Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29794630
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2012 à 16:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 16:15:52  profilanswer

n°29794840
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-04-2012 à 16:31:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'aurais dit le fils caché d'Eva Joly et José Bové, perso  [:fading]

Yes, j'avais Eva Joly aussi !  [:eneytihi:3]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29794856
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-04-2012 à 16:32:21  profilanswer

[:clooney12]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29794918
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2012 à 16:36:49  profilanswer

gfive a écrit :

Ensuite, faire nawak avec une prise télé? C'est sérieux? Faire moche, ça serait crédible.. Mais aller chercher des justification du côté de la sécurité pour une prise coax TV, non.

Je la trouve très bien moi cette norme.

Le coup de la prise télé, c'est quand même super souvent utilisé, et ça coûte quasi rien de la mettre pendant que tu construit, par opposition au désastre après.

La norme veut  s'assurer que le particulier - qui n'y pense pas forcément - ne va pas se faire rouler par le CCMI ou autres qui lui aura collé 1 prise électrique pour toute la maison, et pis c'est tout. Y a qu'à voir tous mes collègues qui sont venus me mendier des conseils quand ils ont emménagés, parce qu'ils voulaient tous pouvoir se mettre un va-et-vient a proximité de leur lit pour éteindre le plafonnier. Bah oui, ils y avaient pas pensé au moment de valider le plan électrique.

Elle s'assure aussi de mettre en sécurité les futurs occupants de la maison. Ceux qui décideront de cuisiner à l'électrique alors que le premier occupant le fait au gaz, par exemple. C'est une bonne chose.

Moi, je trouve juste dommage qu'en 2012 on accorde si peu d'importance pour les réseaux ethernet, c'est tout. Ca coûte rien de tirer un cable cat6 depuis le DTI vers la télé. Mais c'est pas la mort. Et je trouve que les volumes de salle-de-bains sont devenus un peu anarchiques (surtout qu'ils essayent de se prémunir contre la mode des douches à hydro-massage).

Message édité par Lam's le 06-04-2012 à 16:37:30
n°29795037
Zaib3k
Posté le 06-04-2012 à 16:45:11  profilanswer

je viens d'avoir un caca dans mon futur chez moi :o (entre autres) :

http://reho.st/self/pic/f81ebf0ab4a65034baffa27d2073e384cc861108.jpeg

à gauche, le mur et les nourrices.
à droite, la baignoire.
Au milieu, je souhaite installer un meuble avec vasque !

Je fais comment maintenant !  
Il faut que les nourrices soient accessibles donc il va falloir découper le coté de l'improbable meuble.
Pour être accessible de l'intérieur, il sera préférable d'éviter les meubles à tiroirs.
Et cerise sur le gâteau de merde : Cette verrue est à environ 65cm du fond.

Comment meubler ça ?
Je pense me rabattre sur des caissons de cuisine et un plan de travail+vasque à poser. Mais où trouver un plan de travail de 70cm de profondeur sans éclater les prix ??

et merde !

n°29795301
gysmovoile
Posté le 06-04-2012 à 17:05:30  profilanswer

tu fait un caisson pour ce truc et tu viens y coller ton meuble :o

---------------
n°29795313
gysmovoile
Posté le 06-04-2012 à 17:06:24  profilanswer

ta nourrice c'est le chauffage ou c'est la distribution d'eau ?

---------------
n°29795347
Liloo_92
Posté le 06-04-2012 à 17:11:04  profilanswer

Si ça intéresse certains, voici ma maison hors d'air depuis une dizaine de jours...

http://media1.forumconstruire.com/photo/large/462523.jpg?temp=1333724809

n°29795388
Zaib3k
Posté le 06-04-2012 à 17:17:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu fait un caisson pour ce truc et tu viens y coller ton meuble :o

je crois que tu viens de sauver partiellement mon WE :o Merci

gysmovoile a écrit :

ta nourrice c'est le chauffage ou c'est la distribution d'eau ?

l'eau "à boire" :D , je crois.
Le chauffage est par le sol, donc pas besoin d'autant de départs.

n°29795576
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 17:37:54  answer

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 17:37:54  profilanswer

n°29795594
gfive
Posté le 06-04-2012 à 17:39:35  profilanswer

y'a des gens qui se sont fait leur propre install de chauffage électrique? Le fil pilote, ça marche comment : je met un conducteur à 4 fils pour chaque radiateur, je ramène les fils pilote au tableau, et je relie ceux qui doivent être ensemble au même programmateur, ou y'a des subtilités?

Genre le CPL, c'est bien, pour ça?

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 06-04-2012 à 17:39:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29795606
gysmovoile
Posté le 06-04-2012 à 17:40:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je crois que tu viens de sauver partiellement mon WE :o Merci

l'eau "à boire" :D , je crois.
Le chauffage est par le sol, donc pas besoin d'autant de départs.

si c'est l'eau sanitaire .. ca parait bizarre que les tuyaux soient pas gainés dans la dalle béton ! ...

logiquement le chauffage au sol, c'est un départ par pièce minimum :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 06-04-2012 à 17:40:43

---------------
n°29795624
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 06-04-2012 à 17:41:44  profilanswer

everso a écrit :

+1.

En faisant comme ça tu ne risques rien, égaliser avec du sable ou un coulis de mortier ou béton prêt à l'emploi c'est équivalent vu que le vrai support c'est le calcaire. Il faut être plan et poser partout sur le rocher par l'intermédiaire d'un remplissage incompressible en fait.

Seul risque dans ce genre de situation, la présence d'une cavité, ou pire d'un aven, sous une infime couche de rocher, c'est plus fréquent qu'on ne le croit.

A noter que si il est vraiment profond tu peux en faire une attraction touristique payante.  :o

On pourra couvrir ce risque  en vérifiant s'il n'y aurait pas une cavité souterraine répertoriée par le BRGM :o
http://infoterre.brgm.fr/
Il y en a quelques une dans le Lubéron :d

Mais ça me semble aller un peu loin pour une petite piscine hors-sol :d
Et puis il faudrait que la cavité soit vraiment très très proche du TN pour que ça ait un effet, on ne rajoute que 12 kPa de pression au sol, soit quasi rien pour un calcaire.

Plus sérieusement, pour ceux que ça intéresse, ils peuvent trouver sur le site Infoterre du BRGM des infos, notamment sur les risques naturels par zones, histoire de voir de façon très préliminaire si un terrain est sujet à un risque d'inondation, de séisme, de présence d'argiles gonflantes, de mouvement de terrain, de chute de blocs...

Message édité par aybibob le 06-04-2012 à 17:44:12

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29795790
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-04-2012 à 18:00:33  profilanswer

C'est quoi l'histoire du décret surface ? Ca veut dire qu'on risque de payer plus d'impôts qu'avant ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29795812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2012 à 18:03:34  profilanswer

gfive a écrit :

y'a des gens qui se sont fait leur propre install de chauffage électrique? Le fil pilote, ça marche comment : je met un conducteur à 4 fils pour chaque radiateur, je ramène les fils pilote au tableau, et je relie ceux qui doivent être ensemble au même programmateur, ou y'a des subtilités?

1) oui 2) non :o

gfive a écrit :

ça existe pour le pilotage du chauffage ?  [:cerveau klem]  
ce que j'ai vu, pour les installations existantes qui n'ont pas le bon nombre de conducteurs, c'est le pilotage par radio. Mais c'est cher et ça rajoute un truc moche sur chaque radiateur

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-04-2012 à 18:04:00

---------------
rm -rf internet/
n°29795830
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-04-2012 à 18:06:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si c'est l'eau sanitaire .. ca parait bizarre que les tuyaux soient pas gainés dans la dalle béton ! ...

logiquement le chauffage au sol, c'est un départ par pièce minimum :o

Nan mais c'est du PCBT hein, sinon les tuyaux iraient pas dans la chape avec un angle comme ça. Et effectivement, c'est pas forcément un départ par pièce, mais comme les circuits ont une taille limitée, ça se finit à peu près comme ça.  

n°29795886
gfive
Posté le 06-04-2012 à 18:13:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) oui 2) non :o

ça existe pour le pilotage du chauffage ?  [:cerveau klem]  
ce que j'ai vu, pour les installations existantes qui n'ont pas le bon nombre de conducteurs, c'est le pilotage par radio. Mais c'est cher et ça rajoute un truc moche sur chaque radiateur

ben j'ai vu des radiateurs avec CPL intégré.. bon, perso, comme il faut que je tire les câbles pour tous les radiateurs (8 radiateurs en tout, à priori, dont 2 dans des "vieux murs", je pense que je vais passer par le fil pilote.

Ca marche comment? Parce que j'avoue que je m'y perds..

J'ai cru comprendre que la température se règle individuellement sur chaque radiateur, et que le fil pilote permet de basculer entre les modes (confort (la T° réglée), confort -qques degrés, hors gel, arrêt, etc..

bon, très bien...Le programmateur, il gère les horaires de changements de mode, c'est tout?

---------------
n°29795963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2012 à 18:22:59  profilanswer

gfive a écrit :

ben j'ai vu des radiateurs avec CPL intégré.. bon, perso, comme il faut que je tire les câbles pour tous les radiateurs (8 radiateurs en tout, à priori, dont 2 dans des "vieux murs", je pense que je vais passer par le fil pilote.

J'ai cru comprendre que la température se règle individuellement sur chaque radiateur, et que le fil pilote permet de basculer entre les modes (confort (la T° réglée), confort -qques degrés, hors gel, arrêt, etc..

oui

gfive a écrit :

bon, très bien...Le programmateur, il gère les horaires de changements de mode, c'est tout?

typiquement sur le programmateur tu as les mêmes modes que sur chacun des radiateurs, plus un mode programme qui permet de basculer entre confort et éco en fonction de l'heure programmée
Donc:
1) si un radiateur est sur la position programmateur c'est le mode du programmateur (qui peut être confort, éco, hors gel, arrêt ou programme) qui le pilote
2) si un radiateur est sur un autre mode, par exemple confort, il dit fuck au programmateur
3) le thermostat sur chacun des radiateurs permet de régler la température de consigne

Tout ça est bien pratique. Et avec un programmateur multizones tu peux faire plusieurs zones (genre zone nuit et zone jour) pour les piloter indépendamment.

Attention: comme souvent sur les produits électroniques, y a de grosses différences de prix d'un magasin à l'autre.

---------------
rm -rf internet/
n°29796232
galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2012 à 18:58:49  profilanswer

gfive a écrit :

Les avantages du fil pilote c'est que :

- y a pas d'onde
- c'est independant du type de radiateur et marque
- pas de pile
- Tu mets le programmateur avec les fonctions que tu veux (zonage, temperature, horaire etc...)
- pas de "verrue" sur les radiateur
- la verrue risque pas de lacher et... de ne plus se faire quand tu aura besoin de le remplacer :D

Quand on peut le faire pour moi faut le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-04-2012 à 19:06:41
n°29796864
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-04-2012 à 20:06:56  profilanswer

gfive a écrit :

t'as tout compris :)
le fils pilote est a mon avis indispenssable car c'est la solution la plus économique si on veut réguler son chauffage.

par compte le cpl... c'est comme la radio ,plus cher, plus d'emmerdes...

la plupart des radiateurs a commande digitale sont pilotable au moins sur 4 ordres (6 ordres pour les mieux)

j'ai relié mes fils pilotes de ma zone 1 dans le tableau et j'ai raccorder ça à mon programmateur.
les programmateur par fils pilotes sont moins chere que les radio ou autre.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°29797224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2012 à 20:48:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on dit pas qu'ils sont cheres on dit qu'ils sont cons
et qu'on a pas envie de confier sont projet a un con

les gens preferent le commercial d'un CMI, il ne les prend pas pour de la merde  
il met les cloisons ou ils veulent dans leur rectancle en parpaing

t'as quand même une vision optimiste des CMIs :D
inversement, le peu que j'ai vu construit par des archis, ça l'emmerdait pas du tout de changer le volume d'une pièce ou d'ajouter des prises de ci de là, j'vois pas tellement d'où tu sors cet idée en fait...

n°29797268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2012 à 20:51:56  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Si ça intéresse certains, voici ma maison hors d'air depuis une dizaine de jours...

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1333724809

ils t'ont toujours pas remis les descentes de gouttière au bon endroit :/

n°29800260
gfive
Posté le 06-04-2012 à 22:57:37  profilanswer

galak a écrit :

Les avantages du fil pilote c'est que :

Merci!  :jap:

---------------
n°29802545
kida
Posté le 07-04-2012 à 11:44:55  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci!
Niveau couleur avec un sol foncé ca donnait bien, pas trop sombre?
Pour la rouge merci mais je l'ai eu donc je connais bien, madame voudrait la refaire rouge mais persos j'aurais l'impression de pas changer (de cuisine).

Non ça va et on a le soleil dans la cuisine le matin.

Liloo_92 a écrit :

http://media1.forumconstruire.com/ [...] 1333724809

Elle est chouette.  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°29805322
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 07-04-2012 à 19:15:59  profilanswer

De retour avec mon choix de hotte
Vous en pensez quoi de celle-ci?
http://reho.st/cimg.partner.shopping.voila.fr/srv/FR/28014427ar201112060118/T/500x500/C/FFFFFF/url/Whirlpool-AKR808IX.jpg
http://www.whirlpool.fr/produits-1 [...] 880801000/

Et sinon, choix du lave vaisselle vous conseillez quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par blum95 le 07-04-2012 à 19:19:37

---------------
|
n°29805941
ptitfaon
Posté le 07-04-2012 à 20:38:53  profilanswer

blum95 a écrit :

De retour avec mon choix de hotte
Vous en pensez quoi de celle-ci?
http://reho.st/http://cimg.partner [...] R808IX.jpg
http://www.whirlpool.fr/produits-1 [...] 880801000/

chère, car il faut acheter à part le kit cheminée.
de plus elle est très bruyante :  
"Niveau sonore en dB(A) positions 1-2-3 en mode évacuation 43-55-67"

si je compare avec ma brandt (en 90cm inclinée aussi) :  
Niveau sonore mini en évacuation :  36
Niveau sonore maxi en évacuation dB(A) re 1 pW :  56
Niveau sonore en recyclage vitesse minimum (dBA) :  56

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°29806112
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2012 à 21:02:56  answer

blum95 a écrit :

En gros électroménager la quête du VBA ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ) est de plus en plus aléatoire  :o  

Mais d'après ce topic en misant sur Miele, Bosch, Siemens tu as peu de chance de te tromper  ;)

n°29806404
blum95
Posté le 07-04-2012 à 21:34:31  profilanswer

ptitfaon a écrit :

chère, car il faut acheter à part le kit cheminée.
de plus elle est très bruyante :  
"Niveau sonore en dB(A) positions 1-2-3 en mode évacuation 43-55-67"

si je compare avec ma brandt (en 90cm inclinée aussi) :  
Niveau sonore mini en évacuation :  36
Niveau sonore maxi en évacuation dB(A) re 1 pW :  56
Niveau sonore en recyclage vitesse minimum (dBA) :  56

Je l'ai pour 400€, et en ce qui concerne le kit cheminée où as tu vue cela? j'ai lu ça nul part en revanche c'est vrai qu'il en parle pas non plus.  

Oui j'ai vu un Bosh:
http://www.bosch-home.fr/nos-produ [...] E60EU.html
entre 450 et 500€

---------------
|
n°29808576
ptitfaon
Posté le 08-04-2012 à 08:56:05  profilanswer

blum95 a écrit :

Je l'ai pour 400€, et en ce qui concerne le kit cheminée où as tu vue cela? j'ai lu ça nul part en revanche c'est vrai qu'il en parle pas non plus.  

blum95 a écrit :

Oui j'ai vu un Bosh:
http://www.bosch-home.fr/nos-produ [...] E60EU.html
entre 450 et 500€

sur le site officiel que tu as mis en lien (dans le pdf du mode d'emploi) : page F19

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°29808764
blum95
Posté le 08-04-2012 à 10:06:26  profilanswer

ptitfaon a écrit :

sur le site officiel que tu as mis en lien (dans le pdf du mode d'emploi) : page F19

Bien vue par contre je trouve pas le kit cheminée sur le site de Whirlpool

---------------
|
n°29809176
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2012 à 11:39:03  profilanswer

Fender a écrit :

t'as quand même une vision optimiste des CMIs :D
inversement, le peu que j'ai vu construit par des archis, ça l'emmerdait pas du tout de changer le volume d'une pièce ou d'ajouter des prises de ci de là, j'vois pas tellement d'où tu sors cet idée en fait...

je sais pas, j'y connais rien en construction  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29811566
Liloo_92
Posté le 08-04-2012 à 18:41:32  profilanswer

Fender a écrit :

ils t'ont toujours pas remis les descentes de gouttière au bon endroit :/

Les descentes restent telles quelles. C'est les tuyaux PVC qui doivent bouger quand ils feront les raccordements dans 1 mois environ...

Merci Kida.
J'aime beaucoup la lumière avec ma fenêtre arrondie. Je compte mettre derrière un petit coin lecture/detente.
J'ai hate d'emménager.

n°29812005
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 19:43:29  answer

Bonsoir, j'ai demandé l'alimentation en eau potable du terrain qui sera mien bientôt. J'ai reçu le devis ce samedi et bien je ne m'attendais pas à autant :
2124€ HT pour le branchement de 25 pour compteur de 15mm
303€ HT pour l'installation d'un regard avec branchement de compteur
85€ HT pour le col de cygne avec robinet de puisage

Comme dans toutes les autres villes, il n'y a qu'un seul prestataire donc je suis obligé de passer par eux :(.

n°29812021
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-04-2012 à 19:45:27  profilanswer

Voila, pour ceux qui voulaient des photos de la maison avec l'enduit:

http://img17.imageshack.us/img17/2153/constructiontaverny492.th.jpg   http://img827.imageshack.us/img827/3443/constructiontaverny494.th.jpg

Désolé pour le peu de recul, mais c'est encore bien le chantier sur le terrain, et comme il n'est pas très large je n'ai pas pu faire mieux.

La dalle a enfin été faire cette semaine.

Le plancher chauffant en attente depuis 1 mois 1/2:
http://img811.imageshack.us/img811/2577/constructiontaverny461.th.jpg

Et avec la chape:
http://img710.imageshack.us/img710/6760/constructiontaverny509.th.jpg

Ça commence à prendre forme.
Le tableau électrique a été posé il y a une semaine.
Maintenant reste à espérer que le terrassier vienne dans les temps me faire le descente de garage et les raccordements dans la foulée.
Une fois que j'ai les raccordements, 10 jours de mise en chauffe du plancher et je peux envoyer les revêtements de sol.

n°29812060
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-04-2012 à 19:49:32  profilanswer

Malheureusement c'est les prix un peu partout.
Chez moi, 2996,21 € TTC la pose du compteur (sans le col de cygne).

Sinon le col de cygne ne te prend pas trop la tête.
Normalement ils te laissent un tuyau qui sort, et les différents artisans qui sont passés sur le chantier se sont toujours débrouillés pour se raccorder sur le tuyau (voire directement sur le compteur).

n°29812100
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 19:54:42  answer

mithogarou a écrit :

Malheureusement c'est les prix un peu partout.
Chez moi, 2996,21 € TTC la pose du compteur (sans le col de cygne).

Sinon le col de cygne ne te prend pas trop la tête.
Normalement ils te laissent un tuyau qui sort, et les différents artisans qui sont passés sur le chantier se sont toujours débrouillés pour se raccorder sur le tuyau (voire directement sur le compteur).

Merci pour ton msg ;), et combien as-tu eu pour le reste GDF, EDF. Est-ce que l'eau et le raccordement à l'égout représente la plus grosse charge financiere?

n°29812150
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2012 à 20:02:22  profilanswer

mithogarou a écrit :

Voila, pour ceux qui voulaient des photos de la maison avec l'enduit:

http://img17.imageshack.us/img17/2 [...] 492.th.jpg   http://img827.imageshack.us/img827 [...] 494.th.jpg

Désolé pour le peu de recul, mais c'est encore bien le chantier sur le terrain, et comme il n'est pas très large je n'ai pas pu faire mieux.

La dalle a enfin été faire cette semaine.

Le plancher chauffant en attente depuis 1 mois 1/2:
http://img811.imageshack.us/img811 [...] 461.th.jpg

Et avec la chape:
http://img710.imageshack.us/img710 [...] 509.th.jpg

Ça commence à prendre forme.
Le tableau électrique a été posé il y a une semaine.
Maintenant reste à espérer que le terrassier vienne dans les temps me faire le descente de garage et les raccordements dans la foulée.
Une fois que j'ai les raccordements, 10 jours de mise en chauffe du plancher et je peux envoyer les revêtements de sol.

J'aime ! c'est allé super vite on dirait .. t'a mis combien de temps entre le PC et ces photos ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29812443
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-04-2012 à 20:42:33  profilanswer

EDF environ 1300€, j'ai pas la facture sous la main.
Pas de gaz, je serai en pompe à chaleur.

Le raccordement à l'égout je sais pas.
Ils ont fait des travaux dans ma rue au début de la construction et j'ai pas payé le tampon tout à l'égout et eaux pluviales.
Sinon je crois que c'est environ 1000€ chacun (mais ça tu as le choix du prestataire, suffit qu'il soit agréé).

Bien entendu, je parle ici uniquement du raccordement au niveau de la rue.
Après ça dépend de la longueur entre la maison et la rue (par exemple chez moi c'est 50m, j'en ai pour 6800€ de viabilisations en plus).

StanCW a écrit :

J'aime ! c'est allé super vite on dirait .. t'a mis combien de temps entre le PC et ces photos ?

Ça parait toujours rapide avec les photos   :D  
Le PC a été accepté en mai 2011, ouverture du chantier le 07/07.
Ça a été rapide pour pas mal de trucs, mais je me suis pris 1 mois 1/2 dans la vue à cause du chauffagiste.
La dalle aurait du être faite le 20/02 (et encore, on avait déjà perdu 3 semaines à cause du froid et d'un souci de pont thermique avec la pose de l'isolant).

n°29814014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2012 à 00:06:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas, j'y connais rien en construction  [:cosmoschtroumpf]

pas avec un CMI ni un archi, si je ne m'abuse donc bon :spamafote:
d'ailleurs, rien à voir avec "s'y connaitre en construction" d'avoir l'idée saugrenue qu'un CMI te bouge plus facilement des cloisons qu'un archi :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-04-2012 à 00:10:29
n°29814035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-04-2012 à 00:08:38  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Les descentes restent telles quelles. C'est les tuyaux PVC qui doivent bouger quand ils feront les raccordements dans 1 mois environ...

mais c'est pas du tout logique :pt1cable: en plus d'être moche
gueule un peu, c'est infiniment moins moche quand les descentes sont dans l'angle du décrochement que là où elles sont !!!!

n°29814988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2012 à 08:48:06  profilanswer

Fender a écrit :

pas avec un CMI ni un archi, si je ne m'abuse donc bon :spamafote:
d'ailleurs, rien à voir avec "s'y connaitre en construction" d'avoir l'idée saugrenue qu'un CMI te bouge plus facilement des cloisons qu'un archi :spamafote:

euh si  
chez moi c'est cmi  
j'en ai vu plusieurs avant de le choisir (au moins 4) et j'en ai refait un et un archi pour faire la deuxième

faire le tour sur ce topic, un cmi, ça deplace des cloisons sur des plans types  
ça vends des maisons au m², avec des options et des avenants

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)