Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28594741
kida
Posté le 07-12-2011 à 12:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

au fait Kida... t'as une arrivée d'air ? ou bien ce sera un poele in air ?

Pas d'arrivée d'air. Mais la pièce est grande (45m²), l'étage n'est pas fermé et je ne suis en BBC. On verra à l'usage surtout pour un poêle qui fonctionnera à 2kwh à 3kwh en moyenne (la somme de mes radiateurs en bas c'est 3kwh - ceux du haut sont éteints 90% du temps).

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 12:36:05  profilanswer

n°28594758
kida
Posté le 07-12-2011 à 12:37:00  profilanswer

benboss a écrit :

et pas de soucis, ni de conduit froid, ni de condensation... ni de tirage, mon poele chauffe à mort... hier je l'ai mis on est arrivé à 26 dans le salon  :love:

Tu veux me tuer ?  :D

---------------
n°28594918
benboss
Posté le 07-12-2011 à 12:51:42  profilanswer

kida a écrit :

Pas d'arrivée d'air. Mais la pièce est grande (45m²), l'étage n'est pas fermé et je ne suis en BBC. On verra à l'usage surtout pour un poêle qui fonctionnera à 2kwh à 3kwh en moyenne (la somme de mes radiateurs en bas c'est 3kwh - ceux du haut sont éteints 90% du temps).

Mouais, BBC ou pas... t'as une VMC... moi je te conseillerais de mettre une arrivée d'air (bon après tu dois en avoir sur tes fenêtres).
mais tu verras à l'usage.

moi je suis très loin du BBC (RT2005). j'ai 55- 60 m² au rez de chaussé et la cage d'escalier ouverte.... et bien la seule fois où j'ai pas ouvert mon arrivée d'air (que j'ai fait tout seul en prenant l'air du garage/sous sol) et bah j'ai eu de la fumée chez moi  :fou:  
et pourtant j'ai pas de VMC... mais j'ai aps non plus d'entrée d'air aux fenetres

Bref, tu verras à l'usage. moi j'ai fait l'entrée d'air pour la simple raison que ca ammene du positif puisqu'en plus ca fait circuler l'air du sous sol.

n°28594929
benboss
Posté le 07-12-2011 à 12:52:54  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux me tuer ?  :D

bah, c'est super de regarder la TV en calecon  :o  

bon, faut dire en ce moment il fait pas super froid dehors, alors mon poele monte vite en température

n°28595035
jambenmous​s
Posté le 07-12-2011 à 13:04:45  profilanswer

kida a écrit :

A vérifier à l'usage, mais il est conseillé de chauffer le haut aussi, même peu, ou de le fermer, économies potentielles à terme.

Perso, j'ai une arrivée d'air, mais non branchée, j'ai carotté le mur en 110 avant la mise en place de l'isolation extérieure. Je la garde pour une future cheminée ouverte que je monterai plus tard.
Faut dire que vu la qualité des fenêtres chez moi, même si double vitrage, j'ai pas besoin d'entrées d'air pour assurer la ventilation du logement ^^

Petite question : j'ai une tout petite partie de mur arrière non isolée par l'extérieur, je compte doubler les parpaings avec du cellulaire fin, ça isole bien nan ?

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°28595199
benboss
Posté le 07-12-2011 à 13:21:05  profilanswer

jambenmouss a écrit :

A vérifier à l'usage, mais il est conseillé de chauffer le haut aussi, même peu, ou de le fermer, économies potentielles à terme.

Perso, j'ai une arrivée d'air, mais non branchée, j'ai carotté le mur en 110 avant la mise en place de l'isolation extérieure. Je la garde pour une future cheminée ouverte que je monterai plus tard.
Faut dire que vu la qualité des fenêtres chez moi, même si double vitrage, j'ai pas besoin d'entrées d'air pour assurer la ventilation du logement ^^

Petite question : j'ai une tout petite partie de mur arrière non isolée par l'extérieur, je compte doubler les parpaings avec du cellulaire fin, ça isole bien nan ?

nan.

si tu veux dire béton cellulaire 5 cm... bah ca isolera très peu... regarde le R

n°28595528
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2011 à 13:48:38  profilanswer

galak a écrit :

Dommage pour les "seulement" deux chambres, dont une petite. Et ton entree est plus grande que l'une de tes chambre.

benboss a écrit :

Franchement, t'aurais pu faire un peu plus d'effort, y'avait encore un peu de place à gacher !

moi, je trouve que la maison vu de dehors, elle a clairement de la gueule. mais de dedans... c'est pas super pratique

- déjà comme Galak et Kida... 2 chambres.... t'as pas de gamin ? t'envisage pas d'en faire ?  
- tu la met où ta machine à laver ? et franchement, tant qu'à faire sa maison sur plan autant faire un cellier / buanderie... c'est super pratique et on ne le regrette jamais
-l'entrée est clairement surdimensionnée...  
- le salon est grand et j'aurais plutot fait une 3eme chambre avec le bout du haut.

Enfin bref...  

sinon, j'suis fatigué ce matin, et j'avoue que j'ai pas tout lu, parce que tu postes une image du plan qu'il faut remettre dans le bon sens et ensuite tu parles de côté droit... vla la torture d'esprit.

Je crois que ce n'est pas une entrée.

n°28595547
kida
Posté le 07-12-2011 à 13:50:11  profilanswer

jambenmouss a écrit :

Précision : les radiateurs sont allumés, mais ne fonctionne quasiment jamais vu que la chaleur vient essentiellement du RDC, des sdb et un peu de mon PC.

---------------
n°28595562
taynus
Posté le 07-12-2011 à 13:52:09  profilanswer

Salut,
On est en train de rénover notre immeuble et je souhaiterais installer une serrure PTT à la porte d'entrée de l'immeuble mais je ne sais pas comment en trouver. En gros la situation actuelle est que le facteur ne peut pas rentrer dans l'immeuble pour accéder aux boites aux lettres et donc glisse sous la porte d'entrée tout notre courrier.
Je souhaite donc remplacer la serrure de la porte d'entrée de sorte à ce que le facteur puisse accéder au batiment.

Je trouve que des serrures pour boite aux lettres pas pour une porte :(

n°28595589
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 13:54:39  answer

Serrure Ptt ?

Tu veux dire un vigik ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 13:54:39  profilanswer

n°28595592
kida
Posté le 07-12-2011 à 13:54:56  profilanswer

taynus a écrit :

Salut,
On est en train de rénover notre immeuble et je souhaiterais installer une serrure PTT à la porte d'entrée de l'immeuble mais je ne sais pas comment en trouver. En gros la situation actuelle est que le facteur ne peut pas rentrer dans l'immeuble pour accéder aux boites aux lettres et donc glisse sous la porte d'entrée tout notre courrier.
Je souhaite donc remplacer la serrure de la porte d'entrée de sorte à ce que le facteur puisse accéder au batiment.

spa le bon topic  :o  

Demande ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

Edit: a moins que Zonos soit charitable

Message édité par kida le 07-12-2011 à 13:55:29

---------------
n°28595597
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 07-12-2011 à 13:55:06  profilanswer

taynus a écrit :

Salut,

Vous avez des interphones ?

Si oui, un contact à clef avec canon PTT relié sur la gâche et hop rulez !
Si non idem que plus haut, mais avec une alim et une gâche en plus

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°28596011
taynus
Posté le 07-12-2011 à 14:24:37  profilanswer

C'est un vieux batiment des années 60, pas de vigik, pas d'interphones (les gens rentrent chez eux avec la clé ou ne rentrent pas :o), juste une bonne grosse porte avec une serrure comme ça :
http://www.lesartisanschauffagistes.fr/images/serrures.jpg

Je tiens à préciser, noob inside :o

@Kida : C'est rentre dans le cadre d'une rénovation d'immeuble. Mais je veux bien aller ailleurs. :o

n°28596047
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2011 à 14:27:56  profilanswer

galak a écrit :

Dommage pour les "seulement" deux chambres, dont une petite. Et ton entree est plus grande que l'une de tes chambre.

