Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°32299106
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 13:47:56  answer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, voilà, installation "classique" d'aujourd'hui.  :jap:  

Après, des plombiers commencent à tout monter en PER, en rigide à sertir.
Ca fait tout aussi propre et il n'y a pas besoin de savoir travailler le cuivre. [:spamafote]

On diminue encore la qualité de la main d'oeuvre dans le bâtiment comme avec l'instauration des plaque de BA.
Maintenant tu trouves plus aucun plâtrier pour te faire un enduit plâtre ou encore pire un plafond en plâtre.

Bientôt plus aucun plombier sera utiliser du cuivre :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 13:47:56  profilanswer

n°32299107
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2012 à 13:47:57  profilanswer

oui mais toi c'est ton unique chauffage aussi , normal que ca pousse du gros

on en trouve encore des platrier a l'ancienne , c'est seulement le prix qui limite l'usage.
pour la plomberie cuivre c'est pareil

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 12-11-2012 à 13:49:21

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32299169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-11-2012 à 13:52:42  profilanswer

Oui. Mais aussi la quantité.

Citation :

de la main d'oeuvre dans le bâtiment comme avec l'instauration des plaque de BA.
Maintenant tu trouves plus aucun plâtrier pour te faire un enduit plâtre ou encore pire un plafond en plâtre.

Evidemment.
Hors restauration MH et assimilé.  [:spamafote]

Le bâtiment, comme tout autre métier, évolue (il va même se robotiser à terme).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2012 à 13:55:02

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32299189
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 13:54:40  profilanswer

arkrom a écrit :

oui mais toi c'est ton unique chauffage aussi , normal que ca pousse du gros

:jap:  

Mais s'il veut redistribué efficacement l'excés de chaleur, il faut clairement qu'il mette plus gros.

Ici, dans l'idée, je ne fais que lui conseiller un système 1/5e de ce que j'ai.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°32299222
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 13:57:04  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai jamais vu de chantier avec ravoirage.  [:potemkin]

Moi non plus, du coup on passe en apparent...

CAMPEDEL a écrit :

Et mis à part couter plus cher, je vois pas bien l'utilité de la chose.
On surferrraille un peu le béton du plancher et on passe les canalisation dedans.  [:spamafote]  
Car à part fragiliser la structure, je ne vois pas la différence entre passer dans un ravoirage et passer dans le plancher.

C'est bien pour ça que je pose la question  :jap:  

CAMPEDEL a écrit :

Après, j'ai déjà vu des canalisations passées dans la chappe carrelage et là ça m'a beaucoup plus choqué. :/
Mais on m'a objecté que le DTU ne l'interdisait pas (et je ne suis pas allé le lire :o).  [:otan beauval]

Pour le coup c'est clairement écrit, et pas qu'une fois...

CAMPEDEL a écrit :

Ensuite, pour l'interdiction que tu appliques, j'aimerais bien que tu m'expliques quelle est la différence de risques entre passer un tube de gaz dans le plancher béton et passer un tube dans une chappe ciment posé sur le plancher béton.  [:il a ri 8]

C'est bien pour ça que je pose la question  :jap:

n°32299245
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 13:58:59  profilanswer

Dans quelles constructions tu opères ?  :heink:

---------------
n°32299272
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-11-2012 à 14:01:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

80, c'est clairement insuffisant.

Une grosse gaine = faible perte de charge et faible bruit aéraulique dans le conduit.

Ensuite, il faut de la gaine isolé et phonique.

Donc, tant qu'à la changer, passe directement en 160.

nb : mes 5 bouches sont distribuées en 160 et la grille d'extraction au-dessus du poêle fait 80x30

je vais regarder pour changer ça alors, le coté pratique de la 80mm c'était que elle était facile a faire passer à travers le plancher, va falloir agrandir le trou et couper un rail de placo pour passer en 125 (160 ça me semble par contre carrément trop pour une seul bouche)

le moteur poujoulat extra me plait bien, c'est aussi le plus cher :D
reste à le trouver, le leroy du coin n'a que la version 350m3

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°32299467
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2012 à 14:13:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

brasser du vent, y a des experts :o

[:the geddons] c'est pour cela que dans certaines régions, le nombre d'éoliennes augmente ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32299803
Dkiller
Posté le 12-11-2012 à 14:34:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Standard HFR [:clooney3]  

Sinon la maison de Dkiller, en plus de ce qu'indique CAMPEDEL sur l'intérêt acoustique des murs et du sol, j'ajouterais l'intérêt de l'isolation thermique. Car là ça risque de douiller quand il faudra mettre le chauffage.
Je vois sur la dernière photo (vue de l'extérieur de la maison) la présence de pin derrière. Pas du feuillu -> territoire froid et/ou en altitude. Un minimum d'isolation par le sol aurait été le bienvenu non ?
Au niveau chauffage ça va être quoi ? De l'électrique ? [:transparency]

C'est une maison de fin de semaines/vacances, j'avais un budget et j'ai fait dans les normes locales  [:cosmoschtroumpf]

Le chauffage se fera au gaz, il fait 5~10° deux mois dans l'année, le reste du temps c'est 20~35°.
Se chauffer au gaz reviens au même prix qu'au bois, car mes pins brûlent très vite et ne font pas de braise donc il faut acheter ailleurs et la tonne revient a peu de chose près au même prix que les bouteilles de gaz, sans en avoir le confort.

Les évacuations ne se boucherons pas, les toilettes sont des sanibroyeur donc pas besoin d'un gros diamètre.

n°32299816
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 14:35:34  answer

CAMPEDEL a écrit :

Dans quelles constructions tu opères ?  :heink:

Pourquoi ? Habitation.
Je suis d'accord avec toi : je pense que le risque n'est pas différent entre enrober le gaz dans le plancher ou dans le ravoirage, je m'interroge sur la pertinence du DTU qui ne traite que le cas du ravoirage.

"Quand les canalisations reposent sur une dalle brute, elles doivent être enrobées, encastrées ou engravées dans un ravoirage ou dans une forme à base de liants hydrauliques."

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 14:35:34  profilanswer

n°32299830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2012 à 14:36:30  profilanswer

déjà qu'on ne trouve plus d'architecte sachant parler français :/

[:cupra] :o

---------------
rm -rf internet/
n°32300037
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-11-2012 à 14:50:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui. Mais aussi la quantité.

Citation :

de la main d'oeuvre dans le bâtiment comme avec l'instauration des plaque de BA.

Evidemment.
Hors restauration MH et assimilé.  [:spamafote]

Le bâtiment, comme tout autre métier, évolue (il va même se robotiser à terme).

La technologie évolue aussi pour le secteur du bâtiment.

Qu'on démontre que le PER serti est moins performant et durable que le cuivre soudé [:spamafote]

Sinon je propose que les archis restent à la table à dessin, crayon et calculette et que les ouvrages d'art soient montés au fil à plomb  :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32300050
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 14:51:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le chauffage se fera au gaz, il fait 5~10° deux mois dans l'année, le reste du temps c'est 20~35°.

Pas besoin d'isolant effectivement.  :jap:  

Citation :

Les évacuations ne se boucherons pas

[:shimay:1]  

---------------
n°32300096
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 14:53:51  profilanswer

Pavillonaire alors.
Parce qu'en immeuble, je n'ai jamais vu dans mes 25 ans de carrière que de l'incorporé.
Et même en MI, j'ai très rarement vu de l'apparent (sauf la-haut sur la montagne  [:kede] ).  [:spamafote]  

Citation :

Je suis d'accord avec toi : je pense que le risque n'est pas différent entre enrober le gaz dans le plancher ou dans le ravoirage, je m'interroge sur la pertinence du DTU qui ne traite que le cas du ravoirage.

"Quand les canalisations reposent sur une dalle brute, elles doivent être enrobées, encastrées ou engravées dans un ravoirage ou dans une forme à base de liants hydrauliques."

Et quand les canalisations ne reposent pas sur une dalle brute ?
Le cas n'est pas traité ?  :heink:

---------------
n°32300497
Zaib3k
Posté le 12-11-2012 à 15:15:33  profilanswer

Dans la vraie vie peut-être, mais je suppose qu'il faudrait déclarer.

n°32300847
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 15:36:28  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pavillonaire alors.
Parce qu'en immeuble, je n'ai jamais vu dans mes 25 ans de carrière que de l'incorporé.
Et même en MI, j'ai très rarement vu de l'apparent (sauf la-haut sur la montagne  [:kede] ).  [:spamafote]

Non, MI, immeuble (2ème famille, 3ème et même 4ème).

CAMPEDEL a écrit :

Et quand les canalisations ne reposent pas sur une dalle brute ?
Le cas n'est pas traité ?  :heink:

Non, d'où ma question. Le seul cas traité est celui du ravoirage...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 15:36:42
n°32300929
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 15:41:33  profilanswer

Et tu passes le gaz en apparent depuis les GT palières, en passant par la circulation commune et tout ?  [:il a ri 8]  
L'eau aussi ?

Bah ici aucun soucis avec les BdC.  
Sous fourreau dans la dalle et ça roule.
Allé, si, un truc : comme en général la chaudière est dans la cuisine, l'alim gaz de la cuisinière est en apparent sous le plan de travail.

---------------
n°32301354
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 16:08:52  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu passes le gaz en apparent depuis les GT palières, en passant par la circulation commune et tout ?  [:il a ri 8]
L'eau aussi ?

Pour le gaz ça ne plait jamais aux archis, ce que je peux comprendre, donc on utilise les faux-plafonds et autres subterfuges. Bah après je n'ai pas souvent le cas, les GT sont souvent proches des cuisines et des chaudières.

Pour l'eau aucun problème pour passer dans la salle, c'est autorisé dans le DTU 21 (ceci-dit le DTU 26.2 n'est pas si catégorique :  L'incorporation dans le mortier de la chape ou dans le béton de la dalle, de canalisation (ou de fourreau) horizontale n'est pas admise. Il est donc nécessaire dans ce cas d'exécuter, en supplément, un ravoirage pour obtenir un nouveau support plan. ).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 16:10:25
n°32301566
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 16:25:21  profilanswer

n°32301614
Dkiller
Posté le 12-11-2012 à 16:28:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Les évacuations ne se boucherons pas

[:shimay:1]  

On ne tire pas le papier dans les toilettes, ça aide déjà :o

n°32301615
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 16:28:39  answer

Je tolère ce genre de truc à la limite dans les halls.
Sinon il y a pas moyen, j'appelle directement sur le directeur d'agence (ou fais pression sur le Maitre d'ouvrage) pour faire pression sur le CT.

n°32301914
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 16:53:24  answer

Bah à part les halls on n'a pas souvent le cas, hein... Puis à la base je ne voulais pas lancer le débat CT/Archi/BET/MOa, mais juste savoir votre position là dessus, éventuellement pourquoi, et si possible la position réglementaire donnée par les DTU (qui se contredisent).

Edit : Zonos : Sans parler du point gaz que l'on est en train d'évoquer, pourquoi le CT qui te fait chier pour ça devrait prendre engager sa responsabilité sur un point technique que tu lui imposes ? C'est à toi d'engager la tienne si tu le veux, et c'est tout. Le BC ne t'impose pas de faire quelque chose, il te dit juste si c'est réglementaire ou non...

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 17:01:59
n°32301955
_Makaveli_
Posté le 12-11-2012 à 16:55:44  profilanswer

D'un autre côté, le PER est surtout fait pour être facilement mis en oeuvre par les particuliers, et au vue des prix et dispo des plombiers, ça se tient...

Donc il faudra bien qu'ils s'y mettent car il se peut aussi que plusieurs clients ne veuillent plus de cuivre, pour pouvoir facilement intervenir sur l'installation et limiter les coûts avec le prix du cuivre qui s'envole.

---------------
Humanity is overrated
n°32302051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2012 à 17:02:28  profilanswer

c'est quoi le prix des pinces à sertir pour PER par rapport à un truc à braser ?

n°32302115
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 17:07:42  answer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté, le PER est surtout fait pour être facilement mis en oeuvre par les particuliers, et au vue des prix et dispo des plombiers, ça se tient...

Donc il faudra bien qu'ils s'y mettent car il se peut aussi que plusieurs clients ne veuillent plus de cuivre, pour pouvoir facilement intervenir sur l'installation et limiter les coûts avec le prix du cuivre qui s'envole.

Il y a encore mieux alors dans ce cas la : les tuyaux multicouche (polyethilene, alu, polyethilene) avec des coudes à plusieurs angles.
C'est juste du mécano à faire  :o  

n°32302177
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2012 à 17:12:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Se chauffer au gaz reviens au même prix qu'au bois, car mes pins brûlent très vite et ne font pas de braise donc il faut acheter ailleurs et la tonne revient a peu de chose près au même prix que les bouteilles de gaz, sans en avoir le confort.

ça ne se fait pas les chauffages aux billes et copeaux de bois dans ton coin ? ou même tu parles de bouteilles, pas de cuve enterrée ? [:spamatounet]  

Dkiller a écrit :

On ne tire pas le papier dans les toilettes, ça aide déjà :o

WC à la japonaise ? [:the geddons]  

Au prix actuel du kilo de cuivre, ça économise aussi un peu [:tinostar]

---------------
n°32302207
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-11-2012 à 17:13:53  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi le prix des pinces à sertir pour PER par rapport à un truc à braser ?

Ca coûte quedalle.  
 De mémoire j'ai dû payé 100€ les outils nécessaires pour le PER à glissement, et ce n'était pas le premier prix.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°32302318
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 17:21:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais le PER est d'abord une technique utilisée par les PRO hein. :)

Mais les entreprises de plomberie, pas Marcel et son arpete.  [:spamafote]

En immeuble de logement, ça fait plus de 20 ans qu'on n'utilise plus le cuivre que pour le raccordement de la chaudière aux nourrices. Et même ça va changer à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2012 à 17:22:12

---------------
n°32302406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2012 à 17:26:34  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca coûte quedalle.  
 De mémoire j'ai dû payé 100€ les outils nécessaires pour le PER à glissement, et ce n'était pas le premier prix.

c'est donc plus cher qu'un petit poste à souder (79.95) ou une lampe à souder (19.99 suffisante pour la plupart des petits travaux) en fait :o

n°32302435
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2012 à 17:28:39  profilanswer

mais a l'usage ca bouffe pas de gaz, et les raccords coutent pas si cher que le cuivre :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°32302444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2012 à 17:29:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais le PER est d'abord une technique utilisée par les PRO hein. :)

Mais les entreprises de plomberie, pas Marcel et son arpete.  [:spamafote]  

En immeuble de logement, ça fait plus de 20 ans qu'on n'utilise plus le cuivre que pour le raccordement de la chaudière aux nourrices. Et même ça va changer à terme.

ET YA PAS ENCORE UN TOPIC HFR PER VS CUIVRE ?????

n°32302455
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-11-2012 à 17:29:58  profilanswer

Fender a écrit :

c'est donc plus cher qu'un petit poste à souder (79.95) ou une lampe à souder (19.99 suffisante pour la plupart des petits travaux) en fait :o

T'as pas besoin de pince à sertir pour le PER
Les raccords à compression sont très bien je trouve.
Par contre une pince à sertir pour le cuivre ça c'est bigrement bien, ça fait gagner un temps de ouf :love:  
Et plus besoin d'apprendre à braser au petit jeune qui vient d'entrer dans l'équipe, tu lui donne la pince et rouler jeunesse.

n°32302460
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 12-11-2012 à 17:30:18  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais enfin ca ne se joue pas à ce niveau de prix  :o   Et le gaz tu en consommes  :o  

---------------
n°32302467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-11-2012 à 17:30:51  profilanswer

arkrom a écrit :

mais a l'usage ca bouffe pas de gaz, et les raccords coutent pas si cher que le cuivre :spamafote:

:heink: autant les tuyaux sont plus cher en cuivre, autant en ce qui concerne les raccords, je vois pas...

n°32302543
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 17:36:49  profilanswer

Fender a écrit :

:D  

---------------
n°32302629
CAMPEDEL
Posté le 12-11-2012 à 17:43:23  profilanswer

Fender a écrit :

:heink: autant les tuyaux sont plus cher en cuivre, autant en ce qui concerne les raccords, je vois pas...

Non mais cherche pas, chez toi, c'est réseaux apparents en cuivre ou rien.  [:moonzoid:5]

:o

Message édité par CAMPEDEL le 12-11-2012 à 18:29:36

---------------
n°32302897
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2012 à 18:09:42  profilanswer

Fender a écrit :

NON, MAIS RIEN NE T'EMPÊCHE D'EN FAIRE UN [:haha crie]

---------------
n°32303169
Dkiller
Posté le 12-11-2012 à 18:40:57  profilanswer

bardiel a écrit :

ça ne se fait pas les chauffages aux billes et copeaux de bois dans ton coin ? ou même tu parles de bouteilles, pas de cuve enterrée ? [:spamatounet]  

WC à la japonaise ? [:the geddons]

Non pas de chauffage comme tu dis et oui bouteilles, pour avoir le zeppelin faut beaucoup consommer et comme je ne consommerai pas grand chose les bouteilles sont le plus économique.
Pour le papier ont le met dans une poubelle a côté et on utilise le bidet, pas de chiotte jap mais le principe est le même.
Si on jette le papier la "sangria" ne fonctionne pas bien.
La sangria c'est une sorte de déversoir recouvert de grosses pierre + sable + terre, la fosse septique se déverse dedans, je ne connais pas le nom en français. Si elle est bien faite on peut boire l'eau qui en sort :o

n°32304177
silkr
Posté le 12-11-2012 à 20:18:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non pas de chauffage comme tu dis et oui bouteilles, pour avoir le zeppelin faut beaucoup consommer et comme je ne consommerai pas grand chose les bouteilles sont le plus économique.
Pour le papier ont le met dans une poubelle a côté et on utilise le bidet, pas de chiotte jap mais le principe est le même.
Si on jette le papier la "sangria" ne fonctionne pas bien.
La sangria c'est une sorte de déversoir recouvert de grosses pierre + sable + terre, la fosse septique se déverse dedans, je ne connais pas le nom en français. Si elle est bien faite on peut boire l'eau qui en sort :o

une fosse sceptique :o

n°32304750
carlcoxxx
Posté le 12-11-2012 à 21:06:37  profilanswer

Fender a écrit :

c'est parce que le cuivre à déjà gagné :o

n°32304773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2012 à 21:07:44  profilanswer

CAMPEDEL : les tôle ondulée ne rouillent plus ou très lentement (fréquence de changement idem aux tuiles mécanique etc) même en milieu très salin , galvanisation ?) bref mes parent ont de la tôle ondulé de plus de 15 ans et ce sont les vis qui ont rouillées avant (ils n'ont pas pensé à prendre de l'inox [:prozac] )

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)