Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27674471
gfive
Posté le 06-09-2011 à 13:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

Mouais... t'as du voir ca sur un site où les gens marchent au plafond ?

tu peux faire ce que tu as dit précédemment... et mettre de l'osb plutot que du placo... ce sera déjà plus solide.

tu as quelle surface à faire ? des contraintes de prix ? tu voudras poser quoi dessus ensuite ? carrelage ?

Non, j'ai vu ça ici même, il me semble, fait avec du fermacell. Et y'a ça aussi : http://www.placo.fr/Documentations [...] Placosol-R

Sinon, donc, j'ai 65m2 à faire en 2 parties indépendantes

- 25m2 d'un coup (dont une SdB, dans l'idéal, je laisserai la douche sur le sol actuel pour me faire une douche italienne avec un receveur normal).
- 40m2 d'un autre

Edit : et oui, je voudrais mettre du carelage dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 06-09-2011 à 13:57:15

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 13:56:23  profilanswer

n°27674817
benboss
Posté le 06-09-2011 à 14:19:27  profilanswer

gfive a écrit :

Non, j'ai vu ça ici même, il me semble, fait avec du fermacell. Et y'a ça aussi : http://www.placo.fr/Documentations [...] Placosol-R

Sinon, donc, j'ai 65m2 à faire en 2 parties indépendantes

- 25m2 d'un coup (dont une SdB, dans l'idéal, je laisserai la douche sur le sol actuel pour me faire une douche italienne avec un receveur normal).
- 40m2 d'un autre

Edit : et oui, je voudrais mettre du carelage dessus.

Ok pour le fermacell...

bon, alors, je pars dans l'hypothèse que tu n'as pas de limitation (budget / temps / difficulté d'acheminement des matériaux /...)

moi, ce que je ferais (à priori hein... juste avec les quelques données que tu as fournis) et bien, je mettrais probablement du polystyrène extrudé au sol et je referais une chappe de 5 cm dessus (80 mm de polystyrène + 50 de chappe = 130 mm)

voilà... mais bon, faut pouvoir acheminer le béton hein :)

ensuite, plus de soucis pour coller le carrelage... parce que poser un carrelage sur un sol mobile comme de l'osb ou autre sur solive... bah ca fissure toujours un jour... ou bien, il faut prendre des matériaux souples (joint / colle) et bien s'appliquer

n°27674842
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-09-2011 à 14:21:20  profilanswer

gfive a écrit :

Autre question vu que je vois qu'il y a de l'expert de sortie aujourd'hui :o

Si je veux isoler un minimum mon sol (sur terre plein "de base" aujourd'hui, sans aucune isolation dedans, à priori), les solutions simples, à moindre épaisseur, c'est quoi?

Dans une partie de la maison, je vais difficilement pouvoir gagner plus de 10~15cm sans que les plafonds (que je voudrais éviter de refaire vu qu'ils sont bons) ne soient vraiment trop bas (ils sont à ~2m65 aujourd'hui, je veux pas descendre en dessous de 2.5), et mettre du carrelage dessus. Le sol chauffant n'est pas du tout prévu.

Un truc genre lambourdes + placo x2 + carrelage, avec un bourrage en flocons, c'est possible? Quelle

Ici, le surcout du rajout d'un isolant sur le sol par rapport au gain de chauffage... bof...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27674967
gfive
Posté le 06-09-2011 à 14:30:32  profilanswer

benboss a écrit :

Ok pour le fermacell...

bon, alors, je pars dans l'hypothèse que tu n'as pas de limitation (budget / temps / difficulté d'acheminement des matériaux /...)

moi, ce que je ferais (à priori hein... juste avec les quelques données que tu as fournis) et bien, je mettrais probablement du polystyrène extrudé au sol et je referais une chappe de 5 cm dessus (80 mm de polystyrène + 50 de chappe = 130 mm)

ensuite, plus de soucis pour coller le carrelage... parce que poser un carrelage sur un sol mobile comme de l'osb ou autre sur solive... bah ca fissure toujours un jour... ou bien, il faut prendre des matériaux souples (joint / colle) et bien s'appliquer

Le truc, c'est qu'avec les 2 cm de colle + carrlage, ça va commencer à faire beaucoup..  
C'est quoi la taille de chappe "minimale" qu'on peut faire avec ce genre de technique? (ou alors, faut mettre que 60 de polystyrène)

Et sinon, pour passer des réseaux (eau, nottament, chaude et froide, + élec), ça pose pas de problème?

CAMPEDEL a écrit :

Ici, le surcout du rajout d'un isolant sur le sol par rapport au gain de chauffage... bof...

ouais, mais pour le confort, c'est quand même appréciable; non?

---------------
n°27675093
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2011 à 14:39:12  profilanswer

gfive a écrit :

De centaines de milliers de pavillons sont ainsi fait et il n'y a pas particulièrement de problème de confort...
Le sol est en moyenne à 12° durant l'année, même lorsqu'il fait -15° dehors.

Alors que lorsqu'on construise du neuf on place quelques plaque d'isolant qui ça coute pas grand chose, ok et ça apporte toujours un peu.
Mais dans le cadre d'une réhab...
Ensuite, si tu veux le faire, autant mettre le prix et prendre un isolant haute performance et peu épais. Tu gagneras quelques précieux centimètres.  :)

---------------
n°27675175
jambenmous​s
Posté le 06-09-2011 à 14:44:44  profilanswer

benboss a écrit :

?!

Avec des bras, une pelle, un seau et un minimum de bonne volonté, j'vois aucun soucis pour acheminer le béton pour une chape de 5 cm. Genre, vous faites venir un camion pour si peu ?

Y a même moyen de faire le béton à même le sol en fait...

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°27675206
benboss
Posté le 06-09-2011 à 14:47:23  profilanswer

gfive a écrit :

Le truc, c'est qu'avec les 2 cm de colle + carrlage, ça va commencer à faire beaucoup..  
C'est quoi la taille de chappe "minimale" qu'on peut faire avec ce genre de technique? (ou alors, faut mettre que 60 de polystyrène)

Et sinon, pour passer des réseaux (eau, nottament, chaude et froide, + élec), ça pose pas de problème?

bah, tu peux 60 mm oui

gfive a écrit :

pour le confort, oui, je suis d'accord... d'autant plus que ces maisons faites sur terre plein ont tendance a faire de la condensation au niveau de la dalle justement.
la maison secondaire de mes beau parents est conçue comme ca ! quand il chauffent en hivers, le carrelage est à 10 °C et au niveau de la tête on est à 25°C  c'est simplement hallucinant !  
ca dure en gros 24 heures et ensuite la dalle prend la chaleur et plus de soucis.

n°27675211
dioute
Posté le 06-09-2011 à 14:47:40  profilanswer

aller je continue les photos de ma réno :

salle d'eau/toilettes du rdc :

avant :
https://lh5.googleusercontent.com/-qPgywfIVnpU/TOzf4UX3WnI/AAAAAAAABwU/dRUEC28BM08/s800/P1050766.JPG

pendant :
séparation des toilettes et de la salle d'eau :
https://lh6.googleusercontent.com/-Qs8RgZ1Mk2U/TOzf6R8YtUI/AAAAAAAABwk/gLXivNvpr54/s800/P1060394.JPG

on ouvre un porte depuis la chambre pour accéder à la salle d'eau :
https://lh4.googleusercontent.com/-hSwl2YG4zVA/TOzf7NRz_4I/AAAAAAAABws/LeLcKAZ__Z4/s1024/P1060525.JPG

WC suspendu :
https://lh3.googleusercontent.com/-hVCqmmb4bv8/TPOFmhrRICI/AAAAAAAABxs/nSMYbb8O0Cw/s800/P1060593.JPG

salle d'eau terminée :
https://lh6.googleusercontent.com/-h6UK8Mv75Bg/TSLexUtGUqI/AAAAAAAAB0c/vYd5OwTxogU/s800/P1060908.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-B87vpuuwRdY/TSLeyLbj_WI/AAAAAAAAB0g/15mtuIlgYQI/s800/P1060909.JPG

n°27675220
jambenmous​s
Posté le 06-09-2011 à 14:48:06  profilanswer

gfive a écrit :

Aucun problème pour passer les réseaux, mais il y a peut être plus optimal pour l'eau chaude comme emplacement, surtout avec des contraintes de hauteur, calorifuger ne va pas être évident. :)

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°27675287
gfive
Posté le 06-09-2011 à 14:52:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

De centaines de milliers de pavillons sont ainsi fait et il n'y a pas particulièrement de problème de confort...
Le sol est en moyenne à 12° durant l'année, même lorsqu'il fait -15° dehors.

J'avions pas pensé à ça.. :o

benboss a écrit :

pour le confort, oui, je suis d'accord... d'autant plus que ces maisons faites sur terre plein ont tendance a faire de la condensation au niveau de la dalle justement.
la maison secondaire de mes beau parents est conçue comme ca ! quand il chauffent en hivers, le carrelage est à 10 °C et au niveau de la tête on est à 25°C  c'est simplement hallucinant !  
ca dure en gros 24 heures et ensuite la dalle prend la chaleur et plus de soucis.

Tabernacle, j'avais oublié l'inertie.. On prévoit de rajouter un poele à bois ou à pellets.. du coup, la dalle dessous peut être intéressante, non?

Surtout que sur cette partie (les 40m2), elle est déjà carrelée et qu'on a pas de réseau à y faire passer.

Ca ferait plus que les 25m2, ce qui permet quand même de gagner en confiort dans la chambre, de faire passer les réseaux, et de rattraper le niveau des 40m2 (il y a aujourd'hui une différence de niveau de ~10cm)

Ca serait un bon compromis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 14:52:02  profilanswer

n°27675351
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2011 à 14:55:51  profilanswer

gfive a écrit :

Tabernacle, j'avais oublié l'inertie.. On prévoit de rajouter un poele à bois ou à pellets.. du coup, la dalle dessous peut être intéressante, non?

Surtout que sur cette partie (les 40m2), elle est déjà carrelée et qu'on a pas de réseau à y faire passer.

Bah pour cette partie là, je crois que tu as ta réponse.  :)  

Citation :

Ca ferait plus que les 25m2, ce qui permet quand même de gagner en confiort dans la chambre, de faire passer les réseaux, et de rattraper le niveau des 40m2 (il y a aujourd'hui une différence de niveau de ~10cm)

Ca serait un bon compromis :o

Et donc tu as ton projet complet.  :jap:  
Pour moi, c'est clairement ce qu'il faut faire.  :)  
Et en choissant bien ton isolant, tu pourras avoir sans problème un complexe de 10cm pas plus.

---------------
n°27675546
gfive
Posté le 06-09-2011 à 15:10:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc tu as ton projet complet.  :jap:  
Pour moi, c'est clairement ce qu'il faut faire.  :)  
Et en choissant bien ton isolant, tu pourras avoir sans problème un complexe de 10cm pas plus.

Et donc, ça serait quoi comme choix? :o Ce que j'aimais bien dans la chappe sèche, c'est la facilité de mise en oeuvre, la propreté relative, et la facilité pour passer les réseaux. Mais apparament, c'est pas l'idéal avec du carrelage?

---------------
n°27675656
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2011 à 15:17:47  profilanswer

gfive a écrit :

Et donc, ça serait quoi comme choix? :o Ce que j'aimais bien dans la chappe sèche, c'est la facilité de mise en oeuvre, la propreté relative, et la facilité pour passer les réseaux. Mais apparament, c'est pas l'idéal avec du carrelage?

4 cm d'isolant, passage des réseaux dessus, puis carrelage scellé (6cm d'épaisseur total).
On peut passer une couche de réseaux dans une chape maigre.

---------------
n°27675712
gfive
Posté le 06-09-2011 à 15:21:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

4 cm d'isolant, passage des réseaux dessus, puis carrelage scellé (6cm d'épaisseur total).
On peut passer une couche de réseaux dans une chape maigre.

ok..Se pose la question des cloisons : il me semble que tu (ou un autre) a dit qu'il fallait faire la chape APRES les cloisons pour éviter que le bruit ne se transmette. Mais l'isolant, il vaut mieux qu'il soit continu pour éviter que la cloison ne fasse pont thermique, non?

---------------
n°27675821
lancevo7
Posté le 06-09-2011 à 15:28:33  profilanswer

On peut parler chauffage ici ?

n°27675875
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 15:31:34  answer

"Mimosa ultra doux"  voila du reportage-vérité  [:implosion du tibia]

n°27675951
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2011 à 15:36:05  profilanswer

gfive a écrit :

ok..Se pose la question des cloisons : il me semble que tu (ou un autre) a dit qu'il fallait faire la chape APRES les cloisons pour éviter que le bruit ne se transmette. Mais l'isolant, il vaut mieux qu'il soit continu pour éviter que la cloison ne fasse pont thermique, non?

Pour le bruit, c'est l'inverse.
D'abord cloison, puis isolant + chappe.
Le pont thermique, on s'en contre fout car il est quasi nul.

Par contre, ça veut dire que le jour où tu casses, une cloison, il faut aussi casser les sols car ils ne sont jamais à la même hauteur. Et c'est ce que je trouve ingérable. Mais bon ici, entre 2 chambres, avant que la cloison ne saute...  

---------------
n°27676006
gfive
Posté le 06-09-2011 à 15:39:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour le bruit, c'est l'inverse.
D'abord cloison, puis isolant + chappe.
Le pont thermique, on s'en contre fout car il est quasi nul.

Par contre, ça veut dire que le jour où tu casses, une cloison, il faut aussi casser les sols car ils ne sont jamais à la même hauteur. Et c'est ce que je trouve ingérable. Mais bon ici, entre 2 chambres, avant que la cloison ne saute...  

ok. A la limite, ça m'arrange, c'est plus simple à mettre en oeuvre, vu que je peux faire le placo en avance de phase.

Message édité par gfive le 06-09-2011 à 15:39:25

---------------
n°27676252
benboss
Posté le 06-09-2011 à 15:51:41  profilanswer

dioute a écrit :

aller je continue les photos de ma réno :

salle d'eau/toilettes du rdc :
WC suspendu :
https://lh3.googleusercontent.com/-hVCqmmb4bv8/TPOFmhrRICI/AAAAAAAABxs/nSMYbb8O0Cw/s800/P1060593.JPG

salle d'eau terminée :
https://lh6.googleusercontent.com/-h6UK8Mv75Bg/TSLexUtGUqI/AAAAAAAAB0c/vYd5OwTxogU/s800/P1060908.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-B87vpuuwRdY/TSLeyLbj_WI/AAAAAAAAB0g/15mtuIlgYQI/s800/P1060909.JPG

sympa la salle d'eau, pour faire ta douche à l'italienne... t'as creusé le sol pour mettre le syphon ? ou bien t'as réhaussé le reste de la salle de bain ?

Sinon... encore une remarque a la con... pourquoi tu n'as pas mis du placo hydro derriere la cuvette de ton Wc susspendu... c'était surtout sur ce mur qu'il fallait en mettre  :??:

n°27676352
dioute
Posté le 06-09-2011 à 15:57:07  profilanswer

benboss a écrit :

sympa la salle d'eau, pour faire ta douche à l'italienne... t'as creusé le sol pour mettre le syphon ? ou bien t'as réhaussé le reste de la salle de bain ?

Sinon... encore une remarque a la con... pourquoi tu n'as pas mis du placo hydro derriere la cuvette de ton Wc susspendu... c'était surtout sur ce mur qu'il fallait en mettre  :??:

pour la douche à l'italienne, est elle pas tout a fait à l'italienne en fait, ya une marche de 1 cm

en fait, au sol avant il y avait une baignoire, et c’était pas carrelé. on y a mis le vedi, et a coté du vedi, on a carrelé par dessus l'autre carrelage, d’où le peu de différence de niveau, suis-je clair ? pas sur :D

concernant le placo hydro, je sais pas trop, c'est grave ? les toilettes sont pas si humides qu'une salle d'eau quand meme...

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 06-09-2011 à 15:57:24
n°27676683
benboss
Posté le 06-09-2011 à 16:14:31  profilanswer

dioute a écrit :

pour la douche à l'italienne, est elle pas tout a fait à l'italienne en fait, ya une marche de 1 cm

en fait, au sol avant il y avait une baignoire, et c’était pas carrelé. on y a mis le vedi, et a coté du vedi, on a carrelé par dessus l'autre carrelage, d’où le peu de différence de niveau, suis-je clair ? pas sur :D

concernant le placo hydro, je sais pas trop, c'est grave ? les toilettes sont pas si humides qu'une salle d'eau quand meme...

bah non, c'est pas "grave" tant que ta réserve d'eau ne fuie pas ! et j'imagine que tu vas carreler ? sinon, faut mettre une bonne peinture pour pas trop arroser le mur. le placo standard supporte vraiment mal l'humidité.

D'ailleurs... j'espere que tu n'as pas coupé les tubes PVC ? parce que sinon... tu ne pourras que difficilement mettre du carrelage (ca va faire une surépaisseur de 1,5cm... remarque ca passerait quand même je pense)

n°27676709
benboss
Posté le 06-09-2011 à 16:16:49  profilanswer

dioute a écrit :

mais comment t'as mis l'évacuation sous le WEDI ? ca rajoute quand même facilement 40 mm (tube pvc de 40)  à moins que tu ne tombais pile au dessus de l'ancienne évacuation... mais dans ce cas...  tu le mets où le syphon ?

n°27676720
dioute
Posté le 06-09-2011 à 16:17:09  profilanswer

benboss a écrit :

bah non, c'est pas "grave" tant que ta réserve d'eau ne fuie pas ! et j'imagine que tu vas carreler ? sinon, faut mettre une bonne peinture pour pas trop arroser le mur. le placo standard supporte vraiment mal l'humidité.

D'ailleurs... j'espere que tu n'as pas coupé les tubes PVC ? parce que sinon... tu ne pourras que difficilement mettre du carrelage (ca va faire une surépaisseur de 1,5cm... remarque ca passerait quand même je pense)

non on a pas prévu de carreler les murs des WC. Ya eu une passe d'enduit + sous-couche, et on va peindre prochainement
mais ya pas de raison que y ai des éclaboussures sur ce mur, je sais qu'en tant qu'homme, ca peut arriver de mal viser, pas au point d'en mettre au mur non ? :D

n°27676732
dioute
Posté le 06-09-2011 à 16:18:04  profilanswer

benboss a écrit :

mais comment t'as mis l'évacuation sous le WEDI ? ca rajoute quand même facilement 40 mm (tube pvc de 40)  à moins que tu ne tombais pile au dessus de l'ancienne évacuation... mais dans ce cas...  tu le mets où le syphon ?

j'ai un sous sol pour ca :D

n°27677018
benboss
Posté le 06-09-2011 à 16:35:05  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai un sous sol pour ca :D

ah ok, donc t'as mis un syphon de parcours... bon choix !

moi, c'est  à l'étage que je vaios refaire ma SDB... donc je peux pas mettre un syphon de parcours, sauf casser le faux plafond du RDC.

et pis la douche à l'italienne, c'est beau  :love:   mais kesskon caille en hivers du fait de la porte pas fermée.

n°27677431
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-09-2011 à 16:59:42  profilanswer

benboss a écrit :

et pis la douche à l'italienne, c'est beau  :love:   mais kesskon caille en hivers du fait de la porte pas fermée.

pas plus que dans une baignoire ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27678242
Dkiller
Posté le 06-09-2011 à 17:53:40  profilanswer

dioute a écrit :

ponçage du parquet + vitrification + peinture :
https://lh3.googleusercontent.com/-x5yqb6flzLE/TT6kMO_UHGI/AAAAAAAAB2w/jPzUC80f88Y/s1024/P1070035.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-HolygOZg1WI/TUE4HLcvQuI/AAAAAAAAB3g/4OqnsS27tjE/s1024/P1070120.JPG

Suis je le seul a préférer la couleur du parquet poncé ? :D

Message édité par Dkiller le 06-09-2011 à 17:55:24
n°27678286
galak
Revenez :(
Posté le 06-09-2011 à 17:57:16  profilanswer

En effet j'aurais été plus du genre a vitrifer avec de l'incolore :D

n°27678311
dioute
Posté le 06-09-2011 à 17:58:56  profilanswer

galak a écrit :

En effet j'aurais été plus du genre a vitrifer avec de l'incolore :D

c'etait du vernis incolore :o  

c'est de la blague le verni qui fonce pas un parquet brut...

n°27678370
galak
Posté le 06-09-2011 à 18:03:53  profilanswer

dioute a écrit :

c'etait du vernis incolore :o  

c'est de la blague le verni qui fonce pas un parquet brut...

Arf merde en effet  :D  

Sinon chez moi ca n'a pas coloré mais c'est du sapin :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-09-2011 à 18:04:10
n°27678385
Dkiller
Posté le 06-09-2011 à 18:04:50  profilanswer

Je ne savais pas, mais ya bien du parquet clair qui existe et je trouve ça carrément plus joli :o
(j'ai aussi du parquet comme le tiens chez moi et je le trouve horrible, surtout pour le nettoyer, on voit toute la saleté :/)

n°27678414
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-09-2011 à 18:06:30  profilanswer

faut dire que ce n'est pas le même moment de la journée (lumière allumée sur la 2de tout ça...)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27678541
galak
Posté le 06-09-2011 à 18:16:44  profilanswer

En parlant de ca c'est vrai qu'en 2011 on pourrais penser a travailler plus sur la lumiere au  lieu des sempiternels lustres en plein milieu :D

Message édité par galak le 06-09-2011 à 18:16:58
n°27678906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2011 à 18:44:57  profilanswer

Jolie réno djoute :)

n°27679007
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-09-2011 à 18:53:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1
mais je ferai un procès à ton fournisseur de vernis "incolore"   [:perfect007]

edit: t'aurais pas plutot du utiliser un vitrificateur ?
de souvenir, cela ne teinte presque pas le parquet brut, tout au plus, cela peu jaunir un peu avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-09-2011 à 19:01:35
n°27679087
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-09-2011 à 18:59:06  profilanswer

tiens, à propos de parquet, vous pouvez me conseiller un produit pour "nourrir" un parquet huilé en chène?
j'ai acheté un produit genre savonneux qui se dilue avec de la flotte pour le nettoyer.

mais, pour l'instant, j'aurais plus besoin de faire quelques retouches par ci par là pour atténuer les "taches" de projection d'eau qu'il y a eu pendant le chantier, cela fait "délavé" a ces endroits.

avec mention spéciale pour ma peau de vache roulée laisser posée sur le parquet pendant l'été -> cela me fait une grosse ligne délavée a l'endroit ou elle était posée , apparemment cela a bu l'huile :/  ...

j'imagine qu'il me faut une huile a passer au chiffon ? c'est de l'huile de lin qu'il faut ?

Message édité par pastor le 06-09-2011 à 19:04:11
n°27679252
dioute
Posté le 06-09-2011 à 19:10:17  profilanswer

galak a écrit :

Arf merde en effet  :D

Sinon chez moi ca n'a pas coloré mais c'est du sapin :D

la c'est du chene massif

Dkiller a écrit :

Je ne savais pas, mais ya bien du parquet clair qui existe et je trouve ça carrément plus joli :o
(j'ai aussi du parquet comme le tiens chez moi et je le trouve horrible, surtout pour le nettoyer, on voit toute la saleté :/)

ba oui tient, je vais recouvrir du chene massif de 18mm d'épaisseur (untruc qu'on pourrait meme pas se payer aujourd'hui tellement ca coute chere) par un bete stratifié flottant [:chriscool007]  :D

Djoul II a écrit :

faut dire que ce n'est pas le même moment de la journée (lumière allumée sur la 2de tout ça...)

oui voila, il parait moins foncé en réalité :jap:

etoile64 a écrit :

merci :jap:

pastor a écrit :

+1
mais je ferai un procès à ton fournisseur de vernis "incolore"   [:perfect007]

edit: t'aurais pas plutot du utiliser un vitrificateur ?
de souvenir, cela ne teinte presque pas le parquet brut, tout au plus, cela peu jaunir un peu avec le temps

my bad, c'est du vitrificateur incolore sytilor en solvant...

moi aussi j'aurais bien aimé garder une teinte plus clair, mais c'est la nature de mon chene qui donne c'est couleur la une fois traité...

Message édité par dioute le 06-09-2011 à 19:11:07
n°27679303
rfl
Posté le 06-09-2011 à 19:15:01  profilanswer

dioute a écrit :

aller la suite de notre rénovation :bounce:  

...
vitrification + peinture :
https://lh6.googleusercontent.com/-6uGOI3SyU2k/TTf9xiJ4N7I/AAAAAAAAB2I/hChus2D7uaE/s1024/P1070012.JPG

Tu as fait venir Valerie Damidot ?  :D

n°27679319
yeke
Posté le 06-09-2011 à 19:16:58  profilanswer

Bonjour,
L'étage de ma maison est très peu isolé.
Nous avons chaud l'été (27 28° souvent) et l'hiver nous consommons pas mal d'électricité.  

L'isolation actuel est :  
bardage en bois > air > feuille de goudron (on dirait) > air > BA13> 4cm polystyrène > BA13

Je vais commencer à demander des devis pour changer le bardage.

Quel serais la configuration idéale afin de ne pas me faire avoir avec des problème d'infiltration, de respiration etc....

J'ai vu des bardage en bois "classique" 'l'essence du bois est importante ? en composite?

http://img98.imageshack.us/img98/6677/img7360j.jpg

Merci de votre retour

Message cité 1 fois
Message édité par yeke le 06-09-2011 à 19:18:21
n°27679740
dioute
Posté le 06-09-2011 à 19:55:25  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as fait venir Valerie Damidot ?  :D

damidot elle aurait mis un laid de papier peint en plein milieu [:sweetiiiie]

n°27679808
Dkiller
Posté le 06-09-2011 à 20:02:41  profilanswer

Un sticker [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)