Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5821  5822  5823  5824  5825  5826
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74713370
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-05-2026 à 22:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Classique vissée dans le mur, ça traverse les tasseaux puis ya au moins 5cm dans le dur.

Message édité par crazytiti le 24-05-2026 à 22:53:46

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 22:53:16  profilanswer

n°74713457
fiddler
Posté le 24-05-2026 à 23:05:57  profilanswer

Ce soir au 20h00 de TF1 il y avait un reportage sur les extensions de maisons.
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/video [...] lug=jt-20h
A partir de 26'20"

De 60 000  € livré clé en main à 20 000 € fait tout seul, ou presque.

n°74713504
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-05-2026 à 23:17:17  profilanswer

crazytiti a écrit :

Au faite je ne vous ais pas raconté la suite de ma porte d'entrée :
J'ai commandé une porte sur mesure "RIWA" à leroy merlin il y a ~2mois
1700€ (~20% de reduc grace à divers promo)
Elle est arrivée, je l'a pose avec mon père et on se regarde...
"On a bien donné les bonnes dimensions ?
- Ben oui tu étais avec moi
- Tu as bien mesuré ?
- J'ai mesuré 4 fois
- Ils t'on livré la bonne porte ?
- Oui oui, j'avais checké la dimension vs la commande..."

Bref j'ai un jeu de >2cm tout le tour de la porte :fou:  
Retour au Leroy on passe 1 heure avec le vendeur (un autre) qui reste très sympa et essaye de comprendre.
Au final on comprend que lorsqu'on sélectionne la pose en "feuillure" le logiciel sort une porte avec une énorme marge de 2cm (porte de 95 pour un trou de 98-99cm)
Et si on prend la pose en tunnel là il y a une marge d'à peine 2mm

Alors je ne sais pas si ça vient du trou de ma maison dont le fond de feuillure (= l'ancien cadre de la porte) est très épais ou un bug du logiciel mais quand je paye une porte 3 fois le prix de la standard ce n'est pas pour mettre des tasseaux de 2cm tout le tour :whistle:  

Au final le gars a du faire le point avec son chef le lendemain et nous offre une nouvelle porte, ... qui arrivera dans 2 mois forcément.
Comme j'ai du défoncer le cadre de l'ancienne pour la sortir on a finis la pose temporaire avec des tasseaux.
De l’extérieur on ne vois rien qui dérange mais moi je sais que en haut ça ne recouvre même pas 1cm.

Nb : à ce qui parait les fenêtres sont fabriqués en france chez Closy (ya effectivement le même modèle sur le site mais il s'appelle flora)

Je vous met quelques tofs :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516534
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516535
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516536
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516537
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516538
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516541
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516542

On voit ta tronche dans le miroir.

[:chaleureux:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74713579
neo world
Posté le 24-05-2026 à 23:33:27  profilanswer

lologuil a écrit :

Hello,

Je suis en train d'étudier "l'irrigation" de la maison en flux video et autre. L'idée est de connecter un salon et une pièce Home Cinema à un bureau pour diffuser jeux/bureautique...

Est-ce que les câbles HDMI/USB sur 20m sont viables ? Un solution KVM tient-elle la route en terme de latence pour jouer ? L'idée est de passer des gaînes au plafond du sous-sol tant qu'il est à nu.

J'ai l'impression qu'on peut vite s'embarquer sur des solutions à 4 chiffres  :o

alors le plus simple si y'a que le HDMI qui t'intéresse c'est de prendre des câbles HDMI optiques : ça coûte rien et faut juste prévoir un port USB pour alimenter chacun des connecteurs. Y'en a pour 50 balles pour un cable de 20m chez mamazon. faut pouvoir passer largement un port HDMI dans tes gaines  [:moudenc:2]  autant de dire que si ça n'a pas été prévu avant c'est mort  [:chtut:1]

Y'a des switchs HDMI si tu veux pouvoir router les flux depuis un cabinet / baie de brassage donc rien de trop compliqué ni cher. si tu ne veux que utiliser des periphériques USB 2 avec tu as des transmetteurs/convertisseurs Ethernet qui fonctionnent bien pour pas cher si tu peux lui dédier un lien par hub USB sans passer par un switch.

Si tu veux aussi piloter tes ordis / consoles et autres à distance sans perte (donc avec l'équivalent d'avoir tes périphériques là où il sont nécessaires genre un gros ordi dans le bureau piloté par un casque VR et son bordel en USB 3 dans la salle cinema) ça commence à être la merde  

Option 1 pas super evolutive et restreint aux ordis / macs compatibles mais confort : passer du thunderbolt fibre optique dans tes gaines (petit connecteur. Ca va bien aider à faire glisser :D) et utiliser des hubs thunderbolt (ça va chercher dans les 500 balles par lien. Avec la limite de bande passante proposée par ton cable / hub / port sur tes devices. Il existe de la compression pour les flux HDMI / DP gourmands (4k/2.5k avec un gros framerate). Ca fait un peu chauffer ta carte graphique et ton ecran mais normalement visuellement c'est impossible à déceler)

Option 2 partir sur la même solution qui équipe les stades et autres gros diffuseurs de médias : des cables MPO avec des terminaisons USB / HDMI / DP / Réseau / Mon cul sur la commode : environ 100 balles par lien (avec convertisseur HDMI ou USB ou DP ou réseau inclus. Attention faut deux liens et deux paires de connecteurs si tu veux l'USB et l'HDMI) et ultra facile de passer le connecteurs dans des gaines électriques classiques. moi j'ai tout pris chez eux : https://www.heyoptics.net/products/ [...] 7715463661 . Ca arrive de hongkong sans difficulté (la facture de la douane arrive aussi sans difficulté. merci pour elle :o )

Option 3 partir sur des hubs fibre optiques comme Linus tech tips. C'est le plus simple : un lien fibre optique pour un diffuseur / récepteur complet et c'est réglé mais ça coûte 1k par lien  [:timoonn:5] https://www.reddit.com/r/LinusTechT [...] _this_the/ (prix en faux dollars canadiens dans la vignette :o )

trashfrann a écrit :

C'est un appeau à je sais plus qui qui a fibré toute sa baraque avec watmilliards de convertos ça  :D

[:simchevelu]  :o

Message édité par neo world le 25-05-2026 à 01:29:09
n°74713678
_Raynor_
Posté le 25-05-2026 à 00:02:22  profilanswer

fiddler a écrit :

A partir de 26'20"

Interessant je venais justement demander si le topic avait une idée du prix d'un changement de pente de toiture ?

C'est une forme d'extension non ?

Mon père a une surface mansardée qui fait 3,3m entre le mur et la faîtière, dont 1,4m sous les 1,8m de hauteur, sur 10m de long…

Pour gagner de la surface ça me semble plus abordable que de faire une extension sur 2 niveaux à côté de la maison non ?

n°74714017
multikill
Posté le 25-05-2026 à 09:18:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai 4 Velux sans volets et je viens de découvrir le prix d'un volet électrique chez eux :o
650 boules pour 3 bouts de ferraille et un moteur :o

Y'a des sous-marques qui font aussi bien pour moins cher ? :o

Non, velux a bien verrouillé son écosystème. Tu en auras pour ton argent quand même mais ça fait mal au cul.

n°74714082
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2026 à 09:42:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Il nous reste ce bout de mur dans l'entrée à enduire (enduit décoratif reliss).

Avant de m'y attaquer, est-ce qu'il est possible de rattraper ces vilaines vagues avant :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516177
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516178

Personne d'autre n'a une idée de ce que je peux faire pour rattraper ça ?

---------------
Twitter
n°74714091
gloinfred
Posté le 25-05-2026 à 09:46:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Personne d'autre n'a une idée de ce que je peux faire pour rattraper ça ?

A part couper le défaut et réenduire la surface je ne vois pas...

n°74714128
pist@l
Posté le 25-05-2026 à 09:59:44  profilanswer

On peut pas y mettre des bandes d'angles renforcés comme en placo ?
Si tu enduit par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par pist@l le 25-05-2026 à 10:00:08
n°74714317
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-05-2026 à 11:06:08  profilanswer

fiddler a écrit :

A partir de 26'20"

Moi jai abandonné.

50-60k€ pour créer 12m².

On va les mettre autre part

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 11:06:08  profilanswer

n°74714397
paracyber
Posté le 25-05-2026 à 11:31:52  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Moi jai abandonné.  

50-60k€ pour créer 12m².

On va les mettre autre part

:??:  :??:  
Surface équivalente de la partie close et couvert faite en 2019. Hors d'eau/d'air pour 7/8k en autoconstruction bois pour cette surface avec carport attenant. Probablement autour de 20k sur le projet final comprendant une pièce de 9m² et une salle d'eau de 2m² donc avec petit cumulus electrique (il me reste la clim/chauffage à installer pour que ça soit habitable)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74714481
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2026 à 11:59:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

A part couper le défaut et réenduire la surface je ne vois pas...

pist@l a écrit :

On peut pas y mettre des bandes d'angles renforcés comme en placo ?
Si tu enduit par la suite...

J'avais envisagé d'entièrement retirer ces deux bandes métalliques et poser un profil d'angle comme suggéré par k-nar mais ça ne me semblait pas forcément la chose la plus facile à faire, surtout avec l'enduit décoratif.

Je me posais la question de savoir ce qu'étaient ces bandes métalliques, tu viens d'y répondre !

Je vais procéder au remplacement de l'ancienne du coup :)

Je pars sur la marque Leroy Merlin ou vous m'en conseillez une autre ?

---------------
Twitter
n°74714496
_Raynor_
Posté le 25-05-2026 à 12:06:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Surface équivalente de la partie close et couvert faite en 2019. Hors d'eau/d'air pour 7/8k en autoconstruction bois pour cette surface avec carport attenant. Probablement autour de 20k sur le projet final comprendant une pièce de 9m² et une salle d'eau de 2m² donc avec petit cumulus electrique (il me reste la clim/chauffage à installer pour que ça soit habitable)

Avant 2020 (Covid) et avant 2023 (Invasion Ukraine) et avant 2025 (Trump 2) : les prix ont bien changé depuis non ?

n°74714513
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-05-2026 à 12:13:25  profilanswer

paracyber a écrit :

La différence est peut-être là :o

+ Contraintes importantes sur mon projet

---------------
n°74714764
neo world
Posté le 25-05-2026 à 13:34:20  profilanswer

paracyber a écrit :

ça a un peu augmenté suite à 2020 (genre un bon 35% minimum sur une majorité de fournitures. Arrondi à +50 / +100% sur le devis final par les artisans  :whistle: )

n°74714978
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-05-2026 à 14:33:23  profilanswer

Hello,

Sur ma maison des années 2000, aucune prise extérieure.

Solution relou : tirer depuis le garage (loin), en apparent.

Solution moins relou : percer le mur de la chambre du rdc qui donne sur la terrasse pour se repiquer dessus.

Je tirerai depuis le garage à un moment où à un autre, mais en attendant, voyez vous des contre indications à percer le mur (parpaing) pour sortir un r2v et boucher à la mousse ?

Merci

Édit : tant que j'y suis, percer en 68 au trépan pour encastrer la prise ça se fait dans du parpaing ?

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 25-05-2026 à 14:37:33

---------------
n°74715004
neo world
Posté le 25-05-2026 à 14:42:32  profilanswer

La mousse c’est pas bien étanche après quelques mois. Tu peux mettre un peu de mousse puis finir au mastique avant de recouvrir le tout de ton crépi / enduit / goulotte etc. La bonne étanchéité a l’air empêchera les courants d’air et sera mieux aussi pour l’isolation phonique :jap:

Tu peux mais selon ton matos ça peut bien galerer. Tu peux aussi ouvrir au burin et sceller ta boite électrique au mortier

Message édité par neo world le 25-05-2026 à 14:44:01
n°74715061
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-05-2026 à 14:56:54  profilanswer

Après le trou sera minime, c'est juste pour passer un r2v qui va rentrer direct dans la prise (plus les trous de cheville).

---------------
n°74715173
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2026 à 15:35:50  profilanswer

Perso je ferai la solution garage et une ligne dédiée. C'est pas rare d'avoir une différentiel qui se met en sécurité sur les prises extérieures a cause de l'humidité/la pluie/... Et c'est pénible si ça te fait sauter des circuits intérieurs.

Pour le HB a base de mousse expansive, c'est non. C'est pas démontable, ça tient pas dans le temps, ça pollue.

Fais les choses bien, ça te prendra moins de temps que le faire 2 fois.

n°74715457
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-05-2026 à 17:07:13  profilanswer

Alors je veux bien pour le côté HB, mais en construction neuve ils font comment ?

Car par ex j'ai des luminaires ext dont le câble passe au travers du mur parpaing, le point de commande étant situé dans le salon...

Ceci dit la remarque sur le diff est pertinente (quoique je n'ai qu'un différentiel dans le tableau actuel). Encore un truc qu'il faudra que je refasse.

D'origine il n'y a littéralement Aucun point élec à l'extérieur, et une seule malheureuse prise dans le garage. Et un tableau élec très succinct. Super pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 25-05-2026 à 17:09:35

---------------
n°74715477
ryoo
Posté le 25-05-2026 à 17:15:44  profilanswer

Alors je veux bien pour le côté HB, mais en construction neuve ils font comment ?  

Car par ex j'ai des luminaires ext dont le câble passe au travers du mur parpaing, le point de commande étant situé dans le salon...  

Ceci dit la remarque sur le diff est pertinente (quoique je n'ai qu'un différentiel dans le tableau actuel). Encore un truc qu'il faudra que je refasse.  

D'origine il n'y a littéralement Aucun point élec à l'extérieur, et une seule malheureuse prise dans le garage. Et un tableau élec très succinct. Super pratique.

Perso je passe une gaine pour protéger le câble (et accessoirement pouvoir le re-tirer si besoin) avec un peu d'acrylique pour l'étanchéité de la gaine (ça s'enlève facilement).
Piaf : je perce en biais (point bas à l'extérieur) pour limiter le risque d'infiltration.

Quant à la mousse PU pourquoi pas, mais il faut laisser un peu de vide pour remettre du crépis si besoin. Comme dit plus haut la mousse se désagrège au bout d'un moment si non recouverte.

En neuf on passe la gaine avant le crépis, c'est le crépisseur qui fait la finition.

Message édité par ryoo le 25-05-2026 à 17:16:54
n°74716990
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-05-2026 à 23:02:46  profilanswer

Tu as un vide sanitaire ? Une terrasse sur plots ?

n°74717429
kolian
Posté le 26-05-2026 à 07:46:13  profilanswer

Le maçon qui décale d'un jour la mise en place du chantier car il est en intervention fuite chez un client :o

Le début des travaux commence bien :D

(cela dit, on n'avait pas prévu qu'il attaque cette semaine mais plus la première semaine de juin)

---------------

n°74717432
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2026 à 07:48:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as un vide sanitaire ? Une terrasse sur plots ?

Terrasse sur dalle.

VS mais non accessible (4 pvc d100 pour aération, et c'est tout)

---------------
n°74717475
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 26-05-2026 à 08:10:06  profilanswer

kolian a écrit :

Le maçon qui décale d'un jour la mise en place du chantier car il est en intervention fuite chez un client :o

Le début des travaux commence bien :D

(cela dit, on n'avait pas prévu qu'il attaque cette semaine mais plus la première semaine de juin)

Moi le le plaquiste / isolation commence aujourd’hui et fait livrer un semi à 14h

Ils vont s’amuser à décharger à 33C à l’ombre dans une  maison pas encore isolée …

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74717625
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-05-2026 à 09:03:06  profilanswer

[:simchevelu]

J'approche du moment où je vais arracher la dernière couche du sol de la mezzanine pour le remplacer par de l'OSB22.

J'ai un peu peur des niveaux à faire sur les solives, j'ai assez de bois pour créer autant de cales que possible bien que j'ai lu qu'il existait des "cales de menuisier"  à cet effet.

Néanmoins, c'est surtout pour les souches béton des cheminées que je m'inquiète. Celle en milieu de pièce sera de toute façon supprimée maintenant que la cheminée n'existe plus mais l'autre va rester dans le coin de la pièce.
Par contre je ne sais pas si c'est juste un travail de gros porc quand il l'ont monté où s'il y a une réelle raison à faire un tel débord en hauteur ... Je me tâte franchement à essayer de péter au mieux pour virer ce qui dépasse du niveau des solives mais bon, le béton c'est souvent quitte ou double.
Est-ce qu'une souche de béton consiste en quelque chose de plus qu'une isolation pour la cheminée ? Si ça pète de trop, je peux toujours recouler un peu de béton, est-ce que ça compromets la structure en elle même ?
Pour moi les boisseaux se suffisent à eux même mais je préfère demander :jap:

https://img.super-h.fr/images/2026/05/26/3a7b6859e725d5445f436140f94bcc25.jpg

Message édité par trashfrann le 26-05-2026 à 09:03:25
n°74718025
neo world
Posté le 26-05-2026 à 10:21:24  profilanswer

faut laisser de l'espace (normalement 8 cm d'ailleurs d'écart au feu). au quotidien ça change rien mais tu ne veux aucun materiel inflammable contre ta cheminée (tes plaques OSB ou une moquette, parquet, plinthe ou autre que tu mettrais en revetement par dessus) : en cas de feu du conduit (souvent un défaut d'entretien mais pourquoi pas aussi un nid d'écureuils à côté de tes chauves souris :o) le beton devient horriblement chaud, peut fissurer et faire un départ de feu si ta garde est insuffisamment espacée :jap:

n°74718044
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-05-2026 à 10:24:35  profilanswer

Merci pour ton retour

Du coup on était clairement pas aux normes jusqu'ici parce que c'était combo plaques agencement (bois) en deux couches et moquette ... Y'avait peut être 2/3 cm de vide à tout péter
D'ailleurs, la cheminée traverse aussi l'étage d'en dessous (pièce de vie) et le carrelage arrive à ras du conduit

Si je comprends bien, les souches servent finalement pas à grand chose en fin de compte ?
Comment faire une finition convenable avec un espace de 8cm à respecter ? :o

Le tubage ne descend pas la t°C du conduit maçonné d'ailleurs ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 26-05-2026 à 10:24:49
n°74718095
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-05-2026 à 10:37:08  profilanswer

Vu les récentes chaleur et l'augmentation de leur fréquence même en Bretagne, je commence à regarder les solutions de climatisation.
Je suis actuellement en chauffage électrique classique.

Je suis étonné, ça semble pas très compliqué vu que j'ai un sous-sol: quelques trous dans le plancher, quelques ML de cuivre et basta. Pareil dans les combles, il y a rien de sorcier.
Un billet de 20.000€ mais une bonne partie serait amortie avec les économies d'électricité, ça mène à réflexion...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74718116
yanyokh
Posté le 26-05-2026 à 10:40:15  profilanswer

Un petit sketch en lien avec les travaux de rénovation (au début ça parle de foot mais pas longtemps), peut être que c'est déjà passé.
J'aurais du le regarder avant de commencer mes travaux ça m'aurais enlevé pas mal de pression   [:ramones]  
https://www.facebook.com/watch/?v=1 [...] .humoriste

n°74719751
outlaw_
Posté le 26-05-2026 à 15:14:10  profilanswer

J'ai une question pratique, je compte refaire l'isolation de mes combles perdus un jour mais je ne sais pas comment traiter un point précis.
C'est la jonction entre l'isolant déjà en place dans les sous pentes et le dessus du plafond des combles aménagés.comment empêcher l'isolant en vrac que je vais mettre de se barrer dans les sous pentes ?
Un dessin pour expliquer, mon interrogation, en violet :Dhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/516919

n°74721058
TMadMac
Posté le 26-05-2026 à 19:19:29  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Comment empêcher l'isolant en vrac que je vais mettre de se barrer dans les sous pentes ?

Chez moi j'avais soufflé de la ouate dans les rampants, puis j'ai soufflé en vrac l'isolant sur la partie horizontal/plafond, avec un parapluie en place bien sûr.

Donc 2 idées :
a. Tu t'en moques de la liaison. Au contraire si l' isolation est continue c'est mieux
b. L' isolant en vrac sera posé sur un pare-poussiere/vapeur. Tu fais remonter ce pare-whatever sur les bords des rampants.

J'ai peut-être pas pigé quel était ton interrogation. Mais sans préciser les matériaux, techniques de pose, si tu as in pare-pluie suis les tuiles, je dirais a. Tu t'en moques.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74721109
Strat_84
Posté le 26-05-2026 à 19:30:36  profilanswer

TMadMac a écrit :

b. L' isolant en vrac sera posé sur un pare-poussiere/vapeur. Tu fais remonter ce pare-whatever sur les bords des rampants.

+1, mettre un pare-poussière ou vapeur (selon l'isolant employé) entre le plancher et l'isolant en vrac, et le positionner de façon à éviter que le vrac fuite dans les sous-pentes.  :jap:  

n°74721408
outlaw_
Posté le 26-05-2026 à 20:40:14  profilanswer

J'ai de la laine de verre en place, vu la galère et les tarifs je pense épandre directement au dessus de la laine de roche en flocons ou souffler de la laine de verre (selon ce que devrait pouvoir supporter le plafond). Je ne pense pas souffler dans les rampants.
Oui, retirer l'isolant en place c'est mieux mais c'est une belle galère et comme ça il y a déjà le pare vapeur de ces rouleaux.
L'isolant ajouté en vrac ne sera que du + par rapport à la situation actuelle.

n°74721460
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-05-2026 à 20:52:13  profilanswer

Permis de construire accepté [:shay]

Le maire vient de m’envoyer un SMS :D

---------------
Moards Garage
n°74721497
Batou
Posté le 26-05-2026 à 20:58:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

Donne des détails sur le projet ! :D

n°74721503
neo world
Posté le 26-05-2026 à 20:59:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merci pour ton retour

Du coup on était clairement pas aux normes jusqu'ici parce que c'était combo plaques agencement (bois) en deux couches et moquette ... Y'avait peut être 2/3 cm de vide à tout péter  
D'ailleurs, la cheminée traverse aussi l'étage d'en dessous (pièce de vie) et le carrelage arrive à ras du conduit  

Si je comprends bien, les souches servent finalement pas à grand chose en fin de compte ?  
Comment faire une finition convenable avec un espace de 8cm à respecter ? :o

Le tubage ne descend pas la t°C du conduit maçonné d'ailleurs ? :jap:

Pas de problème avec le carrelage, le béton, les plaques de plâtre rose / fermacell / brique / laine de roche / silicone haute température etc. : tout matériaux non inflammable (pas juste ignifugé vraiment le truc incapable d’alimenter un feu même si ça peut se consumer à très haute température sans jamais alimenter le feu genre la laine de roche (la laine de verre standard c’est non) peut aller au contact :jap:

Moi perso je fermerai le trou avec une chute de marbre / granite / céramique / autre pierre prévu pour faire un sol le moins cher possible. Pour que ça ne soit pas suspendu dans le vide sur 8cm tu peux mettre une plaque en tollé affleurante à ton OSB et qui va jusqu’au conduit ou bricoler avec des chutes de plaque de fermacell placo feu un support (sans percer le conduit je pense que c’est interdit)

n°74721506
neo world
Posté le 26-05-2026 à 21:00:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Feloches ! On veut des plans :D

n°74721601
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-05-2026 à 21:21:35  profilanswer

Batou a écrit :

Donne des détails sur le projet ! :D

En l’état c’est un terrain de 1000 m² avec une (toute) petite maison limite cabane de jardin de 24 m² et une sorte de garage / dépendance en tôle de 30 m².  

C’est à côté de chez nous, on a acheté pour éviter que ça devienne un terrain de camping pour les caravanes :o À la base, on pensait faire un double garage annexe de notre habitation principale. Mais une autre construction du même type au bout de la rue a eu le droit d’en faire une maison alors madame a eu la même envie. Refus de la mairie parce que ce n’était pas une habitation. Sauf que l’autre construction n’en avait pas plus les caractéristiques, ça a piqué madame qui a fait de la recherche administrative et a obtenu une preuve aux impôts. Du coup, bien qu’en zone N2, avec notre PLU favorable ça donnait la possibilité de faire un truc sympa. On agrandit de 34 m² d’emprise au sol la partie maison, on détruit le garage existant et on en fait un de 46,5 m² à la place.

Moi je voulais un garage, madame y gagne une minie maison pour faire de la location.

Avec le prix du terrain au tarif cabane, c’est cool :o

neo world a écrit :

Feloches ! On veut des plans :D

Demain, j’ai pas le PC sous la main :o

Message édité par yorfdog le 26-05-2026 à 21:21:57

---------------
Moards Garage
n°74722258
kikou2419
Posté le 26-05-2026 à 23:10:02  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Nul besoin de perceuse, c'est du lambris bois, tu visses avec 2 vis à bois directement dedans (vis pas trop longues pour ne pas trop dépasser dans le vide où il y a le cable/gaine). Et tu choisis une suspension prévue pour l'extérieur IP44 car même abrité, l'humidité sur le reste peut poser problème à terme.

Merci beaucoup ! J'ai mis du temps à répondre mais la réponse fut appréciée :D

Pour l'électricité je prends quoi ? Les wagos ne semblent pas adaptés. J'ai du mal à trouver un tuto.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 26-05-2026 à 23:10:26

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74722689
nical_73
Posté le 27-05-2026 à 08:06:47  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Merci beaucoup ! J'ai mis du temps à répondre mais la réponse fut appréciée :D

Pour l'électricité je prends quoi ? Les wagos ne semblent pas adaptés. J'ai du mal à trouver un tuto.

tu dois tirer les alimentations ? ou c'est du remplacement ? Tu veux les commander avec des interrupteurs ?  
Avec ces réponses on pourra t'aguiller :=)
De plus pour de l'extérieur, il faut privilégier du câble plutôt que des fils, surtout si une partie file en extérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5821  5822  5823  5824  5825  5826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)