| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent :
Ca me fait penser à mes beaux parents qui ont fait poser une énorme pergola à lame orientables.. pour la laisser en position fermée toute l'année. Message édité par cazeloof le 08-06-2026 à 13:26:52 |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 13:26:04 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
tony83400 |
|
Daphne kernel panic | Ca dépend des matériaux, perso j'ai jamais pu planter un clou dans du béton, même au cloueur |
Daphne kernel panic | La vie CDLM mais j'ai une belle terrasse. Vivement qu'elle grise parce que la maison est encore plus moche à côté et notre mobilier fout la honte (et on a la flemme d'en racheter du neuf). Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 08-06-2026 à 16:25:56 |
nical_73 |
|
nasdak |
|
Vicporc |
|
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 17:23:10 ![]() ![]() |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
paradise974 | J'ai une incertitude pour fixation panne sur sablière sans sabot pour un carport, vous êtes plutôt pattes de solivage ou bien vis de charpente de biais de chaque côté ? Sachant que les pannes reposeront sur la sablière avec une encoche pour maximiser la surface de contact. La seule chose qui me dérange pour les pattes, c'est l'esthétisme mais je privilégierai toujours la solidité. --------------- Mon feedback |
Vicporc |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Je repasse ici concernant mon sous-sol et son éventuel drain.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 09-06-2026 à 15:42:50 |
paradise974 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ça a pas l'air d'être dans les prestations de ceux dans mon coin, l'intégralité des gros machins qu'ils font nécessite des machines qui rentrent même pas dans mon sous-sol
Le bon maçon se faisant rare, je vais aller voir un peu pour en trouver un à bonne réputation et lui demander Message édité par Kara le 09-06-2026 à 15:55:55 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Bourinattor |
Devis reçu pour ce genre de produit... 2*3m : 9000€... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 10-06-2026 à 00:14:14 --------------- . c'est tout |
phila | Si vous pouvez mettre des vr, vr à lames orientables c'est la vie au soleil ! --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Gloinfred |
|
kimmeria |
|
Gloinfred |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
romario pichichi Here and now | . Message édité par romario pichichi le 10-06-2026 à 13:49:40 |
tony83400 |
romario pichichi Here and now | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par romario pichichi le 10-06-2026 à 13:58:53 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Gloinfred |
|
Keskia | Hello le topic, Avec ma femme nous avons acheté une maison en octobre dernier, construction qui date de 1962, pas mal de travaux à faire et quelques surprises. Déjà le DPE indiquait "murs parpaing" mais en fait la majeure partie des murs périphériques est en ossature bois + plaque de béton (?) coté extérieur recouverte d'enduit + laine de verre entre les montants + placo coté intérieur. Toutes les cloisons internes sont en ossature bois + placo. Je pensais mettre à nu toute la maison à l'intérieur et faire venir un charpentier pour voir comment est foutu la maison, les murs qu'on peut ouvrir, les reprises de charges etc. En attendant de faire ça, je m'occupe déjà de refaire passer des réseaux de l'extérieur vers l'intérieur : fibre optique, electricité portail, électricité avec grosse section pour repasser en monophasé, etc. Je pensais que ca allait être facile de rentrer mes divers fourreaux dans la maison car à coté du sous sol, il y a un vide sanitaire. Un schéma sera plus simple pour montrer mon problème. La zone noir c'est une terrasse. La zone bleu aucun accès depuis le vide sanitaire, je ne sais pas sur quoi elle repose. Les murs sont en ossatures bois de ce coté la aussi. Bref c'est le bordel et dur de comprendre comment cette maison à été faite, on dirait que c'est plein de petit bout qui n'ont aucun lien entre eux Message cité 4 fois Message édité par Keskia le 10-06-2026 à 22:45:00 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
GladiaS | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 10-06-2026 à 19:04:54 --------------- --- Gladia --- |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Bon courage --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Keskia |
Hello, la maison c'est la somme rouge + vert (dont orange) + bleu.
Possible oui Après quelque chose qui peut rassurer tout de même (enfin je pense Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 10-06-2026 à 22:46:00 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |