Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28170556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 13:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

10-david a écrit :

:jap: tu m'apprends beaucoup de choses.
il me semble qu'elle a ~25~30 ans, avec entretien annuel

le mec qui fait l'entretien a normalement un appareil de mesure permettant de donner le rendement (ça mesure la quantité de fioul injectée par rapport aux gazs présents à l'échappement et à la température de ceux-ci)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 13:35:07  profilanswer

n°28170588
_Makaveli_
Posté le 24-10-2011 à 13:40:32  profilanswer

Si tu veux une vétuste je mettrai une photo de la mienne ce soir :o Chaudière fuel aussi.

On passe a la condensation (plus d'aides, au final ça revient au meme).

---------------
Humanity is overrated
n°28170610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 13:42:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu veux une vétuste je mettrai une photo de la mienne ce soir :o Chaudière fuel aussi.

On passe a la condensation (plus d'aides, au final ça revient au meme).

ça dépend, t'as intégré le changement du condenseur tous les 5 ans ? :D

n°28170952
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-10-2011 à 14:18:19  profilanswer

10-david a écrit :

moi aussi j'ai une chaudière a fuel:
http://img11.hostingpics.net/pics/908825DSCN4398.jpg
elle est vétuste et j'ignore totalement quel est son rendement (j'imagine pas mirobolant)
J'avais pensé en acheter une nouvelle a condensation, mais je pense que je vais d'abord essayer d'isoler a fond. :)

Toi, tu as vu M6 hier soir :D

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28170963
_Makaveli_
Posté le 24-10-2011 à 14:19:00  profilanswer

Fender a écrit :

Au pire.... tant que ça consomme moins que le gouffre que j'ai actuellement :)

---------------
Humanity is overrated
n°28171034
kida
Posté le 24-10-2011 à 14:24:37  profilanswer

Fender a écrit :

Hier il y avait dans capital un reportage sur les chaudières à condensations. On apprend qu'elles se vendent bien car :
- elles valent plus chers et donc les chauffagistes se font plus de marge
- les chauffagistes expliquent que les economis de chauffages peuvent être de l'ordre de 30%  :D  

Mais au final, hormis en neuf elles n'ont que peu d’intérêt... Surtout que la fiabilité est pas terrible dixit un chauffagiste démarché par un fabricant.

Chez beau papa on va mettre du frisquet hydromatix ventouse 23kw... Finalement on regrette pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 24-10-2011 à 14:25:28

---------------
.::| Feedback |::.
n°28171081
10-david
Fouyouyou
Posté le 24-10-2011 à 14:28:27  profilanswer

Djoul II a écrit :

Toi, tu as vu M6 hier soir :D

toutafé  [:tim_coucou:1]  :D  je vais acheter des led aussi  :D

n°28171110
kida
Posté le 24-10-2011 à 14:30:37  profilanswer

10-david a écrit :

toutafé  [:tim_coucou:1]  :D  je vais acheter des led aussi  :D

Non mais 1300 € pour avoir des lampes à led à la con, et sur le collier du chien...  

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/original/000/005/908/live.jpg?1306264944

---------------
n°28171140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 14:33:40  profilanswer

kida a écrit :

Hier il y avait dans capital un reportage sur les chaudières à condensations. On apprend qu'elles se vendent bien car :
- les chauffagistes expliquent que les economis de chauffages peuvent être de l'ordre de 30%  :D  

Mais au final, hormis en neuf elles n'ont que peu d’intérêt... Surtout que la fiabilité est pas terrible dixit un chauffagiste démarché par un fabricant.

Chez beau papa on va mettre du frisquet hydromatix ventouse 23kw... Finalement on regrette pas :o

si c'est à ventouse, c'est forcément à condensation, non ? :o

mais, ouais, les 30%, c'est l'extrême possible entre une chaudière gaz pourrie du début des années 70 et une toute récente avec condensation
mais sur des chaudières de bonne qualité et pas trop vieille tu gagnes plus que 10-15% avec le gaz et 6-8% avec le fioul

sachant que sur les chaudières fioul, au lieu de produire de l'eau, le condenseur produit de l'acide sulfurique :D d'où un léger problème de fiabilité si tu prends pas le top du top du haut de gamme allemand (viessmann/weishaupt)

et sachant que presque toute chaudière fonte depuis la fin des années 80 est compatible avec un bruleur moderne et une régulation correcte et basse température, ne changez pas votre chaudière pour rien sauf si c'est pour changer de combustible :o

n°28171146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 14:34:13  profilanswer

kida a écrit :

Non mais 1300 € pour avoir des lampes à led à la con, et sur le collier du chien...  

http://s3.amazonaws.com/kym-assets [...] 1306264944

niveau connerie, les fluo-compactes dépassent largement les LED...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 14:34:13  profilanswer

n°28171251
kida
Posté le 24-10-2011 à 14:42:33  profilanswer

Fender a écrit :

si c'est à ventouse, c'est forcément à condensation, non ? :o

mais, ouais, les 30%, c'est l'extrême possible entre une chaudière gaz pourrie du début des années 70 et une toute récente avec condensation
mais sur des chaudières de bonne qualité et pas trop vieille tu gagnes plus que 10-15% avec le gaz et 6-8% avec le fioul

sachant que sur les chaudières fioul, au lieu de produire de l'eau, le condenseur produit de l'acide sulfurique :D d'où un léger problème de fiabilité si tu prends pas le top du top du haut de gamme allemand (viessmann/weishaupt)

et sachant que presque toute chaudière fonte depuis la fin des années 80 est compatible avec un bruleur moderne et une régulation correcte et basse température, ne changez pas votre chaudière pour rien sauf si c'est pour changer de combustible :o

Nous on change la chaudière car elle a au moins 15-20 ans + bruleurs au butane. Mais non je te confirme ce n'est pas condensation ;)
http://www.frisquet.fr/hydromotrix [...] 03_10.html

---------------
n°28171260
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-10-2011 à 14:43:00  profilanswer

kida a écrit :

http://s3.amazonaws.com/kym-assets [...] 1306264944

C'était clairement un fake ce truc :D
Genre le beauf de l'entrepreneur ou quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 24-10-2011 à 14:43:20

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28171300
kida
Posté le 24-10-2011 à 14:46:05  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'était clairement un fake ce truc :D
Genre le beauf de l'entrepreneur ou quoi.

Surement reportage bidonné... Un peu comme avec OTIS qui vient dépanner une femme dans une ascenseur, qui par hasard se trouvant être aussi une secrétaire travaillant dans les locaux du département dépannage OTIS...  

Mais là le journaliste l'a fait remarquer  :D

---------------
n°28171403
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 14:54:47  profilanswer

kida a écrit :

Nous on change la chaudière car elle a au moins 15-20 ans + bruleurs au butane. Mais non je te confirme ce n'est pas condensation ;)
http://www.frisquet.fr/hydromotrix [...] 03_10.html

comment on peut sortir en ventouse en façade sans condensation et sans bruler les passants ? :o

n°28171535
kida
Posté le 24-10-2011 à 15:09:09  profilanswer

Fender a écrit :

comment on peut sortir en ventouse en façade sans condensation et sans bruler les passants ? :o

La chaudière à un rendement de 95%. Donc à pleine charge elle dégage au pire 1150w à travers la ventouse, pas de quoi fouetter minou  [:lalrobin]

---------------
n°28171576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 15:14:59  profilanswer

kida a écrit :

La chaudière à un rendement de 95%. Donc à pleine charge elle dégage au pire 1150w à travers la ventouse, pas de quoi fouetter minou  [:lalrobin]

la puissance elle-même n'est pas révélatrice sur le danger, ce qui compte, c'est la température des gazs évacués, avec 1150W et un petit débit d'air/vapeur, tu peux avoir une température suffisante pour occasionner des brulures...

n°28171630
_Makaveli_
Posté le 24-10-2011 à 15:20:21  profilanswer

On me fera pas croire qu'entre une chaudière année 70 et une 2011 a condensation il y a que 6% d'écart.  

Déjà dans les années 70, c'est 0 régulation : on est donc a changement de bruleur, meilleure isolation, meilleure rendement, régulation plus pointue..... On dépasse ce chiffre.

Même si effectivement il faut aussi bosser sur l'isolation à côté !

---------------
Humanity is overrated
n°28171633
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2011 à 15:21:10  profilanswer

10-david a écrit :

moi aussi j'ai une chaudière a fuel:
http://img11.hostingpics.net/pics/908825DSCN4398.jpg
elle est vétuste et j'ignore totalement quel est son rendement (j'imagine pas mirobolant)
J'avais pensé en acheter une nouvelle a condensation, mais je pense que je vais d'abord essayer d'isoler a fond. :)

on peut installer des bruleurs à pellet sur les chaudières fioul, j'ai déjà vu ça sur la toile.
mais aucune idée si c'est fiable, bon rendement, etc

n°28171654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 15:23:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On me fera pas croire qu'entre une chaudière année 70 et une 2011 a condensation il y a que 6% d'écart.  

Déjà dans les années 70, c'est 0 régulation : on est donc a changement de bruleur, meilleure isolation, meilleure rendement, régulation plus pointue..... On dépasse ce chiffre.

Même si effectivement il faut aussi bosser sur l'isolation à côté !

je parlais de fin 80 pour les chaudières, hein, années 70, c'est bien là où t'as les gros écarts

n°28171656
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 15:23:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

on peut installer des bruleurs à pellet sur les chaudières fioul, j'ai déjà vu ça sur la toile.
mais aucune idée si c'est fiable, bon rendement, etc

sans dec' ? lien ?

n°28171675
_Makaveli_
Posté le 24-10-2011 à 15:25:15  profilanswer

Fender a écrit :

je parlais de fin 80 pour les chaudières, hein, années 70, c'est bien là où t'as les gros écarts

Faut que je mette une photo de la mienne pour rire alors :o

---------------
Humanity is overrated
n°28171713
peet bool
Posté le 24-10-2011 à 15:29:23  profilanswer

peet bool a écrit :

Merci de ta réponse.
Un truc qui me chagrine, si il y a un terrain en vente que je ne veux absolument pas laisser passer, et que rien n'est defini niveau choix du constructeur etc...je suis obligé d'acheter ce terrain cash et donc après comment se déroule la procédure?
Même reflexion en cas d'un terrain hérité d'ailleurs.

Ne m'oubliez pas les gars :o

n°28171744
kida
Posté le 24-10-2011 à 15:31:43  profilanswer

peet bool a écrit :

Ne m'oubliez pas les gars :o

Clause suspensive (obtention PC) à la signature du compromis...

---------------
n°28171764
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2011 à 15:33:45  profilanswer

n°28171796
10-david
Fouyouyou
Posté le 24-10-2011 à 15:35:51  profilanswer

n°28171878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 15:42:28  profilanswer

ça a l'air top :o
malheureusement, ma chaudière est à flamme verticale :'(

puis en cherchant plus de détails, c'est quand même pas terrible parce que les chaudières fioul sont pas pratiques à nettoyer (pas besoin pour 1 ou 2 nettoyages par an) alors qu'il faut nettoyer au moins une fois par semaine pour une chaudière à pellets, d'où l'importance de la facilité de nettoyage...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-10-2011 à 15:46:25
n°28172071
peet bool
Posté le 24-10-2011 à 15:57:54  profilanswer

kida a écrit :

Tu peux refaire avec sujet-verbe-complément stp? :o

n°28172144
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2011 à 16:04:46  profilanswer

Fender a écrit :

ça a l'air top :o
malheureusement, ma chaudière est à flamme verticale :'(

puis en cherchant plus de détails, c'est quand même pas terrible parce que les chaudières fioul sont pas pratiques à nettoyer (pas besoin pour 1 ou 2 nettoyages par an) alors qu'il faut nettoyer au moins une fois par semaine pour une chaudière à pellets, d'où l'importance de la facilité de nettoyage...

1 fois semaine :ouch:  
c'est un sacré inconvénient ça.

n°28172191
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 16:09:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

1 fois semaine :ouch:  
c'est un sacré inconvénient ça.

en pratique, il suffit de vider un cendrier :o
mais y'a rarement un simple cendrier sur les chaudières à fioul (pour lesquels on ouvre et on aspire avec un gros aspirateur industriel)

n°28172485
Danigrouik
Posté le 24-10-2011 à 16:29:34  profilanswer

kida a écrit :

j'ai la même version condensation, depuis 3 ans, pour le moment aucun problème à signaler. Mais je peux pas quantifier le gain par rapport au modèle sans condensation vu que c'était une construction.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°28172707
Dkiller
Posté le 24-10-2011 à 16:49:50  profilanswer

Fender a écrit :

en pratique, il suffit de vider un cendrier :o
mais y'a rarement un simple cendrier sur les chaudières à fioul (pour lesquels on ouvre et on aspire avec un gros aspirateur industriel)

Ma sœur à fait mettre un truc artisanal ici (dans les montagnes argentine)

http://www.elvikingovgb.com.ar/imagenes/galeria_de_fotos/estufas/content/bin/images/large/estufas_big_12.jpg

Pour le nettoyer, faut la faire chauffer jusqu'à ce que les parois deviennent rouge [:pinzo] et c'est tout :o
Faut faire ça tous les jours en hiver, sinon une fois par semaine la faire chauffer et c'est bon.

n°28173999
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-10-2011 à 19:03:23  profilanswer

Fender a écrit :

niveau connerie, les fluo-compactes dépassent largement les LED...

Ca dépend pour quelle pièce.

Salon et cuisine, ça joue.
SdB si beaucoup de femelles dans la maison, pourquoi pas.

Mais WC, couloir, chambres, c'est complètement débile.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28174062
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2011 à 19:10:44  profilanswer

kida a écrit :

Et tu penses que le vendeur va attendre 3 ans que l'acheteur obtienne son PC ?  :whistle:

peet bool a écrit :

Merci de ta réponse.
Un truc qui me chagrine, si il y a un terrain en vente que je ne veux absolument pas laisser passer, et que rien n'est defini niveau choix du constructeur etc...je suis obligé d'acheter ce terrain cash et donc après comment se déroule la procédure ?

Même reflexion en cas d'un terrain hérité d'ailleurs.

Non mais la procédure normale (normalement :o), c'est de posséder un terrain à bâtir et ensuite de monter son projet tranquillou, en choisissant archi, constructeur, auto-construction, etc.  :o

J'ai acheté mon terrain en 1995 parce que je ne voulais surtout pas laisser passer l'occasion. :love:
Mais je n'avais encore à l'époque pas du tout les moyens de construire. :o

Finalement j'ai déposé mon PC en 1998 (ou 99  [:klemton] ), et je suis entré en 2000 dans la maison.

Dans l'acte d'achat, le notaire avait inclu la fameuse et fumeuse close d'obtention de PC pour conclure l'achat.
Je lui ai demandé de la virer vite fait car je n'avais strictement aucune envie d'être pressé pour concevoir et réalisé mon projet.
C'est une sacré connerie ces histoires de clause. Ca provoque juste une chose : les gens font n'importe quoi parce qu'il faut se presser pour obtenir le PC. :/

Donc, pour résumer, lorsqu'on est propriétaire d'un terrain à bâtir, point de vue procédure, il n'y a rien à faire.
On prends son temps, et lorsque le projet est prêt, on dépose son PC.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-10-2011 à 19:15:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28174096
CAMPEDEL
Posté le 24-10-2011 à 19:14:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Petite question : pour l'installation d'un bardage, est il judicieux de faire une expertise avant pour voir si la façade peut le supporter ?

Non si tu as une façade en parpaing ou brique de 20 et que tu poses un bardage bois.

Oui si tu as une façade en brique de 5 cm et que tu poses un bardage en tôle d'acier de 10mm d'épaisseur.  [:prodigy]

---------------
n°28174210
peet bool
Posté le 24-10-2011 à 19:29:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu penses que le vendeur va attendre 3 ans que l'acheteur obtienne son PC ?  :whistle:  

CAMPEDEL a écrit :

Non mais la procédure normale (normalement :o), c'est de posséder un terrain à bâtir et ensuite de monter son projet tranquillou, en choisissant archi, constructeur, auto-construction, etc.  :o

J'ai acheté mon terrain en 1995 parce que je ne voulais surtout pas laisser passer l'occasion. :love:

Finalement j'ai déposé mon PC en 1998 (ou 99  [:klemton] ), et je suis entré en 2000 dans la maison.

Dans l'acte d'achat, le notaire avait inclu la fameuse et fumeuse close d'obtention de PC pour conclure l'achat.
Je lui ai demandé de la virer vite fait car je n'avais strictement aucune envie d'être pressé pour concevoir et réalisé mon projet.
C'est une sacré connerie ces histoires de clause. Ca provoque juste une chose : les gens font n'importe quoi parce qu'il faut se presser pour obtenir le PC. :/

Donc, pour résumer, lorsqu'on est propriétaire d'un terrain à bâtir, point de vue procédure, il n'y a rien à faire.

Merci pour cette réponse très claire.
Je suis dans cette position:
Un terrain me plait, j'ai les moyens de l'acheter (40 000 euros).
Cette somme correspond à l'apport perso que je pouvais mettre dans un projet terrain+maison.
Sauf que je ne suis pas le seul sur le terrain et donc le vendeur est pressé de vendre et que je souhaite prendre le temps de consulter un paquet de constructeurs qui va donc prendre....un paquet de mois.
Ma question est donc de savoir si la banque considerera le terrain dont je serais donc proprio comme un apport perso et m'accordera le crédit.
Je tiens à preciser que j'avais fait une simu avec apport+ projet, et ça ne posait pas de probleme, donc le fait est que si j'achète le terrain j'y laisse toutes mes economies.

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 25-10-2011 à 10:17:35
n°28174244
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-10-2011 à 19:35:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL a écrit :

pas d’accord. c'est une clause qui peut être vitale.
exemple une collègue de boulot de ma femme:
super occase sur un terrain, go pour l'achat mais avec l'optique de construire plus tard.
et quand le plus tard est arrivé, la mairie a dit "niete" car le réseau d'eau potable est pas assez gros pour de nouveaux arrivants.
elle se retrouve comme une conne avec un terrain inconstructible et invendable.
la clause d'obtention du pc est très utile pour ne pas se retrouver avec un projet de construction impossible pour un terrain acheté spécialement pour ça.

par contre je suis d'accord avec toi que les délais de ces clauses sont bien trop court et si t'as pas déja un projet en cour c'est short pour avoir le permis a temps.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°28174499
peet bool
Posté le 24-10-2011 à 20:02:08  profilanswer

Vous auriez plus de détails sur cette fameuse clause?

n°28174520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-10-2011 à 20:03:56  profilanswer

BORDEL MAIS COMMENT C4EST PAS CHER LES GRANULES DE BOIS§§§§

190 à 230€ la tonne livrée en vrac chez moi !!!!

Mes 2800€ de fioul se transformeraient en 1200 à 1400€ de granules [:blessure]

Bon, c'est jusqu'à quand la prime à la casse pour les chaudières au fioul, ça court jusqu'en 2012 ?

Quelqu'un connait cette marque : www.okofen.fr ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 24-10-2011 à 20:04:50
n°28174528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2011 à 20:04:34  profilanswer

Fender a écrit :

Mes 2800€ de fioul se transformeraient en 1200 à 1400€ [:blessure]

Bon, c'est jusqu'à quand la prime à la casse pour les chaudières au fioul, ça court jusqu'en 2012 ?

c'est hyper cher par rapport au bois

---------------
marilou repose sous la neige
n°28174569
galak
Revenez :(
Posté le 24-10-2011 à 20:08:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est hyper cher par rapport au bois

1 sac de 15 kg par jour

1000/15 = 66 jours de chauffe...

il en faut des steres de bois pour arriver a chauffer 66 jours  :D

n°28174580
galak
Revenez :(
Posté le 24-10-2011 à 20:10:07  profilanswer

Fender a écrit :

Mes 2800€ de fioul se transformeraient en 1200 à 1400€ de granules [:blessure]

Quelqu'un connait cette marque : www.okofen.fr ?

Comment ca a bien augmenté surtout ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)