| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 06-04-2012 à 16:15:52 ![]() ![]() |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Lam's Profil: bas. |
Le coup de la prise télé, c'est quand même super souvent utilisé, et ça coûte quasi rien de la mettre pendant que tu construit, par opposition au désastre après. La norme veut s'assurer que le particulier - qui n'y pense pas forcément - ne va pas se faire rouler par le CCMI ou autres qui lui aura collé 1 prise électrique pour toute la maison, et pis c'est tout. Y a qu'à voir tous mes collègues qui sont venus me mendier des conseils quand ils ont emménagés, parce qu'ils voulaient tous pouvoir se mettre un va-et-vient a proximité de leur lit pour éteindre le plafonnier. Bah oui, ils y avaient pas pensé au moment de valider le plan électrique. Elle s'assure aussi de mettre en sécurité les futurs occupants de la maison. Ceux qui décideront de cuisiner à l'électrique alors que le premier occupant le fait au gaz, par exemple. C'est une bonne chose. Moi, je trouve juste dommage qu'en 2012 on accorde si peu d'importance pour les réseaux ethernet, c'est tout. Ca coûte rien de tirer un cable cat6 depuis le DTI vers la télé. Mais c'est pas la mort. Et je trouve que les volumes de salle-de-bains sont devenus un peu anarchiques (surtout qu'ils essayent de se prémunir contre la mode des douches à hydro-massage). Message édité par Lam's le 06-04-2012 à 16:37:30 |
gysmovoile Pur beurre :o | tu fait un caisson pour ce truc et tu viens y coller ton meuble --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | ta nourrice c'est le chauffage ou c'est la distribution d'eau ? --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Liloo_92 | Si ça intéresse certains, voici ma maison hors d'air depuis une dizaine de jours...
|
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2012 à 17:37:54 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-04-2012 à 17:37:54 ![]() ![]() |
gfive | y'a des gens qui se sont fait leur propre install de chauffage électrique? Le fil pilote, ça marche comment : je met un conducteur à 4 fils pour chaque radiateur, je ramène les fils pilote au tableau, et je relie ceux qui doivent être ensemble au même programmateur, ou y'a des subtilités? Genre le CPL, c'est bien, pour ça? Message cité 2 fois Message édité par gfive le 06-04-2012 à 17:39:52 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o |
si c'est l'eau sanitaire .. ca parait bizarre que les tuyaux soient pas gainés dans la dalle béton ! ... logiquement le chauffage au sol, c'est un départ par pièce minimum Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 06-04-2012 à 17:40:43 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
aybibob Coupo santo e versanto |
On pourra couvrir ce risque en vérifiant s'il n'y aurait pas une cavité souterraine répertoriée par le BRGM Mais ça me semble aller un peu loin pour une petite piscine hors-sol Plus sérieusement, pour ceux que ça intéresse, ils peuvent trouver sur le site Infoterre du BRGM des infos, notamment sur les risques naturels par zones, histoire de voir de façon très préliminaire si un terrain est sujet à un risque d'inondation, de séisme, de présence d'argiles gonflantes, de mouvement de terrain, de chute de blocs... Message édité par aybibob le 06-04-2012 à 17:44:12 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 06-04-2012 à 18:04:00 --------------- rm -rf internet/ |
Lam's Profil: bas. |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
galak Revenez :( |
- y a pas d'onde Quand on peut le faire pour moi faut le faire Message cité 1 fois Message édité par galak le 06-04-2012 à 19:06:41 |
Mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
blum95 PSN ID: blum95 | De retour avec mon choix de hotte Et sinon, choix du lave vaisselle vous conseillez quoi? Message cité 2 fois Message édité par blum95 le 07-04-2012 à 19:19:37 --------------- | |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2012 à 21:02:56 ![]()
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Liloo_92 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 19:54:42 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 09-04-2012 à 00:10:29 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |