Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74734545
Jay Kay
Posté le 29-05-2026 à 10:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :


Si c'est une brosse manuelle, c'est VBA mais ça ne convient pas forcément quand tu as des pb de gencives (et non ce n'est pas un pb de technique de brossage  :o )


 
Et inversement aussi d'ailleurs. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 10:43:56  profilanswer
 

n°74734589
meuniere
Posté le 29-05-2026 à 10:47:52  profilanswer
 

Oui peut-être.
Je déteste la brosse électrique, mais je n'ai pas eu d'autre choix que d'y passer car le résultat sur la plaque et donc les inflammations de la gensive est nettement mieux qu'avec la brosse manuelle.


Message édité par meuniere le 29-05-2026 à 10:48:12
n°74734606
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-05-2026 à 10:49:31  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :


 
J’ai reçu les Rowenta Turbo Silence Extrême (j’en ai pris 2) hier, après une première nuit je valide.
Silencieux, finitions correctes (beaucoup de plastique sur le pied tout de même), j’ai pu dormir tranquillement malgré 26-27°C dans la chambre.
Par contre c’est complètement con, pourquoi ont ils mis un indicateur lumineux quand le mode nuit est enclenché ??? Je sais pas s’il y a moyen de le déconnecter en le démontant, pour l’instant on a mis un bout de scotch opaque dessus.


 
 
vous pourriez préciser le modèle précis?
 
il en existe beaucoup et les specs changent pas mal entre ^^

n°74734661
crapulor
Posté le 29-05-2026 à 10:56:03  profilanswer
 

Quel est déjà la marque qui fait consensus en ventilo de plafond ?
Je sais pas utiliser la recherche (et c'est la période de l'année où on a droit de reposer les questions ventilo :o )

n°74734692
Jay Kay
Posté le 29-05-2026 à 10:58:19  profilanswer
 

Regarde sur SFBA, sujet récurent des derniers posts. (CREATE)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74736711
cisko
Posté le 29-05-2026 à 16:22:11  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

:hello:
Je cherche à acheter un ventilateur, programmable (qui s'arrête tout seul quoi) et silencieux,
Des recommandations ? :)

 

prend une prise connectée/wifi/smart et à part un ventillo. simple plutôt que quelque chose de combiné  :jap:


Message édité par cisko le 29-05-2026 à 16:22:28
n°74736719
cisko
Posté le 29-05-2026 à 16:23:17  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Quel est déjà la marque qui fait consensus en ventilo de plafond ?
Je sais pas utiliser la recherche (et c'est la période de l'année où on a droit de reposer les questions ventilo :o )


 

Jay Kay a écrit :

Regarde sur SFBA, sujet récurent des derniers posts. (CREATE)


 
oui +1 create  
 
on en a deux pour les chambres, c'est très discrèt en vitesse lente tout en brassant suffisamment, parfait pour dormir

n°74737434
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-05-2026 à 18:52:53  profilanswer
 

Limite trop des fois encore  [:thektulu]
Du coup, pour une ventilation ultra douce, je mets en aspiration plutôt qu'en soufflerie


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74737525
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2026 à 19:13:38  profilanswer
 

la plupart de mes ventilos sont diriges vers l'extérieur au sud


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74737629
true-wiwi
Posté le 29-05-2026 à 19:35:19  profilanswer
 

C'est Feng Shui  [:apges:5]


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 19:35:19  profilanswer
 

n°74737790
50kmh
Posté le 29-05-2026 à 20:05:43  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut,

 

ma troisième brosse à dents Phillips sonicare vient de claquer (la tige bouge beaucoup trop, ça vibre très mal).

 

Je l'ai acheté il y a 2 ans, et 20 jours. Pas sûr que la garantie passe ici :o

 

C'est ce modèle.

 

https://www.amazon.fr/dp/B08557FRY4 [...] asin_title

 

Je vois qu'il coute 160 balles aujourd'hui, mais il y a des marques chinoise (Xiaomi etc) qui font pareil pour moins cher, et plus durable ? :o


Cest de la merde ces sonicare. Ça casse tout le temps là. Je répare celles de toute la famille. Avant je démontais et revissais voir recoller/résiner cette fameuse tige mais maintenant je m'embête plus je commande la pièce chez Ali (5 a 15 balles selon le modele même si je suis pas sur quelles soient bien différentes) c'est une opération rapide surtout si tu as un pistolet à colle pour démonter l'embase

n°74737851
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-05-2026 à 20:16:16  profilanswer
 

Jamais eu aucun pb avec mes oral b


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74738313
Alanina
Posté le 29-05-2026 à 21:06:11  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Jamais eu aucun pb avec mes oral b


nous avons des oral B depuis plus de 10 ans, peut-être 15.
Globalement, ça vaut le coup.

 

On a dû en changer une parceque batterie morte et à cause du revêtement. Peut-être aussi une question de façon d'entretenir le revêtement. Mon actuelle a 3-4 ans et va parfaitement bien, celle de mon compagnon a plus et va parfaitement bien aussi.


Message édité par Alanina le 29-05-2026 à 21:06:35
n°74738464
rody
Posté le 29-05-2026 à 21:29:31  profilanswer
 

My Variation, on vient de commander la 4eme pour notre dernier. Code promo de 15% valable 48h.

 

Si tu prends avec abo c'est garanti a vie


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74738994
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-05-2026 à 23:07:54  profilanswer
 

Ma première Oral B a tenu plus de 10 ans, mon actuelle montre des signes de faiblesse au bout de 2. Clairement plus un VBA


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74740494
spiderben2​5
Posté le 30-05-2026 à 13:46:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
vous pourriez préciser le modèle précis?
 
il en existe beaucoup et les specs changent pas mal entre ^^


 
VU5640F2 pour ma part. J’ai pris celui là parce qu’il était en promo à 85€ sur Amazon il y a quelques jours.
Globalement à part la télécommande (celui là n’en a pas) il y a pas de grosse différence avec les autres modèles.
 
Pour les brosses à dent on a une oral B iO depuis 4-5 ans, utilisée quotidiennement par 3 personnes, rien à signaler et la batterie tient toujours.
Pas l’objet du topic mais je vois clairement une amélioration par rapport aux brosses manuelles notamment sur l’apparition du tartre et la coloration liée au café.

n°74741315
chienBlanc
Posté le 30-05-2026 à 17:00:45  profilanswer
 

Un VBA Clim Mobile ?
Pas trop bruyante et efficace.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 30-05-2026 à 17:01:59

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74741498
thibw
Posté le 30-05-2026 à 17:22:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Un VBA Clim Mobile ?
Pas trop bruyante et efficace.


C'est SFBA

n°74741556
Vince-100
Posté le 30-05-2026 à 17:34:59  profilanswer
 

50kmh a écrit :


Cest de la merde ces sonicare. Ça casse tout le temps là.  


 

poutrella a écrit :

Jamais eu aucun pb avec mes oral b


 
Jamais eu de problème avec mes Sonicare  [:cosmoschtroumpf]

n°74741608
dragages
Posté le 30-05-2026 à 17:49:12  profilanswer
 

idem

n°74742201
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-05-2026 à 18:48:27  profilanswer
 

50kmh a écrit :


Cest de la merde ces sonicare. Ça casse tout le temps là. Je répare celles de toute la famille. Avant je démontais et revissais voir recoller/résiner cette fameuse tige mais maintenant je m'embête plus je commande la pièce chez Ali (5 a 15 balles selon le modele même si je suis pas sur quelles soient bien différentes) c'est une opération rapide surtout si tu as un pistolet à colle pour démonter l'embase

 

Un lien stp pour que je me représente le truc stp ?

 
poutrella a écrit :

Jamais eu aucun pb avec mes oral b

 

Oral B ça nettoie moins bien que Sonicare je trouve. J'ai eu une meilleure sensation quand j'avais fait le switch


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74742818
meluor
Posté le 30-05-2026 à 19:45:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Un VBA Clim Mobile ?
Pas trop bruyante et efficace.


Midea portasplit.

n°74743011
GladiaS
Posté le 30-05-2026 à 19:59:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Un VBA Clim Mobile ?
Pas trop bruyante et efficace.

la question a été posée sur

thibw a écrit :


C'est SFBA


meluor a écrit :


Midea portasplit.


La référence qui a été conseillée sur SFBA aussi

Jules Winnfield a écrit :

Ce modèle revient souvent en deal sur DL et les retours sont bons.
Par contre, il n'est pas donné et son aspect mobile est un peu discutable
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-3340346

 


Message édité par GladiaS le 30-05-2026 à 20:00:28

---------------
--- Gladia ---
n°74744395
crapulor
Posté le 30-05-2026 à 22:05:09  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

oui +1 create

 

on en a deux pour les chambres, c'est très discrèt en vitesse lente tout en brassant suffisamment, parfait pour dormir


Cimer, je pense en installer dans la chambre en haut

n°74745878
chocomog
Posté le 31-05-2026 à 11:45:35  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Cimer, je pense en installer dans la chambre en haut


Oui en haut c'est mieux,  c'est dangereux si tu les mets par terre  :O

n°74748338
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 31-05-2026 à 22:10:41  profilanswer
 

Premier test du ventilateur Valberg après l'avoir vu passer quelques pages plus tôt

 

Parfait au niveau silence même si un léger tac tac tac à l'oscillation se fait entendre à partir de la vitesse 3

 

Deux défaut tout de même révélé :

 

Le bip de réponse à chaque appui sur la télécommande est assez élevé en volume et pas possibilité de le mettre en mute.

 

Un bouton "M" sur la télécommande qui ne sert à rien, même le manuel l'ignore. Oui ça va m'énerver :o


---------------
Et une courgette, une !
n°74748631
hurricanes
Posté le 31-05-2026 à 23:15:21  profilanswer
 

Un retour sur une quête de pelle à tarte.
 
J'en ai finalement pris une chez "L'homme des bois" et elle s'est avérée royale tant pour couper (et servir) un gros gâteau moelleux avec plein de crême que pour des tartes aux fraises.
 
C'est d'un pratique, moi qui bricolait mon service jusqu'alors avec un couteau à steak et une pelle-à-tarte-qui-coupe-pas...
 
VBA !
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518093

n°74749366
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-06-2026 à 09:55:27  profilanswer
 

avec le manche a l'envers ?
et sans mention gluten free ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74749572
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-06-2026 à 10:30:15  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut,
 
ma troisième brosse à dents Phillips sonicare vient de claquer (la tige bouge beaucoup trop, ça vibre très mal).
 
Je l'ai acheté il y a 2 ans, et 20 jours. Pas sûr que la garantie passe ici :o
 
C'est ce modèle.
 
https://www.amazon.fr/dp/B08557FRY4 [...] asin_title
 
Je vois qu'il coute 160 balles aujourd'hui, mais il y a des marques chinoise (Xiaomi etc) qui font pareil pour moins cher, et plus durable ? :o


Souvent avec les Sonicare, tu peux avoir un an de garantie en plus en enregistrant le produit chez Philips


---------------
ray=out
n°74750065
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2026 à 12:03:18  profilanswer
 

Des marques à privilégier pour un ventilateur de plafond avec lumière ?


---------------
Twitter
n°74750078
salsifi34
Posté le 01-06-2026 à 12:05:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Des marques à privilégier pour un ventilateur de plafond avec lumière ?

 

Un fonctionnaire qui brasse de l'air collé au plafond ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74750093
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 12:07:16  profilanswer
 

J'ai un aspirateur Henry depuis 10 ans maintenant
Il aspire bien, pas de souci, mais j'en peux plus de le trimballer dans les recoins où il se coince partout, et à soulever il pèse un âne mort
Bref je cherche quelque chose qui aspire bien, durable, mais plus léger/transportable/maniable
J'ai 82m² à aspirer, dont pas mal de poils d'animaux

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 12:07:50

---------------
Randos
n°74750116
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 12:12:44  profilanswer
 

Tiens, j'ai une question assez similaire.
 
J'ai une maison en hauteur, avec 5 niveaux (donc 4 escaliers) et mon aspi traineau me casse les... bonbons.
Je pense à un aspi balais sur batterie, type dyson.
 
Le dyson le moins cher me parait pas mal (V8). L'avantage est qu'il filtre bien (d'après les tests) et donc les filtres se colmatent pas dans le temps.
Le désavantage est que même le moins cher coûte la peau des fesses (300 euros...  :pt1cable:  )
D'autres idées ? (j'ai regardé chez les compétiteurs... et ils sont moins bons, pour le même prix)

n°74750128
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 01-06-2026 à 12:14:13  profilanswer
 

Le debat mensuel sur Dyson et les aspirateurs  [:hephaestos]

 

n°74750134
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 12:15:30  profilanswer
 

Pour ma question : osef de Dyson :o
Que j'assimile à Apple ou Tesla : des trucs chers, "jolis" mais il y a mieux pour moins cher [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 12:16:45

---------------
Randos
n°74750204
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-06-2026 à 12:30:12  profilanswer
 

zcoold a écrit :


Souvent avec les Sonicare, tu peux avoir un an de garantie en plus en enregistrant le produit chez Philips


Tu veux dire, en l'échange de tes données personnelles d'achat auprès de Philips ? :o

salsifi34 a écrit :

 

Un fonctionnaire qui brasse de l'air collé au plafond ?

 

Encore faut il que ce soit une lumière :o


---------------
A new power is rising
n°74750264
Poule_au_p​ot
Posté le 01-06-2026 à 12:42:30  profilanswer
 

Après 2 ans d'aspi-balai sur batterie moyenne-gamme on va dire (un Samsung) ainsi que sur un Dyson (au boulot) :
- C'est cher,
- La batterie s'épuise vite et c'est le même cas pour le HDG Dyson,
- Ca aspire moyen, en l'absence de la rotobrosse c'est même carrément mauvais. J'avais chez moi un aspi traineau à sac que j'avais eu pour 60 eurals, et même si c'était une daube (650 watts) l'efficacité était incomparable

 

- C'est effectivement très pratique pour les petites maisons à étage
- Efficace sur les sols durs (parquets et carrelage)

 

Mon conseil : Une centrale d'aspiration centralisée 2000W minimum, avec flexible sur enrouleur et tête-balai à chaque étage  [:cisco1:1]  :o


Message édité par Poule_au_pot le 01-06-2026 à 12:43:58
n°74750331
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 12:59:32  profilanswer
 

Perfector a écrit :

il y a mieux pour moins cher [:raph0ux]


 
ah mais tant mieux dans ce cas. Pour le coup je les trouve pas jolis les Dyson, même plutôt très moches. Mais bon, osef du physique d'un aspirateur...
Et du coup, des propositions en mieux pour moins cher ?
 
Pour l'instant j'ai un philips sans sac, qui marchouille depuis 10 ans. Il fonctionne correctement mais il sépare mal et donc les filtres sont souvent bouchés et à changer c'est un peu chiant. Il est lourd et avec le fil c'est chiant à monter descendre des escaliers, d'autaut qu'il faut toujours faire gaffe car j'ai plein de plantes vertes chez moi.
 
J'ai que du parquet et du carrelage.
J'ai un aspi robot aussi. La puissance d'aspiration est faible mais la rotobrosse fonctionne très bien. Mais très chiant avec des étages.
 
Les 30 minutes d'autonomie (mode normal) me suffisent large. En gros je passe pas plus de 3 ou 4 minutes par étage pour aspirer.


Message édité par sandatos le 01-06-2026 à 13:22:39
n°74750351
GladiaS
Posté le 01-06-2026 à 13:03:53  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Quel est déjà la marque qui fait consensus en ventilo de plafond ?
Je sais pas utiliser la recherche (et c'est la période de l'année où on a droit de reposer les questions ventilo :o )


Jay Kay a écrit :

Regarde sur SFBA, sujet récurrent des derniers posts. (CREATE)


cisko a écrit :

oui +1 create
on en a deux pour les chambres, c'est très discret en vitesse lente tout en brassant suffisamment, parfait pour dormir


koskoz a écrit :

Des marques à privilégier pour un ventilateur de plafond avec lumière ?

 

Edit: histoire de ne pas laisser un message vide :
Quand il fait chaud, ne pas hésiter à lire les 2/3 dernières pages, parce que les questions ventilos popent tout d'un coup, aussi bien ici que sur SFBA ;).

 

Pour la recherche :
https://i.ibb.co/67QFK9tR/image.png
- aller sur une page précédente, par exemple 1 ou 2 ans avant, avec la case "aller à la page [numéro]"
- mettre le mot clé dans la case 'mot'
- cocher la case "filtrer"
- lancer la recherche
;)

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 01-06-2026 à 13:08:39

---------------
--- Gladia ---
n°74750584
gui3gui
Posté le 01-06-2026 à 13:56:13  profilanswer
 

Perfector a écrit :

J'ai un aspirateur Henry depuis 10 ans maintenant
Il aspire bien, pas de souci, mais j'en peux plus de le trimballer dans les recoins où il se coince partout, et à soulever il pèse un âne mort
Bref je cherche quelque chose qui aspire bien, durable, mais plus léger/transportable/maniable
J'ai 82m² à aspirer, dont pas mal de poils d'animaux

 

J'aurais dit nilfisk  :kaola: , mais je ne suis pas certain que pour cet usage spécifique et une telle surface tu trouves mieux en terme de puissance/robustesse/durabilité.

n°74750612
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 13:59:45  profilanswer
 

Citation :

et à soulever il pèse un âne mort


 
Ah oui, 7 kg le Henri  :D  
Et en plus il semble pas aspirer grand chose, et vite boucher ses filtres, en plus d'être très bruyant.
https://www.lesnumeriques.com/aspir [...] /test.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2254  2255  2256  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)