Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°33409508
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 23:57:43  answer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Apres le mec qui avait ma baraque avant moi... il decoupait et brulait des traverses de chemins de fer...

Alors ça par contre c'est très dangereux  

http://www.sudouest.fr/2012/09/15/ [...] 37-706.php

car cancérigène  :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 23:57:43  profilanswer

n°33409541
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2013 à 00:02:50  profilanswer

Pour le BBQ :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Vraiment on nous empoisonne.
Je suis bien content qu'ils mettent des traverses en béton maintenant.

n°33410230
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2013 à 08:45:39  profilanswer

Bon, ce soir je me mets serieusement sur mon plan et je le fini avant la fin du mois :fou:

J'ai un probleme de proportion et de hauteur sous plafond... ça coince.. :/

Je poste ça ce soir/demain

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33411538
R-jac
Posté le 23-02-2013 à 13:46:36  profilanswer

J'ai un taux d’humidité de 20% dans mon appartement, ça me parait fort bas!  Ça ne peut pas causer de problème un taux d'humidité trop bas  :??:

n°33411549
_Makaveli_
Posté le 23-02-2013 à 13:48:12  profilanswer

R-jac a écrit :

J'ai un taux d’humidité de 20% dans mon appartement, ça me parait fort bas!  Ça ne peut pas causer de problème un taux d'humidité trop bas  :??:

Une VMC trop forte :o

T'es au rez de chaussée ?

---------------
Humanity is overrated
n°33411557
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2013 à 13:49:35  profilanswer

R-jac a écrit :

http://temperatureideale.fr/post/h [...] abitation#

Problèmes respiratoires, problèmes de voix... Pour la maison elle-même je ne sais pas :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°33411632
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-02-2013 à 14:05:22  profilanswer

R-jac a écrit :

Oh que si, la rhinopharyngite te guette.

n°33412189
R-jac
Posté le 23-02-2013 à 15:28:31  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Je suis au troisième étage, c'est un nouvel appartement (j'ai emménagé en août) avec une VMC double flux.

Si la VMC est trop forte, ça se règle comment  :??:

n°33412322
Labestiol8​8
Posté le 23-02-2013 à 15:53:04  profilanswer

Je tombe juste au bon moment, je viens pour parler moi aussi d'un problème d'humidité que j'ai dans une chambre au rez de chaussé.

Le chambre se situe dans l'angle sud/est. La tête de lit ainsi que les tables de chevet sont contre le mur extérieure est. C'est ce mur qui est exposé à l'humidité. Tous le long de la plinthe, et plus particulièrement derrière le lit (là où il y a moins de renouvèlement d'air) j'ai de la moisissure. J'en ai aussi dans un angle du plafond.

Je pense à une infiltration capillaire. A l’extérieure je n'ai pas de végétation, mais j'ai un terrain en pente du coté adjacent (au sud) et le terrain et plat du coté mur est. Je pense que l'eau stagne à cette endroit et s'infiltre dans mon mur. Ou alors, comme c'est ce coté qui est exposé le plus au vent, je pense à l'air humide qui s'infiltre dans le mur.

Quels solutions envisagez vous ? Toute la tapisserie est à refaire sur ce mur. Si je met une peinture/revêtement anti-humidité, cela pourra réduire le problème ?

n°33412393
R-jac
Posté le 23-02-2013 à 16:04:49  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Je tombe juste au bon moment, je viens pour parler moi aussi d'un problème d'humidité que j'ai dans une chambre au rez de chaussé.

Le chambre se situe dans l'angle sud/est. La tête de lit ainsi que les tables de chevet sont contre le mur extérieure est. C'est ce mur qui est exposé à l'humidité. Tous le long de la plinthe, et plus particulièrement derrière le lit (là où il y a moins de renouvèlement d'air) j'ai de la moisissure. J'en ai aussi dans un angle du plafond.

