mettre une seule plaque au lieu de 2 et pouvoir compter dessus pour accrocher des trucs.
Dureté et rigidité. Ce n'est pas fragile comme le placo vis a vis des coups et structurant pour les cloisons.
Pas de bandes ou de carton qui ressortent au ponçage
Un meilleur résultat en finition (j'enduis complétement)
Un seul type de plaque pour tout.

Par contre plus lourd et plus cher, ok.

n°34531543
nicoevo02
Posté le 03-06-2013 à 14:56:24  profilanswer

Juste pour partager ce site que j'ai découvert par hasard (je cherchais des infos sur des paumelles de porte intérieure) :

http://www.buildinginfrance.com/links.html

Il faut cliquer sur les images et vous aurez accès à un lexique sur chacun des postes présentés.  

Pour vous faire une idée, un lien direct vers le PDF vers lequel ma recherche m'avait amené : http://www.buildinginfrance.com/Do [...] ieures.pdf

Ca peut toujours servir :)

n°34535270
CAMPEDEL
Posté le 03-06-2013 à 19:14:35  profilanswer

berlo a écrit :

Bah si, il y a pas mal d'avantages quand même, surtout si tu peux mettre une seule plaque au lieu de 2 et pouvoir compter dessus pour accrocher des trucs.
Dureté et rigidité. Ce n'est pas fragile comme le placo vis a vis des coups et structurant pour les cloisons.
Pas de bandes ou de carton qui ressortent au ponçage
Un meilleur résultat en finition (j'enduis complétement)
Un seul type de plaque pour tout.

Par contre plus lourd et plus cher, ok.

Je répondais à : Une couche de 10mm puis recouvrement avec du 12.5mm, cela de chaque côté de la cloison (donc au total, 45mm de fermacell)

Pour la fragilité du placo, j'ai mis chez moi du haute dureté en peau extérieur.
Je n'ai pas de marques après 13 ans de vie dans la maison (et pourtant les gosses se sont amusés quelques paires d'heures dans le couloir avec divers roller et patinette...).

Ensuite, je ne pense pas qu'une plaque de parement de part et d'autre en Fermacell soit aussi isolantes acoustiquement qu'une 98/48 en plaque de plâtre.

Pour la finition, si la pose est faite correctement, le  carton où les bandes ne ressortent pas.
Quant à expliquer que c'est mieux en finition parce qu'il faut faire un enduit complet...  :sweat:  

Le Fermacell, c'est avant tout un matériaux de convaincus qui veulent faire de l'alternatif.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 19:14:35  profilanswer

n°34535322
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-06-2013 à 19:19:51  profilanswer

olà
du PER pour du chauffage central, apparemment ça fait de la boue, mais dans quelles proportion ?
 faut absolument passer par du PER type BAO, voir du multicouche?

n°34535393
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2013 à 19:25:57  profilanswer

Pourquoi ca fait de la boue?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°34535413
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 19:27:58  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pour la fragilité du placo, j'ai mis chez moi du haute dureté en peau extérieur.

D'accord avec Campedel, si ce n'est que le placo haute dureté sert uniquement pour les rayures et coups de meubles (pas vraiment pour l'impression de "je vais traverser la cloison" )  :jap:

n°34535440
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2013 à 19:30:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je répondais à : Une couche de 10mm puis recouvrement avec du 12.5mm, cela de chaque côté de la cloison (donc au total, 45mm de fermacell)

Je n'ai pas de marques après 13 ans de vie dans la maison (et pourtant les gosses se sont amusés quelques paires d'heures dans le couloir avec divers roller et patinette...).

Ensuite, je ne pense pas qu'une plaque de parement de part et d'autre en Fermacell soit aussi isolantes acoustiquement qu'une 98/48 en plaque de plâtre.

Pour la finition, si la pose est faite correctement, le  carton où les bandes ne ressortent pas.
Quant à expliquer que c'est mieux en finition parce qu'il faut faire un enduit complet...  :sweat:  

Le Fermacell, c'est avant tout un matériaux de convaincus qui veulent faire de l'alternatif.  :)  

+1 partout. Tu l as acheté ou ton placo haute dureté?

---------------
n°34535604
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-06-2013 à 19:42:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourquoi ca fait de la boue?

apparemment le PER est pas totalement etanche à l'oxygène (gortex style) mais je sais pas dans quelles proportions ça peut etre dommageable  :??:

n°34535626
CAMPEDEL
Posté le 03-06-2013 à 19:43:40  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut 2 couches.  :jap:

---------------
n°34535645
CAMPEDEL
Posté le 03-06-2013 à 19:44:56  profilanswer

+1 partout. Tu l as acheté ou ton placo haute dureté?

Ca se commande chez n'importe quel fournisseur de matériaux en gros (moi j'ai fait faire le chantier à un plaquiste).

---------------
n°34535692
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 19:47:48  answer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pour ça qu'il faut 2 couches.  :jap:

Oui, c'est juste que niveau chocs (i.e. "traverser la cloison" ), les plaques classiques et HD ont les mêmes performances.
Par contre pratique pour les rayures, ça trace beaucoup moins  :)

n°34535729
silkr
Posté le 03-06-2013 à 19:49:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fissuration assurée à terme + mauvais confort sonore (réverbération).

Citation :

ou de béton cellulaire  (Siporex) ?  

Très mauvaise isolation phonique au bruits aériens (pas de masse).

Citation :

Le placo me donne pas une impression de solidité (je déteste quand ça sonne creux :o)  
notamment pour accrocher des choses lourdes ou en cas de chute contre le mur (ça arrive et quand on a passé le quintal c'est un coup à trouer le mur)

Fait des cloisons de 100mm d'épais, soit 4 plaques de plâtres + 1 matelas de laine minérale de 5cm d'épaisseur disposé dans des montants que tu positionneras tous les 40cm (au lieu de 60).
Tu auras une cloison qui ne sonnera absolument pas le creux, qui sera solide au touché (lorsque tu t'appuis dessus malencontreusement...) et supportera des charges supérieures à celles supportées par le béton cellulaire ou le carreau plâtre. En plus, l'isolation phonique entre pièce sera excellente.

Pour faire simple, la cloison 98/48 est la meilleure cloison pour une maison individuelle car elle allie toutes les qualités.  :jap:

la double peau n'est pas en standard ;) plaque de fermacelle à la place c'est pas mal aussi ^^

n°34535772
CAMPEDEL
Posté le 03-06-2013 à 19:52:07  profilanswer

Autant passer le pied ou l'épaule (vu chez une voisine dont le fils a perdu l'équilibre en béquille dans le couloir  :sweat: ) à travers une cloison standard (un plaque de BA13 fixée tous les 60cm) c'est facile, autant avec 2 BA 13 croisés et fixés tous les 40cm c'est déjà un peu plus dur.  :jap:  

---------------
n°34535797
silkr
Posté le 03-06-2013 à 19:53:26  profilanswer

bon je suis à la recherche du systeme de fermeture de la seconde fenetre (qui n'a pas la cremone)  
car actuellement lorsque je deverouille le systeme de fermeture, je ne peux plus la refermer (systeme à la con qui fait mal au main)
je souhaite le changer par un systeme de fermeture par glissement (comme pour une double porte d'interieur) mais je ne trouve ni le nom du produit, pour faire des recherches merci

n°34535802
CAMPEDEL
Posté le 03-06-2013 à 19:53:48  profilanswer

silkr a écrit :

la double peau n'est pas en standard ;)

Et ? :)
Le conseille que je donne est justement de ne pas faire du standard (trop faible isolation, trop faible résistance) mais du haut de gamme (on est sur HFR oui ou non ?  :o ).

---------------
n°34535827
carlcoxxx
Posté le 03-06-2013 à 19:55:26  profilanswer

canarvador a écrit :

olà
du PER pour du chauffage central, apparemment ça fait de la boue, mais dans quelles proportion ?
 faut absolument passer par du PER type BAO, voir du multicouche?

On va pas relancer le débat, mais si tu veux réellement être tranquille au moins 50 ans, prends du cuivre. :o

n°34535836
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 19:56:20  answer

CAMPEDEL a écrit :

Autant passer le pied ou l'épaule (vu chez une voisine dont le fils a perdu l'équilibre en béquille dans le couloir  :sweat: ) à travers une cloison standard (un plaque de BA13 fixée tous les 60cm) c'est facile, autant avec 2 BA 13 croisés et fixés tous les 40cm c'est déjà un peu plus dur.  :jap:

J'suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point (double plaque, montants rapprochés), j'apportais juste une précision sur les plaques HD (utiles en finition).
 :jap:

n°34535981
silkr
Posté le 03-06-2013 à 20:08:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ? :)
Le conseille que je donne est justement de ne pas faire du standard (trop faible isolation, trop faible résistance) mais du haut de gamme (on est sur HFR oui ou non ?  :o ).

il faut dir qu'il faut decaler les joints, sinon cela sert à rien :o

n°34536122
CAMPEDEL
Posté le 03-06-2013 à 20:24:17  profilanswer

silkr a écrit :

il faut dir qu'il faut decaler les joints, sinon cela sert à rien :o

Evidemment.  :jap:

---------------
n°34536144
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2013 à 20:28:01  profilanswer

Le diagnostiqueur est passé cet aprem, c etait fun :
- a partir du mois de mai, le dpe a changé : pour les maisons baties avant 1948, le bilan se fait a la facture de chauffage. Pas de facture?  No problem. DPE vierge, pas de note  [:dreamcast]  
- electricité refaite par mes soins : nickel sauf defaut sur la liaison compteur EDF/mon tableau. L ancien diag ne mentionnait rien a ce sujet. [:cupra]  
- l ancien diag disait que j avais de la peinture au plomb. Le nouveau RAS.

Plus quelques anecdotes sur le bidouillage du dpe (obtention du 1% patrinal, ptz, vente sans dpe).
350e le pack.

---------------
n°34536325
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-06-2013 à 20:49:18  profilanswer

Le diagnostiqueur est passé cet aprem, c etait fun :
- a partir du mois de mai, le dpe a changé : pour les maisons baties avant 1948, le bilan se fait a la facture de chauffage. Pas de facture?  No problem. DPE vierge, pas de note  [:dreamcast]  

wat ? et comment on sait si le logement est occupé par un célibataire pas frileux et jamais là, ou bien par une famille de 4 femmes oisives (:o ) qui s'enrhument en dessous de 25° ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 03-06-2013 à 20:49:34

---------------
rm -rf internet/
n°34536370
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-06-2013 à 20:53:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

wat ? et comment on sait si le logement est occupé par un célibataire pas frileux et jamais là, ou bien par une famille de 4 femmes oisives (:o ) qui s'enrhument en dessous de 25° ?

Bah tu sais pas. Quand les mecs viendront visiter, je leur dirais que j ai bouffé x litres de fioul et x steres de bois. libre a eux de me croire, ou pas [:dreamcast].

Tout comme tu peux oublier une facture du fioul ou bois qui fausserait le dpe. Mais bon, c est valable pour les vieilles baraques.

---------------
n°34536408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2013 à 20:57:55  profilanswer

canarvador a écrit :

apparemment le PER est pas totalement etanche à l'oxygène (gortex style) mais je sais pas dans quelles proportions ça peut etre dommageable  :??:

je crois que c'est surtout les flexibles qui posent problemes

---------------
marilou repose sous la neige
n°34539072
BonOeil
Bouh !!
Posté le 04-06-2013 à 02:07:28  profilanswer

Quelqu'un a de l'appareillage Lexman chez lui et qui peut me dire si le bornier est correct ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°34539121
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2013 à 02:25:08  profilanswer

Si la boue t'inquiète, tu fais une vidange + additif anti boue tous les 5 ans et tu es tranquille :jap:

n°34539453
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-06-2013 à 06:24:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je crois que c'est surtout les flexibles qui posent problemes

les flexibles ?

the_warrior a écrit :

Si la boue t'inquiète, tu fais une vidange + additif anti boue tous les 5 ans et tu es tranquille :jap:

si c'est tout les cinq ans c'est franchement negligeable  :jap:

n°34539463
gfive
Posté le 04-06-2013 à 06:44:02  profilanswer

BonOeil a écrit :

Quelqu'un a de l'appareillage Lexman chez lui et qui peut me dire si le bornier est correct ?

J'en ai. Spas mal, pas notablement moins bien que le arnould que j'avais sur une partie de la maison.
Par contre, les fonds de prise mats marquent beaucoup. J'ai pas essayé les brillants.

Le rj45 est pas super facile à monter, mais vu le prix, spas trop grave.
Les inter sont biens, touché plus sympa que les espace (arnould, donc)

Les plaques 3 positions sont chiantes à mettre, mais bon, ca se fait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34539484
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-06-2013 à 07:12:09  profilanswer

:hello:

Y en a qui ont installé un système domotique lors de votre construction / rénovation ?
Si oui, vous êtes partis sur quelle solution ?

J'avoue que le système KNX me tente bien .... bon c'est cher, mais si je le fait moi même (et que je me fournis en allemagne où c'est plus répandu) ca peut être abordable :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34540012
berlo
dubitatif
Posté le 04-06-2013 à 09:20:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je dis pas que tu es obligé de tout enduir, mais en enduisant tout c'est top, ça fait comme des cloisons plâtres.

Un peu fatiguant ces jugements définitifs sur les matériaux bio ou soit disant bio. Quel expérience en as tu ?
J'ai fais plusieurs maisons avec mon frère et les dernières sont en fermacell sur ossature bois, c'est plus sympa à faire.
En ce moment je fais une rénovation, A l'étage, comme je ne peux pas charger les planchers, mais que je voulais quand même des vrais cloisons, j'ai utilisé fermacell/bois/laine de bois dense pour faire des cloisons de 8 cm rigide/acoustique en partie suspendue. Ce n'est pas avec la camelote de bricotmachin que tu peux faire l'équivalent.

Après je ne dis pas que c'est le choix ultime, mais faut pas dénigrer systématiquement.
S'il n'y avait pas des produits un peu différents, il n'y aurai jamais de progrès.

n°34540114
kalash nik​ov
Posté le 04-06-2013 à 09:34:04  profilanswer

je continue mes devis de construction :

j ai une proposition :  

toit : 300 mm ldv croisee   R = 7.5
sol sous chape : 8 cm polyuréthane R =3.7

surcout possible :
400mm en toiture pour 656 € de plus R= 10
100 mm au sol pour 733 € R = 4.65.

Au mur , ce sera 10 cm polyuréthane en iso extérieure , avec au total R = 5.5 .

Ma question : le surcoût pour améliorer l isolation au toit et sol , est il intéressant a mettre ?  

Merci

n°34540522
outlaw_
Posté le 04-06-2013 à 10:10:50  profilanswer

1400€ de plus sur le total ça ne paraît pas énorme. Et sous chape tu n'auras pas l'occasion de l'améliorer après, et sous toiture ce sera compliqué aussi.

n°34540583
tomaxt
Posté le 04-06-2013 à 10:14:40  profilanswer

pour le surcout oui c'est clairement interresant...

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°34540595
outlaw_
Posté le 04-06-2013 à 10:15:56  profilanswer

BonOeil a écrit :

J'ai acheté des commandes de volet roulant (2 pour 20€) pour remplacer des Legrand Neptune (20€ l'une).
Esthétiquement c'est mieux, mais "mécaniquement" les Legrand sont plus agréables à utiliser. Je les ai remis d'ailleurs.

n°34540642
kalash nik​ov
Posté le 04-06-2013 à 10:19:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

1400€ de plus sur le total ça ne paraît pas énorme. Et sous chape tu n'auras pas l'occasion de l'améliorer après, et sous toiture ce sera compliqué aussi.

vais essayer de negocier a 1000 les 2  en faisant jouer la concurrence  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)