| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Keskia | Reprise du message précédent :
Hello, la maison c'est la somme rouge + vert (dont orange) + bleu.
Possible oui Après quelque chose qui peut rassurer tout de même (enfin je pense Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 10-06-2026 à 22:46:00 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 10-06-2026 à 22:43:11 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
outlaw_ | L'ossature plaque de bétons et charpente /ossature intérieure bois, ça ressemble à ce que retape make.infrance sur YT. Si ça peut te donner une idée de la structure. |
Keskia |
paradise974 | Dites, je vais commander le bois Douglas pour la structure de mon carport. Quelle est la différence réelle entre le bois vendu brut en scierie et celui raboté (qui rajoute un surcoût non négligeable) ?
--------------- Mon feedback |
Vicporc | Si il est raboté frais de sciage il va pas garder sa géométrie longtemps Un chevron pour moi c'est brut de sciage, pas raboté. |
libussa |
|
Vicporc | D'ailleurs raboté en scierie je pense que c'est de la finition, ses faces seront à peut près parallèles entre elles mais si il banane ou vrille ça ne changera rien (et il bougera en séchant) |
Publicité | Posté le 11-06-2026 à 17:28:51 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 et c'est bien mieux de le prendre raboté. Ça coûte a peine plus cher mais la finition est bien meilleure et c'est plus facile pour faire les coupes et assemblages propres |
paradise974 | Merci pour vos réponses. Des scieries qui vendent du sec raboté, y en a pas des masses, ça va finir chez bigmat ça... --------------- Mon feedback |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Ce que te propose le deuxième est plus cohérent si tu veux continuer d'utiliser ta salle de jeu, mais la laine de roche n'est pas le plus efficace contre le chaud (c'est mieux que la laine de verre, le PSE ou polyuréthane mais la ouate de cellulose, laine de bois ou chanvre sont meilleures dans ce cadre). Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 12-06-2026 à 09:52:44 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 12-06-2026 à 09:50:12 |
|
Keskia |
Je viens de recevoir un devis pour une phyto aquatiris également, 7EH, 21000€ - x-perco C-90 7 EH bicuve Mais peu d'avis positif sur internet Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 12-06-2026 à 15:22:17 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
romario pichichi Here and now |
Merci pour ta réponse
Il me semblait bien que c'était pas génial. En revanche, la salle de jeu est sous les combles (les pièces de vie sont en-dessous, pas au-dessus). Est-ce que ça change le raisonnement ?
Oui, je lui ai demandé, il ne jure que par la LDR, il dit que c'est + durable, ça résiste mieux à l'humidité et aux rongeurs.
|
phila | Cher --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Prends des velux a ouverture électrique et volet roulant raccordé au 220v. C'est la même alimentation pour les 2 donc l'écart de prix est minime. Et tu n'as pas la contrainte de la batterie et du panneau. Le bouton reste dans tous les cas un bouton sans fil. Et en bonus avec les Velux électrique, ils ont de série une détection de pluie pour se fermer tout seuls. |
paradise974 |
Message édité par paradise974 le 13-06-2026 à 09:39:27 --------------- Mon feedback |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Keskia |
Pour l’électricité, je vais faire exactement le même travail que toi sur une longueur un peu moins grande (55m). J'ai fait venir un électricien pour avoir des conseils et j'ai aussi regardé la norme NFC 15-100.
Pour le mur qui sépare comble perdu / comble aménagé, tu as le système optima isover avec lisses, fourrures, appuis (200mm dans ton cas), frein vapeur, c'est ce que j'ai choisi, l'avantage c'est que tu peux laisser un vide technique pour le passage des réseaux devant l'isolant.
Même chose que toi, j'ai retiré tout le placo et l'isolant (laine de verre de faible épaisseur entre chevrons), je me suis retrouvé avec les tuiles, sans ecran/parepluie. Certains disent qu'avec de la laine de bois, pas besoin d'écran/parepluie à condition de laisser une lame d'air mais j'ai fait le choix de reprendre la couverture et de poser un parepluie (par l'extérieur, aucun intéret par l'intérieur), c'est un peu la norme aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 13-06-2026 à 14:08:42 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
libussa |
|
Zaib3k | pour acheter un portail coulissant de 5m, en alu, vous avez des revendeurs à conseiller ? GSB ? "direct usine" en ligne, revendeurs locaux ? ... |
unknown_person |
J'essaye de regarder ça sur Leroy Merlin mais je ne vois rien au-dessus de 160mm au niveau des appuis. Mais surtout, j'ai l'impression que c'est "compliqué" comme méthode (et assez cher) alors que l'isolation sera faite côté combles perdus donc pas besoin de cloisons ou autre derrière et ça peut être moche.
Bon ici, ça semble unanime, pare pluie inutile, et on envisagera la pose par l'extérieur le jour où on a des soucis avec la toiture et qu'il faut reprendre
Alors je suis en triphasé, mais pour la section, je suis bien au courant (c'est là aussi où je préfère la version plus courte en apparent le long de la clôture vs la solution enterrée qui suit le chemin en Zig Zag qui est donc plus long). Et en effet, le linky est en limite de propriété et pas dans la maison, donc c'est bien la norme que j'avais regardé, je vais essayer d'en parler à l'électricien (On est à l'étape ou on a globalement fini de "casser" toute la maison et on commence à passer à la partie où faut tout refaire, mon mec s'en sort un peu mieux que moi mais j'ai vraiment zéro expérience la-dedans donc désolée si je pose des questions vraiment débiles D'ailleurs, on essaye de poster des vidéos de la reno sur Insta/Youtube (même si le rythme de production est très lent, on a pas le temps |
Labestiol88 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 13-06-2026 à 17:27:25 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
queen4ever Zappatiste | Il faut la poser/compacter tout de suite après mélange et bâcher pendant 10/15 jours. Tu mélanges toi même ? |
kolian | La façade de la maison avec des cicatrices digne d'un pirate --------------- |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Terrasse sur plots en cours de pose |
Labestiol88 |
Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 14-06-2026 à 16:52:38 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
StanCW Parle à Monkey ... | T'es confiant sur l'enfoncement des plots dans le gravier ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |