Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  5825  5826  5827
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74744037
nasdak
Posté le 30-05-2026 à 21:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est des câbles pas des gaines... J'ai essayé quelques manips de ce style mais le chemin des câbles est merdique j'ai failli me retrouver coincé

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 21:16:05  profilanswer

n°74745373
manisque
Posté le 31-05-2026 à 08:38:16  profilanswer

C'est assez difficile, mais ça se fait mieux à deux, avec un qui tire et l'autre qui pousse et qui déroule :jap:.

J'avoue qu'on a dû s'y prendre à 3 ou 4 fois avec un tire-câble pour rajouter un câble dans un passage avec un angle [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74745375
ryoo
Posté le 31-05-2026 à 08:40:21  profilanswer

Ça sent le câble qui a été attaché trop serré ça :sweat:  
Reste plus qu'à réussir un aiguillage entre spot 1 et ventilo pour faire les choses correctement.

n°74746413
_Raynor_
Posté le 31-05-2026 à 14:20:31  profilanswer

Je voudrais installer un ventilateur de plafond mais je me demande comment ça se branche/raccorde.

J'ai l'impression que la plupart (tous ?) sont prévus pour remplacer un éclairage de plafond (circuit commandé par un interrupteur), de fait tu ne te sert plus de ton interrupteur mural d'origine mais de la télécommande sans-fil du ventilateur.
Certains modèles ont en plus une télécommande murale qui vient remplacer l'interrupteur d'origine : alimentée en 220V elle ouvre/ferme le circuit alimentant le ventilateur (et offre d'autres réglages en reposant sur un protocol sans-fil).

Problème : j'ai 2 DCL sur ce circuit d'éclairage, donc si je mets un ventilateur à la place d'un DCL j'aurais un plafonnier qui sera toujours allumé ^^

Je me dit que le mieux serait d'avoir une simple alimentation électrique sans interrupteur et d'y brancher directement le ventilateur ?

Pour ceux qui ont prévu des ventilateurs chez eux après une rénovation : vous avez fait comment ? Prévu quel genre de circuit ?

n°74746724
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 31-05-2026 à 15:52:40  profilanswer

Bonjour :hello:

Je suis à la recherche d’un couvreur pour le nettoyage/démoussage/passage d’un produit hydrofuge sur mon toit vieux de 20 ans.

Je contacte Vendredi une personne qui se déplace aujourd’hui Dimanche (?), monte sur le toit et m’indique que tout mon faitage est pourri, que y’a un trou dans ma toiture avec vidéo à l’appui et qu’il peut intervenir dès demain si je valide le devis à 16h.
Alors en effet y’avait eu une ancienne fuite a peu près à cet endroit y’a un an. (Propriétaire d’avant qui l’a corrigé)

La notion d’urgence me plaît moyen, de plus, j’ai reçu le devis qui est :
- Aucun détail de prix (coût matériau, main d’oeuvre ou prix au mètre linéaire/carré)
- Bourré de fautes d’orthographe sur des mots techniques (la ville de l’entreprise est mal écrite par ex.)
- Ma demande de nettoyage initial n’y apparait pas.
- Il contient qu’une simple mention de décennale sans papier supplémentaire.

Bref qu’en pensez-vous ? Même si j’ai déjà un semblant d’avis..
J’ai déjà contacté un autre couvreur pour un deuxième avis, évidemment.

Mais qu’est ce que c’est compliqué de trouver des professionnels…

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°74746832
breeder
TSE
Posté le 31-05-2026 à 16:27:10  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Je suis à la recherche d’un couvreur pour le nettoyage/démoussage/passage d’un produit hydrofuge sur mon toit vieux de 20 ans.

Je contacte Vendredi une personne qui se déplace aujourd’hui Dimanche (?), monte sur le toit et m’indique que tout mon faitage est pourri, que y’a un trou dans ma toiture avec vidéo à l’appui et qu’il peut intervenir dès demain si je valide le devis à 16h.
Alors en effet y’avait eu une ancienne fuite a peu près à cet endroit y’a un an. (Propriétaire d’avant qui l’a corrigé)

- Aucun détail de prix (coût matériau, main d’oeuvre ou prix au mètre linéaire/carré)
- Bourré de fautes d’orthographe sur des mots techniques (la ville de l’entreprise est mal écrite par ex.)

https://pbs.twimg.com/media/CYZAgKqWsAAA3p9.jpg

n°74746893
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-05-2026 à 16:48:53  profilanswer

Question pose OSB

Je lis tout et son contraire concernant les joints de dilation à laisser entre les panneaux (j'ai bien compris qu'en périphérie il fallait laisser un bon centimètre, ce qui m'arrange

Par contre, entre les panneaux, j'ai dû mal à saisir. Je lis parfois qu'il faut laisser 3 à 5 mm entre les panneaux, d'autres disent qu'il ne faut rien laisser sinon le languetage (? :o ) ne fait plus son office

Au delà de ça, comment respecter ce jeu entre les plaques ? Je partais pour l'encastrement à la cale martyr et au maillet pour justement qu'elles soient bien imbriquées ...

Là je pars du coup sur vissage sur solive, coup de colle dans la rainure, pose de la seconde plaque (avec cales entre les plaques) puis re-contrôle et vissage et ainsi de suite ?

Si certains ont posé de l'OSB sur solives, aviez-vous laisser le jeu entre panneaux ? Si oui, combien et qu'avez vous utilisé ?

Je pensais m'acheter un seau de truc comme ça au besoin (ça me permettrait de rattraper des niveaux aussi...)

Message édité par trashfrann le 31-05-2026 à 19:00:41
n°74747116
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-05-2026 à 18:03:43  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Tous les voyants sont au rouge la

n°74747157
neo world
Posté le 31-05-2026 à 18:10:40  profilanswer

Pour moi faut les insérer à fond et les emboîter et en effet laisser un bon cm en périphérie des cloisons / murs etc. Mais pour être certain faut regarder la doc de mise en œuvre du fabricant de tes plaques. Juste au cas où il faudrait un joint de dilatation sur de grandes longueurs mais pour moi faut emboîter les languettes :jap:

n°74747202
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-05-2026 à 18:19:33  profilanswer

:hello:  

_Raynor_ a écrit :

Je voudrais installer un ventilateur de plafond mais je me demande comment ça se branche/raccorde.

J'ai l'impression que la plupart (tous ?) sont prévus pour remplacer un éclairage de plafond (circuit commandé par un interrupteur), de fait tu ne te sert plus de ton interrupteur mural d'origine mais de la télécommande sans-fil du ventilateur.
Certains modèles ont en plus une télécommande murale qui vient remplacer l'interrupteur d'origine : alimentée en 220V elle ouvre/ferme le circuit alimentant le ventilateur (et offre d'autres réglages en reposant sur un protocol sans-fil).

Problème : j'ai 2 DCL sur ce circuit d'éclairage, donc si je mets un ventilateur à la place d'un DCL j'aurais un plafonnier qui sera toujours allumé ^^

Je me dit que le mieux serait d'avoir une simple alimentation électrique sans interrupteur et d'y brancher directement le ventilateur ?

Pour ceux qui ont prévu des ventilateurs chez eux après une rénovation : vous avez fait comment ? Prévu quel genre de circuit ?

J'en suis à mon 3eme ou 4eme. Marques et modèles différents : tous fonctionnent de la même manière.
2 fils d'alim, et deux "ficelles" qui pendent en-dessous : l'une pour le ventilo, l'autre pour la lampe (s'il y en a une).
Nous, on utilise les liottes de préférence. L'inter est plus pratique certes, mais un coup on a besoin du fan, parfois juste la lampe, et des fois, les deux.  :D  
La zappette, c'est dans la chambre, c'est pratique lorsqu'on est déjà en position horizontale.
A noter une particularité de ce ventilo : même complètement éteint, s'il y a une coupure générale dans le quartier, la lampe s'allume dès le retour du courant.
La première fois que ça s'est produit, il faisait nuit, on dormait...v'là le réveil brutal ! :lol:  

Pour le DCL machin, aucune idée. Les fans sont seuls sur leur circuit...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 18:19:33  profilanswer

n°74747462
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2026 à 19:14:28  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Que tu te poses ne serait-ce que 10% la question montre qu'il y a encore tout un marché pour les escrocs. Un bon artisan n'aurait pas besoin de se déplacer un dimanche, surlendemain de l'appel, et ne serait pas disponible dès le lendemain. Pas besoin d'aller plus loin.

---------------
A new power is rising
n°74747491
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2026 à 19:19:51  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Tu es dans le 31? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74748060
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 31-05-2026 à 21:19:40  profilanswer

philibear a écrit :

Tu es dans le 31? :o

Le département voisin :o  
Dans le sud du 82 à 1h de Toulouse.
Tu me fais un devis ? :o

Merci pour vos avis en tout cas, je ne comptais pas signer.
J’espère qu’il a pas déplacé une tuile pour me faire peur et qu’elle a été laissé comme ça… va falloir que j’aille voir dans les combles au moins. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Thermostat 6 le 31-05-2026 à 21:25:42

---------------
n°74748107
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2026 à 21:28:56  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

[:latex_]  
Selon l’endroit exact, ça peut faire un peu trop loin.
J’ai un chantier à faire à Brignemont et c’est déjà des km… (je suis à la frontière du 32, côté Lombez)

---------------
n°74748121
ratibus
Posté le 31-05-2026 à 21:30:56  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

J’espère qu’il a pas déplacé une tuile pour me faire peur et qu’elle a été laissé comme ça… va falloir que j’aille voir dans les combles au moins. :o

A ta place j'irai vérifier en effet.

n°74748122
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2026 à 21:31:00  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Ha bah, ton édit…. J’ai raconté quelque chose d’un peu similaire sur e topik ´ clients ´ ….  Il y a de vrais connards dans les gens qui font les toitures :o

Message édité par philibear le 31-05-2026 à 21:31:21

---------------
n°74748138
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 31-05-2026 à 21:34:02  profilanswer

philibear a écrit :

[:latex_]  
Selon l’endroit exact, ça peut faire un peu trop loin.
J’ai un chantier à faire à Brignemont et c’est déjà des km… (je suis à la frontière du 32, côté Lombez)

Comme quoi, on est jamais trop loin les un des autres !
Pour situer, je suis à 10mn de Beaumont de Lomagne…
Quand je regarde Brignemont, on est à 24km. :pt1cable:

Message édité par Thermostat 6 le 31-05-2026 à 21:37:39

---------------
n°74748183
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-05-2026 à 21:45:40  profilanswer

Je t’ai envoyé un mp :o

---------------
n°74748492
_Raynor_
Posté le 31-05-2026 à 22:44:02  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°74748511
_Raynor_
Posté le 31-05-2026 à 22:46:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour le DCL machin, aucune idée. Les fans sont seuls sur leur circuit...

Circuit dédié prévu en avance donc ? Et sans interrupteur : Les 2 fils (phase et neutre) vont directement entre le plafond et le tableau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  5825  5826  5827
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)