Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°30616588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2012 à 19:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Si entretenu, je pense oui.

Du moment que les aciers ne sont jamais mis en contact avec l'air.  [:spamafote]  

ben c'est la question cruciale: il y a toujours des fissures (même microfissures). Qui dit fissures dit infiltrations, donc rouille des aciers, et paf, ça explose le béton autour.

CAMPEDEL a écrit :

Quant on voit comment résiste les casemates allemandes du littoral, alors qu'elles sont soumises à des conditions hyper agressives, c'est de bon augure.

oui enfin, c'est des murs de plus d'un mètre, et la rouille des aciers fait effectivement péter le truc localement. Mais bon, c'est pas entretenu évidemment.

à la base je trouve un peu bizarre le système qui consiste à armer le béton avec de l'acier qui rouille, sous prétexte que le béton est étanche, sachant pertinemment qu'au bout de 10, 20 ou 50 ans l'eau arrive toujours à passer

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 19:01:20  profilanswer

n°30616612
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 14-06-2012 à 19:03:20  profilanswer

Bonjour ,
je fais construire actuellement ma  maison. Nous aimerions ajouter la terrasse , le constructeur me propose de faire une terrasse sur vide sanitaire.
Pensez vous que cela soit utile ?  
Le surcout risque t il d'être important ?
merci d'avance pour vos réponses

---------------
PSN: Bahltus
n°30617058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-06-2012 à 19:41:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben c'est la question cruciale: il y a toujours des fissures (même microfissures). Qui dit fissures dit infiltrations, donc rouille des aciers, et paf, ça explose le béton autour.

N'importe quel ouvrage s'entretien.
Y compris les murs en pierre assemblées.

Kalymereau a écrit :

oui enfin, c'est des murs de plus d'un mètre, et la rouille des aciers fait effectivement péter le truc localement. Mais bon, c'est pas entretenu évidemment.

à la base je trouve un peu bizarre le système qui consiste à armer le béton avec de l'acier qui rouille, sous prétexte que le béton est étanche, sachant pertinemment qu'au bout de 10, 20 ou 50 ans l'eau arrive toujours à passer

Si le bati est entretenu normalement (c'est à dire pas plus difficilement qu'un mur en pierre), non.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30617367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2012 à 20:10:32  profilanswer

RV dans 5 siècles :o

---------------
rm -rf internet/
n°30617974
everso
Posté le 14-06-2012 à 20:57:31  profilanswer

aybibob a écrit :

Si je ne m’abuse, ce sont des termes de la norme française, que je ne connais pas bien. Alors je vais considérer que c’est analogue à la norme que je connais.
Les termes « préjudiciables » et « très préjudiciables » sont des termes qui caractérisent l’ouvrage : est-ce un ouvrage sensible ou très sensible ou pas du tout à la fissuration.
Le gros problème de la fissuration, c’est que ça limite l’effet de protection de l’enrobage des armatures, contre l’eau, la carbonatation, la pénétration des chlorures…
Typiquement, un mur enduit à l’intérieur n’est pas sensible à la fissuration, parce qu’il n’est pas soumis à une atmosphère agressive, humide, et que l’enduit le protège.
Au contraire, un mur au bord d’une route en montagne est soumis aux éclaboussures salées, au gel, au dégel etc… Pour lui, la fissuration est très préjudiciable.

Tout béton armé non précontraint fissure. Pour au moins deux raisons principales :
Le retrait : lors de la prise, le volume du béton diminue.
Les sollicitations mécaniques : en flexion par exemple, le béton de la fibre tendue fissure.

Et donc, le classement entre préjudiciable ou très préjudiciable permet de choisir les mesures à prendre pour contrôler cette fissuration.
Concrètement, ça veut dire un taux d’armature minimal, plus c’est préjudiciable et plus on met d’acier. En gros, avec trop peu d’acier, on va avoir une grosse fissure ouverte et profonde tous les mètres (par exemple), alors qu’avec assez d’acier, on aura une fissure très peu ouverte et profonde (donc peu dommageable) tous les 10 cm.

Tout à fait exact et dans le bâtiment ce sont les règles BAEL qui définissent les degrés de nocivité des ouvertures de fissures.  
Ces degrés, peu préjudiciable, préjudiciable et très préjudiciable sont fonction des incidences des fissures sur l'ouvrage au regard de son environnement et de son rôle dans la structure.

