Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°30654404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 13:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

coucou les gens  
un velux qui ne s'ouvre pas par projection ça peux venir de quoi  ?  

y'a des ressorts a regler

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 13:05:14  profilanswer

n°30654411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-06-2012 à 13:05:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vraiment une bonne idée le meuble encastré [:implosion du tibia]

:jap:

---------------
n°30654482
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-06-2012 à 13:11:49  profilanswer

y'a des ressorts a regler

Tu monologues ou tu nous fais un dédoublement de personnalité?   :o  

Bon, état des lieux de ma construction:
Le carrelage est terminé depuis 1 semaine (moins deux carreaux manquant finis ce matin).
parquet bouclé mardi dernier.
Beaucoup de promenades en GSB avec ma femme: meuble de SdB, paroi de douche, équipement WC, ampoules...
Ça en fait des bricoles à acheter l'air de rien.

j'ai emménagé vendredi dernier (fallait que je fasse de la place chez mes beau-parents   :D ) donc déjà 3 nuits.

Demain je vois le gars pour l'enrobé parce que là c'est urgent. j'aurais pas passé la nuit chez moi si j'avais su qu'il ferait ce temps là cette nuit (heureusement que je n'ai pas rapatrié ma moto, elle se serait retrouvé par terre à mon avis).

Faut que je finisse de monter une douche et un meuble de SdB pour pouvoir commencer à vivre normalement (en attendant on maintien le rythme douche/repas chez les beau-parents).

Photos dès que j'ai le courage, mais là c'est dur  :sweat:

n°30654974
kida
Posté le 18-06-2012 à 13:52:53  profilanswer

T'es Moard ? :o

Sinon je me souviens plus mais à combien l'enrobé du m² (hors préparation) ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°30655138
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-06-2012 à 14:05:17  profilanswer

20€/m² hors préparation pour l'enrobé environ

n°30655156
Ptit loup
Posté le 18-06-2012 à 14:06:45  profilanswer

Pour la sdb sinon... j'ai l'impression que le meuble encastré côté baignoire arrive à ras de la porte... ça va pas gêner pour ouvrir + risque d'accident de doigts... ??

n°30655159
kida
Posté le 18-06-2012 à 14:06:55  profilanswer

Ptit loup a écrit :

20€/m² hors préparation pour l'enrobé environ

Je sais mais j'ai envie d'avoir les prix locaux  :D , ainsi que la granulométrie utilisé.

---------------
n°30655169
depart
Posté le 18-06-2012 à 14:08:04  profilanswer

Bon c'est parti de mon côté pour la solution isolation extérieure. Même si l'efficacité est limitée, quitte à faire le bardage, autant isoler un peu en même temps. Il y aura pont thermique, mais il disparaîtra peut-être dans quelques années en poursuivant l'isolation par l'extérieur... alors que si on ne fait rien aujourd'hui c'est clair qu'on ne voudra jamais tout redémonter pour isoler plus tard.

Pour rappel : c'est là dessus.
http://reho.st/preview/self/pic/0fa7b96be1eb1e0bb0273d1f86d00262fc944f7e.jpeg

Je pensais partir sur la solution suivante :  
http://www.youtube.com/watch?v=QafXUZRmytE
A savoir (en gros) :
- fixer des équerres
- embrocher de la laine de verre, la fixer au mur avec des "rondelles"
- fixer des chevrons (à la verticale) sur les équerres, éventuellement une seconde couche de LDV entre les chevrons
- recouvrir d'un pare-pluie
- fixer des tasseaux à 90° (horizontalement)
- visser le bardage (à la verticale)
Au contact du sol une bande d'une vingtaine de cm de haut composée de polystyrène + mortierjesaispasquoidessus prêt à peindre/enduire. Et une petite grille antirongeurs entre les 2 pour faire les choses bien.

Sinon il y a la solution "feignasse" :
- fixer des équerres
- embrocher de la laine de verre, la fixer avec des "rondelles"
- fixer des chevrons (à l'horizonale) sur les équerres
- visser le bardage (à la verticale) en s'assurant d'avoir quelques cm d'air entre l'isolant plaqué au mur et le bardage.

Ca va plus vite, il n'y a pas de pare-pluie (mur orienté sud-sud-ouest, relativement protégé par l'avancée de toit) mais il y a un minimum d'isolation quand même.