Je pense à une infiltration capillaire. A l’extérieure je n'ai pas de végétation, mais j'ai un terrain en pente du coté adjacent (au sud) et le terrain et plat du coté mur est. Je pense que l'eau stagne à cette endroit et s'infiltre dans mon mur. Ou alors, comme c'est ce coté qui est exposé le plus au vent, je pense à l'air humide qui s'infiltre dans le mur.

Quels solutions envisagez vous ? Toute la tapisserie est à refaire sur ce mur. Si je met une peinture/revêtement anti-humidité, cela pourra réduire le problème ?

La peinture peut être une solution mais ce n'est pas non plus ultime. Chez moi on avait un problème similaire, avec en plus les joints des briques qui sautaient (coté exposé au vent et à la pluie) : on a mis des ardoises sur cette façade et depuis plus aucun problème (on avait essayer de résoudre le problème avec un produit Rubson qu'on pulvérisait avant)!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 16:04:49  profilanswer

n°33412505
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2013 à 16:24:18  profilanswer

J'ai fait une recherche intra-topic, mais pas facile de trouver...
Ceux qui ont une chaudière à granulés, ça vous a coûté combien installation + matos ?
On attend un devis (remplacement chaudière fioul, on ne sait pas encore si on garde les vieux radiateurs fonte) comparatif entre granules et PAC.

---------------
n°33413030
Labestiol8​8
Posté le 23-02-2013 à 17:56:41  profilanswer

n°33413085
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2013 à 18:06:56  profilanswer

De ce que j'en ai lu y a surtout du poêle, mais je vais poser ma question là-bas aussi :jap:

---------------
n°33413095
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-02-2013 à 18:08:39  profilanswer

Ouais en cherchant là-bas j'ai trouvé des devis, au temps pour moi :jap:

---------------
n°33413424
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 23-02-2013 à 18:54:29  profilanswer

Au niveau de la réception des dossiers d'urbanisme, et de cette attestation à fournir au dépôt des dossiers, le contrôle de légalité de la DDT nous demande qu'elles soient établies via ce site : http://www.rt-batiment.fr/generalites/actualites.html exclusivement
Dans le cas d'une extension pas de souci, dans le cas d'une maison individuelle ça se corse (sauf à passer par un professionnel)
Ceci j'imagine, afin que le pétitionnaire soit conscient avant de déposer son dossier des conséquences sur son projet, et pour ne pas avoir un rejet de sa déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (puisqu'elle doit désormais être accompagnée d'une attestation RT2012 établie par un organisme agréé)

Autant dire que la rt2012, vu ce qu'elle implique en terme de coût, va avoir deux conséquences :  
- chute de réalisations d'extensions par des particuliers
- augmentation des constructions illégales

bastoonet23 a écrit :

La taxe locale d'équipement (TLE) :
La taxe locale d'équipement est perçue au bénéfice de la commune et sert à financer la réalisation d'équipements publics communaux. Son montant varie en fonction de la nature de vos prêts bancaires contractés, de la surface hors oeuvre nette de la construction (SHON) et de la commune. La TLE est payable en deux fois: vous effectuez un premier versement dans un délai de 18 mois suivant l'obtention du permis de construire puis un second 36 mois après, à compter de la même date.

La taxe départementale pour le financement des conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (TDCAUE) :
Cete taxe est instituée par le Conseil Général. Elle est perçue au bénéfice du département et finance les CAUE (organismes départementaux qui conseillent gratuitement les personnes désireuses de faire construire). Son montant est calculé à partir de la SHON. La TDCAUE est payable 18 mois après la délivrance du permis de construire.

La taxe départementale d'espaces naturels sensibles (TDENS)
C'est une taxe instituée par le Conseil Général et perçue au profit du département. Elle sert à financer l'entretien et l'aménagement des espaces naturels, boisés ou non. Son montant est également calculé à partir de la SHON. La TDENS est payable en deux fois comme la TLE.

Les autres taxes
Il existe d'autres taxes spécifiques telles que: la taxe locale d'équipement, perçue au profit de la région Ile-de-France et la taxe spéciale d'équipement pour le département de la Savoie.
Il ne faut pas oublier les impôts locaux payables chaque année: la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, le taxe d'habitation et la taxe foncière.

La participation au financement des voies nouvelles et des réseaux
C'est une taxe perçue au bénéfice de la commune servant à financer les infrastructures nécessaires à la réalisation des différents réseaux (eau potable, électricité, gaz, assainissement...)

La participation aux branchements   (si tout à l'égout => donc pas dans ton cas à priori)
Cette taxe est perçue par la commune pour financer le raccordement à l'égout.
NB: Si votre terrain fait partie d'un lotissement, il se peut que certaines taxes et participations soient incluses dans le prix du terrain et, de ce fait ne peuvent vous être réclammées une nouvelle fois.  

L'étude de sol
Cette étude est facultative mais néanmoins vivement conseillée avant d'entreprendre vos travaux si vous avez un doute sur la nature du sol de votre terrain.

Attention :  
La TLE, TDCAUE, TDENS n'existent plus, elles sont remplacées par la taxe d'aménagement (TA)
La PRE n'existe plus non plus, elle est remplacée par la participation pour l'assainissement collectif

---------------
BetaSeries
n°33427024
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-02-2013 à 11:21:13  profilanswer

Bonjour Tout le monde!

Je rénove mon appart, et je dois choisir mes portes intérieures.

J'ai adoré les mistral et tramontane de chez roziere mais ça coûte 1k€ par porte et j'en ai 5 à prendre...

Donc bon j'essaie de regarder moins coûteux...

Je zieute du côté d'anger portes, c'est du MDF donc un peu mieux que de l'alvéolaire comme chez lapeyre (hors de prix ces portes intérieures pour une qualité qui laisse à désirer...).

Et du côté pasquet menuiseries? Je ne connais pas trop mais c'est du panneau de particules (un mauvais point déjà).

bref, des avis des expériences?

Je vais partir sur du prépeint si je trouve pas du massif 'abordable'.
Et en bâtit chambranle c/chambranle.

:hello:

n°33427680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2013 à 12:04:50  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Au niveau de la réception des dossiers d'urbanisme, et de cette attestation à fournir au dépôt des dossiers, le contrôle de légalité de la DDT nous demande qu'elles soient établies via ce site : http://www.rt-batiment.fr/generalites/actualites.html exclusivement
Dans le cas d'une extension pas de souci, dans le cas d'une maison individuelle ça se corse (sauf à passer par un professionnel)
Ceci j'imagine, afin que le pétitionnaire soit conscient avant de déposer son dossier des conséquences sur son projet, et pour ne pas avoir un rejet de sa déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (puisqu'elle doit désormais être accompagnée d'une attestation RT2012 établie par un organisme agréé)

Autant dire que la rt2012, vu ce qu'elle implique en terme de coût, va avoir deux conséquences :  
- chute de réalisations d'extensions par des particuliers
- augmentation des constructions illégales

fait chier :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°33428594
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2013 à 13:38:20  profilanswer

Je l'ai écrit depuis pas mal de temps : la tendance actuelle est qu'on oblige enfin les particuliers à passer par des professionnels pour concevoir leur construction.
La complexification de la constitution des dossiers d'urbanisme n'a pas suffit (car il y avait encore des arrangements locaux). Il aura fallut la réglementation thermique pour y arriver.  [:spamafote]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33428681
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2013 à 13:46:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je l'ai écrit depuis pas mal de temps : la tendance actuelle est qu'on oblige enfin les particuliers à passer par des professionnels pour concevoir leur construction.
La complexification de la constitution des dossiers d'urbanisme n'a pas suffit (car il y avait encore des arrangements locaux). Il aura fallut la réglementation thermique pour y arriver.  [:spamafote]  

arrête ton char ben hure  

niveau qualité / reflexion/isolation/confort  ma derniere maison est a des années lumieres des constructions normales que j'ai pu voir ces derniers temps (maison phénix, hlm, etc)
en plus c'est pas le fait de mettre un DF et du double vitrage qui va m'obliger a passer par un constructeur  
ce qui me fait chier c'est ces putain de normes qui vont encore alourdir la note  

c'est un secteur qui se protege, comme les taxi ou les avocats,  
c 'est un mal français, on fabrique des rentes et on augmente le prix pour les particuliers

c'est pas grave, les gens feront des maisons plus petites mais avec des chiottes de 3m²

enfin bravo, on va arriver a du 1500 € HT du m² c'est bien joué les écolos
ça va résoudre le probleme du logement en france

---------------
n°33428814
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2013 à 13:58:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

arrête ton char ben hure

niveau qualité / reflexion/isolation/confort  ma derniere maison

n'est pas aux normes handicapées alors que tu te destines à la louer.  :)

Citation :

est a des années lumieres des constructions normales que j'ai pu voir ces derniers temps (maison phénix, hlm, etc)
en plus c'est pas le fait de mettre un DF et du double vitrage qui va m'obliger a passer par un constructeur
ce qui me fait chier c'est ces putain de normes qui vont encore alourdir la note

c'est un secteur qui se protege,

C'est un secteur où il aurait fallut depuis longtemps imposer le passage par un professionnel pour concevoir.

Citation :

comme les taxi ou les avocats,
c 'est un mal français, on fabrique des rentes et on augmente le prix pour les particuliers

c'est pas grave, les gens feront des maisons plus petites mais avec des chiottes de 3m²

enfin bravo, on va arriver a du 1500 € HT du m² c'est bien joué les écolos
ça va résoudre le probleme du logement en france

Point de vue consommation énergétique et conception des lieux de vie, oui ça va résoudre des problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-02-2013 à 14:20:32

---------------
n°33429020
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2013 à 14:13:10  profilanswer

heureusement que le gouvernenemt mets tout en place pour faire baisser les prix des terrains constructibles:
http://www.immobilier-danger.com/F [...] e-566.html

:D

edit: garder du terrain constructible va devenir un luxe
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 25-02-2013 à 14:16:38

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°33429136
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2013 à 14:20:28  profilanswer

Mandagor a écrit :

heureusement que le gouvernenemt mets tout en place pour faire baisser les prix des terrains constructibles:
http://www.immobilier-danger.com/F [...] e-566.html

:D

edit: garder du terrain constructible va devenir un luxe  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577

tant mieux

n°33429296
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2013 à 14:30:52  profilanswer

tan mieux????
les possesseur de terrain devenu constructible te remercient, ils doivent être bien content de :
1-ne pas pouvoir garder leur terrain à cause de la taxe fonciere qui va exploser
2-devoir vendre sans plus value et ne meme pas pouvoir tenir compte de l'inflation.

bref, c'est juste bon pour ceux qui vont acheter des terrains vendu à bas prix pour en faire des projet de construction toujours aussi cher.

---------------
n°33429330
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-02-2013 à 14:33:35  profilanswer

i  was here baybay

n°33429391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2013 à 14:37:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

n'est pas aux normes handicapées alors que tu te destines à la louer.  :)  
C'est un secteur où il aurait fallut depuis longtemps imposer le passage par un professionnel pour concevoir.

oui  oui  les mêmes professionnel que les vendeur de PAC  ou de fenetre en double vitrage ou encore les diagnostiqueurs
il y a aussi tout les professionnel de la défiscalisation, les professionnels en isolation, en étanchéité, en électricité etc  

je crois que l'expression est un peu galvaudé pour parler d'artisan parton de pme qui ont suivi un stage de 3 jours et qui s'improvise "thermicien"  

---------------
n°33429411
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2013 à 14:38:14  profilanswer

Mandagor a écrit :

tan mieux????
les possesseur de terrain devenu constructible te remercient, ils doivent être bien content de :
1-ne pas pouvoir garder leur terrain à cause de la taxe fonciere qui va exploser

Exactement.
Finie la spéculation à très long terme pendant qu'autour les prix explosent par manque de terrains.  

Citation :

2-devoir vendre sans plus value et ne meme pas pouvoir tenir compte de l'inflation.

Alors là, va falloir que tu expliques. :D
Parce qu'un terrain agricole, ça vaut de 500 à 1000€ les 1000m². Et hop, du jour au lendemain, parce qu'un trait a changé de place sur un papier à la mairie, ça vaut de 50 000 à 500 000 les 1000 m².  
Donc expliquer que même l'inflation ne sera pas prise en compte...  [:tinostar]  

Citation :

bref, c'est juste bon pour ceux qui vont acheter des terrains vendu à bas prix pour en faire des projet de construction toujours aussi cher.

---------------
n°33429487
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2013 à 14:43:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  oui  les mêmes professionnel que les vendeur de PAC  ou de fenetre en double vitrage ou encore les diagnostiqueurs

Mettre dans le même sac les architectes, les pavillonneurs, les bureaux de contrôle, les bureaux d'étude thermique, etc. et les commerciaux opportunites, c'est d'un ridicule...  :sleep:  :sleep:  

Citation :

il y a aussi tout les professionnel de la défiscalisation, les professionnels en isolation, en étanchéité, en électricité etc  

je crois que l'expression est un peu galvaudé pour parler d'artisan parton de pme qui ont suivi un stage de 3 jours et qui s'improvise "thermicien"  

---------------
n°33429522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-02-2013 à 14:45:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mettre dans le même sac les architectes, les pavillonneurs, les bureaux de contrôle, les bureaux d'étude thermique, etc. et les commerciaux opportunites, c'est d'un ridicule...  :sleep:  :sleep:

voila
on va donc attendre de voir qui va distribuer les 200 a 400 000 certificats par an

Message édité par vapeur_cochonne le 25-02-2013 à 14:45:23

---------------
n°33429573
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2013 à 14:48:46  profilanswer

Mandagor a écrit :

tan mieux????

ou permettre aux cassos comme moi d'acheter un terrain

n°33429604
galak
Revenez :(
Posté le 25-02-2013 à 14:50:33  profilanswer

niku a écrit :

Tu crois vraiment...

n°33429965
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2013 à 15:16:42  profilanswer

galak a écrit :

Tu crois vraiment...

il faut y croire  :p

n°33430216
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-02-2013 à 15:34:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.
Finie la spéculation à très long terme pendant qu'autour les prix explosent par manque de terrains.

effectivement il fallait lutter contre la spéculation, mais pas forcer à vendre.....

Citation :

Parce qu'un terrain agricole, ça vaut de 500 à 1000€ les 1000m². Et hop, du jour au lendemain, parce qu'un trait a changé de place sur un papier à la mairie, ça vaut de 50 000 à 500 000 les 1000 m².

le petit épargnant propriétaire est mis à mal.

Citation :

Promoteurs et lotisseurs seront donc les bénéficiaires d'une opération de dépossession de fait des petits propriétaires de terrains à bâtir que le monde politique a approuvée de manière quasiment unanime. Et peu importent la légitimité des petits héritages, les années d'épargne, les espoirs pour l'avenir...

http://science21.blogs.courrierint [...] ues-i.html
http://science21.blogs.courrierint [...] es-ii.html

niku a écrit :

c'est beau de rever... rare sont ceux qui vont vendre en limitant la plus value. au contraire la taxation de la plus value va etre intégrer au prix de vente si le vendeur n'est pas pris à la gorge.
si je vendais un terrain 10k j'aurai empoché pas loin de son prix de vente.
maintenant ce même terrain me rapporterai 9k avec les taxes en plus... ben je vais faire comme tout le monde et le mettre à 11k pour être sur de pas perdre d'argent.
c'est un risque très probable.

et c'est pas "pour nous" qu'il votent ça :

Citation :

Le notaire précise également que l'objectif du gouvernement est de « fluidifier le marché des terrains à bâtir pour permettre aux gros faiseurs, lotisseurs et promoteurs, de récupérer du foncier et de construire ». Il s'agit donc bien d'une mesure antipopulaire dirigée contre la petite épargne qui s'exprime par la possession préventive d'un terrain constructible.

donc pensez que les prix vont baisser.... non les marges des gros  constructeur promoteur va augmentez plutot

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 25-02-2013 à 15:41:55

---------------
n°33430355
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2013 à 15:43:37  profilanswer

Mandagor a écrit :

Mais que vient foutre le petit épargnant dans l'histoire ??  [:tibo2002]  [:tibo2002]  

Non mais, le petit épargnant, qu'il fasse autre chose que de bloquer des terrains à bâtir parce qu'il en fait un placement financier !!!  

C'est quoi ces conneries ?   :fou:  

---------------
n°33430375
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-02-2013 à 15:45:11  profilanswer

zeratul a écrit :

Bonjour Tout le monde!

Je rénove mon appart, et je dois choisir mes portes intérieures.

J'ai adoré les mistral et tramontane de chez roziere mais ça coûte 1k€ par porte et j'en ai 5 à prendre...

Donc bon j'essaie de regarder moins coûteux...

Je zieute du côté d'anger portes, c'est du MDF donc un peu mieux que de l'alvéolaire comme chez lapeyre (hors de prix ces portes intérieures pour une qualité qui laisse à désirer...).

Et du côté pasquet menuiseries? Je ne connais pas trop mais c'est du panneau de particules (un mauvais point déjà).

bref, des avis des expériences?

Je vais partir sur du prépeint si je trouve pas du massif 'abordable'.
Et en bâtit chambranle c/chambranle.

:hello:

je suis peut être pas sur le bon topic non? ^^

n°33431218
kida
Posté le 25-02-2013 à 16:41:15  profilanswer

zeratul a écrit :

Si mais les gens ici mettent à 80% des BP post formés basique à 40 € fourni par le constructeur  [:souk]  

Personnellement, un jour où j'ai de la thune peut être que je changerais juste la porte... Mais je ne suis pas certain de les changer, car en cas de revente c'est un peu à fond perdu, comme les options d'une bagnole.

---------------
.::| Feedback |::.
n°33431251
galak
Revenez :(
Posté le 25-02-2013 à 16:43:45  profilanswer

zeratul a écrit :

Ici on mets plus de thune dans la menuiserie qui donne vers l'exterieur que les menuiseries interieures... :D

n°33431700
carlcoxxx
Posté le 25-02-2013 à 17:13:26  profilanswer

Mandagor a écrit :

effectivement il fallait lutter contre la spéculation, mais pas forcer à vendre.....

Citation :

Citation :

Promoteurs et lotisseurs seront donc les bénéficiaires d'une opération de dépossession de fait des petits propriétaires de terrains à bâtir que le monde politique a approuvée de manière quasiment unanime. Et peu importent la légitimité des petits héritages, les années d'épargne, les espoirs pour l'avenir...

Mandagor a écrit :

c'est beau de rever... rare sont ceux qui vont vendre en limitant la plus value. au contraire la taxation de la plus value va etre intégrer au prix de vente si le vendeur n'est pas pris à la gorge.
si je vendais un terrain 10k j'aurai empoché pas loin de son prix de vente.
maintenant ce même terrain me rapporterai 9k avec les taxes en plus... ben je vais faire comme tout le monde et le mettre à 11k pour être sur de pas perdre d'argent.
c'est un risque très probable.

et c'est pas "pour nous" qu'il votent ça :

Citation :

Le notaire précise également que l'objectif du gouvernement est de « fluidifier le marché des terrains à bâtir pour permettre aux gros faiseurs, lotisseurs et promoteurs, de récupérer du foncier et de construire ». Il s'agit donc bien d'une mesure antipopulaire dirigée contre la petite épargne qui s'exprime par la possession préventive d'un terrain constructible.

donc pensez que les prix vont baisser.... non les marges des gros  constructeur promoteur va augmentez plutot

+ 1000.

J'ai un champ de plus d'un hectare actuellement non constructible. (J'ose espérer / j'espère / je rêve) qu'il soit constructible un jour.  Et franchement, le prix de vente sera fonction des taxes. Si il est estimé à 400 Ke et que l'Etat vient me prendre 50 Ke, il sera en vente à 450 Ke, (ou 475 car si le prix est plus cher, l'Etat prendra encore plus).

De plus, demain une révision de PLU obligeant de par les taxes à faire vendre des terrains, c'est n'importe quoi. Aujourd'hui, combien de personnes sont bien contents d'avoir un terrain non constructible pour leur potager, des arbustes fruitiers, de quoi vider leur pelouse etc etc...  

Demain, cette loi va les priver de ce coin de verdure vierge parce qu'ils ne seront pas capables de payer les taxes. Une honte...

n°33433306
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2013 à 19:50:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Point de vue consommation énergétique et conception des lieux de vie, oui ça va résoudre des problèmes.

Houlà... Je travaille au quotidien avec des MO et des BET, aussi bien en bâti qu'en infra. Le nombre d'erreurs, de bourdes, de fautes et de conneries que je repère dans les dossiers AVP et PRO, moi qui ne suis même pas technicien, c'est effrayant. Je passe sur les oublis malencontreux de réservations qui font revenir l'électricien 10 fois avec un carottage à faire chaque fois, un grand classique. Tout comme le chauffage mal conçu, lui aussi classique du BET incompétent.

C'est ces "professionnels" tout à leur incompétence qui vont améliorer l'habitat? Alors certes un très bon architecte appuyé sur de très bons BET c'est littéralement miraculeux pour la qualité et la fonctionnalité de l'ouvrage. L'ennui c'est que pas mal d'architectes ne savent pas tenir un crayon et pondent les mêmes plans de villa "phoenix" à la chaîne, ne connaissent pas grand chose à la technique (OK, pas leur rôle, celui du BET), s'appuient quand ils le font sur des BET au mieux médiocres (ils veulent pas partager la rémunération avec de bons BET), sont complètement absents du suivi du chantier et ne regardent même pas le bâtiment avant de faire la réception. Pour ce service rendu faudrait filer à la bande de joyeux drilles 8 à 15% du coût de la construction? Assez de parasitisme, que diable. Pour un ouvrage sans technicité particulière ni vocation artistique ou paysagère, bref une baraque toute simple, personne n'a besoin d'eux, les artisans sont largement capables de faire les études d'exécution.

Ah, dans la catégorie "l'idée était bonne mais c'est devenu plus inutile qu'inutile vu que ceux qu'on rémunère pour le faire ne branlent rien" j'ai pas parlé du coordinateur SPS, le meilleur exemple du parasite de la construction, mais ça nous éloignerait du sujet. Ceci dit si tu veux des exemples de conneries d'architecte ou de BET, j'ai des exemples plein ma hotte.

n°33433564
Hr
Posté le 25-02-2013 à 20:19:19  profilanswer

The post content has been deleted

n°33433625
CAMPEDEL
Posté le 25-02-2013 à 20:25:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà... Je travaille au quotidien avec des MO et des BET, aussi bien en bâti qu'en infra. Le nombre d'erreurs, de bourdes, de fautes et de conneries que je repère dans les dossiers AVP et PRO, moi qui ne suis même pas technicien, c'est effrayant. Je passe sur les oublis malencontreux de réservations qui font revenir l'électricien 10 fois avec un carottage à faire chaque fois, un grand classique.

Qu'on a voir les BET dans l'histoire ?  :heink:  

Citation :

Tout comme le chauffage mal conçu, lui aussi classique du BET incompétent.

Bof.  [:tim_coucou]  

Citation :

C'est ces "professionnels" tout à leur incompétence qui vont améliorer l'habitat? Alors certes un très bon architecte appuyé sur de très bons BET c'est littéralement miraculeux pour la qualité et la fonctionnalité de l'ouvrage. L'ennui c'est que pas mal d'architectes ne savent pas tenir un crayon et pondent les mêmes plans de villa "phoenix" à la chaîne, ne connaissent pas grand chose à la technique (OK, pas leur rôle, celui du BET), s'appuient quand ils le font sur des BET au mieux médiocres (ils veulent pas partager la rémunération avec de bons BET), sont complètement absents du suivi du chantier et ne regardent même pas le bâtiment avant de faire la réception.

Je n'ai pas une vision aussi pessimiste, surtout au sujet des BE.

Citation :

Pour ce service rendu faudrait filer à la bande de joyeux drilles 8 à 15% du coût de la construction? Assez de parasitisme, que diable. Pour un ouvrage sans technicité particulière ni vocation artistique ou paysagère, bref une baraque toute simple, personne n'a besoin d'eux, les artisans sont largement capables de faire les études d'exécution.

[:frag_facile]  
Bah voyons.
Et d'ailleurs, les diplômes d'ingénieur des gars en BE, ça sert à rien ! [:farpaitement]  

Citation :

Ah, dans la catégorie "l'idée était bonne mais c'est devenu plus inutile qu'inutile vu que ceux qu'on rémunère pour le faire ne branlent rien" j'ai pas parlé du coordinateur SPS, le meilleur exemple du parasite de la construction,

Ce parasite a permis de diminuer très sensiblement les accidents dans le bâtiment (conjugué aux efforts fait par les grands du BTP).
Et il est payé une misère. Une vrai misère (on en discutait la semaine dernière avec un collègue maître d'œuvre/OPC).
Et pour une responsabilité qui l'emmène au pénal dès qu'il y a un accident mortel sur le chantier !
D'ailleurs, ils sont tous en train de passer à autre chose.

Citation :

mais ça nous éloignerait du sujet. Ceci dit si tu veux des exemples de conneries d'architecte ou de BET, j'ai des exemples plein ma hotte.

Et si tu veux des exemples de conneries d'artisans et même de grosses entreprises, j'en ai plein ma hotte aussi.
Surtout quand ils modifient les plans d'exécution sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Bah, pas grave, je suis en train de leur faire refaire.  [:spamafote]  

---------------
n°33433685
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-02-2013 à 20:31:01  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Citation :

[/quotemsg]

carlcoxxx a écrit :

+ 1000.

J'ai un champ de plus d'un hectare actuellement non constructible. (J'ose espérer / j'espère / je rêve) qu'il soit constructible un jour.  Et franchement, le prix de vente sera fonction des taxes. Si il est estimé à 400 Ke et que l'Etat vient me prendre 50 Ke, il sera en vente à 450 Ke, (ou 475 car si le prix est plus cher, l'Etat prendra encore plus).

De plus, demain une révision de PLU obligeant de par les taxes à faire vendre des terrains, c'est n'importe quoi. Aujourd'hui, combien de personnes sont bien contents d'avoir un terrain non constructible pour leur potager, des arbustes fruitiers, de quoi vider leur pelouse etc etc...  

Demain, cette loi va les priver de ce coin de verdure vierge parce qu'ils ne seront pas capables de payer les taxes. Une honte...

c'est pas une honte de permettre à d'autres gens de se loger  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)