Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  5827  5828  5829
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74758557
meta67
Posté le 02-06-2026 à 23:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Question electricité. J'ai un tableau elec principal de 3*13 rangées plein. Il me reste une place pour le 32A de la PAC, et c'est tout :o

J'envisage d'installer une wall connector tesla dans peu de temps (donc il me fait ID/disjo en plus) et j'aimerais aussi dans pas trop longtemps mettre des PV. Bref, je vais refaire le tableau. Actiellement sur du merlin/schneider mais je compte repartir sur du legrand.

Pour être large, je pensais partir sur un coffret de distribution XL3160, ce modèle : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] 44-modules
D'autant que je vois qu'il y a peu de stocks, notamment sur les accessoires chez les sites les plus connus pour nous autres particuliers.
Sinon, je prends 4*18 et un autre en dessous qui me ramene aussi à 144 modules. Mais c'est plus étroit et j'ai relativement de la place (70cm de large)

Qu'en pensez-vous ?

Ajoute un deuxième tableau au lieu de tout changer

mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 23:45:42  profilanswer

n°74758779
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-06-2026 à 07:18:17  profilanswer

frederiko1 a écrit :

hello,

Petit retour d'expérience sur l'isolation d'un plafond de garage en hourdis béton parpaings.

C'est une maison année 60 avec vie à l'etage. J'ai plusieurs fois posté ici avant de me décider. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je poste ce retex en me disant que ca pouservir à quelqu'un.

J'ai opté pour de la laine de roche semi rigide rockwool sousface alu et des chevilles  iso rpe pour ite. Le tout acheté chez LM. L'isolant n'est pas en catalogue mais ils peuvent le commander par palettes.

Le but est d'avoir quelque chose de fini et propre  (la sousface alu) avec un r de 3 et non combustible (Les plaques de polyuréthane ne peuvent normalement pas rester nues).

Donc, au perforateur j'ai viré un peu de plâtre pour repérer les poutrelles et j'ai marqué leur emplacement avec un cordeau.

Ensuite, j'ai bricolé une 3ème main avec un tasseau et une chute de contre-plaqué. Je pose la plaque et préperce au perfo en 6mm puis j'agrandis en 10mm (5 chevilles par plaque). L'isolant est assez rigide et léger pour bien se caler et tenir durant la pose.

J'ai essayé les forêts diager wallster special parpaing.  Ca perce sans dégâts mais très très lentement. Je suis vite revenu à un forêt de qualité pour le 6mm en ne gardant le wallster que pour le 10mm.

Sur environ 200 chevilles seules deux ressortent facilement si on tire dessus. c'était ma crainte, mais ca tient bien !

J'avais un peu peur des chevilles vendues, en plastique avec une tige à frapper. Mais c'est parfait.

Finitions faites avec un adhésif alu. Ça c'est bien passé avec un résultat correct, le tout fait assez vite. Plus rapidement que je ne pensais.

Photo avant/après ?  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°74758794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2026 à 07:31:48  profilanswer

frederiko1 a écrit :

hello,

Petit retour d'expérience sur l'isolation d'un plafond de garage en hourdis béton parpaings.

C'est une maison année 60 avec vie à l'etage. J'ai plusieurs fois posté ici avant de me décider. Merci à ceux qui m'ont donné des conseils. Je poste ce retex en me disant que ca pouservir à quelqu'un.

J'ai opté pour de la laine de roche semi rigide rockwool sousface alu et des chevilles  iso rpe pour ite. Le tout acheté chez LM. L'isolant n'est pas en catalogue mais ils peuvent le commander par palettes.

Le but est d'avoir quelque chose de fini et propre  (la sousface alu) avec un r de 3 et non combustible (Les plaques de polyuréthane ne peuvent normalement pas rester nues).

Donc, au perforateur j'ai viré un peu de plâtre pour repérer les poutrelles et j'ai marqué leur emplacement avec un cordeau.

Ensuite, j'ai bricolé une 3ème main avec un tasseau et une chute de contre-plaqué. Je pose la plaque et préperce au perfo en 6mm puis j'agrandis en 10mm (5 chevilles par plaque). L'isolant est assez rigide et léger pour bien se caler et tenir durant la pose.

J'ai essayé les forêts diager wallster special parpaing.  Ca perce sans dégâts mais très très lentement. Je suis vite revenu à un forêt de qualité pour le 6mm en ne gardant le wallster que pour le 10mm.

Sur environ 200 chevilles seules deux ressortent facilement si on tire dessus. c'était ma crainte, mais ca tient bien !

J'avais un peu peur des chevilles vendues, en plastique avec une tige à frapper. Mais c'est parfait.

Finitions faites avec un adhésif alu. Ça c'est bien passé avec un résultat correct, le tout fait assez vite. Plus rapidement que je ne pensais.

Des photos ? Un coût au m2 ? :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74758797
paracyber
Posté le 03-06-2026 à 07:33:38  profilanswer

meta67 a écrit :

Ajoute un deuxième tableau au lieu de tout changer

Plus la place à cet endroit là, qui est pas adapté. Je  dois donc le bouger dans tous les cas ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74758802
paracyber
Posté le 03-06-2026 à 07:37:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Donc tu veux passer de 3x13 modules, donc 39, à 144 modules ???
Effectivement tu vas être large... [:etienne421:1]
Tu vas alimenter tout ça avec un parc éolien et solaire de combien d'hectares ? :o

Oui. D'une part parceque je n'ai pas envie que ça soit blindé comme actuellement où la maintenance/évolution n'est clairement pas aisée. D'autre part, parceque actuellement, j'ai bcp de circuit sur certains disjoncteur et que j'ai des évolutions (PV, IRVE) qui vont me bouffer de la place supplémentaire. Le 4*13 est clairement insuffisant et un pote a un 4*18 et m'a dit que s'il avait à refaire chez lui, il aurait mis plus grand.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74758847
e_esprit
Posté le 03-06-2026 à 08:01:52  profilanswer

Tu fais bien comme tu veux :D
Mais je ne suis pas certain que tu aies beaucoup de retours sur ces tableaux XXL :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74758892
nasdak
Posté le 03-06-2026 à 08:18:42  profilanswer

Retour du ventilateur de plafond : j'ai bataillé 2 h pour passer une nouvelle phase, impossible. Les fils passent a travers une cloison, sans gaines, et les trous sont bouchés à la mousse expansive. Impossible de glisser une nouvelle phase, pas moyen de retirer la terre pour remettre terre+phase vu comme c'est serré.
J'ai du utiliser le fil de terre... Oui c'est moche, mais c'est juste sur les 2 derniers mètres et j'ai mis du chaterton a chaque jonction....

n°74758893
gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 08:18:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui. D'une part parceque je n'ai pas envie que ça soit blindé comme actuellement où la maintenance/évolution n'est clairement pas aisée. D'autre part, parceque actuellement, j'ai bcp de circuit sur certains disjoncteur et que j'ai des évolutions (PV, IRVE) qui vont me bouffer de la place supplémentaire. Le 4*13 est clairement insuffisant et un pote a un 4*18 et m'a dit que s'il avait à refaire chez lui, il aurait mis plus grand.

J’ai 6 x 18 et c’est quasi plein chez moi : il me manque une ligne pour les PV...
Ca va tres vite quand on est en tri et que l’on sépare les lignes...

n°74758899
outlaw_
Posté le 03-06-2026 à 08:20:09  profilanswer

Justement une question elec :D
Je vais ajouter un tableau 3*13 collé à mon tableau principal, quelle est la section de fil à utiliser pour relier mon 2nd tableau aux borniers de répartition du premier tableau?

n°74758908
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2026 à 08:22:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Tu fais bien comme tu veux :D
Mais je ne suis pas certain que tu aies beaucoup de retours sur ces tableaux XXL :D

J'ai un 4x18 à la maison en tableau principal... Et 3 tableaux sectionnels, un de 3x12, et 2 de 2x12... Et j'ai du mal à maintenir les 20% de réservation qu'on attend d'une installation neuve...
Mais bon, installation triphasée, avec des modules qui prennent 4 emplacements ça part vite...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 08:22:48  profilanswer

n°74758909
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2026 à 08:23:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Justement une question elec :D
Je vais ajouter un tableau 3*13 collé à mon tableau principal, quelle est la section de fil à utiliser pour relier mon 2nd tableau aux borniers de répartition du premier tableau?

16mm2

n°74758910
ratibus
Posté le 03-06-2026 à 08:24:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Retour du ventilateur de plafond : j'ai bataillé 2 h pour passer une nouvelle phase, impossible. Les fils passent a travers une cloison, sans gaines, et les trous sont bouchés à la mousse expansive. Impossible de glisser une nouvelle phase, pas moyen de retirer la terre pour remettre terre+phase vu comme c'est serré.
J'ai du utiliser le fil de terre... Oui c'est moche, mais c'est juste sur les 2 derniers mètres et j'ai mis du chaterton a chaque jonction....

T'as marqué "désolé :o" sur le chatterton ?

n°74758914
outlaw_
Posté le 03-06-2026 à 08:24:30  profilanswer

n°74758994
grotius
Posté le 03-06-2026 à 08:50:38  profilanswer

paracyber a écrit :

C est sur que le tableau elec je prend toujours plus grand, c est plus confortable pour travailler, la place est perdue de tout de façon, et quand tu dois le faire après coup car il manque 2 disjoncteurs c est super galère.

n°74759336
nasdak
Posté le 03-06-2026 à 09:58:10  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as marqué "désolé :o" sur le chatterton ?

J'hésite a mettre un petit papier dans le tableau électrique :D

n°74759433
mathew77
Neutre
Posté le 03-06-2026 à 10:12:05  profilanswer

frederiko1 a écrit :

hello,

Pour l'avoir fait chez un pote, à 2, ça se fait. Mais tout seul tu as dû galéré donc respect.

n°74759501
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-06-2026 à 10:20:54  profilanswer

En souple avec des cosses serties

n°74759554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 10:28:45  profilanswer

frederiko1 a écrit :

hello,

je pige pas : t'as percé les poutrelles ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74759571
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 10:30:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ok merci, je me doutais que ça finirait sur un truc de ce gout la  
Gratter les joints de carrelage baisés ça craint rien je pense ? Je gratte vite fait à la pointe, je pense que l'idée c'est juste de faire tomber ce qui ne tient plus ?  

Pour le mortier, tu prends un random mortier ? Je dois avoir un reste dans un mini sac qui traîne quelque part
Edit : ah ouais j'ai retrouvé un sac de joint carrelage ouvert ... A utiliser dans les 12 mois mais il date de 2006 :lol:

Merci pour le retour en tous cas

Comme d'hab, le truc prévu 30mn qui va finir par me prendre 2 heures  :pfff:

Ciment prompt + sable fin en 1 pour 1 => c'est utilisé pour rendre etanche un bassin d'eau par exemple, ça marche trés bien. mais pour une douche, je pense que je remplirai de colle / silicone meme si il faut y passer 4/5 tube.

Message édité par StanCW le 03-06-2026 à 11:08:33

---------------
n°74759584
tony83400
Posté le 03-06-2026 à 10:32:50  profilanswer

mes murs sont en tàpi (nom donné a une sorte de pisé dans ma région).

pour l'isolation par l'intérieur la solution la moins mauvaise semble être laine de bois, frein vapeur hydrovariable, et placo (fermacell encore mieux mais bcp plus cher.)

vous avez des avis sur cette isolation ?

Message édité par tony83400 le 03-06-2026 à 10:35:05
n°74759602
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-06-2026 à 10:34:55  profilanswer

StanCW a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

n°74759759
e_esprit
Posté le 03-06-2026 à 10:56:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai un 4x18 à la maison en tableau principal... Et 3 tableaux sectionnels, un de 3x12, et 2 de 2x12... Et j'ai du mal à maintenir les 20% de réservation qu'on attend d'une installation neuve...
Mais bon, installation triphasée, avec des modules qui prennent 4 emplacements ça part vite...

La vache, ça commence à faire beaucoup.
T'as quoi comme équipements pour consommer autant de modules ? piscine ? atelier avec des machines ? 9kVA de panneaux solaires ? batterie de stockage ?

Après la règle des 20% t'es pas obligé de la maintenir, sinon elle perd tout son sens  :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74759840
outlaw_
Posté le 03-06-2026 à 11:07:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Souple je me doutais, mais pour les cosses pas sûr que j'ai ce diamètre à la maison. Dans les cages ce n'est pas obligatoire, reste côté bornier. Si les fils déjà présents n'en ont pas, je ne me prendrai pas la tête tout de suite là dessus.

n°74759863
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-06-2026 à 11:09:53  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Souple je me doutais, mais pour les cosses pas sûr que j'ai ce diamètre à la maison. Dans les cages ce n'est pas obligatoire, reste côté bornier. Si les fils déjà présents n'en ont pas, je ne me prendrai pas la tête tout de suite là dessus.

Ben au vu de l'intensité qui passe dedans, perso je ferai les choses bien
Ca coute rien les cosses

n°74759988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-06-2026 à 11:27:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

La vache, ça commence à faire beaucoup.
T'as quoi comme équipements pour consommer autant de modules ? piscine ? atelier avec des machines ? 9kVA de panneaux solaires ? batterie de stockage ?

Après la règle des 20% t'es pas obligé de la maintenir, sinon elle perd tout son sens  :D

Les 20% c'est que je compte montrer mon installation finie au Consuel pour la valider. Après je remplirais sans vergogne en fonction du besoin.
Sinon maison 11 pièces, triphasée ce qui donne par exemple que la plaque de cuisson prends 7 emplacements à elle toute seule entre son interdif et son disjoncteur, plus un garage/atelier avec quelques prises tétra (12 emplacements - une rangée- pour un interdif et 2 disjoncteurs pour 2 prises) et une borne VE (8 emplacements entre l'interdif et de disjoncteur) (sectionnel 1), plus une chaufferie (Chauffe-eau tri avec interrupteur commandé HP/HC 4P, 8 emplacements pour lui seul) (sectionnel 2) et une dépendance (sectionnel 3), les sectionnels étant là pour respecter la règle suivant laquelle on doit avoir un tableau avec coupure par volume distinct, chaque départ qui bouffe 4 emplacements dans le tableau principal et hop, 12 emplacements qui s'envolent!
Et dans chaque sectionnel, bah un interrupteur sectionnel, plus un interdif 3P+T, ça fait 8 emplacements bouffés avent d'avoir mis le premier appareil...
Rien de fondamentalement exubérant, c'est juste qu'en tri ça va très vite, les sectionnels et les interdifs prennent 4 emplacements au lieu de 2, les disjoncteurs 3 ou 4 au lieu d'1, les inters commandés 2 au lieu d'1...

n°74760614
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 03-06-2026 à 13:18:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourquoi plutôt en souple  :??:  (ca m'intéresse car dans mon installation je fais justement en rigide pour éviter les cosses)

Message édité par vladobar le 03-06-2026 à 13:18:45
n°74760656
e_esprit
Posté le 03-06-2026 à 13:26:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les 20% c'est que je compte montrer mon installation finie au Consuel pour la valider. Après je remplirais sans vergogne en fonction du besoin.
Sinon maison 11 pièces, triphasée ce qui donne par exemple que la plaque de cuisson prends 7 emplacements à elle toute seule entre son interdif et son disjoncteur, plus un garage/atelier avec quelques prises tétra (12 emplacements - une rangée- pour un interdif et 2 disjoncteurs pour 2 prises) et une borne VE (8 emplacements entre l'interdif et de disjoncteur) (sectionnel 1), plus une chaufferie (Chauffe-eau tri avec interrupteur commandé HP/HC 4P, 8 emplacements pour lui seul) (sectionnel 2) et une dépendance (sectionnel 3), les sectionnels étant là pour respecter la règle suivant laquelle on doit avoir un tableau avec coupure par volume distinct, chaque départ qui bouffe 4 emplacements dans le tableau principal et hop, 12 emplacements qui s'envolent!
Et dans chaque sectionnel, bah un interrupteur sectionnel, plus un interdif 3P+T, ça fait 8 emplacements bouffés avent d'avoir mis le premier appareil...
Rien de fondamentalement exubérant, c'est juste qu'en tri ça va très vite, les sectionnels et les interdifs prennent 4 emplacements au lieu de 2, les disjoncteurs 3 ou 4 au lieu d'1, les inters commandés 2 au lieu d'1...

Ah oui, je pensais qu'en dehors des interdiffs le tri n'avait pas tant d'impact que ça, mais à partir du moment où on accumule les équipements alimentés en tri-phasés, effectivement, ça monte vite :D

---------------
n°74760693
TMadMac
Posté le 03-06-2026 à 13:31:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non, c'est de la merde qui varie de genre 43 à quasi 60, le truc est posé avec le cul :o
Je crois que j'avais posé un dessin du merdier mais clairement ça tombera jamais juste

Je ne me souviens plus de tes contraintes, mais il faut un minimum de surface en appuis pour tes proches d'osb pour que la charge admissible soit ... Ben admissible.

Le mieux serait un lambourdage au-dessus de tes données, avec l'espacement qui va bien pour tes plaques. Là, tu seras certain de pouvoir charger comme attendu.

Sauf si tu t'en fou et que tu mets 3 cartons légers ... Et un panneau "Rien de lourd" à l'entrée du grenier.

Pour les joints de dilatation, j'avais 7*7m à faire et je n'avais pas besoin de m'en soucier (rainure/languette colle et vis partout et basta).

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74760856
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 13:54:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Non. Je les ai repéré pour justement les éviter.  :non:

n°74760924
nical_73
Posté le 03-06-2026 à 14:04:22  profilanswer

paracyber a écrit :

Question electricité. J'ai un tableau elec principal de 3*13 rangées plein. Il me reste une place pour le 32A de la PAC, et c'est tout :o

J'envisage d'installer une wall connector tesla dans peu de temps (donc il me fait ID/disjo en plus) et j'aimerais aussi dans pas trop longtemps mettre des PV. Bref, je vais refaire le tableau. Actiellement sur du merlin/schneider mais je compte repartir sur du legrand.

Pour être large, je pensais partir sur un coffret de distribution XL3160, ce modèle : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] 44-modules
D'autant que je vois qu'il y a peu de stocks, notamment sur les accessoires chez les sites les plus connus pour nous autres particuliers.
Sinon, je prends 4*18 et un autre en dessous qui me ramene aussi à 144 modules. Mais c'est plus étroit et j'ai relativement de la place (70cm de large)

Qu'en pensez-vous ?

[:paul de saint-balby:4]  

paracyber a écrit :

gloinfred a écrit :

J’ai 6 x 18 et c’est quasi plein chez moi : il me manque une ligne pour les PV...
Ca va tres vite quand on est en tri et que l’on sépare les lignes...

:D  

4x13 dans une maison de 120m² en mono et en vrai si tu as un peu de sélectivité sur tes éclairages et prises ça monte vite. J'ai rajouté un 2x13 de la domotique au et ça va très vite.  

Perso, je te dirai en effet de partir sur un plus gros tableau prisma mais ça va chercher vite cher.  
T'es en tri aussi ?  

n°74760956
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 14:09:05  profilanswer

GAS a écrit :

Des photos ? Un coût au m2 ? :)

13,87 ttc le m2 pour l'isolant avec les 5% de la carte. 61€ les 250 chevilles. et 45€ de port. Plus l'adhésif et les forêts.  
Le bon côté c'est que je n'ai presque pas eu de chutes. les dimensions du garage correspondaient assez bien :)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518793
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518794

La photo après et celle de la troisième main avec un tasseau coupé en biais  
Pas de photo avant mais c'était un très beau plafond plâtré.

n°74760974
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 14:11:20  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour l'avoir fait chez un pote, à 2, ça se fait. Mais tout seul tu as dû galéré donc respect.

Merci. :hello:  Mais ça c'est fait assez facilement. Bon, environ 8h quand même je pense. Mais en trois fois.
La troisième main bricolée a été super efficace.

n°74762569
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 19:13:12  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Non. Je les ai repéré pour justement les éviter.  :non:

ha ok, j'ai eu peur pour toi :D, j'ai fait a peu prés la meme chose, mais je n'avais pas la couche de platre donc j'ai pu mettre des chevilles dans les parpaings pour faire un faux plafond ... 45mm avec 40mm de laine de verre : plus jamais...

j'ai encore 60m² a faire , je vais essayer de trouver une autre solution genre recticel collé à niveau et lame pvc collé dessus : isolation + finition, j eme ferais moins chié qu'avec du placo.

---------------
n°74762889
gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 20:33:26  profilanswer

J’ai isolé mon plafond de garage :
- suspentes à placo
- 20 cm de laine de roche embroche sur les suspentes
- rails pour plaquer la laine au plafond
- placage à l’osb plutôt qu’au placo (plus facile à manipuler, pas de ba’des à faire et permet ensuite de visser dedans sans se poser de questions)

A faire seul c’était bien bien chiant

n°74762909
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2026 à 20:38:14  profilanswer

frederiko1 a écrit :

13,87 ttc le m2 pour l'isolant avec les 5% de la carte. 61€ les 250 chevilles. et 45€ de port. Plus l'adhésif et les forêts.
Le bon côté c'est que je n'ai presque pas eu de chutes. les dimensions du garage correspondaient assez bien :)

Merci, je réfléchis à faire ça dans mon garage, sans plâtre par contre :jap:

StanCW a écrit :

ha ok, j'ai eu peur pour toi :D, j'ai fait a peu prés la meme chose, mais je n'avais pas la couche de platre donc j'ai pu mettre des chevilles dans les parpaings pour faire un faux plafond ... 45mm avec 40mm de laine de verre : plus jamais...

j'ai encore 60m² a faire , je vais essayer de trouver une autre solution genre recticel collé à niveau et lame pvc collé dessus : isolation + finition, j eme ferais moins chié qu'avec du placo.

Pourquoi plus jamais ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74763033
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-06-2026 à 21:09:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

J’ai isolé mon plafond de garage :
- suspentes à placo
- 20 cm de laine de roche embroche sur les suspentes
- rails pour plaquer la laine au plafond
- placage à l’osb plutôt qu’au placo (plus facile à manipuler, pas de ba’des à faire et permet ensuite de visser dedans sans se poser de questions)

A faire seul c’était bien bien chiant

Si je perds 20 cm dans mon garage, faut pas que je saute :o

---------------
Moards Garage
n°74763210
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2026 à 21:58:46  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Tu vas mettre une boule à facette j'espère.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74763298
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 22:18:38  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi plus jamais ?

Pas assez d'espace entre les rails et le plafond hourdi, la mise a niveau etait bien chiante, le passage de gaine merdique, faut fairenles bandes, le ratissage au plafond... bref trop d'emmerdes pour un resultat merdique, mes autre pzices idz toque seront  faite avec des lames pvc collées sur du
Recticel

---------------
n°74763300
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-06-2026 à 22:19:09  profilanswer

philibear a écrit :

Tu vas mettre une boule à facette j'espère.

For sure.  :sol:

n°74763308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2026 à 22:20:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'avais decaissé pour avoir 2,55m, en pensant que 45mm c'etait suffisament simple a mettre en oeuvre..

Monumentale erreur  [:talladega:2]

Message édité par StanCW le 03-06-2026 à 22:21:20

---------------
n°74763479
gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 22:53:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il était à 2m60 avant isolation.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5824  5825  5826  5827  5828  5829
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)