Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32417810
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-11-2012 à 10:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Voilà, et quand j'ai regardé les prix ça pique un peu [:the geddons]  

bardiel a écrit :

Chaîne ou câble acier ?
L'avantage du câble acier étant qu'il est moins "lourd" au mètre, sans avoir besoin d'avoir plusieurs dizaines de kilo ça me fait plus confiance. De plus le câble acier, il est plus facile de fixer le câble électrique dessus aussi  [:spamatounet]  
Mais la chaîne est plus facile à mettre en oeuvre (un "crochet"/point d'ancrage de chaque côté, et hop fini la suspente)

Enfin voilà, si quelqu'un à du retour dessus (atelier perso, garage, etc) [:eneytihi:4]

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] en&xtcr=11
+
2x  
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ien&xtcr=2
+
4x
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] en&xtcr=37

, 2 crochets , au revoir merci

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 10:20:52  profilanswer

n°32417849
galak
Revenez :(
Posté le 22-11-2012 à 10:22:47  profilanswer

:jap:

n°32417888
arkrom
Posté le 22-11-2012 à 10:26:05  profilanswer

par contre perso j'aime pas avoir "juste" un cable pour suspendre les lampes  

je prefere avoir une supension vertical + cable horizontal pour amener le jus et empecher que ca balance trop

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32418110
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2012 à 10:38:38  profilanswer

arkrom a écrit :

solutions de bourrin : boite de dérivation et une descente par neon  

ou alors le fil qui court en "volant' d'un neon a l'autre sans remonter jusqu'au plafond a chaque fois . et en effet les faire courrir le long d'une chaine de suspente tendu a plat c'est le mieux

Le fil qui court de néon en néon j'y avais pensé (avec une suspente propre tous les 2m histoire que cela ne balance pas trop et le câble dans un crochet en S), mais au niveau toile d’araignées finalement ça ne va pas le faire [:the geddons]  
Bah donc 1 boîte de dérivation pour 3 néons, au niveau du 2ème néon, avec descente à chaque éclairage et tant pis [:spamatounet]  

Pour la partie câble en acier, ce qu'indique arkrom avec ça au niveau des néons, un esse au dessus (si besoin de descendre le néon), et du piton de ce style (faudra que je trouve la bonne référence pour le diamètre adéquat) au plafond.

arkrom a écrit :

je prefere avoir une supension vertical + cable horizontal pour amener le jus et empecher que ca balance trop

Sauf que dans ce cas, il faudrait amener le courant d'un mur en perpendiculaire de l'éclairage [:transparency] point à voir effectivement, même s'il n'y a pas de raison que cela se balance, un bête grenier avec de l'éclairage dedans, pas d'ouverture (donc pas de courant d'air)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32418211
arkrom
Posté le 22-11-2012 à 10:44:26  profilanswer

le mieux serai d'avoir une photo du lieux pour gribouiller sous paint les solution :spamafote:

---------------
n°32418902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2012 à 11:24:51  profilanswer

arkrom a écrit :

:heink: décrit comme ça, j'imagine un quadrillage et des fils qui pendouillent partout...

Message édité par Fender le 22-11-2012 à 11:25:22
n°32419920
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 12:29:55  profilanswer

Dans le dernier numéro d'Architecture A Vivre, y a un dossier intéressant sur l'habitat collectif auto-produits (des gens qui décident d'acheter et de construire/rénover à plusieurs).

Y a une partie sur les montages juridiques, mais au final ils ne donnent pas vraiment de bonne solution pour ce type de réalisations.

Certains d'entre vous ont une idée?

n°32420205
galak
Posté le 22-11-2012 à 13:00:44  profilanswer

Z'avez fini avec vos hs la :O

Spoiler :

J'en sais rien :D

Message édité par galak le 22-11-2012 à 13:01:17
n°32425329
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2012 à 17:50:04  profilanswer

arkrom a écrit :

le mieux serai d'avoir une photo du lieux pour gribouiller sous paint les solution :spamafote:

Bah tu prends un grenier, vide, avec de la pente à 45° (au pif), d'une longueur de 20m, sur une largeur de 8m, avec le toit qui commence au niveau des murs à 1m50 environ [:spamatounet]  

J'ai pas d'appareil photo (jamais eu l'utilité), le mobile c'est un peu limité, voilà quoi.

@etoile64: tu veux que par exemple toi, ton cousin, 2 collègues à toi et 1 collègue à ton cousin mettent un pot commun pour acheter et rénover une baraque ?
ça sent facilement l'embrouille ce truc, sauf à tout faire par de l’artisan, et à mettre à chaque fois le même pourcentage pour pouvoir s'y retrouver à la revente.

---------------
n°32425531
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 18:08:39  profilanswer

Pas autant que ça, mais à 2 ou 3 oui. Et pas une baraque, mais un lieu industriel pour faire plusieurs apparts dedans. Le tout serait bien sûr encadré par archi + artisan pro.

Mais on cherche le montage "optimal" pour éviter justement les embrouilles, que tout soit le plus clair possible.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 18:08:39  profilanswer

n°32426117
carlcoxxx
Posté le 22-11-2012 à 19:01:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas autant que ça, mais à 2 ou 3 oui. Et pas une baraque, mais un lieu industriel pour faire plusieurs apparts dedans. Le tout serait bien sûr encadré par archi + artisan pro.

Mais on cherche le montage "optimal" pour éviter justement les embrouilles, que tout soit le plus clair possible.

Dans ce cas là, c'est un montage en SCI.

Sauf que t'as plutot intérêt à ce que les personnes qui sont avec toi soient honnêtes.

Mon Oncle à fait ça. avec un ami de longue date (ils ont environ 50 ans et étaient à l'école ensemble).

L'ex pote de mon oncle à déconné, à fait des faux, détourné de l'argent etc etc... Ils vont passer au Tribunal.

Depuis que je suis au courant de cette histoire, il m'est totalement exclu de faire ça même avec mon meilleur pote en qui j'ai toute confiance.

Message édité par carlcoxxx le 22-11-2012 à 19:01:40
n°32426139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 19:02:47  profilanswer

Bah je sais qu'il y a d'autres possibilités, je voudrais juste savoir la meilleure justement pour éviter ce genre de choses.

Apparemment dans les pays nordiques c'est hyper bien encadré ce type de montage, mais pas en France.

n°32426180
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2012 à 19:06:17  answer

Coopérative participative :o

n°32426807
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-11-2012 à 20:01:07  profilanswer

trop chère, chez rexel ils sont des gripples, 30cts/pcs les simples, 80 les rapides. Tu rajoutes une bobine de filin (la je connais pas le prix) et roule.

Sinon oui une boite de dérives pour chaque néons ou groupe de néons et tu agrafes le câble direct à la charpente entre chaque boite de dérivation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 22-11-2012 à 21:40:28

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32426980
carlcoxxx
Posté le 22-11-2012 à 20:13:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

trop chère, chez rexel ils sont des gripple, 30cts/pcs les simple, 80 les rapides. Tu rajoutes une bobine de filin (la je connais pas le prix) et roule.

Sinon oui une boite de dérives pour chaque néons ou groupe de néons et tu agrafes le câble direct à la charpente entre chaque boite de dérivation.

Tu agrafes le cable?

Rassures moi en me disant que tu pensais à autre chose en écrivant ça :D

n°32428166
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-11-2012 à 21:39:48  profilanswer

Agrafe en U autour d'un cable RO2V :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°32431334
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2012 à 09:12:19  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Tu agrafes le cable?

Rassures moi en me disant que tu pensais à autre chose en écrivant ça :D

Si tu as la pince adaptée, c'est faisable. Mais là pour un truc simple comme je le cherche, merci hulk mais... non merci :D
De plus la grande majorité des agences Rexel (donc celles les plus proches du chantier où je suis) que j'avais vu quand je cherchais un interrupteur bien particulier (ici) sont réservées aux professionnels. Pas accessible donc.

---------------
n°32431570
carlcoxxx
Posté le 23-11-2012 à 09:42:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Si tu as la pince adaptée, c'est faisable. Mais là pour un truc simple comme je le cherche, merci hulk mais... non merci :D
De plus la grande majorité des agences Rexel (donc celles les plus proches du chantier où je suis) que j'avais vu quand je cherchais un interrupteur bien particulier (ici) sont réservées aux professionnels. Pas accessible donc.

J'aurais plutot vu les U en plastique avec la pointe (je sais pas comment ça s'appelle et la flemme de chercher le nom) :o

Message cité 2 fois
Message édité par carlcoxxx le 23-11-2012 à 09:42:53
n°32431600
benboss
Posté le 23-11-2012 à 09:45:01  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

J'aurais plutot vu les U en plastique avec la pointe (je sais pas comment ça s'appelle et la flemme de chercher le nom) :o

cavaliers  :o

n°32434113
gfive
Posté le 23-11-2012 à 12:44:03  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu peux y aller, normalement, chez rexel...moi j'y vais de temps en temps, ils m'ont jamais emmerde, et pourtant ils indiquent être réservés aux pros.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32434490
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2012 à 13:23:48  profilanswer

C'est comme avec CGE Distribution, apparemment suivant les endroits c'est tantôt que pour les pros, tantôt pour les pros et les particuliers [:spamatounet]

---------------
n°32436845
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-11-2012 à 15:51:56  profilanswer

bardiel a écrit :

Ah merde :/

carlcoxxx a écrit :

Ca fonctionne aussi :o
Chacun fait avec ce qu'il a sous la main :o

---------------
n°32439816
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 23-11-2012 à 20:46:41  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Agrafe en U autour d'un cable RO2V :o

Mode emmerdeur ON

si tu trouve du RO2V dans le commerce, tu es hyperbaleze mais du R2V c est plus probablement

Mode emmerdeur OFF

n°32444826
belgique
Posté le 24-11-2012 à 10:02:16  profilanswer

Lurkeur depuis longtemps de ce topic, je tiens tout d'abord à remercier les intervenants. C'est intéressant et ça fait souvent rêver. :jap:

Bon, je me suis fait une raison je ne ferai pas construire pour des raisons partiques: localisation et prix.

Bref, j'ai trouvé un appartement en vente publique qui partira sûrement trop cher pour moi mais avant d'aller aux enchères, il est temps d'évaluer les travaux.

Evidémment, j'allas pas faire un devis lors d'une visite. Il y a plein de choses à refaire et je vais consulter les prix mais un petite estimation à la louche pour les chassis m'aiderait.

Donc voila, il y a plein de chassis de ce type à refaire:
http://uppix.com/f-chassis250b0881200116f06.jpg

Ca fait genre 2m50 de long et sous les fenêtre c'est du chassis aussi. Je demandais s'il y avait des frais supplémentaires quand c'est à placer au 3 ième étage. Donc si vous avez une idée à la louche du prix pour quelque chose du genre ça m'aiderait :jap:

Question bonus, il y a ce genre de grilles partout devant les fenêtres. Ca me semble être un ancien système de chauffage mais je n'en suis pas sûr.

http://uppix.com/f-sol50b08c7800116f0f.jpg

Je vous fais grâce du reste mais j'ai une question concernant l'electricité. Quand on parle de la refaire, on parle juste du compteur ou on refait des trous dans les murs et on passe des nouveaux cables et on recommence tout ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par belgique le 24-11-2012 à 10:09:51
n°32444831
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 10:04:10  answer

belgique a écrit :

Je vous fais grâce du reste mais j'ai une question concernant l'electricité. Quand on parle de la refaire, on parle juste du compteur ou on refait des trous dans les murs et on passe recommence tout ? :o

En général on parle du tout.

n°32444923
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2012 à 10:30:51  profilanswer

A la louche je dirais 30-35K€ de travaux pour les fenêtres et l'elec.

n°32444985
carlcoxxx
Posté le 24-11-2012 à 10:49:43  profilanswer

belgique a écrit :

Lurkeur depuis longtemps de ce topic, je tiens tout d'abord à remercier les intervenants. C'est intéressant et ça fait souvent rêver. :jap:

Bon, je me suis fait une raison je ne ferai pas construire pour des raisons partiques: localisation et prix.

Bref, j'ai trouvé un appartement en vente publique qui partira sûrement trop cher pour moi mais avant d'aller aux enchères, il est temps d'évaluer les travaux.

Evidémment, j'allas pas faire un devis lors d'une visite. Il y a plein de choses à refaire et je vais consulter les prix mais un petite estimation à la louche pour les chassis m'aiderait.

Ca fait genre 2m50 de long et sous les fenêtre c'est du chassis aussi. Je demandais s'il y avait des frais supplémentaires quand c'est à placer au 3 ième étage. Donc si vous avez une idée à la louche du prix pour quelque chose du genre ça m'aiderait :jap:

Question bonus, il y a ce genre de grilles partout devant les fenêtres. Ca me semble être un ancien système de chauffage mais je n'en suis pas sûr.

Je vous fais grâce du reste mais j'ai une question concernant l'electricité. Quand on parle de la refaire, on parle juste du compteur ou on refait des trous dans les murs et on passe des nouveaux cables et on recommence tout ? :o

Heuuuu

j'ajouterais même:

Sur la photo de la bouche de chauffage, dans le coin, t'as pas une source d'humidité?

n°32445049
belgique
Posté le 24-11-2012 à 11:13:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

A la louche je dirais 30-35K€ de travaux pour les fenêtres et l'elec.

:jap:

Faut savoir qu'il y a 5 fenêtres du genres .. C'est pour ça qu'un prix unitaire placé m'aurait arrangé.  

Le tout fait 100m²

carlcoxxx a écrit :

Heuuuu

j'ajouterais même:

Sur la photo de la bouche de chauffage, dans le coin, t'as pas une source d'humidité?

c'est pas beau en effet mais. Disons que la fenêtre chassis donne là. Je me disais que c'était dû à la vetusté du chassis et le fait que la zone est froide.

n°32445282
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-11-2012 à 12:11:22  profilanswer

belgique a écrit :

Oui, système de chauffage. Tu peux remplacer au besoin pour garder ce système par de petits radiateurs de plinthes.

Point à voir, car s'il te faut changer le type de chauffage (électrique -> gaz) ça ajoutera des frais (tubes, intégration, toussa)

---------------
n°32445304
belgique
Posté le 24-11-2012 à 12:14:35  profilanswer

En fait il y a déjà un chauffage au gaz :). On le voit à droite sur la photo.

Vu le prix de l'électricité en Belgique, je ferais bien de condamner ce truc :o

Merci :)

n°32447999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-11-2012 à 18:28:54  profilanswer

belgique a écrit :

pour tes fenetres en sur-mesure, fait un devis par mail avec tes dimensions  
http://www.gefradis.fr/

la qualité est vraiment top et le prix est vraiment raisonable  

---------------
marilou repose sous la neige
n°32448140
belgique
Posté le 24-11-2012 à 18:43:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour tes fenetres en sur-mesure, fait un devis par mail avec tes dimensions
http://www.gefradis.fr/

la qualité est vraiment top et le prix est vraiment raisonable

Merci, c'est pas mal du tout j'ai une idée de mon budget maintenant :jap:

Message édité par belgique le 24-11-2012 à 18:45:12
n°32462327
kida
Posté le 26-11-2012 à 09:21:21  profilanswer

:hello:  

Chez mon beau père on a remarqué que du salpêtre c'était formé autour de carreaux de verres :  

http://reho.st/self/d35e30d7236f7dbaff90ff07454c43a8b753fa73.jpg
Et encore j'ai déjà gratté.

Sachant que les travaux ont moins de 12 mois, je me demandais qu'elle en était la cause et le traitement.

De mon humble avis :
Pièce trop chaude  (22° à 24°c suivant présence du soleil) et humide (ma belle mère fait parfois sécher du linge). L'humidité vient se déposer sur la surface la plus froide de la pièce (double vitrage partout ailleurs), ça ruissèle sur les carreaux et ça tombe en "bas", stagnation de l'eau -> développement de salpêtre.  

Comment le traiter et faire en sorte que ça ne réapparaisse plus ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°32462379
galak
Posté le 26-11-2012 à 09:29:11  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Chez mon beau père on a remarqué que du salpêtre c'était formé autour de carreaux de verres :  

http://reho.st/self/d35e30d7236f7d [...] 53fa73.jpg
Et encore j'ai déjà gratté.

Sachant que les travaux ont moins de 12 mois, je me demandais qu'elle en était la cause et le traitement.

De mon humble avis :
Pièce trop chaude  (22° à 24°c suivant présence du soleil) et humide (ma belle mère fait parfois sécher du linge). L'humidité vient se déposer sur la surface la plus froide de la pièce (double vitrage partout ailleurs), ça ruissèle sur les carreaux et ça tombe en "bas", stagnation de l'eau -> développement de salpêtre.  

Comment le traiter et faire en sorte que ça ne réapparaisse plus ?  :jap:

Deja ce n'est pas du slapetre ;)

Sinon javel + eau sur brosse à dent et faire un coup de silicone anti moisissure, et veillez a aérer la piece et rechercher et donc pallier à l'ecoulement s'il y a.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-11-2012 à 09:30:52
n°32462440
kida
Posté le 26-11-2012 à 09:36:41  profilanswer

galak a écrit :

Deja ce n'est pas du slapetre ;)

Sinon javel + eau sur brosse à dent et faire un coup de silicone anti moisissure, et veillez a aérer la piece et rechercher et donc pallier à l'ecoulement s'il y a.

Wep je leur ai dit qu'il n'aérait vraiment pas assez (pas de VMC), ma belle mère à la phobie des courants d'airs et que ses chats se barrent  [:clooney46]  

Bref on va essayer l'eau de javel + aération.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32462478
galak
Posté le 26-11-2012 à 09:41:29  profilanswer

kida a écrit :

Wep je leur ai dit qu'il n'aérait vraiment pas assez (pas de VMC), ma belle mère à la phobie des courants d'airs et que ses chats se barrent  [:clooney46]  

Bref on va essayer l'eau de javel + aération.

J'ai aussi cette configuration la, seche linge à lancienne dans sdb, vmc presente mais qui ne fonctionne pas (c'est un choix perso mais si besoin elle est la et toute neuve) quand le seche linge fonctionne c'est velux grand ouvert, ca fait 3 ans et j'ai pas une trace de moisi ou  humidité que cela soit, e tpour tant qi vous vous souvennez j'ia tjs pas fin ma sdb donc c'est tjs du placo et peinture :D

n°32463219
Twiddy
Posté le 26-11-2012 à 10:42:49  profilanswer

Ça créé beaucoup d'humidité un sèche-linge ?

n°32463241
galak
Posté le 26-11-2012 à 10:44:06  profilanswer

Twiddy a écrit :

Ça créé beaucoup d'humidité un sèche-linge ?

C'est un seche linge à lancienne, c'est a dire qui a besoin d'une bouche d'evacuation vers l'exterieur (pour expluser la condensation) sauf que le mien il a pas de bouche de faite vu que ma sdb est sous les combles :D

n°32470447
Dkiller
Posté le 26-11-2012 à 18:50:46  profilanswer

Terrasse presque terminée

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-1-20121126-185533.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-2-20121126-185533.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-3-20121126-185533.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-4-20121126-185533.jpg

n°32474116
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2012 à 23:42:49  profilanswer

kida a écrit :

Elle sait qu'il existe ce qu'on appelle des "barreaux" pour les fenêtres ? [:transparency]  
Idem aussi pour les courants d'air, toujours bon pour le linge [:cosmoschtroumpf]  

Dkiller a écrit :

Terrasse presque terminée
(...)

Terrasse avec barbeuk intégré... le rêve [:haha want]

---------------
n°32475153
Dkiller
Posté le 27-11-2012 à 06:12:14  profilanswer

C'est standard ici :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)