Par exemple on calcule un réservoir en béton armé avec un critère très préjudiciable car une fissure induirait forcément une dégradation rapide de l'ouvrage.

Cela se traduit par une réduction des contraintes, en gros cela revient à dimensionner avec des contraintes de calcul faibles pour maximiser les performances de l'ouvrage.

Message édité par everso le 14-06-2012 à 22:27:58
n°30618764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2012 à 22:01:40  profilanswer

Baltus a écrit :

Bonjour ,
je fais construire actuellement ma  maison. Nous aimerions ajouter la terrasse , le constructeur me propose de faire une terrasse sur vide sanitaire.

c'est commencé ta maison ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°30618778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2012 à 22:03:12  profilanswer

EN GROS ça varie de 1500 a 3500€ pour du 3.5X7m
 t'a du ca$h ? [:meganne]

---------------
n°30619143
keos92
This is the way..
Posté le 14-06-2012 à 22:24:58  profilanswer

Baltus a écrit :

Bonjour ,

si tu peux évite de passer directement par le constructeur. Demande à a voir le nom du maçon et vois directement en direct avec lui.

Cela va te couter moins chers.

n°30619571
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-06-2012 à 22:51:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si entretenu, je pense oui.

Du moment que les aciers ne sont jamais mis en contact avec l'air.  [:spamafote]  

Quant on voit comment résistent les casemates allemandes du littoral, alors qu'elles sont soumises à des conditions hyper agressives, c'est de bon augure.

Je pense que tu t'avances un peu rapidement :d

La durabilité du béton armé est encore un domaine en pleine progression, et je ne signerais pas pour 500 ans, personnellement.

Un acier n'a pas besoin d'entrer en contact avec l'air pour corroder. La carbonatation du béton à cause du CO2 de l'air peut rendre le béton moins basique, et ainsi diminuer la passivation chimique de l'acier, la pénétration de chlorures peut attaquer les aciers, la pénétration d'eau dans les reprises de bétonnage peut provoquer des piqures de corrosion qui sont hyper impressionnantes, il y a des pathologies du béton lui-même qu'on maitrise encore mal, notamment pour les structures anciennes (la réaction alcali-granulat, par exemple qui, pour caricaturer, te transforme un très bon béton en tas de graviers en quelques dizaines d'années)...
Ici, on ne s'attaque sérieusement que depuis quelques années au problème de la prise en compte de la sur-résistance dans le calcul de l'armature de fissuration.

Les anciens faisaient des enrobages quasi nuls, pour économiser de l'acier, ne mettaient pas d'armature minimale, alors qu'aujourd'hui, on serait horrifié à ces idées. Pourtant, ils étaient loin d'être incompétents. Dieu sait si nos successeurs ne regarderont pas certaines de nos pratiques actuelles avec horreur :D

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30619612
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-06-2012 à 22:54:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les phénomènes ne sont pas exactement "l'eau arrive à passer", mais concrètement, on n'a tout simplement pas mieux que le béton armé sur un plan économique global et technique.

Mes conventions d'utilisation parlent généralement d'une durée d'utilisation de 100 ans.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 22:54:18  profilanswer

n°30621121
CAMPEDEL
Posté le 15-06-2012 à 07:28:57  profilanswer

aybibob a écrit :

Je pense que tu t'avances un peu rapidement :d

La durabilité du béton armé est encore un domaine en pleine progression, et je ne signerais pas pour 500 ans, personnellement.

Un acier n'a pas besoin d'entrer en contact avec l'air pour corroder. La carbonatation du béton à cause du CO2 de l'air peut rendre le béton moins basique, et ainsi diminuer la passivation chimique de l'acier, la pénétration de chlorures peut attaquer les aciers, la pénétration d'eau dans les reprises de bétonnage peut provoquer des piqures de corrosion qui sont hyper impressionnantes, il y a des pathologies du béton lui-même qu'on maitrise encore mal, notamment pour les structures anciennes (la réaction alcali-granulat, par exemple qui, pour caricaturer, te transforme un très bon béton en tas de graviers en quelques dizaines d'années)...
Ici, on ne s'attaque sérieusement que depuis quelques années au problème de la prise en compte de la sur-résistance dans le calcul de l'armature de fissuration.

Les anciens faisaient des enrobages quasi nuls, pour économiser de l'acier, ne mettaient pas d'armature minimale, alors qu'aujourd'hui, on serait horrifié à ces idées. Pourtant, ils étaient loin d'être incompétents. Dieu sait si nos successeurs ne regarderont pas certaines de nos pratiques actuelles avec horreur :D

Ok pour tout ça.
Mais quel age a le plus vieux pont en béton (en Suisse je crois).  
1 siècle ?

---------------
n°30621321
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2012 à 08:42:44  profilanswer

Il existe du fer à béton en inox, ça des propriétés intéressante y compris la résistance à la corrosion.

---------------
Né pour briller
n°30621511
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 09:16:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok pour tout ça.
Mais quel age a le plus vieux pont en béton (en Suisse je crois).  
1 siècle ?

Un peu plus que ça, à Grenoble, si je ne m'abuse.
On ne va pas faire une discussion HS ici qui peut nous mener loin, mais c'est un problème ultra-complexe. ça couple des questions de conception de l'ouvrage et du ferraillage, des questions d'exécution, des couplages entre les différentes propriétés recherchées du béton (on ne recherche pas que la résistance, et c'est contradictoire avec d'autres propriétés voulues), des questions locales (selon le granulat local, il n'y aura aucun problème dans certaines régions et des drames dans d'autres, le Valais suisse est couvert de réaction alcali-granulat, par exemple, parce que la roche locale est réactive)...
Probablement que des ouvrages se comporteront bien à très long terme. Mais d'autres seront en ruine "rapidement". Et on n'est pas vraiment capables de le prévoir de façon satisfaisante aujourd'hui...

patinusdavidus a écrit :

Il existe du fer à béton en inox, ça des propriétés intéressante y compris la résistance à la corrosion.

ça a une autre propriété intéressante : le prix stratosphérique.
L'armature inox, c'est une solution hyper-ponctuelle pour des problèmes bien précis (la seule fois que j'ai utilisé ça, c'était parce que j'avais une sollicitation de traction pure sur une reprise de bétonnage, dans une zone avec une présence d'eau continue et certaine, et que l'armature en question était vitale pour l'ouvrage, et on a parlé de 50 kg d'armature inox sur un total 9 tonnes pour le mur de soutènement...)

---------------
n°30622048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 10:08:43  profilanswer

aybibob a écrit :

:jap:  

aybibob a écrit :

Les phénomènes ne sont pas exactement "l'eau arrive à passer", mais concrètement, on n'a tout simplement pas mieux que le béton armé sur un plan économique global et technique.

Mes conventions d'utilisation parlent généralement d'une durée d'utilisation de 100 ans.

Oui évidemment, c'est ce que je suspecte, comme tout le reste on sacrifie la durabilité à la rentabilité...

100 ans c'est pas beaucoup !

(vous me direz, c'est déjà trop pour une maison de pavillonneur :o )

---------------
rm -rf internet/
n°30622078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 10:11:09  profilanswer

aybibob a écrit :

ça a une autre propriété intéressante : le prix stratosphérique.
L'armature inox, c'est une solution hyper-ponctuelle pour des problèmes bien précis (la seule fois que j'ai utilisé ça, c'était parce que j'avais une sollicitation de traction pure sur une reprise de bétonnage, dans une zone avec une présence d'eau continue et certaine, et que l'armature en question était vitale pour l'ouvrage, et on a parlé de 50 kg d'armature inox sur un total 9 tonnes pour le mur de soutènement...)

Et pourquoi ne pas armer avec un matériau qui ne se corrode pas ? Soit du synthétique, soit du naturel (bambou) ? C'est vraiment pas assez résistant ?

---------------
rm -rf internet/
n°30622315
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-06-2012 à 10:27:18  profilanswer

Mise à part une question de prix, il faut du matériaux résistant à l’élongation, pour maintenir le béton, et un minimum de rigidité.

---------------
Né pour briller
n°30622402
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 10:35:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui évidemment, c'est ce que je suspecte, comme tout le reste on sacrifie la durabilité à la rentabilité...

Je pense que c'est plus complexe que ça. C'est pas une question de rentabilité. C'est une question économique plus globale. Si on fait augmenter de façon très significative le coût (ie la part de la richesse produite par tout le pays "dépensée", en heures de travail, en matériaux...) d'un secteur économique aussi important, on fait mécaniquement baisser la richesse disponible pour avoir d'autres choses. Il y a un optimum dans le lot, en plus des questions techniques.

Kalymereau a écrit :

Et pourquoi ne pas armer avec un matériau qui ne se corrode pas ? Soit du synthétique, soit du naturel (bambou) ? C'est vraiment pas assez résistant ?

La corrosion n'est pas le seul problème.
Le synthétique, c'est dans les labos, et ponctuellement sur chantier via des bétons fibrés (et aussi pour remplacer des aciers de précontrainte parfois en géotechnique, ou pour faire des isolations électriques des armatures). En plus des questions de prix, et de volume disponibles (je ne sais pas quelle surface de bambou il faudra planter pour remplacer l'armature), ça a un défaut énorme : la rupture est fragile, et non ductile. En gros, les structures cassent "d'un coup", comme du verre, alors que l'acier de construction et au contraire très ductile, et se déformera de manière plastique beaucoup avant de céder, annonçant ainsi une rupture par des fissures, et donnant le temps de réagir. Une partie de l'armature mise en place sert justement à assurer cette ductilité.

Pour le bambou, il peut aussi y avoir des questions du genre de l'adhérence entre le béton et l'armature (les fers à béton sont crénelés dans ce but), ou alors la dilatation thermique (le béton et l'acier ont des coefficients de dilatation thermique proches aux températures usuelles).
Et puis il faut être sûr qu'il n'y a pas un "équivalent" à la corrosion pour le bambou.

Et sans parler du façonnage, les barres droites sont très insuffantes pour faire un ferraillage, il faut des cadres, des coudes, des crochets...

Message édité par aybibob le 15-06-2012 à 10:38:10

---------------
n°30622418
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 10:36:52  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mise à part une question de prix, il faut du matériaux résistant à l’élongation, pour maintenir le béton, et un minimum de rigidité.

Pour ce que je sais, le bambou est aussi rigide que l'acier (modules d'Young proches). C'est l'absence de zone plastique, qui pose problème.

---------------
n°30622503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 10:43:45  profilanswer

en tout cas le bambou est utilisé pour armer du béton de chaux. Mais on n'en fait pas des ponts, du moins pas à ma connaissance.

---------------
rm -rf internet/
n°30622586
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 10:49:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en tout cas le bambou est utilisé pour armer du béton de chaux. Mais on n'en fait pas des ponts, du moins pas à ma connaissance.

Je ne savais pas, mais pourquoi pas, ponctuellement. Mais dès qu'on va avoir une structure un minimum sensible, ou géométriquement complexe, ou avec un ferraillage très dense, on ne coupera pas à l'acier...

---------------
n°30623352
Professor
Posté le 15-06-2012 à 11:42:19  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour ce que je sais, le bambou est aussi rigide que l'acier (modules d'Young proches). C'est l'absence de zone plastique, qui pose problème.

"module d'Young" !   [:rom']  

Je viens de me rappeler de tous mes cours d'ingé d'un seul coup !  
c'était beau  [:lergo:3]

n°30623486
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 11:49:44  profilanswer

Développement d'une poutre de béton armé de bambou préfabriquée pour l'habitat urbain de Hanoi
http://archimede.bibl.ulaval.ca/ar [...] 23928.html
si vous savez pas quoi lire aux toilettes :o

---------------
rm -rf internet/
n°30623628
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 11:57:57  profilanswer

Professor a écrit :

"module d'Young" !   [:rom']  

Je viens de me rappeler de tous mes cours d'ingé d'un seul coup !  
c'était beau  [:lergo:3]

Tiens, j'ai dit une connerie, le bambou est en fait 20 fois moins rigide que l'acier de construction :o

---------------
n°30623679
fred2bordo
Posté le 15-06-2012 à 12:01:29  profilanswer

Bjr aux spécialistes de la réno des maisons (et aussi des parquets)

Dans le cadre de la réno du sol au plafond de la maison, il est envisagé de refaire une beauté au parquet (sapin, collé sur chape béton) qui n'a été que ciré et qui est abîmé à certains endroits.
Je voudrais donc poncer puis vitrifier. La vitrification pose-t-elle souci avec du sapin collé sur une chape béton ? Les vitrificateurs vendus en GSB peuvent-ils être utilisés sans craindre des mer___ ultérieures ou vauil mieux changer de crémerie (dans ce cas, quelle autre crémerie ?)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

n°30623680
Hr
Posté le 15-06-2012 à 12:01:30  profilanswer

The post content has been deleted

n°30623685
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 12:01:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Développement d'une poutre de béton armé de bambou préfabriquée pour l'habitat urbain de Hanoi
http://archimede.bibl.ulaval.ca/ar [...] 23928.html
si vous savez pas quoi lire aux toilettes :o

Je lirai ça si j'ai le courage :jap:
Mais en survolant, on voit effectivement que la rupture est excessivement fragile.