Pour l'isolant, au final la laine de verre ne me semble pas si stupide car :
- la maison n'a pas besoin d'être isolée contre le chaud l'été (il a toujours fait relativement frais à l'intérieur même par canicule) donc les plans inertie/déphasage, pas vital à première vue.
- la souplesse de la LDV permet de "contourner" l'espèce de dépassement du soubassement qui est en "béton pas rigolo à exploser"
http://reho.st/preview/self/pic/5678370b61c0cc66bd39c816a9b849f72c3c0fb7.jpeg

Des avis sur le concept ? Plutôt logique ? Mauvaise idée ?
Dans la solution "feignasse" on peut remplacer la LDV par un "isolant mince" en théorie moins sujet à l'humidité (en gros la couche extérieure fait office de pare-pluie en même temps). C'est beaucoup plus cher et c'est pas vraiment qu'on ait des problèmes de place mais si ça peut simplifier la mise en place c'est bon à prendre aussi.

Message édité par depart le 18-06-2012 à 14:17:23
n°30655307
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-06-2012 à 14:18:14  profilanswer

getget a écrit :

La SDB du haut (presque) finie.

Entre temps, j'ai installé le pare douche mais j'ai pas de photo avec, il reprend un peu le motif du listel :)

[url]http://www.castorama.fr/images/products/h/h_574276.jpg[/url]

J'ai le même pare-douche.  [:petrus jar]  
Mais le plastique qui fait joint contre la baignoire se salit direct.

Vous avez des astuces pour qu'il ne noircisse pas ?  [:petrus dei]  [:petrus dei]  [:petrus dei]  [:petrus dei]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30655536
Twiddy
Posté le 18-06-2012 à 14:30:53  profilanswer

J'ai fait venir un couvreur pour checker la toiture et lui poser quelques questions car j'ai pour but d'aménager mes combles.

La toiture date mais à priori pas de problème (la maison date des annnées 70) toutefois il m'a précisé plusieurs choses.
 - Il y a actuellement un plastique sous les tuiles (pare-pluie ?) et il m'a dit qu'il serait mieux de le dégager ou au moins de mette des coups de cutter dedans pour une meilleure aération.
 - Il faut garder un vide sanitaire d'environ 10 cm entre les tuiles et la laine de roche encore une fois pour favoriser l'aération.
 - Et enfin, toujours dans le même but, faire poser des chatières.

Lacérer le plastique, c'est pas grand chose, conserver un vide de 10cm c'est déjà plus chiant car je n'ai pas beaucoup de place dans le comble et cela va diminuer la hauteur sous plafond. Enfin la pose des chatières, il va me faire un devis mais je n'ai aucune idée du coût (surtout qu'il m'a précisé qu'il ne savais pas s'il allait retrouver des chatières "compatibles" avec mes tuiles existantes)...

Etant novice en la matière, savez-vous si ces affirmations sont indispensables ou seulement des recommandations ?

C'est compliquer à installer des chatières ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 14:30:53  profilanswer

n°30656267
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-06-2012 à 15:21:34  profilanswer

Je connais ton manque de goût, pas la peine de le rappeler.  
[:julm3]  

[:theorie des lavabos]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°30656997
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-06-2012 à 16:10:55  profilanswer

kida a écrit :

T'es Moard ? :o

Sinon je me souviens plus mais à combien l'enrobé du m² (hors préparation) ?

Habituellement oui, mais là c'est pas super pratique 50m d'allée + descente de garage en terre.
Donc voiture pour quelques jours (à moins qu'il ne se mette à faire beau, mais vu la fiabilité de la météo en ce moment, je ne pense pas prendre le risque).

Les tarifs HT:
Préparation 2.85 €/m²
Grave ciment 0/31 sur 15cm  16.60 €/m²
BB 0/6 noir sur 4cm  19.90 €/m²

Ca fait du 47€/m² TTC environ.
C'est de loin le moins cher que j'ai trouvé (toutes surfaces confondues enrobé/béton/evergreen)
Par contre impossible de se passer de la préparation (ce qui se comprend, il y a un compactage du sol avant même la grave ciment, et ça conditionne la qualité du résultat).

Faut rajouter les bordure (2600€ les 70m de bordure P1, faut que je vois demain s'il a autre chose à me proposer).

J'avais les caniveaux sur le devis. Il me faut un caniveau en haut de descente (réseau d'évacuation d'eau pluviale) et un caniveau bas pour le puisard. Il me demande 480€/ml (soit quand même presque 3500€ TTC pour 2 * 3,5m de caniveau), du coup je me débrouille pour cette partie là  :sweat:  

Kida, le devis en MP si tu veux toutes les coordonnées de la société (enfin bon, Cochery à Pierrelaye ils ne sont pas dur à trouver).

n°30657404
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-06-2012 à 16:35:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pour la sdb sinon... j'ai l'impression que le meuble encastré côté baignoire arrive à ras de la porte... ça va pas gêner pour ouvrir + risque d'accident de doigts... ??

La porte s'ouvre vers l'exterieur :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30657593
Ptit loup
Posté le 18-06-2012 à 16:49:23  profilanswer

getget a écrit :

La porte s'ouvre vers l'exterieur :)

ok... :) après relurquage des photos... ce que j'avais cru être l'encastrement du dormant était en fait et le dormant et ton meuble encastré ! :p

n°30657775
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 16:59:32  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je connais ton manque de goût, pas la peine de le rappeler.  
[:julm3]  

[:theorie des lavabos]

Ouais je sais  [:tsonga]  

D'ailleurs je trouve ta baraque pas mal, c’est peut-être due à ça.  [:mom boucher]

n°30657839
kida
Posté le 18-06-2012 à 17:03:43  profilanswer

mithogarou a écrit :

Habituellement oui, mais là c'est pas super pratique 50m d'allée + descente de garage en terre.
Donc voiture pour quelques jours (à moins qu'il ne se mette à faire beau, mais vu la fiabilité de la météo en ce moment, je ne pense pas prendre le risque).

Les tarifs HT:
Préparation 2.85 €/m²
Grave ciment 0/31 sur 15cm  16.60 €/m²
BB 0/6 noir sur 4cm  19.90 €/m²

Ca fait du 47€/m² TTC environ.
C'est de loin le moins cher que j'ai trouvé (toutes surfaces confondues enrobé/béton/evergreen)
Par contre impossible de se passer de la préparation (ce qui se comprend, il y a un compactage du sol avant même la grave ciment, et ça conditionne la qualité du résultat).

Faut rajouter les bordure (2600€ les 70m de bordure P1, faut que je vois demain s'il a autre chose à me proposer).

J'avais les caniveaux sur le devis. Il me faut un caniveau en haut de descente (réseau d'évacuation d'eau pluviale) et un caniveau bas pour le puisard. Il me demande 480€/ml (soit quand même presque 3500€ TTC pour 2 * 3,5m de caniveau), du coup je me débrouille pour cette partie là  :sweat:  

Kida, le devis en MP si tu veux toutes les coordonnées de la société (enfin bon, Cochery à Pierrelaye ils ne sont pas dur à trouver).

Nickel ça, les prix sont corrects, s'ils bossent bien je vais surement passer par eux (270m² à faire dans qq mois).  :jap:  

---------------
n°30665359
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2012 à 10:49:31  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai le même pare-douche.  [:petrus jar]  
Mais le plastique qui fait joint contre la baignoire se salit direct.

Vous avez des astuces pour qu'il ne noircisse pas ?  [:petrus dei]  [:petrus dei]  [:petrus dei]  [:petrus dei]

virer le joint d'origine et mettre un vrai joint fixe... bon par compte la vitre ne bouge plus après mais quel intérêt de pouvoir l'ouvrir ? :D

en parlant de joint j'ai fait mes joints de SDB au sikaflex 11fc+, c'est un joint polyuréthane.... heureusement que j'ai de l'eau de source, ce joint ça résiste pas aux acides et eaux chlorées :D
je m'en suis rendu compte quand j'ai nettoyé la douche au vinaigre blanc et que j'ai mal rincé.... il s'est effrité en surface dans un coin :p

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°30665451
benboss
Posté le 19-06-2012 à 10:53:58  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai fait venir un couvreur pour checker la toiture et lui poser quelques questions car j'ai pour but d'aménager mes combles.

La toiture date mais à priori pas de problème (la maison date des annnées 70) toutefois il m'a précisé plusieurs choses.
 - Il y a actuellement un plastique sous les tuiles (pare-pluie ?) et il m'a dit qu'il serait mieux de le dégager ou au moins de mette des coups de cutter dedans pour une meilleure aération.
 - Il faut garder un vide sanitaire d'environ 10 cm entre les tuiles et la laine de roche encore une fois pour favoriser l'aération.
 - Et enfin, toujours dans le même but, faire poser des chatières.

Lacérer le plastique, c'est pas grand chose, conserver un vide de 10cm c'est déjà plus chiant car je n'ai pas beaucoup de place dans le comble et cela va diminuer la hauteur sous plafond. Enfin la pose des chatières, il va me faire un devis mais je n'ai aucune idée du coût (surtout qu'il m'a précisé qu'il ne savais pas s'il allait retrouver des chatières "compatibles" avec mes tuiles existantes)...

Etant novice en la matière, savez-vous si ces affirmations sont indispensables ou seulement des recommandations ?

C'est compliquer à installer des chatières ?

Hello,

Mets nous des photos pour mieux juger...

Sinon, je serais globalement d'accord avec ton couvreur... sauf sur les 10 cm à laisser entre l'isolant et les tuiles... personnes ne fait ca !
la norme indique qu'il faut laisser 2 cm (ce qui est loin des 10 cm...) moi je suis entrain de faire l'isolation de mon étage et je laisse 4-5 cm mes chevrons font 8cm contre lattage de 1,5cm et j'y inserre de la laine de bois de 4cm...

il faut clairement laisser de l'espace, mais pas 10 cm.

de plus, l'ajout de chatière est une bonne idée. mets une photo de ton parepluie en plastique... mais je pense qu'il serait mieux de le virer... (moi j'ai completement enlevé le mien au cutter.)

n°30665536
arthas77
Posté le 19-06-2012 à 10:58:09  profilanswer

benboss a écrit :

de plus, l'ajout de chatière est une bonne idée. mets une photo de ton parepluie en plastique... mais je pense qu'il serait mieux de le virer... (moi j'ai completement enlevé le mien au cutter.)

Euh, le toit ne sera plus isolé contre l'eau ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-06-2012 à 10:58:22
n°30665556
benboss
Posté le 19-06-2012 à 10:59:21  profilanswer

kida a écrit :

Nickel ça, les prix sont corrects, s'ils bossent bien je vais surement passer par eux (270m² à faire dans qq mois).  :jap:  

[:endraum] des prix corrects.... tu vas en avoir pour 13000 € !  cte folie ! pour de l'enrobé...
pourquoi tu ne fais pas du béton ? mon beau père vient de faire faire une descente de garage estimée à 90 m² pour 2500 € en béton lavé. ca te reviendrait à 7500 € "theoriquement" et c'est moins puant que l'enrobé. (j'aime pas ca l'enrobé ca pue l'été, et ca pue quand c'est posé.)

n°30665603
benboss
Posté le 19-06-2012 à 11:03:06  profilanswer

Mandagor a écrit :

virer le joint d'origine et mettre un vrai joint fixe... bon par compte la vitre ne bouge plus après mais quel intérêt de pouvoir l'ouvrir ? :D

en parlant de joint j'ai fait mes joints de SDB au sikaflex 11fc+, c'est un joint polyuréthane.... heureusement que j'ai de l'eau de source, ce joint ça résiste pas aux acides et eaux chlorées :D
je m'en suis rendu compte quand j'ai nettoyé la douche au vinaigre blanc et que j'ai mal rincé.... il s'est effrité en surface dans un coin :p

en même temps, je crois que ce joint n'est pas spécialement fait pour être mis dans une douche... moi je l'utilise pour l'exterieur.

dans une douche je met un joint silicone banal....

n°30665668
benboss
Posté le 19-06-2012 à 11:07:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh, le toit ne sera plus isolé contre l'eau ?  :??:

bah si, avec les tuiles :)

n°30665756
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2012 à 11:12:56  profilanswer

benboss a écrit :

en même temps, je crois que ce joint n'est pas spécialement fait pour être mis dans une douche... moi je l'utilise pour l'exterieur.

dans une douche je met un joint silicone banal....

en effet, d'autant que le Sikaflex est aussi sensible aux moisissures (même si le silicone moisi aussi, hélas)

---------------
rm -rf internet/
n°30665834
benboss
Posté le 19-06-2012 à 11:17:47  profilanswer

coucou les gens  
un velux qui ne s'ouvre pas par projection ça peux venir de quoi  ?  

[:le rageux:2]  ca vient peut etre du fait que c'est un vélux à rotation  :o

n°30665853
arthas77
Posté le 19-06-2012 à 11:19:06  profilanswer

benboss a écrit :

bah si, avec les tuiles :)

Ca n'évite pas les infiltrations sous les tuiles, ni l'humidité...

n°30665886
benboss
Posté le 19-06-2012 à 11:21:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca n'évite pas les infiltrations sous les tuiles, ni l'humidité...

- des tuiles bien posées ne laissent pas passer les infiltrations.
- Je ne suis pas certain que ne serait-ce que 50% des maisons construites aient un film sous toiture.
- un film sous toiture mal posé engendre de nombreuses pathologies (c'était le cas chez moi)

Bref un film sous toiture ca sert seulement quant le couvreur est une buse. et en effet ca rattrape ses erreurs... en faisant baigner les litteaux et contre lattage dans la flotte...

n°30665890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2012 à 11:22:07  profilanswer

benboss a écrit :

[:le rageux:2]  ca vient peut etre du fait que c'est un vélux à rotation  :o

:D  

[:ideenoire] la betonneuse est en panne

---------------
n°30665909
benboss
Posté le 19-06-2012 à 11:23:21  profilanswer

:D  

[:ideenoire] la betonneuse est en panne

kamoulox ?

n°30665926
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2012 à 11:24:11  profilanswer

benboss a écrit :

kamoulox ?

http://www.isermat.com/IMG/jpg_betonniere-materiel-neuf-btp.jpg

---------------
n°30666431
Twiddy
Posté le 19-06-2012 à 12:00:12  profilanswer

benboss a écrit :

Hello,

Mets nous des photos pour mieux juger...

Sinon, je serais globalement d'accord avec ton couvreur... sauf sur les 10 cm à laisser entre l'isolant et les tuiles... personnes ne fait ca !
la norme indique qu'il faut laisser 2 cm (ce qui est loin des 10 cm...) moi je suis entrain de faire l'isolation de mon étage et je laisse 4-5 cm mes chevrons font 8cm contre lattage de 1,5cm et j'y inserre de la laine de bois de 4cm...

il faut clairement laisser de l'espace, mais pas 10 cm.

Je vais essayer de faire des photos ce soir.
Pour le parepluie, on dirait clairement un bête plastique donc je pense aussi qu'il faut le virer, pour les 10 cm je vais prendre les mesures sur la charpente par rapport à ce qu'il m'a montré.

n°30666437
kida
Posté le 19-06-2012 à 12:00:49  profilanswer

benboss a écrit :

[:endraum] des prix corrects.... tu vas en avoir pour 13000 € !  cte folie ! pour de l'enrobé...
pourquoi tu ne fais pas du béton ? mon beau père vient de faire faire une descente de garage estimée à 90 m² pour 2500 € en béton lavé. ca te reviendrait à 7500 € "theoriquement" et c'est moins puant que l'enrobé. (j'aime pas ca l'enrobé ca pue l'été, et ca pue quand c'est posé.)

La grave est déjà posée et les trottoirs réalisés.
Il reste à faire une petite préparation pour bien niveler (enlever les petites merdes) puis enrobage. Soit 24 € du m² TTC.  

Vu que la surface est un peu plus conséquente il y a peut être moyen de tirer vers 22 € du m² -> 6000 € pour la surface. Nous sommes 6 à payer, soit 1000 € tête.

Par contre ce n'est vraiment pas cher le béton désactivé, c'était en RP ?

---------------
n°30666506
benboss
Posté le 19-06-2012 à 12:05:43  profilanswer

kida a écrit :

La grave est déjà posée et les trottoirs réalisés.
Il reste à faire une petite préparation pour bien niveler (enlever les petites merdes) puis enrobage. Soit 24 € du m² TTC.  

Vu que la surface est un peu plus conséquente il y a peut être moyen de tirer vers 22 € du m² -> 6000 € pour la surface. Nous sommes 6 à payer, soit 1000 € tête.

Par contre ce n'est vraiment pas cher le béton désactivé, c'était en RP ?

yes c'était en RP... les mecs ont super bien  bossés, et le résutat est très propre.

n°30666649
kida
Posté le 19-06-2012 à 12:17:10  profilanswer

benboss a écrit :

yes c'était en RP... les mecs ont super bien  bossés, et le résutat est très propre.

Ils sont maçons ? Car si les tarifs sont bons et qu'ils travaillent proprement ça peut m’intéresser pour un mur de 20ml.

---------------
n°30666654
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-06-2012 à 12:17:35  profilanswer

Mandagor a écrit :

si, avec les enfants c'est indispensable de pouvoir :)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30666688
Ptit loup
Posté le 19-06-2012 à 12:20:32  profilanswer

Je ne crois pas que le béton désactivé soit moins cher que de l'enrobé... ça me paraît étrange... ou alors tu n'as pas compté la préparation dans le prix que tu donnes (si la descente de garage était déjà compactée correctement)

n°30666734
benboss
Posté le 19-06-2012 à 12:23:52  profilanswer

non, en effet, il n'y avait pas de préparation, c'était mon beau pere qui l'avait fait.

n°30666742
benboss
Posté le 19-06-2012 à 12:24:38  profilanswer

kida a écrit :

Ils sont maçons ? Car si les tarifs sont bons et qu'ils travaillent proprement ça peut m’intéresser pour un mur de 20ml.

yes ils sont maçons. de ce que j'en ai vu, ils travaillent proprement. (protection des alentours, nettoyage,...)

n°30668287
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 19-06-2012 à 14:18:42  profilanswer

benboss a écrit :

non, en effet, il n'y avait pas de préparation, c'était mon beau pere qui l'avait fait.

OK donc ça confirme que les tarifs ne sont pas moins élevés pour du béton que pour de l'enrobé.

J'ai des devis de béton et d'evergreen à 14000/16000€ pour 150m².
Et même un béton lavé ne gardera pas dans le temps un aspect aussi propre que de l'enrobé, ça finit toujours par noircir (bon pour l'enrobé c'est facile il est déjà noir  :)  )

Même remarque que Kida, ça me parait vraiment pas cher les 90m².

n°30668522
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-06-2012 à 14:33:25  profilanswer

Mandagor a écrit :

Comme dit plus haut, pour doucher les enfants, et plus particulièrement chez moi (combles) pour pouvoir rentrer dans la baignoire :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°30668994
gfive
Posté le 19-06-2012 à 14:57:18  profilanswer

\o/ On devrait être dans les temps.

Normaleemnt, le charpentier pose l'escalier et les fenêtres qui manquaient encore entre aujourd'hui et demain. Le jointeur passe jeudi/vendredi/samedi.  

Donc je devrais pouvoir peindre la semaine prochaine, et remettre la cuisine en partie en état, pour réintégrer la maison début juillet.  

Il me restera plus que le premier étage à finir :o (plafond, placo, élec, déco, SdB :D)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°30669247
benboss
Posté le 19-06-2012 à 15:13:10  profilanswer

mithogarou a écrit :

OK donc ça confirme que les tarifs ne sont pas moins élevés pour du béton que pour de l'enrobé.

J'ai des devis de béton et d'evergreen à 14000/16000€ pour 150m².
Et même un béton lavé ne gardera pas dans le temps un aspect aussi propre que de l'enrobé, ça finit toujours par noircir (bon pour l'enrobé c'est facile il est déjà noir  :)  )

Même remarque que Kida, ça me parait vraiment pas cher les 90m².

c'est pas cher... oui et non... pour 90 m² il faut 14m3 de béton grosso modo à imaginons 100-120 € le m3  donc 1500 € de matos.

les mecs ont coulé en 1 journée à 3... et pasé le karsher le soir. ils ont pris donc 1000 € de main d'oeuvre (bon le produit pour désactiver en surface est compris dans le prix du béton)

.. donc je pense que c'est le prix... mais c'était bien préparé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)