| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Reprise du message précédent : Message édité par crazytiti le 24-05-2026 à 22:53:46 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 22:53:16 ![]() ![]() |
fiddler | Ce soir au 20h00 de TF1 il y avait un reportage sur les extensions de maisons.
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
neo world |
Message édité par neo world le 25-05-2026 à 01:29:09 |
_Raynor_ |
Interessant je venais justement demander si le topic avait une idée du prix d'un changement de pente de toiture ?
|
multikill |
Non, velux a bien verrouillé son écosystème. Tu en auras pour ton argent quand même mais ça fait mal au cul. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
gloinfred |
|
pist@l | On peut pas y mettre des bandes d'angles renforcés comme en placo ?
Message cité 1 fois Message édité par pist@l le 25-05-2026 à 10:00:08 |
nebucad_nezzard don't panic |
Moi jai abandonné. 50-60k€ pour créer 12m². On va les mettre autre part --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Publicité | Posté le 25-05-2026 à 11:06:08 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
_Raynor_ |
Avant 2020 (Covid) et avant 2023 (Invasion Ukraine) et avant 2025 (Trump 2) : les prix ont bien changé depuis non ? |
La différence est peut-être là + Contraintes importantes sur mon projet --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
neo world |
|
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Sur ma maison des années 2000, aucune prise extérieure. Solution relou : tirer depuis le garage (loin), en apparent. Solution moins relou : percer le mur de la chambre du rdc qui donne sur la terrasse pour se repiquer dessus.
Merci
Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 25-05-2026 à 14:37:33 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Après le trou sera minime, c'est juste pour passer un r2v qui va rentrer direct dans la prise (plus les trous de cheville). --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Alors je veux bien pour le côté HB, mais en construction neuve ils font comment ? Car par ex j'ai des luminaires ext dont le câble passe au travers du mur parpaing, le point de commande étant situé dans le salon... Ceci dit la remarque sur le diff est pertinente (quoique je n'ai qu'un différentiel dans le tableau actuel). Encore un truc qu'il faudra que je refasse. D'origine il n'y a littéralement Aucun point élec à l'extérieur, et une seule malheureuse prise dans le garage. Et un tableau élec très succinct. Super pratique. Message cité 2 fois Message édité par nebucad_nezzard le 25-05-2026 à 17:09:35 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
ryoo |
Message édité par ryoo le 25-05-2026 à 17:16:54 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Tu as un vide sanitaire ? Une terrasse sur plots ? |
Terrasse sur dalle. VS mais non accessible (4 pvc d100 pour aération, et c'est tout) --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
trashfrann Maître Poireau | J'approche du moment où je vais arracher la dernière couche du sol de la mezzanine pour le remplacer par de l'OSB22. J'ai un peu peur des niveaux à faire sur les solives, j'ai assez de bois pour créer autant de cales que possible bien que j'ai lu qu'il existait des "cales de menuisier" à cet effet. Néanmoins, c'est surtout pour les souches béton des cheminées que je m'inquiète. Celle en milieu de pièce sera de toute façon supprimée maintenant que la cheminée n'existe plus mais l'autre va rester dans le coin de la pièce.
Message édité par trashfrann le 26-05-2026 à 09:03:25 |
trashfrann Maître Poireau | Merci pour ton retour Du coup on était clairement pas aux normes jusqu'ici parce que c'était combo plaques agencement (bois) en deux couches et moquette ... Y'avait peut être 2/3 cm de vide à tout péter Si je comprends bien, les souches servent finalement pas à grand chose en fin de compte ? Le tubage ne descend pas la t°C du conduit maçonné d'ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 26-05-2026 à 10:24:49 |
yanyokh | Un petit sketch en lien avec les travaux de rénovation (au début ça parle de foot mais pas longtemps), peut être que c'est déjà passé. |
TMadMac |
Chez moi j'avais soufflé de la ouate dans les rampants, puis j'ai soufflé en vrac l'isolant sur la partie horizontal/plafond, avec un parapluie en place bien sûr. Donc 2 idées : J'ai peut-être pas pigé quel était ton interrogation. Mais sans préciser les matériaux, techniques de pose, si tu as in pare-pluie suis les tuiles, je dirais a. Tu t'en moques. --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Strat_84 |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Batou |
|
neo world |
|
neo world |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Message édité par yorfdog le 26-05-2026 à 21:21:57 --------------- Moards Garage |
kikou2419 |
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 26-05-2026 à 23:10:26 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nical_73 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |