Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33501886
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-03-2013 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

il y en aurai eu de toutes façons meme en prenant un professionnel

Heu, les fenêtres qui ne s'ouvrent pas et la porte partiellement bouchée, un professionnel faire ça, non.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 13:21:22  profilanswer

n°33501896
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2013 à 13:22:18  profilanswer

kida a écrit :

Le monsieur a un casier sur le topic  [:otobox:2]  

Ses interventions il y a quelques années, étaient systématiquement radicales, se résumant synthétiquement à un :
- C'est de la merde (mais je ne dis pas pourquoi)

Forcement du RT2005 quand on vise du passif... Mais les faits ne s'arrêtent pas là, il y a eu l'histoire de sa 1ere maison en passif, mais que personne n'a jamais vu, pas une seule photo. Cela a duré quelques temps. Ca a été un sujet de moquerie récurrentes, hein Galak et VC :o

Enfin l'autoconstruction de sa maison actuelle, a été aussi un sujet de plaisanteries. Car il faut savoir que Pokkounet a tendance à sous estimer la durée et la facilité des travaux. Si bien à entendre notre bien aimé forumeur, sa maison aurait du être construite par lui tout seul en 6 mois, après le travail, de nuit alors qu'il souffre d'un handicap et qu'il a plusieurs gamins. Bon finalement quand on regarde les photos, il y a toujours 3/5 personnes sur le chantier, du matos de pro hyper couteux et il aura duré pratiquement deux années :D

Personne ne pourra nier qu'il a de (très) bonnes connaissances en bâtiment, ainsi que parfois des bons plans (sans jeu de mots :D), mais sa maison semble enfin terminée, avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire. Bref je le trouve attachant Pokk, car même si on lui a mis le nez plusieurs fois devant ses contradictions, il est toujours revenu, jamais rancunier.

D'accord :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33501905
gfive
Posté le 04-03-2013 à 13:23:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, les fenêtres qui ne s'ouvrent pas et la porte partiellement bouchée, un professionnel faire ça, non.  

Enfin, disons que si ça finit comme ça, le client peut se retourner contre le professionnel, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33501913
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-03-2013 à 13:23:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=7xhb5chrJ9U

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33501915
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-03-2013 à 13:24:34  profilanswer

gfive a écrit :

Enfin, disons que si ça finit comme ça, le client peut se retourner contre le professionnel, quoi.

Les très rares cas où ça arrive, le client fait refaire au PRO, ça me semble évident.  :jap:

On parle de conception là, pas de réalisation. :o

Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2013 à 13:26:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33502029
ftikai
Posté le 04-03-2013 à 13:38:20  profilanswer

niku a écrit :

J'ai une question plus conne mais l'aspiration centralisée que propose pas mal de constructeur c'est bien ?

Mes parents ont un aspirateur central (Cyclovac) depuis une trentaine d'années.  Ils ont dû changer le moteur une fois, mais c'est tout.  En général, ils sont assez satisfaits.  

Je vais y installer un aussi.

L'avantage avec ce système est que l'air aspiré n'est pas rejeté dans la pièce, pas de micro-poussière sortant du filtre, pas d'odeur.  Moins bruyant.  Pas besoin de trimballer ton aspirateur d'une étage à l'autre.
...
Évidemment, il y a toujours le risque de blocage du tuyau si on se met à aspirer des balles de tennis ou des petits chatons, mais c'est 99,99% impossible avec le bouton on-off au poignet (en plus du on-off par contact du mur).  

Dès que tu vois que tu as aspiré par accident le doudou du petit, le temps que le doudou parcourt les 8-9m du tuyau flexible avant d'arriver au mur, tu as largement le temps d'éteindre l'aspirateur.  Disons qu'il faut vraiment faire exprès pour arriver à bloquer la tuyauterie dans les murs.

En plus, je pense que le tuyau flexible a un diamètre plus petit dans le tuyauterie dans le mur.  Si le truc n'est pas bloqué dans le tuyaux flexible, il n'a pas de raison qu'il soit bloqué dans les murs.

Message édité par ftikai le 04-03-2013 à 13:42:02
n°33502127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2013 à 13:45:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Regarde tous ensemble sur TF1, certains font bien pire :D

n°33502354
gfive
Posté le 04-03-2013 à 14:03:01  profilanswer

recentrons le sujet :o

Je vais bientôt (tout est relatif, disons dans les 12 mois qui viennent) avoir une terrasse à faire.

Les 3/4 de sa surface sont au nord de la maison, à un endroit où le soleil vient rarement.  

Actuellement, j'ai un vague truc en bois d'une dizaine de mètres carrés, en bois traité (thermomachin, une fin de stock que j'avais eue apacher), vaguement monté en caillebots avec des lambourdes, et posé sur des pierres pour que ça soit à peu près de niveau et que àça bouge pas quand on marche dessus.

Problème : dès qu'il pleut ou que c'est humide, ça glisse plus qu'alice au pays des merveilles. Faut dire aussi que le bois n'est pas rainuré, ni rien.

On se pose la question du matériau : j'ai pas envie de faire en béton ou carrelage, parce que j'ai pas la compétence, le temps, et que comme on a un terrain très sableux, ça va vite en mettre plein partout (et aussi, je voudrais que ça continue à laisser passer la flotte)

J'aime pas l'idée des pavés autobloquants (moche à mon goût, et super chiant à poser), et Madame voudrais éviter que ça grise...

Vous avez des idées :o

J'ai pensé à :

- dalles sur plots (je sais pas si ça se fait, mais ça devrait pouvoir, non?
- bois rainuré (mais quelle essence pour que ça grise pas?)
- pas japonais?
- graviers sur un support qui les bloque en empêche de s'enfoncer?

Toutes les idées seront examinées avec bienveillance, sauf le changement de Madame. :o

---------------
n°33502730
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 14:34:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

Oui oui, je connais l'argument.  :D  

Mais bon, pour n'importe quel quidam, c'est une fadasserie d'ingénieur de thermicien.   [:tagazou:2]

:o  

n°33502750
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2013 à 14:36:25  profilanswer

niku a écrit :

J'ai une question plus conne mais l'aspiration centralisée que propose pas mal de constructeur c'est bien ?

la parti moteur/ tube c'est globalement fiable :jap:  
le point noir c'est le systeme de commande  :sweat:  
mon oncle avais un systeme a depression : en gros la bonbonne de l'aspi est en depression tous le temps et le moteur se lance quand la pression remonte ( IE quand tu branche ton tube au mur )
rapidement des fuites sont apparu par si par la dans les joints et le systeme ne declenchai plus du tous .. :sleep:  il fallais tapper avec la main sur le tube en esperant que cree une pression asses forte pour faire tilter le capteur  :(  

il a tiré du cable et changé ca pour un système a contact elec qui lui est super fiable  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 14:36:25  profilanswer

n°33502895
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-03-2013 à 14:50:36  profilanswer

Permis de construire accordé  !
 Yessssssss !  

\o/

n°33503106
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2013 à 15:08:27  profilanswer

gfive a écrit :

recentrons le sujet :o

Je vais bientôt (tout est relatif, disons dans les 12 mois qui viennent) avoir une terrasse à faire.

Les 3/4 de sa surface sont au nord de la maison, à un endroit où le soleil vient rarement.  

Actuellement, j'ai un vague truc en bois d'une dizaine de mètres carrés, en bois traité (thermomachin, une fin de stock que j'avais eue apacher), vaguement monté en caillebots avec des lambourdes, et posé sur des pierres pour que ça soit à peu près de niveau et que àça bouge pas quand on marche dessus.

Problème : dès qu'il pleut ou que c'est humide, ça glisse plus qu'alice au pays des merveilles. Faut dire aussi que le bois n'est pas rainuré, ni rien.

On se pose la question du matériau : j'ai pas envie de faire en béton ou carrelage, parce que j'ai pas la compétence, le temps, et que comme on a un terrain très sableux, ça va vite en mettre plein partout (et aussi, je voudrais que ça continue à laisser passer la flotte)

J'aime pas l'idée des pavés autobloquants (moche à mon goût, et super chiant à poser), et Madame voudrais éviter que ça grise...

Vous avez des idées :o

J'ai pensé à :

- dalles sur plots (je sais pas si ça se fait, mais ça devrait pouvoir, non?
- bois rainuré (mais quelle essence pour que ça grise pas?)
- pas japonais?
- graviers sur un support qui les bloque en empêche de s'enfoncer?

Toutes les idées seront examinées avec bienveillance, sauf le changement de Madame. :o

Avec ce que tu décris moi je mets rien.
Le bois glissera toujours

n°33503133
gfive
Posté le 04-03-2013 à 15:10:40  profilanswer

niku a écrit :

Avec ce que tu décris moi je mets rien.
Le bois glissera toujours

bah rien, c'est pas possible : le mobilier s'enfonçe dans le sable (à moins de prendre des trucs à gros pieds, mais on a déjà des chouettes chaises), et l'herbe ne tient pas dès qu'il y a beaucoup de passage.

[edit] Et quand je parlais de dalles sur plots, je pensais à des dalles béton, ou en pierre, ou un autre truc synthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-03-2013 à 15:11:37

---------------
n°33503145
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2013 à 15:11:54  profilanswer

gfive a écrit :

bah rien, c'est pas possible : le mobilier s'enfonçe dans le sable (à moins de prendre des trucs à gros pieds, mais on a déjà des chouettes chaises), et l'herbe ne tient pas dès qu'il y a beaucoup de passage.

Sur du béton, des dalles et cie t'auras de la mousse

t'es ou dans le nord ou le sud ? Parce que chez moi une terrasse au nord t'y mets jamais les pieds

n°33503223
gfive
Posté le 04-03-2013 à 15:16:54  profilanswer

niku a écrit :

Sur du béton, des dalles et cie t'auras de la mousse

t'es ou dans le nord ou le sud ? Parce que chez moi une terrasse au nord t'y mets jamais les pieds

oauis, mais je peux passer un coup de karcher dessus de temps en temps.  

Sur le bois, actuellement, j'ai pas de mousse. Sur la dalle béton qui reste de l'ancien abri de jardin, pas trop non plus.  

Je suis sur Bordeaux. Cette terrasse est super agréable pour déjeuner à midi en mi saison, en fait.

---------------
n°33503247
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2013 à 15:18:18  profilanswer

gfive a écrit :

oauis, mais je peux passer un coup de karcher dessus de temps en temps.  

Sur le bois, actuellement, j'ai pas de mousse. Sur la dalle béton qui reste de l'ancien abri de jardin, pas trop non plus.  

Je suis sur Bordeaux. Cette terrasse est super agréable pour déjeuner à midi en mi saison, en fait.

ah oui à bordeaux c'est ptete mieux de pas etre en plein soleil  [:niku:3]

n°33503551
Dkiller
Posté le 04-03-2013 à 15:39:56  profilanswer

Avancement de la piscine :o

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20130304-153909.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20130304-153909.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20130304-153909.jpg

n°33503562
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2013 à 15:40:19  profilanswer

Du bois qui grise :love:

n°33503827
kida
Posté le 04-03-2013 à 16:00:28  profilanswer

Elle sera prête pour l'hiver :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°33503959
Dkiller
Posté le 04-03-2013 à 16:12:58  profilanswer

C'est fort possible :D

n°33504144
galak
Revenez :(
Posté le 04-03-2013 à 16:27:23  profilanswer

Bon courage à Pokk pour finir son installation :)

Sinon on verra s'il post cet été la temperature de sa maison  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-03-2013 à 16:27:44
n°33504239
chronicles
For a better world
Posté le 04-03-2013 à 16:34:12  profilanswer

[:spaydar]

n°33504311
kida
Posté le 04-03-2013 à 16:39:36  profilanswer

galak a écrit :

Bon courage à Pokk pour finir son installation :)

Sinon on verra s'il post cet été la temperature de sa maison  :D

:D ²

Si j'étais mauvaise langue je dirais que le connaissant il va nous dire qu'il fait 21°c dedans pour 35°c dehors après 3 semaines de canicule.

---------------
n°33504321
kida
Posté le 04-03-2013 à 16:40:36  profilanswer

IL est de retour  [:cerveau shay]

---------------
n°33504331
kida
Posté le 04-03-2013 à 16:41:42  profilanswer

Elle est énorme  [:pampers]

---------------
n°33504346
kida
Posté le 04-03-2013 à 16:42:38  profilanswer

Je te le souhaite car dans un environnement hyper isolé, une fois la chaleur rentrée... Faut pas oublier de fermer les fenêtres.

---------------
n°33504390
gfive
Posté le 04-03-2013 à 16:48:05  profilanswer

J'ai une connaissance qui a fait construire une maison passive machin, VMC DF et tout.

Effectivement, il chauffe pas l'hiver. Mais depuis 2 étés il en chie vraiment pour faire baisser la température chez lui dans les périodes de grosses chaleurs prolongées (dans le coin, ça peut aller de juin à septembre avec juste des orages tous les 10 jours)

Pourtant, il a un puits canadien.

Je sais pas quelle connerie il y a dans sa conception, ou si tout simplement le modèle de maisons passive qu'on a, et qui si j'ai bien compris vient d'Allemagne, est bien adapté à des climats nettement plus chauds...

Bon, après, il a un peu déconné : il a du bois gratos à plus savoir qu'en faire, ça lui aurait peut être coûté moins cher de se faire mettre un chouette poele et de moins chercher le côté passif, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-03-2013 à 16:49:00

---------------
n°33504402
galak
Posté le 04-03-2013 à 16:49:32  profilanswer

Histoire d'engloutire tes economies d'autoconstructeur  [:raph0ux]  

Blague à part vivement tes photos de lexterieur fini aussi :)

Et bon courage pour l'amenagement :)

n°33504448
gfive
Posté le 04-03-2013 à 16:53:35  profilanswer

ouais... Et on a une idée de la consommation d'énergie et de l'impact environnemental des modules de rafraichissement, ou pas?

A long terme, je veux dire, avec démantèlement et tout. Parce que ne pas chauffer, si c'est pour installer une clim', je trouve ça un peu con.

---------------
n°33504451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2013 à 16:53:44  profilanswer

niku a écrit :

quand tu l'as eu, c'est dur de s'en passer :o

n°33504459
galak
Posté le 04-03-2013 à 16:54:27  profilanswer

Fender a écrit :

quand tu l'as eu, c'est dur de s'en passer :o

+1 avec  [:okfender]

n°33504467
galak
Posté le 04-03-2013 à 16:55:01  profilanswer

Et moi j'ai parlé Aménagement pas Emenagement :O

n°33504492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-03-2013 à 16:58:25  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai une connaissance qui a fait construire une maison passive machin, VMC DF et tout.

Effectivement, il chauffe pas l'hiver. Mais depuis 2 étés il en chie vraiment pour faire baisser la température chez lui dans les périodes de grosses chaleurs prolongées (dans le coin, ça peut aller de juin à septembre avec juste des orages tous les 10 jours)

Pourtant, il a un puits canadien.  

Je sais pas quelle connerie il y a dans sa conception, ou si tout simplement le modèle de maisons passive qu'on a, et qui si j'ai bien compris vient d'Allemagne, est bien adapté à des climats nettement plus chauds...

Bon, après, il a un peu déconné : il a du bois gratos à plus savoir qu'en faire, ça lui aurait peut être coûté moins cher de se faire mettre un chouette poele et de moins chercher le côté passif, mais bon.

si la maison est parfaitement isolée .. le froid n'entre pas l'hiver c'est bien que la chaleur ne s’échappe pas ( obvious proof) en hiver c'est cool .. mais en ete :o  
dans une maison il y a toujours des sources de chaleurs (soleil par les fenêtres, appareils de cuisson, appareils électriques de tous ordres, chaleur humaine ) et si cette chaleur n'arrive pas a sortir ben ... ca fait une ambiance sauna  :D  :D

il lui faut cree volontairement une faille dans son isolation ( chez moi on appel ca une fenêtre ouverte le soir quand il fait frais :o )  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33504503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-03-2013 à 16:59:34  profilanswer

kida a écrit :

Non. Si les conduites se bouchent, t'es dans la merde.

Sans compter l'espace requit pour l'installation, le cout. Autant acheter un aspirateur de qualité.

c'est ce qu'on a tous dit jusqu'à en avoir une
j'en suis à ma 8° chez moi les 7 autres, c'est soit dans la famille, soit des amis proches, jamais eu de cas où ça s'est bouché, et pour cause, le dimensionnement de base, c'est que le tuyau flexible est plus petit (en diamètre) que le reste de l'installation...
les chances de boucher l'install sont donc proches de zéro.

Message édité par Fender le 04-03-2013 à 17:04:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)