| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent : Pour le mortier, tu prends un random mortier ? Je dois avoir un reste dans un mini sac qui traîne quelque part Merci pour le retour en tous cas Comme d'hab, le truc prévu 30mn qui va finir par me prendre 2 heures Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 02-06-2026 à 08:43:21 |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 08:17:39 ![]() ![]() |
outlaw_ |
|
paradise974 |
tony83400 |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message édité par djbennyj le 02-06-2026 à 09:02:47 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
tony83400 | Dans mon cas, c'est un très vielle maison, mur en mélange de pierre et terre. je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour l'isolant. |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 3 fois Message édité par Killall-9 le 02-06-2026 à 09:44:48 |
tony83400 |
Message cité 1 fois Message édité par tony83400 le 02-06-2026 à 09:53:26 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
tony83400 |
Message cité 1 fois Message édité par tony83400 le 02-06-2026 à 10:18:40 |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 10:13:18 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 02-06-2026 à 10:37:44 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
nical_73 |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 02-06-2026 à 11:54:02 |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 02-06-2026 à 11:42:30 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
La solution de Killall-9 c'est le top, mais si ce n'est pas possible, une solution avec drain intérieur, si c'est fait dans les règles de l'art, peut être pas mal car elle ne piège pas l'eau dans le mur, elle la redirige vers le drain pour l'évacuer (couplé à une bonne ventilation, ça peut faire le taf) Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 02-06-2026 à 12:09:29 |
Je suis du même avis sur le cuvelage, ils me disent que ça peut baigner dans la flotte sans problème, le souci c'est quand ça rencontre de l'air, blabla, le drain ça sert à rassurer le client mais ça sert à rien vu la resistance de nos produits, le drain on vous en fait un si vous voulez mais on engagerait pas notre décennale si le cuvelage marchait pas, etc. En revanche le seul qui propose le drain et qui a l'air de faire ça bien, d'après les dernières photos de chantier que j'ai vu, veut quand même faire du cuvelage sur 80cm minimum pour guider l'eau vers le drain, il fera pas uniquement le drain J'attends son devis mis à jour. Pour info, le cuvelage total jusqu'au plafond c'est de l'ordre de 20k€ chez tous --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
|
tony83400 |
|
C'est refermé ensuite et le tout va dans mon évacuation vers ma pompe de relevage déjà présente. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 02-06-2026 à 13:50:42 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
FRACTAL |
Merci , c'est un peu globalement ce que j'avais vu en peu précis. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
|
|
J'aime moyen cette partie --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Edit: Et comment faire une tranchée d'une vingtaine de cm sur tout le tour au pied des murs sans casser la dalle sinon Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 02-06-2026 à 16:50:23 |
Disons que je pensais qu'il en restait encore en dessous
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 02-06-2026 à 16:56:06 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
|
Alors cette histoire de petit tuyaux c'est de mémoire (c'était en tout début d'année), je crois qu'il me parlait de chantiers précédents, quand c'était vraiment des murs gorgés d'eau pour vraiment diriger le flux direct mais que c'était pas systématique.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
trashfrann Maître Poireau |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Vicporc |
|
paracyber | Question electricité. J'ai un tableau elec principal de 3*13 rangées plein. Il me reste une place pour le 32A de la PAC, et c'est tout --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
trashfrann Maître Poireau |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
meta67 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |