| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
kalash nikov | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 10:19:22 ![]() ![]() |
Twiddy | J'ai une ancienne évacuation de lave-mains que je souhaite réutiliser mais ça a une drôle de tête, comment pensez-vous que je puis reconnecter une évac pvc là-dessus ? (A priori la bague a un pas de vis qui devait donc servir pour le serrage directement sur le siphon.)
Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 04-06-2013 à 10:25:16 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-06-2013 à 11:01:45 --------------- rm -rf internet/ |
En clair, la cloison décrite doit à peu près avoir le même affaiblissement acoustique que la cloison en placo tout en étant 2 à 3 fois plus lourde. Pour un chantier de rénovation où il fallait charger le moins possible les planchers...
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2013 à 11:23:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- rm -rf internet/ |
Twiddy |
|
Publicité | Posté le 04-06-2013 à 11:52:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 11:57:30 ![]()
C'est principalement la masse qui participe à l'isolement acoustique, j'dirais donc que plus l'isolant est dense mieux ça marche Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 11:57:59 |
Twiddy |
|
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 04-06-2013 à 12:07:18 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 12:07:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 12:07:52 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 12:10:12 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2013 à 12:19:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2013 à 12:19:16 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Et il a été posé de la laine de bois dense. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2013 à 12:32:36 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Ben justement le principe physique mis en oeuvre de la double cloison avec un matériau absorbant entre repose sur cette loi masse-ressort-masse Son incident sur la première masse -> mise en oscillation -> le ressort entre fait office d'amortisseur -> atténuation du son lors de sa transmission à la 2ème masse Cela vient en complément de la loi de masse mentionnée plus haut:
avec : Message cité 1 fois Message édité par raphdasouth le 04-06-2013 à 12:44:54 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 04-06-2013 à 12:41:52 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2013 à 12:44:40 ![]()
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaib3k |
|
benboss |
le placo on met un coup de cutter on cogne et recuter => 15 secondes
Message édité par benboss le 04-06-2013 à 13:52:42 |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
BonOeil Bouh !! | Ouaip je suis d'accord avec toi mais il faut savoir que le ZWave a une portée très faible. --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
gysmovoile Pur beurre :o | oue mais si t'en met partout dans ta maison (tous les éclairages, les volets roulants, les ouvrants, quelques prises commandées) ... bah ca va rayonner pas mal --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
mandagor GAZZzzzzz....... | et ça fait autant de recepteur en veille qui consomme du jus pour rien...
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
oue voila, pas cool ... Message édité par gysmovoile le 04-06-2013 à 15:23:37 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Angelus | Question devis: J'ai un artisan qui vient faire un devis demain, et j'ai aucune idée de combien ca peut valoir de crépir un garage de 5m x 5m x 2.40m =63m2 environ Message cité 1 fois Message édité par Angelus le 04-06-2013 à 16:47:26 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |