Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32788012
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-12-2012 à 17:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

oui voilà une frite   [:cmshadow]

photo du terrain :

http://reho.st/self/7f7350d540d2ea [...] 0e3a75.jpg

Cette baraque m'a fait pensé à ton terrain.
http://www.archdaily.com/306183/lo [...] chitecten/

Sinon des exemples de maisons d'archi pour des terrains étroits tu en as des tonnes.
En hollande et au Japon notamment.

Message édité par mullet le 28-12-2012 à 17:59:34
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 17:58:46  profilanswer

n°32789015
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2012 à 20:06:21  profilanswer

Y'a quelqu'un ici qui avait acheté ce genre de terrain et qui en a fait un truc pas mla ! (enfin j'aimais bien ) je vais tenter de retrouver ça .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32789021
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2012 à 20:06:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Et le jour où tu voudra épandre 12 m^3 de terre végétale sur tes 100 m² de pelouse car à part des chardons, plus rien n'y pousse, tu comprendra l'utilité de cette bande de 3 m "totalement inutilisable".

Variante : le jour où tu voudra transformer tes 100 m² de pelouse en piscine, idem.

Y'a des minipelles qui passent par le salon, mais effectivement c'est chiant

n°32793197
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2012 à 09:57:20  profilanswer

yo, encore des questions, on va aller voir  

une maison sur un terrain de 3500m2 dont un terrain constructible (1000m) est détachable. En gros, le fait de détacher ce terrain et de le vendre, ca engendre bcp de frais ?  

Autre question :

Une maison avec 8000m2 de jardin/pature. Est il possible après un achat de se séparer d'une partie du terrain ? (imaginons 4000m2 par ex)

n°32793348
carlcoxxx
Posté le 29-12-2012 à 10:40:32  profilanswer

niku a écrit :

une maison sur un terrain de 3500m2 dont un terrain constructible (1000m) est détachable. En gros, le fait de détacher ce terrain et de le vendre, ca engendre bcp de frais ?  

Autre question :

Une maison avec 8000m2 de jardin/pature. Est il possible après un achat de se séparer d'une partie du terrain ? (imaginons 4000m2 par ex)

ça dépend comment s'est foutu. Il leur faudra une entrée privative.

Le compteur d'eau, d'elec, ligne tel, tout à l'egout (ou fosse)...

A toi de voir si tu veux des voisins proches aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 29-12-2012 à 10:41:14
n°32794407
Dkiller
Posté le 29-12-2012 à 13:47:22  profilanswer

niku a écrit :

salut all,  

on vu un terrain interessant hier, 800m2, très bien situé (ma femme peut aller bosser à pied) mais seulement 9m de facade.  

Il est tout en longueur, de ce fait on se demande comment c'est possible d'y mettre une maison?

Sur 13m j'ai fais deux maisons de 80m² spacieuse.

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20121229-134603.jpg

Message édité par Dkiller le 29-12-2012 à 13:48:26
n°32794433
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 13:49:59  answer

J'trouve ça vraiment sympa les toitures plates ; après c'est comme tout, faut aimer !

n°32794448
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-12-2012 à 13:52:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

ça dépend comment s'est foutu. Il leur faudra une entrée privative.

Le compteur d'eau, d'elec, ligne tel, tout à l'egout (ou fosse)...

A toi de voir si tu veux des voisins proches aussi.

Et ca dépend du POS/PLU en vigueur pour la zone en question  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32795534
carlcoxxx
Posté le 29-12-2012 à 17:08:47  profilanswer

Ouais, enfin c'est valable dans le sud..

En bretagne, l'eau stagne et bonjour les dégats.

C'est du vécu: deux couples qui trouvaient ça génial...

1er hiver, c'était ok
2eme hiver, ho bah ça alors ça s'infiltre de partout :o

n°32795575
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 17:16:36  answer

Si c'est bien fait il n'y a pas de raison que ça stagne : les EEP, dans le Sud ou en Bretagne, ça s'entretient, sinon ça se bouche et effectivement les eaux ne s'évacuent pas.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 17:16:36  profilanswer

n°32795609
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-12-2012 à 17:21:35  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ouais, enfin c'est valable dans le sud..

En bretagne, l'eau stagne et bonjour les dégats.

C'est du vécu: deux couples qui trouvaient ça génial...

1er hiver, c'était ok
2eme hiver, ho bah ça alors ça s'infiltre de partout :o

En toiture végétalisée c'est génial. :love:

n°32795822
carlcoxxx
Posté le 29-12-2012 à 18:03:34  profilanswer

Nan mais tout est compatible partout.

après c'est un question de bon sens....

Un autre exemple, une maison en bois c'est joli toussa.

Vas comparer l'entretien d'une maison en bois à Nice et une maison en bois à Rennes....

n°32795834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-12-2012 à 18:06:17  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nan mais tout est compatible partout.

après c'est un question de bon sens....

Un autre exemple, une maison en bois c'est joli toussa.

Vas comparer l'entretien d'une maison en bois à Nice et une maison en bois à Rennes....

Dans les deux cas tu devras lasurer souvent.
A Rennes à cause de la pluie, à Nice à cause du soleil. [:airforceone]

n°32795857
carlcoxxx
Posté le 29-12-2012 à 18:09:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

Dans les deux cas tu devras lasurer souvent.
A Rennes à cause de la pluie, à Nice à cause du soleil. [:airforceone]

Nice n'était peut-être pas le bon exemple.

ce que je veux dire, c'est que dans des régions où il pleut souvent, il faut avoir un minimum de bon sens dans le choix de sa construction.

n°32795933
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 18:21:40  answer

carlcoxxx a écrit :

ce que je veux dire, c'est que dans des régions où il pleut souvent, il faut avoir un minimum de bon sens dans le choix de sa construction.

Certes. Mais cet exemple je ne le trouve pas pertinent : j'viens de jeter un oeil sur maps et la majorité des bâtiments (hors MI et hangars) comportent des toitures terrasses. Je doute que le taux de sinistre soit plus élevé qu'ailleurs (et je ne verrai pas pourquoi), mais je peux me tromper.

n°32796036
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-12-2012 à 18:36:18  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nice n'était peut-être pas le bon exemple.

Bof une maison ossature bois est réalisable et durable partout.

n°32796320
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2012 à 19:19:20  profilanswer

Mais personne ne fait de toiture plate avec une légère pente , justement pour pas que l'eau stagne ?? je trouve hallucinant que ça ne soit pas le cas :/

Ma grand-mère a une maison comme ça, jamais eu d'infiltration ! mais j'ai pas l'impression que ça se fait souvent/systématiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2012 à 19:20:36

---------------
n°32796339
kensookey
Posté le 29-12-2012 à 19:20:58  profilanswer

Moi je préfère le bois non lasuré et sans traitement qui devient gris.

n°32796350
kensookey
Posté le 29-12-2012 à 19:22:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais personne ne fait de toiture plate avec une légère pente , justement pour pas que l'eau stagne ?? je trouve hallucinant que ça ne soit pas le cas :/

Ma grand-mère a une maison comme ça, jamais eu d'infiltration ! mais j'ai pas l'impression que ça se fait souvent/systématiquement.

il y a toujours une pente, c' est plus l' entretient des gouttières qui pèche.

n°32796915
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2012 à 20:45:18  profilanswer

Les constructeurs sont tellement à la rue et les gens pas pret non plus :

http://www.forumconstruire.com/act [...] ussee_.php

n°32796992
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 20:57:42  answer

kensookey a écrit :

il y a toujours une pente, c' est plus l' entretient des gouttières qui pèche.

StanCW a écrit :

La légère pente n'est pas obligatoire (toiture à pente nulle : <1%, toiture plate : <3% puis rampantes), mais du coup les complexes d'étanchéité sont différents.
Pour info, dans le cas de toitures terrasses ce sont des descentes d'eaux pluviales (DEP) et ce sont les entrées d'eaux pluviales (EEP) qui ne sont pas nettoyées.

n°32797473
-Thorgal-
Posté le 29-12-2012 à 22:20:04  profilanswer

les toitures plates ont le taux de sinistres le plus élevée d'aprés les assurances que mon pére à fait, il a bataillé pour avoir une décennale sur ce type de toitures qu'il ne fait que rarement, et pour les particuliers, il a vu certains assureurs refusé de les assurés à cause de ca. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 29-12-2012 à 22:20:33
n°32797558
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 22:38:39  answer

-Thorgal- a écrit :

les toitures plates ont le taux de sinistres le plus élevée d'aprés les assurances que mon pére à fait, il a bataillé pour avoir une décennale sur ce type de toitures qu'il ne fait que rarement, et pour les particuliers, il a vu certains assureurs refusé de les assurés à cause de ca. :sweat:

Qu'il y ait plus de sinistre qu'avec une toiture en pente, c'est possible. Qu'il y ait plus de sinistre en Bretagne qu'à Marseille, c'est ça que j'ai du mal à croire.  [:cosmoschtroumpf]

n°32797662
-Thorgal-
Posté le 29-12-2012 à 23:03:36  profilanswer

avec tout les trous de balles, je n'en mettrais pas ma main à couper  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 29-12-2012 à 23:03:51
n°32797683
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 23:06:41  answer

-Thorgal- a écrit :

avec tout les trous de balles, je n'en mettrais pas ma main à couper  [:raph0ux]

:lol:

n°32799049
galak
Revenez :(
Posté le 30-12-2012 à 11:05:01  profilanswer

niku a écrit :

Autre question :

niku a écrit :

Les constructeurs sont tellement à la rue et les gens pas pret non plus :

http://www.forumconstruire.com/act [...] ussee_.php

Heu tu vas revenir chaque jour avec une "idée" totalement differente à chaque fois? :D

Quand au 2eme post prend de la bouteille avant de critiquer ... les pros qui meme si ne "savent" pas grand chose pour le moment en savent plus que toi :O

n°32799080
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2012 à 11:13:01  profilanswer

galak a écrit :

Heu tu vas revenir chaque jour avec une "idée" totalement differente à chaque fois? :D

Quand au 2eme post prend de la bouteille avant de critiquer ... les pros qui meme si ne "savent" pas grand chose pour le moment en savent plus que toi :O

J'ai été voir 2 constructeurs :  

Les commerciaux avaient vraiment pas l'air au point à ce sujet malgré leur discours de commerciaux bien rodés, tu sens qu'en réalité les mecs connaissent le sujet autant que moi malheureusement c'est pour ca qu'on regarde un peu plus vers l'ancien maintenant  [:tim_coucou]  

n°32799094
galak
Revenez :(
Posté le 30-12-2012 à 11:16:44  profilanswer

niku a écrit :

J'ai été voir 2 constructeurs :  

Les commerciaux avaient vraiment pas l'air au point à ce sujet malgré leur discours de commerciaux bien rodés, tu sens qu'en réalité les mecs connaissent le sujet autant que moi malheureusement c'est pour ca qu'on regarde un peu plus vers l'ancien maintenant  [:tim_coucou]  

Oui t'en fait pas je connais la rengaine. spa contre toi, tu es pas le 1ere et le dernier a dire que les constructeurs n'y connaissent rien... sauf que sont pas la par hasard quand meme et dans le nord... y en a pas qu'un  :)  

Un projet comme une maiosn ca prend du tps, faut voir plein de monde, dans le neuf ou l'ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-12-2012 à 11:17:06
n°32799215
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2012 à 11:46:54  profilanswer

Le gros avantage des toitures plates, c'est que si c'est correctement réalisé à la base (c'est à dire sans fuite au bout d'1 an :o ), il y a moyen de transformer en toiture végétalisée voire en terrasse l'été venu :D

niku a écrit :

A voir si tu fais de la plus-value ou non sur la vente [:spamatounet]  

niku a écrit :

Autre question :

Pourquoi ne pas faire construire et mettre en location ensuite ? [:spamatounet]  

niku a écrit :

salut all,  

on vu un terrain interessant hier, 800m2, très bien situé (ma femme peut aller bosser à pied) mais seulement 9m de facade.  

Il est tout en longueur, de ce fait on se demande comment c'est possible d'y mettre une maison?

Plus que les 9m de façade, il faudrait surtout savoir l'orientation et la disposition par rapport aux voisins (construction possible jusqu'aux bordures du terrain + accès possible route de l'autre côté du terrain ? -> pompier/travaux/toussa)

Sur Bordeaux on a les "échoppes", d'anciennes baraques qui étaient collées à la route, avec du jardin derrière. Avec une bonne isolation phonique, c'est top en ville [:babaji] et c'est franchement pas large (dans les 6m) donnant en réhabilitation ce genre de truc :
http://www.architectes-bordeaux.com/images/image_projet_3437.jpg

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32799224
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2012 à 11:48:33  profilanswer

galak a écrit :

Oui t'en fait pas je connais la rengaine. spa contre toi, tu es pas le 1ere et le dernier a dire que les constructeurs n'y connaissent rien... sauf que sont pas la par hasard quand meme et dans le nord... y en a pas qu'un  :)  

Un projet comme une maiosn ca prend du tps, faut voir plein de monde, dans le neuf ou l'ancien.

c'est pas contre les constructeurs mais qd toi t'y connais rien et que tu sens que ton interlocuteur aussi ca me fait chier quoi

sinon j'ai été voir 2 maisons bois en madrier et ca m'inspire pas trop non plus, ca fait plus gros chalet de jardin que maison :(

n°32799235
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2012 à 11:50:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Le gros avantage des toitures plates, c'est que si c'est correctement réalisé à la base (c'est à dire sans fuite au bout d'1 an :o ), il y a moyen de transformer en toiture végétalisée voire en terrasse l'été venu :D

bardiel a écrit :

A voir si tu fais de la plus-value ou non sur la vente [:spamatounet]  

bardiel a écrit :

Pourquoi ne pas faire construire et mettre en location ensuite ? [:spamatounet]  

bardiel a écrit :

Plus que les 9m de façade, il faudrait surtout savoir l'orientation et la disposition par rapport aux voisins (construction possible jusqu'aux bordures du terrain + accès possible route de l'autre côté du terrain ? -> pompier/travaux/toussa)

Sur Bordeaux on a les "échoppes", d'anciennes baraques qui étaient collées à la route, avec du jardin derrière. Avec une bonne isolation phonique, c'est top en ville [:babaji] et c'est franchement pas large (dans les 6m) donnant en réhabilitation ce genre de truc :
http://www.architectes-bordeaux.co [...] t_3437.jpg

tu peux pas végétaliser n'importe quelle toiture, j'avais fait ca sur une pergola et bien faut pas lesiner sur les sections parce qu'une fois mouillée ca pese!

n°32799236
arthas77
Posté le 30-12-2012 à 11:50:42  profilanswer

niku a écrit :

Y'a des minipelles qui passent par le salon, mais effectivement c'est chiant

Pas forcément, ca peut passer par un garage avec double porte (devant et derrière).

n°32799296
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2012 à 12:04:30  profilanswer

niku a écrit :

tu peux pas végétaliser n'importe quelle toiture, j'avais fait ca sur une pergola et bien faut pas lesiner sur les sections parce qu'une fois mouillée ca pese!

D'où ma précision : "si c'est correctement réalisé à la base" :whistle:

---------------
n°32799375
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-12-2012 à 12:20:43  profilanswer

bardiel a écrit :

D'où ma précision : "si c'est correctement réalisé à la base" :whistle:

De toute façon tu dois prévoir à la base que tu va végétaliser.
Tu peux pas végétaliser sur du zinc ou du bitume.
Faut mettre une bâche EPDM

n°32799531
-Thorgal-
Posté le 30-12-2012 à 12:49:54  profilanswer

bardiel a écrit :

en quoi c'est un gros avantage ?  :heink:

n°32799812
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2012 à 13:32:48  profilanswer

Une toiture plate, à 0% de pente, les prix que j'ai remarqué tournaient entre 30 et 50€/m²  
A 3% (toiture bois basique) entre 40 et 60€/m², pour 15% entre 100 et 150€/m². Au delà de 15% c'est uniquement du professionnel qui peut le poser, et là les prix s'envolent... c'est plus cher certes par rapport à toit classique, mais le gain apporté peut être important par la suite :

1- isolation améliorée en phonique (pratique en proche aéroport avec ses 20 à 30dB en moins) et thermique
2- possibilité d'utiliser comme terrasse supplémentaire l'été (et là en ville c'est priceless [:double c] )
3- grosse capacité de captage des eaux de pluie, ce qui permet de limiter le rejet de ces eaux, et/ou de réaliser un premier filtre biologique pour l'utilisation des eaux de pluie pour les WC en milieu urbain
4- "îlot" de verdure en ville, rejoignant le 2ème point (donc augmentation possible de la valeur de la maison)
5- dans le cadre plus général, en reprenant le 3ème point il peut y avoir une bonne régulation de certaines zones rendues facilement inondable par le "tout béton", et le 1er et 4ème permettre une certaine régulation de la chaleur émise par les villes justement. Pour ce 5ème "avantage" il faut évidemment voir sur le nombre d'habitation, 1 évidemment ne produira qu'un effet limité, mais un lotissement complet c'est déjà plus visible.

Enfin les maisons dites "à énergie positive" sont pour la plupart avec des toits végétalisés. Après c'est sûr, ça change de la tuile traditionnelle et dans certaines régions c'est problématique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32799863
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 13:40:06  answer

the_warrior a écrit :

De toute façon tu dois prévoir à la base que tu va végétaliser.
Tu peux pas végétaliser sur du zinc ou du bitume. Faut mettre une bâche EPDM

+1. C'est pas du tout les mêmes complexes d'étanchéité, pas même les charges... Soit tu sais que tu vas végétaliser et tu le prévois, soit tu ne végétaliseras jamais.

n°32800950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-12-2012 à 16:55:53  profilanswer

Oui :jap:

n°32801536
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2012 à 18:23:13  profilanswer

Vu que dans mon entourage personne a fait construire , je sais pas trop ou demander. Mais comment ca se passe le paiement ? Parce que tous les récits que je lis je vois levée de fond pour ci...pour ca...

n°32801689
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2012 à 18:41:58  profilanswer

Le prêt auprès d'une banque est débloqué sur devis suivant les différentes tranches des travaux, signés par le proprio et le MO, enfin .. en régle énérale.

---------------
n°32801874
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-12-2012 à 19:05:40  profilanswer

N'oublies pas de souscrire une assurance construction aussi.
Ça t'évitera de devoir appeler Marc-Emmanuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)