Y'aura un escalier qui mène vers la mezzanine là-haut que je ne présente pas sur le plan donné :jap:

benboss a écrit :

Franchement, t'aurais pu faire un peu plus d'effort, y'avait encore un peu de place à gacher !

moi, je trouve que la maison vu de dehors, elle a clairement de la gueule. mais de dedans... c'est pas super pratique

- déjà comme Galak et Kida... 2 chambres.... t'as pas de gamin ? t'envisage pas d'en faire ?
- tu la met où ta machine à laver ? et franchement, tant qu'à faire sa maison sur plan autant faire un cellier / buanderie... c'est super pratique et on ne le regrette jamais
-l'entrée est clairement surdimensionnée...  
- le salon est grand et j'aurais plutot fait une 3eme chambre avec le bout du haut.

Enfin bref...  

sinon, j'suis fatigué ce matin, et j'avoue que j'ai pas tout lu, parce que tu postes une image du plan qu'il faut remettre dans le bon sens et ensuite tu parles de côté droit... vla la torture d'esprit.

- C'est suffisant, même avec 2 enfants et y'aura un escalier qui mène vers la mezzanine là-haut que je ne présente pas sur le plan donné :jap:
- pour la machine à laver y'a la place dans la sdb
- dans l'entrée y'a une réserve pour un escalier
- Le bout plus haut c'est une bibliothèque salon mais sans la cloison de représentée, je ne souhaite pas représenter les cloisons "legere" dans le plan a déposer en mairie pour le PC.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28596056
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 14:28:36  answer

gnel42 a écrit :

Vous avez des interphones ?

Si oui, un contact à clef avec canon PTT relié sur la gâche et hop rulez !
Si non idem que plus haut, mais avec une alim et une gâche en plus

Je crois que ca se fait plus.
Ils veulent plus s'emmerder avec ca, et demande directement des vigik

n°28596090
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 07-12-2011 à 14:30:56  profilanswer

ça se fait toujours, c'est juste que les gars qui installent margent plus avec le vigic qu'avec le le simple canon PTT...

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°28596123
benboss
Posté le 07-12-2011 à 14:33:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'aura un escalier qui mène vers la mezzanine là-haut que je ne présente pas sur le plan donné :jap:

StanCW a écrit :

- C'est suffisant, même avec 2 enfants et y'aura un escalier qui mène vers la mezzanine là-haut que je ne présente pas sur le plan donné :jap:
- pour la machine à laver y'a la place dans la sdb
- dans l'entrée y'a une réserve pour un escalier
- Le bout plus haut c'est une bibliothèque salon mais sans la cloison de représentée, je ne souhaite pas représenter les cloisons "legere" dans le plan a déposer en mairie pour le PC.

une mezzanine n'a jamais fait une chambre.... c'es ouvert sur le salon... la chaleur s'y engouffre... bref, c'est pas une chambre d'enfant. enfin c'est ton choix, pas de soucis.

Sinon ok pour la bibliothèque... et pour les plan présentés à la mairie, ils s'en moquent bien de savoir comment tu aménage l'intérieur :p tu fais ce que tu veux

n°28596143
benboss
Posté le 07-12-2011 à 14:34:59  profilanswer

kida a écrit :

Précision : les radiateurs sont allumés, mais ne fonctionne quasiment jamais vu que la chaleur vient essentiellement du RDC, des sdb et un peu de mon PC.

oh le geek  :o  

moi, j'ai installé une armoire de brassage dans le sous sol, comme ca mon pc n'est pas allumé tout le temps.

n°28596691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2011 à 15:13:50  profilanswer

benboss a écrit :

une mezzanine n'a jamais fait une chambre.... c'est ouvert sur le salon... la chaleur s'y engouffre... bref, c'est pas une chambre d'enfant. enfin c'est ton choix, pas de soucis.

Sinon ok pour la bibliothèque... et pour les plan présentés à la mairie, ils s'en moquent bien de savoir comment tu aménage l'intérieur :p tu fais ce que tu veux

Je suis d'accord pour la mezzanine, mais ce qu'il faut voir c'est que ce n'est pas une surface existante à la réalisation , ce ne sont que des réserves pour plus tard.. (5 - 6 ans après la livraison, question de coûts..)

Oui voila, donc moins j'en fais, plus je me laisse de latitude pour l’aménagement intérieur, ce qui est d’ailleurs le but.. je ne veux dessiner que les murs porteur et le salon est suffisamment grand pour justement accueillir un chambre supplémentaire si besoin.

---------------
n°28599331
galak
Revenez :(
Posté le 07-12-2011 à 19:30:49  profilanswer

kida a écrit :

Il se passe quoi le 01/01/12 ?  
Question subsidiaire comment tu le sais ? :o

Ca fera 6 mois le delai qu'il nous a donné  :D

n°28600590
Zaib3k
Posté le 07-12-2011 à 21:46:00  profilanswer

Y a-t-il un juriste dans la salle pour m'indiquer si la garantie extrinsèque est devenue obligatoire pour les programmes en VEFA ? merci :o

n°28601470
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-12-2011 à 22:36:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Y a-t-il un juriste dans la salle pour m'indiquer si la garantie extrinsèque est devenue obligatoire pour les programmes en VEFA ? merci :o

Tain, j'étais au lit  [:schtroumpfgrognon]  

Sauf si elle est intrinsèque.  :o
C'est ce qui fera que l’acquéreur sera assuré de l’achèvement de la construction.  

Une garantie d'achèvement ou de remboursement (elles sont alternatives) est obligatoire sous peine de nullité du contrat de vente  (Code de la construction et de l'habitation, Art. L. 261-11).  

Source : http://guide-pratique.lefigaro.fr/ [...] acquereur/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28607481
Zaib3k
Posté le 08-12-2011 à 15:28:52  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tain, j'étais au lit  [:schtroumpfgrognon]  

Sauf si elle est intrinsèque.  :o
C'est ce qui fera que l’acquéreur sera assuré de l’achèvement de la construction.  

Une garantie d'achèvement ou de remboursement (elles sont alternatives) est obligatoire sous peine de nullité du contrat de vente  (Code de la construction et de l'habitation, Art. L. 261-11).  

Source : http://guide-pratique.lefigaro.fr/ [...] acquereur/

:D désolé pour le réveil brutal :D

J'avais lu sur le net que la garantie intrinsèque allait peut-être devenir "insuffisante" et l'extrinsèque obligatoire. C'est finalement du vent, ou un projet.

une garantie intrinsèque, c'est pas vraiment une garantie :/

Merci

n°28608710
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-12-2011 à 17:03:23  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D désolé pour le réveil brutal :D

J'avais lu sur le net que la garantie intrinsèque allait peut-être devenir "insuffisante" et l'extrinsèque obligatoire. C'est finalement du vent, ou un projet.

une garantie intrinsèque, c'est pas vraiment une garantie :/

Merci

Bah ouais, quid d'une procédure collective  [:cerveau gnoufou]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28609437
peet bool
Posté le 08-12-2011 à 18:16:36  profilanswer

Salut tout le monde,
Pour tout ce qui est fenêtres, porte fenêtres, baies vitrées et stores en construction neuve vous conseillez alu ou pvc?  
Un ordre d'idée de la différence de prix?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par peet bool le 08-12-2011 à 18:24:44
n°28609543
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 18:31:20  answer

PVC  :jap:  

Meilleure isolation thermique, même si les montants sont souvent plus épais que l'alu.

n°28609572
Zaib3k
Posté le 08-12-2011 à 18:33:51  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bah ouais, quid d'une procédure collective  [:cerveau gnoufou]

hein ?  [:cerveau dr:1]

n°28609590
peet bool
Posté le 08-12-2011 à 18:35:58  profilanswer

Merci de ton avis, et sur la durée?
J'ai ouïe dire que l'alu s'altérait moins notamment niveau alignement etc...

n°28609655
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 18:42:32  answer

peet bool a écrit :

Merci de ton avis, et sur la durée?
J'ai ouïe dire que l'alu s'altérait moins notamment niveau alignement etc...

Le PVC travaille pas mal, ça c'est sur (surtout éviter le PVC coloré qui se dilate encore plus )

Mes fenêtres sont de 2007, ma porte fenêtre de cette année  ( le tout en PVC blanc de chez Mercier David ) donc pour la durée c'est encore un peu trop tôt sans doute pour que je me fasse une idée  :jap:  

Bon pour l’instant aucun problème ( et l'ensemble est garantie 10 ans de toute façon )

En tout cas si l’isolation thermique est le facteur le plus important pour ton choix, n'hésite pas et prend du PVC.

n°28609728
peet bool
Posté le 08-12-2011 à 18:53:42  profilanswer

Ok merci, je suis preneur d'autres avis bien sur :jap:

n°28609987
galak
Posté le 08-12-2011 à 19:26:07  profilanswer

PVC meilleur rapport qualité prix durée ar contre pour les grandes dimensions ne pas hesiter a mettre un peu plus de €€€ et avoir des renforts.

L'alu, c'est bien mais cher car il faut prendre celles à rupteur de pont thermique.

Apres il existe les mixte bois / pvc, le pvc aspect bois etc... mais plus cher.

Message édité par galak le 08-12-2011 à 19:26:28
n°28610023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2011 à 19:30:20  profilanswer

Le PVC aspect bois, l'aspect bois tiens dans le temps ?

---------------
n°28610040
galak
Posté le 08-12-2011 à 19:32:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Le PVC aspect bois, l'aspect bois tiens dans le temps ?

C'est du pvc teinté dans la masse donc oui  :)  

Apres certains ral sont moins maitrisable (genre le rouge...)

n°28610057
peet bool
Posté le 08-12-2011 à 19:35:42  profilanswer

Ouais bon Pvc blanc ça ira très bien donc :o
Merci à vous.

n°28610272
keos92
This is the way..
Posté le 08-12-2011 à 19:59:29  profilanswer

peet bool a écrit :

Salut tout le monde,
Pour tout ce qui est fenêtres, porte fenêtres, baies vitrées et stores en construction neuve vous conseillez alu ou pvc?  

Pvc sur les fenêtres simple, alu pour les baies vitrées.

n°28610297
galak
Posté le 08-12-2011 à 20:02:37  profilanswer

keos92 a écrit :

Pvc sur les fenêtres simple, alu pour les baies vitrées.

Heu non c'est loin d'etre un conseil generale  :D

n°28610325
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2011 à 20:04:45  profilanswer

peet bool a écrit :

Salut tout le monde,

du bois y'a rien de tel.
bois recouvert alu si tu ne veux pas d'entretien.

n°28610337
galak
Posté le 08-12-2011 à 20:05:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

du bois y'a rien de tel.
bois recouvert alu si tu ne veux pas d'entretien.

Ca demande plus d'entretien aussi  :D

n°28610365
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 20:08:39  answer

C'est ça le bin's  :o

n°28610397
kensookey
Posté le 08-12-2011 à 20:13:02  profilanswer

Perso j' ai mis du mixte bois/alu j' en suis très content.

n°28610408
galak
Posté le 08-12-2011 à 20:14:35  profilanswer

kensookey a écrit :

Perso j' ai mis du mixte bois/alu j' en suis très content.

Encore heureux c'est le meilleur mixe  :D  

Et avec les €€€ lachés encore plus si tu es content  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)