En gros, ce travail est intéressant dans son cadre "géographique" du Vietnam : ça pourrait permettre de faire mieux que ce qui est fait actuellement là-bas.
Mais pour ici, ce serait un retour en arrière hallucinant : la problématique est simplement la solidité de la poutre, sans autre considération, c'est le niveau zéro de la qualité qu'on peut demander d'une construction ici.

---------------
n°30623883
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 12:16:29  profilanswer

aybibob a écrit :

Je lirai ça si j'ai le courage :jap:
Mais en survolant, on voit effectivement que la rupture est excessivement fragile.

En gros, ce travail est intéressant dans son cadre "géographique" du Vietnam : ça pourrait permettre de faire mieux que ce qui est fait actuellement là-bas.
Mais pour ici, ce serait un retour en arrière hallucinant : la problématique est simplement la solidité de la poutre, sans autre considération, c'est le niveau zéro de la qualité qu'on peut demander d'une construction ici.

Bah, c'est normal, vu que c'est pas utilisé à grande échelle, la première question à se poser est la solidité. Le reste viendra après si c'est intéressant.

---------------
rm -rf internet/
n°30625010
gfive
Posté le 15-06-2012 à 14:14:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

joli  :)  

tu prends quoi comme fenêtres?

Fenêtres bois. Elles sont bien protégées de la pluie, pas trop mal du soleil, ça devrait aller.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30625184
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-06-2012 à 14:26:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah, c'est normal, vu que c'est pas utilisé à grande échelle, la première question à se poser est la solidité. Le reste viendra après si c'est intéressant.

Pour qu’il soit réaliste de l’utiliser, je dirais qu’il faut raisonner dans l’autre sens.
Aujourd’hui, si je choisis de délaisser l’acier au profit du bambou, je sais ce que je perds, mais je ne sais pas vraiment ce que je gagne.
En tant que professionnel, la solidité n’est aujourd’hui plus vraiment le problème central. On arrive toujours à faire assez solide sans trop de difficulté, en gros. Donc, résoudre ce problème pour le bambou, comme sur ton site, m’apparait comme la levée d’un critère nécessaire, mais absolument pas suffisant.
Pour que ça prenne, il faut d’abord que ça progresse énormément en labo, pour « rattraper » au moins en partie toute la connaissance actuelle sur l’acier (et des dizaines d’années de recherche et d’expérience, ce n’est pas rien).
Je pense qu’il faut que le reste vienne pour que ça devienne intéressant.
Après, je ne parle pas pour de la petite construction non plus.

---------------
n°30626108
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2012 à 15:26:29  profilanswer

gfive a écrit :

Fenêtres bois. Elles sont bien protégées de la pluie, pas trop mal du soleil, ça devrait aller.

oui mais quelle marque ? ça m'intéresse  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°30626629
everso
Posté le 15-06-2012 à 16:03:58  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour qu’il soit réaliste de l’utiliser, je dirais qu’il faut raisonner dans l’autre sens.
Aujourd’hui, si je choisis de délaisser l’acier au profit du bambou, je sais ce que je perds, mais je ne sais pas vraiment ce que je gagne.
En tant que professionnel, la solidité n’est aujourd’hui plus vraiment le problème central. On arrive toujours à faire assez solide sans trop de difficulté, en gros. Donc, résoudre ce problème pour le bambou, comme sur ton site, m’apparait comme la levée d’un critère nécessaire, mais absolument pas suffisant.
Pour que ça prenne, il faut d’abord que ça progresse énormément en labo, pour « rattraper » au moins en partie toute la connaissance actuelle sur l’acier (et des dizaines d’années de recherche et d’expérience, ce n’est pas rien).
Je pense qu’il faut que le reste vienne pour que ça devienne intéressant.
Après, je ne parle pas pour de la petite construction non plus.

Et puis il ne faut pas oublier la caractéristique principale qui fait de l'acier le complément parfait du béton, son coefficient de dilatation thermique quasi-similaire.

Le béton et l'acier forment un couple parfait parce que leurs caractéristiques sont complémentaires, le béton pour la compression et l'acier pour la traction mais surtout parce qu'ils se dilatent de la même manière.  
Si ce n'était pas le cas il serait impossible d'en faire un matériau de construction courant, il "exploserait" à la première variation thermique significative.

Il est donc très difficile de trouver un matériau aussi résistant et bon marché que l'acier qui possède de surcroît cette "compatibilité thermique".

Message édité par everso le 16-06-2012 à 13:30:18
n°30633563
gfive
Posté le 15-06-2012 à 23:31:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui mais quelle marque ? ça m'intéresse :whistle:

Ça vient de chez gedimat. C'est le charpentier qui les a fournies et posées.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30635115
CAMPEDEL
Posté le 16-06-2012 à 09:38:58  profilanswer

Tiens, à propos de longévité du béton : http://www.paris-docks-en-seine.fr/

Le bâtiment en béton armé date de 1907 et vient tout juste d'être transformé. A voir les nombreuses photos d'intérieur où le béton a été laissé à nu, il a très bien vieilli je trouve.

---------------
n°30652018
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-06-2012 à 09:48:50  profilanswer

La SDB du haut (presque) finie.

Le meuble dans la niche prévue (heureusement, ca rentre au mm, même si j'ai fait la cloison avant carrelage / chapes, enduit ...), on voit aussi les niches pour ranger les shampoings savons etc ...

http://reho.st/preview/self/pic/659c0d5b73bd810f5962a54d5530628c592fd014.jpeg

Entre temps, j'ai installé le pare douche mais j'ai pas de photo avec, il reprend un peu le motif du listel :)

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_574276.jpg

Vasque et WC ...
http://reho.st/preview/self/pic/37b8e7bfcfeae364b798f88c8dcae2c6bce34952.jpeg

il me reste plus qu'à accrocher le sèche serviettes et 2/3 joints par ci par là...

Message cité 4 fois
Message édité par getget le 18-06-2012 à 09:49:53

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30652169
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 10:04:28  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, à propos de longévité du béton : http://www.paris-docks-en-seine.fr/

Le bâtiment en béton armé date de 1907 et vient tout juste d'être transformé. A voir les nombreuses photos d'intérieur où le béton a été laissé à nu, il a très bien vieilli je trouve.

Jacok et Macfarlane  [:meatpuppet]  

(Entre ca et la mimolette à Lyon)

n°30652196
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 10:07:38  profilanswer

coucou les gens  
un velux qui ne s'ouvre pas par projection ça peux venir de quoi  ?  

---------------
n°30652266
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-06-2012 à 10:13:57  profilanswer

getget a écrit :

Le meuble dans la niche prévue (heureusement, ca rentre au mm, même si j'ai fait la cloison avant carrelage / chapes, enduit ...), on voit aussi les niches pour ranger les shampoings savons etc ...

http://reho.st/preview/http://self [...] fd014.jpeg

Entre temps, j'ai installé le pare douche mais j'ai pas de photo avec, il reprend un peu le motif du listel :)

Vasque et WC ...
http://reho.st/preview/http://self [...] 34952.jpeg

il me reste plus qu'à accrocher le sèche serviettes et 2/3 joints par ci par là...

madame va maudire ton éclairage au dessus du miroir si elle est du genre à se maquiller :p
et le pare douche à l'air franchement petit non? pas peur de foutre de l'eau partout ?
sinon belle intégration dans un espace restreint.

Message édité par Mandagor le 18-06-2012 à 10:14:40

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°30652497
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-06-2012 à 10:35:11  profilanswer

C'est la SDB des enfants :)
Le pare douche doit faire 1.20 + les 50cm de baignoire, ça va, ça joue son rôle :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30654041
Liloo_92
Posté le 18-06-2012 à 12:28:47  profilanswer

getget a écrit :

Vasque et WC ...

Ca avance super bien !

Pour ma part, je n'ai pas encore été livrée mais la salle de bain est quasiment du même coloris "moka" (ethnic de chez Cerabati).
Mon enduit extérieur est déja fait et je tourne en rond en attendant cette livraison, vraiment stressant !

n°30654167
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2012 à 12:41:59  profilanswer

getget a écrit :

Vasque et WC ...

Vraiment une bonne idée le meuble encastré [:implosion du tibia]

n°30654404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 13:05:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

coucou les gens  
un velux qui ne s'ouvre pas par projection ça peux venir de quoi  ?  

y'a des ressorts a regler

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)